The opinion of Bank of France governor about digital euro and Bitcoin

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 ноя 2024

Комментарии • 4

  • @sriarno335
    @sriarno335 Год назад +7

    Cbdc égale contrôle d'une autorité centrale par le biais des possibilités de programmation ( péremption, type d'achat, interdiction) tout ceci par un simple clic sur le clavier de l'autorité. On ne peut pas laisser cette possibilité à quiconque. Cbdc = ticket de rationnement.

  • @cdv5514
    @cdv5514 Год назад +4

    "Si vos euros perdent de la valeur, vous pouvez vous en prendre au gouverneur de la banque de France ou à la présidente de la banque centrale européenne"
    Mais bien sûr...
    Deuxièmement le bitcoin est acceptable partout dans le monde comme moyen de paiement, il suffit que les gens le veuillent et le mettent en place, contrairement à l'euro. J'peux pas payer quoi que ce soit en euros en Chine que je sache, si ? Si un commerce chinois accepte le bitcoin comme moyen de paiement, je peux acheter un produit vendu en chine.
    Ce type raconte juste n'importe-quoi, mais il a ses intérêts je suppose...

  • @CHALLENGERFKRACING
    @CHALLENGERFKRACING Год назад +2

    Mr le Gouverneur, vous savez très bien qu'une CBDC n'est pas une monnaie, car vous pouvez altérer par la programmation les qualités que l'on attend d'une monnaie, la reserve de valeur, l'echange entre agents economiques sans contrôle. CBDC, c 'est une prison digitale

  • @drexydelavega5516
    @drexydelavega5516 Год назад +1

    "c'est comme un billet de banque numérique" 🤣 🤣🤣