Dans les 3/4 des situations tu es en faute, vitesse inadaptée, tu es surpris que le coureur te coupe la route de la voiture qui dévie de trajectoire, arrête de forcer la priorité et réfléchit… je vois ça partout: Londres, Amsterdam… des vélos qui roulent sans rien anticiper zero bon sens…
Pour la coureuse je suis d'accord. Sur les voies partagées piétons/ vélos, aux cyclistes et autres deux-roues d'anticiper et donc réduire la vitesse s'il y a des gens, c'est juste du bons sens. Vouloir rouler à 30 km/h comme sur une piste cyclable bien délimitée en pensant que c'est au piéton de savoir est égoïste et irresponsable (quotidien sur Paris)
@@estebantia2413 euh je pense qu'on a pas vu la même scène. Si votre message c'est de dire au vélo de faire attention aux piétons je ne peux qu'être d'accord. Mais la nana qui change de trajectoire sans prévenir et que rien ne laisse supposer qu'elle va couper la voie vélo (qui n'est pas une voie partagé du tout je ne comprends pas que vous arriviez à cette conclusion d'ailleurs), là s'en est trop. J'aurai bien voulu vous y voir et par dessus tout vous faire engueuler à la suite d'un évitement dangereux.
C'est la conduite américaine : "je suis dans mon droit donc je dévie pas d'un centimètre et je maintiens mon allure". Très visible sur les céder le passage à l'entrée des autoroutes : même quand les américains ont la voie de gauche libre, quand un véhicule galère à s'insérer ils restent à droite et ne l'aident absolument pas ni en ralentissant, ni en accélérant. Beaucoup de cyclistes militants adoptent ce style de conduite en vidéo. Typiquement sur les pistes cyclables quand un véhicule à gauche veut tourner à droite : ils voient le cligno, ils savent ce qui va se passer mais vont au conflit plutôt que dépasser par la gauche. Le but étant de provoquer des conflits et d'envoyer au casse pipe un maximum de cyclistes, pour essayer de convaincre que "les voitures c'est dangereux faut les bannir".
@@VOID_WARRANTY Mr R vous dites ça en général ou par rapport à la vidéo que j'ai posté ? Même si je vois ou vous voulez en venir et sur l'esprit 'US" que vous décrivez. C'est certain que ces comportements sont à bannir et qu'ils ne visent pas à l'harmonie entre les usagers.
@@huss2372 En général. Le fait de s'investir "militant", de filmer, de partir en chasse d'image, voire de chronométrer son trajet (chose qui est strictement déconseillée aux automobilistes et interdite sur le Nurburgring, mais semble faire partie de la norme pour une partie des militants vélo). ça modifie le comportement. La majorité des situations "abusives et scandaleuses" dénoncées en vidéo sur Twitter ou RUclips ne sont pas des situations propres au vélo, ce sont des choses que tous les usagers vivent tous les jours : lever à peine le pied pour laisser passer un couillon qui force un peu le céder le passage, c'est le quotidien. Pour tout le monde, tout le temps. Et personne n'a l'idée de garder son allure en faisant semblant de n'avoir rien remarqué, freiner au dernier moment et faire un scandale. Même les automobilistes qui partagent leur dashcam ne partagent pas ces moments-là comme étant significatifs.
1:50 min le coup de klaxon est totalement justifié par le conducteur. On ne coupe pas la route et qui plus est sur un passage piéton quand on est à vélo!! La fille qui insulte et tape sur la voiture, sérieusement d'où elle se permet ce geste et le respect du bien d'autrui elle connait?! Il serait peut-être temps que les cyclistes urbain respectent le code de la route, les feux rouge et arrêtent de se prendre pour des Jalabert, Hinault ou Anquetil
bonne vidéo, mais pour le camion Lafarge, c'est de ta faute ! Il t'a pas vu. Regarde la vidéo d'Altis sur les angles mort des bus, ça devrait te calmer. Bonne continuation
Oui bon je voulais pas spécialement dire que c'était de sa faute mais surtout que j'avais eu peur. Et je suis d'accord que la disparition de la voie de bus a provoqué cette situation. Mais bon c'est moi qui était en risque car je ne l'ai pas vu venir de l'arrière et à vélo tu ne peux pas mettre un coup de gaz pour d'extirper non plus.
@@huss2372 je suis d’accord avec toi. Sauf que je ne double jamais un camion, un bus par la droite. Même les automobilistes, vu comment ils sont c*ns, je ne les doubles pas par la droite, sauf quand ils sont à l’arrêt à un feu, et encore. Quand je ne le sens pas, je préfère rester derrière. De tte façon, si tu les doubles, ils vont te coller au cul et te vnr. C’est quoi le but ? Faire chier l’autre ? Tu n’as pas de carrosserie, tu n’as rien pour te protéger. Même si c’est la loi, même si tu es dans ton bon droit, ne fait pas le fou. Anticipe leur prochaine connerie, incivilités, et basta. Reste en vie !
surtout que le cycliste lui coupe réellement la route. le vert est pour les pietons, le cycliste decide de sortir de sa voie de vélo pour prendre le trottoir. et en plus de ça t’as la bande de branleurs qui sont là à le défendre mdr incompréhensible
surtout que le débile de cycliste qui traverse devant la voiture ne doit pas avoir toute sa tête , le cycliste moyen est dans sa bulle il s'en fiche du monde autour , il croit être prioritaire partout , et puis t'"as l'autre femme qui n'a sans doute pas le permis de conduire et encore moins le code de la route qui viens gueuler et insulter le chauffeur alors que leur feu est rouge
Bravo, c'est bien la première fois que je tombe sur une vidéo de cette nature qui montre, sans distinction, tous les mauvais comportements. Y compris ceux du vidéaste ! Chapeau à la personne en monoroue qui ralenti aux passages piétons et signale clairement son intension de tourner. J'ai croisé plus d'un usagé, quelque soit le véhicule, qui ferait bien d'en prendre de la graine.
Eric je vous félicite, c'est vrai ça me valorise votre commentaire, même si c'est sans doute dû au fait que les gens qui s'expriment ont plus de "revendications" les commentaires ne perçoivent pas ce que vous évoquez. On me reproche même le contraire parfois... Merci 🙏 ça fait du bien.
@@huss2372 Y a pas de quoi 🙂 La tentation de pointé du doigt et le sentiment d'être dans "son bon droit" prend souvent le pas sur la prudence et parfois même la raison. Nous en sommes tous les victimes, ceci explique sans doutes cela 😂
À 1:42 je vois pas bien d'où sortait le cycliste. Il prenait le passage piéton en sortant du trottoir non ? Si je dis pas de bêtise, ça ne lui donne pas la priorité, sauf s'il descend de son vélo. Ce coup de klaxon me semble justifié vu que le gars n'a pas l air de se rendre compte qu'il se fout lui même en tort et en danger. (En plus de nous mettre une sale réputation ^^) Mais quoi qu'il en soit, bonne réaction d'avoir calmé le jeu quand ça a failli partir en pugilat.
oui voilà je n'étais pas vraiment impliqué et puis la dame à une tord avec son geste déplacé mais bon... enfin l'usage du klaxonne est particulièrement anxiogène quand on est à vélo et ça il faut être à vélo pour le savoir. C'est le pb !
C'est peut-être anxiogène mais en même temps c'est le cycliste qui a créé la situation dangereuse, qui a entraîné l'utilisateur du klaxon par l'automobiliste. Pas top la cycliste qui agresse l'automobiliste...
L'infrastructure n'est pas adaptée, car bien trop petite pour pouvoir ajouter des vraies voies de vélos, mais lorsqu'elles sont bien faites, elles sont souvent fournies de passage piétons mixtes, c'est à dire des feux piétons avec des pictogrammes vélos dessus, qui indiquent aux vélos de passer en même temps que les piétons, mais pas sur le passage piéton, à côté, souvent sur une piste cyclable adjacente. Ici, je vois mal ce genre d'infrastructures être placée, car ce serait des travaux trop coûteux pour la taille de l'intersection. Mais le cycliste a eu le même comportement que sur les grandes voies qui ont des pistes cyclables récentes.
@@Daakyne honnêtement par chez moi les gens sont plutôt tolérant et curieux vis à vis de la gyroroue. Bien entendu quelques personnes trouvent ça dangereux. Après actuellement la commu Wheeler est juste super cool suffit de voir les personnalités "influentes" de notre petite commu, Mr Flex, bonheur sur seine, wartitom, . . . Que de la bonne ambiance et surtout super mentalité. On est encore loin de la trottinette et de ses cas à la kramtoo 🤣.
il faut dire qu'avec sa musique dans les oreilles, elle n'entendait pas mais petits coups de sonnette... 😔Bon ct le début elle a sans doute rangé sa musique et mis un casque depuis !
1:45 le coup de klaxon était justifié car doubler une file de cycliste et frôler la voiture sur un passage piéton au dernier moment est très dangereux. Et par pitié les cyclistes arrêter de taper sur les vitres des voitures. On va taper sur vos vélos vous réagirez pareillement. Et ce n’est pas en étant agressif que vous résoudrez les choses. Souvent on klaxonne par peur de vous renverser et de vous blesser. Et en même temps certains ont des comportements irresponsables mettant leurs vies en danger ⚠️.
Benjamin, la violence n'appelle que la violence. Et je trouve qu'un coup de klaxonne insistant est une violence. Peu d'automobilistes s'en rendent compte. Merci à vous de nous sensibiliser sur le sujet.
@@huss2372 Quelle violence ? L'avertisseur est bien là pour prévenir d'un danger. De même que la sonnette d'un vélo fait de même. S'il n'y avait pas eu une situation de danger induit par les cyclistes, le conducteur n'aurait pas eu besoin d'utiliser son avertisseur. Ensuite la dame doit s'excuser et tout se termine généralement bien. Cela m'arrive d'être en faute avec un vélo. Et je m'excuse. C'est normal.
@@sergeyou2328 Prévenir d'un danger quand il est déjà à l'arrêt devant elle ? C'est juste pour manifester son mécontentement comme 90% du temps en ville..
Ma priorité quand je fais du vélo c'est de passer un bon moment et d'arriver sur place avec le sourire. Oui aussi en ville. Je roule à Bruxelles pour me diriger vers mon travail.. Comment je fais cela ? J'évite toutes les situations qui peuvent me facher, me faire peur ou me mettre en danger.Je pars pas pressé. Je laisse passer tout le monde et je juge personne. Je pars du principe que de juger les autres, me fait du mal qu'a moi car je permet des pensées négatives dans ma tête. Et quand je laisse passer des gens c'est avec le sourire et parfois les automobilistes me laissent passer avec le sourire. Et je dépasse jamais un camion ou un bus par la droite. Jamais car les endroits ou les chauffeurs me voie sont très limité et ils sont déjà raide de stress de devoir rouler un engin enorme dans une ville avec plein de moyen de faire des accidetns. Mon expérience a moi c'est que la pluspart des chauffeurs, automobilistes et cyclistes sont courtois.
bravo pour l'état d'esprit. Je pense aussi que la plupart du temps c'est relaxe mais la compilation par nature relate les moments compliqués. Aussi parfois on est en retard ou stressé... c'est certain que ça génère des tensions en plus.
Bravo les Parigots !!!!!!!!!!! Règle N* 1 équipez vos vélos de RETROVISEUR c'est indispensable sur un vélo quand on fréquente les avenues et routes secondaires , voire routes nationales . J'ai également remarqué dans cette vidéo que vous communiquez peu entre cyclistes et que vous ne connaissez ni la sonnette , ni la trompette de guidon et encore moins le mot < tut-tut > ou encore < pardon > ou simplement < Attention > quand vous dépassez un cycliste, cela améliorerait les rapports et surtout la sécurité car chaque un pédale à son rythme et les sportifs doivent en tenir compte , la route n'est pas un ring . A vélo on doit avoir un comportement humble, car hormis notre casque et nos gants nous n'avons aucune protection . La prudence est de rigueur à vélo !!!!!!!! Signé : Un papy qui a passé les 10000 Km à vélo et de par son comportement sur la route n'a jamais été claxonné par un automobiliste .
merci pour ton retour d'expérience et ton message positif 👍pour ce qui est de la sonnette je me demande parfois si je ne l'utilise pas un peu trop car je sonne même pour m'annoncer quand la situation me paraît "compliquée". De plus j'indique vocalement le côté par lequel je double (en principe "ça passe à gauche") ...par contre avec 10k par an que tu te sois jamais fait klaxonner, là tu déconnes ou alors tu entends pas. Parfois je me fais klaxonner juste si je suis dans la voie de bus (autorisée) ou dans un contre sens autorisé et même parfois juste quand je ne vais pas assez vite pour l'automobiliste pressé... 😄 je me demande si tu n'as pas une vision idéalisée de ton comportement, un peu quand même ! Bonne route à toi !
À Paris on peut se faire klaxonner si on laisse passer les piétons donc forcément le message du monsieur paraît irréaliste mais c'est peut être juste 2 situations à ne pas comparer
Bonjour Thomas, en lisant les commentaires je me demande pourquoi sont-ils toujours orientés pour augmenter le clivage vélo/voiture. Les réseaux sociaux exacerbent la haine et j'ai même l'impression que certain y prennent du plaisir. Mas pourquoi ça ? Je vous repond à vous car le votre n'est pas insultant, mais "orienté". J'utilise un vélo, un scooter, une voiture et même une trottinette. Je ne suis pas l'un ou l'autre. Si vous trouvez que ma conduite est dangereuse. Vous pourriez dire "c'est vrai que ce camion est en grand excès de vitesse cependant par ton imprudence tu t'est mis en danger". Ou encore, "ce coup de rétro que tu prends est malheureux mais tu n'as pas à remonter les fille par le milieu c'est imprudent... " la vie serait tellement plus simple, plus belle aussi sans cette exacerbation.
Je pense que vous n'avez peut-être pas bien observé la situation. Je double sur une voie protégée, et ensuite un camion, roulant bien au-dessus de la limitation de vitesse, me dépasse. Si quelqu'un vous double à 195 km/h, est-ce juste de vous reprocher de ne pas vous méfier suffisamment de quelqu'un qui est en infraction ? C'est ce que je ressens par rapport à votre réaction.
je le jure tous le long de la vidéo tes en tord le camion tu pouvais t'arrêter ou t'écarter par exemple , la femme cycliste tu pouvais prendre la distance , la joggeuse tu rouler bien trop vite avec des gens qui arriver en vélo en face bon ok elle étais sur la piste cyclable mais au niveau des tords tu en a le plus bref .... j'en passe tu roule trop vite pour de la ville tu va te prend un carton un jour ca risque du faire très mal
Que de très belles infrastructures cyclables dans Paris, la Capitale Mondiale du vélo, bien vu la dame à VAE qui envoie du bois et tourne pas la tête lors de ses dépassements
Roulez à la même hauteur qu'un 30 tonnes est suicidaire... s'il tourne à droite vous êtes mort... Cela arrive presque une fois par jour à Paris. Pour le 30 tonnes, il faut rester derrière s'il roule et le doubler seulement quand il est à l'arrêt. Sauf s'il est le premier véhicule arrêté au feu rouge, dans ce cas-là il ne voit pas le sas vélo... Faites attention à vous car il ne peut pas vous voir. Le conducteur du bus et du 4x4 bmw sont vraiment débile... la femme ne devrait pas le frapper, la violence physique devient souvent réciproque.
difficile de deviner qu il va rouler au double de la vitesse autorisée... vous roulez à 240km/h sur autoroute vous ? Bon je sais c 55km/h au lieu de 30km/h c pas du tout pareil et puis de la haut il a du mal à vous voir...
Pour le jogger je suis d'accord que c'est la piste cyclable, mais cela qui arrive avec de la vitesse doit ralentir pour éviter un accident, meme si l'autre est en tord. C'est un principe de sécurité de base. La vitesse tue.
si tu dois ralentir chaque fois que tu passes à cote d'un pieton, t'avances jamais. Si elle est pas en tort en coupant la route comme ca sans regarder, quand est ce qu'elle l'est
@@Tiber24100 au ski tu partages la piste avec les autres skieurs. La elle n'a pas a être là. Et d'ailleurs il l'a évite c'est donc qu'il maîtrise sa vitesse
Autre principe de sécurité de base encore plus basique : quiconque décide de dévier à gauche ou à droite de sa trajectoire doit jeter un petit coup d'œil derrière son épaule. Regarder autour de soi c'est le premier principe à respecter. Oui, on peut ralentir lorsqu'on s'apprête à rouler à côté de quelqu'un, c'est normal, mais faut aussi comprendre qu'on ne peut pas demander aux vélos de tous rouler à la vitesse du pas sur une piste qui est faite spécifiquement pour eux, parce que des piétons sont pas foutus de tourner les yeux. En particulier puisque la jogger était une femme adulte. Elle n'est pas un enfant, ni une personne âgée, ni un animal, ni une personne handicapée, ni aveugle, ni sourde, bref ce n'est pas une personne dont on sait qu'elle peut avoir du mal à repérer le danger ou qui pourrait avoir un comportement imprévisible. A ce que je sache, on recommande bien aux voitures de ralentir lorsqu'elles roulent dans des rues fréquentées, mais elles ne doivent ralentir au point d'être prêtes à freiner brusquement que dans certains cas où on peut imaginer que le piéton pourrait soudainement s'engager sur la route. C'est le cas lorsqu'on roule à côté d'un groupe d'enfants, ou bien à côté d'un bus à l'arrêt, ou bien à proximité d'un passage piéton par exemple, puisque certains piétons ne s'arrêtent plus avant de poser le pied sur le passage piéton. Mais rouler lentement au point d'être prêt à freiner lorsqu'on roule sur sa piste à côté d'une personne adulte et en pleine possession de ses moyens, alors que cette personne ne donne aucun signe qu'elle pourrait soudainement changer de trajectoire, je trouve que c'est demander trop aux cyclistes et pas assez aux piétons. Si on doit rouler en partant du principe que tous les adultes sont tous aussi imprévisibles que des enfants, alors autant construire des murs le long des voies cyclables.
@@trekadouble757 il vaut mieux quand même être prudent, car les piétons sont plus vulnérables que les vélos qui arrivent avec de la vitesse. D'un point de vue pénal, si le vélo tue cette personne (suite mauvaise chute) il sera reconnu coupable d'un défaut de mraitrise de sa machine. C'est ainsi. Vous pouvez consulter la jurisprudence.
La femme qui frappe l'automobiliste au visage c'est intolérable. Jamais j'aurais bloqué la portière du gars. Ce genre de comportement doit être sanctionné immédiatement.
Mais oui totalement lynchage sur la place publique, écartèlement et buchet. 100% d'accord ! C'est INTOLERABLE (le mot est vraiment bien choisi) comme vous dites. J'adore y a que des samaritains irréprochables qui postent sur cette page. Vraiment des chevaliers blancs aux grands coeurs prêt à donner des leçons à tout le monde...
@@huss2372 cette dame s'en prend à une personne gratuitement elle va recommencer jusqu'à ce que quelqu'un lui dise qu'elle est aller trop loin. Vous lui donnez juste un sentiment d'impunité en agissant de la sorte.
Salut, j'ai quitté la RP en 97, c'était déjà trop... Ça n'a pas été simple mais ces images (parmi d'autres) me font penser que je n'ai rien à regretter.
Mec, il te faut un petit moteur sur la bicyclette pour te donner assez de jus pour pouvoir accélérer et esquiver les hazards de la route. Si je vivais en France, j'utiliserai exclusivement une petite mobilette 72cc car la-bas elles ont presque toutes les avantages d'une bicyclette
Merci pour cette vidéo. En tant que piéton, je cherche des vidéos sur les incivilités des trottinettes, vélos, gyropodes, voitures etc envers les usagers les plus vulnérables : les piétons. Question faussement naïve par exemple : pourquoi certains vélos et trottinettes électriques roulent sur les trottoirs?
Dans mon coin, tous les vélos grillent les feux pour filer tout droit ou empruntent les voies réservées aux bus. Le passage piéton avec des anciens et des enfants, ils ne connaissent pas. Leur seul objectif, ne jamais s'arrêter :(
Pour les trotinette c'est bien simple : c'est beaucoup plus rassurant d'être sur trottoirs. C'est là qu'est toute l'importance des voies cyclables, séparés, qui te font de sentir sécurisé tout en étant aussi court que la voie que tu pouvais utiliser avant. Enfin j'imagine, je suis cycliste moi. J'irais bien sur les trottoirs par moment (ya vraiment des endroits flippants, et sur Paris j'ose même pas y penser) mais je m'y sent comme un éléphant dans un magasin de porcelaine xD
@@sergeyou2328 Faut noter que à vélo redémarrer coûte une énergie très importante. Une rue bien conçue permet au cyclistes de ne pas s'arrêter, au piétons de traverser (idéalement sans avoir à attendre du tout, techniquement prioritaire mais idéaliste si on veux développer le vélo) sans attendre trop longtemps (pas de feu piéton, auto gestion). Toutefois ca nécessite un flux vélo faible ce qui, j'ai l'impression, est pas le cas dans de nombreux coins de Paris. Par chez moi ya pas trop ses problèmes là. La circulation automobile en centre étant de plus en plus contrainte la circulation est très appaisée. Les feux pietons ne sont plus respectés permettant à tous de circuler librement sans risque (encore une fois on est pas loins du 1 véhicule (auto-moto-velo)/minute donc vraiment apaisé. Et je parle là de grand artères, qui ont été affectés par la pietonisation du centre et les sens uniques, décourageant les automobilistes de prendre les centre ville pour des nationales.
j'ai pas voulu faire un documentaire, c'est juste une photographie de plusieurs années de vélo dans Paris. Et le plus souvent je n'avais pas de caméra...
Bonjour, Je suis "trottinettiste" électrique, mais je suis dans le même rang que le vôtre. C'est à nous de nous adapter aux situations dans les agglo, même si la loi française donne la "priorité" aux plus "faibles", nous qui sommes placés en deuxième position, cela ne nous donne, en *aucun cas* , le droit de faire ce que l'on veut sur les routes! J'ai remarqué votre style de conduite: vous roulez à toutes vitesses et avez une conduite égoïste. Sur une des voies vélos, vous êtes derrière une femme sur un vélo également, et vous voulez quoi, qu'elle s'encastre dans le décors, afin qu'elle vous laisse passer, c'est bien ce que je suis en train de comprendre ? Et le cycliste qui ralentit à chaque passage piéton, je le félicite grandement, car il connait le Code de la Route(Code qui doit être connu par *tous les usagers* , dont les piétons ainsi que nous-même en vélo/trottinette)! Tous les jours, il ne se passe pas un seul jour où je ne subis pas un manque de civisme, mais j'anticipe TOUJOURS, afin d'éviter les problèmes! Vous vous approchez des gros camions par la droite, sachant que les angles morts sont nombreux! Ayez du bon sens, comme la plupart des personnes ayant déposé un commentaire à votre encontre!
tu regardes pas ton angle mort/tournes la tête quand tu dépasses en moto ? T'as pourtant bien le code. La nana en blanc non visiblement, ou alors elle en a rien à s'couer
A 1:42 j'ai l'impression que le vélo sort de la piste pour tourner à gauche. En plus de ne pas être une manoeuvre très légale, elle est complètement imprévisible. Et puis la dame qui tape sur la voiture pour défendre quelqu'un en tort, alors que c'était fini et chacun allait partir de son côté, franchement... Et puis en rajouter une couche en essayant de taper le conducteur aussi...
Et malheureusement en voiture aussi on a des angles morts. Mon modèle actuel a une forme qui fait que c'est plus accentué que ma précédente voiture. Faudrait que les cyclistes apprennent que cycliste = pas toujours visible = anticiper ce fait, mais un cycliste on n'a jamais le droit de lui faire la morale...
entre ne pas être irréprochable et mettre les autres en danger il y a un monde. merci de documenter tous ces comportements d'automobilistes qui ne seront jamais punis
Les comportements ont quand même évolué depuis, car j'ai publié il y a 3/4 ans, mais cela concerne des films que j'ai réalisés parfois bien avant... Espérons 😉
J’ai pas compris le problème avec la cycliste sur la piste. Si elle est trop lente tu la doubles, sinon tu restes derrière sans la coller !! Vous êtes un peu des oufs quand même…
Le problème c'est qu'elle ne regarde jamaiis derrière elle quand elle déboite pour doubler. Donc si tu la double à ce moment là elle te fait tomber. Il est resté derrière pour profiter de l'aspiration (d'oû la faible diistance entre les deux), mais faisait juste remarquer qu'elle ne fait absolument aucun contrôle.
@@jecareli Ah non je voulais la doubler, après j'ai renoncé... mais c'est justement le point que tu évoques qui m'a posé problème. Mais ça met surtout en évidence que les pistes cyclable sont déjà trop étroites sans doute.
Et alors? Ton temps est trop precieux tu ne peux pas rouler tranquillement derriere elle si t a pas la place faut que tu doubles à tout prix? Tu vois c est ca le fond du pb avec les cyclistes à Paris. Vous voulez juste foncer comme des c*ns pour arriver le plus vite possible et surtout rien à foutre des feux , des panneaux, des passages pietons, des lignes.
Je pense que vous n'avez peut-être pas bien observé la situation. Je double sur une voie protégée, et ensuite un camion, roulant bien au-dessus de la limitation de vitesse, me dépasse. Si quelqu'un vous double à 195 km/h sur l'autoroute, est-ce juste de vous reprocher de ne pas vous méfier suffisamment de quelqu'un qui est en infraction ? C'est ce que je ressens par rapport à votre réaction.
En effet Augustine pas facile de trouver sa place quand on est piéton mais les choses s'améliorent petit à petit. Chacun son espace dans la rue et moins d'auto. Gyros, trotinettes, vélo sur le même espace. Reste les skates qui ne sont pas nécessairement à leur place ni dans l'un ni dans l'autre. Patience amabilité... devrait nous aider à passer le cap.
j'ai jamais dit que j'étais irréprochable,quelle drôle d'idée. C'est marrant car je courais hier et quand j'ai traversé la voie cycliste je me suis retourné pour voir si il n'y avait pas de vélo et je me suis dit que jamais ne me serai lancé comme ça au petit bonheur la chance ou sans faire attention. C'est vrai qu'on a sans doute le tort de se croire protéger sur les voies cyclistes alors qu'il faut toujours prévoir l'imprévisible comme ici ! Le plus fou c'est qu'il vient des personnes pour leur donner raison à leur imprudence. On est tous différent, c'est ce qui fait la richesse. Mais il faut reconnaître que parfois mes concitoyens sont difficiles à comprendre.
1:50 de 1 on touche pas la voiture peu importe à qui la faute. Se serait sur ton vélo tu réagirais pareil. De 2 on ne touche pas la personne sans avoir peur de sens prendre une en retour. Femme ou pas. Ou est le féminisme avec l’égalité des sexes ? A part klaxonner je vois pas le mal mais cela justifie de frapper SA voiture et SON visage ? Non. Arrêtez de faire les cowboys sur vos vélos car un jours ça va mal se passer pour vous
Loris merci. Allez "plus de voiture dans les villes plus de problème" ça vous va comme slogan. Merci pour votre témoignage. On va y arriver c'est la seule solution. Les voiture c'est pas fait pour la ville. Comme vous dites ça risque de mal se passer si on tolère ça !
Arrête de faire le nerveux loris perso tu me bloque la porte je te mets à 4 pattes guignol. On voit bien que tu es sur la route pour chercher la merde avec les gens. Jusqu’au jour où !
Les cyclistes à Paris se croient au dessus des autres et notamment des pietons. Personnellement ils me tapent sur le système, une vingtaine de fois j'ai failli me faire renverser en traversant parce qu'ils passent au feu rouge sans se preoccuper des pietons qui traversent. Je ne remercie pas Mme Hidalgo pour ses règles assouplies sur la circulation des vélos et le passage au feu rouge. Une regle ridicule
Je crois que, comme vous, beaucoup d'entre nous remercient Mme Hidalgo. La transformation de notre ville est en cours et il est vrai que ce n'est pas toujours simple. Je remarque que vous évoquez, sans le dire explicitement, que la vie serait plus facile sans voitures dans Paris. Cela va arriver, n'ayez crainte, car c'est une amélioration qui bénéficiera à tous à la fin. Mais bon, il ne faut pas non plus aller trop vite pour ne pas heurter les grincheux.
2:49 ça nous arrive aussi en voiture ben qu’est-ce qu’on fait ? On s’arrête! Ce n’est pas parce que l’on est prioritaire qu’il faut forcer, t’aurais vraiment pu te faire mal même si ce sont les voitures qui étaient en tort.
0:43 Pour moi le camion n'a jamais su que tu étais là. Ce n'est pas intelligent de le dépasser par la droite pour se mettre dans son angle mort ... Sinon le reste je suis d'accord avec toi ( à part la dame en rouge qui met un coup dans la voiture qui aurait mérité une leçon...)
on se rend pas compte que le camion et sans doute au double de la vitesse autorisée... bon c pas comme-ci j'avais jamais roulé à 260km/h sur l'autoroute. Alors bon ça passe !
Salut tu filme avec quel type de caméra ou de téléphone, car moi aussi je roule beaucoup en ville et en-dehors de l’agglomération et c’est pour filmer toutes les galères qu’on rencontre sur nos pistes cyclables ?
Bonjour merci pour ton message. Je filme avec une vieille Gopro Hero 4 je crois qui suffit pour filmer mes 30mn à aller et au retour... mais ce n'est pas stabilisé et franchement pas bon de nuit. C'était plus un élément de sécurité qu'un projet RUclips. J'ai juste mis bout à bout des trucs soit bizarres soit pas cools qui me sont arrivés. Mais je ne l'avais pas tout le temps. Et les pires incivilités des automobilistes ne sont pas pas la. Dans le fond c'est peut être tant mieux quand je vois les commentaires... qui me sidèrent 😳
@@huss2372 merci de m’avoir répondu, ça va m’aider car j’aimerais créer ma chaîne ytb pour diffuser les comportements des autres usagers de la route y compris les cyclistes qui sont certains sont dangereux, même nous sommes moins dangereux que les 2 roues motorisés et les voitures.
@@thechleuh964 Je suis cycliste aussi et pas d'accord avec toi. A mon avis les plus dangereux et incivils aujourd'hui sont les cyclistes et deux-roues le plus souvent non motorisés (trottinettes, etc) Je suis exaspéré des incivilités de façon quotidienne à Paris (je tente de faire abstraction mais dur dur) et c'est le plus souvent venant des cyclistes/ trottinettes. Pour un début, les motorisés respectent le code de la route eux, et les piétons!
@@estebantia2413 tkt pas je l’ai dit dans mon commentaire que nous aussi les cyclistes ont est dangereux, mais pas autant que les autres usagers, les cyclistes dangereux sont ceux qui roule juste pour aller au travail et qui te coupe la route alors qu’ils ont le feu rouge de leur côté, ou encore ils s’incruste dans les angles mort des camions, autocar, et j’en passe mdrr. Les trottinettes électriques deviennent ma hantise mdrrr. Viens sur rennes et tu verra ça deviens identique à Paris 🤣🤣🤣🤦🏽♂️
C'est un peu limite les distances de sécurité ici, la dame freine pour laisser passer des piétons (choses certainement très rare :D), vous lui rentrez dedans. C'est juste une petite remarque. :) Merci pour la vidéo.
La dame en vélo électrique sur la voie cycliste. J'essaie de la doubler donc je ne peux pas me tenir très loin. Mais oui les distances c important. Merci d'avoir commenté !
1:00 peut-être qu'au moment où le bus vous double, un passager lui a demandé l'arrêt l'obligeant à se rabattre rapidement. Vous n'en savez rien! Ne jugez pas d'une situation hâtivement. Et puis, dites vous bien que si les bus vous gênent, c est pareil pour les bus. Combien de fois j ai vu des vélos doubler un bus alors que celui ci démarre au feu vert ou d'un arrêt pour ensuite les gêner les obligeant à freiner en pleine accélération ! Quand vous voyez un bus démarrer, le mieux est de le laisser filer, quitte à le doubler à son prochain arrêt. La patience est la mère des vertus!
Ce n'est pas au passager d'imposer la manoeuvre au chauffeur, quand bien même cela est nécessaire de se rabattre rapidement, cela ne justifie pas la mise en danger des autres usagés. Pour le second point je vous invite à regarder plus de vidéo de sa chaîne avant de vous faire une opinion de ce qui y est dénoncé ou pas : les mauvais comportements des cyclistes y sont tout autant exposés. De toute manière je ne vois pas pourquoi sous couvert du fait que les bus soient gênés par certains cyclistes les plus exemplaires ne pourraient pas se plaindre ça n'a pas de sens.
@@sergeantalexandre4525 ne pas descendre un passager à son arrêt provoque des conflits c'est pas aussi simple que cela. De plus on voit bien le clignotant droit, il faut cohabiter en bonne intelligence sur la route. Le code ne fait pas tout. J aurais ralenti bien avant pour le laisser passer et éviter une situation dangereuse. Oui vous avez raison tout le monde peut râler, mais croyez moi si vous étiez sur la route toute la journée vous ne feriez que ça.
LOL un passager qui a demandé l'arrêt et donc selon toi le bus peut alors foncer dans le vélo/ lui faire une queue de poisson. Ce qu'il faut pas lire!!......
je pense que le chauffeur n'a pas bien géré... mais j'aimerai bien voir la réaction du chauffeur si il avait été à ma place. Je ne me suis pas énervé, je me suis désespéré... je reconnais que quand c "incivilités" sont provoquées par des professionnels de la route (taxi, bus) ça m'énerve plus que quand c M. Michu qui prend sa voiture une fois par mois. J'attend de quelqu'un dont c le métier qui a été formé pour de ne pas tomber dans ces écueils.
Je vois que ça a était savemment réfléchis les vois pour les vélos.....j aimerai savoir qui a eu l idée de mettre sur la même voie les bus et les vélos il faut être complètement con !!
C'est vrai que souvent on se pose des questions. Il y a eu une volonté de développement des pistes cyclables mais TRES manifestement trop souvent sans réelle réflexion et stratégie autres que de fabriquer de la piste cyclable pour cocher la case du "On a fait tant" à la Mairie de Paris ( et rien pour tout ce qui est prévention, éducation ou toutes autres choses qui assureraient la sécurité des piétons et autres usagers et le respect du code de la route par tous)
cette vidéo date un peu, les pistes cyclables et la prise de conscience des automobilistes vont dans le bon sens... mais tout n'est pas encore parfait !
La base c'est le mec qui te grille la prio ou regarde pas où il va Tu lui fais la remarque gentiment et là tu te fais insulter...le grand classique parisien!
c'est pas du 100% mais je dois bien admettre que c parfois vrai 😔 j'en ai des anecdotes sur ce sujet hélas !
6 месяцев назад
J’avoue tu m’aurais aussi fait peur à la place des piétons car tu es arrivé assez vite, ou disons, c’est l’impression que j’ai ! 😳 Je ne t’aurais pas disputé, je serais retournée sur le trottoir 😂. Très franchement, hormis ceux (motorisés et vélos) qui s’entêtent à pourrir le quotidien des autres en bafouant le code de la route, respect à ceux qui n’ont pas d’autres choix que de vivre en ville. Rouler en voiture dans une grande ville j’ai déjà fait, dans le sud, et c’est un stress permanent. C’est à se demander, quand on respecte le code de la route, si on n’est pas anormal de faire ça ! 😱 Je ne suis pas à l’aise en vélo pour diverses raisons, alors quand je suis en mode citadine je marche ou sinon je prends le tram (quand il y en a). Les bus je n’aime pas non plus, car certains, pas tous, roulent et freinent comme des fous. Plus il y a de véhicules différents qui se partagent la même route et plus c’est compliqué j’ai l’impression, alors que ça pourrait être très simple, au fond. Mais bon, on ne va hélas, pas changer les gens maintenant. 😢
lol les séquences sont en accélérés, on s'est pas compris, pour une raison que j'ignore elle veut me laisser passer alors que moi je l'invite à passer. On va pas non plus faire une réunion de famille sur le sujet au milieu de la chaussée. La vérité c'est qu'elle est au téléphone et pas "concentrée" sur son trajet. Mais bon, je fais exactement comme elle quand je suis piéton comme nous tous d'ailleurs. Je précise car il y a encore des chevaliers blancs qui vont me dire qu'ils n'utilisent leur mobile quand ils sont chez eux. Des remarques de samaritains du clavier y en a beaucoup beaucoup mais bizarrement je ne les vois jamais dans les rues....
6 месяцев назад
@@huss2372 ah oui en accéléré. Bon j’ai rien dit 😶. Le téléphone, les oreillettes, écouteurs et compagnie c’est dangereux dès qu’on sort de chez soi, car ça distrait et on n’entend plus les bruits alentours. Ceux qui peuvent nous indiquer des dangers notamment (une possible collision par exemple). J’essaie d’éviter le plus possible d’être au téléphone dans une rue très passante. Mais des fois en effet on n’a pas trop le choix.
2,12 , "Elle coupe la route ..c'est vert" , non ... kamarad , c'etait rouge et elle n'avait pas a taper sur la voiture et invectiver l'automobiliste ! La dame en vélo etait en tord et vous tous aussi !
il est à l'arret, je le dépase à ce moment là je suis dans la voie bus/vélo ensuite ça se resserre, je ne le vois pas revenir surtout que je suis moi même en infraction pour excès de vitesse car je dois être à 33km/h mais lui confort à 45/50 alors que c'est limité à 30... bref je ne sais pas pourquoi il y a bp de réaction comme la tienne en permanance (souvent moins sympa d'ailleurs)
Effectivement je ne vais plus à Lyon à cause des cyclistes et trottinettes. En l’espace de 20 mn de conduite en auto en ville j’ai failli renversé 2 cyclistes et une trottinette qui m’ont coupé la route et grillé un feu .
Je ne comprendrai jamais le plaisir qu'éprouvent les cyclistes à circuler dans cette ville remplie de chauffards, ville aussi dégeulasse, que sale et polluée! Une vraie jungle urbaine! De même que je ne comprendrai jamais pourquoi cette ville poubelle attire tant les touristes! Mon Dieu quelle déception doivent-ils ressentir quand ils voient la triste réalité!!!
Paris est grand remplacée 75% des naissances en île de France sont noires et arabes. D’ici 2050 ce sera Johannesburg. Tant qu’on a pas dit ça on a rien dit.
désolé souvent c’est toi qui est en tord et fait preuve d'incivisme comme a 2.48 , tu vois des voitures devant toi qui déboite mais tu continu comme si de rien été au lieu de ralentir ou t’arrêter un moment faut pas non plus être con tu les a vu de loin déboité c'est a toi de les laisser continuer leur manœuvre qui a débuté bien avant que tu leur arrive dessus la pour le coup c'est toi qui cherche l'accident en forçant le passage
je n'ai pas pesté contre la première voiture mais contre la 2e, on a clairement pas vu la même vidéo. A 2:50 on voit la voiture déboiter (sans cligno mais bon ça c une option qui doit pas t'interpeller vu le message) alors que je suis déjà bien engagé... mais bon comme je dis c'est la routine je suis pas spécialement tendu. Faut voir que cette vidéo a été réalisé bien avant que les pistes cyclables soient à l'ordre du jour. Un moment ou on en avait rien à faire des "droits" des cyclistes.... assurément une période que beaucoup regrettent.
Vraiment cette communauté de vélo c’est une vraie plaie, ça ne respecte rien, ni les feux ni les piétons ni les sens interdit, ça se croit tout permis et ça insulte en plus de ça.
Bonjour et merci d'avoir regardé. C'est un message de fond que vous passez ou alors c'est lié à la video que j'ai mis en ligne. Dans tous les cas j'espère que votre objectif n'est pas d'exacerber le clivage vélo/auto déjà bien trop important à mon goût !
@@huss2372 je ne parle même pas du clivage auto/vélo mais piéton/vélo, habitant Gare de Lyon j’ai vu trop souvent des vélos percuter des piétons, simplement par ce qu’ils ne respectaient même pas les feux rouges ou les sens interdit et encore moins les passages piétons et ça c’est une réalité un constat et pas une haine envers les cyclistes
@@stephanescagliola6152 ok compris et je sais comme on peut avoir une mauvaise opinion des cycliste. Mais au delà de ça, je pense que même si vous avez une mauvaise expérience des cyclistes il ne faut pas attiser cette situation. Et dire que vous voyez trop de cyclistes qui ne sont pas respectueux. La nuance change tout. Elle évite de séparer notre société, elle évite les courants de monter de la haine tellement exacerbés par les réseaux sociaux et quelques hommes politiques sans vergogne.
@@huss2372 Respect à toi, tu réponds à beaucoup de critiques avec beaucoup de zen et en te remettant en question (ce que beaucoup de ces mêmes critiques ne feraient peut-être pas...) Et oui évitons les clivages (vélo/auto), dans une société plus clivée que jamais (conneries covid, politique, etc... pourquoi tant de haine envers celui qui pense ou fait autrement?? -soupir)
@@estebantia2413 @Esteban hélas je ne suis pas toujours aussi zen que cette fois si. Mais en tout cas merci pour ce très gentil commentaire qui fait bien plaisir. Pour le reste de ton message je suis 100% d'accord. Je suis écoeuré par ceux qui profitent d'une situation pour d'exacerber encore au profit de leur image et de leur carrière sans penser au bien commun ! Je pense que les commentaires acerbes des anti-je-sais-pas-quoi sont juste une conséquence. La belle nation qu'est la France se relèvera de ça, le plus vite le mieux !
franchement c'est super flippant, rouler à vélo, ou patinette ou monoroue, dans les villes, mais quand tu es piéton et que les mecs roulent sur les trottoirs et qu'en plus ils ne respect pas le code! Paris c'est la jungle maintenant. Pas cool...
Clairement. Je suis de retour à Paris depuis peu après 15 ans à l'étranger, et quel changement! Bien pour le développement des pistes cyclables, mais manifestement tout a été très rapide, à la va vite, sans réelle stratégie, éducation, prévention, etc. Pour les piétons c'est en effet la jungle. Stressant, désagréable,, avoir les yeux partout dès qu'il y a un peu de monde/ trafic. Je me faisais la réflexion pas plus tard qu'aujourd'hui: chaotique. Et même en faisant gaffe, tu as les vélos qui te coupent le passage au passage piétons alors que tu le traverses au vert et qu'ils étaient au rouge, les vélos qui se croient sur le Tour de France et quasi te renversent quand tu traverses un passage piétons à un coin de rue et eux arrivent et tournent sans même s'arrêter ou même réduire la vitesse, etc...
Euh la nana en rouge qui sort la première insulte et le premier coup ne devrait pas trop la ramener en terme de respect, même si l’automobiliste était en tort. Y’a une différence entre tapoter un rétro et insulter un conducteur. Tu aurais apprécié qu’on tapote ton vélo et qu’on t’insulte pour avoir grillé un feu rouge en roulant sur la voie de gauche ? Surtout avec un passage piéton protégé pour lequel tu n’avais pas de visibilité à cause des voitures arrêtées ?
Je crois même pas qu'il soit en tord l'automobiliste. C'est juste une situation de daube ou la pression monte. Elle a eu peur pour son ami qui a cru qu'il pouvait passé. L'auto klaxonne un peu "agressif" selon moi et boom la pression monte encore. Quasiment sans raison. Je m'interpose pour pas qu'il y ait une bagarre... bon je suis un peu à l'ancienne j'aime pas trop qu'on tape sur les femmes mais bon c'est plus trop à la mode visiblement... le monde change faut juste un peu de temps pour s'habituer !
En fait c’est impossible de voir sur la vidéo est-ce que le cycliste en vert suivait une piste venant de la droite et régie par le feu piéton ou bien est-ce qu’il tentait une manœuvre incompréhensible en venant de la piste d’où tu filmes et en grillant le feu ?
@@samwisegamgee6532 j'ai envie de dire on s'en fout, c'est juste que la pression monte, en fait, presque sans raison entre 2 personnes qui n'ont pas le même mode de transport. Tout le monde fait des erreurs quand il se déplace...
@@huss2372 là je suis d’accord. Mais cela n’empêche pas d’essayer d’analyser la situation pour savoir quelles erreurs ont été commises pour éviter de les reproduire. C’était le sens de mes commentaires. Sinon le problème de « je n’aime pas qu’on tape les femmes » c’est que ça sous entend que taper un homme serait moins grave ou plus normal. Le fait que la violence soit plus souvent masculine ne fait pas de la violence entre hommes une situation plus tolérable que d’un homme sur une femme. Ni que la violence d’une femme sur un homme, même si elle est statistiquement plus rare. Tu aurais réagi différemment si c’était un cycliste homme qui donnait un coup contre une automobiliste femme ? Qu’est-ce qui justifie cela ? Si tu te poses ces questions, peut-être que tu comprendras un peu mieux ce nouveau monde qui tend à gommer la binarité homme/femme 😉
La dame en vélo qui ne regarde pas à chaque fois qu'elle déboite sur la piste cyclable, c'est dangereux. Le jogger qui ne regarde pas quand il rentre sur la piste cyclable, c'est dangereux. Je pourrais ajouter, les piétons qui ne regardent plus quand ils traversent la route, c'est dangereux. Apprenez à tourner la tête quand vous changez de direction !
J'ai obtenu mon permis moto bien avant celui de la voiture, donc ce type de contrôle visuel dont tu parles est déjà parfaitement intégré pour moi. Je me demande donc pourquoi tu me le conseilles.
Oui oui si quelqu'un se jette sous les roues d'un camion pour se suicider c'est bien le chauffeur qui est responsable je suis d'accord. Mais quand même elle exagère de traverser la voie cycliste à cette heure ci sans regarder avec ses écouteurs masqués par ses cheveux et cerise sur le gâteau alors qu'elle ne fait attention à rien elle t'engueule. Mais bon c'est toujours comme ça moins vous faites attention aux autres plus vous êtes prompt à râler sur les autres, rien ne change !
J' ai déjà connu le pb avec le bus, à vélo électrique, on va à la même vitesse que lui ! On ne fait que se dépasser mutuellement. C'' est particulièrement dangereux quand il n' y a pas de piste cyclable, car le bus risque de se rabattre.
**CALM DOWN PLEASE** - dire que je pensais que 100 personnes au max verraient cette vidéo... Donc petit rappel à ceux qui veulent bien faire preuve de mesure car il n'y a aucune volonté de dénoncer ou de créer un clivage vélo/auto. j'ai vu ça comme une photographie de mes déplacements velotaff, rien d'autre. Tout le monde peut faire des erreurs ou être imprudent à un moment donc souvenez vous de l'histoire de la première pierre ... J'habite en banlieu mis je roule à vélo dans Paris depuis 2005 (jusqu'à +8k KM/an). Je suis cycliste, automobiliste, motard usager des transport en commun et même de trottinette à l'occasion. Pas uniquement l'un ou l'autre et OUI je trouve que la vie serait plus simple si il y avait moins d'automobile dans Paris. Cependant je respecte ceux qui utilisent des moyens motorisés pour se déplacer. Moi même je suis en 2 roues quelques fois et je vois bien que certains cyclistes me regardent avec un petit air de "gros con de pollueur" j'avoue que ça me fait un peu mal. Mais parfois la moto s'impose à mon organisation donc c'est comme ça. - pour ce qui est de l'altercation avec la dame en rouge je ne regrette PAS d'avoir empêché une bagarre mais le geste de la dame est déplacé tout comme je trouve que les automobiliste qui utilisent leur klaxon en mode "dégage" est déplacé aussi. - pour ce qui est du poids lourd, oui j'étais fâché qu'on me double avec 5cm de marge. Sachant que la vitesse est limitée à 30km/h (c'est marqué en gros au sol) et que le camion passe à pas loin de 60km/h. Pour moi comme si une voiture roulait à 250km/h sur autoroute. Bref j'ai eu peur et ça m'a énervé. . Même si il y dans les commentaires une armée de défenseur de ce chauffeur qui m'a sans doute pas vu. Il n'y a pas vraiment de raison de rouler au double de la vitesse autorisée surtout avec un véhicul de cette taille !
YESSSS LEO, on devrait pas limiter la vitesse du camion à 30km/h dans Paris. Dans tous les cas personne ne respecte autant les faire passer à 90km/h du coup nous les cyclistes on sera plus vigilant. +1 pour le soutien aux camionneurs qui se fichent des limitations de vitesse et qui ne se laissent pas contrôler par des règles contraignantes.
@@huss2372 je pensais juste aux angles morts que les camions ont. Je préfère perdre quelques secondes et ne pas jouer à la roulette russe. Je n'ai aucune confiance et certitude que le conducteur me voit, va respecter le code de la route, mais ce point est valable pour tout type de véhicule. Ça veut dire quoi nous les cyclistes, on peut tous passer d'un type de véhicule à l'autre, ça sent les généralités votre message...
Franchement, je suis choqué par l'attitude de la femme qui toque sur le rétroviseur, mets un coup au conducteur et lui tape sur l'aile de la voiture... Jamais elle n'aurait dûs avoir se comportement. À cause de ce genre de personne, les cyclistes passe pour des vrai boufon (je suis également cycliste). Pour conclure, si personne n'avait plus maîtriser la situation, il y aurait peut-être eu une situation beaucoup plus tragique. Alors que l'origine du problème est vraiment nul...
1:46 le mec a bien raison de klaxonner, le cycliste qui traverse le passage pieton en vélo est en tord a 200%, c'est dans le code de la route. Et l'autre meuf qui se permet de frapper sur les vehicules des autres, ça va pas???
Y aura bientôt plus de voiture et donc plus de klaxonne. On arrive pas à vivre ensemble... ok on vire les caisses des villes. Vous avez raison c'est la seule solution. Je pensais naïvement qu'on arriverait à cohabiter. Mes les voitures sont pas d'accord visiblement donc dehors et c'est mieux. Merci pour votre témoignage et votre soutient.
Vous n'avez qu'à moitié raison car j'ai bien fait une infraction mais j'e n'ai pas grillé le feu.... car il y a une petite signalisation qui permet au vélo de passer. Je sais que c'est souvent un sujet d'incompréhension mais pourtant c'est panneaux existent et permettent soit de tourner à droite ou/et d'aller tout droit comme ici 😉 mais pas en passant à gauche du feu... ça par contre c'est interdit 🚫
Voilà une rare espèce d'abruti qui prend un pays 10 fois pire en terme de sécurité routière pour faire un contre-exemple de discussion de comptoir. Je vous répondrai donc "faites un voyage aux Pays Bas", ça ne vous fera pas de mal.
@@ze9212 c'est vrai que je n'ai pas compris ou voulait en venir Michel avec son commentaire, cependant je pense que vous devriez changer l'appellation que vous utilisez et qui n'appelle dans bien des cas qu'une réponse violente (l'humain est comme ça). Je me suis juste filmer pendant des années à des fins de sécurité principalement et cette compilation est juste un clin d'oeil aux difficultés d'être cycliste (à l'époque). Merci de ne pas "escalader" la discussion.
@@huss2372 A un moment donné, le respect des cyclistes passera par une lutte. Je respecte votre courtoisie et celle d'AltisPlay, mais à trop vouloir être poli on se fait toujours ni*** donc marre de marre, appelons un abruti un abruti.
@@jeremyarnaudin9256 je suis bien d'accord avec vous la majorité des automobilistes ne respectent pas le code de la route en ville. Cela dit tant qu'il n'y aura pas de piste cyclable digne de ce nom qui sépare les voitures des cyclistes et des piétons ça va être compliqué. 🚴♀️🚴♂️🚴
On voit ça dans les grandes villes...aussi énervant pour les vélos que pour les autos je pense... Dans ma ville (30 000 hab) pas de sas vélos au feu, pas de pistes cyclables ou très rares, tu fais gaffe aux bagnoles et tu tiens ta droite en rasant le trottoir... Maintenant je suis en voiture, je respecte les 50 voir 30 km/h quand affiché, je pile au moindre piétons qui veut traverser (je les guette même j’avoue...car 6 points pour refus de priorité à un piéton, rappel..., sans parler de sa sécurité) et au feu orange bien sûr je m’arrête si personne ne me colle de trop... Y aura toujours des problèmes dans les grandes villes les gars...faut faire avec.
L'agressivité et les incivilités aux volants sont surtout très important chez les français et italiens et particulièrement à Rome et Paris, comme par hasard les deux pays les plus proches culturellement et économiquement
Les infrastructures progressent et les comportements aussi. Il y a une déferlante de néo cycliste aussi qui vont se familiariser avec les usages ! Mais déjà les infrastructures (du début) à Paris semblent sous-dimensionnées... un bon défi pour les villes !
Si tu dois piler pour laisser les piétons passer, c'est peut-être que tu roules déjà trop vite, non? Normalement, si tu les repères de loin, tu devrais être en mesure de freiner gentiment jusqu'à l'arrêt au passage piéton. Quand à rouler à 50 km/h, franchement même si techniquement c'est la limite autorisée, il vaut mieux rouler à 40 spontanément lorsqu'on est en centre-ville.
dans mon bled paumé dans l'finistère (2000 habs) tu croises quasiment aucun vélo car le péquin lambda utilise sa voiture pour des trajets minimes. Et surtout tu sers les fesses et croise les c**** pour qu'il soit pas bourré....c'est pas une légende dans l'coin.😂😂
content de voir que vous aussi vous pensez qu'il faut sortir les voitures des villes 👏 j'ai longtemps cru que nous pouvions cohabité mais vous avez 100% raison ce n'est pas possible, autant à cause des uns que des autres... 😊
Dude i dont think overtakong over a crossing is allowed also not in france....Am i right? For me it looks this ridet is searching the troubles instead of avoiding them to keep people calm and let them think good about bicycle
@@huss2372 No thats not called armchair coach, real life is different to the gaming world, real life puts people into danger. And there is a big difference between making a mistake and making a decision to make an illegal move. And this is clearly not just a mistake, this was a choice. But due to your comment i guess you dont understand this. You disrepect other peps life and health.
Avec le camion au debut, tu as fais de la merde, faut assumer. (rappel de ce qu'il ne faut JAMAIS faire, doubler par la droite si les véhicule ne sont pas à l'arret). Mais, c'est vrai que la circulation dans Paris, c'est un peu chaud, voir sportif :p
Je suis dans la voie de bus à 35km/h sur une route limitée à 30km/h c'est vrai que je n'ai pas respecté le code de la route. Enfin je voulais surtout mettre en évidence que c chaud de rouler en ville à vélo. Pour ce qui est du code de la route je ne suis pas un expert mais c'est vrai que je suis au dessus de la limitation de vitesse. Aussi le dépassement par la droite est autorisé dans de rares cas et je pensais que le fait d'être dans une voie protégée l'autorise, mais je peux me tromper. Si quelqu'un à la réponse !
Les pistes cyclables sont la plupart du temps à droite et quand il n'y en a pas le cycliste est autorisé à rouler sur les voies bus ou autres, toujours à droite. Il ne double pas, il roule juste à droite comme n'importe quel cycliste sur Paris, donc je ne vois pas en quoi il serait en faute. Surtout que le camion reste un moment derrière lui avant de le doubler/ frôler donc je pense que pour le coup il l'a vu et c'est fait exprès. Je pense qu'il n'est pas en erreur mais je pense que face à un danger potentiel tel qu'un camion, mieux vaut prévenir que guérir et donc on le laisse passer et on le garde loin de soi.
C'est impossible ! Les automobilistes respectent tous le code de la route ! Et les piétons respectent tous les feux tricolores ! Seuls les vélos grillent les feux ....
Les villes doivent réintroduire des bus. Des transports en communs en plus grande quantité et qualité résoudra la densité de véhicules en ville. Mais les 2 roues 2 pieds n est plus viables. Les maires ne voulaient qu une chose DES VOIES.
Bonjour comme pour les scoot et les motards toujours là faute des autres. Notons vitesse inadaptée en ville. Coupe sur les lignes zébrées. Passe au rouge. Arrive trop vite sur les passages piétons un piéton derrière une camionnette et impossible de s’arrêter. Toujours cette envie de rouler à fond pour cela il faut aller sur route et n’ont en ville.
Je suis avec vous à 100% Plus de véhicules motorisés en ville un point c'est tout.... avec votre témoignage on va y arriver. Qu'ils aillent sur des routes et non en ville ! Très bon slogan. Merci.
Le bus qui accélère à tout prix pour dépasser et se remettre a droite pour stationner juste après ça m’arrive très souvent du côté des hauts de seine avec les bus 171, c’est comme si qu’on leur pose problème, de plus je roule a 25km/h sur une route limitée à 30 … C’est vraiment hilarant
C'est joli, ce guidon blanc ! Pour le reste, je pense que je roule un peu moins vite que toi quand je suis à Paris : je suis habitué au réseau de pistes cyclables 4 étoiles de Grenoble, alors la circulation m'intimide un peu quand il n'y a pas de vraie sécurisation de la piste (comme avec le camion au début, dans ces cas-là je reste clairement derrière !) et comme j'ai la cinquantaine et plus la même vue qu'à 20 ans, je préfère me donner une petite marge pour pouvoir anticiper les bêtises des autres (comme la joggeuse qui déborde sur la piste). Malgré tout, il y a des comportements difficilement admissibles, comme celui du bus qui te double en serrant et s'arrête immédiatement après : quel intérêt de faire ça, franchement ?
Hello merci pour ton message. C'est compilation de plusieurs années. Je l'avais mis en pensant que 50 personnes au plus seraient exposés. J'avais ma caméra par "sécurité" et souvent je ne l'avais pas d'ailleurs. La situation à Paris depuis c'est beaucoup améliorée. Les scènes ne sont pas toujours faciles à comprendre. Par exemple le bus que vous mentionnez, personne ne l'a trop compris sauf le cycliste qui me double juste après. C'est une photographie de ce qu'était les déplacements à vélo à l'époque ou il y avait peu de pistes et peu de vélos d'ailleurs. Je crois que les voitures hors des villes c la bonne solution.
Il y a des idiots partout. Je fais énormément de vélo, moto et voiture sans distinction, bien quand je vois des cyclistes également rouler sur la route alors que la piste cyclable est à côté où rouler comme des ânes sur mes trottoirs en frôlant des poussettes, je suis perplexe quant au bien fondé de cette vidéo. Bref.
Plutôt une mauvaise idée d'avoir une lumière stroboscopique à l'avant : en plus d'être illégal (sur le feux avant), cela peut fausser la distance perçue qu'auront les autres usagers, en plus d'éblouir.
méfiance nom féminin État d'esprit de quelqu'un qui se tient sur ses gardes face à quelqu'un d'autre ou à propos de quelque chose : Éveiller la méfiance de quelqu'un. Synonymes : défiance - soupçon - suspicion Contraires : abandon - confiance c’est toi qui joue ta vie
Je préfère les sonnettes aux klaxonnes. Rare sont les automobilistes qui se rendent compte de la puissance de leur avertisseur quand ils sont au volant. Mais c'est une vraie source de sursauts (presque une euphémisme) pour les piétons, cyclistes...
after 3.50 you have been ringing your bell why? a crossway for pedestrians is there right of way so you have to stop....guys follow your local law and dont be too lazy to stop. We dont need a fight on the streets we need to respect each other.
Dans les 3/4 des situations tu es en faute, vitesse inadaptée, tu es surpris que le coureur te coupe la route de la voiture qui dévie de trajectoire, arrête de forcer la priorité et réfléchit… je vois ça partout: Londres, Amsterdam… des vélos qui roulent sans rien anticiper zero bon sens…
Pour la coureuse je suis d'accord. Sur les voies partagées piétons/ vélos, aux cyclistes et autres deux-roues d'anticiper et donc réduire la vitesse s'il y a des gens, c'est juste du bons sens. Vouloir rouler à 30 km/h comme sur une piste cyclable bien délimitée en pensant que c'est au piéton de savoir est égoïste et irresponsable (quotidien sur Paris)
@@estebantia2413 euh je pense qu'on a pas vu la même scène. Si votre message c'est de dire au vélo de faire attention aux piétons je ne peux qu'être d'accord. Mais la nana qui change de trajectoire sans prévenir et que rien ne laisse supposer qu'elle va couper la voie vélo (qui n'est pas une voie partagé du tout je ne comprends pas que vous arriviez à cette conclusion d'ailleurs), là s'en est trop. J'aurai bien voulu vous y voir et par dessus tout vous faire engueuler à la suite d'un évitement dangereux.
C'est la conduite américaine : "je suis dans mon droit donc je dévie pas d'un centimètre et je maintiens mon allure".
Très visible sur les céder le passage à l'entrée des autoroutes : même quand les américains ont la voie de gauche libre, quand un véhicule galère à s'insérer ils restent à droite et ne l'aident absolument pas ni en ralentissant, ni en accélérant.
Beaucoup de cyclistes militants adoptent ce style de conduite en vidéo. Typiquement sur les pistes cyclables quand un véhicule à gauche veut tourner à droite : ils voient le cligno, ils savent ce qui va se passer mais vont au conflit plutôt que dépasser par la gauche.
Le but étant de provoquer des conflits et d'envoyer au casse pipe un maximum de cyclistes, pour essayer de convaincre que "les voitures c'est dangereux faut les bannir".
@@VOID_WARRANTY Mr R vous dites ça en général ou par rapport à la vidéo que j'ai posté ? Même si je vois ou vous voulez en venir et sur l'esprit 'US" que vous décrivez. C'est certain que ces comportements sont à bannir et qu'ils ne visent pas à l'harmonie entre les usagers.
@@huss2372 En général.
Le fait de s'investir "militant", de filmer, de partir en chasse d'image, voire de chronométrer son trajet (chose qui est strictement déconseillée aux automobilistes et interdite sur le Nurburgring, mais semble faire partie de la norme pour une partie des militants vélo). ça modifie le comportement.
La majorité des situations "abusives et scandaleuses" dénoncées en vidéo sur Twitter ou RUclips ne sont pas des situations propres au vélo, ce sont des choses que tous les usagers vivent tous les jours : lever à peine le pied pour laisser passer un couillon qui force un peu le céder le passage, c'est le quotidien.
Pour tout le monde, tout le temps. Et personne n'a l'idée de garder son allure en faisant semblant de n'avoir rien remarqué, freiner au dernier moment et faire un scandale. Même les automobilistes qui partagent leur dashcam ne partagent pas ces moments-là comme étant significatifs.
Et les vélos qui foncent sur les piétons lorsque c’est vert pour les piétons ? Je l’ai pas vu dans la vidéo
ben non vu que je ne fais pas ça !
Comme si vous en aviez quelque-chose à foutre avec vos SUV
1:50 min le coup de klaxon est totalement justifié par le conducteur. On ne coupe pas la route et qui plus est sur un passage piéton quand on est à vélo!! La fille qui insulte et tape sur la voiture, sérieusement d'où elle se permet ce geste et le respect du bien d'autrui elle connait?! Il serait peut-être temps que les cyclistes urbain respectent le code de la route, les feux rouge et arrêtent de se prendre pour des Jalabert, Hinault ou Anquetil
Il y avait un feu vert pour passer le passage piétons au cas où
LES cyclistes urbains ! Pourquoi généraliser ? C'est idiot
Cette femme étais clairement agressive gratuitement. Mise a part le vélo qui traverse subitement chacun étais sur sa voie.
@@vincenth.7730 pour les piétons... en effet. Un piéton sur un vélo devient un cycliste, non autorisé à prendre un passage piéton.
Il y a eu coup porté par la femme, c’est un délit pénalement répréhensible.
Le fait de couper la route, de klaxoner etc c’est mineur en comparaison.
bonne vidéo, mais pour le camion Lafarge, c'est de ta faute ! Il t'a pas vu. Regarde la vidéo d'Altis sur les angles mort des bus, ça devrait te calmer. Bonne continuation
Oui bon je voulais pas spécialement dire que c'était de sa faute mais surtout que j'avais eu peur. Et je suis d'accord que la disparition de la voie de bus a provoqué cette situation. Mais bon c'est moi qui était en risque car je ne l'ai pas vu venir de l'arrière et à vélo tu ne peux pas mettre un coup de gaz pour d'extirper non plus.
@@huss2372 je suis d’accord avec toi. Sauf que je ne double jamais un camion, un bus par la droite. Même les automobilistes, vu comment ils sont c*ns, je ne les doubles pas par la droite, sauf quand ils sont à l’arrêt à un feu, et encore. Quand je ne le sens pas, je préfère rester derrière. De tte façon, si tu les doubles, ils vont te coller au cul et te vnr. C’est quoi le but ? Faire chier l’autre ? Tu n’as pas de carrosserie, tu n’as rien pour te protéger. Même si c’est la loi, même si tu es dans ton bon droit, ne fait pas le fou. Anticipe leur prochaine connerie, incivilités, et basta. Reste en vie !
@@ocpphi3292 oui voila ct pas malin de ma part
@@huss2372 Fais juste attention à toi. Tu n’as pas de carrosserie.
C'est imprudent mais tu n'es pas en faute
Elle insulte, donne des coups. Conclusion : "elle fait ce qu'elle veut". Et après, certains s'étonnent que des cyclistes ne soient pas aimés...
Oui j'avoue que là je suis loin d'être d'accord avec ce que j'ai vu. Elle n'a pas à réagir ainsi.
surtout que le cycliste lui coupe réellement la route. le vert est pour les pietons, le cycliste decide de sortir de sa voie de vélo pour prendre le trottoir. et en plus de ça t’as la bande de branleurs qui sont là à le défendre mdr incompréhensible
La meuf le tape, c'est frustrant qu'elle n'ait pas prit un KO
@@plebonhomme6982 la voiture ne klaxone que pour un danger imminent...
surtout que le débile de cycliste qui traverse devant la voiture ne doit pas avoir toute sa tête , le cycliste moyen est dans sa bulle il s'en fiche du monde autour , il croit être prioritaire partout , et puis t'"as l'autre femme qui n'a sans doute pas le permis de conduire et encore moins le code de la route qui viens gueuler et insulter le chauffeur alors que leur feu est rouge
Bravo, c'est bien la première fois que je tombe sur une vidéo de cette nature qui montre, sans distinction, tous les mauvais comportements. Y compris ceux du vidéaste !
Chapeau à la personne en monoroue qui ralenti aux passages piétons et signale clairement son intension de tourner. J'ai croisé plus d'un usagé, quelque soit le véhicule, qui ferait bien d'en prendre de la graine.
Eric je vous félicite, c'est vrai ça me valorise votre commentaire, même si c'est sans doute dû au fait que les gens qui s'expriment ont plus de "revendications" les commentaires ne perçoivent pas ce que vous évoquez. On me reproche même le contraire parfois... Merci 🙏 ça fait du bien.
@@huss2372 Y a pas de quoi 🙂
La tentation de pointé du doigt et le sentiment d'être dans "son bon droit" prend souvent le pas sur la prudence et parfois même la raison. Nous en sommes tous les victimes, ceci explique sans doutes cela 😂
*"Quel que soit", parce que, "quelque soit", tu m'as tué !! 🤣🤣🤣
Exactement ! @taouinche !👍🏽✨️
J'ai quitté cette ville de fou il y a plusieurs années. Les parisiens ont voulu l’andalouse, ben... il l'ont.
À 1:42 je vois pas bien d'où sortait le cycliste. Il prenait le passage piéton en sortant du trottoir non ? Si je dis pas de bêtise, ça ne lui donne pas la priorité, sauf s'il descend de son vélo.
Ce coup de klaxon me semble justifié vu que le gars n'a pas l air de se rendre compte qu'il se fout lui même en tort et en danger.
(En plus de nous mettre une sale réputation ^^)
Mais quoi qu'il en soit, bonne réaction d'avoir calmé le jeu quand ça a failli partir en pugilat.
oui voilà je n'étais pas vraiment impliqué et puis la dame à une tord avec son geste déplacé mais bon... enfin l'usage du klaxonne est particulièrement anxiogène quand on est à vélo et ça il faut être à vélo pour le savoir. C'est le pb !
C'est peut-être anxiogène mais en même temps c'est le cycliste qui a créé la situation dangereuse, qui a entraîné l'utilisateur du klaxon par l'automobiliste.
Pas top la cycliste qui agresse l'automobiliste...
L'infrastructure n'est pas adaptée, car bien trop petite pour pouvoir ajouter des vraies voies de vélos, mais lorsqu'elles sont bien faites, elles sont souvent fournies de passage piétons mixtes, c'est à dire des feux piétons avec des pictogrammes vélos dessus, qui indiquent aux vélos de passer en même temps que les piétons, mais pas sur le passage piéton, à côté, souvent sur une piste cyclable adjacente.
Ici, je vois mal ce genre d'infrastructures être placée, car ce serait des travaux trop coûteux pour la taille de l'intersection.
Mais le cycliste a eu le même comportement que sur les grandes voies qui ont des pistes cyclables récentes.
Comme d'habitude les wheelers avec un super comportement ! J'espère que notre commu restera ainsi longtemps
On a pas le choix, de base personne ne nous aime donc faut qu'on leur donne une raison de le faire ! 😊
@@Daakyne honnêtement par chez moi les gens sont plutôt tolérant et curieux vis à vis de la gyroroue. Bien entendu quelques personnes trouvent ça dangereux.
Après actuellement la commu Wheeler est juste super cool suffit de voir les personnalités "influentes" de notre petite commu, Mr Flex, bonheur sur seine, wartitom, . . . Que de la bonne ambiance et surtout super mentalité. On est encore loin de la trottinette et de ses cas à la kramtoo 🤣.
Oui puis nous n'avons pas de carrosserie cela peut faire très mal de ne pas anitciper :)
il faut dire qu'avec sa musique dans les oreilles, elle n'entendait pas mais petits coups de sonnette... 😔Bon ct le début elle a sans doute rangé sa musique et mis un casque depuis !
1:45 le coup de klaxon était justifié car doubler une file de cycliste et frôler la voiture sur un passage piéton au dernier moment est très dangereux.
Et par pitié les cyclistes arrêter de taper sur les vitres des voitures. On va taper sur vos vélos vous réagirez pareillement.
Et ce n’est pas en étant agressif que vous résoudrez les choses. Souvent on klaxonne par peur de vous renverser et de vous blesser. Et en même temps certains ont des comportements irresponsables mettant leurs vies en danger ⚠️.
Benjamin, la violence n'appelle que la violence. Et je trouve qu'un coup de klaxonne insistant est une violence. Peu d'automobilistes s'en rendent compte. Merci à vous de nous sensibiliser sur le sujet.
@@huss2372 Quelle violence ? L'avertisseur est bien là pour prévenir d'un danger. De même que la sonnette d'un vélo fait de même. S'il n'y avait pas eu une situation de danger induit par les cyclistes, le conducteur n'aurait pas eu besoin d'utiliser son avertisseur. Ensuite la dame doit s'excuser et tout se termine généralement bien. Cela m'arrive d'être en faute avec un vélo. Et je m'excuse. C'est normal.
@@sergeyou2328 Prévenir d'un danger quand il est déjà à l'arrêt devant elle ? C'est juste pour manifester son mécontentement comme 90% du temps en ville..
@@naofel je suis pas trop d'accord avec ça Naoufel, quand tu es dans ta voiture peut être mais quand tu es sur ton vélo c'est pas la même.
@@huss2372 quand tu pètes ça te fait sursauter aussi ?
haaa les parisiens surtout rester chez vous…
Restez.
Ma priorité quand je fais du vélo c'est de passer un bon moment et d'arriver sur place avec le sourire. Oui aussi en ville. Je roule à Bruxelles pour me diriger vers mon travail..
Comment je fais cela ? J'évite toutes les situations qui peuvent me facher, me faire peur ou me mettre en danger.Je pars pas pressé. Je laisse passer tout le monde et je juge personne. Je pars du principe que de juger les autres, me fait du mal qu'a moi car je permet des pensées négatives dans ma tête. Et quand je laisse passer des gens c'est avec le sourire et parfois les automobilistes me laissent passer avec le sourire. Et je dépasse jamais un camion ou un bus par la droite. Jamais car les endroits ou les chauffeurs me voie sont très limité et ils sont déjà raide de stress de devoir rouler un engin enorme dans une ville avec plein de moyen de faire des accidetns. Mon expérience a moi c'est que la pluspart des chauffeurs, automobilistes et cyclistes sont courtois.
bravo pour l'état d'esprit. Je pense aussi que la plupart du temps c'est relaxe mais la compilation par nature relate les moments compliqués. Aussi parfois on est en retard ou stressé... c'est certain que ça génère des tensions en plus.
Maintenant que j'y pense je fais exactement pareil ! Rarement eu des problèmes 😊
Bravo.
Merci à vous pour prendre la voix de la majorité silencieuse qui n'a pas demandé à être assimilée à la communauté des vélorageux
Bravo les Parigots !!!!!!!!!!! Règle N* 1 équipez vos vélos de RETROVISEUR c'est indispensable sur un vélo quand on fréquente les avenues et routes secondaires , voire routes nationales . J'ai également remarqué dans cette vidéo que vous communiquez peu entre cyclistes et que vous ne connaissez ni la sonnette , ni la trompette de guidon et encore moins le mot < tut-tut > ou encore < pardon > ou simplement < Attention > quand vous dépassez un cycliste, cela améliorerait les rapports et surtout la sécurité car chaque un pédale à son rythme et les sportifs doivent en tenir compte , la route n'est pas un ring . A vélo on doit avoir un comportement humble, car hormis notre casque et nos gants nous n'avons aucune protection . La prudence est de rigueur à vélo !!!!!!!!
Signé : Un papy qui a passé les 10000 Km à vélo et de par son comportement sur la route n'a jamais été claxonné par un automobiliste .
merci pour ton retour d'expérience et ton message positif 👍pour ce qui est de la sonnette je me demande parfois si je ne l'utilise pas un peu trop car je sonne même pour m'annoncer quand la situation me paraît "compliquée". De plus j'indique vocalement le côté par lequel je double (en principe "ça passe à gauche") ...par contre avec 10k par an que tu te sois jamais fait klaxonner, là tu déconnes ou alors tu entends pas. Parfois je me fais klaxonner juste si je suis dans la voie de bus (autorisée) ou dans un contre sens autorisé et même parfois juste quand je ne vais pas assez vite pour l'automobiliste pressé... 😄 je me demande si tu n'as pas une vision idéalisée de ton comportement, un peu quand même ! Bonne route à toi !
À Paris on peut se faire klaxonner si on laisse passer les piétons donc forcément le message du monsieur paraît irréaliste mais c'est peut être juste 2 situations à ne pas comparer
Dans la plus part des situations j'ai juste eu l'impression de voir la vidéo d'un chauffard..... à vélo... déprimant.
Bonjour Thomas, en lisant les commentaires je me demande pourquoi sont-ils toujours orientés pour augmenter le clivage vélo/voiture. Les réseaux sociaux exacerbent la haine et j'ai même l'impression que certain y prennent du plaisir. Mas pourquoi ça ? Je vous repond à vous car le votre n'est pas insultant, mais "orienté". J'utilise un vélo, un scooter, une voiture et même une trottinette. Je ne suis pas l'un ou l'autre. Si vous trouvez que ma conduite est dangereuse. Vous pourriez dire "c'est vrai que ce camion est en grand excès de vitesse cependant par ton imprudence tu t'est mis en danger". Ou encore, "ce coup de rétro que tu prends est malheureux mais tu n'as pas à remonter les fille par le milieu c'est imprudent... " la vie serait tellement plus simple, plus belle aussi sans cette exacerbation.
0:20 c’est nul de dépasser le camion 32t c’est pas Intelligent En plus de ça dans le camion c’est écrit angle mort !!!
Je pense que vous n'avez peut-être pas bien observé la situation. Je double sur une voie protégée, et ensuite un camion, roulant bien au-dessus de la limitation de vitesse, me dépasse. Si quelqu'un vous double à 195 km/h, est-ce juste de vous reprocher de ne pas vous méfier suffisamment de quelqu'un qui est en infraction ? C'est ce que je ressens par rapport à votre réaction.
Trop bon les parisiens je me régale . Les râleurs de bases … vous vous ennuyer grave c est chaud ….
je le jure tous le long de la vidéo tes en tord le camion tu pouvais t'arrêter ou t'écarter par exemple , la femme cycliste tu pouvais prendre la distance , la joggeuse tu rouler bien trop vite avec des gens qui arriver en vélo en face bon ok elle étais sur la piste cyclable mais au niveau des tords tu en a le plus bref .... j'en passe tu roule trop vite pour de la ville tu va te prend un carton un jour ca risque du faire très mal
Que de très belles infrastructures cyclables dans Paris, la Capitale Mondiale du vélo, bien vu la dame à VAE qui envoie du bois et tourne pas la tête lors de ses dépassements
Roulez à la même hauteur qu'un 30 tonnes est suicidaire... s'il tourne à droite vous êtes mort... Cela arrive presque une fois par jour à Paris.
Pour le 30 tonnes, il faut rester derrière s'il roule et le doubler seulement quand il est à l'arrêt. Sauf s'il est le premier véhicule arrêté au feu rouge, dans ce cas-là il ne voit pas le sas vélo... Faites attention à vous car il ne peut pas vous voir.
Le conducteur du bus et du 4x4 bmw sont vraiment débile... la femme ne devrait pas le frapper, la violence physique devient souvent réciproque.
@Ratonhnhaké:ton a titre information les retro et glace qu'il a pour voir ne réglé pas le problème d angle mort
@Ratonhnhaké:ton non il ne couvre pas tout et suivant les modèles c'est pire
@@gaelquere4261 Surtout que tout les PL ne sont pas forcément équipé d'un antéviseur
@@MisterConnard je suis d'accord avec toi
difficile de deviner qu il va rouler au double de la vitesse autorisée... vous roulez à 240km/h sur autoroute vous ? Bon je sais c 55km/h au lieu de 30km/h c pas du tout pareil et puis de la haut il a du mal à vous voir...
Pour le jogger je suis d'accord que c'est la piste cyclable, mais cela qui arrive avec de la vitesse doit ralentir pour éviter un accident, meme si l'autre est en tord. C'est un principe de sécurité de base. La vitesse tue.
si tu dois ralentir chaque fois que tu passes à cote d'un pieton, t'avances jamais. Si elle est pas en tort en coupant la route comme ca sans regarder, quand est ce qu'elle l'est
@@amaury784 la vitesse doit être maîtrisée dans tous les cas. Comme au ski.
@@Tiber24100 au ski tu partages la piste avec les autres skieurs. La elle n'a pas a être là. Et d'ailleurs il l'a évite c'est donc qu'il maîtrise sa vitesse
Autre principe de sécurité de base encore plus basique : quiconque décide de dévier à gauche ou à droite de sa trajectoire doit jeter un petit coup d'œil derrière son épaule. Regarder autour de soi c'est le premier principe à respecter. Oui, on peut ralentir lorsqu'on s'apprête à rouler à côté de quelqu'un, c'est normal, mais faut aussi comprendre qu'on ne peut pas demander aux vélos de tous rouler à la vitesse du pas sur une piste qui est faite spécifiquement pour eux, parce que des piétons sont pas foutus de tourner les yeux. En particulier puisque la jogger était une femme adulte. Elle n'est pas un enfant, ni une personne âgée, ni un animal, ni une personne handicapée, ni aveugle, ni sourde, bref ce n'est pas une personne dont on sait qu'elle peut avoir du mal à repérer le danger ou qui pourrait avoir un comportement imprévisible. A ce que je sache, on recommande bien aux voitures de ralentir lorsqu'elles roulent dans des rues fréquentées, mais elles ne doivent ralentir au point d'être prêtes à freiner brusquement que dans certains cas où on peut imaginer que le piéton pourrait soudainement s'engager sur la route. C'est le cas lorsqu'on roule à côté d'un groupe d'enfants, ou bien à côté d'un bus à l'arrêt, ou bien à proximité d'un passage piéton par exemple, puisque certains piétons ne s'arrêtent plus avant de poser le pied sur le passage piéton. Mais rouler lentement au point d'être prêt à freiner lorsqu'on roule sur sa piste à côté d'une personne adulte et en pleine possession de ses moyens, alors que cette personne ne donne aucun signe qu'elle pourrait soudainement changer de trajectoire, je trouve que c'est demander trop aux cyclistes et pas assez aux piétons. Si on doit rouler en partant du principe que tous les adultes sont tous aussi imprévisibles que des enfants, alors autant construire des murs le long des voies cyclables.
@@trekadouble757 il vaut mieux quand même être prudent, car les piétons sont plus vulnérables que les vélos qui arrivent avec de la vitesse. D'un point de vue pénal, si le vélo tue cette personne (suite mauvaise chute) il sera reconnu coupable d'un défaut de mraitrise de sa machine. C'est ainsi. Vous pouvez consulter la jurisprudence.
Donc la dame peut "faire ce qu' elle veut", comme frapper la voiture et le conducteur... juste parce que???
La femme qui frappe l'automobiliste au visage c'est intolérable. Jamais j'aurais bloqué la portière du gars. Ce genre de comportement doit être sanctionné immédiatement.
Mais oui totalement lynchage sur la place publique, écartèlement et buchet. 100% d'accord ! C'est INTOLERABLE (le mot est vraiment bien choisi) comme vous dites. J'adore y a que des samaritains irréprochables qui postent sur cette page. Vraiment des chevaliers blancs aux grands coeurs prêt à donner des leçons à tout le monde...
@@huss2372 cette dame s'en prend à une personne gratuitement elle va recommencer jusqu'à ce que quelqu'un lui dise qu'elle est aller trop loin. Vous lui donnez juste un sentiment d'impunité en agissant de la sorte.
Salut,
j'ai quitté la RP en 97, c'était déjà trop... Ça n'a pas été simple mais ces images (parmi d'autres) me font penser que je n'ai rien à regretter.
Mec, il te faut un petit moteur sur la bicyclette pour te donner assez de jus pour pouvoir accélérer et esquiver les hazards de la route. Si je vivais en France, j'utiliserai exclusivement une petite mobilette 72cc car la-bas elles ont presque toutes les avantages d'une bicyclette
Merci pour cette vidéo. En tant que piéton, je cherche des vidéos sur les incivilités des trottinettes, vélos, gyropodes, voitures etc envers les usagers les plus vulnérables : les piétons. Question faussement naïve par exemple : pourquoi certains vélos et trottinettes électriques roulent sur les trottoirs?
si ils ont moins de 8 ans ils ont le droit 😙
Moins de 6 KMh et pas de moteur à combustion = statut de piéton
Dans mon coin, tous les vélos grillent les feux pour filer tout droit ou empruntent les voies réservées aux bus. Le passage piéton avec des anciens et des enfants, ils ne connaissent pas. Leur seul objectif, ne jamais s'arrêter :(
Pour les trotinette c'est bien simple : c'est beaucoup plus rassurant d'être sur trottoirs. C'est là qu'est toute l'importance des voies cyclables, séparés, qui te font de sentir sécurisé tout en étant aussi court que la voie que tu pouvais utiliser avant.
Enfin j'imagine, je suis cycliste moi. J'irais bien sur les trottoirs par moment (ya vraiment des endroits flippants, et sur Paris j'ose même pas y penser) mais je m'y sent comme un éléphant dans un magasin de porcelaine xD
@@sergeyou2328 Faut noter que à vélo redémarrer coûte une énergie très importante. Une rue bien conçue permet au cyclistes de ne pas s'arrêter, au piétons de traverser (idéalement sans avoir à attendre du tout, techniquement prioritaire mais idéaliste si on veux développer le vélo) sans attendre trop longtemps (pas de feu piéton, auto gestion).
Toutefois ca nécessite un flux vélo faible ce qui, j'ai l'impression, est pas le cas dans de nombreux coins de Paris.
Par chez moi ya pas trop ses problèmes là. La circulation automobile en centre étant de plus en plus contrainte la circulation est très appaisée. Les feux pietons ne sont plus respectés permettant à tous de circuler librement sans risque (encore une fois on est pas loins du 1 véhicule (auto-moto-velo)/minute donc vraiment apaisé. Et je parle là de grand artères, qui ont été affectés par la pietonisation du centre et les sens uniques, décourageant les automobilistes de prendre les centre ville pour des nationales.
Il faudrait mettre aussi les incivilités des cyclistes aussi. Feux rouge ( avec des enfants derrière ), trottoirs etc etc.....
j'ai pas voulu faire un documentaire, c'est juste une photographie de plusieurs années de vélo dans Paris. Et le plus souvent je n'avais pas de caméra...
Sympa la vidéo mais force est de constater qu’un paquet de cyclistes donnant des leçons aux automobilistes feraient bien de revoir leur permis
vous avez raison les automobilistes sont loin d'être irréprochable. C'est la vie !
Bonjour,
Je suis "trottinettiste" électrique, mais je suis dans le même rang que le vôtre. C'est à nous de nous adapter aux situations dans les agglo, même si la loi française donne la "priorité" aux plus "faibles", nous qui sommes placés en deuxième position, cela ne nous donne, en *aucun cas* , le droit de faire ce que l'on veut sur les routes!
J'ai remarqué votre style de conduite: vous roulez à toutes vitesses et avez une conduite égoïste. Sur une des voies vélos, vous êtes derrière une femme sur un vélo également, et vous voulez quoi, qu'elle s'encastre dans le décors, afin qu'elle vous laisse passer, c'est bien ce que je suis en train de comprendre ? Et le cycliste qui ralentit à chaque passage piéton, je le félicite grandement, car il connait le Code de la Route(Code qui doit être connu par *tous les usagers* , dont les piétons ainsi que nous-même en vélo/trottinette)!
Tous les jours, il ne se passe pas un seul jour où je ne subis pas un manque de civisme, mais j'anticipe TOUJOURS, afin d'éviter les problèmes!
Vous vous approchez des gros camions par la droite, sachant que les angles morts sont nombreux! Ayez du bon sens, comme la plupart des personnes ayant déposé un commentaire à votre encontre!
tu regardes pas ton angle mort/tournes la tête quand tu dépasses en moto ? T'as pourtant bien le code. La nana en blanc non visiblement, ou alors elle en a rien à s'couer
Quelle chance de pouvoir échanger avec une personne aussi parfaite et pleine de bons conseils. Merci encore pour votre sagesse.
A 1:42 j'ai l'impression que le vélo sort de la piste pour tourner à gauche. En plus de ne pas être une manoeuvre très légale, elle est complètement imprévisible. Et puis la dame qui tape sur la voiture pour défendre quelqu'un en tort, alors que c'était fini et chacun allait partir de son côté, franchement... Et puis en rajouter une couche en essayant de taper le conducteur aussi...
Bonne vidéo , par contre effectivement faire très attention aux poid lourd, bus 🚍, etc.... Les angles morts porte bien leurs noms. 👃💬
oui et de ne pas partir du principe que si tu es sur une route limitée à 30k/h à 35k/h que personne ne va te doubler 🥴
Et malheureusement en voiture aussi on a des angles morts. Mon modèle actuel a une forme qui fait que c'est plus accentué que ma précédente voiture. Faudrait que les cyclistes apprennent que cycliste = pas toujours visible = anticiper ce fait, mais un cycliste on n'a jamais le droit de lui faire la morale...
Bientôt va falloir un permis pour les vélos 😂…. Courage.
J'en ai bien peur.
Malheureusement certains en auraient bien besoin
entre ne pas être irréprochable et mettre les autres en danger il y a un monde. merci de documenter tous ces comportements d'automobilistes qui ne seront jamais punis
Les comportements ont quand même évolué depuis, car j'ai publié il y a 3/4 ans, mais cela concerne des films que j'ai réalisés parfois bien avant... Espérons 😉
paris est magique on ne peut pas mettre des voitures des vélos des trotinettes......tout sur la route normale que ca merde
J’ai pas compris le problème avec la cycliste sur la piste.
Si elle est trop lente tu la doubles, sinon tu restes derrière sans la coller !!
Vous êtes un peu des oufs quand même…
Le problème c'est qu'elle ne regarde jamaiis derrière elle quand elle déboite pour doubler. Donc si tu la double à ce moment là elle te fait tomber.
Il est resté derrière pour profiter de l'aspiration (d'oû la faible diistance entre les deux), mais faisait juste remarquer qu'elle ne fait absolument aucun contrôle.
@@jecareli Ah non je voulais la doubler, après j'ai renoncé... mais c'est justement le point que tu évoques qui m'a posé problème. Mais ça met surtout en évidence que les pistes cyclable sont déjà trop étroites sans doute.
@@jecareli Ok je comprends, un petit rétro à gauche en ville ne serait pas de trop
@@Poneyvenere oui, ca coute moins de 20€ et ca s'adapte a tous les guidons ou presque.
Et alors? Ton temps est trop precieux tu ne peux pas rouler tranquillement derriere elle si t a pas la place faut que tu doubles à tout prix? Tu vois c est ca le fond du pb avec les cyclistes à Paris. Vous voulez juste foncer comme des c*ns pour arriver le plus vite possible et surtout rien à foutre des feux , des panneaux, des passages pietons, des lignes.
mais t'es un danger public de doubler par la droite dans l'angle mort des véhicules.
Je pense que vous n'avez peut-être pas bien observé la situation. Je double sur une voie protégée, et ensuite un camion, roulant bien au-dessus de la limitation de vitesse, me dépasse. Si quelqu'un vous double à 195 km/h sur l'autoroute, est-ce juste de vous reprocher de ne pas vous méfier suffisamment de quelqu'un qui est en infraction ? C'est ce que je ressens par rapport à votre réaction.
Certes ne pas respecter le code, c'est une chose. Mais certains ils sont non seulement en tort et en plus ils ne sont pas contents.
Et oui...mais ça veut tout simplement dire qu'ils ne s'en rendent même plus compte...🙄
Le problème, c'est qu'entre les vélos, les trotinettes, les gyros, mes skates...il n'y a plus de place pour les piétons....🥴🍃
En effet Augustine pas facile de trouver sa place quand on est piéton mais les choses s'améliorent petit à petit. Chacun son espace dans la rue et moins d'auto. Gyros, trotinettes, vélo sur le même espace. Reste les skates qui ne sont pas nécessairement à leur place ni dans l'un ni dans l'autre. Patience amabilité... devrait nous aider à passer le cap.
Pour l’avant dernier (le coureur) tu étais à 100% en tort… Désolé pour toi mais tu n’es pas irréprochable non plus… donc…
j'ai jamais dit que j'étais irréprochable,quelle drôle d'idée. C'est marrant car je courais hier et quand j'ai traversé la voie cycliste je me suis retourné pour voir si il n'y avait pas de vélo et je me suis dit que jamais ne me serai lancé comme ça au petit bonheur la chance ou sans faire attention. C'est vrai qu'on a sans doute le tort de se croire protéger sur les voies cyclistes alors qu'il faut toujours prévoir l'imprévisible comme ici ! Le plus fou c'est qu'il vient des personnes pour leur donner raison à leur imprudence. On est tous différent, c'est ce qui fait la richesse. Mais il faut reconnaître que parfois mes concitoyens sont difficiles à comprendre.
1:50 de 1 on touche pas la voiture peu importe à qui la faute. Se serait sur ton vélo tu réagirais pareil. De 2 on ne touche pas la personne sans avoir peur de sens prendre une en retour. Femme ou pas. Ou est le féminisme avec l’égalité des sexes ? A part klaxonner je vois pas le mal mais cela justifie de frapper SA voiture et SON visage ? Non. Arrêtez de faire les cowboys sur vos vélos car un jours ça va mal se passer pour vous
Loris merci. Allez "plus de voiture dans les villes plus de problème" ça vous va comme slogan. Merci pour votre témoignage. On va y arriver c'est la seule solution. Les voiture c'est pas fait pour la ville. Comme vous dites ça risque de mal se passer si on tolère ça !
Arrête de faire le nerveux loris perso tu me bloque la porte je te mets à 4 pattes guignol. On voit bien que tu es sur la route pour chercher la merde avec les gens. Jusqu’au jour où !
En fait, c'est le tiers-monde Paris au niveau de la circulation ...
Et pas que : p
Les cyclistes à Paris se croient au dessus des autres et notamment des pietons. Personnellement ils me tapent sur le système, une vingtaine de fois j'ai failli me faire renverser en traversant parce qu'ils passent au feu rouge sans se preoccuper des pietons qui traversent.
Je ne remercie pas Mme Hidalgo pour ses règles assouplies sur la circulation des vélos et le passage au feu rouge.
Une regle ridicule
Je crois que, comme vous, beaucoup d'entre nous remercient Mme Hidalgo. La transformation de notre ville est en cours et il est vrai que ce n'est pas toujours simple. Je remarque que vous évoquez, sans le dire explicitement, que la vie serait plus facile sans voitures dans Paris. Cela va arriver, n'ayez crainte, car c'est une amélioration qui bénéficiera à tous à la fin. Mais bon, il ne faut pas non plus aller trop vite pour ne pas heurter les grincheux.
2:49 ça nous arrive aussi en voiture ben qu’est-ce qu’on fait ? On s’arrête! Ce n’est pas parce que l’on est prioritaire qu’il faut forcer, t’aurais vraiment pu te faire mal même si ce sont les voitures qui étaient en tort.
"la raison du plus fort est toujours la meilleure" cette maxime mérite d'être discutée ici en effet. Merci pour votre remarque.
0:43 Pour moi le camion n'a jamais su que tu étais là. Ce n'est pas intelligent de le dépasser par la droite pour se mettre dans son angle mort ...
Sinon le reste je suis d'accord avec toi ( à part la dame en rouge qui met un coup dans la voiture qui aurait mérité une leçon...)
on se rend pas compte que le camion et sans doute au double de la vitesse autorisée... bon c pas comme-ci j'avais jamais roulé à 260km/h sur l'autoroute. Alors bon ça passe !
Salut tu filme avec quel type de caméra ou de téléphone, car moi aussi je roule beaucoup en ville et en-dehors de l’agglomération et c’est pour filmer toutes les galères qu’on rencontre sur nos pistes cyclables ?
Bonjour merci pour ton message. Je filme avec une vieille Gopro Hero 4 je crois qui suffit pour filmer mes 30mn à aller et au retour... mais ce n'est pas stabilisé et franchement pas bon de nuit. C'était plus un élément de sécurité qu'un projet RUclips. J'ai juste mis bout à bout des trucs soit bizarres soit pas cools qui me sont arrivés. Mais je ne l'avais pas tout le temps. Et les pires incivilités des automobilistes ne sont pas pas la. Dans le fond c'est peut être tant mieux quand je vois les commentaires... qui me sidèrent 😳
@@huss2372 merci de m’avoir répondu, ça va m’aider car j’aimerais créer ma chaîne ytb pour diffuser les comportements des autres usagers de la route y compris les cyclistes qui sont certains sont dangereux, même nous sommes moins dangereux que les 2 roues motorisés et les voitures.
@@thechleuh964 Je suis cycliste aussi et pas d'accord avec toi. A mon avis les plus dangereux et incivils aujourd'hui sont les cyclistes et deux-roues le plus souvent non motorisés (trottinettes, etc) Je suis exaspéré des incivilités de façon quotidienne à Paris (je tente de faire abstraction mais dur dur) et c'est le plus souvent venant des cyclistes/ trottinettes. Pour un début, les motorisés respectent le code de la route eux, et les piétons!
@@estebantia2413 tkt pas je l’ai dit dans mon commentaire que nous aussi les cyclistes ont est dangereux, mais pas autant que les autres usagers, les cyclistes dangereux sont ceux qui roule juste pour aller au travail et qui te coupe la route alors qu’ils ont le feu rouge de leur côté, ou encore ils s’incruste dans les angles mort des camions, autocar, et j’en passe mdrr. Les trottinettes électriques deviennent ma hantise mdrrr. Viens sur rennes et tu verra ça deviens identique à Paris 🤣🤣🤣🤦🏽♂️
@@thechleuh964 Yes je crois que les trottinettes électriques deviennent la hantise de tout le monde!... 🤦🏻
se mettre a la place des autres est le meilleur remede pour limiter nos incivilites respectives
RAPPEL; TOUS les velo doivent avoir une sonnette alors UTILISEZ la quand vous doublez sur une piste cyclable, signalez vous !!!
pfff la nana qui est en elec et qui ne soucis de personne n'entend rien vu qu'elle a ses écouteurs...
C'est un peu limite les distances de sécurité ici, la dame freine pour laisser passer des piétons (choses certainement très rare :D), vous lui rentrez dedans.
C'est juste une petite remarque. :)
Merci pour la vidéo.
La dame en vélo électrique sur la voie cycliste. J'essaie de la doubler donc je ne peux pas me tenir très loin. Mais oui les distances c important. Merci d'avoir commenté !
1:00 peut-être qu'au moment où le bus vous double, un passager lui a demandé l'arrêt l'obligeant à se rabattre rapidement. Vous n'en savez rien! Ne jugez pas d'une situation hâtivement. Et puis, dites vous bien que si les bus vous gênent, c est pareil pour les bus. Combien de fois j ai vu des vélos doubler un bus alors que celui ci démarre au feu vert ou d'un arrêt pour ensuite les gêner les obligeant à freiner en pleine accélération ! Quand vous voyez un bus démarrer, le mieux est de le laisser filer, quitte à le doubler à son prochain arrêt. La patience est la mère des vertus!
Ce n'est pas au passager d'imposer la manoeuvre au chauffeur, quand bien même cela est nécessaire de se rabattre rapidement, cela ne justifie pas la mise en danger des autres usagés. Pour le second point je vous invite à regarder plus de vidéo de sa chaîne avant de vous faire une opinion de ce qui y est dénoncé ou pas : les mauvais comportements des cyclistes y sont tout autant exposés. De toute manière je ne vois pas pourquoi sous couvert du fait que les bus soient gênés par certains cyclistes les plus exemplaires ne pourraient pas se plaindre ça n'a pas de sens.
@@sergeantalexandre4525 ne pas descendre un passager à son arrêt provoque des conflits c'est pas aussi simple que cela. De plus on voit bien le clignotant droit, il faut cohabiter en bonne intelligence sur la route. Le code ne fait pas tout. J aurais ralenti bien avant pour le laisser passer et éviter une situation dangereuse.
Oui vous avez raison tout le monde peut râler, mais croyez moi si vous étiez sur la route toute la journée vous ne feriez que ça.
LOL un passager qui a demandé l'arrêt et donc selon toi le bus peut alors foncer dans le vélo/ lui faire une queue de poisson. Ce qu'il faut pas lire!!......
je pense que le chauffeur n'a pas bien géré... mais j'aimerai bien voir la réaction du chauffeur si il avait été à ma place. Je ne me suis pas énervé, je me suis désespéré... je reconnais que quand c "incivilités" sont provoquées par des professionnels de la route (taxi, bus) ça m'énerve plus que quand c M. Michu qui prend sa voiture une fois par mois. J'attend de quelqu'un dont c le métier qui a été formé pour de ne pas tomber dans ces écueils.
Je vois que ça a était savemment réfléchis les vois pour les vélos.....j aimerai savoir qui a eu l idée de mettre sur la même voie les bus et les vélos il faut être complètement con !!
C'est vrai que souvent on se pose des questions. Il y a eu une volonté de développement des pistes cyclables mais TRES manifestement trop souvent sans réelle réflexion et stratégie autres que de fabriquer de la piste cyclable pour cocher la case du "On a fait tant" à la Mairie de Paris ( et rien pour tout ce qui est prévention, éducation ou toutes autres choses qui assureraient la sécurité des piétons et autres usagers et le respect du code de la route par tous)
Velo ou trottinette prevoyez kit de premier soins et fusil a canon scié ration de survie casque balistique et gilet porte plaque
cette vidéo date un peu, les pistes cyclables et la prise de conscience des automobilistes vont dans le bon sens... mais tout n'est pas encore parfait !
La base c'est le mec qui te grille la prio ou regarde pas où il va
Tu lui fais la remarque gentiment et là tu te fais insulter...le grand classique parisien!
c'est pas du 100% mais je dois bien admettre que c parfois vrai 😔 j'en ai des anecdotes sur ce sujet hélas !
J’avoue tu m’aurais aussi fait peur à la place des piétons car tu es arrivé assez vite, ou disons, c’est l’impression que j’ai ! 😳 Je ne t’aurais pas disputé, je serais retournée sur le trottoir 😂.
Très franchement, hormis ceux (motorisés et vélos) qui s’entêtent à pourrir le quotidien des autres en bafouant le code de la route, respect à ceux qui n’ont pas d’autres choix que de vivre en ville.
Rouler en voiture dans une grande ville j’ai déjà fait, dans le sud, et c’est un stress permanent. C’est à se demander, quand on respecte le code de la route, si on n’est pas anormal de faire ça ! 😱
Je ne suis pas à l’aise en vélo pour diverses raisons, alors quand je suis en mode citadine je marche ou sinon je prends le tram (quand il y en a).
Les bus je n’aime pas non plus, car certains, pas tous, roulent et freinent comme des fous.
Plus il y a de véhicules différents qui se partagent la même route et plus c’est compliqué j’ai l’impression, alors que ça pourrait être très simple, au fond.
Mais bon, on ne va hélas, pas changer les gens maintenant. 😢
lol les séquences sont en accélérés, on s'est pas compris, pour une raison que j'ignore elle veut me laisser passer alors que moi je l'invite à passer. On va pas non plus faire une réunion de famille sur le sujet au milieu de la chaussée. La vérité c'est qu'elle est au téléphone et pas "concentrée" sur son trajet. Mais bon, je fais exactement comme elle quand je suis piéton comme nous tous d'ailleurs. Je précise car il y a encore des chevaliers blancs qui vont me dire qu'ils n'utilisent leur mobile quand ils sont chez eux. Des remarques de samaritains du clavier y en a beaucoup beaucoup mais bizarrement je ne les vois jamais dans les rues....
@@huss2372 ah oui en accéléré. Bon j’ai rien dit 😶.
Le téléphone, les oreillettes, écouteurs et compagnie c’est dangereux dès qu’on sort de chez soi, car ça distrait et on n’entend plus les bruits alentours.
Ceux qui peuvent nous indiquer des dangers notamment (une possible collision par exemple).
J’essaie d’éviter le plus possible d’être au téléphone dans une rue très passante. Mais des fois en effet on n’a pas trop le choix.
2,12 , "Elle coupe la route ..c'est vert" , non ... kamarad , c'etait rouge et elle n'avait pas a taper sur la voiture et invectiver l'automobiliste ! La dame en vélo etait en tord et vous tous aussi !
Les parisiens c'est un monde à part
Toutes les grandes villes sont identiques
@@ShiniPA jamais vécu ou vu les mêmes choses à Bordeaux
@@Zarkkk Pourtant c'est 3/4 de parisiens pour 1/4 de cons qu'on a jeté dans la Garonne, qu'on dit ici dans la ville rose.
Pourquoi tu veux absolument doubler ce putain de camion, reste calme bon sang !!!!
il est à l'arret, je le dépase à ce moment là je suis dans la voie bus/vélo ensuite ça se resserre, je ne le vois pas revenir surtout que je suis moi même en infraction pour excès de vitesse car je dois être à 33km/h mais lui confort à 45/50 alors que c'est limité à 30... bref je ne sais pas pourquoi il y a bp de réaction comme la tienne en permanance (souvent moins sympa d'ailleurs)
Effectivement je ne vais plus à Lyon à cause des cyclistes et trottinettes.
En l’espace de 20 mn de conduite en auto en ville j’ai failli renversé 2 cyclistes et une trottinette qui m’ont coupé la route et grillé un feu .
si une dame touche à ma voiture je la ruine
Faut vous dire Monsieur que cette remarque c'est la ruine de nos sociétés.
@@huss2372 pourquoi? expliquez vous.
Je ne comprendrai jamais le plaisir qu'éprouvent les cyclistes à circuler dans cette ville remplie de chauffards, ville aussi dégeulasse, que sale et polluée! Une vraie jungle urbaine! De même que je ne comprendrai jamais pourquoi cette ville poubelle attire tant les touristes! Mon Dieu quelle déception doivent-ils ressentir quand ils voient la triste réalité!!!
Paris est grand remplacée 75% des naissances en île de France sont noires et arabes. D’ici 2050 ce sera Johannesburg. Tant qu’on a pas dit ça on a rien dit.
Ça s'améliore quand meme
Bonjour
Qu'est-ce que vous utilisez comme caméra
je pense que la plupart du temps c'est filmé avec GoPro Hero3 (non stabilisé donc)
désolé souvent c’est toi qui est en tord et fait preuve d'incivisme
comme a 2.48 , tu vois des voitures devant toi qui déboite mais tu continu comme si de rien été au lieu de ralentir ou t’arrêter
un moment faut pas non plus être con
tu les a vu de loin déboité c'est a toi de les laisser continuer leur manœuvre qui a débuté bien avant que tu leur arrive dessus
la pour le coup c'est toi qui cherche l'accident en forçant le passage
je n'ai pas pesté contre la première voiture mais contre la 2e, on a clairement pas vu la même vidéo. A 2:50 on voit la voiture déboiter (sans cligno mais bon ça c une option qui doit pas t'interpeller vu le message) alors que je suis déjà bien engagé... mais bon comme je dis c'est la routine je suis pas spécialement tendu. Faut voir que cette vidéo a été réalisé bien avant que les pistes cyclables soient à l'ordre du jour. Un moment ou on en avait rien à faire des "droits" des cyclistes.... assurément une période que beaucoup regrettent.
@@huss2372 j'ai re regarder la vidéo et effectivement il a une 2e voiture grise qui lui déboite sur toi sans regarder et qui la est en tord
Vraiment cette communauté de vélo c’est une vraie plaie, ça ne respecte rien, ni les feux ni les piétons ni les sens interdit, ça se croit tout permis et ça insulte en plus de ça.
Bonjour et merci d'avoir regardé. C'est un message de fond que vous passez ou alors c'est lié à la video que j'ai mis en ligne. Dans tous les cas j'espère que votre objectif n'est pas d'exacerber le clivage vélo/auto déjà bien trop important à mon goût !
@@huss2372 je ne parle même pas du clivage auto/vélo mais piéton/vélo, habitant Gare de Lyon j’ai vu trop souvent des vélos percuter des piétons, simplement par ce qu’ils ne respectaient même pas les feux rouges ou les sens interdit et encore moins les passages piétons et ça c’est une réalité un constat et pas une haine envers les cyclistes
@@stephanescagliola6152 ok compris et je sais comme on peut avoir une mauvaise opinion des cycliste. Mais au delà de ça, je pense que même si vous avez une mauvaise expérience des cyclistes il ne faut pas attiser cette situation. Et dire que vous voyez trop de cyclistes qui ne sont pas respectueux. La nuance change tout. Elle évite de séparer notre société, elle évite les courants de monter de la haine tellement exacerbés par les réseaux sociaux et quelques hommes politiques sans vergogne.
@@huss2372 Respect à toi, tu réponds à beaucoup de critiques avec beaucoup de zen et en te remettant en question (ce que beaucoup de ces mêmes critiques ne feraient peut-être pas...) Et oui évitons les clivages (vélo/auto), dans une société plus clivée que jamais (conneries covid, politique, etc... pourquoi tant de haine envers celui qui pense ou fait autrement?? -soupir)
@@estebantia2413 @Esteban hélas je ne suis pas toujours aussi zen que cette fois si. Mais en tout cas merci pour ce très gentil commentaire qui fait bien plaisir. Pour le reste de ton message je suis 100% d'accord. Je suis écoeuré par ceux qui profitent d'une situation pour d'exacerber encore au profit de leur image et de leur carrière sans penser au bien commun ! Je pense que les commentaires acerbes des anti-je-sais-pas-quoi sont juste une conséquence. La belle nation qu'est la France se relèvera de ça, le plus vite le mieux !
franchement c'est super flippant, rouler à vélo, ou patinette ou monoroue, dans les villes, mais quand tu es piéton et que les mecs roulent sur les trottoirs et qu'en plus ils ne respect pas le code! Paris c'est la jungle maintenant. Pas cool...
Clairement. Je suis de retour à Paris depuis peu après 15 ans à l'étranger, et quel changement! Bien pour le développement des pistes cyclables, mais manifestement tout a été très rapide, à la va vite, sans réelle stratégie, éducation, prévention, etc. Pour les piétons c'est en effet la jungle. Stressant, désagréable,, avoir les yeux partout dès qu'il y a un peu de monde/ trafic. Je me faisais la réflexion pas plus tard qu'aujourd'hui: chaotique. Et même en faisant gaffe, tu as les vélos qui te coupent le passage au passage piétons alors que tu le traverses au vert et qu'ils étaient au rouge, les vélos qui se croient sur le Tour de France et quasi te renversent quand tu traverses un passage piétons à un coin de rue et eux arrivent et tournent sans même s'arrêter ou même réduire la vitesse, etc...
tu utilises quoi comme caméra pour filmer?
n'importe ça marche avec tout ! mais je fixe sur ma poitrine avec un système conçu pour ça
Euh la nana en rouge qui sort la première insulte et le premier coup ne devrait pas trop la ramener en terme de respect, même si l’automobiliste était en tort.
Y’a une différence entre tapoter un rétro et insulter un conducteur.
Tu aurais apprécié qu’on tapote ton vélo et qu’on t’insulte pour avoir grillé un feu rouge en roulant sur la voie de gauche ? Surtout avec un passage piéton protégé pour lequel tu n’avais pas de visibilité à cause des voitures arrêtées ?
Je crois même pas qu'il soit en tord l'automobiliste. C'est juste une situation de daube ou la pression monte. Elle a eu peur pour son ami qui a cru qu'il pouvait passé. L'auto klaxonne un peu "agressif" selon moi et boom la pression monte encore. Quasiment sans raison. Je m'interpose pour pas qu'il y ait une bagarre... bon je suis un peu à l'ancienne j'aime pas trop qu'on tape sur les femmes mais bon c'est plus trop à la mode visiblement... le monde change faut juste un peu de temps pour s'habituer !
En fait c’est impossible de voir sur la vidéo est-ce que le cycliste en vert suivait une piste venant de la droite et régie par le feu piéton ou bien est-ce qu’il tentait une manœuvre incompréhensible en venant de la piste d’où tu filmes et en grillant le feu ?
@@samwisegamgee6532 j'ai envie de dire on s'en fout, c'est juste que la pression monte, en fait, presque sans raison entre 2 personnes qui n'ont pas le même mode de transport. Tout le monde fait des erreurs quand il se déplace...
@@huss2372 là je suis d’accord.
Mais cela n’empêche pas d’essayer d’analyser la situation pour savoir quelles erreurs ont été commises pour éviter de les reproduire. C’était le sens de mes commentaires.
Sinon le problème de « je n’aime pas qu’on tape les femmes » c’est que ça sous entend que taper un homme serait moins grave ou plus normal. Le fait que la violence soit plus souvent masculine ne fait pas de la violence entre hommes une situation plus tolérable que d’un homme sur une femme. Ni que la violence d’une femme sur un homme, même si elle est statistiquement plus rare. Tu aurais réagi différemment si c’était un cycliste homme qui donnait un coup contre une automobiliste femme ? Qu’est-ce qui justifie cela ?
Si tu te poses ces questions, peut-être que tu comprendras un peu mieux ce nouveau monde qui tend à gommer la binarité homme/femme 😉
La dame en vélo qui ne regarde pas à chaque fois qu'elle déboite sur la piste cyclable, c'est dangereux.
Le jogger qui ne regarde pas quand il rentre sur la piste cyclable, c'est dangereux.
Je pourrais ajouter, les piétons qui ne regardent plus quand ils traversent la route, c'est dangereux.
Apprenez à tourner la tête quand vous changez de direction !
J'ai obtenu mon permis moto bien avant celui de la voiture, donc ce type de contrôle visuel dont tu parles est déjà parfaitement intégré pour moi. Je me demande donc pourquoi tu me le conseilles.
Le coureur est prioritaire les usagers les plus faibles de la route sont prioritaire donc si tu lui rentrais dedans c'est de ta faute
Oui oui si quelqu'un se jette sous les roues d'un camion pour se suicider c'est bien le chauffeur qui est responsable je suis d'accord. Mais quand même elle exagère de traverser la voie cycliste à cette heure ci sans regarder avec ses écouteurs masqués par ses cheveux et cerise sur le gâteau alors qu'elle ne fait attention à rien elle t'engueule. Mais bon c'est toujours comme ça moins vous faites attention aux autres plus vous êtes prompt à râler sur les autres, rien ne change !
@@huss2372 Oui bien sure elle abuse clairement mais bon les gens sont comme sa malheureusement
J' ai déjà connu le pb avec le bus, à vélo électrique, on va à la même vitesse que lui ! On ne fait que se dépasser mutuellement. C'' est particulièrement dangereux quand il n' y a pas de piste cyclable, car le bus risque de se rabattre.
heureusement il y a de plus en plus de piste cyclable. 😉
Il suffit de rester derrière.
@@lilianmasson2498 vous vous arrétez derrière le bus quand il s'arrête à son arrêt vous ? 😐
@@huss2372 en effet souvent lorsque l'anticipation ne suffit pas, cela évite les situations dangereuses.
**CALM DOWN PLEASE** - dire que je pensais que 100 personnes au max verraient cette vidéo... Donc petit rappel à ceux qui veulent bien faire preuve de mesure car il n'y a aucune volonté de dénoncer ou de créer un clivage vélo/auto. j'ai vu ça comme une photographie de mes déplacements velotaff, rien d'autre.
Tout le monde peut faire des erreurs ou être imprudent à un moment donc souvenez vous de l'histoire de la première pierre ...
J'habite en banlieu mis je roule à vélo dans Paris depuis 2005 (jusqu'à +8k KM/an). Je suis cycliste, automobiliste, motard usager des transport en commun et même de trottinette à l'occasion. Pas uniquement l'un ou l'autre et OUI je trouve que la vie serait plus simple si il y avait moins d'automobile dans Paris.
Cependant je respecte ceux qui utilisent des moyens motorisés pour se déplacer. Moi même je suis en 2 roues quelques fois et je vois bien que certains cyclistes me regardent avec un petit air de "gros con de pollueur" j'avoue que ça me fait un peu mal. Mais parfois la moto s'impose à mon organisation donc c'est comme ça.
- pour ce qui est de l'altercation avec la dame en rouge je ne regrette PAS d'avoir empêché une bagarre mais le geste de la dame est déplacé tout comme je trouve que les automobiliste qui utilisent leur klaxon en mode "dégage" est déplacé aussi.
- pour ce qui est du poids lourd, oui j'étais fâché qu'on me double avec 5cm de marge. Sachant que la vitesse est limitée à 30km/h (c'est marqué en gros au sol) et que le camion passe à pas loin de 60km/h. Pour moi comme si une voiture roulait à 250km/h sur autoroute. Bref j'ai eu peur et ça m'a énervé. . Même si il y dans les commentaires une armée de défenseur de ce chauffeur qui m'a sans doute pas vu. Il n'y a pas vraiment de raison de rouler au double de la vitesse autorisée surtout avec un véhicul de cette taille !
Mieux vaut laisser le camion devant, c'est vraiment chercher l'accident.
YESSSS LEO, on devrait pas limiter la vitesse du camion à 30km/h dans Paris. Dans tous les cas personne ne respecte autant les faire passer à 90km/h du coup nous les cyclistes on sera plus vigilant. +1 pour le soutien aux camionneurs qui se fichent des limitations de vitesse et qui ne se laissent pas contrôler par des règles contraignantes.
@@huss2372 je pensais juste aux angles morts que les camions ont.
Je préfère perdre quelques secondes et ne pas jouer à la roulette russe.
Je n'ai aucune confiance et certitude que le conducteur me voit, va respecter le code de la route, mais ce point est valable pour tout type de véhicule.
Ça veut dire quoi nous les cyclistes, on peut tous passer d'un type de véhicule à l'autre, ça sent les généralités votre message...
Franchement, je suis choqué par l'attitude de la femme qui toque sur le rétroviseur, mets un coup au conducteur et lui tape sur l'aile de la voiture... Jamais elle n'aurait dûs avoir se comportement. À cause de ce genre de personne, les cyclistes passe pour des vrai boufon (je suis également cycliste).
Pour conclure, si personne n'avait plus maîtriser la situation, il y aurait peut-être eu une situation beaucoup plus tragique. Alors que l'origine du problème est vraiment nul...
Les véhicules(quelque soit) sont aussi racistes lol 😂
Paris , tu me files un million par mois pour y habiter , j'y met pas un pied , quel enfer sérieux...
un peu, bon si c'est par mois je réfléchi quand même
Vidéo sympath
1:46 le mec a bien raison de klaxonner, le cycliste qui traverse le passage pieton en vélo est en tord a 200%, c'est dans le code de la route. Et l'autre meuf qui se permet de frapper sur les vehicules des autres, ça va pas???
Y aura bientôt plus de voiture et donc plus de klaxonne. On arrive pas à vivre ensemble... ok on vire les caisses des villes. Vous avez raison c'est la seule solution. Je pensais naïvement qu'on arriverait à cohabiter. Mes les voitures sont pas d'accord visiblement donc dehors et c'est mieux. Merci pour votre témoignage et votre soutient.
@@huss2372 non vous dehors les vélos bande de navet sinon hop vous passez sous les roues et vous finirez au cimetière.
Jamais je ne pourrai rouler à Paris...
2.40 t’as grillé le feu rouge dans le plus grand des calmes mais sympa la vidéo
Vous n'avez qu'à moitié raison car j'ai bien fait une infraction mais j'e n'ai pas grillé le feu.... car il y a une petite signalisation qui permet au vélo de passer. Je sais que c'est souvent un sujet d'incompréhension mais pourtant c'est panneaux existent et permettent soit de tourner à droite ou/et d'aller tout droit comme ici 😉 mais pas en passant à gauche du feu... ça par contre c'est interdit 🚫
Remarque les piétons son prioritaire
Moi, ça m'énerve ces as du vélo qui font la morale. Cela crée un mauvais état d'esprit. Vous devriez faire un voyage en Inde dans une grande ville.
Voilà une rare espèce d'abruti qui prend un pays 10 fois pire en terme de sécurité routière pour faire un contre-exemple de discussion de comptoir.
Je vous répondrai donc "faites un voyage aux Pays Bas", ça ne vous fera pas de mal.
@@ze9212 c'est vrai que je n'ai pas compris ou voulait en venir Michel avec son commentaire, cependant je pense que vous devriez changer l'appellation que vous utilisez et qui n'appelle dans bien des cas qu'une réponse violente (l'humain est comme ça). Je me suis juste filmer pendant des années à des fins de sécurité principalement et cette compilation est juste un clin d'oeil aux difficultés d'être cycliste (à l'époque). Merci de ne pas "escalader" la discussion.
@@huss2372 A un moment donné, le respect des cyclistes passera par une lutte.
Je respecte votre courtoisie et celle d'AltisPlay, mais à trop vouloir être poli on se fait toujours ni*** donc marre de marre, appelons un abruti un abruti.
J'ai peur pour vous, risquer sa vie comme ça...ils ont pour la plupart tort bien sûr mais votre fragilité face à de la tôle est extrême
Soyez prudent
la quasi totalité des vélos ne respectent pas le code de la route, donc cheh pour vous.
Et si on parlait des automobilistes?
@@jeremyarnaudin9256 je suis bien d'accord avec vous la majorité des automobilistes ne respectent pas le code de la route en ville. Cela dit tant qu'il n'y aura pas de piste cyclable digne de ce nom qui sépare les voitures des cyclistes et des piétons ça va être compliqué. 🚴♀️🚴♂️🚴
@@philippeverdrager6405 ça s'améliore quand même...
On voit ça dans les grandes villes...aussi énervant pour les vélos que pour les autos je pense...
Dans ma ville (30 000 hab) pas de sas vélos au feu, pas de pistes cyclables ou très rares, tu fais gaffe aux bagnoles et tu tiens ta droite en rasant le trottoir...
Maintenant je suis en voiture, je respecte les 50 voir 30 km/h quand affiché, je pile au moindre piétons qui veut traverser (je les guette même j’avoue...car 6 points pour refus de priorité à un piéton, rappel..., sans parler de sa sécurité) et au feu orange bien sûr je m’arrête si personne ne me colle de trop...
Y aura toujours des problèmes dans les grandes villes les gars...faut faire avec.
L'agressivité et les incivilités aux volants sont surtout très important chez les français et italiens et particulièrement à Rome et Paris, comme par hasard les deux pays les plus proches culturellement et économiquement
Les infrastructures progressent et les comportements aussi. Il y a une déferlante de néo cycliste aussi qui vont se familiariser avec les usages ! Mais déjà les infrastructures (du début) à Paris semblent sous-dimensionnées... un bon défi pour les villes !
Si tu dois piler pour laisser les piétons passer, c'est peut-être que tu roules déjà trop vite, non? Normalement, si tu les repères de loin, tu devrais être en mesure de freiner gentiment jusqu'à l'arrêt au passage piéton. Quand à rouler à 50 km/h, franchement même si techniquement c'est la limite autorisée, il vaut mieux rouler à 40 spontanément lorsqu'on est en centre-ville.
@@trekadouble757 La vérité divine sort de ta bouche, je vais appliquer tes conseils à la lettre !!
dans mon bled paumé dans l'finistère (2000 habs) tu croises quasiment aucun vélo car le péquin lambda utilise sa voiture pour des trajets minimes. Et surtout tu sers les fesses et croise les c**** pour qu'il soit pas bourré....c'est pas une légende dans l'coin.😂😂
Comme j'ai pas envie de rouler là-bas 🥲
attention aux distances de sécurité
Ces velos roule comme des cochons 😊
content de voir que vous aussi vous pensez qu'il faut sortir les voitures des villes 👏 j'ai longtemps cru que nous pouvions cohabité mais vous avez 100% raison ce n'est pas possible, autant à cause des uns que des autres... 😊
Dude i dont think overtakong over a crossing is allowed also not in france....Am i right? For me it looks this ridet is searching the troubles instead of avoiding them to keep people calm and let them think good about bicycle
this is what we call an armchair coach, no ? someonesomewhere is the incarnation of absolute perfection. So honored to be able to talk to you.
@@huss2372 No thats not called armchair coach, real life is different to the gaming world, real life puts people into danger. And there is a big difference between making a mistake and making a decision to make an illegal move. And this is clearly not just a mistake, this was a choice. But due to your comment i guess you dont understand this. You disrepect other peps life and health.
Avec le camion au debut, tu as fais de la merde, faut assumer. (rappel de ce qu'il ne faut JAMAIS faire, doubler par la droite si les véhicule ne sont pas à l'arret). Mais, c'est vrai que la circulation dans Paris, c'est un peu chaud, voir sportif :p
Je suis dans la voie de bus à 35km/h sur une route limitée à 30km/h c'est vrai que je n'ai pas respecté le code de la route. Enfin je voulais surtout mettre en évidence que c chaud de rouler en ville à vélo. Pour ce qui est du code de la route je ne suis pas un expert mais c'est vrai que je suis au dessus de la limitation de vitesse. Aussi le dépassement par la droite est autorisé dans de rares cas et je pensais que le fait d'être dans une voie protégée l'autorise, mais je peux me tromper. Si quelqu'un à la réponse !
Les pistes cyclables sont la plupart du temps à droite et quand il n'y en a pas le cycliste est autorisé à rouler sur les voies bus ou autres, toujours à droite. Il ne double pas, il roule juste à droite comme n'importe quel cycliste sur Paris, donc je ne vois pas en quoi il serait en faute. Surtout que le camion reste un moment derrière lui avant de le doubler/ frôler donc je pense que pour le coup il l'a vu et c'est fait exprès. Je pense qu'il n'est pas en erreur mais je pense que face à un danger potentiel tel qu'un camion, mieux vaut prévenir que guérir et donc on le laisse passer et on le garde loin de soi.
Cela ne me donne pas du tous envie de faire du vélo à Paris c est dangereux est le bordel
C'est impossible ! Les automobilistes respectent tous le code de la route ! Et les piétons respectent tous les feux tricolores ! Seuls les vélos grillent les feux ....
Les villes doivent réintroduire des bus. Des transports en communs en plus grande quantité et qualité résoudra la densité de véhicules en ville.
Mais les 2 roues 2 pieds n est plus viables. Les maires ne voulaient qu une chose DES VOIES.
Bonjour comme pour les scoot et les motards toujours là faute des autres. Notons vitesse inadaptée en ville. Coupe sur les lignes zébrées. Passe au rouge. Arrive trop vite sur les passages piétons un piéton derrière une camionnette et impossible de s’arrêter. Toujours cette envie de rouler à fond pour cela il faut aller sur route et n’ont en ville.
Je suis avec vous à 100% Plus de véhicules motorisés en ville un point c'est tout.... avec votre témoignage on va y arriver. Qu'ils aillent sur des routes et non en ville ! Très bon slogan. Merci.
Le bus qui accélère à tout prix pour dépasser et se remettre a droite pour stationner juste après ça m’arrive très souvent du côté des hauts de seine avec les bus 171, c’est comme si qu’on leur pose problème, de plus je roule a 25km/h sur une route limitée à 30 … C’est vraiment hilarant
Faut vraiment avoir une bonne assurance vie pour faire du vélo dans la grande poubelle qu’est devenu Paris 👎
C'est joli, ce guidon blanc ! Pour le reste, je pense que je roule un peu moins vite que toi quand je suis à Paris : je suis habitué au réseau de pistes cyclables 4 étoiles de Grenoble, alors la circulation m'intimide un peu quand il n'y a pas de vraie sécurisation de la piste (comme avec le camion au début, dans ces cas-là je reste clairement derrière !) et comme j'ai la cinquantaine et plus la même vue qu'à 20 ans, je préfère me donner une petite marge pour pouvoir anticiper les bêtises des autres (comme la joggeuse qui déborde sur la piste). Malgré tout, il y a des comportements difficilement admissibles, comme celui du bus qui te double en serrant et s'arrête immédiatement après : quel intérêt de faire ça, franchement ?
Hello merci pour ton message. C'est compilation de plusieurs années. Je l'avais mis en pensant que 50 personnes au plus seraient exposés. J'avais ma caméra par "sécurité" et souvent je ne l'avais pas d'ailleurs. La situation à Paris depuis c'est beaucoup améliorée. Les scènes ne sont pas toujours faciles à comprendre. Par exemple le bus que vous mentionnez, personne ne l'a trop compris sauf le cycliste qui me double juste après. C'est une photographie de ce qu'était les déplacements à vélo à l'époque ou il y avait peu de pistes et peu de vélos d'ailleurs. Je crois que les voitures hors des villes c la bonne solution.
Ne jamais etre dans l'angle mort d'un camion
surtout si il roule au double de la vitesse autorisée...
Il y a des idiots partout. Je fais énormément de vélo, moto et voiture sans distinction, bien quand je vois des cyclistes également rouler sur la route alors que la piste cyclable est à côté où rouler comme des ânes sur mes trottoirs en frôlant des poussettes, je suis perplexe quant au bien fondé de cette vidéo. Bref.
Plutôt une mauvaise idée d'avoir une lumière stroboscopique à l'avant : en plus d'être illégal (sur le feux avant), cela peut fausser la distance perçue qu'auront les autres usagers, en plus d'éblouir.
yes ct pas une top idée, ct il y a 10 ans j'essayais des trucs pour prolonger un peu mon existance sur des voies non cyclistes 🙂
Telllement chose à dire aucune lecture de la route aucune défiance aucune sécurité tout est instinctif R.i.P
Alain aucun sens de la langue française (euf défiance?), aucun humour, aucune intelligence sociale... R.i.P in your lesson giver world
méfiance
nom féminin
État d'esprit de quelqu'un qui se tient sur ses gardes face à quelqu'un d'autre ou à propos de quelque chose : Éveiller la méfiance de quelqu'un.
Synonymes :
défiance - soupçon - suspicion
Contraires :
abandon - confiance c’est toi qui joue ta vie
les parisiens avec leurs klaxons mais aussi maintenant avec leurs sonnettes....
Je préfère les sonnettes aux klaxonnes. Rare sont les automobilistes qui se rendent compte de la puissance de leur avertisseur quand ils sont au volant. Mais c'est une vraie source de sursauts (presque une euphémisme) pour les piétons, cyclistes...
after 3.50 you have been ringing your bell why? a crossway for pedestrians is there right of way so you have to stop....guys follow your local law and dont be too lazy to stop. We dont need a fight on the streets we need to respect each other.
I use my bell in case someone suddenly appears as an extra security feature.
Quand les mecs sont à contre sens, je me mets devant et j'attends parfois, je veux les forcer à faire demi tour...