Un film exceptionnel quant à la communication et la relation en entreprise. Une réelle synthèse du fonctionnement d'un groupe français, en l'occurence, au sein de son service commercial. Du vécu tellement proche de la réalité. Il ne manque rien, avec un jeu d'acteurs exceptionnel. Une immersion totale ! 45 ans plus tard rien n'a changé.
Ils sont TOUS d'excellents acteurs ! franchement, sans exception, j'ai reconnu plein de profils identiques dans les bureaux à la même époque. Bizarrement on remarquera qu'ils parlaient moins vite que maintenant, s'exprimaient mieux, en français plus correct qu'actuellement et avec moins ou pas d'insultes...j'ai connu cette époque où dans les bureaux nous avions plus le temps de faire ce que nous avions à faire avec moins de stress, voir aucun stress, ce terme étant peu ou pas utilisé...
@lievin2968 Les objectifs quantitatifs et qualitatifs sont devenus une fin en soi et une raison d’être de votre salaire et de la considération de vos collègues et de vos chefs. ll y a une pression permanente du nombre de dossier à traiter autrement, on vous dégage sans scrupule.
@@LouisseHartley je ne vois pas le lien entre les 35 h et l'informatique. C'est comme si vous disiez, pas d'informatique, pas de congés payés. En 1936, personne n'avait le téléphone. Alors on pourrait dire aussi : pas de téléphone, pas de seconde guerre mondiale ! Vous comprenez le raisonnement ? Joyeux Noel 🎅
j'ai réellement démarré ma carrière professionnelle en 1976 dans une société automobile française ....je remarque quantité de similitudes ...; entre autre l'absence d'ordinateurs , les tenues vestimentaires ..l'absence de tel portables....etc .....ceci dit , c'est un superbe téléfilm ! excellemment joué en particulier par Bernard Lecocq .
@@lasdcb Restitution : définition du dictionnaire : Action, fait de restituer (qqch.). Restituer : Donner une représentation fidèle de quelque chose : Un roman (un film) qui restitue la société d'une époque. Synonymes : rendre - reproduire Contraires :
Pour ceux qui demandent la fin, la derniere scene que l'on voit dans la video avant sa coupure brutale est bien la derniere avant le generique de fin. En fait il manque justes quelques secondes, suite a l'action de ses collegues et du syndicat qui debarquent dans son bureau, il comprend que la direction generale cédera sous la pression et qu'il ne sera pas licencié, il s'assoie, le regard dans le vide, et la camera reste sur son visage medusé alors que le generique se lance en superposition.
C'est un téléfilm de Maurice Failevic (1933-2016) réalisateur communiste (qui a fait beaucoup de bons téléfilms.) Jean-Claude Carrière (1931-2021) a collaboré au scénario. L'excellent Bernard Le Coq joue le rôle principal. Il a été diffusé à la télévision le 11 janvier 1978. Le film est en effet censé durer 76 minutes, mais on n'a pas de mal à deviner la fin, c'est à dire l'échec du personnage, parce qu'on voit mal comment la tendance pourrait se renverser en deux ou trois minutes (pour tenir compte de la durée des génériques de début et de fin qui sont manquants.)
Voilà bien le seul commentaire intéressant concernant ce film. Vous apportez des informations, vous faites le constat des manques, vous ne jugez pas, et rien que pour cela, je vous remercie, c'est tellement rare de croiser des internautes qui éclairent alors que beaucoup cultivent la bêtise et l'ignorance. Joyeux Noël. !🎅
On visionne d'abord ce film à reculons. Sans doute un navet, peu de moyens, des bouts de ficelle. Et puis l'on se prend en jeu. Finalement, une excellente réalisation au contenu pertinent, une grande finesse.
Il faut rappeler que ce film « n'est pas un film sorti au cinéma, mais a été écrit pour la télévision, donc on peut parler de grand art quand on voit les navets vidéo d'aujourd'hui sortie dans les salles de cinéma, et qui ont la prétention de s'appeler un film....
en classant mes vieilles VHs dernièrement je l'ai retrouvé me disant il faudra le revoir donc merci d'avoir partagé ce petit bijou d'autres restés dans ma mémoire que je recherche un coeur oublié avec serrault ou ne pleure pas avec sylvain joubert merci a vous
bonjour le film présenté est coupé court pour éviter le copyright du générique.. j'ai du mal à croire que ça fini ainsi.. vous qui avez ce film s'il vous plait dites nous ça fini ainsi.. merci.
@@moniqueegee4101bonjour d'après ce que je m'en souviens il se termine comme ça c'est un téléfilm une fin un peu courte mais on a compris le sens il fait bien 1h10 cdlt
@@didierrousseau9245 Chacun peut donc imaginer la fin qui lui conviendra. Perso, je le vois lancer l'affaire avec son pote, grâce à ses indemnités et finalement perdre le tout dans une entreprise risquée, avec un amateur !
merci pour cette trouvaille. Scénario et dialogues parfaits. quand tu vois l'idéologie qui plombe les productions télé d'aujourd'hui!, il y a un monde d'écart. je suis devenu employé de bureau en 1976, je regardais beaucoup la pendule et adorais les cancans et intrigues des sous chefs et secrétaires. j'en retrouve ici, avec un peu de nostalgie, l'atmosphère surannée... (clopes, costumes trois pièces, look des filles...)
J'ai habité et travaillé à la tour Gallieni I à Bagnolet : mon Papa était chef de sécurité, ma Maman au standard de la tpur et moi secrétaire, de 1976 à 1979 et je me rappelle lorsqu'ils ont tourné ce film. Ca fait bizarre de revoir le décor.
Le charme surrané des comédies de mœurs des années 70... Personnellement je trouve que ce film a un charme fou : d'abord les acteurs sont très bons, c'est posé, il n'y a pas 25 plans par minute ( quel plaisir de voir les acteurs avoir le temps de développer leur jeu !) pas d'ordinateurs, pas de smartphones, tout se fait "à l'ancienne", et le film fait une bonne observation des relations humaines en entreprise. ( toujours pertinentes) Enfin les looks des comédiens me rappellent mon enfance !
Un film délicieux qui me replonge dans la France des années fin 70'. Formidable témoignage de l'ambiance d'une époque révolue. Une totale immersion. On ferait œuvre de salubrité publique et de pédagogie à diffuser ce film dans toutes les écoles de France. Tant de choses ont changé...La liste serait trop longue à énumérer. Le support papier devenu marginal voire inexistant dans certains services, l'omniprésence des ordinateurs avec leur panne incessantes, leur bug, leur programme à la con qui rament. Le tutoiement devenu la norme, l'absence de secrétaire de direction dans les grandes entreprises, la personne qui apporte le café. les immenses plateaux de travail remplaçant les bureaux, la tenue vestimentaires des employés.Les relations de travail, l'expression orales et soignées des gens et puis surtout et non des moindres : Que Des Blancs ! Un monde que l'on ne reverra plus et qui me manque terriblement même si je n'ai pas à me plaindre professionnellement.
L’infâme époque où on pouvait fumer dans les bureaux. J’ai reconnu la manière de téléphoner depuis un bureau à l’époque : d’abord le 0 puis tourner 7 chiffres sur le cadran pour la région parisienne. Les tours Mercuriales dans le quartier infernal de la porte de Bagnolet et son entrelacs de voies sont ou vont bientôt fermer pour rénovation complète en hôtel, apparts et bureaux. A part ça excellent téléfilm avec un scénario du très bon et regretté Jean Claude Carrière. A recommander.
Film d'une drolerie toute en finesse , et qui plus est, une description du milieu admistrarif d'entreprise, rude,mais aussi d'une grande tendresse ,tres beaux film !
Le grotesque des entreprises, surtout les grandes, c'est tout à fait ça, des décisions insensées souvent. Et des réunions au début du film où une personne décrète, et il y a peu de partage des informations.
super film ! merci beaucoup ! des films comme comme les américains ne sauront jamais faire ! ...dans le même genre et avec le même acteur y a aussi le film : le concierge que j'avais vu quand j'étais gamin
américains sont meilleurs et font des chefs d œuvre et acteurs,sont meilleurs à moins que n y connaissiez rien question cinéma qd on sait as .on va aux usa et on voit comment ils travaillent eux!! moi je sais..😮😮😮😮😮😮😮😮😮
@@LouisseHartley Libre à vous de penser que le cinéma américain crée des chefs-d’œuvre et que ses acteurs sont les meilleurs, mais le cinéma hollywoodien, avec ses superproductions gavées de millions de dollars, a longtemps envié le cinéma français et ses réalisateurs de génie, qui arrivaient à créer de vrais chefs-d’œuvre avec de tous petits budgets, des décors dépouillés et peu d'acteurs (qui étaient talentueux). Pour exemple, les films de Clouzot, comme "Le corbeau", "Quai des orfèvres", "L'assassin habite au 21",etc (la liste est longue). Il s'agissait des années 50 et 60, et le style a commencé à changer dans les années 70, avec la "nouvelle vague", puis il y a eu un léger sursaut dans les années 80-90, pour finir avec les idioties actuelles.
Le 'progrès' a démarré dans les années 70, des appartements avec des murs en papier qui résonnent, des bureaux où les employés sont les uns sur les autres...
Une sociologie des années 70 ! On dirait un autre monde par rapport à aujourd'hui ! La couleur de l'époque est bien le gris dans toutes ses nuances, de la moquette aux costumes !
Le monde de l'entreprise avec sa hiérarchie, ses non dits et ses petits clans ,c'était déjà tout ça. C'est une bonne peinture du contexte avec toutes ses contraintes et l'obligation de les subir...
L'époque où des Giscard d'Estaing fabriquait des milliardaires en distribuant l'argent des impôts à des bandits comme Bernard Arnault et compagnie. Cinquante après la situation s'est inversée et ce sont des bandits comme Bernard Arnault qui choisissent le président de la république.
Et bien l'issue est simple, il comprend que ses collègues et le syndicat on fait pression sur la direction générale, qui décidera de le maintenir dans le poste, a son plus grand désarroi.
Jean Eustache really? Eustache was interested in low classes and hard working life. 1981 is the when he took his life with a gun in his appartment in Paris. He was actually was going crazy. I admire a lot Jean Eustache , he was kind but had many problems. Michel Deville is more like it, with more poetry probably and self derision
Souvenirs des bureaux de la défense ! Bureaux Calfeutres et des ingénieurs qui vandalisaient des mini ordinateurs pour faire porter le chapeau aux interimaires et suite à une enquête interne diligentée par le PDG, sur 25 ingénieurs, 9 menés à un licenciement pour faute professionnelle et vandalisme ...ceci en 2012.
1:01:00 c’est pas crédible. Gagner 500 000 francs par an (6300 euros par Mois !) pour un simple responsable régional des ventes en 1978 logé dans un cagibi ??? Ça faisait plus de 20 fois le SMIC. Un chef de service confirmé dans le secteur pétrolier faisait à peine 90 000 francs par an.
Et si vous preniez le temps de refflechir un peu ? 1/le gars s'exprimait encore en anciens francs. Donc rien d'étonnant. 2/Revoyez votre méthode de calcul, de conversion et d'inflation
Bonjour Je me demande pourquoi le titre du film est le même que celui de 1972 jouer avec LEOTARD FRANÇOIS ? Et vue les coms c est pas la même histoire.😮
Magnifique, mais beaucoup trop dangereux ! …Une œuvre moderne alarmant sur le réchauffement climatique ou dénonçant le racisme aurait été préférable, ou encore, évoquant les méchants complotistes qui parlent de la Terre plate; voilà des sujets beaucoup plus nobles & consensuels !
La tour gallieni à Bagnolet, la plus belle arnaque et impostures avec les assurances mfa, en 2014, les camions dépanneuses de véhicules sur periph et autoroutes cela vous parle ?
C'est vraiment la réalité de beaucoup de grandes entreprises , les bons éléments qui travaillent serieusement et qui surtout parlent franchement et à juste titre se font emmerdés voire licenciés et les lèches culs incapables et faux jetons sont promus pendant que la majorité silencieuse subit lachement et espère tirer les marrons du feu sans prendre de risques des actions justes de leurs collègues les plus courageux .
Je peux comprendre votre étonnement, mais la fin de ce téléfilm coupé de manière abrupte est sa réelle finalité. Le rôle, joué par Bernard Lecoq, à la dernière image en plan fixe montre l'impuissance de sa situation il en reste tout simplement coi.
Le cinema n'était pas du Hollywood, steak haché, les fins des films faisaient réfléchir au lieu de donner des solutions toutes faites, irréalistes en plus.
@@tia904 Il y a différentes sortes de cinéma, tout comme il y a différentes sortes de spectateurs. Le dernier film français intéressant que j'aie vu était "des hommes et des dieux" mais je concède qu'il n'est peut-être pas "tout public" !
1:10:15 / 1:12:23 Le Franc-tireur (1978) Il m'est arrivé de répondre à mon PDG voulant "jouer" au jeu de la "vérité" ! Ah ben il n'a pas été déçu ! Devant 4 "directeurs" et "une vieile faisant partie des meubles" OOH et il y en a eu d'autres en d'autres établissements ! Non je n'a as été viré, ça fait du bien parfois de se libérer !
a la fin les syndicats lui disent qu il est un symbole , marechal s assoie dépité et musique générique de fin , il sait qu il pris à son propre jeu il restera dans cette boite!
BON FILM. MAIS LA VIE EST DIFFÉRENTE. LES GENS SONT EXTRÊMEMENT LÂCHES. ET LE DERECTION NE PROMOUVRA NI NE SOUTIENDRA UN HOMME QUI NE VIENT PAS DE L'INTÉRIEUR. LE MONDIALISME RÈGNE DEPUIS LONGTEMPS ET NE TOLÈRE PAS LES ÉTRANGERS.
on se croirait dans la réalité.. dans l'époque où on était envahi de fumeurs partout et sans retenue.. du grand art et du vécu certainement hélas jusqu'aux idées parisiennes d'aller ensuite détruire la côte sauvage.. tout y est dans le déclin annoncé de la cupidité "modèle" du soit disant progrès.. 😬
J'ai placé une évaluation négative car il n'y a tout simplement pas la fin du film. Dorénavant, je vérifierai s'il y a une fin avant de regarder. Nous n'avons pas à deviner ce qui se passe mais à le voir.
d'après moi, je vais donc deviner la fin, il repart à zéro et reste donc dans l'entreprise...il s'est fait prendre à son propre piège. Il ne peut être autrement, surtout pour le politiquement correct de l'époque. Les fins de film restent toujours dans la moralité. Et s'il avait eu gain de cause, cela n'aurait pas été admis par l'auto censure...évidemment.
Le film est bien complet, seuls les génériques de début et de fin ont été coupés, car la musique est sous copyright.
il manque un peu + que le générique de fin ... on ne sait même pas comment ça se finit.... dommage .
662 abonnés pour 2 vidéos, c'est une performance remarquable. Vous devriez vous lancer dans l'exploitation d'une salle de cinéma.
@@chtidede la chaine Ciné Nanar existe déjà 😂
@@moneyonline1588 C'est la fin des haricots ! 😄
@@moneyonline1588 Oui, j'aimerais savoir moi aussi !!!
QUELLE BELLE SURPRISE CE TÉLÉFILM!!!
les acteurs jouent juste ,l histoire est ultra moderne,une belle trouvaille,merci !!!
Un film exceptionnel quant à la communication et la relation en entreprise.
Une réelle synthèse du fonctionnement d'un groupe français, en l'occurence, au sein de son service commercial.
Du vécu tellement proche de la réalité.
Il ne manque rien, avec un jeu d'acteurs exceptionnel.
Une immersion totale !
45 ans plus tard rien n'a changé.
😮
Ils sont TOUS d'excellents acteurs ! franchement, sans exception, j'ai reconnu plein de profils identiques dans les bureaux à la même époque. Bizarrement on remarquera qu'ils parlaient moins vite que maintenant, s'exprimaient mieux, en français plus correct qu'actuellement et avec moins ou pas d'insultes...j'ai connu cette époque où dans les bureaux nous avions plus le temps de faire ce que nous avions à faire avec moins de stress, voir aucun stress, ce terme étant peu ou pas utilisé...
@lievin2968
Les objectifs quantitatifs et qualitatifs sont devenus une fin en soi et une raison d’être de votre salaire et de la considération de vos collègues et de vos chefs. ll y a une pression permanente du nombre de dossier à traiter autrement, on vous dégage sans scrupule.
Ça doit être la WiFi qui faire tout accélerer...
pas,d informatique
pas,de 35 h non
plus
travaillaient pour obtenir amélioration de leur job
@@LouisseHartley je ne vois pas le lien entre les 35 h et l'informatique. C'est comme si vous disiez, pas d'informatique, pas de congés payés. En 1936, personne n'avait le téléphone. Alors on pourrait dire aussi : pas de téléphone, pas de seconde guerre mondiale ! Vous comprenez le raisonnement ? Joyeux Noel 🎅
@@djfederik
j'ai réellement démarré ma carrière professionnelle en 1976 dans une société automobile française ....je remarque quantité de similitudes ...; entre autre l'absence d'ordinateurs , les tenues vestimentaires ..l'absence de tel portables....etc .....ceci dit , c'est un superbe téléfilm ! excellemment joué en particulier par Bernard Lecocq .
Sans oublier les cendriers partout et tout le monde fume dans les bureaux
@@AmicaCream Et le cancer qui rodait en permanence 😈)))())))🎯✋🐻
Bernard le Coq jeune !👌🤭😅😅 tjr au top ❤
Un chef-d'oeuvre ! une restitution parfaite d'une époque avec une vision prémonitoire, un Bernard Le coq au sommet de son art, à voir absolument.
Bernard le coq est extraordinaire dans le goût du partage
@@somcao6007 merci j'espére avoir l'occasion de voir ce film
une restitution ???
@@lasdcb
Restitution : définition du dictionnaire : Action, fait de restituer (qqch.).
Restituer : Donner une représentation fidèle de quelque chose : Un roman (un film) qui restitue la société d'une époque.
Synonymes :
rendre - reproduire
Contraires :
au sommet
n à jamais été un super acteur
c est 1 acteur populaire
ss Cesar
ss grande ambition
Pour ceux qui demandent la fin, la derniere scene que l'on voit dans la video avant sa coupure brutale est bien la derniere avant le generique de fin.
En fait il manque justes quelques secondes, suite a l'action de ses collegues et du syndicat qui debarquent dans son bureau, il comprend que la direction generale cédera sous la pression et qu'il ne sera pas licencié, il s'assoie, le regard dans le vide, et la camera reste sur son visage medusé alors que le generique se lance en superposition.
On aurait dû l'inclure.
Merci
Merci !
Ok merci
Merci d'avoir pris la peine d'expliquer cela, j'étais resté sur ma 'fin".
C'est un téléfilm de Maurice Failevic (1933-2016) réalisateur communiste (qui a fait beaucoup de bons téléfilms.) Jean-Claude Carrière (1931-2021) a collaboré au scénario.
L'excellent Bernard Le Coq joue le rôle principal.
Il a été diffusé à la télévision le 11 janvier 1978.
Le film est en effet censé durer 76 minutes, mais on n'a pas de mal à deviner la fin, c'est à dire l'échec du personnage, parce qu'on voit mal comment la tendance pourrait se renverser en deux ou trois minutes (pour tenir compte de la durée des génériques de début et de fin qui sont manquants.)
Voilà bien le seul commentaire intéressant concernant ce film. Vous apportez des informations, vous faites le constat des manques, vous ne jugez pas, et rien que pour cela, je vous remercie, c'est tellement rare de croiser des internautes qui éclairent alors que beaucoup cultivent la bêtise et l'ignorance. Joyeux Noël. !🎅
merci pour ces précisions intéressantes .
Les producteurs de films de tendance communiste ont toujours eu du talent pour décrire la vie sociale 🎯✋🐻
On visionne d'abord ce film à reculons. Sans doute un navet, peu de moyens, des bouts de ficelle. Et puis l'on se prend en jeu. Finalement, une excellente réalisation au contenu pertinent, une grande finesse.
Il faut rappeler que ce film « n'est pas un film sorti au cinéma, mais a été écrit pour la télévision, donc on peut parler de grand art quand on voit les navets vidéo d'aujourd'hui sortie dans les salles de cinéma, et qui ont la prétention de s'appeler un film....
@@guillaumegenest3648essayez d écrire un Bon scénario
..
😅😅😅😅😅
9het on verra
@@LouisseHartley Ecrivez le votre et à mon avis on ne verra pas grand chose, mais je peux me tromper.....
Absolument !
@@guillaumegenest3648
Enfin quelqu un qui connait le monde du travail. Ça change du cinema de copains...
en classant mes vieilles VHs dernièrement je l'ai retrouvé me disant il faudra le revoir donc merci d'avoir partagé ce petit bijou d'autres restés dans ma mémoire que je recherche un coeur oublié avec serrault ou ne pleure pas avec sylvain joubert merci a vous
bonjour
le film présenté est coupé court pour éviter le copyright du générique.. j'ai du mal à croire que ça fini ainsi..
vous qui avez ce film s'il vous plait dites nous ça fini ainsi.. merci.
@@moniqueegee4101bonjour d'après ce que je m'en souviens il se termine comme ça c'est un téléfilm une fin un peu courte mais on a compris le sens il fait bien 1h10
cdlt
@@didierrousseau9245 Chacun peut donc imaginer la fin qui lui conviendra. Perso, je le vois lancer l'affaire avec son pote, grâce à ses indemnités et finalement perdre le tout dans une entreprise risquée, avec un amateur !
e @moniqueegee4101 Ca se termine comme ça je m'en souviens, il manque juste le generique
merci pour cette trouvaille. Scénario et dialogues parfaits. quand tu vois l'idéologie qui plombe les productions télé d'aujourd'hui!, il y a un monde d'écart. je suis devenu employé de bureau en 1976, je regardais beaucoup la pendule et adorais les cancans et intrigues des sous chefs et secrétaires. j'en retrouve ici, avec un peu de nostalgie, l'atmosphère surannée... (clopes, costumes trois pièces, look des filles...)
Très bon film, sujet très ironique et réaliste à la fois avec d'excellents acteurs.
plus,qu ironique
à limite du cote. gauchiste
J'ai habité et travaillé à la tour Gallieni I à Bagnolet : mon Papa était chef de sécurité, ma Maman au standard de la tpur et moi secrétaire, de 1976 à 1979 et je me rappelle lorsqu'ils ont tourné ce film. Ca fait bizarre de revoir le décor.
Mon papa, ma maman sans déc. Vous avez quel âge ? 5 ans !?
Ce film est remarquable. Vous avez de la chance d’avoir tous ces souvenirs sur cette pellicule. Merci pour rajouter de la vie à cette œuvre.
Excellent
@@effet_mer7495 En fait c’est juste quand t'es ado que ça te gène de dire papa, maman. Petit crétin !
On vous voit à un moment dans le film, non ?
Merci 💐 C'était trop bon !
Tellement realiste de cet époque. Joué à merveille. Et qu'est ce que j'ai rit 😂
C'est un bon film qui montre l'esprit de l'époque, d'un "jeune cadre dynamique"
....et bronzé....
Ils avaient pas peur d’être chiants a l’époque, on savait prendre son temps, sans cette pression, haaaa…
On respire !!!
Ça fait du bien ❤
connais pas
Le charme surrané des comédies de mœurs des années 70...
Personnellement je trouve que ce film a un charme fou : d'abord les acteurs sont très bons, c'est posé, il n'y a pas 25 plans par minute ( quel plaisir de voir les acteurs avoir le temps de développer leur jeu !) pas d'ordinateurs, pas de smartphones, tout se fait "à l'ancienne", et le film fait une bonne observation des relations humaines en entreprise. ( toujours pertinentes)
Enfin les looks des comédiens me rappellent mon enfance !
tellement vrai... Toujours d'actualité....
Un monde sans ordinateur, sans téléphone portable....
Avec des bureaux pleins de papiers...
Pas de doute, c'était une autre époque
Pas vraiment, les idées générales n'ont pas avancé, ni les principes... Aucun progrès réel... Que de l'image, changements en superficiel.
@christophe36000et oui.
Une belle découverte ce téléfilm.
Merci 😊
Cela nous permet de revoir les années 80
encore une fiction qui a eu le mérite d'exister
Un film délicieux qui me replonge dans la France des années fin 70'. Formidable témoignage de l'ambiance d'une époque révolue. Une totale immersion.
On ferait œuvre de salubrité publique et de pédagogie à diffuser ce film dans toutes les écoles de France.
Tant de choses ont changé...La liste serait trop longue à énumérer.
Le support papier devenu marginal voire inexistant dans certains services, l'omniprésence des ordinateurs avec leur panne incessantes, leur bug, leur programme à la con qui rament.
Le tutoiement devenu la norme, l'absence de secrétaire de direction dans les grandes entreprises, la personne qui apporte le café. les immenses plateaux de travail remplaçant les bureaux, la tenue vestimentaires des employés.Les relations de travail, l'expression orales et soignées des gens et puis surtout et non des moindres : Que Des Blancs !
Un monde que l'on ne reverra plus et qui me manque terriblement même si je n'ai pas à me plaindre professionnellement.
Exactement vrai une pure merveille de vie c’était cool en fait
Je suis technicien de maintenance à ce jour que des connards je côtoie
Que des blancs ? 🤔
@@philippedupont6906
*Que des blancs ?*
Quelqu'un allergique aux Blancs, c'est cocasse ... 😆😆😆
Tu sais y'a des " blanc " qui sont anti France bien plus que certains ayant des origines..
L’infâme époque où on pouvait fumer dans les bureaux. J’ai reconnu la manière de téléphoner depuis un bureau à l’époque : d’abord le 0 puis tourner 7 chiffres sur le cadran pour la région parisienne. Les tours Mercuriales dans le quartier infernal de la porte de Bagnolet et son entrelacs de voies sont ou vont bientôt fermer pour rénovation complète en hôtel, apparts et bureaux. A part ça excellent téléfilm avec un scénario du très bon et regretté Jean Claude Carrière. A recommander.
Merci pour ce très bon film.👋👍
Un très bon film. Les acteurs chapeau.
Film d'une drolerie toute en finesse , et qui plus est, une description du milieu admistrarif d'entreprise, rude,mais aussi d'une grande tendresse ,tres beaux film !
Le grotesque des entreprises, surtout les grandes, c'est tout à fait ça, des décisions insensées souvent. Et des réunions au début du film où une personne décrète, et il y a peu de partage des informations.
Pyramidal comme chez LFI!
Tout est décidé à l'avance et à la fin de réunion on demande s'il y a des questions ou des suggestions.
@@patricknataf5267 Et, on doit ne rien dire. Questions? C'est pour la forme...
@@gou8147 vous vous trompez mais bon on fera avec 🎯✋🐻
@@gou8147si on est pas content on s’en va
Excellent, merci beaucoup.
Bravo, très bon choix, et merci ;)
Le seul souci de ces films d'époque est qu'ils étaient quasiment tous financé par l'industrie du tabac.
super film ! merci beaucoup ! des films comme comme les américains ne sauront jamais faire !
...dans le même genre et avec le même acteur y a aussi le film : le concierge que j'avais vu quand j'étais gamin
américains sont meilleurs et font des chefs d œuvre et acteurs,sont meilleurs
à moins que n y connaissiez rien question cinéma
qd on sait as .on va aux usa et on voit comment ils travaillent eux!!
moi je sais..😮😮😮😮😮😮😮😮😮
@@LouisseHartley
😂🤣😄😂🤣😀
@@LouisseHartley Libre à vous de penser que le cinéma américain crée des chefs-d’œuvre et que ses acteurs sont les meilleurs, mais le cinéma hollywoodien, avec ses superproductions gavées de millions de dollars, a longtemps envié le cinéma français et ses réalisateurs de génie, qui arrivaient à créer de vrais chefs-d’œuvre avec de tous petits budgets, des décors dépouillés et peu d'acteurs (qui étaient talentueux). Pour exemple, les films de Clouzot, comme "Le corbeau", "Quai des orfèvres", "L'assassin habite au 21",etc (la liste est longue). Il s'agissait des années 50 et 60, et le style a commencé à changer dans les années 70, avec la "nouvelle vague", puis il y a eu un léger sursaut dans les années 80-90, pour finir avec les idioties actuelles.
Le 'progrès' a démarré dans les années 70, des appartements avec des murs en papier qui résonnent, des bureaux où les employés sont les uns sur les autres...
Croyez vous que les choses ont changé ?
@@patricknataf5267oui.. il y a beaucoup moins de boulot !!! Moins de possibilités etc...
@@victorinelagoutte6782 Sauf si l'on est dans un réseau.
@@patricknataf5267pense que c est pire
..ou plus ou moins
cela dépends de la Direction
des contingences générales.
d un tout
😮
@@LouisseHartley Ça m'étonne énormément qu'une cadre sup HEC occupait un bureau exigu avec un collègue même dans les années 70 !
Très bon ; sobre et réaliste.
Tout compte fait ce film a un côté comique car l'intéressé a organisé un joli bordel dans l'entreprise 👍👍👍👍✋🐻
Une sociologie des années 70 ! On dirait un autre monde par rapport à aujourd'hui ! La couleur de l'époque est bien le gris dans toutes ses nuances, de la moquette aux costumes !
oui c est rafraîchissant quoique sujet est pas gai😮
Excellent et brillant , ce film n'a pas pris une ride.
Oui, il est même d'actualité, c'est incroyable la pertinence des nombreux messages de ce film
moi si
C Est Un Super Film Je Me Rappelle L AVoir Vu La Même Année À La Télé 📺 GrAnd Merci Les Amis Willy
Magnifique !!
J'adore.MERCI
dur de ce faire virer ...
De nos jours ça serait plus simple !!😁
Heureusement c'est une fiction 😀
J'ai réussi pour ma part avec un coup de pouce du destin dans les années 80
Le monde de l'entreprise avec sa hiérarchie, ses non dits et ses petits clans ,c'était déjà tout ça. C'est une bonne peinture du contexte avec toutes ses contraintes et l'obligation de les subir...
À la retraite depuis le 1er août 2020 après 47 ans à marcher droit, j'apprécie de pouvoir tourner en rond.
Ces réunions d'entreprises ! Exactement ça.
Parce que... ça a changé?
horrible de subir
@@francisfournier3177qu'elle horreur
@@LouisseHartleydans une société on respecte les règles sinon on s’en va
Film très sympa, merci.
C'était les années fric et pourtant les salariés étaient déjà essorés comme des serpillières, pressés comme des citrons
L'époque où des Giscard d'Estaing fabriquait des milliardaires en distribuant l'argent des impôts à des bandits comme Bernard Arnault et compagnie.
Cinquante après la situation s'est inversée et ce sont des bandits comme Bernard Arnault qui choisissent le président de la république.
Merci pour la vidéo.
Très très bon scénario !
C'est le truc classique, quand un mec revendique de trop... on le passe chef.
on lui donne une promotion OU BIEN, on le vire !
😅
@@marie-madelaineclobus8124normal
Tout dépend ... car à l'époque on n'aimait , comme dans le public , quand on ne suivait pas la voix hierarchique ....
Y a pas la fin ?on aurait aimé connaître l'issue du conflit
Et bien l'issue est simple, il comprend que ses collègues et le syndicat on fait pression sur la direction générale, qui décidera de le maintenir dans le poste, a son plus grand désarroi.
Interesting post. Many thanks. A twisting plot that would have amused Michel Deville at the time, with a style not removed from Jean Eustache.
Jean Eustache really? Eustache was interested in low classes and hard working life. 1981 is the when he took his life with a gun in his appartment in Paris. He was actually was going crazy. I admire a lot Jean Eustache , he was kind but had many problems. Michel Deville is more like it, with more poetry probably and self derision
Une pub aux 3 minutes, c'est louuuurd!!
il manque la fin!
ah bon ?
pas de fin...Dommage.
j'aimerais voir le générique sans musique
Excellent film 😊
Young Bernard Le Coq😊
Le film n'est pas en entier¡!!!!!!!!!!
Souvenirs des bureaux de la défense !
Bureaux Calfeutres et des ingénieurs qui vandalisaient des mini ordinateurs pour faire porter le chapeau aux interimaires et suite à une enquête interne diligentée par le PDG, sur 25 ingénieurs, 9 menés à un licenciement pour faute professionnelle et vandalisme ...ceci en 2012.
Bizard..cette histoire...des ingénieurs qui tombent c est rare...
😮😮😮
Bernard Le Coq a la voix d'Alain Chamfort ! Bluffant !
le film s’arrête à 1:12 donc incomplet !!!!
film INCOMPLET
Merci beaucoup. Pourriez-vous trouver et mettre en ligne 'La Vieille Dame Indigne' de René Allio??
Bon ben moi je n'ai pas eu la fin !!!
Pub et terminé, pas de fin.
Je ne sais pas comment se termine ce bon film 😮😮😮
Incroyable non
Dommage quand même de ne pas avoir de fin !
Manque la fin
1:01:00 c’est pas crédible. Gagner 500 000 francs par an (6300 euros par Mois !) pour un simple responsable régional des ventes en 1978 logé dans un cagibi ??? Ça faisait plus de 20 fois le SMIC. Un chef de service confirmé dans le secteur pétrolier faisait à peine 90 000 francs par an.
Et si vous preniez le temps de refflechir un peu ?
1/le gars s'exprimait encore en anciens francs. Donc rien d'étonnant.
2/Revoyez votre méthode de calcul, de conversion et d'inflation
Il dit 105 000 pas 500 000, ce qui est cohérent mon père cadre touchait à peu près le même salaire à la même époque.
@@anthonylapeyre4013 oui alors en effet c’est plus cohérent.
peur être ds cette boîte
c était son salaire
pareil me ss posé la question et 500000 mm en anciens francs ça colle pas ; ya une erreur dans le texte ;)
tres bon , jean yanne aurait pu etre marechal , bernard le coq est tres brillant!
Bon film ! Beaux costumes . Les années 70 , la plus belle époque !
Film complet ! Quelle foutaise : on n'a même pas la fin !
Lisez les commentaires, nom de dieu !
Bonjour
Je me demande pourquoi le titre du film est le même que celui de 1972 jouer avec LEOTARD FRANÇOIS ? Et vue les coms c est pas la même histoire.😮
Vraiment dommage que la fin du film ait été escamotée😢
Je pense l'avoir deviné assez facilement..
Pas mal le coup du délégué syndical qui se manifeste !
Magnifique, mais beaucoup trop dangereux !
…Une œuvre moderne alarmant sur le réchauffement climatique ou dénonçant le racisme aurait été préférable, ou encore, évoquant les méchants complotistes qui parlent de la Terre plate; voilà des sujets beaucoup plus nobles & consensuels !
😮
Votre pseudo n'est pas mérité.
sans la fin j arrête là dommage .
ah bon ? comment ne pas arrêter si le film est coupé ? (sourire)
ya 1 Fin
à vous,de l à trouver!
@@lievin2968film n est pas coupé.
la fin est à votre convenance..revez😮
Zut alors...je n ai pas la fin. ...vous l avez eu vous? Moi ça coupe quand le syndicat ne veut pas le laisser partir😥
Je pense l'avoir deviné assez facilement..
pareil !
Parole du directeur >>>> les problèmes ne sont pas si simples
La tour gallieni à Bagnolet, la plus belle arnaque et impostures avec les assurances mfa, en 2014, les camions dépanneuses de véhicules sur periph et autoroutes cela vous parle ?
C'est vraiment la réalité de beaucoup de grandes entreprises , les bons éléments qui travaillent serieusement et qui surtout parlent franchement et à juste titre se font emmerdés voire licenciés et les lèches culs incapables et faux jetons sont promus pendant que la majorité silencieuse subit lachement et espère tirer les marrons du feu sans prendre de risques des actions justes de leurs collègues les plus courageux .
Ce que vous dites est vrai, j'en ai moi-même fait les frais.
C est moi ou il n y a pas la fin ?
Ce doit être vos yeux regardez bien.
Le serveur qui passe dans les bureaux et qui demande >>>> vous avez besoin de rien ???>>>> pourquoi cette question réponse ?😂😂😂😂😂🎯✋🐻
Film pas au complet dommage😢
c'était très bon mais il manque les dernières minutes, on n'a pas pu savoir comment ça se terminait
Je peux comprendre votre étonnement, mais la fin de ce téléfilm coupé de manière abrupte est sa réelle finalité. Le rôle, joué par Bernard Lecoq, à la dernière image en plan fixe montre l'impuissance de sa situation il en reste tout simplement coi.
Le cinema n'était pas du Hollywood, steak haché, les fins des films faisaient réfléchir au lieu de donner des solutions toutes faites, irréalistes en plus.
Excellent!!!@@davidnottet726
Je pense l'avoir deviné assez facilement..
@@tia904 Il y a différentes sortes de cinéma, tout comme il y a différentes sortes de spectateurs. Le dernier film français intéressant que j'aie vu était "des hommes et des dieux" mais je concède qu'il n'est peut-être pas "tout public" !
1:10:15 / 1:12:23
Le Franc-tireur (1978) Il m'est arrivé de répondre à mon PDG voulant "jouer" au jeu de la "vérité" ! Ah ben il n'a pas été déçu ! Devant 4 "directeurs" et "une vieile faisant partie des meubles" OOH et il y en a eu d'autres en d'autres établissements ! Non je n'a as été viré, ça fait du bien parfois de se libérer !
Trop bien
Tel est pris qui voulait prendre❤❤❤
Un film posé calme attachant par contre sur RUclips ça craint, il y a même pas la fin, normal ça a été posté par un internaute.
A jouer le syndicaliste s n’es être syndiqué il se retrouve le bec dans l’eau
On peut connaître la fin ??????
Sinon c'est vraiment sans intérêt de diffuser de tels "extraits"...
Je pense l'avoir deviné assez facilement..
Vous la connaissez la fin... Marechal songeur apres son échange avec le syndicaliste, générique clap !
c est 1 film
pas,1,extrait
😅😅😅😅😅😅😅😅😅🎉 c
qui connaît la chute (fin du film) ?
Je pense l'avoir deviné assez facilement...
rêvez
ya pas,de fin
parce qu il y a 1 Fin
à vous .....d imaginer
😅😅😅😅😅
Encore un film dont on a pas la fin??? Merci RUclips.
Je me souviens l'avoir vu quand j'étais gamin. Ca se termine comme ça...
2 pubs toutes les 3', c'est trop pour moi !
a la fin les syndicats lui disent qu il est un symbole , marechal s assoie dépité et musique générique de fin , il sait qu il pris à son propre jeu il restera dans cette boite!
BON FILM. MAIS LA VIE EST DIFFÉRENTE. LES GENS SONT EXTRÊMEMENT LÂCHES. ET LE DERECTION NE PROMOUVRA NI NE SOUTIENDRA UN HOMME QUI NE VIENT PAS DE L'INTÉRIEUR. LE MONDIALISME RÈGNE DEPUIS LONGTEMPS ET NE TOLÈRE PAS LES ÉTRANGERS.
Ha l accent parigot..
J avais 19 ans à l époque, on devait parler comme ça mais on a oublié.
Y'a pas la fin du film !!!!
ah bon ?
si..
sans votre tête
à vous,de rêvez......
fz
La fin du film c est quoi, il y a pas eu de réponse........
Je pense l'avoir deviné assez facilement..
devinez
on se croirait dans la réalité..
dans l'époque où on était envahi de fumeurs partout et sans retenue..
du grand art et du vécu certainement hélas jusqu'aux idées parisiennes d'aller ensuite détruire la côte sauvage.. tout y est dans le déclin annoncé de la cupidité "modèle" du soit disant progrès.. 😬
Sympa le film
J'ai placé une évaluation négative car il n'y a tout simplement pas la fin du film. Dorénavant, je vérifierai s'il y a une fin avant de regarder. Nous n'avons pas à deviner ce qui se passe mais à le voir.
Ca aurait pu être chouette sans pubs toutes les trois minutes. Ciao
d'après moi, je vais donc deviner la fin, il repart à zéro et reste donc dans l'entreprise...il s'est fait prendre à son propre piège. Il ne peut être autrement, surtout pour le politiquement correct de l'époque. Les fins de film restent toujours dans la moralité. Et s'il avait eu gain de cause, cela n'aurait pas été admis par l'auto censure...évidemment.