Au final fabius peut créer mieux que les primaris de Cawl....mais Cawl lui a dû créer toute une armée et les doctrines qui vont avec. Et c’est de ça que l’Imperium avait besoin
cawl n'a pas seulement créer les primaris mais aussi bon nombre d'arme, armure, véhicule etc qui vont avec, les primaris se battent avec des technologie bien supérieur à celle des anciens space marines, il y a même une histoire dans laquelle cawl a piquer une technologie necron pour revitaliser les planètes bouffer par les nyd
Première chose que je me dis, c'est que pour l'instant, on a vu les Nouveaux Humains que par les yeux de Fabius... Si ça se trouve, ils ressemblent à des Enfants du Chaos 😂
@WargameLoreHiigyTV autant ça serait excellent pour montrer la folie de Bill, son côté mengele et qu'il est finalement complètement voué au chaos. Mais d'un autre côté, je le trouve peut-être plus humain et plus... "Sage"? que Cawl
rectification via un ancien livre, le manteau de Fabius (a l'origine ) est en peau de space marine afin d'avoir une forme de kevlar par dessus son armure. je me demande si son pack chirurgicale a encore son lien avec la chaos. ce pack avait eu sa propre conscience a un moment en faisant ses propres expériences. donc l'a t'il encore ou non...
Ha mais ok, très bonne information ! Bon maintenant vu le niveau technique de Bile il pourrait tout simplement cultiver de la peau ^^. Pour le chirurgion je ne sais pas trop, rien ne semble dire qu'il a sa propre volonté dans le roman.
Intéressante réflexion sur la perte d'identité. Qu'il s'agisse de Cawl et ses artefacts ou Bile et son corps qui se détériore de plus en plus vite ou encore ce point primordial de la perte de son âme. C'est de mon point de vue un sujet central de Warhammer 40.000. Les Space Marines "trahis" par l'Empereur, les loyaux trahis par leurs frères. Tous perdent leur humanité pour survivre dans un univers bien trop cruel. L'enfant des étoiles qui représente la bienveillance et la charité de l'Empereur reflète bien cela. Pour affronter Horus, l'Empereur savait que toute émotion humaine le trahirait. Paradoxalement, sans cette parcelle, il est - comme ses enfants - condamné au néant (voir 5ème Dieu)
Merci pour la vidéos j'espère que tu a pu te reposer. Pour ce chapitres j'aime bien le fait que bile critique le travail même de l'empereur, c'est juste pour souligner sont incapacité à le reproduire je pense de plus à mon avis il fautse méfier et considérer tout ses propos comme des mensonges ou au moins des demi vérité. Pour les nouveaux hommes peut ont me proposer d'autres sources car la je ne vois pas trop la différence avec un homme classique certes il sont presque aussi fort que un SM mais bon il sont soumis à l'idolâtrie, à la corruption et sans doute tout les vices de l'humanité de plus les manipulation génétique et ce genres d'expériencene sont pas interdite voir sont plutôt couranteau sein de l'imperium. Et cawl qui se justifie qu'il n'avait que 10000 ans c'est ridicule en tout cas les remarques de bile font mouche. Cependant je pense vraiment qu'il faut arrêter de comparer alpha primus avec les primarques.
En soi. Un SM et les nouveaux hommes. Les SM sont des humains ++ mais, tu ne modifie pas les fondamentaux. Alors que les nouveaux hommes actuellement, c'est des modifications beaucoup plus profondes. Au point de littéralement créer une nouvelle espèce.
là je m'égare Du "Spinosa" à 40k excellent .... Déception au sujet de la réalité , désintérêt sur le travail accomplis, opposition des morals sans déceler leurs origines , remise en question du divin, recherche du bien être , partage des connaissances , désir de vivre , volonté ,et supplément d'âme .... les passions triste finirons elles pas rattraper nos 2 protagonistes dans cet univers grim darck ??? Où l'union d'un sens commun adviendra tel ??? La suite au prochain épisode............ Merci !!!
l'empereur a creer les custodes et les chevalier gris ces derniers sont las astartes les plus parfait qui soient, au fait les chevalier gris ont ils été primarisé?
On peut imaginer que la fin des temps et de l'imperium arrivent avec l'avenement de Abaddon, et que les nouveaux hommes émergeront de ce chaos pour former la nouvelle humanité. (Façons "stormcast")
Un peu comme..... Le radnarock nordique. Ou le fameux heure du loup des space wolf. En gros, les dieux vont s'affronter et s'entre tuer. Et lorsque le long hiver se terminera, de nouveaux hommes sortiront et prospéreront.
les néo-humains de Fabius Bile semblent trop parfait tel qu'il les décrit. En plus, sans l'aide de personne, il aurait copié à l'identique les primarques originels, ce qui est un exploit gigantesque, historique et il n'en ait meme pas satisfait !! Obtenir sous sa garde, des Lion El Johnsonn, des Horus, des Rogal Dorn, et j'en passe, c'est posseder la plus grande puissance et défense intergalactique. La période où les primarques étaient tous en vie et servaient l'empereur était l'âge d'or de l'humanité et de l'Empire. Donc il possederait cela et en plus il dit qu'il n'en ait pas satisfait et qu'il préfère ses néo humains. Et il ajoute qu'il a besoin en plus de l'aide de Cawl pour améliorer ses créations. Tout ça sent le gros mytho à plein nez. Plus c'est gros, plus ça passe, comme on dit. Mais là c'est du délire complet. Il raconte ses rêves comme s'ils étaient devenus réalité. Les néo humains doivent etre de gros echecs. Porter doit avoir une énorme défaillance qu'il cache et les primarques qu'il aurait recopié à l'identique, devraient être des poupées miniatures. Il y a forcément un gros caillou dans le potage.
Vers 14:00 ,le laïus de Bile me fait penser à John Hammond à la fin du Monde Perdu sur le fait de s'effacer et de laisser faire les choses car la Vie trouve son chemin... ÇA, ça c'est passionnant,de voir de tels personnages échanger... sûrement plus passionnant qu'une énième bagarre...deux savants fous mais persuadés d'être dans le droit chemin....mais sont ils tellement des monstres ou ont ils raison ? Là est la question.... L'ambition de couper le Warp du monde matériel pourrait passer par le gêne du Paria,si celui ci est transmissible ... Autre problème, l'araignée dit il la vérité ? Avec Fabius,ont ne sait pas sur quel pied danser.... Et je repense à ce terme de Nouveaux Hommes.... l'Empereur n'était pas appelé L'Homme Nouveau ? Un lien peut être ? Merci en tout cas, j'ai le cerveau en ébullition...c'était génial comme vidéo, vivement la suite...
Ca fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaires ! C'est exactement ce que je cherche à obtenir comme effet, réfléchir au lore, plutot que simplement avoir un cour d'histoire ^^.
@@WargameLoreHiigyTV dans 10ans quand les primaris seront devenus obsolètes, il faudrait les remplacer sur nos tables de jeux. Games pour produire des figurines de nouveaux humaines space marine
Re , d'après ce que j'ai compris les nouveaux hommes ne sont pas du tout liés au warp. Une humanité supérieure sans haine , jalousie etc .. ou chacun à sa place, avec des compétences physiques intellectuelles beaucoup plus fortes que celles d'un simple humain .comme le dis Fabius le travail de l'empereur était seulement de créer des armes , des gros muscles sans pour autant faire évoluer la nature humaine qui est faillible . Homme , Space Marine , primarque , ne sont que des hommes, l'empereur également d'ailleurs.
C'est vrai pour l'empereur d'une part sauf que ça n'a jamais été son objectif de transformer l'humanité comme le fait Fabius , l'empereur a eu le temps de voir le meilleur et le pire de l'humanité, il a eu le temps d'observer toutes les prouesses dont son capable les hommes et il veut protéger ça coûte que coûte. Rien qu'en observant les custodes et les Primarques tu sans qu'il peut créer mille fois mieux qu'un humain lambda, mais pourtant il ne leur a confié qu'une seule tâche «protéger l'humanité». Et c'est ça je trouve fascinant chez se gars putain 😅 même les Space Marines qu'il à créer sont formidables, c'est parce qu'on est habitué à les voir seulement sur des champs de bataille sinon un Space marine dans la vie de tous les jours peut avoir plusieurs utilité.
@@vianneytollo1861rappellez vous des empereur children avant leurs corruptions. Se furent des artistes et philosophes également. Mais, dans le cas de porteur, elle a un lien avec le warp mais, c'est comme pour les Votann. Ils ont tellement dérivés que leurs essences dans le warp n'est pas la même. C'est pareil pour porteur.
@@shadowsensei9040 oui c'est exactement ça, mais avec tout ces transformations sont ils toujours les mêmes humains que l'empereur cherche à sauvegarder 🤔. Se qui me fait le plus chier chez Fabius c'est qu'il limite les talents de l'empereur et de Belisarius aux imperfections que lui il relever sur leurs créations en voulant à tous prix montrer que lui il est meilleur. Alors que l'ont a vue avec les custodes et les Primarques que l'empereur était capable de mieux. De plus il n'accepte le génie des autres que quand ça l'arrange et quand c'est trop dur à accepter il trouve une excuse bidon comme pour le cas de ces Primarques 😅.
Effectivement Fabius voit les choses de son bon coté le plus souvent et l'images des Custodes que nous avons nous les montrent comme une vision idéal du genre humain. Dommage qu'il ne s'exprime pas à leur sujet d’ailleurs.
Les custodes sont oubliés. Ils sont une humanité améliorée mais trop difficile à faire en grande quantité.
Au final fabius peut créer mieux que les primaris de Cawl....mais Cawl lui a dû créer toute une armée et les doctrines qui vont avec. Et c’est de ça que l’Imperium avait besoin
En soit, Fabius bill a fait mieux que l'empereur et Cawl avec ça nouvelle humanité.
Mais, Cawl a du créer une armée entière.
O0
😅😅😅😅
cawl n'a pas seulement créer les primaris mais aussi bon nombre d'arme, armure, véhicule etc qui vont avec, les primaris se battent avec des technologie bien supérieur à celle des anciens space marines, il y a même une histoire dans laquelle cawl a piquer une technologie necron pour revitaliser les planètes bouffer par les nyd
Exactement, mais Bile le reconnait et il pense que Cawl est un génie, simplement il se sent plus compétent sur le domaine génétique.
Je connais rien à 40K mais j'adore cette série/ Merci Higgy
De rien 😁, j'espère que tu as quant même les quelques éléments pour comprendre ce que je n'explique pas. En tout cas vive les palmiers!
Première chose que je me dis, c'est que pour l'instant, on a vu les Nouveaux Humains que par les yeux de Fabius...
Si ça se trouve, ils ressemblent à des Enfants du Chaos 😂
Ho mais OUI! Carrément, c'est une superbe idée ça ! Ce serait magistral...
@WargameLoreHiigyTV autant ça serait excellent pour montrer la folie de Bill, son côté mengele et qu'il est finalement complètement voué au chaos.
Mais d'un autre côté, je le trouve peut-être plus humain et plus... "Sage"? que Cawl
Ce duo Cawl/Bile est vraiment classieux! Ça pourrait faire une saga!
Ha oui tout à fait, reste à voir comment celà va se terminer.
Super une fois de plus, merci !
Avec plaisir 🙂
merci pour cette suite et cette grande rencontre entre ces deux grands protagonistes. quel suspense 😊
De rien 😁, je suis bien pressé de savoir la suite !
Toujours un plaisir d'avoir tes videos fluff en rentrant du boulot 🙂
Ça fait plaisir à lire ^^.
Merci pour la vidéo
Avec plaisir
Merci 🏝️
Merci beaucoup pour votre travail !
Avec plaisir
🌴 🌴 🌴 🌴 merci pour ta vidéo toujours aussi bien.
Merci à toi 😊
Super!!! merci j attendais impatiemment
Merci pour ces moments de lore 👍
Vraiment intéressant et divertissement merci :)
Merci à toi 😁
que du bonheur .... merci Hiigy
rectification via un ancien livre, le manteau de Fabius (a l'origine ) est en peau de space marine afin d'avoir une forme de kevlar par dessus son armure. je me demande si son pack chirurgicale a encore son lien avec la chaos. ce pack avait eu sa propre conscience a un moment en faisant ses propres expériences. donc l'a t'il encore ou non...
Ha mais ok, très bonne information ! Bon maintenant vu le niveau technique de Bile il pourrait tout simplement cultiver de la peau ^^.
Pour le chirurgion je ne sais pas trop, rien ne semble dire qu'il a sa propre volonté dans le roman.
Merci ❤
J’adore tes vidéos 🎉
Merci !
Merci
Intéressante réflexion sur la perte d'identité. Qu'il s'agisse de Cawl et ses artefacts ou Bile et son corps qui se détériore de plus en plus vite ou encore ce point primordial de la perte de son âme.
C'est de mon point de vue un sujet central de Warhammer 40.000. Les Space Marines "trahis" par l'Empereur, les loyaux trahis par leurs frères. Tous perdent leur humanité pour survivre dans un univers bien trop cruel.
L'enfant des étoiles qui représente la bienveillance et la charité de l'Empereur reflète bien cela. Pour affronter Horus, l'Empereur savait que toute émotion humaine le trahirait. Paradoxalement, sans cette parcelle, il est - comme ses enfants - condamné au néant (voir 5ème Dieu)
Et là, Fabius bill découvre une voix de sortie.
@shadowsensei9040 Qui sait ?
C'est plus qu'une voie de sortie, on est carrément sur un autre itinéraire.
Merci pour la vidéos j'espère que tu a pu te reposer.
Pour ce chapitres j'aime bien le fait que bile critique le travail même de l'empereur, c'est juste pour souligner sont incapacité à le reproduire je pense de plus à mon avis il fautse méfier et considérer tout ses propos comme des mensonges ou au moins des demi vérité. Pour les nouveaux hommes peut ont me proposer d'autres sources car la je ne vois pas trop la différence avec un homme classique certes il sont presque aussi fort que un SM mais bon il sont soumis à l'idolâtrie, à la corruption et sans doute tout les vices de l'humanité de plus les manipulation génétique et ce genres d'expériencene sont pas interdite voir sont plutôt couranteau sein de l'imperium. Et cawl qui se justifie qu'il n'avait que 10000 ans c'est ridicule en tout cas les remarques de bile font mouche. Cependant je pense vraiment qu'il faut arrêter de comparer alpha primus avec les primarques.
En soi. Un SM et les nouveaux hommes.
Les SM sont des humains ++ mais, tu ne modifie pas les fondamentaux.
Alors que les nouveaux hommes actuellement, c'est des modifications beaucoup plus profondes. Au point de littéralement créer une nouvelle espèce.
@shadowsensei9040 merci pour l'éclairage
Effectivement, je les vois comme une nouvelle espèce à part entière.
Hello... Ah ont devrait parler de fulgrim prochainement 🎉?..
J'imagine qu'il viendra dans un arc de campagne, enfin j'espère :)
S'ils reussissent à travailler ensemble, ça devrait etre sensass. Waou ... L'union fait la force bordel !! ^^
Honnêtement ca serait intéressant en effet de voir ce que ca donnerai.
Belisarius et Fabius. Rencontre aux sommet !! ^^
là je m'égare Du "Spinosa" à 40k excellent .... Déception au sujet de la réalité , désintérêt sur le travail accomplis, opposition des morals sans déceler leurs origines , remise en question du divin, recherche du bien être , partage des connaissances , désir de vivre , volonté ,et supplément d'âme .... les passions triste finirons elles pas rattraper nos 2 protagonistes dans cet univers grim darck ??? Où l'union d'un sens commun adviendra tel ??? La suite au prochain épisode............ Merci !!!
Haha, le chapitre 20 en rajoutera une couche, mais j'ai bien peur qu'on retombe vite dans de l'action simpliste ^^.
Encore un bon thème ! Tu nous gate
Amenuiser ça ne se dit pas. Amenuire !! ^^
est-ce que ça inclus les primarques de la seconde t onzième légion dont on sait juste qu'ls se sont tournés vers le chaos?
Fabius Bill.
Le seul qui reconnaît que le travail de l'empereur lui même est imparfait.
16:55
Il parle du clone de fulgrimm. Une tragique histoire.
Je pense que ça va plus loin et qu'au final tous les primarques ont été attiré par le coté obscur ou du moins défaillant.
l'empereur a creer les custodes et les chevalier gris ces derniers sont las astartes les plus parfait qui soient, au fait les chevalier gris ont ils été primarisé?
On peut imaginer que la fin des temps et de l'imperium arrivent avec l'avenement de Abaddon, et que les nouveaux hommes émergeront de ce chaos pour former la nouvelle humanité. (Façons "stormcast")
Un peu comme.....
Le radnarock nordique. Ou le fameux heure du loup des space wolf.
En gros, les dieux vont s'affronter et s'entre tuer. Et lorsque le long hiver se terminera, de nouveaux hommes sortiront et prospéreront.
Je n'y crois pas trop, 40K est trop attaché à son univers dystopique...
@@WargameLoreHiigyTV on peut rêver de warhammer 50k, mais je n'y crois pas vraiment non plus.
les néo-humains de Fabius Bile semblent trop parfait tel qu'il les décrit.
En plus, sans l'aide de personne, il aurait copié à l'identique les primarques originels, ce qui est un exploit gigantesque, historique et il n'en ait meme pas satisfait !!
Obtenir sous sa garde, des Lion El Johnsonn, des Horus, des Rogal Dorn, et j'en passe, c'est posseder la plus grande puissance et défense intergalactique.
La période où les primarques étaient tous en vie et servaient l'empereur était l'âge d'or de l'humanité et de l'Empire.
Donc il possederait cela et en plus il dit qu'il n'en ait pas satisfait et qu'il préfère ses néo humains.
Et il ajoute qu'il a besoin en plus de l'aide de Cawl pour améliorer ses créations.
Tout ça sent le gros mytho à plein nez. Plus c'est gros, plus ça passe, comme on dit.
Mais là c'est du délire complet. Il raconte ses rêves comme s'ils étaient devenus réalité.
Les néo humains doivent etre de gros echecs. Porter doit avoir une énorme défaillance qu'il cache et les primarques qu'il aurait recopié à l'identique, devraient être des poupées miniatures.
Il y a forcément un gros caillou dans le potage.
On le suara sans doute dans les prochain chapitre :)
Imaginer cette alliance donne bq de rêves , une humanité nouvelle pour conquérir la galaxie
Franchement ce serait intéressant de voir ce que ca pourrait donner :)
j'aurai dit vulkan comme protecteur mais pas comme chef dirigeant
Vulkan Le Grand Frère ^^
Le primarque le plus proche des humiliations en effet.... comment ne pas l'aimer ?
leman russ représente aussi un excellent choix c'est quand même un guerrier d'élite même selon les standards des primarques
Vers 14:00 ,le laïus de Bile me fait penser à John Hammond à la fin du Monde Perdu sur le fait de s'effacer et de laisser faire les choses car la Vie trouve son chemin...
ÇA, ça c'est passionnant,de voir de tels personnages échanger... sûrement plus passionnant qu'une énième bagarre...deux savants fous mais persuadés d'être dans le droit chemin....mais sont ils tellement des monstres ou ont ils raison ?
Là est la question....
L'ambition de couper le Warp du monde matériel pourrait passer par le gêne du Paria,si celui ci est transmissible ...
Autre problème, l'araignée dit il la vérité ? Avec Fabius,ont ne sait pas sur quel pied danser....
Et je repense à ce terme de Nouveaux Hommes.... l'Empereur n'était pas appelé L'Homme Nouveau ?
Un lien peut être ?
Merci en tout cas, j'ai le cerveau en ébullition...c'était génial comme vidéo, vivement la suite...
Ca fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaires ! C'est exactement ce que je cherche à obtenir comme effet, réfléchir au lore, plutot que simplement avoir un cour d'histoire ^^.
top
il reste combien de chapitre ?
Il en reste 10.
Sanguinius !! ❤
As tu pense que les "nouveaux hommes" seraient tout simplement les remplaçant IRL des primaris?
J'avoue que je ne comprend pas ton idée...
@@WargameLoreHiigyTV dans 10ans quand les primaris seront devenus obsolètes, il faudrait les remplacer sur nos tables de jeux.
Games pour produire des figurines de nouveaux humaines space marine
🌴🌴🌴🌴
🌴🌴🌴
🌴🌴🌴🌴🌴
🎉❤❤
Re , d'après ce que j'ai compris les nouveaux hommes ne sont pas du tout liés au warp. Une humanité supérieure sans haine , jalousie etc .. ou chacun à sa place, avec des compétences physiques intellectuelles beaucoup plus fortes que celles d'un simple humain .comme le dis Fabius le travail de l'empereur était seulement de créer des armes , des gros muscles sans pour autant faire évoluer la nature humaine qui est faillible . Homme , Space Marine , primarque , ne sont que des hommes, l'empereur également d'ailleurs.
C'est vrai pour l'empereur d'une part sauf que ça n'a jamais été son objectif de transformer l'humanité comme le fait Fabius , l'empereur a eu le temps de voir le meilleur et le pire de l'humanité, il a eu le temps d'observer toutes les prouesses dont son capable les hommes et il veut protéger ça coûte que coûte. Rien qu'en observant les custodes et les Primarques tu sans qu'il peut créer mille fois mieux qu'un humain lambda, mais pourtant il ne leur a confié qu'une seule tâche «protéger l'humanité». Et c'est ça je trouve fascinant chez se gars putain 😅 même les Space Marines qu'il à créer sont formidables, c'est parce qu'on est habitué à les voir seulement sur des champs de bataille sinon un Space marine dans la vie de tous les jours peut avoir plusieurs utilité.
@@vianneytollo1861rappellez vous des empereur children avant leurs corruptions.
Se furent des artistes et philosophes également.
Mais, dans le cas de porteur, elle a un lien avec le warp mais, c'est comme pour les Votann. Ils ont tellement dérivés que leurs essences dans le warp n'est pas la même. C'est pareil pour porteur.
@@shadowsensei9040 oui c'est exactement ça, mais avec tout ces transformations sont ils toujours les mêmes humains que l'empereur cherche à sauvegarder 🤔. Se qui me fait le plus chier chez Fabius c'est qu'il limite les talents de l'empereur et de Belisarius aux imperfections que lui il relever sur leurs créations en voulant à tous prix montrer que lui il est meilleur. Alors que l'ont a vue avec les custodes et les Primarques que l'empereur était capable de mieux. De plus il n'accepte le génie des autres que quand ça l'arrange et quand c'est trop dur à accepter il trouve une excuse bidon comme pour le cas de ces Primarques 😅.
Effectivement Fabius voit les choses de son bon coté le plus souvent et l'images des Custodes que nous avons nous les montrent comme une vision idéal du genre humain. Dommage qu'il ne s'exprime pas à leur sujet d’ailleurs.
@@WargameLoreHiigyTV oui vraiment dommage. Mais vu le personnage il risque encore de nous sortir un truc comme " boff c'est pas mal".
Fabius Bile est délu
Merci
🌴🌴🌴
Merci