Immigration : le camouflet du conseil constitutionnel

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 фев 2025
  • Les « sages », présidés par Laurent Fabius ont décidé de lourdement censurer la loi votée le 19 décembre. La plupart des mesures portées par la droite parlementaire ont été retoquées. Que reste-t-il du texte initial ? Quelles seront les conséquences politiques de cette décision ? Certaines des mesures prônées par le parti LR peuvent-elles réapparaitre dans d’autres textes ?
    Nos invité.es en débattent dans Sens Public.
    Sens public est une émission quotidienne de débats sur Public Sénat, animée par Thomas Hugues, du lundi au jeudi de 18 heures à 19h30.
    Retrouvez le replay : www.publicsena...
    🔴 Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne RUclips : www.youtube.co...
    👉 Notre site internet : www.publicsenat.fr
    📬 Abonnez-vous à notre newsletter : urlz.fr/iinC
    🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux
    Facebook : / publicsenat
    Twitter : / publicsenat
    Instagram : / publicsenat
    LinkedIn : / 2996809

Комментарии • 105

  • @fbourdeaux7229
    @fbourdeaux7229 Год назад +35

    Les conséquences politiques ? Vous les verrez aux prochaines élections, où les français vont rappeler à tout ce petit monde qu'ils sont nos employés, pas nos maîtres.

    • @jlemac35
      @jlemac35 Год назад

      N'importe quoi, tout ces gauchistes et anciens immigrés se réveilleront et voteront contre lepen au deuxième tour comme dab...les dom Tom se sont réveillés eux mais trop tard...eux qui étaient les premiers de gauche sont tous passé du côté de lepen mais trop tard (le réunion, Mayotte, Martinique) sa va être pareil en France

    • @kevin.afton_
      @kevin.afton_ Год назад

      On peux toujours rever...

    • @jlemac35
      @jlemac35 Год назад

      Mdr oui rêve rêve...la France continuera à voter contre marine lepen et se réveillera quand il sera trop tard...comme à l'île de la réunion, Mayotte, Martinique qui sont passés de gauche à l'extrême droite. Sa les médias n'en parleront jamais. D'ailleurs même les français ne le savent pas... mais c'est trop tard la haut la situation et horrible pour les jeunes

  • @elisabethipoutcha3551
    @elisabethipoutcha3551 Год назад +6

    RÉFÉRENDUM RÉFÉRENDUM RÉFÉRENDUM RÉFÉRENDUM RÉFÉRENDUM

  • @williamgui5358
    @williamgui5358 Год назад +22

    Qu'on vote ou qu'on modifie une loi en soit n'est pas choquant, mais qu'elle soit approuvé par une poignée de gens sans référendum face à 70 millions d'autres, le devient plus, si ce n'est de nous rappeler de ne plus être dans un système démocratique, dans lequel nous sommes tristement habitués

    • @Spyker8921
      @Spyker8921 Год назад

      Et donc la démocratie ne se ferait que par référendum ?

    • @YvesZalecsny-tn4cx
      @YvesZalecsny-tn4cx Год назад

      Absolument les sages aprioris déjà formater.. ça devient un logiciel obsolète..!

  • @josianedauvergne49
    @josianedauvergne49 Год назад +8

    Les transferts d'argent par les migrants dans leur pays, se chiffrent par milliards. !!!!! Cherchez l'erreur !

  • @Serviteur_du_saint_empire
    @Serviteur_du_saint_empire Год назад +25

    Ca vas se payer cher aux elections européennes ce deni d'ecoute des desirs du peuple français. C'est le peuple contre ses elites . Et on sait comment ca finis.

    • @lievin2968
      @lievin2968 Год назад +2

      Michel Onfray : "La prochaine étape ? Détruire le peuple français"

    • @Serviteur_du_saint_empire
      @Serviteur_du_saint_empire Год назад +4

      @@lievin2968 c'est en cours de réalisation

  • @Armaguedon65
    @Armaguedon65 Год назад +31

    ils restent plus qu'aux français de bien voter en juin 2024 et avril 2027 🇨🇵🇨🇵👏👏👏👍👍👍

    • @lievin2968
      @lievin2968 Год назад

      Michel Onfray : "La prochaine étape ? Détruire le peuple français"

    • @philippeparis8447
      @philippeparis8447 Год назад +1

      Ça, on ne va pas l'oublier 😬🤮

    • @guit.0513.
      @guit.0513. Год назад

      Vivement que ce gouvernement s'en aille cueillir des cerises: c'est un fiasco dans tous les domaines.

    • @Serge.Ln65
      @Serge.Ln65 Год назад +1

      J'espère que les Français ont enfin compris pour qui il fallait voter aux Européennes et surtout aux Présidentielles, surtot lorsque je vois qu'ils ont été capables de réélire Macron.

  • @GilRoy-w9o
    @GilRoy-w9o Год назад +8

    Comment peut-on les appelés "les sages" ??? Vivement le moi de Juin.

  • @fabh.3976
    @fabh.3976 Год назад +12

    Le conseil constitutionnel semble être une des béquille sur laquelle repose la commission européenne. Après avoir laissé passer le report à 64 ans de l'âge de la retraite outrageusement incité par les GOPE intégraient, aujourd'hui, ce conseil fait mine d'avoir la main sur un des autres pouvoirs décisionnels que cet organisme supranational anti-démocratique s'est accaparé 😒.

  • @gerardjacquet6876
    @gerardjacquet6876 Год назад +4

    Il y a combien de "magistrats" du conseil constitutionnel de mis en examen ?

  • @mtaly2495
    @mtaly2495 Год назад +3

    Quand on voit qui siège à ce conseil, on ne peut s'étonner de rien ,les loups , non pardon, les chiens ne se mangent pas entre eux !

  • @elisabethipoutcha3551
    @elisabethipoutcha3551 Год назад +3

    Conseil constitutionnel....fabius affaire du sang contaminé juppé affaires au derrière également. Que font ils au conseil constitutionnel ??? Référendum Référendum Référendum

  • @simonfz99
    @simonfz99 Год назад +24

    Qu'on soit pour ou contre cette loi ce n'est pas vraiment le sujet, mais le rôle que tient aujourd'hui le conseil constitutionnel est inacceptable.
    Des amendements invalidés parce qu'il manque une virgule à tel endroit (quand ça les arrange), ou tout simplement parce que ça ne correspond pas à leurs opinions.
    Le rôle du conseil constitutionnel devrait être de faire respecter la tradition et les usages démocratique de base, pas de chipoter pour un détails de procédure sur une constitution soi-disant sacrée mais qu'on veut changer tous les cinquantes ans, ou pire encore, de décider de la politique française alors qu'ils n'ont été élu par personne.

    • @lievin2968
      @lievin2968 Год назад

      Michel Onfray : "La prochaine étape ? Détruire le peuple français"

    • @MireyOB
      @MireyOB Год назад +1

      Le conseil constitutionnel ne fait que faire respecter la constitution. Comme le gouvernement aime voter les lois sur les sujets plébiscités par la population, qu’il vote une loi pour augmenter les salaires, voilà un texte qui ferait l’humanité et améliorerait les conditions de vie de nombreux français ! En quoi le fait de compliquer la vie des étrangers aurait amélioré vos conditions de vie ?

    • @romualdrouty6350
      @romualdrouty6350 Год назад +7

      @@MireyOB La macronie autorise l'immigration justement pour ne pas augmenter les salaires , refléchissez svp.

    • @mfcq4987
      @mfcq4987 Год назад +1

      @@romualdrouty6350 Non, la Macronie ne veut pas augmenter les salaires (sauf les siens) parce qu'elle travaille pour les riches qui se gavent de dividendes sur le dos des salariés, immigrés ou non. Quant à augmenter les salaires dans les "métiers en tension", vous n'avez qu'à regarder ce qui se passe dans l'agriculture, un des secteur qui embauche le plus de travailleurs immigrés saisonniers ; vous croyez vraiment que les agriculteurs qui barrent les routes en ce moment (et que vos chouchous Bardella et autres disent comprendre et défendre) ont les moyens d'augmenter les salaires quand ils n'arrivent pas à se dégager un salaire pour eux-mêmes ? Réfléchissez, svp.

    • @romualdrouty6350
      @romualdrouty6350 Год назад +2

      @@mfcq4987 Mon chouchou Bardella?? Ca va vite chez vous les racourcies,vous vous contredisez à gauche islamo gauchiste(je fais pareil que vous,des racourcis.)en permanence.C'est bien la gauche qui à appeller à voter macron pour faire barrage non? Et maintenant ca chouine ,Réfléchissez, svp.

  • @erich.6136
    @erich.6136 Год назад +3

    Les Sages !!!!! 😁😁😁😁😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • @Pierrebertrand932
    @Pierrebertrand932 Год назад +4

    C’est de la comédie organisée. Cette loi est un leurre de toute façon. La France ne maîtrise plus sa politique migratoire. En effet elle sera obligée par le pacte européen sur le droit d’asile et sur l’immigration de recevoir des quotas de réfugiés étrangers fixés par l’UE. De plus le pacte de Marrakech des nations unies que la France a signé prévoit à peu près la même chose. On peut se demander si les conflits armés dans le monde n’ont pas pour but de provoquer des flux migratoires réguliers et les traités en organisant leur répartition entre pays occidentaux n’ont-ils vocation à provoquer un abaissement des conditions de travail généralisé. Si les travailleurs nationaux refusent de travailler à certaines conditions il est fort probable que la main d’œuvre issue de l’immigration les accepte. C’est comme dans germinal ou les raisins de la colère de steinbeck.

  • @henrisimon3324
    @henrisimon3324 Год назад +6

    Il est urgent de réformer par la loi les pouvoirs du conseil constitutionnel et de mettre ces messieurs a la retraite, car ils ne servent a rien de bon pour l'économie et la sécurité de notre pays. Tous casés par les présidents de la république qui se sont succédés, ceci afin de planquer leurs amis politique. Il faut supprimer cette institution qui ne doit pas se substituer a nos deux assemblées élues par le peuple. Ils se sont comportés comme des félons.

    • @philippeparis8447
      @philippeparis8447 Год назад +2

      Et ils appellent ces types, les sages du conseil....😬🤮

    • @mfcq4987
      @mfcq4987 Год назад

      Ca fait chier, une Constitution démocratique, hein ? Une bonne dictature à la Poutine vous conviendrait mieux. Les macronistes se sont ouvertement foutus de la gueule des clowns de LR et du RN en votant avec eux une loi qu'ils savaient inconstitutionnelle, ça ne fait pas grandir la politique et la démocratie, mais on a l'habitude avec ces gens-là ! LR et RN sont tellement nuls qu'ils n'ont même pas vu le piège que leur tendaient les macronistes. Maintenant, Larcher veut négocier avec Macron son soutien à l'inscription de l'IVG dans la Constitution contre l'inscription du racisme et de la xénophobie dans cette même Constitution. J'espère que le peu d'honneur et de valeurs qu'il reste aux Macronistes leur fera refuser ce deal infâme...

    • @cartaillercatherine8333
      @cartaillercatherine8333 Год назад +1

      La place est bonne leurs salaires est de combien 🤔

    • @choups66
      @choups66 Год назад

      Bougez vous bon sang bougez vous..c'est votre pays défendez le bande de lâches...levez vous pour la France vous êtes devenu la honte de vos anciens qui sont mort pour vous. . bougez bougez et a vous de foutre a la baille cette immigration ou gardez par décence vos condoléances sur la prochaine victime...Macron est un assassin et vous êtes complices ...français bon sang redevenez français ou restez planquer mais arrêtez de pleurnicher ..garder vos bougies vos nounours et vos marches blanches débiles qui transpire votre lâcheté . Redevenez un peuple fier courageux digne de vos enfants ...

  • @richarddumont5389
    @richarddumont5389 Год назад +6

    Le conseil constitutionnel qui ne se précipite pas pour censurer l’emploi du 49.3 pour modifier durablement le régime des retraites à l’occasion d’une loi technique et de portée annuelle d’équilibre budgétaire de la sécurité sociale découvre l’intérêt des cavaliers législatifs pour censurer un texte de compromis sur l’immigration.

  • @sansdomicileconnu
    @sansdomicileconnu Год назад +7

    un referemdum vite

    • @walkonliner
      @walkonliner Год назад

      oui vite , un rèfèrendum sur la dissolution ou pas du RN...

    • @sansdomicileconnu
      @sansdomicileconnu Год назад

      @@walkonliner et la destitution de micron l interdiction du ps et des nains soumis

    • @lamzognaly674
      @lamzognaly674 9 месяцев назад

      Sa non plus il y aura pas de référendum

  • @bobbobi5640
    @bobbobi5640 Год назад

    Pas 1 seul des 4 "invités" ne remet en question le bien fondé de la décision du conseil.
    Des "experts" triés sur le volet du conformisme idéologique.
    A nouveau, une belle démonstration de l'honnêteté intellectuelle du service public.

  • @philippem6392
    @philippem6392 Год назад +2

    d anciens reprpris de justice avec des casiers ne devrait plus avoir la possibilité d exercer un mandat politique a vie meme avec du sursis

  • @Collapse-gc6sn
    @Collapse-gc6sn Год назад +8

    Le conseil constitutionnel est une succursale de l'UE. Nous ne sommes pas en démocratie. Quand il n'y a pas le 49.3, il y a le conseil constitutionnel.

    • @guit.0513.
      @guit.0513. Год назад +2

      Ce président n'écoute que lui: lassé de ce président que je n'écoute malheureusement plus

  • @MangeTaSoupe2048
    @MangeTaSoupe2048 Год назад +1

    Un plateau qui n'est manifestement pas à la hauteur de cette décision. C'est trop fréquent pour une chaîne parlementaire qui est censée comprendre l'importance du débat et du contradictoire.

  • @jocelyne62
    @jocelyne62 Год назад +4

    Les gauchos sont contents.... Contents

    • @philippeparis8447
      @philippeparis8447 Год назад +3

      Oui, mais je crois qu'une majorité de Français vont grincer des dents😬

  • @azimut2azimut218
    @azimut2azimut218 9 месяцев назад

    Quand on met des vieux roublards de la politique au Conseil Constitutionnel qui n'y connaissent rien en droit constitutionnel, il ne faut pas s'attendre à autre chose que des décisions hautement politiques.

  • @epinoche6924
    @epinoche6924 Год назад +1

    Cette loi ,en préparation commençait déjà a être efficace,l'info circule vite et un pays avec plus de contraintes et moins d'aides attire moins. Il est impossible de stopper l'immigration,mais avoir des outils pour la freiner c'est du bon sens. Conseil constitutionnel à la botte de l'état,c'est évident. Ça va se payer cash aux élections européennes,c'est du pain béni pour le RN.

    • @xdelaetre
      @xdelaetre Год назад

      Vous regardez le vrai monde. Vous pensez que des gens venant dd l'autre côté de la mer,la traverse au peille de leur vie pour ces raisons... Surtout qu beaucoup ne veulent pas aller en France...qui est des pays qui accueille le moins!

    • @xdelaetre
      @xdelaetre Год назад

      Ni une bonne,ni une mauvaise,cela dépend de l'individu! D'où l'absurdité d'une loi globale et de mettre tout le monde dans le même sac!

  • @catherinealliel705
    @catherinealliel705 Год назад

    Voté bien marre de cette politique 😊

  • @JocelyneGatt
    @JocelyneGatt Год назад +3

    Comme si cetait une surprise !

  • @georgetteberho7293
    @georgetteberho7293 Год назад

    Qu une future loi soit "trafiquee" avant le vote du parlement on comprend bien mais pas apres le vote de l assemblee nationale ...en tous les cas a present nous n acceptons pas sa promulgation en l etat c est un scandale !!

  • @totojaco3619
    @totojaco3619 Год назад

    Nommés par Macron en majorité..
    Forcément pour Macron 😅😂
    Les lois se décident au CC😂😅

  • @brisjoh9944
    @brisjoh9944 Год назад

    Mdrrr, QUI, qui y a cru sérieusement 😂?

  •  Год назад +1

    Est ce que Brossat il prend le train!!!!

  • @lionelg725
    @lionelg725 Год назад

    perso suis assez content. ça va donner un sacré coup de pouce aux partis nationalistes.
    aux prochaines élections on va bien rigoler. merci à ce conseil de tout sauf sages.

  • @YvesZalecsny-tn4cx
    @YvesZalecsny-tn4cx Год назад

    La conseille constitutionnel est-il vraiment un contre pouvoir. ??

  • @omegamitch
    @omegamitch Год назад +5

    Très bien , il faut traiter des vrais problèmes . L’énergie hors de prix, la pauvreté, l'effondrement du niveau scolaire, l’agriculture qui crie sa souffrance.
    Et ça ce n’est pas la faute de l’immigration.

    • @philippeparis8447
      @philippeparis8447 Год назад

      Oui ,peut-être ? Mais on en a assez d'être envahi. Dans les villes, dans certains quartiers, on n'est plus en France ! Et l'insécurité est quand même liée souvent à l'immigration ! 🐫🐫il suffit d'ouvrir les yeux 😃

    • @philippeparis8447
      @philippeparis8447 Год назад +7

      Oui, certainement. Mais le ver est dans le fruit, on en a assez dans tous les sens du terme, et il faut ouvrir les yeux, immigration et délinquance sont liés.
      C'est l'électorat des socialistes, des gauchos !

    • @mfcq4987
      @mfcq4987 Год назад

      @@philippeparis8447 Vous êtes content de vous payer de mots ? Ca vous excite ? Une étude réalisée pendant les 5 ans de validité de la loi Pasqua (entre 93 et 98) qui portait sur la suppression de l'automaticité de la nationalité française des enfants nés en France de parents étrangers (donc une remise en cause du droit du sol comme le voulait la loi Darmanin/LR/RN censurée) a montré l'impact catastrophique de cette loi avec la montée du communautarisme (notamment islamique) des jeunes concernés qui se sont senti comme des Français de moindre droit. Mais la réalité ne vous intéresse pas, votre idéologie vous aveugle...

    • @skaven3188
      @skaven3188 Год назад +2

      l"explosion de l'insécurité de l'islamisme de l'anti sémitisle oui, et l'état n'est pas monotâche comme toi.

    • @skaven3188
      @skaven3188 Год назад

      @@mfcq4987 source.

  • @DA-ce9mj
    @DA-ce9mj Год назад

    RETAILLEAU se prend pour TRUMP!!!

  • @davidetjonathan4103
    @davidetjonathan4103 Год назад +1

    Ho lalla !!! Qui aurait pu prévoir ?! Vous nous prenez vraiment pour des c..s, j espere pourvous que vous courrez vite, un jour ca vous sera utile ....

  • @red-1003
    @red-1003 Год назад

    Bienvenue en DEMOCRATIE 😆

  • @arnaudj2708
    @arnaudj2708 Год назад

    Avec ça, plus qu'une solution rn en 2024 et 2027

  • @Pierrebertrand932
    @Pierrebertrand932 Год назад +1

    UPR FREXIT

  •  Год назад +1

    Donc maintenant c'est la FIN......

  • @DieudonneDjoumessi
    @DieudonneDjoumessi Год назад

    😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊

  • @catherinealliel705
    @catherinealliel705 Год назад

    Bff

  • @DA-ce9mj
    @DA-ce9mj Год назад

    DAUBRESSE a toujours adoré l'EXTREME DROITE!

  • @kamdav1892
    @kamdav1892 Год назад +6

    La décision du Conseil constitutionnel n'est absolument pas fondée sur le droit français, mais répond plutôt aux exigences esclavagistes envers les travailleurs étrangers prônées par l'UE