Ok y'a vraiment un truc qu'il faut faire : Stopper le racisme et les clichés envers les Orcs, goblins, trolls et autres trucs, c'est pas parce qu'on est moche qu'on est méchant ! ;.;
10:08 "Good evening I'm a lizard woman from the dawn of time and this is my wife" Doctor Who - The Snowmen Je pose ça là, pour montrer à quel point il est vain de reprocher son côté "Propagande SJW' à Doctor Who. Doctor Who sans sa diversité, n'est PAS Doctor Who. Il aurait été dommage de ne pas avoir eu une réplique si géniale dans cette série.
"Je suis un vrai fan de Doctor Who, le Docteur est toujours un homme!" j'ai déjà lu ça pas mal de fois, le fameux fan qui ne sait pas que en fait si, il a toujours pu être une femme si tu as regardé la série. Mais en effet, les anti-sjw sont pire que les sjw techniquement. Sans oublier que protéger les minorités de base ça a jamais été mal mais les gens retournent tout à leur avantage.
Nan mais on a déjà eu un Docteur femme en plus.... Ces fanboy de Doctor Who en particulier les classique ne connaisse pas Curse of Fatal Death ??! Ça a été fait par Moffat et ça fini même par le Docteur et le Maître qui sorte ensemble bordel que demandais de plus les fans ! Ou encore laudio "Exil" ou le 3ème Doctor's s'est régénérer en femme ? Ou juste le fait qu'on demande un Docteur jouer par une femme depuis les années fin 70/début 80 car les fans adorait Romana et que Patrick Throughton et Tom Baker avait déjà confirmé que le Docteur pouvais changer de genre/sex avec la régénération et qye cette derniere a littéralement été inventer pour pas qu'on nous fasse chier avec qui peux jouer le Docteur ou non mdr
Les droitards / anti SJW se moquent des SJW qui "se victimisent" alors que les plus grosses victimes c'est eux qui se sentent agressé pour tout et n'importe quoi au point où le fait de voir une femme dans un film est synonyme de wokisme et de grand remplacement
23:3... Dans game of thrones, quand Tiwin Lannister devient main du roi, il rabaisse son petit-fils qui fait une crise : Joeffrey : "Je suis le roi !" Tiwin : "Un roi qui se sent obligé de rappeler son titre n'a pas l'étoffe d'un roi !"
34:40 ça me rappelle beaucoup l'épisode de South Park avec "Al super Gay" qui avait été renvoyé de son poste de responsable chez les scouts parce qu'il était gay. Et à la fin quand on voit les responsables humiliés en place publics pour homophobie et les forcer de réembaucher Al, ce dernier prend la parole en disant que ce n'était pas ce qu'il voulait et qu'il refuse de revenir de cette façon, que les scouts sont de brave gens malgré leurs mauvais choix et que les forcés à penser comme les autres seraient absurdes car il faut les persuadés , leur faire voir la "lumière". C'est l'une des morale de South Park que j'ai retenu le plus de la série car elle explique que pour faire accepter les différences, il faut être subtil et ne pas être un gros bourrin sinon on obtient l'effet inverse..
Ouais ben en attendant, la subtilité et la gentillesse ça marche pas des masses. C'est bien beau de promouvoir la tolérance envers les intolérants, mais si ça veut dire que les causes avance à 2 km/h quand quelques personnes daignent se remettre en question, c'est peut-être pas la meilleure manière de faire progresser le monde.
Le problème, c'est qu'à force de vouloir choquer personne et être tolérant avec tout le monde, y compris les intolérants, on va pas vraiment faire progresser de causes. C'est cool la liberté d'expression, les choix de chacun et le respect de la manière de vivre des gens, mais au bout d'un moment si le discours d'une personne c'est "il faut saigner les gays et enfermer les femmes dans la cuisine", je pense qu'on peut légitimement lui dire de la fermer sans être un fasciste. Et j'ai tendance à penser que ce qui profite le plus aux intolérants, c'est l'inaction passive des "gentils progressistes", qui ne les remettent pas en question et ne les incitent pas à changer. Enfin, ils essayent, mais vu qu'ils se cantonnent à des discours calmes et posés, le message ne passe que rarement. Attention, je ne dis pas que les discours calmes et posés c'est mal, simplement des fois ça ne suffit pas, et je pense que c'est le cas pour de nombreuses causes.
OmegaFrappe Les guerre viennent principalement de l'intolérance. Et tu fais quoi toi à part cracher ton homophobie et mater des vidéos RUclips ? Pas grand chose j'imagine.
OmegaFrappe Quand je dit dandine ça veut dire marcher, ah la la l'intelligence n'habite pas en toi....Bref j'en ai marre de parler à un pseudo tolérant alors qu'en vrai tu es juste un enfoiré, reste bien dans ta haine. Déviance ? Aller bonne nuit boulet.
Hihi ! Je crois que c'est le bouseux mag qui disait; "dès qu'on à capté que ça ne voulais en faite pas dire grand chose qu'un anathème fourre tout pour discréditer, ils changent de terme" ^^
Et attends une seconde cette vidéo date de 2018 et MJ a dis que dans 30 ans se terme ne serait plus à la mode et j’ai remarqué que le terme « woke » apparaît petit à petit en 2019 ou en 2020 donc techniquement il a fallu 1 ans ou 2 ans pour que se terme ne soit plus à la mode chez c’est con du en prenant en compte se qu’a dit le bouseux mag sur leur utilisation abusive et four tout du terme « sjw »😂😂😂😂😂😂
J'ai beau le critiquer sur beaucoup de points (en particulier le ton hautain et le côté "si tu critiques les sjw, t'es un xénophobe raciste" ce qui est immensément débile à dire), tu crois vraiment que ça va changer qque chose si tu te désabonne ou pas ?
@@ferdyklock3447 c'est surtout une référence à l'une des premières phrases du docteur après sa régénération en Matt Smith. "oh non je ne suis toujours pas roux !". Et je crois qu'il refait référence à ça a d'autres moments
Un truc qui me rend chèvre : les mecs qui se plaignent qu'il y a de "trop" de femmes dans un film alors que la majorité des films ne passent toujours pas le test de Bechdel... Honnêtement, on est peu à demander un film avec un casting exclusivement féminins (même s'il y a pléthore de films avec QUE des hommes) mais à avoir juste envie qu'il y ait au moins 2 femmes, qui parlent ensemble, pas d'un homme. C'est si simple dis comme ça, c'est dur de croire que la plupart des films n'y arrive même pas !
Et le test de Bechdel est quand même désespérément faible en terme de représentation fin 2 femmes nommées qui parlent entre elle et pas d'un homme c'est peu quand même dans combien de film y'a beaucoup plus que 2 hommes nommés qui parlent entre eux et pas d'une femme (un indice 90% des productions Hollywoodiennes)
Le test de Bechdel est un outil très bancal, car il existe de nombreuses oeuvres de fictions avec un personnage ou des personnages féminins forts, mais qui ne parlent pas ensemble (Interstellar, Portal, Into the spiderverse, Cars, Toy story 2, Alita...), ou des films où deux femmes discutent, certes pas d'un homme, mais de choses très attachés aux """valeurs féminines""" du genre l'amour, les robes ou le mariage comme dans Mamamia, Twilight ou Strangemagic (je sais, le dernier est un exemple vraiment pourri parce que le personnage principal est féminin et en fait tellement des caisses sur son statut de femme indépendante que ça en devient risible)
Franchement je trouve ça totalement compréhensible de vouloir un acteur blanc pour un personnage blanc rien à voir avec le racisme Si black panter aurait été blanc les fans se seraient plaints. Les gens veulent juste que les films soient fidèles à l'œuvre original, mettre un noir pour mettre un noir ça fait juste "et regarder on est progressiste"
La différence c'est que black panther repose son identité sur son appartenance a une ethnie... pas Johnny Storm. Et j'ai fait une centaine de vidéo expliquant que le respect de l'original est une impasse et une fausse qualitée.
@@MJFERMEZLA : Donc un acteur de théâtre noir (l'acteur, pas le théâtre) ne pourra jamais jouer Macbeth ou Hamlet et sera cantonné au rôle d'Othello. Ou inversement.
takix2007, relis le commentaire et essaie de comprendre CE QU’IL VIENT DE DIRE
6 лет назад+37
@@MJFERMEZLA vrais. j’adhère avec l'idée que les adaptations doivent différer de l’œuvre originale pour ne pas faire une sorte de copié-collé, mais c'est vrais que c'est con de remplacer des acteurs blancs pars des membres minorités simplement pour ''montrer qu'ils sont progressistes''. au fond, c'est juste inutile et... ben c'est ça; juste inutile et fais pour avoir de l'attention selon moi.
9:29 J'ai des voisins/amis végans et je vit sur une ferme ou je mange de la viande. Ils l'accepte et j'accepte. Mais il y a des végans qui insulte de mort d'autres fermiers juste parce que *"ils mangent des animaux alors on va aller chez eu la nuit pour les réconforter et sans le vouloir les contaminé pour que les animaux soit malade et les fermiers seront obliger de les tuer, c'est pas de notre faute"* . Il ne savent pas à quel points la vie de ferme est dure pas besoin de rajouter des végans extrémiste 😔😔😔
"On se plaint de la pièce de théâtre l'Enfant Maudit parce que Hermione est noire" Euh.... nan, des gens qui ont dû voir la moitié des films à tout casser s'en plaignent. Les fans se plaignent de la mauvaise écriture, des incohérences et du fait que Rowling veut l'imposer dans le canon de l'univers XD
ben J.K Rowling a participée à la création de cette pièce, je crois meme que c'est elle qui en a fait la majeure partie, donc elle a le pouvoir de décider si c'est canon ou pas, même si le rendre canon est une mauvaise idée
@@DoomSnek Non, la pièce a été écrite et mise en scène par deux hommes, elle a juste lu le script pour que sa maison d'édition puisse mettre son nom en gros sur le livre ^^ Ou alors elle a vraiment un problème avec Harry Potter, parce que Hermione noire est loin d'être le plus gros problème de la pièce (vu que c'est PAS un problème :p).
@@encoreunnouveaucompte7973 C'est pas canon, c'est juste une nouvelle interprétation de l'univers XD C'est comme dans les films Dean devient black, ça a choqué personne. Lavande était black dans les premiers films et est redevenue blanche quand elle a commencé à être importante, aussi ^^
@@krankarvolund7771 Ah ok, bah dans ce cas là c'est pas du tout une incohérence ^^ Pour ce que tu décris dans les films, là oui c'est une incohérence (indépendamment du fait que les gens gueulent ou pas hein, je connais pas Harry Potter... j'ai lu les 2 premiers et vu les trois premiers mais sans plus). Perso j'aime pas quand ils changent trop le physique d'un personnage ; déjà que j'ai souvent du mal à retenir les noms alors si en plus ils changent complètements les mecs ça me perd encore plus xD
Mais noooon MJ voyons, t'as pas compriiiiis ! Eux ils ont le droit de faire ça ! Pas nous ! C'est comme le racisme, c'en est vraiment que quand ILS sont les victimes !
Effectivement. C'est l'illustration typique du monde binaire et manichéen sur le plan idéologique. Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Qu'ils soient "SJW" ou "fachos", les intolérants restent intolérants... Fussent-ils victimes. Les" SJW" et les "fachos" s'alimentent de la haine qu'ils vouent les uns pour les autres. Il n'y a en vérité pas d'un côté les "bons" et de l'autre les "méchants". Le racisme n'est pas l'apanage des blancs. De même que le sexisme et l'homophobie. C'est un problème humain. Et comme l'a dit Renaud : "tous les salauds sont gris". Les racismes n'ont pas de couleurs 😉
Franchement je proteste donjon et dragon ne rend pas satanique j'y joue encore et je ne suis pas satanique non moi je vénére Cthulhu c'est bien mieux !
@@vincentallegrini dans l'univers warhammer je préfère tzeentch il est plus intelligent et plus subtile (oui fusionner deux guerrier du chaos en un être ultra puissant c'est subtile... )
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je déteste qu'on me dise quoi penser, et si toi tu défends par exemple le fait qu'un noir ait un rôle dans un film, tu n'es pas un SJW, mais ce terme est maintenant tellement utilisé à tord et à travers, qu'il a perdu le sens qu'il avait. Un SJW avant, était quelqu'un qui passait son temps, l'entièreté de son temps libre à revendiquer des valeurs qu'il pense être les bonnes, et qui attaquera de façon virulente tout ceux qui ne pensent pas comme lui/elle. Moi je suis d'accord que c'est cool d'avoir des acteurs noir dans les films, quand ils sont bien choisis et ne sont pas là pour faire le noir de service, comme les acteurs blancs d'ailleurs, je préfère un bon acteur noir qu'un mauvais acteur blanc. Ce que je déteste c'est ceux qui passent leur temps à nous faire la morale parce que je mange des animaux, ou que je suis contre l'immigration illégale, ou d'autres choses du genre, ils ont une vision biaisée du monde, et sont souvent les plus grands hypocrites qui existent. Toi d'ailleurs dans la vidéo tu sépares les gens en 2 catégories, les SJW, et ceux qui ne le sont pas. C'est bien plus complexe que ça, ce n'est pas parce que je suis contre les SJW que je vais être contre certains valeurs morale totalement justifiées.
Tes arguments sont valables, mais dans ce cas, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Faut pas prendre les vidéos de MJ personnellement, elles sont généralement uniquement dirigées et adressées aux extrémistes (SJW ou non) qui font chier les autres. Le but de son émission étant de les remettre en question. Alors oui, c'est vain et stupide, parce qu'un extrémiste ne changera jamais sa vision des choses, mais ça reste une noble intention. Je pense qu'ici, il a plus eu envie de dénoncer les mouvements anti-SJW pour avertir les gens comme toi (ou moi) de tomber dans le panneau de la facilité. Genre, catégoriser une communauté entière à cause d'idiots du village qui font chier. Je peux me tromper, mais je pense que son message réside là.
Alors je crois que l'on a pas regarder la même vidéo. Tous les points de ton commentaire c'est littéralement ce qu'il dit?? Il dennonce d'hypocrisie du therme.
Alors en voyant le titre, ma première réaction a été "hé allé ! Il va encore appuyer le "c'est pas gentil d'être méchant" sans chercher à comprendre que le problème pour beaucoup vient du ras-le-bol de la récupération à outrance du système hollywoodien qui force la doctrine dites SJW pour se montrer soit disant progressiste en pondant des films lourds et merdiques". Puis en regardant la vidéo, bah en fait c'est exactement ce que tu dis. Contre toute attente, on est en fait d'accord :P. Je me rappelle quand on avait annoncé Daniel Craig pour James Bond, ça y allait les plaintes et les blagues sur "James Blonde". Puis au final, on a eu les meilleurs films Bond de la série.
J'avoue que moi aussi j'avais un blocage pour Craig a l'annonce, pas parce qu'il était blond mais parce qu'il avait pas un physique bondiens, et parce que j'était trop habituer a Brosman... et finalement, je le préfére a Brosman.
@@SquaulDuNeant Non, j'ai dit que je pensais que ça allait être de la merde avant de commencer la vidéo en appréhension de ce qui allait être dit, mais en regardant, j'ai réalisé qu'on était en fait d'accord. Il m'a pas influencé, il se trouve que je pensais pareil avant et après la vidéo.
Ce ne sont pas les sjw qui prennent ces décisions mais les créateurs et autant quand c'est bien amené ca peut être sympa, autant généralement (entre autre dans battlefield 5 ou ils disent VOULOIR ETRE FIDELE A L'HISTOIRE) c'est mal amené et on a l'impression qu'ils se sont pliés a des gens qui leur ont dis "svp mettez une minorité dans le jeu" Pour moi le problème, plutôt que de vouloir plaire aux minorités (bienvenue chez les louds est un bon exemple de comment le faire correctement) c'est quand on le fait en dépit de la qualité
Après dans le cas de Battlefield V, il s'avère que c'est pas du tout historiquement inexact de voir des femmes dans des postes de combats plus direct durant la Seconde Guerre Mondiale. On peut penser à Susan Travers qui a menée une troupe de 2500 soldats à s'abriter dans un camp allié, ou l'agente spéciale néo-zélandais Nancy Wake qui a été d'un grand secours lors de la résistance française, ou même la tireuse d'élite russe Lyudmila Pavlichenko qui aurait abattu plus de 300 soldats de l'Axe. Donc encore une fois c'était vraiment s'indigner pour rien que de gueuler après BFV pour avoir mis une femme sur la couverture du jeu. En plus je voyais personne gueuler devant l'existence de la soldat bédouine Zara Ghufran dans BF1.
@@nathangirard2646 tout-à-fait d'accord, j'ai vue plusieurs vidéos du point de vue d'une fille de gauche féministe et féminine et elle pointe très bien le problème moderne du personnage de femme forte qui soit est un soldat homme dans un corps de femme, super musclé et pas féminine ou alors ceux qui font l'inverse total en faisant des nunuches superficiels qui réussissent uniquement par chance à surmonter les obstacles, plutôt que, je sais pas moi, faire un perso intéressant ? Il y a trop d'extrême a hollywood
@@theghosthero6173 Tu vient de prouver que tu n'avait rien compris... L'héroïne mise en avant par Battlefield V n'était pas anglaise, mais Norvégienne, elle était simplement présenter dans un mode de jeu multijoueur avec des soldats anglais ou l'on peut sélectionner son skin et tout mélanger... Mais l'Alt-Right s'est engouffré dedans et a gueuler aux SJW et a gagner, puisque la pauvre fille a été chassé de la jaquette par un soldat US. Ceci dit, j'aurais pas cracher sur le front Chinois non plus... Mais va falloir expliquer aux Chinois que les Nationaliste ont bien plus supporter le poids de la guerre que les Communistes... Pas sûr que cela passe...
@@alienastarseeker1055 en quoi est-ce que j'ai montré que je n'avais rien compris ? Et ne m'affilie pas au mouvement alt right s'il te plaît, je n'ai rien à voir avec eux. Les résistantes norvégienne n'étaient pas des femmes soldats, pas plus que les françaises, mais plutôt des agent infiltré, Informatrice, etc, et ne faisont pas de généralité sur base d'exception.
A chaque fois que je regarde tes vidéos, ça me fait un bien fou et me permet encore de croire en l'humanité. Je fais partie de ceux que certains qualifient de gauchiasse, ou de SJW pour la simple raison que je suis simplement tolérante vis à vis de tout le monde, sauf des intolérants eux même... Maintenant c'est devenu l'insulte facile qui permet de ne pas argumenter sur pourquoi mon opinion les dérange. Ils sont vraiment de plus en plus nombreux sur internet, énormément dans les commentaires, on en est arrivé à une intolérance décomplexée, vont même jusqu'à dire que c'est la liberté d'expression (alors que non, le racisme par exemple ou l'homophobie, les messages incitant à la haine, ce n'est PAS de la liberté d'expression mais un délit !). Et ça joue les opprimés car soit disant ils n'ont pas le droit de s'exprimer alors qu'à l'heure actuelle ça pullule tellement sur internet avec une modération médiocre sur les réseaux sociaux, derrière leur écran pour balancer leur saloperie et vont jusqu'à harceler, oppresser une personne qui les dérange (par exemple des féministes ou autre persécutés par les trizos du forum jvc 18-25, allant même jusqu'à menacer leur famille, voir même des menaces de mort) c'est ça leur concept de la liberté d'expression ? Pareille ceux qui se mettent à balancer leur saloperie sur les musulmans, et qui vont invoqué Charlie Hebdo "j'ai le droit de m'exprimer comme eux", sauf que Charlie Hebdo lutte contre toute forme d'extrémisme et pas que de certains névrosés de l'islam en utilisant l'humour, sauf que j'ai aucun mal pour ma part de rigoler avec quelqu'un ou sur un journal dont je sais avec conviction qu'ils ne sont pas racistes (je suis une grande fan d'humour noir, mais comme tu le dis si bien, plus pour me foutre des intolérants en les caricaturant), alors que quelqu'un dont les convictions sont douteuse, va faire une "blague", je ne rigolerai pas. Une de mes citations favorites : On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Bref, si être tolérante vis à vis des "minorité" qui ne font chier personne dans les faits fait de moi une gauchiasse, je suis fière d'être gauchiasse. Merci pour tes vidéos en tout cas, je suis complètement en accord avec tes arguments et parfois en ces temps sombres, ça fait du bien.
Et d’ailleurs sur le point des blagues à l’humour noire il y’a surtout un point très intéressant que j’aimerais bien souligner et ben c’est con ont tendances à dire que « gna gna gnaa les progressistes n’a ne savent pas faire de l’humour gna gna gna ils peuvent pas apprécier des blagues à l’humour noire crue et cruelle gna gna gna » et parmi un de ces cons il y en a un qui fait une vidéo sur une série en stop motion appeler santa inc et et donc l’idée globale du titre de cette vidéo sur cette série était grosso modo « regarder c’est la preuve que les progressiste ne savent pas faire de l’humour » alors que bien que les créateurs de cette série prétendait vouloir être progressiste Ben à la série montrer les progressiste les opprimés entre guillemets de l’histoire comme des personnages et des caricatures détestable qui ressort tous les clichés de merde qu’on colle sur les progressiste et que le personnages du père Noël que les personnages soi-disant « progressiste et opprimés » déteste et le seul personnage non détestable et rationnel et qu’on montre bien que les personnages militants exagère trop donc pour résumer ces cons disent que santa inc est nul parce qu’il est progressiste (alors que dans cette histoire c’est que les créateurs de cette série qui se prétend comme ça) alors que dans le fond cette série réunit tous les clichés de merde et tous les arguments de merde qui n’arrête pas de sortir et qui montre bien que ils ont raison de se comporter comme des trous du cul comme ça donc cette série rajoute de l’eau à leur moulin et ils disent que c’est la faute des progressiste alors que les progressiste au contraire ils ont en horreur ces arguments là Genre ils traite de progressiste une série ressortant le cliché de merde comme quoi les progressiste sont des fragile donc disons que dans cette situation là c’est pas les progressiste qui savent pas faire de l’humour c’est les anti progressiste qui savent pas faire de l’humour parce que cette série ressort tous les clichés de merde qu’ils coller aux progressiste donc une série qui leur donne raison et ils en concluent que c’est la faute du progressisme 🤦 BON revenons à nos moutons après cette vidéo de merde une série est sorti sur Netflix DEAD END PARANORMAL PARK qui est une série réellement progressiste et cette série n’est pas raciste sexiste homophobes etc. au contraire cette série montre d’un angle positif les minorités ethniques les relations homosexuelles et le concept de transe identité et ce que cette série condamne réellement par rapport au sujet de la transe identité se sont ceux qui refuse le concept de transe identité et aussi j’ai entendu parler comme quoi le personnage de Norma depuis le début Était un personnage autiste et cette représentation je la trouve très respectable étant moi-même autiste( pour information j’ai découvert cette information après avoir terminé la saison 1) et aussi cette série À plusieurs blagues à l’humour noir et sérieusement les blagues à l’humour noir de cette série sont toutes à se tordre de rire cette série c’est clairement la preuve ultime que non les progressiste savent apprécier les blagues à l’humour noir sadique crue et Vraiment morbide sérieux cette Serie a des moments qui sont vraiment à se tordre de rire et surtout c’est une série montre clairement que ça alors tu peux faire des blagues à l’humour noir ultra sadique et malsaine sans pour autant virer raciste sexiste homophobes et transphobes donc non les progressiste ça faire de l’humour noir et au contraire c’est les anti sjw décérébrés qui ne savent pas faire de l’humour mais bon il est connu que mieux vaut reprocher la faute aux «sjw» que d’assumer que répéter en boucle Des conneries sur les progressiste et les minorités persécutés qui en ont marre de laisser ça passer et essayé de se faire passer pour des gens tout à fait rationnel à côté bah c’est plus saoulant et pas drôle qu’autre chose :)
Naeko c’est toi qui m’a donné un like pour mon commentaire expliquant en quoi l’humour noir marche mieux quand c’est les progressiste qui le fait que quand se sont les anti progressiste qui le fait ?
@@theghosthero6173 Paul pose ces jeux video ! Pose-les ils ne t'ont rien fait ! Voila très bien . Non non non non !!! Reviens ici ! Repose Monster Hunter !! Paaaaauuuul !!!
@@steelknight3600 J'ai jamais vu de débat sur internet. Par contre j'ai souvent vu des engueulades entre deux partis qui voulaient imposer leur point de vue sans essayer de comprendre celui de l'autre.
@@steelknight3600 Pas spécialement, ça dépend également de la façon dont (dans ton exemple) tu as abordé le sujet. Franchement la plupart des débats sur internet sont plus proche des joutes verbales que de la recherche de vérité ^^ Cela dit l'espoir n'est pas perdu, en effet! Le plus dur c'est de faire comprendre à l'autre qu'on est pas son ennemi, mais qu'on est juste pas d'accord.
Un Fermez-Là sur la représentation des autistes dans les médias? Ça serait ultra intéressant! Étant autiste moi-même, j’en ai assez marre des clichés que les médias peuvent amener sur nous, donc en parler et montrer en quoi c’est erroné serait génial! J’espère qu’il se fera un jour!
En plus mec ya plein de super autiste par exemple mew2king il a un putin de record du monde et il est un des 5 dieux de melee (bon le moins faible selon moi mais il reste excellent)
Et moi j'ai le combo autiste furry et intélligent donc quand on veux savoir des truc sur moi la plupart du temps je ferme ma geule pour éviter a avoir a entendre du bla bla pendant 30 minute
@@etoiledufaucon5904 Pour info MJ dans ces récent vidéo quand il essaye de faire une vidéo sur la représentation dans les médias de telle ou telle minorité il a la délicatesse la d’essence de demander ou inviter les concerné et les gens qui si connaît bien plus que lui pour qu’il puisse dire les bon arguments et précise même que il fait vérifier sont textes par les concernés donc non il est bien conscient que si il veut parler de l’expérience des minorités il dois parler au concerné
Peu importe les appellations etc, le cinéma se prend largement trop la tête sur les couleurs des gens. Quand un personnage change de couleur souvent ça pose aucun problème. Par contre mettre un black pour remplir un cotta ou en faire un cliché de noir c'est condescendant. Genre Deadshot, Will Smith est un bon acteur, ça posait aucun problème, mais on est passé du gars suicidaire issu de famille riche dont la mère veut tuer le père qui se fait passer pour un justicier pour en fait contrôler la pègre etc etc à... un noir, de cité qui parle mal, regarde le basket, qui dit "oui vous les blancs, votre privilège blabla". Ils assimilent l'ethnie à des clichés et mettent un noir parce que le climat social les force, ça fait pitié. Tandis que Catwoman métisse j'ai adoré ; le Caïd noir, excellent (même si le film DD était pété) ; Nick Fury noir est excellent ; Iris West noire c'est devenu un classic (castée black aussi dans la Snyder Cut). En conclusion il faut simplement suivre le script en choisissant des bons acteurs. Peu importe la couleur, se prendre la tête sur comment foutre un noir dans un film va le rendre malsain.
J'aime comment tu t'y prends pour défendre tes points de vu de façon constructif. Tu es quand même courageux de partir sur ces sujets si sensibles de nos jours. En tout cas, j'aime tjs autant ton contenu.
*Pendant ce temps là au paradis* Dieu : Je m'emmerde, tiens ! et si je créer plusieurs sortes de types d'humains avec corpulences et couleurs et sexes et religions différentes, ça va me divertir 😂
J'ai bon espoir qu'un jour, en regardant un film ou une série, en lisant un livre ou en jouant à un jeu, l'on puisse profiter de l’œuvre et de ce qu'elle veut nous raconter sans que les gens pique une crise sur l'entre-jambe, l'orientation sexuelle ou l'origine ethnique d'un personnage (principal ou non) sans que ça soit mentionner dans la dite œuvre. Un jour peut être on ne sait jamais x)
SJW et anti-SJW, même combat de censure mené par des personnes émotionnellement immatures incapables de supporter que le monde n'est pas totalement identique à eux-mêmes. Il est logique que l'industrie du divertissement se laisse aller à les écouter car les profits qu'une direction ouvertement pseudo-progressiste ou pseudo-conservatrice peut engendrer sont considérables. Ce sont des produits dont la conception est onéreuse donc il semble logique qu'ils soient souvent destinés à un marché cible identifié.
Même combat ? Dans ce cadre, je propose que esclaves et esclavagistes se serrent une bonne fois pour tous, et qu'il se disent pardon. Et continuer leurs "activités"
Au sujet des "femmes laides" dans Mass Effect. Dans un premier temps, je ne suis pas du tout d'accord avec ce terme. La beauté est totalement subjective. Mais dans un second temps, je suis carrément POUR l'ajout d'hommes et femmes dit "laid". Il ne faut pas s'arrêter au corps, il faut apprendre à se concentrer sur le caractère, la personnalité. Au final, c'est ça qui nous fait aimer une personne et nous la montre belle, même quand elle devient vieille et fripée (la personne).
@@lainehugo7679 C'est effectivement mal animé...mais c'est assez triste de se limiter à ça pour condamner tout le reste du jeu. Surtout quand a côté on glorifie la trilogie originale (et à raison, pour être honnête) qui proposait de sacrés perles niveau bugs graphiques et faux raccords son/image.
@@lainehugo7679 Euh j'sais pas, ça doit dépendre du sujet et de la manière de le dire. Mais pourquoi me demander ça ? Je ne vois pas le rapport avec mon commentaire :/
@@lainehugo7679 Oui, j'ai dit ça, que la beauté est subjective. Je n'ai pas parlé de trucs mal animé, j'ai parlé de la beauté. J'ai même pas mentionné d'animation ou de graphisme de jeu dans mon commentaire :/
@Bragnour Gorof Ce n'est pas le sujet ici. Il vaut mieux dire ça en réponse à quelqu'un qui en parle (du graphisme) ou simplement lancer le sujet ailleurs que dans les réponse de mon commentaire qui n'en parle pas. Merci :)
D’ailleurs, j’ai entendu dire(si je me souviens bien) que des débiles croient que les mangas et animes s’en foutent du woke, validant leur ignorance et je m’en foutisme des mangas pouvant être mature/intelligent/politique et affirmant qu’il n’ont clairement pas vu/lu Devilman, Sun-Ken-Rock, Neon Genesis Evangelion, Rainbow, Orange ou Life. Sérieusement, je suis abonné au Chef Otaku et je pense qu’il est plus woke qu’un anti-SJW/SJW!
@@luciferien5604 Si t’enlève ces mots allergiques du manga, tu verras mieux et regarde les Menu Manga du Chef sur Sun-Ken-Rock, Devilman le manga, Devilman Crybaby et les vidéos de Kamal et Kyta qui parle de Shingeki no Kyojin.
Parce qu’on va parler adulte? Parce que on se fait chier avec “woke” et “SJW”, ces mots sont si peu intelligente et ces idiots ont dénaturé le mot “woke”!
en fait le problème c'est l'hooliganisme, la logique de clan, considérer les groupes d'individu et pas les individus, que je fasse partie d'une catégorie qui souffre plus que les autres ou moins que les autres n'enlève rien ni ne rajoute rien à ce que je vis ou subis personnellement un individu peut s'en sortir bcp moins bien que ne s'en sort en moyenne la catégorie auquel il ou elle appartient ou à l'inverse s'en sortir bcp mieux, les gens se comportent trop comme des supporters de foot, à vouloir simplement taper sur le camp d'en face, et qui s'identifie à un genre un sexe, une couleur de peau etc. c'est des parts infimes de ce que l'on est, on s'identifie à un personnage indépendamment de son sexe son genre, son orientation, (sexuelle ou politique) sa couleur de peau, sa couleur de yeux, sa couleur de cheveux, (on ne parle pas assez des gens aux yeux verrons comment font-ils pour se sentir représentés ? (à par pour symboliser la duplicité, le fait qu'un perso a hérité des pouvoirs de deux personnes, qu'il a deux personnalités qui ont fusionné à un moment etc. on représente pas bcp de perso avec deux yeux de couleurs différentes))) pour le cinema avec des acteurs refuser un rôle à quelqu'un à cause son ethnie ou autre c'est de la discrimination, et il faut lutter contre ça, se plaindre de la diversité est complètement con, ça vient du fait que ces questions ont été conflictualisées, les gens se sont engueulés sur le manque de diversité, ce (non-)sujet à vu deux camps s'opposer, et ils continuent de s'opposer sur le fait qu'il y a plus de diversité, et finalement ils et ellesse pourrissent mutuellement la vie tout en se pourrissant la leur eux et elles même on est qd même vachement plus serein qd on el constate sans pour autant porter un jugement de valeur, on peut constater qu'il y a plus de diversité qu'avant, comme avant constater qu'il y avait peu de diversité, et y être indifférent, parce que on de toute façon on ne regarde pas des films avec des acteurs, et qu'on regarde de l'animation ou qu'on lit des livres ou l'ethnie du personnage n'est pas précisé, et que même qd on en regarde on voit même pas la différence les gens sont trigger mais en fait c'est eux vs nous c'est tout, ils et elles veulent juste que leur camp l'emporte, pour la plupart c'est un hasard qu'ils soient pas dans le camp d'en face et ça aurait rien changé à leur vie
Merci J'ai faillit partir en guerre dans les com mais le tien ma redonner espoir il y a encore des gens qui savent quand s'en ficher d'un débat stérile Signé un anti sjw modéré parsque oui C'est possible
Pour resumer, en quelques mots, le communautarisme est un "cancer" Et c'est tres perfide comme notion le communautarisme, rien que sur RUclips, on dit que les abonnées d'une personne sont sa communauté (en gros bien sur) Pourquoi obliger les gens a entrer en communion ? je préfère etre un Lone Ranger personnellement, même si l'humain est un soit disant animal social (qui passe son temps a s’entre-tuer ou a s’autodétruire .... M'voyez)
Je crois que je commence à comprendre un truc avec ces délires de woke/sjw/anti sjw... en fait pour certaines personnes, il faut absolument que les oeuvres de fiction restent la "propriétés" des blancs hétéro sinon, ils se sentent trop oppressés et rabaissés et sont donc trigger pour pas grand chose. Omg, typiquement c'est caractéristique de la façon de penser de gens qui n'ont pas trop de problèmes dans la vie et sont privilégiés de fou c'est dingue (et clairement la plupart du temps, les gens qui sont dans ce type de raisonnement s'en foutent des oeuvres comme Dr who ou SW, alors qu'en elle-même ces oeuvre sont progressistes de ouf en fait).
Bon au moins dire être vegan serait le seul point de personnalité de Bella et Edward dans Twilight.... Ça leur en ferait au moins un, ce serait sûrement positif.
En quoi les SJW peuvent ruiner une license ? Bha je sais pas, regarde la série Supergirl. Ca ne volait déja pas bien haut, mais en faisant fit des morala2balles qu'on cherchait à nous enfoncer de force dans la tête, il y avait un peu de potentiel...jusqu'à ce que la série change de mains et ne se résume plus qu'à un outils de propagande. Le problème, au delà de casser les chara design de personnages de livres/films/jeux classiques, se pose surtout quand l'histoire cesse d'en être une pour n'être plus qu'un véhicule à cette pseudo morale clivante qui pousse tout un chacun à se rattacher à un sous groupe opposé à une autre au lieux de chérir son unicité en tant qu'individus. Je n'ai que mépris pour le nazisme, néonazisme et assimilé, mais en tant qu'idéologie extrêmiste, il a au moins le mérite d'être reconnu comme néfaste. Le problème de la nouvelle vague sjw, c'est qu'elle adopte des dogmes ne reposant pas sur des faits, les traites comme des vérités incontestables et s'institue en juge, jury et bourreau de la morale. Cette philosophie se propage comme une religion et engage une course sans fin à celui qui aura l'idée "tolérante" la plus exagérée. Les gens moyens ne peuvent s'inscrire dans leur shéma qu'en tant qu'adversaires démoniaques ou dociles moutons. Ils génèrent par leurs frasques chez beaucoup de tolérants modérés un phénomène de rejet qui en vient à éclabousser des minorités qui n'ont rien demander, empirant les choses pour elles au lieux de les améliorer. De manière générale, les extrêmes, quel que soit leur combats, s'avèrent néfastes à long termes. La meilleure manière de procéder losqu'on veut changer la mentalité des gens c'est la subtilité, pour la même raison qu'éliminer un dictateur sera plus efficace avec une bonne équipe de sniper qu'en nucléarisant une ville pleine de civils. Certes, l'objectif est accomplis, mais on crée 10 fois plus d'ennemis qu'on en tue.
Ce sont les producteurs qui ont crée la série _Supergirl_ de cette manière. Si Warner et DC Comics sont des girouettes débiles qui écoutent une minorité bruyante, c'est leur problème... :/
@@Archon3960 Ils font du Fan service après tout. A nous de boycotter ce qui nous semble hors de nos valeurs, chercher à convaincre les autres est rarement utile.
Perso ce qui me fait chier dans Star Wars c'est plus de voir trop d'humains et pas assez d'aliens que de voir des minorités XD Bah quoi, y'a plus de limitations techniques au fait d'avoir des aliens, donc pourquoi il y a aussi peu de personnages principaux qui sont des aliens dans un univers de SF? C'est même pire la nouvelle trilogie y'a que des humains dans les rôles principaux, encore moins que la trilogie originale avec Chewie ^^'
@Starman quel genre de différence entre les femmes et les hommes exactement ? Parce que je n'en trouve pas en dehors de la sociabilisation féminine et masculine.
@@xxxmm-wr3jx Parce que tu oublies pourquoi les SJW existent. Les SJW sont une contre oppression or les anti-SJW sont une force de répression pour défendre les oppressions et donc défendre un système patriarcale, raciste, lgbtphobe et validiste !
Autant j'ai vu certains de tes dramas sur Twitter qui peuvent être assez interrogateurs Autant là je suis surpris que ton argumentaire soit très solide... Respect pour le vidéaste !!!
Le problème de ce mouvement des "SJW" c'est que les "journalistes" prennent leur mouvement au sérieux et en font un fond de commerce. De plus, la diveresité comme tu dis n'est pas un problème, mais en faire l'argument de premier plan dénigre le mouvement et le rende ridicule : le cas Mass Effect Andromeda en est une preuve, car si tu t'étais renseigné, la communauté LGBT a elle-même trouvé l'implantation d'un personnage transgenre problématique car réellement mal écrit, d'où le fait un caractère "forcé" d'implémentation de minorité (surtout que pour l'histoire, envoyer un transgenre dans une colonie à l'autre bout de la galaxie n'a pas d'intérêt) et surtout le fait d'avoir proclamé Anita Sarkeesian comme consultante pour le message "féministe" du jeu a beaucoup rebuté Bioware dans le développement du jeu, notamment des employés féminins.Et en dernier lieu, Doctor Who commence à perdre en intérêt dans cette saison, car l'écriture devient de plus en plus redondante et prend beaucoup trop de sécurité, mais aussi le fait de "renaître" des dessins animés des années 80 comme Shee-ra avec un emballage "progressiste" sans pour autant améliorer les design et surtout raconter une histoire correcte.
Je n'ai rien lu sur le personnage transgenre... et ce que tu critique ressemble plus a une critique de "SJW" pour le coup, donc... preuve de plus que peu importe si ce sont les SJW ou les anti-SJW, tout le monde s'accorde que le film est pourrit. Et c'est quoi tout ces gens qui se plaingnent de progressisme dans la nouvelle série Shee-Ra ? Vous vous plaignez qu'on change des trucs dans le remake d'une série pourrit ? Sérieux ?
Essaye de comparer le remake de He-man et celui de She-ra et tu verras que l'écart est BIEN grand, sans pour autant avoir un discours progressiste forcé. Donc c'est normal d'avoir une once de déception en voyant ce qu'il auraient pu faire avec She-ra.
@@MJFERMEZLAmerci pour tes vidéos. Franchement j'ai découvert she - ra avec le remake et vu que des gens s'en plaignaient je me disais que la série d'origine est peut être excellente car le remake était vraiment bien écrit et ils ont bien bossé juste pour un dessin animé
En fait, ce serait bien que le sexe, l’ethnie ou l’orientation du personnage soient presque pas définis dans le scénario, et qu’ensuite on attribue tout ça selon l’acteur choisi. Ce serait marrant à tester, parce que dans certains cas, on voit des acteurs choisis juste pour représenter leur minorité et que le film fasse bonne figure, ou à l’inverse des films full blancs ou full ce que tu veux. Sinon cool ta vidéo, t’as bien réussi à montrer les nuances, c’est cool de voir un truc qui ne penche vers d’aucun des deux extrêmes
De toute façon on ne peux pas faire un Blockbuster sans que les "SJW"ne se plaignent, le meilleur moyen est de les ignorer même s'ils ont sont nombreux, je n'aime pas Star Wars 8 et j'aime la prélogie , pourtant je ne vais insulter les minorités qui jouent dedans et menacer de mort le réal qui a juste fait un film. Pour moi le Washing ne me dérange pas( Idris Elba en Hemdall je le voit même en James Bond) je n' approuve pas uniquement si c'est incohérent (si tu fait joué Black Panther par un blanc ou que tu met un noir pour jouer Louis XIV).
@@francoisraffin449 ben non. Ce qui définit blackpanther c'est essentiellement ses origines et sa couleur de peau. Alors que ce qui définit james bond, c'est pas sa couleur, c'est son charisme, le fait qu'il soit agent secret et britannique. Et ce n'est pas un personnage «historique» puisque les derniers films sont contemporains.
@@francoisraffin449 Il n'est qu'à moitié Ecossais! Rappelons que la mère de James Bond s'appelle Monique Delacroix, comme on le voit sur sa tombe dans Skyfall. Il semblerait donc que James Bond soit à moitié français!
@@debatteurrespectueux7560 Avoir un nom Français peut signifier que la mère de James Bond était noire, entre les créoles et les régions d'Afrique colonisées, c'est normal. Par exemple, Alexandre Dumas, fameux auteur, né d'un général noir et d'une mère française. Donc, James Bond pourrait être mi-écossais et mi-créole avec cette maman Delacroix. CQFD
@@fan2finalfantasy Oui cet aspect-là peut se tenir je ne dis pas le contraire, mais c'est contredit par les films précédents qui montrent un James Bond blanc. Donc si on s'affranchit des films précédents, on peut tout changer, ses parents, ou même sa nationalité, on peut dire qu'il est Indien ou Norvégien, autant inventer un autre personnage. Et attention le père d'Alexandre Dumas n'était pas noir, c'est sa grand-mère qui était noire. Son père était mulâtre.
Déjà que des idiots se sont plaints quand James Bond est devenu blond, j'imagine même pas quand il deviendra noir XD Alors qu'au final, si on a un bon film, qu'est-ce qu'on s'en cogne de la couleur d'un personnage ^^
@Valentin cim Par exemple quand le numero 2 du fn, ivre mort, incendie 13 voitures dans la nuit pour instrumentaliser de pauvres gens terrorises par le derniers clip de rap a la mode chez les collegiens ? Pour prendre un exemple, mais il y a d'autres. Les civilisations qui se branlent sur leur passe, qui ne savent evoluer avec leur temps, aucun complot ne vise a les detruire, elle s'autodetruise.
J'apprécie VRAIMENT le début avec l'Ermite Moderne qui définit le terme SJW, car tout le monde semble avoir sa propre définition et cela arrive à perdre tout le monde. Perso j'avais ma propre définition du terme. SJW : Personne cherchant à s'impliquer dans les luttes égalitaristes et humanistes, contre les discriminations et les oppressions, mais n'ayant pas assez de connaissances concernant les maux qu'elle combat et finissant par desservir sa cause par ses méthodes bancales et sa méconnaissance du sujet. Sinon, excellente vidéo. Rien qu'en 3 minutes on a une blague sur les Simpson qui n'ont toujours pas mis la clé sous la porte, Twitter qui fermera dans 30 ans, et l'inégalable Ermite Moderne. Et le reste est génial. Bravo MJ !
J'ai une idée ! Et si on prenait tous exemple sur Fire Emblem ! Tous les persos peuvent être gay mais c'est le joueur qui choisit ou pas, et y a des femmes fortes qui n'ont pas besoin de le répéter 1000 fois (Hinoka, Lucina, Lyn..) !
Ou faite comme EARTHBOUND (et un peu Pikmin)mettez un protagonist codifier queer (la je parle pour Ness (et Olimar)mais techniquement la moitier des perso principaux on cette codification aussi car a la base Earthbound avais comme thematique le fait de grandir en sinspirant de son entourage) laisser les joueur imaginer/decider le reste ! C'est un RPG bordel ça a toujours été soi des jeu à la chrono trigger qui te font vivre une aventure avec un personnage et son équipe ou à la Zelda en te laissant nommer le personnage et timpliquer dedans donc franchement ça sert à rien de se faire chier avec un genre comme ça. Aussi il FAUT mettre des personnage RÉELLEMENT LGBT à coter pour la représentation (pour citer encore Earthbound ya Tony et le pti gars du treehouse) la codification discrète c'est bien mais de vrai représentation fière c'est bien aussi surtout que voilà quoi les antisjw pourront pas se plaindre que "Earthbound est trop politique" puisque EARTHBOUND POUR SON COME PTN MÊME EST POLITIQUE C'EST UN RPG SATIRIQUE BASER SUR L'AMÉRIQUE DES ANNÉE 80/90 BORDEL! Donc bon il pourront se plaindre ils ne feront que montrer qu'il n'ont aucunne culture et certainement pas des fans puisqu'un truc qu'on adore dans Mother c'est justement ce coter deconstruction, humour noir, satire et même proLGBT et différente culture le 2 parle pas subtilement des violence policière et de la corruption chez les flics en general(en 1994 j'ajouterai mais bon à part ça BLM et ACAB c'est "des mouvement récent" LOL) de la violence sur enfant, critique de capitalisme (beaucoup plus dans le 3) et même la pedocriminaliter (qui commencais a se faire connaitre dans les annee 80/90 meme si comme aujourdhui cest toujours normaliser) avec plein de blague à l'humour noir (mais du vrai hein) avec Ness et sa fâcheuse tendance à être BEAUCOUP trop innocent et confiant envers n'importe qui. (ce qui lui a coûter de se faire séquestrer dailleur mais bon spoiler).
Pour ce qui est de la représentation de l'autisme au cinéma et dans les série, "Ta psychophobie m'envahit" et le "Collectif pour la liberté d'expression des personnes autistes", peuvent t'aider. Le soucis principale de la représentation autiste est qu'elle est uniquement blanche et masculine. Et que les protagonistes sont souvent des génies.
Leslie Porté je crois que je sais pourquoi c'est uniquement des hommes blancs : tout simplement parce que dans le cinéma les personnages principaux sont encore majoritairement des hommes blancs. Sinon je peut confirmer, étant moi même une fille autiste asperger , que c'est effectivement un peu dommage (pas non plus insurmontable ou insultant, mais dommage) Aussi personnellement, le fait que l'on soit représenté par des génies perso ça me dérange pas trop ^^ Plus sérieusement, j'ai un contre exemple assez connu : forrest gump !
Je t'ai connu via Psyhodelik, et je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité de ta chaine et de tes vidéos! Qu'on soit d'accord ou non, avec toi, tu argumentes pas mal et tu es loin d'être manichéen. Bravo à toi et bon courage!
@@arnaud2923 Du doxing... soutenu des nazis... provoquer le harcélement de victimes d'harcélement sexuel... dit de la merde sur ques questions importante sur le racisme et provoquer le harcélement de tout ceux qui ont prouver ses torts... mégenrer des personnes trans... exposer dans une vidéo faisant 100 000 vues des tweets d'osef pas préparer a affronter sa commu... harceler un étudiant en appelant l'école ou il fait ses études pour le menacer juste parce que l'étudiant a prouver qu'il avait tort.
C'est amusant que tu accuses les anti SJW de ne pas se renseigner sur le sujet quand toi-même, tu ne fais pas un travail très fouillé : quand tu trouves illogique qu'on puisse voir un noir dans le village de Belle, et que selon tes propos, ces derniers avaient moins de droits que les femmes, c'est à fortement nuancer. Tout noir qui se trouvait sur le territoire métropolitain, s'il y posait le pied en tant qu'esclave, était automatiquement affranchi. Nos esclaves partaient pour l'Empire colonial, pas la métropole. Je ne suis pas en train de te dire qu'un village allait forcément être ravi d'avoir un noir parmi ses habitants, mais il n'y avait pas de racisme d'Etat à leur encontre : pour peu que le gars ait un peu de bien, et soit bien placé dans la bourgeoisie, il sera toujours mieux considéré qu'une femme, qui, sauf rares exceptions, devait se conformer au rôle traditionnel de la mère au foyer.
@@MJFERMEZLA L'Eglise. De toutes manière, dans un petit village isolé, même les curés ne savaient parfois pas lire, en témoigne les cahiers de doléances de 1789, parfois rédigés par des personnages lettrés extérieurs aux communautés.
Ça date, mais je reviens sur une remarque de l'intro "la climatisation est sexiste". Il faut savoir que anatomiquement, les femmes étant plus petites, elles ont besoin d'une température entre 3 et 5 degrés de plus que les hommes pour être à l'aise. Bien pour ça qu'on voit souvent dans les bureaux des femmes avoir froid et des hommes ne comprenant pas pourquoi. Plus un corps est petit, plus la chaleur s'évacue. Hors, les bureaux, lieux de travail, etc etc sont climatisé et chauffé selon la température masculine. Augmenter de trois degrés ne gênerait pas les hommes et permettrait aux femmes de plus avoir froid en plein hiver ou en plein été. Ouais, c'est con quand on y pense; mais je connais des femmes qui n'en peuvent plus car elles ont froid tout le temps et les mecs se moquent gentiment sans comprendre pourquoi. Il faudrait comme j'ai dit, augmenter de trois degrés, pour que tout le monde soit à l'aise. Au lieu de 19 par exemple, 22 degrés par exemple...ça aiderait beaucoup. Donc oui, c'est débile, mais le chauffage et la clim sont sexistes, car on ne prend en compte QUE les hommes et leur anatomie... Voilà voilà...
Bah je me suis moqué des sjw pour les causes idiotes, mais là me suis trouvé un nouveau sac de frappe xD merci MJ Parcontre minimisé le racisme anti blanc ... Mmmmh avec toujours les mêmes arguments... Là parcontre c'est une chose où je ne suis pas d'accord, le racisme est partout, envers n'importe qui
@@skylordpanda8738 en vrai on sait pas comment pense les gens de l'autre côté du globe, dommage parce que ça fait plus de 3 milliards de personne quand même
@@syhraus138 Source? Je peux te trouver beaucoups de sources fiables sur le fait que ce "genocide blanc" n'est qu'une enième théorie du complot, mais j'attend toujours un article sérieux qui montre le contraire
Je tiens à te faire remarquer que ce que tu appelles les SJW, et les Anti-SJW ne sont pas des groupes solidaires mais bien des individus distincts. Aussi quand tu juges aussi fortement les anti-sjw en parlant d'eux comme d'un groupe aux idées unies tu oublies qu'en réalité ce sont des personnes différentes aux idées personnelles, et que leurs agissement sont identiques, qu'ils soient SJW ou anti-SJW ils ne font que dénoncer des choses qui sont pour eux importantes et qui pourtant en réalité sont sans intérêt. Maintenant, c'est bien gentil tout ça mais au final tout ce qu'il reste à comprendre de ta vidéo est bien qu'au final il est important que les créateurs, d'où qu'ils viennent, restent fidèle à ce qu'ils veulent créer et ne cèdent pas aux avis divergents de minorités qui n'ont pas la même vision du projet que lui, d'autant plus quand ce sont des personnes qu'y ne sont pas impliquées dans ce dit projet. Néanmoins, il est du droit de quiconque de donner son avis, tant que celà reste cordial. Personnellement, le choix de l'actrice pour Triss de la série Witcher me laisse songeur quand j'ai été habitué à une Triss rousse, que ce soit dans les livres autant que dans les jeux vidéos... Je pense sincérement qu'au delà de la cohérence du personnage, il ya surtout une certaine cohérence vis-à-vis de l'univers à maintenir. Ce qui ne remet aucunement en question le talent de l'actrice choisie. J'ai hâte de voir ce que ça donnera mais j'ai tout de même une certaine appréhension. Et j'estime que c'est mon droit. J'ai le droit d'avoir un avis sans être jugé et mis dans un groupuscule. Vous pouvez les appelez comme vous le voulez ces groupuscules, SJW, ANti-SJW, Nazi etc... Celà ne change en rien que vous privez les individus de leur individualité pour les rabaisser à une condition moindre qu'humaine et donc faciliter vos arguments. J'vous demande pas d'avoir une conversation ou un débat avec chacun d'entre eux, ça serait inutile mais bon... Ya un moment je pense qu'ignorer les avis qui ne vous plaisent pas est plus intelligent que de juste les catégoriser et les diaboliser.
Exemples récents : Infinity War et Endgame : Infinity War : Scène de combat entre la Veuve Noire, Wanda et Okoye contre un lieutenant de thanos dont j'ai oublié le nom. On voit des héroïnes fortes s'allier pour vaincre un ennemi qui les surpasse. La scène s'incorpore parfaitement au film et les héroïnes sont mises en valeur. Endgame : Toutes les héroïnes qui se montrent et s'occupent du gant dans le combat final. Aucun sens dans le scénario que seules les héroïnes soient là. Forcé, ridicule. Ce ne sont pas les valeurs qui sont critiquées, c'est l'insulte à l'intelligence du spectateur. Pour dr Who, c'est pareil. Que le Dr soit une femme, très bien, j'étais enjoué de voir ça. Que toute la dernière saison soit écrite sans subtilité en t’enfonçant au forceps des valeurs dont tous les fans de docteur who sont déjà partisans, c'est ridicule. D'autant que l'ensemble des autres saisons est emplie de cette même moral sans que le spectateur se sente insulté. Ces "œuvres" sont à critiquer car elles ne servent même pas la cause qu'elle prétende défendre. En la caricaturant avec la "finesse" d'une propagande datée, elle la ridiculise.
Dans Endgame, cette scène fait beaucoup de bruit pour rien. Ouais, cette scène qui réunit toutes les femmes du MCU est forcée et n'a aucun sens dans le scénario. Et ? Cette scène est autant forcée que tous les héros qui survivent après s'être fait tiré dessus par Thanos dans le QG des Avengers. C'est autant forcé que Tony Stark qui découvre le voyage dans le temps en deux heures. Cette scène est autant forcée que le rat qui fait sortir Ant Man... Ce film est bourré de trucs forcés, et bizarrement, c'est UNIQUEMENT la scène de fan service féminin qui gêne... Pourquoi ? Cette scène n'a rien de méchant, c'est juste une scène fan service dans un film fan service, une scène WTF qui s'inscrit dans une bataille qu'on pourrait qualifier de "grand n'importe quoi magnifique", comme l'a dit un RUclipsr... Donc pourquoi se plaindre déjà ? Et putain mais laissez Brie Larson tranquille : tu ne sais même pas comment le tournage s'est produit mais tu assumes quand même que c'est de sa faute si cette scène a eu lieu... Je te rappelle (si tu te renseignais avant de faire des suppositions, ce serait mieux mais bon...) qu'Avengers Endgame a été tourné avant Captain Marvel, et à ce moment, Brie Larson n'avait aucun pouvoir sur la production de ce film, (elle a aucun pouvoir tout court d'ailleurs) donc elle n'a rien forcé du tout... Une simple actrice/acteur n'a rien à dire face à une production d'un film, surtout dans un film de cet ampleur avec des producteurs aussi puissants. C'est juste une scène fan service dans un film truffé de fan service, une scène qui fait écho à celle d'Infinity War. En quoi ça doit déclencher autant de plaintes ?
cyril bellamy oui voilà l’exemple d’infinity war donné au dessus est un meilleur exemple du féminisme ou c’est un réel combat en équipe avec des personnes qui ont plus ou moins interargi avant là ou dans Endgame c’est juste une marche Rapide qui n’apporte rien au combat
Dans Infinity War la scène aboutit à la mort de Proxima Midnight donc un ennemi important abattu et dans Endgame ça a aucun résultat excepté que Captain Marvel passe les ennemis mais elle avait pas besoin de Okoye,Shuri et Mantis sérieusement elle bat les 3 réunis même ligotée et avec les yeux bandés
Peter Maximoff bah parce qu’ils y ont passé du temps ils se font chier a faire un vrai combat où les personnages interagissent mais en fait ce que vous comprenez pas c’est pas que ce soit des femmes le problème c’est juste cette scène qui sert à rien je suis d’accord elle fait beaucoup de bruit pour rien mais d’un côté elle fait vraiment tiep cette scène
La Chaîne Sport heureusement que tu plaisantes j'espère . après elle peut se faire une teinture 😂 on a juste eu le temps de s'y habituer au nouveau docteur sa fait juste 1 saison encore un peu avant de changer de nouveau 😆
Par contre je trouve que le racisme devrait être sanctionné (pas l'humour mais le racisme "primaire") envers n'importe quel communauté personnellement pour éviter toute forme de racisme j'aime personne c'est plus simple
C'était tellement complet que je n'ai rien à rajouter honnêtement 🤷 Je "témoigne" juste qu'en temps que pansexuelle végétarienne, j'me sens très mal représentée par solo, et j'ai beaucoup rie à la blague d'apu sur les vegans, voilà
"Les SJW peuvent ils ruiner une license ?" C'est en tout cas ce que beaucoup cherchent à faire croire en se servant d'un homme de paille suffisamment gros et grotesque pour mettre d'accord un grand nombre de gens surfant sur ce phénomène. C'est manifestement plus facile de s'en remettre uniquement à une caricature d'un groupe social et lui faire porter le chapeau, plutôt que de voir quels sont les vrais problèmes/failles d'un film.
@@Ariadalf Si, c'est bien un homme de paille une deformation des arguments d'autrui doublé d'une généralisation hâtive/abusive. Les éléments non représentatifs et souvent totalement sortis du contexte sont soigneusement sélectionnés au compte goutte (dixit biai de confirmation d'hypothèses) pour en faire une caricature risible sensée représenter un tout alors même que bien que le phénomène existe, comme démontré il peut très bien être apolitique ou plutôt non soumis à l'exclusivité d'une seul idéologie seulement. Tout le monde peut adopter cet attitude, pas uniquement le progressiste lambda.
@@Ariadalf Pas forcément car ce terme est exclusivement employé dans un contexte de discredibilisation intempestive de son interlocuteur en sortant une image qui évolue independement d'une Ideologie commune et au grès du temps. D'autant que ce n'est pas forcément le concept de politiquement correct qui amène à employer ce terme mais plutôt et d'avantage une manière excessive d'exprimer tout ce qui tranche radicalamant avec notre propre mode de penser et par conséquent avec notre représentation subjective de ce qui est politiquement correct pour nous seulement. Ce qui est PC pour un groupe peu très bien ne pas l'être pour l'autre et vice versa.
4:53 Ouf! Ça me rassure de voir que tu aimes ce personnage au final. Je ne t'avais jamais écrit à ce sujet, mais à la façon dont tu parlait de l'actrice, je croyais que tu n'aimais tout simplement pas ce choix, donc voir ça fait vraiment plaisir 😁
Ouf! La représentation des autistes dans les médias. Ayant un frère autiste, j’ai vu seulement deux fictions où j’ai aimé leur représentation. La série québécoise Alerte Amber, et le film Rain Man
je voudrais ajouter qu'il y a une minorité très peu et souvent mal représentée : les natifs-américains ou amérindiens. en effet, ils sont d'abord peu représenté car fortement minoritaires numériquement par rapport aux autres minorités (afro-américains, indo et pakistano américains, latino-américains, les femmes et les personnes LGBTIAQ++), ce qui est un comble déjà parce que...Bah, les Etats-unis, ce sont leurs terres à l'origine, et ils ont été souvent, trop souvent, malheureusement pour eux, mal représentés...ce qui a clairement jeté un froid entre Hollywood et les premières nations. En effet, dans beaucoup de vieux films, les natifs américains étaient toujours représentés comme des sauvages sanguinaires attaquant des diligences pour des raisons inconnus et tuant avec des flèches ou des fusils les pauvres américains ou colons, et dans un autre cas un peu moins visible celui-là, c'était le mythe du "bon sauvage" qui était montré. donc tantôt et la majorité du temps, ils étaient vu comme des tribus affreusement méchantes et violentes à l'égard des pauvres blancs qui venaient s'installer paisiblement sur les terres et qui faisaient appel à la cavalerie pour se défendre, tantôt vu comme des êtres naïfs et pacifiques que l'on se devait d'éduquer. Donc, comme ils ont quand même leur fierté et leur dignité d'être humain, ils ont eu majoritairement la seule réaction légitime face à Hollywood : ils ont dit aux studios d'aller voir ailleurs et d'arrêter de les ridiculiser. Même Marlon Brando, Marlon" fucking" Brando a refusé, en 1973, de recevoir son oscar pour son rôle de Don Vito Corleone dans le Parrain. Pourquoi , parce qu'à l'époque non seulement on représentait mal les natifs-américains mais en plus on utilisait des acteurs blancs qu'on peignait le visage pour jouer des amérindiens ! A la place, il avait demandé à Sacheen Littlefeather, présidente du National Native American Affirmative Image Committee, de monter sur scène à sa place et en son nom où elle a dit ceci : "Ce soir, je représente Marlon Brando, [dit-elle sous les sifflets], il m'a demandé de vous dire qu'avec regret, il refuse ce prix généreux, à cause de la façon avec laquelle l'industrie du film traite les Amérindiens." (il y fait également mention de la répression de la manifestation pacifiste de wouded Knee en hommage aux victimes du massacre d u même lieux), voici la vidéo en question : ruclips.net/video/2QUacU0I4yU/видео.html.... Est-ce que cela ferait de Marlon Brando un SJW avant l'heure ou bien juste un être humain décent ? A mes yeux, seuls "Dance avec les loups" et le superbe téléfilm de Steve Barron "Dreamkeeper" mettent favorablement les amérindiens à l'honneur dans deux époques différentes. mais il est quand même triste qu'ils soient encore de nos jours si peu et si moins respectés dans les médias
Brando était un mec à la pointe pour son époque. Il avait ouvertement défendu les marches pour les droits civiques durant les années 60. Il soutenait aussi les causes LGBTQ, mais sur ce sujet, il semblerait qu'il était plus concerné qu'allié...
@@lainehugo7679 Je l'ai pas vu mais je me doute bien que dans les biopics il y a toujours des libertés qui sont prises mais on peut pas se plaindre qu'un biopic engage un acteur correspondant au sexe et à l'ethnie de la personne dont ils adaptent l'histoire. J'aurais par exemples mal vu Hugh Jackman jouer le rôle de Freddy Mercury.
Ah non, il a pas dit qu'il fallait changer le sexe et/ou l'ethnie de Barnum, ce serait con vu que c'est un personnage qui a vraiment existé, mais c'est plutôt pour dire qu'on a choisi de centrer un film sur un homme (pour le cas de vraies personnes par exemple, y a pas mal de femmes ou de personnes non blanches ou non hétéro qui ont marqué l'histoire à leur manière et qui mériteraient de voir leur vie adapter aux écrans ^^) Ça s'inscrit dans un contexte où la majorité des films occidentaux comprennent des mecs blancs hétéro en perso principal, c'est juste un constat. En plus j'ai envie de dire, y a des personnalités non blanches dont la vie a été adaptée en film...et qui ont été whitewashé (par exemple, Alexandre Dumas, qui était métis, a été joué par Gérard Depardieu)
@@candicemoreddu4567 Ouais mais ça reste quand même stupide de dire "Il y a trop de films avec des mecs blancs héros cis comme héros" (j'exagère ses propos) et illustrer avec _The Greatest Showman_ étant donné que c'était obligé de prendre un acteur blanc vu que c'est un biopic. Parce que dans ce cas il y a _Bohemian Raphsody_ qui est sorti avec un personnage de couleur homosexuel interprété par un acteur de couleur. Des biopics sur des personnes non-caucasiens et/ou LGBTQ+ il y en a un paquet, donc je trouve ça stupide de taper sur ce genre.
@@ANTARTICTUS Comme je l'ai dis, ça s'inscrit dans un contexte où la majorité des films occidentaux ont pour personnage principal un homme blanc. Je sais qu'il existe des films comme Bohemian Rhapsody, avec un homme non blanc et pas hétéro, y a même des films où c'est une femme le personnage principal, incroyable non ? Mais ça reste une minorité, et comme je l'ai dit personne ne reproche à The Greatest Showman d'avoir pris un homme blanc pour jouer Barnum, c'est juste que ce film s'inscrit dans un contexte à prendre en compte.
Quant au reste de la liste : - _Jurassic Park : Fallen Kingdom_ : personnages principaux de femmes fortes, morale écologique - _Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald_ : personnages principaux métisses, noirs, asiatiques, homosexuels et dénonciation de la xénophobie - _Avengers Infinity War_ : casting mixte (hommes/femmes, blancs/noirs) - _Venom_ : Homme blanc qui devient noir (ok là je dis ça juste pour le troll ^^) - _Ready Player One_ : personnage principale de femme forte. - _Solo : A Star Wars Story_ : Personnage noir pansexuel - _Deadpool 2_ : Personnage de femme forte noire Donc je trouve pas le choix de cette liste très pertinente car sur ces 10 films il y en a 1 qui est un biopic, 2 qui tiennent des morales progressiste et 6 qui se montre ouvert d'esprit. Alors je suis d'accord avec MJ sur le fait que les femmes et les minorités sont peu ou mal représentés au cinéma mais je trouve le choix des films peu pertinents, d'autant plus que c'est pas parce que le héro d'un film est un homme caucasien hétéro cisgenre que le film ne peut pas avoir de morale progressiste, je pense notamment à _Mad Max : Fury Road_ et sa morale féministe (et également pour la cause animale si on pousse un peu l'analyse).
Le veganisme dans Twilight je ne m'en suis jamais rendu compte Merci MJ pour cette video elle est très bien comme d'habitude Bonne chance pour la suite J'adore ce que tu fais
J'avoue qu'il y a des années, lors de l'écriture de mes héros, je me suis dis, merde, le fils du héro qui meurs, il est de couleur noir, n'est ce pas raciste? Mais si je change sa couleur ou retire sa mort, c'est aussi du racisme non? Que faire? (j'avais 16 ans) Finalement, j'ai rien changer en me disant que si je prend une décision en fonction de la couleur, LA c'est du racisme. Te concernant, jamais je ne t'ai accuser de SJW, même sur les sujets ou ne sommes pas d'accord. Par contre, l’anecdote sur le mentor de DR strange, ce n'est pas de l'hypocrisie après le foin qu'il y a eu pour le dernier maitre de l'air? Lui a changer quasi tout car l'original était clairement un clin d'oeil au tibet? Pour Star wars, je ne vois pas en quoi les SJW ont joué un role dans le 7 et 8... A part pour phasma qui est présentée par l'actrice comme la seule femme forte non sexualisée... Mais c'est tout.... je pourrais dire que c'est quand la production veut faire plaisir a ceux qui crient le plus, mais non seulement ce n'est pas que les SJW dans ce cas et surtout, ce serait de la faute de la production. En revanche: le noir du groupe qui n'a jamais fait que passer le torchon et ne pense qu'a fuir..... ça ne te pose aucun soucis? Ou le sous texte de Holdo "sortez cet homme d'ici" quand Poe enrage légitimement (entre autre). Non je ne prends pas Rey comme exemple, même pour la scène de la 'torture' par snoke: homme, femme, alien, le vrai soucis du personnage n'est pas là, c'est que c'est un personnage bouche trou vide (donc SI on peu se plaindre de Rey). En fait, c'est pas l'apparence, mais les personnages qui posent soucis (donc le très discret, surtout avec le message anti capitalisme dans l'arc Karadoc et perceval, pardon, Rose et Finn.... bof,bof). Quant a lando, c'était un poil évident. (En concernant les droides, on est sur Tatooine, non?) 8:47 Et voila, tu recommences... Chewie et le fait qu'il soit carnivore quoi..... Tu abuses de ton sujet, surtout que la vraie raison est un pub pour livre. Tout en léchant les pompes des vegans... Et puis... il y a la manière de le faire... enfin bref, ça deviens lassant d'entendre star wars et ta "vérité" a chaque sujet. (Et oui, ça hurle moins dans twillight, mais comparer SW et twillight... voila quoi). J'ai adoré ta chaine mais depuis l'annonce de SW 7, c'est quasi impossible de voir une video sans que ça parle de SW et de ta vision, en tant que Fan. Pour une video qui montre que le sujet est un soucis d'obsession, c'est un peu ironique. 10:41 Voila, tu t'es perdu avec le concept de vrais fans/faux fans.... Même si c'est assez juste l'argument, ce genre d’étiquettes est pareil que SJW. Et enfin, je sais ce que tu ressens, sur JV.com j'ai dit que ça m'étonnais que dans old republic, on a un fossé soudain entre hommes et femmes dans les boss de fins des arcs. Après 6 ans, dans toute une équipes, 3 femmes sur 50, dont certains sont présenter que peu..... Ben j'ai eu un mec qui a fait un énorme scandale et une alerte au SJW qui veut des boss selon le genre. Et enfin.... my gode.... cette toison.... hypnotique
Je suis aussi d'avis que l'on devrait créer un autre terme que SJW pour les gens qui, manifestement, ne comprennent pas le principe de discrimination. Ou peut-être juste sortir un ancien terme, comme "snob", parce que, de ce que j'ai vu, ce type de personne semblent surtout vouloir rabaisser les autres en créant un homme de paille, pour se remonter et se prétendre supérieur. Il y en a dans tous les "clans", de tout bord tout côté des personnes comme cela. De tout manière, "Guerrier de la justice social", est-ce vraiment une insulte? Se battre pour la justice social n'a rien de mal, c'est même le minimum de l'empathie. Durant longtemps, j'ai cru que les SJW, comme on l'entend dans son sens le plus extrême, n’existaient pas. Que c'était une invention des gens qui manquaient d'empathie. Jusqu'au jour où je suis tombée sur un groupe Facebook assez... spécial. Les personnes présentes dans ce groupe étaient si violentes qu'elles allaient jusqu'à menacer les enfants des personnes osant dire une opinion contraire, peu importe la nature de celle-ci. Et à menacer de détruire la carrière des autres à coup de captures d'écran... Cela m'a fait ouvrir les yeux sur le fait que dans tous les groupes il y a des gens prêts à utiliser la violence pour régler leur problème, et cela, je suis totalement contre. Je suis contre toute forme de violence, quelle qu'elle soit. Mais voilà, ces personnes, qui avaient le niveau émotionnel d'enfants d'école qui intimident les autres, se trouvaient comme prétexte qu'elles n'avaient pas à subir du "tone policing" et que leur colère était légitime. Non, Juste non. Je les ai vu s'acharner sur une personne aphasique parce que celle-ci n'avait pas choisi le bon mot (pour une broutille en plus), et s'en était excusé 10 000 fois. Mais chaque fois que leur victime s'excusait en expliquant son handicap, on lui répondait "ouin ouin", avant de lui dire qu'elle n'était pas "déconstruite" et disait de la "merde", preuve que ces "vraies SJW" ne lisaient même pas les posts éclairés de la personne aphasique en question, mais ne voulaient que la rabaisser. Ceci n'est pas justifiable. En aucune façon. J'ai tellement été choqué que j'ai quitté le groupe, et que je me suis liée d'amitié avec la personne aphasique qui était en vrai état de choc devant tant de violence... Une personne douce et adorable, tellement supérieure à ces gens en fait. Mais qui ne s'en rend même pas compte tellement elle est modeste. Depuis, je ne vais presque plus sur Facebook, et je ne participe plus à aucun groupe. J'ai été dégoûté de l'Internet comme jamais auparavant... Pour ces gens, on devrait trouver un vrai terme, mais cela n'a rien à voir avec la justice sociale...
MERCI ! Encore une fois, étant une personne influençable, et ayant à la base des opinions que ces connards du net appellent "conneries de SJW", j'ai failli être convaincu par moments. Que le féminisme, l'antiracisme et la lutte contre les discriminations allaient trop loin et "ruinaient" les films. Qu'on le veuille ou non, ce qu'on entend sur internet ou dans les médias a un énorme pouvoir d'influence du fait du statut d'autorité de facto adopté par les gens qui parlent à un public qui écoute, même s'il n'est pas d'accord. Et on entend beaucoup "d'anti-SJW" depuis trop longtemps déjà. Merci de recadrer les choses de manière didactique et marrante.
34:03 "Le shériff est en prison n'était pas un film raciste", pourquoi il y a des personnes qui ont cru le contraire ?! Je suis choquée 😲 ...... bien évidement que ce film se moquait du racisme, de l'intolérance et de la fermeture d'esprit, ceux qui ont compris le contraire n'ont pas du tout compris le film (sans vouloir les insulter 😁)
Excellente vidéo! Tous les exemples sont bien choisis, même si à certains petits moments j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet (mais ça reste intéressant). Pour les femmes, et les noirs dans la fiction, c'est vrai que ça sert à quoi de se plaindre qu'ils soient à l'écran et qu'ils soient plus badass que d'habitude. Pour moi, il est "normal" de voir que des femmes fortes et des noirs dans un film comme il est normal d'en voir dans la rue, dans les magasins ou l'école, sans que le film défende quoique ce soit en particulier. Remplacer tous les hommes dans un film par des femmes ou des noirs et garder le même scénario, ne change rien finalement (sauf si le film est historique). D'ailleurs au sujet de Star Wars 8, je suis végétarien, et je ne comprends pas cette histoire de "propagande vegan" dans le film: -Chewbacca et les porgs ok je peux comprendre même si c'est plus une scène humoristique et pour sortir une BD pour enfants derrière -les chevaux de l'espace enfermés et exploités, je peux comprendre le message anti-spéciste derrière -mais Luc qui boit du lait bleu à part pour se référer à l'épisode 4, je ne vois pas le message vegan ou végétarien surtout qu'il tue un poisson juste après et porte son cadavre sur son dos (le seul truc qui pourrait éveiller un message vegan c'est que Daisy Ridley (Rey) est vegan et qu'elle pourrait manger vegan dans Star Wars 9)
@GuXoZ le problème pour Star Wars 8 c'est que, ok c'est cool de sauver des chevaux mal traité (même si je vois pas ce que ça vient foutre dans le film vu que ça apporte rien aux sénard mais bon c'est pas le sujet) mais ça serait bien aussi de sauver les enfants esclaves non ?
@@lucasborja6981 Pour le truc des enfants, vu qu'ils allaient sur le vaisseau du Premier Ordre et immédiatement, ils n'auraient pas eu les temps de les caser quelque part par l'urgence de la mission... Bon par contre pour les chevaux, oui c'est stupide, ils rejettent des créatures apprivoisées dans la nature, donc pour se nourrir ça va être dur. Ensuite, l'introduction d'une espèce étrangère (pour ce qu'on en sait) à un système écologique est nocif, tout le monde le sait, et en plus dans deux jours ils sont récupérés et la reconstruction va servir à faire marcher l'économie locale... Bravo, ça tiens du génie
@@AragornGhost15 ouais j'avais pas pensé au fait que il allait sur le vaisseau du premier ordre mais le truc qui est con c'est qu'ils ont quand même l'air de s'en temponer l'oreille avec une babouche du sort des enfants donc ces quand même un peu bizarre. Après de toutes façons c'est pas pas la pire partie du film pour rien mdr
@@lucasborja6981 oui et en plus ils relâchent les chevaux dans le champs JUSTE A COTÉ de la ville donc ils vont se faire recapturer super rapidement x)
En ce qui concerne la représentation des autistes dans les médias, c'est très simple, on ne parle des autistes que lorsqu'il s'agit de parler de personnages extraordinaires, des genres de super-héros handicapés. Les gens qui sont autistes et/ou qui ont un proche souffrant d'autisme se sentent plus "vus" et "écoutés" mais l'effet est en réalité extrêmement pervers : Plutôt que de sensibiliser les gens sur une maladie dont le spectre de sévérité est très vaste et pouvant concerner des personnes autistes TRÈS handicapées qui requièrent l'attention d'un adulte 24h sur 24, l'accent est uniquement mis sur les personnes souffrant d'autisme "léger" (syndrome d'Asperger et syndromes similaires) dont le handicap se résume en gros à une "simple" légère inadaptabilité sociale. Résultat: dans l'inconscient collectif des masses, les autistes sont uniquement des inadaptés sociaux qui ont des super pouvoirs cachés. Ça occulte toute la MISÈRE que vivent les autistes sévères dont la situation en France est CATASTROPHIQUE (allez faire un sondage auprès de parents d'enfants souffrant d'autisme sévère, vous verrez à quel point leur vie est dure) à cause de l’État qui préfère PAYER des pays étrangers pour leur refourguer les autistes. C'est un scandale national caché par une fausse représentation médiatique pleine de paillettes. Si c'est ça le "cadeau" des médias, c'est mieux s'ils ne parlent pas du tout des autistes.
@@MJFERMEZLA Dans Breaking Bad il ne s'agit pas d'un autiste (si tu parles du fils, il est atteint d'une IMC) et dans Glee je sais pas (je connais pas). Mais même si c'est le cas dans une série, en comparaison de l'ensemble des produits cinématographiques qui traitent du sujet, c'est juste l'exception qui confirme la règle.
Je retiens juste que SJW = mec qui se plain pour rien. Et que cette vidéo aurait pût faire 10 heure c'est facile de trouver des films mal écrits et parce que c'est mal écrits on met ça du coté SWJ alors que la vraie chose qui dirige tout ça c'est l'argent. On met du politiquement correcte pour toucher un plus large public. Ghost buster avec des femmes c'est un coup de poker marketing qui mal tourner. Le titre de la vidéo est très accrocheur mais les sjw n'ont aucun pouvoir car c'est nous.
On peut parler aussi d'une série plutôt bien qui passe sur les chaines du groupe M6 : 9-1-1. cette série assez "gentillette" et "bienpensante" diraient certains met en scène toutes les personnes qui viennent en aide aux autres en cas de crimes et/ou d'incidents graves dans la ville de Los Angeles, à savoir les policiers dont le sergent puis lieutenant Athena Grant, joué par l'actrice célèbre Angela Basset, les pompiers avec Howard Han interprêté par l'acteur Kenneth Choi et Eduardo Diaz interprété par Ryan Guzman qui a un fils handicapé dans la série, les secouristes paramedic avec Henrietta Wilson, joué par Aisha Hinds, Henrietta ayant une relation amoureuse et mariée avec Karen Wilson, interprétée par Tracie Thoms, et bien sur le central d'appel de secours avec Jennifer Love Hewitt qui tient le rôle Maddie Buckley, qui sort d'une relation toxique avec un homme tyrannique (qu'elle a été littéralement obligé de tuer en légitime défense alors que lui cherchait à la tuer pour qu'elle lui appartienne) et a une relation amoureuse et épanouie avec Howard Han. les intrigues sont assez bien menées, les personnages sont sympathiques et la série montrent bien comment certains en ont bavé pour se faire accepter :Howard, parce qu'il est asiatique et a finalement trouvé sa voie comme secouriste, Henrietta parce qu'elle est une femme noire et lesbienne, Athena parce qu'elle est noire et femme, et on s'y prend au jeu. Parce que la série montre bien que ce n'est pas parce que des quotas sont imposés dans certains milieux pour favoriser l'intégration de minorités que leur intégration n'en est que plus facile et comme on a assisté à leur arrivée dans ses milieux particulièrement difficiles et éprouvants et qu'on a "souffert" avec eux, bah en tant que spectateurs on a aucun mal à les accepter et à les suivre.. par contre sa série spin-off : 9-1-1 lone Star, là, c'est vraiment exagéré un "petit" peu, même chose que la précédente, le maire du Texas veut intégrer des minorité et comme toute une garnison de pompiers est décédée dans un incendie, bah on va pouvoir la renouveler entièrement, donc un pompier de New York s'installe avec son fils, et là, c'est la débauche du quota d'intégration : une musulmane portant le hidjab, un afro-américain transgenre ,le fils du chef des pompiers qui est gay...Bien sûr, je n'ai rien contre le fait que ces minorités soient représentées, au contraire, sauf que contrairement à la série d'origine, bah, on ne voit pas trop ce que ça apporte au développement des intrigues. De mon point de vue, la seule chose que j'ai retenu à ce sujet, c'est une blague avec une femme raciste qui se plaint que son voisin jamaïquains fait fumer ses poulets dans son jardin (à la caribéenne, c'est à dire sous terre) et qui feint d'avoir un malaise mais qui refuse de se faire faire un bouche à bouche par une personne issue d'une minorité, préférant qu'on l'arrête pour énième appels abusifs, et le fait que la musulmane adore se mettre en avant et que cela ne plait pas à sa communauté religieuse. Mais, on a beaucoup plus de mal à les accepter, parce que la série nous les impose et justifie son choix en nous disant que ce sont les meilleurs de leurs anciennes unités, et comme ils sont directement choisis, sans qu'on nous montre la moindre évolution par rapport à leur communauté et par rapport aux autres, bah leur acceptation est forcée, et donc l'empathie vis-à-vis des personnages est moins facile à avoir que pour les personnages de la série originelle. Ainsi, la première est une série qui amène très bien les problèmes que rencontrent les minorités (femmes y comprises) dans des milieux difficiles, du coup l'évolution des personnages suit l'évolution de la série, tandis que dans la deuxième on a voulu en faire trop, tout en donnant une fausse justification (ils sont les meilleurs, mais meilleurs par rapport à quoi ? et par rapport à qui ?) et donc leur présence en tant que protagonistes peut être perçue comme imposée, voire forcée ne laissant aux spectateurs peu de temps de se familiariser avec eux et de développer beaucoup d'empathie pour eux (maintenant, je n'ai vu qu'une saison de lone star, peut-être la série se rattrapera après). Ainsi on a deux séries : une originale qui prend bien le temps d'exposer les personnages et de construire des intrigues autour d'eux tout en faisant de leurs "différences" quelque chose de normal, tandis que dans le spin-off, le côté on montre des "minorités " est surexposé ( eh regardez, ces personnes sont issues de minorités !) alors que les scénarios sont très inégaux (encore une fois, l'un des épisode met en scène une femme de paille, alors que la série originale montrait le racisme et le sexisme et l'homophobie banalisée, ce qui est plus subtile)
Juste une petite rectification dans la treizième saison de docteur Who on apprend qu'il était roux dans l'une de ces précédentes vie avant de ce fait trahir par son peuple on lui a effacé la mémoire et tenter de le tuer un nombre incalculable de fois mais on apprend par le maître qu'il était roux quand même
nathan buchelet il a un peu que ce soit idéaux,religion ou politique faut toujours être raisonnable et trouver un juste milieu (et non voter LREM parce que c’est le centre ça marche pas
Et mj l’ironie des parent qui voulait interdire donjon et dragon c’est que le cleric et le paladin deux classe religieuse sont objectivement les plus forte
Alors là génial et plein d'humour, merci de montrer que, même si les "SJW" peuvent être chiants et énervants, les antis-SJW ne sont pas du tout mieux. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'utilise jamais ces termes (du moins j'essaie pour le moment). Généralement, tu te rends compte de la toxicité des antis-SJW que lorsqu'ils te taxent de "SJW". Pour preuve dans ton "Fermez la Flash" où tu parlais de Ciri, j'avais mis un commentaire dans lequel je partageais mon incompréhension sur pourquoi le changement d'ethnie EN GÉNÉRAL est vue comme une mauvaise chose par beaucoup de gens, et un mec (dont je citerais pas le pseudo, mais il va peut être se reconnaitre) m'a carrément dit que mon commentaire était SJW, alors que je ne prenais aucun partie, que je m'en foutais de l'ethnie des acteurs et que j'attendais le résultat final pour "juger" si c'était un bon ou un mauvais choix. Même pour Fant4stic je me faisais taxer de "bobo gauchiasse SJW" alors que je voulais expliquer les VRAIES raisons du choix de Michael B. Jordan en Torche Humaine. Par contre y'a un truc qui me chiffone, concernant sur la série Dr. Who, t'avais pas un petit peu critiqué le choix d'une femme dans le rôle du docteur sur Facebook ? Même que tu t'es fais insulter dans les commentaires par un type qui se prétendait "transgenre".
L’église catholique a critiqué la démocratisation du roman avec l'invention de l'imprimerie en Europe. Ils lui reprochaient de pervertir l'esprit du peuple, de développer leur imagination et de les détourner des préoccupations principale de l'époque : le travail, la prière, la famille.
Ah oui, il y a rien qui a niqué le pouvoir de l'église catholique comme l'invention de l'imprimerie, grâce à ça la bible a été accessible dans tous les recoins de l'Europe et tout le monde a pu se rendre compte que soit il y avait pleins de conneries dedans, soit que ses principes n'étaient pas du tout respectés par le St Siege. Ce qui a augmenté l'athéisme et conduit à la création d'une boite concurrente par un Allemand, un certain Martin Luther. Jean l'histoire vous salue.
@@50masta45 -déjà le fameux pouvoir de église, appart appeler a des croisades et excommunier des personnes je veux bien que tu m'explique le ci grand pouvoir que l’église semblait possédé. -on voit déjà l’objectivité de ton poste quand dans ton argumentation tu dit que la bible est remplit de connerie. -oui tu a raison l'atheisme a tellement augmenter que même 300 ans après on continuait a christianiser les territoire conquis , l'atheisme a tellement augmenter que au moins 95% des populations européen ce considérait comme chrétiens en 1900.
@@mamadouniang8208 avant de discuter de ce que tu viens de dire, je m'attendais au fait que tu me prouve que ce n'est pas l'imprimerie de la Bible, c'est à dire du fait que elle fût traduite du latin que même la plupart des prêtres ne captais pas en plusieurs langues qui l'on rendu accessible à la grande majorité qui a contribué au réveil du peuple et à la création et la montée du protestantisme. En 1900 90% des européens se disent chrétien et en 1905 la France arrive à faire voter devant tous ces chrétiens une loi qui sépare l'église de l'état. Étrange. Si tu veux en savoir plus sur la puissance de l'église catholique, il faut regarder du côté des pays anglo saxon qui se méfient d'eux comme la peste, On parle de gens qui couronnait des rois et décidaient de ce qui devaient être écrit dans les livres de sciences (pourtant elle tourne...), bref j'attends ton argumentaire et je suis ouvert à tous les arguments rigoureux dans sa logique
Harry se fiche de la maison dans laquelle est son fils ... le problème est différent .... 19 ans plus tard, on voit encore l'aversion de JKR pour la maison Serpentard ... Tous les Serpentard qui sont des types biens sont toujours définis par la réplique de Dumbledore : " Parfois, je me dis que nous répartissons trop tôt", donc que les Serpentard qui sont de bons gars sont juste des Gryffondor qui s'ignorent ... Pour preuve, Lors de la bataille de Poudlard, aucun Serpentard ne participe, alors qu'on leur laisse le choix de rester ou de se barrer. Donc, 19 ans plus tard, Serpentard est toujours mal vue, et lors de la scène 2 ou 3 de la pièce; on assiste, au moyen de 'tranches de vie" aux 3 premières années d'Albus à Poudlard. Qui, en entrant à Serpentard, s'attire le mépris de ses camarades ainsi que de sa cousine ( qui est vraiment un personnage de chiottes par contre, toute fière d'être la fille de Ron et Hermione, et voulant faire des selections parmi les futurs admirateurs pour recréer un trio avec Albus ...). Albus est bati sur l'archétype du "fils né dans une famille standard du héros qui lui a eu une enfance de merde", comme Boruto. Donc forcément ils ne se comprennent pas. Mais si Harry n'aime pas que son fils soit à Serpentard, c'est parce qu'au final la poids d'être " le fils Potter qui est dans la maison des mages noirs" fait que Albus déteste Pöudlard, et est devenu sensiblement aigri, creusant un gros fossé entre lui et son père, et même si au final Harry et Albus doivent comprendre ce qui a crée un clivage entre eux, et se rendre compte que ça va plus loin que juste " avoir une vie scolaire de merde et une vie sociale du même genre me gâche l'existence car je suis dans ton ombre et j'y suis pour rien", Harry pense longtemps que si Albus avait rejoint Gryffondor, tout aurait été différent pour lui et entre eux.
@@sauvezlesbebesporgs5561 et Jean-Poutre LeMelomaneAverti oui, où il est le problème d'aimer un excellent filme? Je ne pige pas la haine autour de ce film! (encore moins avec durendal)
Je prends plaisir à retourner le terme SJW contre ceux qui l'utilisent au quotidien, à chaque fois ça donne un "erreur 404" suivit d'une longue tirade ou mon interlocuteur s'offusque que j'ose le qualifier de son pire cauchemar... Pour mass effect mon problème principal n'est pas vraiment porté sur le fait que les graphismes des personnages soient bof mais plutôt sur l'écriture des personnages qui est bâclés, seul peebee est semble avoir de la personnalité. Revenir sur tous les points qui auraient pu avec un peu plus de temps être de vrais plus et qui finalement deviennent pénibles pour le joueur prendrait trop de temps tellement c'est presque tout le jeu qui est comme ça...
Quand j'était gosse j'ai lut le Guide du zizi sexuel. franchement, c'est un excellent moyen trouver des réponse a des question que tes parent on un peu honte de te donner quand t'es encore enfant.
Je vois tout de même une limite à l'intégration d'acteurs de couleur ou issus de minorités : dans les films à visée historique, où leur présence rend la reconstitution historique moins crédible. Par exemple, dans le film "Darkest Hour" (celui sur Churchill au début de la seconde guerre mondiale), lors d'une scène dans le métro de Londres où Churchill a une conversation avec un homme noir. Une telle scène n'aurait eu aucune chance de se produire dans le Londres des années quarante, or ce film se veut être historiquement fidèle. Mais c'est bien la seule raison qui, à mes yeux, pourrait justifier d'engager un acteur blanc plutôt qu'un autre.
Pourquoi un homme noir à Londres dans les années 1940 serait anachronique ?! Il y avait beaucoup d'Anglais noirs à cette époque, soldats, dockers, employés, commerçants, et probablement surtout à Londres... Je ne comprends pas en quoi ce ne serait pas historiquement fidèle ?
Ce serait bien sinon qu'ils créent de NOUVEAUX films/franchises avec de NOUVEAUX personnages qui eux pourraient avoir n'importe quelle ethnie/sexe/genre au lieu de remplacer des personnages déjà existants (ex : pirate des caraïbe et indiana jones qui veulent rebooter avec une femme si j'ai bien compris), changer le sexe et l'ethnie de personnage existant fait autant de sens que si on rendrait le personnage de Wonder Woman en homme ou bien celui de Black Panther en homme blanc...
@@MJFERMEZLA Le problème est qu'on dirait presque que ça en est rendu une mode, ça donne l'impression de vouloir placer des minorités juste pour placer des minorités, le meilleur exemple que j'ai en tête est le film Power Ranger de 2017 qui a sans doute placer tous les clichés et minorités possibles : personnage principal probablement gay, fille suicidaire, fille homosexuelle, un asiatique, une personne autiste (qui meurt en premier parce que les noirs meurent toujours en premier lol), un intimidateur qui devient plus tard "la victime" (peut-être à cause de ses cheveux roux, coïncidence??) et peut-être d'autres que j'ai oublié. Ça donne l'impression de les caster juste pour plaire à la majorité je sais pas si tu vois ce que je veux dire? Proposer un Miles Morales en spider-man noir, ça c'est intéressant et innovant puisque avec ce personnage, on crée de nouvelles bases, et on ne fait pas que rendre Peter Parker noir pour le rendre noir. Un peu la même chose avec la nouvelle trilogie Star Wars qui propose de nouveaux personnages qui s'intègrent bien à l'univers au lieu de rebooter les mêmes personnages originaux mais avec une ethnie/genre/etc. différents. J'espère avoir mieux illustrer mes propos et merci pour ta réponse :) edit : bon bah tu as effacé ta réponse apparemment x)
YES ! "Les aventures de Zak et Crysta" ! Des années que je recherchais le nom de ce dessin animé, que je demandais à des gens s'ils s'en souvenaient et que personne n'en avait jamais entendu parler ou avait oublié encore plus que moi... Sinon, j'ai rigolé tout le long. Sauf sur les plans de ton bureau. Pas facile de rigoler avec la boîte de bonbons aux fruits du Tombeau des Lucioles...
Pour tes recherches sur l'autisme, je te conseille l'excellente BD "La différence invisible" qui résume très bien ce qu'un autiste vie au quotidien. La BD comporte également un dossier sur l'autisme en fin d'ouvrage ainsi que plusieurs références bibliographiques.
@@paracanthurushepatus7215 Cette BD est autobiographique et raconte comment la scénariste vivait sa vie avant puis après le diagnostique (elle avait 27 ans quand le bilan est tombé) avec, d'abord les difficultés d'intégrations, les remarques désobligeantes puis, par la suite, le maque de reconnaissance mais aussi la découverte de soi, l'acceptation et la volonté d'agir.
Anabelle Perez personnellement j'ai été diagnostiquée autiste asperger dès 10 ans environ, donc je crois que j'ai eu un peu plus de temps pour me faire à l'idée ^^ je la plaint un peu...
@@paracanthurushepatus7215 Elle vit le diagnostique de manière positive car il explique ses difficultés passées mais se heurte aussi à l'ignorance du grand publique.
Euh les gars si vous voulaient commenter regarder la vidéo en entier en premier. J'en ai lu plusieurs et j'ai vraiment l'impression que vous n'avez pas compris ce que voulez transmettre MJ et pourtant il a été super clair.
Ok y'a vraiment un truc qu'il faut faire : Stopper le racisme et les clichés envers les Orcs, goblins, trolls et autres trucs, c'est pas parce qu'on est moche qu'on est méchant ! ;.;
Si tu demande a Reddit, les gobelins c'est tout sauf moche et mechant
"Tout le monde est un humain à la fois faillible et héroïque."
En l'occurrence y'a des aliens aussi.
😂😂😂
10:08 "Good evening I'm a lizard woman from the dawn of time and this is my wife" Doctor Who - The Snowmen
Je pose ça là, pour montrer à quel point il est vain de reprocher son côté "Propagande SJW' à Doctor Who. Doctor Who sans sa diversité, n'est PAS Doctor Who. Il aurait été dommage de ne pas avoir eu une réplique si géniale dans cette série.
Il faudrait vraiment que je rattrape tous les épisodes Noël, je sens que j'ai loupé des trucs 😆
Doctor Who une des rare série ou t'a un couple lesbien interespece de l'air victoriennes accompagner de leur patate génocidaire adopter
"Je suis un vrai fan de Doctor Who, le Docteur est toujours un homme!" j'ai déjà lu ça pas mal de fois, le fameux fan qui ne sait pas que en fait si, il a toujours pu être une femme si tu as regardé la série. Mais en effet, les anti-sjw sont pire que les sjw techniquement. Sans oublier que protéger les minorités de base ça a jamais été mal mais les gens retournent tout à leur avantage.
Nan mais on a déjà eu un Docteur femme en plus.... Ces fanboy de Doctor Who en particulier les classique ne connaisse pas Curse of Fatal Death ??! Ça a été fait par Moffat et ça fini même par le Docteur et le Maître qui sorte ensemble bordel que demandais de plus les fans ! Ou encore laudio "Exil" ou le 3ème Doctor's s'est régénérer en femme ? Ou juste le fait qu'on demande un Docteur jouer par une femme depuis les années fin 70/début 80 car les fans adorait Romana et que Patrick Throughton et Tom Baker avait déjà confirmé que le Docteur pouvais changer de genre/sex avec la régénération et qye cette derniere a littéralement été inventer pour pas qu'on nous fasse chier avec qui peux jouer le Docteur ou non mdr
Les droitards / anti SJW se moquent des SJW qui "se victimisent" alors que les plus grosses victimes c'est eux qui se sentent agressé pour tout et n'importe quoi au point où le fait de voir une femme dans un film est synonyme de wokisme et de grand remplacement
23:3... Dans game of thrones, quand Tiwin Lannister devient main du roi, il rabaisse son petit-fils qui fait une crise :
Joeffrey : "Je suis le roi !"
Tiwin : "Un roi qui se sent obligé de rappeler son titre n'a pas l'étoffe d'un roi !"
J'ai eu cette extrait à voir dans un devoir d'economie/sociologie
@@sca26_thegamer53 T'as eu quel genre de prof, toi? Je veux le même.
34:40 ça me rappelle beaucoup l'épisode de South Park avec "Al super Gay" qui avait été renvoyé de son poste de responsable chez les scouts parce qu'il était gay. Et à la fin quand on voit les responsables humiliés en place publics pour homophobie et les forcer de réembaucher Al, ce dernier prend la parole en disant que ce n'était pas ce qu'il voulait et qu'il refuse de revenir de cette façon, que les scouts sont de brave gens malgré leurs mauvais choix et que les forcés à penser comme les autres seraient absurdes car il faut les persuadés , leur faire voir la "lumière".
C'est l'une des morale de South Park que j'ai retenu le plus de la série car elle explique que pour faire accepter les différences, il faut être subtil et ne pas être un gros bourrin sinon on obtient l'effet inverse..
C'est marrant, cet episode passait justement pile ce soir sur game one ...
Ouais ben en attendant, la subtilité et la gentillesse ça marche pas des masses. C'est bien beau de promouvoir la tolérance envers les intolérants, mais si ça veut dire que les causes avance à 2 km/h quand quelques personnes daignent se remettre en question, c'est peut-être pas la meilleure manière de faire progresser le monde.
Le problème, c'est qu'à force de vouloir choquer personne et être tolérant avec tout le monde, y compris les intolérants, on va pas vraiment faire progresser de causes. C'est cool la liberté d'expression, les choix de chacun et le respect de la manière de vivre des gens, mais au bout d'un moment si le discours d'une personne c'est "il faut saigner les gays et enfermer les femmes dans la cuisine", je pense qu'on peut légitimement lui dire de la fermer sans être un fasciste.
Et j'ai tendance à penser que ce qui profite le plus aux intolérants, c'est l'inaction passive des "gentils progressistes", qui ne les remettent pas en question et ne les incitent pas à changer. Enfin, ils essayent, mais vu qu'ils se cantonnent à des discours calmes et posés, le message ne passe que rarement. Attention, je ne dis pas que les discours calmes et posés c'est mal, simplement des fois ça ne suffit pas, et je pense que c'est le cas pour de nombreuses causes.
OmegaFrappe Les guerre viennent principalement de l'intolérance. Et tu fais quoi toi à part cracher ton homophobie et mater des vidéos RUclips ? Pas grand chose j'imagine.
OmegaFrappe Quand je dit dandine ça veut dire marcher, ah la la l'intelligence n'habite pas en toi....Bref j'en ai marre de parler à un pseudo tolérant alors qu'en vrai tu es juste un enfoiré, reste bien dans ta haine. Déviance ? Aller bonne nuit boulet.
2:15 Il avait raison ! Plus personnes ne dit "sjw" ça a été remplacé par "woke" ! XD
Hihi ! Je crois que c'est le bouseux mag qui disait; "dès qu'on à capté que ça ne voulais en faite pas dire grand chose qu'un anathème fourre tout pour discréditer, ils changent de terme" ^^
@Elsa k et @@AutoNomades on est tous les trois d’accord Le niveau d’ironie de cette situation est particulièrement délectable 🤣😂
Et le pire c’est qu’on a même pas attendu 30 ans pour que cette mode devienne périmé 😂😂😂😂
Et attends une seconde cette vidéo date de 2018 et MJ a dis que dans 30 ans se terme ne serait plus à la mode et j’ai remarqué que le terme « woke » apparaît petit à petit en 2019 ou en 2020 donc techniquement il a fallu 1 ans ou 2 ans pour que se terme ne soit plus à la mode chez c’est con du en prenant en compte se qu’a dit le bouseux mag sur leur utilisation abusive et four tout du terme « sjw »😂😂😂😂😂😂
18:42 comment mimer la notion d enfoncer le clou quand tu as un marteau dans une main ? En utilisant sa main libre. Quelle honte, je me desabonne.
J'ai beau le critiquer sur beaucoup de points (en particulier le ton hautain et le côté "si tu critiques les sjw, t'es un xénophobe raciste" ce qui est immensément débile à dire), tu crois vraiment que ça va changer qque chose si tu te désabonne ou pas ?
@@keerya4179 Pas forcément faux.
@@vincentbarriera4061 r/woooosh
@@vincentbarriera4061 Le second degré, tu connais ?
@@hermannsionneau485 Très bien oui.
Enfin quelqu'un qui parle du Doctoc Who pas roux. Il était temps. Le reste est intéressant aussi :-)
je n'ai pas beaucoup vu doctor who mais il serait mieux roux .
@@ferdyklock3447 je suis en train de finir la saison 2
Le doc il est humain ?
@@mf1238 non c'est un seigneur du temps
@@ferdyklock3447 c'est surtout une référence à l'une des premières phrases du docteur après sa régénération en Matt Smith. "oh non je ne suis toujours pas roux !". Et je crois qu'il refait référence à ça a d'autres moments
Un truc qui me rend chèvre : les mecs qui se plaignent qu'il y a de "trop" de femmes dans un film alors que la majorité des films ne passent toujours pas le test de Bechdel... Honnêtement, on est peu à demander un film avec un casting exclusivement féminins (même s'il y a pléthore de films avec QUE des hommes) mais à avoir juste envie qu'il y ait au moins 2 femmes, qui parlent ensemble, pas d'un homme. C'est si simple dis comme ça, c'est dur de croire que la plupart des films n'y arrive même pas !
Et le test de Bechdel est quand même désespérément faible en terme de représentation fin 2 femmes nommées qui parlent entre elle et pas d'un homme c'est peu quand même dans combien de film y'a beaucoup plus que 2 hommes nommés qui parlent entre eux et pas d'une femme (un indice 90% des productions Hollywoodiennes)
Le test de Bechdel est un outil très bancal, car il existe de nombreuses oeuvres de fictions avec un personnage ou des personnages féminins forts, mais qui ne parlent pas ensemble (Interstellar, Portal, Into the spiderverse, Cars, Toy story 2, Alita...), ou des films où deux femmes discutent, certes pas d'un homme, mais de choses très attachés aux """valeurs féminines""" du genre l'amour, les robes ou le mariage comme dans Mamamia, Twilight ou Strangemagic (je sais, le dernier est un exemple vraiment pourri parce que le personnage principal est féminin et en fait tellement des caisses sur son statut de femme indépendante que ça en devient risible)
@@mundancheemudomo8210 exact
Le besoin d'avoir un fermez la sur la représentation des autiste dans les médias commence à vraiment être nécessaire
C'est arrivé sur la chaîne
Franchement je trouve ça totalement compréhensible de vouloir un acteur blanc pour un personnage blanc rien à voir avec le racisme
Si black panter aurait été blanc les fans se seraient plaints.
Les gens veulent juste que les films soient fidèles à l'œuvre original, mettre un noir pour mettre un noir ça fait juste "et regarder on est progressiste"
La différence c'est que black panther repose son identité sur son appartenance a une ethnie... pas Johnny Storm.
Et j'ai fait une centaine de vidéo expliquant que le respect de l'original est une impasse et une fausse qualitée.
@@MJFERMEZLA : Donc un acteur de théâtre noir (l'acteur, pas le théâtre) ne pourra jamais jouer Macbeth ou Hamlet et sera cantonné au rôle d'Othello. Ou inversement.
takix2007, relis le commentaire et essaie de comprendre CE QU’IL VIENT DE DIRE
@@MJFERMEZLA vrais. j’adhère avec l'idée que les adaptations doivent différer de l’œuvre originale pour ne pas faire une sorte de copié-collé, mais c'est vrais que c'est con de remplacer des acteurs blancs pars des membres minorités simplement pour ''montrer qu'ils sont progressistes''.
au fond, c'est juste inutile et... ben c'est ça; juste inutile et fais pour avoir de l'attention selon moi.
@@bloop4754 : le rôle d'Othello, le *Maure* de Venise repose sur son ethnie, un peu. Celui de Hamlet, prince de *Danemark* aussi.
9:29 J'ai des voisins/amis végans et je vit sur une ferme ou je mange de la viande. Ils l'accepte et j'accepte. Mais il y a des végans qui insulte de mort d'autres fermiers juste parce que *"ils mangent des animaux alors on va aller chez eu la nuit pour les réconforter et sans le vouloir les contaminé pour que les animaux soit malade et les fermiers seront obliger de les tuer, c'est pas de notre faute"* . Il ne savent pas à quel points la vie de ferme est dure pas besoin de rajouter des végans extrémiste 😔😔😔
Tu peux citer ta source sur les "végan qui insultent"
"On se plaint de la pièce de théâtre l'Enfant Maudit parce que Hermione est noire"
Euh.... nan, des gens qui ont dû voir la moitié des films à tout casser s'en plaignent. Les fans se plaignent de la mauvaise écriture, des incohérences et du fait que Rowling veut l'imposer dans le canon de l'univers XD
ben J.K Rowling a participée à la création de cette pièce, je crois meme que c'est elle qui en a fait la majeure partie, donc elle a le pouvoir de décider si c'est canon ou pas, même si le rendre canon est une mauvaise idée
@@DoomSnek Non, la pièce a été écrite et mise en scène par deux hommes, elle a juste lu le script pour que sa maison d'édition puisse mettre son nom en gros sur le livre ^^
Ou alors elle a vraiment un problème avec Harry Potter, parce que Hermione noire est loin d'être le plus gros problème de la pièce (vu que c'est PAS un problème :p).
@@krankarvolund7771
Bah techniquement, si c'est canon, le fait de changer la couleur de peau d'un perso reste quand même une incohérence ^^
@@encoreunnouveaucompte7973 C'est pas canon, c'est juste une nouvelle interprétation de l'univers XD
C'est comme dans les films Dean devient black, ça a choqué personne. Lavande était black dans les premiers films et est redevenue blanche quand elle a commencé à être importante, aussi ^^
@@krankarvolund7771
Ah ok, bah dans ce cas là c'est pas du tout une incohérence ^^
Pour ce que tu décris dans les films, là oui c'est une incohérence (indépendamment du fait que les gens gueulent ou pas hein, je connais pas Harry Potter... j'ai lu les 2 premiers et vu les trois premiers mais sans plus).
Perso j'aime pas quand ils changent trop le physique d'un personnage ; déjà que j'ai souvent du mal à retenir les noms alors si en plus ils changent complètements les mecs ça me perd encore plus xD
Mais noooon MJ voyons, t'as pas compriiiiis ! Eux ils ont le droit de faire ça ! Pas nous !
C'est comme le racisme, c'en est vraiment que quand ILS sont les victimes !
Effectivement. C'est l'illustration typique du monde binaire et manichéen sur le plan idéologique. Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.
Qu'ils soient "SJW" ou "fachos", les intolérants restent intolérants... Fussent-ils victimes. Les" SJW" et les "fachos" s'alimentent de la haine qu'ils vouent les uns pour les autres. Il n'y a en vérité pas d'un côté les "bons" et de l'autre les "méchants". Le racisme n'est pas l'apanage des blancs. De même que le sexisme et l'homophobie. C'est un problème humain. Et comme l'a dit Renaud : "tous les salauds sont gris". Les racismes n'ont pas de couleurs 😉
Franchement je proteste donjon et dragon ne rend pas satanique j'y joue encore et je ne suis pas satanique non moi je vénére Cthulhu c'est bien mieux !
Bonjour Messieurs avez-vous déjà entendu parler de nos seigneurs et maîtres....
GORK É MORK!!!!
@@syhraus138 GORK é MORK cé lé best. Cé lé dieux dé ork
GORK é brutal mé rusé é MORK é rusé mé brutal.
@@syhraus138 Ok l'boy's, rejoin la bande é ekazon lé zénemis é konkéron lé monde
WAAAAGH !!!
@@syhraus138 DAKKA DAKKA DAKKA
@@vincentallegrini dans l'univers warhammer je préfère tzeentch il est plus intelligent et plus subtile (oui fusionner deux guerrier du chaos en un être ultra puissant c'est subtile... )
Je voulais PLUS de dictionnaire de l’Internet !!!
Moi aussi j’aimerais même que sa devienne une véritable émission
Non moi au contraire je pense que c la mire partie
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je déteste qu'on me dise quoi penser, et si toi tu défends par exemple le fait qu'un noir ait un rôle dans un film, tu n'es pas un SJW, mais ce terme est maintenant tellement utilisé à tord et à travers, qu'il a perdu le sens qu'il avait.
Un SJW avant, était quelqu'un qui passait son temps, l'entièreté de son temps libre à revendiquer des valeurs qu'il pense être les bonnes, et qui attaquera de façon virulente tout ceux qui ne pensent pas comme lui/elle.
Moi je suis d'accord que c'est cool d'avoir des acteurs noir dans les films, quand ils sont bien choisis et ne sont pas là pour faire le noir de service, comme les acteurs blancs d'ailleurs, je préfère un bon acteur noir qu'un mauvais acteur blanc.
Ce que je déteste c'est ceux qui passent leur temps à nous faire la morale parce que je mange des animaux, ou que je suis contre l'immigration illégale, ou d'autres choses du genre, ils ont une vision biaisée du monde, et sont souvent les plus grands hypocrites qui existent.
Toi d'ailleurs dans la vidéo tu sépares les gens en 2 catégories, les SJW, et ceux qui ne le sont pas.
C'est bien plus complexe que ça, ce n'est pas parce que je suis contre les SJW que je vais être contre certains valeurs morale totalement justifiées.
Tes arguments sont valables, mais dans ce cas, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.
Faut pas prendre les vidéos de MJ personnellement, elles sont généralement uniquement dirigées et adressées aux extrémistes (SJW ou non) qui font chier les autres.
Le but de son émission étant de les remettre en question.
Alors oui, c'est vain et stupide, parce qu'un extrémiste ne changera jamais sa vision des choses, mais ça reste une noble intention.
Je pense qu'ici, il a plus eu envie de dénoncer les mouvements anti-SJW pour avertir les gens comme toi (ou moi) de tomber dans le panneau de la facilité.
Genre, catégoriser une communauté entière à cause d'idiots du village qui font chier.
Je peux me tromper, mais je pense que son message réside là.
Alors je crois que l'on a pas regarder la même vidéo. Tous les points de ton commentaire c'est littéralement ce qu'il dit?? Il dennonce d'hypocrisie du therme.
@@xelarande333 pour moi tu as entièrement raison. Il montre les défauts dans les pensée extrémistes
Alors en voyant le titre, ma première réaction a été "hé allé ! Il va encore appuyer le "c'est pas gentil d'être méchant" sans chercher à comprendre que le problème pour beaucoup vient du ras-le-bol de la récupération à outrance du système hollywoodien qui force la doctrine dites SJW pour se montrer soit disant progressiste en pondant des films lourds et merdiques". Puis en regardant la vidéo, bah en fait c'est exactement ce que tu dis. Contre toute attente, on est en fait d'accord :P.
Je me rappelle quand on avait annoncé Daniel Craig pour James Bond, ça y allait les plaintes et les blagues sur "James Blonde". Puis au final, on a eu les meilleurs films Bond de la série.
J'avoue que moi aussi j'avais un blocage pour Craig a l'annonce, pas parce qu'il était blond mais parce qu'il avait pas un physique bondiens, et parce que j'était trop habituer a Brosman... et finalement, je le préfére a Brosman.
Donc tu dit que c'est de la merde mais que tes d'accord c'est sa ? Ou alors ut assume être facilement influençable ?Bizzare.
sauf que les daniel craig sont plus des jason bourne que des james bond
... alors que Jason Bourne est _très_ inspiré de James Bond. x)
C'est la poule et l'œuf, à ce stade.
@@SquaulDuNeant Non, j'ai dit que je pensais que ça allait être de la merde avant de commencer la vidéo en appréhension de ce qui allait être dit, mais en regardant, j'ai réalisé qu'on était en fait d'accord. Il m'a pas influencé, il se trouve que je pensais pareil avant et après la vidéo.
Ce ne sont pas les sjw qui prennent ces décisions mais les créateurs
et autant quand c'est bien amené ca peut être sympa, autant généralement (entre autre dans battlefield 5 ou ils disent VOULOIR ETRE FIDELE A L'HISTOIRE) c'est mal amené et on a l'impression qu'ils se sont pliés a des gens qui leur ont dis "svp mettez une minorité dans le jeu"
Pour moi le problème, plutôt que de vouloir plaire aux minorités (bienvenue chez les louds est un bon exemple de comment le faire correctement) c'est quand on le fait en dépit de la qualité
Après dans le cas de Battlefield V, il s'avère que c'est pas du tout historiquement inexact de voir des femmes dans des postes de combats plus direct durant la Seconde Guerre Mondiale. On peut penser à Susan Travers qui a menée une troupe de 2500 soldats à s'abriter dans un camp allié, ou l'agente spéciale néo-zélandais Nancy Wake qui a été d'un grand secours lors de la résistance française, ou même la tireuse d'élite russe Lyudmila Pavlichenko qui aurait abattu plus de 300 soldats de l'Axe.
Donc encore une fois c'était vraiment s'indigner pour rien que de gueuler après BFV pour avoir mis une femme sur la couverture du jeu.
En plus je voyais personne gueuler devant l'existence de la soldat bédouine Zara Ghufran dans BF1.
En parlant de Battlefield V, Il y a aussi Dead or Alive 6 qui avait fait parler de lui pour ce genre de chose.
@@nathangirard2646 tout-à-fait d'accord, j'ai vue plusieurs vidéos du point de vue d'une fille de gauche féministe et féminine et elle pointe très bien le problème moderne du personnage de femme forte qui soit est un soldat homme dans un corps de femme, super musclé et pas féminine ou alors ceux qui font l'inverse total en faisant des nunuches superficiels qui réussissent uniquement par chance à surmonter les obstacles, plutôt que, je sais pas moi, faire un perso intéressant ? Il y a trop d'extrême a hollywood
@@theghosthero6173 Tu vient de prouver que tu n'avait rien compris...
L'héroïne mise en avant par Battlefield V n'était pas anglaise, mais Norvégienne, elle était simplement présenter dans un mode de jeu multijoueur avec des soldats anglais ou l'on peut sélectionner son skin et tout mélanger... Mais l'Alt-Right s'est engouffré dedans et a gueuler aux SJW et a gagner, puisque la pauvre fille a été chassé de la jaquette par un soldat US.
Ceci dit, j'aurais pas cracher sur le front Chinois non plus... Mais va falloir expliquer aux Chinois que les Nationaliste ont bien plus supporter le poids de la guerre que les Communistes... Pas sûr que cela passe...
@@alienastarseeker1055 en quoi est-ce que j'ai montré que je n'avais rien compris ? Et ne m'affilie pas au mouvement alt right s'il te plaît, je n'ai rien à voir avec eux. Les résistantes norvégienne n'étaient pas des femmes soldats, pas plus que les françaises, mais plutôt des agent infiltré, Informatrice, etc, et ne faisont pas de généralité sur base d'exception.
Ta totalement raison...le docteur est toujours pas roux !
A chaque fois que je regarde tes vidéos, ça me fait un bien fou et me permet encore de croire en l'humanité.
Je fais partie de ceux que certains qualifient de gauchiasse, ou de SJW pour la simple raison que je suis simplement tolérante vis à vis de tout le monde, sauf des intolérants eux même...
Maintenant c'est devenu l'insulte facile qui permet de ne pas argumenter sur pourquoi mon opinion les dérange. Ils sont vraiment de plus en plus nombreux sur internet, énormément dans les commentaires, on en est arrivé à une intolérance décomplexée, vont même jusqu'à dire que c'est la liberté d'expression (alors que non, le racisme par exemple ou l'homophobie, les messages incitant à la haine, ce n'est PAS de la liberté d'expression mais un délit !). Et ça joue les opprimés car soit disant ils n'ont pas le droit de s'exprimer alors qu'à l'heure actuelle ça pullule tellement sur internet avec une modération médiocre sur les réseaux sociaux, derrière leur écran pour balancer leur saloperie et vont jusqu'à harceler, oppresser une personne qui les dérange (par exemple des féministes ou autre persécutés par les trizos du forum jvc 18-25, allant même jusqu'à menacer leur famille, voir même des menaces de mort) c'est ça leur concept de la liberté d'expression ?
Pareille ceux qui se mettent à balancer leur saloperie sur les musulmans, et qui vont invoqué Charlie Hebdo "j'ai le droit de m'exprimer comme eux", sauf que Charlie Hebdo lutte contre toute forme d'extrémisme et pas que de certains névrosés de l'islam en utilisant l'humour, sauf que j'ai aucun mal pour ma part de rigoler avec quelqu'un ou sur un journal dont je sais avec conviction qu'ils ne sont pas racistes (je suis une grande fan d'humour noir, mais comme tu le dis si bien, plus pour me foutre des intolérants en les caricaturant), alors que quelqu'un dont les convictions sont douteuse, va faire une "blague", je ne rigolerai pas. Une de mes citations favorites : On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Bref, si être tolérante vis à vis des "minorité" qui ne font chier personne dans les faits fait de moi une gauchiasse, je suis fière d'être gauchiasse.
Merci pour tes vidéos en tout cas, je suis complètement en accord avec tes arguments et parfois en ces temps sombres, ça fait du bien.
Je suis tellement d’accord avec toi 👍
J’approuve meuf j’approuve ✊😎👍
Et d’ailleurs sur le point des blagues à l’humour noire il y’a surtout un point très intéressant que j’aimerais bien souligner et ben c’est con ont tendances à dire que « gna gna gnaa les progressistes n’a ne savent pas faire de l’humour gna gna gna ils peuvent pas apprécier des blagues à l’humour noire crue et cruelle gna gna gna » et parmi un de ces cons il y en a un qui fait une vidéo sur une série en stop motion appeler santa inc et et donc l’idée globale du titre de cette vidéo sur cette série était grosso modo « regarder c’est la preuve que les progressiste ne savent pas faire de l’humour » alors que bien que les créateurs de cette série prétendait vouloir être progressiste Ben à la série montrer les progressiste les opprimés entre guillemets de l’histoire comme des personnages et des caricatures détestable qui ressort tous les clichés de merde qu’on colle sur les progressiste et que le personnages du père Noël que les personnages soi-disant « progressiste et opprimés » déteste et le seul personnage non détestable et rationnel et qu’on montre bien que les personnages militants exagère trop donc pour résumer ces cons disent que santa inc est nul parce qu’il est progressiste (alors que dans cette histoire c’est que les créateurs de cette série qui se prétend comme ça) alors que dans le fond cette série réunit tous les clichés de merde et tous les arguments de merde qui n’arrête pas de sortir et qui montre bien que ils ont raison de se comporter comme des trous du cul comme ça donc cette série rajoute de l’eau à leur moulin et ils disent que c’est la faute des progressiste alors que les progressiste au contraire ils ont en horreur ces arguments là Genre ils traite de progressiste une série ressortant le cliché de merde comme quoi les progressiste sont des fragile donc disons que dans cette situation là c’est pas les progressiste qui savent pas faire de l’humour c’est les anti progressiste qui savent pas faire de l’humour parce que cette série ressort tous les clichés de merde qu’ils coller aux progressiste donc une série qui leur donne raison et ils en concluent que c’est la faute du progressisme 🤦 BON revenons à nos moutons après cette vidéo de merde une série est sorti sur Netflix DEAD END PARANORMAL PARK qui est une série réellement progressiste et cette série n’est pas raciste sexiste homophobes etc. au contraire cette série montre d’un angle positif les minorités ethniques les relations homosexuelles et le concept de transe identité et ce que cette série condamne réellement par rapport au sujet de la transe identité se sont ceux qui refuse le concept de transe identité et aussi j’ai entendu parler comme quoi le personnage de Norma depuis le début Était un personnage autiste et cette représentation je la trouve très respectable étant moi-même autiste( pour information j’ai découvert cette information après avoir terminé la saison 1) et aussi cette série À plusieurs blagues à l’humour noir et sérieusement les blagues à l’humour noir de cette série sont toutes à se tordre de rire cette série c’est clairement la preuve ultime que non les progressiste savent apprécier les blagues à l’humour noir sadique crue et Vraiment morbide sérieux cette Serie a des moments qui sont vraiment à se tordre de rire et surtout c’est une série montre clairement que ça alors tu peux faire des blagues à l’humour noir ultra sadique et malsaine sans pour autant virer raciste sexiste homophobes et transphobes donc non les progressiste ça faire de l’humour noir et au contraire c’est les anti sjw décérébrés qui ne savent pas faire de l’humour mais bon il est connu que mieux vaut reprocher la faute aux «sjw» que d’assumer que répéter en boucle Des conneries sur les progressiste et les minorités persécutés qui en ont marre de laisser ça passer et essayé de se faire passer pour des gens tout à fait rationnel à côté bah c’est plus saoulant et pas drôle qu’autre chose :)
Naeko c’est toi qui m’a donné un like pour mon commentaire expliquant en quoi l’humour noir marche mieux quand c’est les progressiste qui le fait que quand se sont les anti progressiste qui le fait ?
@@mathiaslienafa789 oui ;) tout à fait d'accord avec toi
Les mauvais films ruinent les licenses pas les SJWs.
Surtout les mauvais réalisateur ;), on te vois Paul. W. S Anderson
@@theghosthero6173 Paul pose ces jeux video ! Pose-les ils ne t'ont rien fait ! Voila très bien . Non non non non !!! Reviens ici ! Repose Monster Hunter !! Paaaaauuuul !!!
@@steelknight3600 J'ai jamais vu de débat sur internet.
Par contre j'ai souvent vu des engueulades entre deux partis qui voulaient imposer leur point de vue sans essayer de comprendre celui de l'autre.
@@steelknight3600 Pas spécialement, ça dépend également de la façon dont (dans ton exemple) tu as abordé le sujet.
Franchement la plupart des débats sur internet sont plus proche des joutes verbales que de la recherche de vérité ^^
Cela dit l'espoir n'est pas perdu, en effet! Le plus dur c'est de faire comprendre à l'autre qu'on est pas son ennemi, mais qu'on est juste pas d'accord.
pas seulement*
Un Fermez-Là sur la représentation des autistes dans les médias? Ça serait ultra intéressant! Étant autiste moi-même, j’en ai assez marre des clichés que les médias peuvent amener sur nous, donc en parler et montrer en quoi c’est erroné serait génial! J’espère qu’il se fera un jour!
En plus mec ya plein de super autiste par exemple mew2king il a un putin de record du monde et il est un des 5 dieux de melee (bon le moins faible selon moi mais il reste excellent)
Et moi j'ai le combo autiste furry et intélligent donc quand on veux savoir des truc sur moi la plupart du temps je ferme ma geule pour éviter a avoir a entendre du bla bla pendant 30 minute
@@etoiledufaucon5904 Pour info MJ dans ces récent vidéo quand il essaye de faire une vidéo sur la représentation dans les médias de telle ou telle minorité il a la délicatesse la d’essence de demander ou inviter les concerné et les gens qui si connaît bien plus que lui pour qu’il puisse dire les bon arguments et précise même que il fait vérifier sont textes par les concernés donc non il est bien conscient que si il veut parler de l’expérience des minorités il dois parler au concerné
GG c’est arrivé
Peu importe les appellations etc, le cinéma se prend largement trop la tête sur les couleurs des gens.
Quand un personnage change de couleur souvent ça pose aucun problème. Par contre mettre un black pour remplir un cotta ou en faire un cliché de noir c'est condescendant.
Genre Deadshot, Will Smith est un bon acteur, ça posait aucun problème, mais on est passé du gars suicidaire issu de famille riche dont la mère veut tuer le père qui se fait passer pour un justicier pour en fait contrôler la pègre etc etc à... un noir, de cité qui parle mal, regarde le basket, qui dit "oui vous les blancs, votre privilège blabla".
Ils assimilent l'ethnie à des clichés et mettent un noir parce que le climat social les force, ça fait pitié.
Tandis que Catwoman métisse j'ai adoré ; le Caïd noir, excellent (même si le film DD était pété) ; Nick Fury noir est excellent ; Iris West noire c'est devenu un classic (castée black aussi dans la Snyder Cut).
En conclusion il faut simplement suivre le script en choisissant des bons acteurs. Peu importe la couleur, se prendre la tête sur comment foutre un noir dans un film va le rendre malsain.
J'aime comment tu t'y prends pour défendre tes points de vu de façon constructif. Tu es quand même courageux de partir sur ces sujets si sensibles de nos jours. En tout cas, j'aime tjs autant ton contenu.
*Pendant ce temps là au paradis*
Dieu : Je m'emmerde, tiens ! et si je créer plusieurs sortes de types d'humains avec corpulences et couleurs et sexes et religions différentes, ça va me divertir
😂
Des millénaires plus tard: putain ils sont encore à se foutre sur la gueule pour des différences corporelles ses cons
Ah, ça expliquerait beaucoup de choses ! xD
Enfin bon, pour mettre le dawa sur Terre, il n'y a pas mieux...
Oh mon Dieu ! Dieu est un SJW !
@@stephanecosta5380 mais oui même à l'Égypte antique que je rappelle était il y a 5000 ans il y avait l'égalité des sexe
La il se demande si il faudrait provoquer la fin du monde
J'ai bon espoir qu'un jour, en regardant un film ou une série, en lisant un livre ou en jouant à un jeu, l'on puisse profiter de l’œuvre et de ce qu'elle veut nous raconter sans que les gens pique une crise sur l'entre-jambe, l'orientation sexuelle ou l'origine ethnique d'un personnage (principal ou non) sans que ça soit mentionner dans la dite œuvre. Un jour peut être on ne sait jamais x)
SJW et anti-SJW, même combat de censure mené par des personnes émotionnellement immatures incapables de supporter que le monde n'est pas totalement identique à eux-mêmes.
Il est logique que l'industrie du divertissement se laisse aller à les écouter car les profits qu'une direction ouvertement pseudo-progressiste ou pseudo-conservatrice peut engendrer sont considérables. Ce sont des produits dont la conception est onéreuse donc il semble logique qu'ils soient souvent destinés à un marché cible identifié.
Même combat ? Dans ce cadre, je propose que esclaves et esclavagistes se serrent une bonne fois pour tous, et qu'il se disent pardon. Et continuer leurs "activités"
Au sujet des "femmes laides" dans Mass Effect. Dans un premier temps, je ne suis pas du tout d'accord avec ce terme. La beauté est totalement subjective.
Mais dans un second temps, je suis carrément POUR l'ajout d'hommes et femmes dit "laid". Il ne faut pas s'arrêter au corps, il faut apprendre à se concentrer sur le caractère, la personnalité. Au final, c'est ça qui nous fait aimer une personne et nous la montre belle, même quand elle devient vieille et fripée (la personne).
@@lainehugo7679 C'est effectivement mal animé...mais c'est assez triste de se limiter à ça pour condamner tout le reste du jeu. Surtout quand a côté on glorifie la trilogie originale (et à raison, pour être honnête) qui proposait de sacrés perles niveau bugs graphiques et faux raccords son/image.
@@lainehugo7679 Euh j'sais pas, ça doit dépendre du sujet et de la manière de le dire. Mais pourquoi me demander ça ? Je ne vois pas le rapport avec mon commentaire :/
@@lainehugo7679 Oui, j'ai dit ça, que la beauté est subjective. Je n'ai pas parlé de trucs mal animé, j'ai parlé de la beauté. J'ai même pas mentionné d'animation ou de graphisme de jeu dans mon commentaire :/
@Bragnour Gorof Ce n'est pas le sujet ici. Il vaut mieux dire ça en réponse à quelqu'un qui en parle (du graphisme) ou simplement lancer le sujet ailleurs que dans les réponse de mon commentaire qui n'en parle pas. Merci :)
Ouais, fin mass effect a toujours eu des persos "laids" donc on a toujours en partie fait ça en jouant à ces jeux
D’ailleurs, j’ai entendu dire(si je me souviens bien) que des débiles croient que les mangas et animes s’en foutent du woke, validant leur ignorance et je m’en foutisme des mangas pouvant être mature/intelligent/politique et affirmant qu’il n’ont clairement pas vu/lu Devilman, Sun-Ken-Rock, Neon Genesis Evangelion, Rainbow, Orange ou Life. Sérieusement, je suis abonné au Chef Otaku et je pense qu’il est plus woke qu’un anti-SJW/SJW!
@@luciferien5604 Il y a un message intelligent dans ces œuvres, ils envoient un meilleur message que chez en Amérique.
@@luciferien5604 Si t’enlève ces mots allergiques du manga, tu verras mieux et regarde les Menu Manga du Chef sur Sun-Ken-Rock, Devilman le manga, Devilman Crybaby et les vidéos de Kamal et Kyta qui parle de Shingeki no Kyojin.
Parce qu’on va parler adulte? Parce que on se fait chier avec “woke” et “SJW”, ces mots sont si peu intelligente et ces idiots ont dénaturé le mot “woke”!
Le Chef a dit clairement qu'il était anti-SJW. Il se plaint des LGBT et SJW.
@@aettim Le chef Otaku est un nazi intolérant.
en fait le problème c'est l'hooliganisme, la logique de clan, considérer les groupes d'individu et pas les individus,
que je fasse partie d'une catégorie qui souffre plus que les autres ou moins que les autres n'enlève rien ni ne rajoute rien à ce que je vis ou subis personnellement
un individu peut s'en sortir bcp moins bien que ne s'en sort en moyenne la catégorie auquel il ou elle appartient ou à l'inverse s'en sortir bcp mieux,
les gens se comportent trop comme des supporters de foot, à vouloir simplement taper sur le camp d'en face,
et qui s'identifie à un genre un sexe, une couleur de peau etc. c'est des parts infimes de ce que l'on est, on s'identifie à un personnage indépendamment de son sexe son genre, son orientation, (sexuelle ou politique) sa couleur de peau, sa couleur de yeux, sa couleur de cheveux, (on ne parle pas assez des gens aux yeux verrons comment font-ils pour se sentir représentés ? (à par pour symboliser la duplicité, le fait qu'un perso a hérité des pouvoirs de deux personnes, qu'il a deux personnalités qui ont fusionné à un moment etc. on représente pas bcp de perso avec deux yeux de couleurs différentes)))
pour le cinema avec des acteurs refuser un rôle à quelqu'un à cause son ethnie ou autre c'est de la discrimination, et il faut lutter contre ça, se plaindre de la diversité est complètement con, ça vient du fait que ces questions ont été conflictualisées, les gens se sont engueulés sur le manque de diversité, ce (non-)sujet à vu deux camps s'opposer, et ils continuent de s'opposer sur le fait qu'il y a plus de diversité, et finalement ils et ellesse pourrissent mutuellement la vie tout en se pourrissant la leur eux et elles même
on est qd même vachement plus serein qd on el constate sans pour autant porter un jugement de valeur, on peut constater qu'il y a plus de diversité qu'avant, comme avant constater qu'il y avait peu de diversité, et y être indifférent, parce que on de toute façon on ne regarde pas des films avec des acteurs, et qu'on regarde de l'animation ou qu'on lit des livres ou l'ethnie du personnage n'est pas précisé, et que même qd on en regarde on voit même pas la différence
les gens sont trigger mais en fait c'est eux vs nous c'est tout, ils et elles veulent juste que leur camp l'emporte, pour la plupart c'est un hasard qu'ils soient pas dans le camp d'en face et ça aurait rien changé à leur vie
Ca j'en parle surtout dans ma vidéo sur le coté obscure des fandoms.
Bravo rien à dire ,belle initiative de vouloir calmer le jeu ☺
Un peu de bon sens... ça faisait longtemps merci :)
Merci J'ai faillit partir en guerre dans les com mais le tien ma redonner espoir il y a encore des gens qui savent quand s'en ficher d'un débat stérile
Signé un anti sjw modéré parsque
oui C'est possible
Pour resumer, en quelques mots, le communautarisme est un "cancer"
Et c'est tres perfide comme notion le communautarisme, rien que sur RUclips, on dit que les abonnées d'une personne sont sa communauté (en gros bien sur)
Pourquoi obliger les gens a entrer en communion ? je préfère etre un Lone Ranger personnellement, même si l'humain est un soit disant animal social (qui passe son temps a s’entre-tuer ou a s’autodétruire .... M'voyez)
Je crois que je commence à comprendre un truc avec ces délires de woke/sjw/anti sjw... en fait pour certaines personnes, il faut absolument que les oeuvres de fiction restent la "propriétés" des blancs hétéro sinon, ils se sentent trop oppressés et rabaissés et sont donc trigger pour pas grand chose.
Omg, typiquement c'est caractéristique de la façon de penser de gens qui n'ont pas trop de problèmes dans la vie et sont privilégiés de fou c'est dingue (et clairement la plupart du temps, les gens qui sont dans ce type de raisonnement s'en foutent des oeuvres comme Dr who ou SW, alors qu'en elle-même ces oeuvre sont progressistes de ouf en fait).
Tout à fait et après ils osent dire que c'est nous qui s'inventent ces problèmes, des ennemies et des genre et orientation xD
Bon au moins dire être vegan serait le seul point de personnalité de Bella et Edward dans Twilight.... Ça leur en ferait au moins un, ce serait sûrement positif.
5:34 BRAVO !
Taupe 10 classe 😎
NICE !
En quoi les SJW peuvent ruiner une license ? Bha je sais pas, regarde la série Supergirl. Ca ne volait déja pas bien haut, mais en faisant fit des morala2balles qu'on cherchait à nous enfoncer de force dans la tête, il y avait un peu de potentiel...jusqu'à ce que la série change de mains et ne se résume plus qu'à un outils de propagande.
Le problème, au delà de casser les chara design de personnages de livres/films/jeux classiques, se pose surtout quand l'histoire cesse d'en être une pour n'être plus qu'un véhicule à cette pseudo morale clivante qui pousse tout un chacun à se rattacher à un sous groupe opposé à une autre au lieux de chérir son unicité en tant qu'individus.
Je n'ai que mépris pour le nazisme, néonazisme et assimilé, mais en tant qu'idéologie extrêmiste, il a au moins le mérite d'être reconnu comme néfaste.
Le problème de la nouvelle vague sjw, c'est qu'elle adopte des dogmes ne reposant pas sur des faits, les traites comme des vérités incontestables et s'institue en juge, jury et bourreau de la morale.
Cette philosophie se propage comme une religion et engage une course sans fin à celui qui aura l'idée "tolérante" la plus exagérée.
Les gens moyens ne peuvent s'inscrire dans leur shéma qu'en tant qu'adversaires démoniaques ou dociles moutons. Ils génèrent par leurs frasques chez beaucoup de tolérants modérés un phénomène de rejet qui en vient à éclabousser des minorités qui n'ont rien demander, empirant les choses pour elles au lieux de les améliorer.
De manière générale, les extrêmes, quel que soit leur combats, s'avèrent néfastes à long termes. La meilleure manière de procéder losqu'on veut changer la mentalité des gens c'est la subtilité, pour la même raison qu'éliminer un dictateur sera plus efficace avec une bonne équipe de sniper qu'en nucléarisant une ville pleine de civils. Certes, l'objectif est accomplis, mais on crée 10 fois plus d'ennemis qu'on en tue.
Ce sont les producteurs qui ont crée la série _Supergirl_ de cette manière. Si Warner et DC Comics sont des girouettes débiles qui écoutent une minorité bruyante, c'est leur problème... :/
@@ericborder5272 Oui, je l'ai lu. Et je blame plus les producteurs et leur machisme que les activistes du dimanche sur Supergirl.
@@Archon3960 Ils font du Fan service après tout. A nous de boycotter ce qui nous semble hors de nos valeurs, chercher à convaincre les autres est rarement utile.
Perso ce qui me fait chier dans Star Wars c'est plus de voir trop d'humains et pas assez d'aliens que de voir des minorités XD
Bah quoi, y'a plus de limitations techniques au fait d'avoir des aliens, donc pourquoi il y a aussi peu de personnages principaux qui sont des aliens dans un univers de SF? C'est même pire la nouvelle trilogie y'a que des humains dans les rôles principaux, encore moins que la trilogie originale avec Chewie ^^'
Krankar Volund c'est vrai que ça c'est litteralement le seul problème que j'ai avec les derniers films (oui, LE seul)
@@paracanthurushepatus7215 Nan, moi c'est loin d'être le seul XD
Krankar Volund moi c'est LE seul personnellement, le reste de mes reproches ne sont que chipotage
Krankar Volund moi les rathtars, les porgs, les fathiers et les loups de cristal...ça me suffit amplement. Et y a Maz aussi.
Un fan de Star Wars VII et VIII pas faux, merci de m'avoir débarrassé de mon seul problème qvec ces films ^^
On peut juste apprécier une œuvre artistique sans râler ou trouver une sorte de discrimination ?
Va dire ça aux anti-SJW.
@@MJFERMEZLA Plutôt aux deux... mais surtout aux plus toxiques
Attends faire quelque chose d’intelligent et productif et complètement humain...naaaaaaaah
@Starman quel genre de différence entre les femmes et les hommes exactement ? Parce que je n'en trouve pas en dehors de la sociabilisation féminine et masculine.
@@xxxmm-wr3jx
Parce que tu oublies pourquoi les SJW existent.
Les SJW sont une contre oppression or les anti-SJW sont une force de répression pour défendre les oppressions et donc défendre un système patriarcale, raciste, lgbtphobe et validiste !
La vache, tu remplace le mot sjw par woke et la video ne viellit pas XD
Franchement je propose que MJ fasse un DÉJÀ VU sur cette vidéo en remplaçant SJW par Woke mdrr
@@gay4sswhovian Un Fermez là avec ce titre où tu changes SJW par woke oui mdr
Autant j'ai vu certains de tes dramas sur Twitter qui peuvent être assez interrogateurs
Autant là je suis surpris que ton argumentaire soit très solide... Respect pour le vidéaste !!!
Mdr les drama Twitter surtout lancer par psycho faut pas les écouter mdr
@@gay4sswhovian Psyho est un connard d'extrême-droite transphobe et mysogine.
@@gay4sswhovian nn mais qui regarde psyhodelik ?
Le problème de ce mouvement des "SJW" c'est que les "journalistes" prennent leur mouvement au sérieux et en font un fond de commerce.
De plus, la diveresité comme tu dis n'est pas un problème, mais en faire l'argument de premier plan dénigre le mouvement et le rende ridicule : le cas Mass Effect Andromeda en est une preuve, car si tu t'étais renseigné, la communauté LGBT a elle-même trouvé l'implantation d'un personnage transgenre problématique car réellement mal écrit, d'où le fait un caractère "forcé" d'implémentation de minorité (surtout que pour l'histoire, envoyer un transgenre dans une colonie à l'autre bout de la galaxie n'a pas d'intérêt) et surtout le fait d'avoir proclamé Anita Sarkeesian comme consultante pour le message "féministe" du jeu a beaucoup rebuté Bioware dans le développement du jeu, notamment des employés féminins.Et en dernier lieu, Doctor Who commence à perdre en intérêt dans cette saison, car l'écriture devient de plus en plus redondante et prend beaucoup trop de sécurité, mais aussi le fait de "renaître" des dessins animés des années 80 comme Shee-ra avec un emballage "progressiste" sans pour autant améliorer les design et surtout raconter une histoire correcte.
Je n'ai rien lu sur le personnage transgenre... et ce que tu critique ressemble plus a une critique de "SJW" pour le coup, donc... preuve de plus que peu importe si ce sont les SJW ou les anti-SJW, tout le monde s'accorde que le film est pourrit.
Et c'est quoi tout ces gens qui se plaingnent de progressisme dans la nouvelle série Shee-Ra ? Vous vous plaignez qu'on change des trucs dans le remake d'une série pourrit ? Sérieux ?
Essaye de comparer le remake de He-man et celui de She-ra et tu verras que l'écart est BIEN grand, sans pour autant avoir un discours progressiste forcé. Donc c'est normal d'avoir une once de déception en voyant ce qu'il auraient pu faire avec She-ra.
@@MJFERMEZLAmerci pour tes vidéos. Franchement j'ai découvert she - ra avec le remake et vu que des gens s'en plaignaient je me disais que la série d'origine est peut être excellente car le remake était vraiment bien écrit et ils ont bien bossé juste pour un dessin animé
En fait, ce serait bien que le sexe, l’ethnie ou l’orientation du personnage soient presque pas définis dans le scénario, et qu’ensuite on attribue tout ça selon l’acteur choisi. Ce serait marrant à tester, parce que dans certains cas, on voit des acteurs choisis juste pour représenter leur minorité et que le film fasse bonne figure, ou à l’inverse des films full blancs ou full ce que tu veux.
Sinon cool ta vidéo, t’as bien réussi à montrer les nuances, c’est cool de voir un truc qui ne penche vers d’aucun des deux extrêmes
Ce serait intéressant d'écrire un scénario comme ça.
La bonne époque où tout le monde crachait sur twillight ...
*sigh*
Ah là là, cette bonne époque...
De toute façon on ne peux pas faire un Blockbuster sans que les "SJW"ne se plaignent, le meilleur moyen est de les ignorer même s'ils ont sont nombreux, je n'aime pas Star Wars 8 et j'aime la prélogie , pourtant je ne vais insulter les minorités qui jouent dedans et menacer de mort le réal qui a juste fait un film. Pour moi le Washing ne me dérange pas( Idris Elba en Hemdall je le voit même en James Bond) je n' approuve pas uniquement si c'est incohérent (si tu fait joué Black Panther par un blanc ou que tu met un noir pour jouer Louis XIV).
@@francoisraffin449 ben non.
Ce qui définit blackpanther c'est essentiellement ses origines et sa couleur de peau.
Alors que ce qui définit james bond, c'est pas sa couleur, c'est son charisme, le fait qu'il soit agent secret et britannique.
Et ce n'est pas un personnage «historique» puisque les derniers films sont contemporains.
@@francoisraffin449 Il n'est qu'à moitié Ecossais! Rappelons que la mère de James Bond s'appelle Monique Delacroix, comme on le voit sur sa tombe dans Skyfall. Il semblerait donc que James Bond soit à moitié français!
@@debatteurrespectueux7560 Avoir un nom Français peut signifier que la mère de James Bond était noire, entre les créoles et les régions d'Afrique colonisées, c'est normal. Par exemple, Alexandre Dumas, fameux auteur, né d'un général noir et d'une mère française. Donc, James Bond pourrait être mi-écossais et mi-créole avec cette maman Delacroix. CQFD
@@fan2finalfantasy Oui cet aspect-là peut se tenir je ne dis pas le contraire, mais c'est contredit par les films précédents qui montrent un James Bond blanc. Donc si on s'affranchit des films précédents, on peut tout changer, ses parents, ou même sa nationalité, on peut dire qu'il est Indien ou Norvégien, autant inventer un autre personnage. Et attention le père d'Alexandre Dumas n'était pas noir, c'est sa grand-mère qui était noire. Son père était mulâtre.
Déjà que des idiots se sont plaints quand James Bond est devenu blond, j'imagine même pas quand il deviendra noir XD
Alors qu'au final, si on a un bon film, qu'est-ce qu'on s'en cogne de la couleur d'un personnage ^^
Anti sjw, sjw même combat... tout le monde nous trouveras débiles dans 30 ans
Dans 30 ans, les potentiels derniers humain auront d'autres preocupations que le sexisme le racisme ou le journal de mickey.
Bonne chance a vous.
@Valentin cim Par exemple quand le numero 2 du fn, ivre mort, incendie 13 voitures dans la nuit pour instrumentaliser de pauvres gens terrorises par le derniers clip de rap a la mode chez les collegiens ? Pour prendre un exemple, mais il y a d'autres.
Les civilisations qui se branlent sur leur passe, qui ne savent evoluer avec leur temps, aucun complot ne vise a les detruire, elle s'autodetruise.
@@otokodate Joyeux Hunger Games
J'apprécie VRAIMENT le début avec l'Ermite Moderne qui définit le terme SJW, car tout le monde semble avoir sa propre définition et cela arrive à perdre tout le monde.
Perso j'avais ma propre définition du terme.
SJW : Personne cherchant à s'impliquer dans les luttes égalitaristes et humanistes, contre les discriminations et les oppressions, mais n'ayant pas assez de connaissances concernant les maux qu'elle combat et finissant par desservir sa cause par ses méthodes bancales et sa méconnaissance du sujet.
Sinon, excellente vidéo. Rien qu'en 3 minutes on a une blague sur les Simpson qui n'ont toujours pas mis la clé sous la porte, Twitter qui fermera dans 30 ans, et l'inégalable Ermite Moderne. Et le reste est génial. Bravo MJ !
J'ai une idée ! Et si on prenait tous exemple sur Fire Emblem ! Tous les persos peuvent être gay mais c'est le joueur qui choisit ou pas, et y a des femmes fortes qui n'ont pas besoin de le répéter 1000 fois (Hinoka, Lucina, Lyn..) !
Tous les personnages ne sont pas gay par exemple Eliwood ne peut pas se marier avec Hector
Ou faite comme EARTHBOUND (et un peu Pikmin)mettez un protagonist codifier queer (la je parle pour Ness (et Olimar)mais techniquement la moitier des perso principaux on cette codification aussi car a la base Earthbound avais comme thematique le fait de grandir en sinspirant de son entourage) laisser les joueur imaginer/decider le reste ! C'est un RPG bordel ça a toujours été soi des jeu à la chrono trigger qui te font vivre une aventure avec un personnage et son équipe ou à la Zelda en te laissant nommer le personnage et timpliquer dedans donc franchement ça sert à rien de se faire chier avec un genre comme ça.
Aussi il FAUT mettre des personnage RÉELLEMENT LGBT à coter pour la représentation (pour citer encore Earthbound ya Tony et le pti gars du treehouse) la codification discrète c'est bien mais de vrai représentation fière c'est bien aussi surtout que voilà quoi les antisjw pourront pas se plaindre que "Earthbound est trop politique" puisque EARTHBOUND POUR SON COME PTN MÊME EST POLITIQUE C'EST UN RPG SATIRIQUE BASER SUR L'AMÉRIQUE DES ANNÉE 80/90 BORDEL!
Donc bon il pourront se plaindre ils ne feront que montrer qu'il n'ont aucunne culture et certainement pas des fans puisqu'un truc qu'on adore dans Mother c'est justement ce coter deconstruction, humour noir, satire et même proLGBT et différente culture le 2 parle pas subtilement des violence policière et de la corruption chez les flics en general(en 1994 j'ajouterai mais bon à part ça BLM et ACAB c'est "des mouvement récent" LOL) de la violence sur enfant, critique de capitalisme (beaucoup plus dans le 3) et même la pedocriminaliter (qui commencais a se faire connaitre dans les annee 80/90 meme si comme aujourdhui cest toujours normaliser) avec plein de blague à l'humour noir (mais du vrai hein) avec Ness et sa fâcheuse tendance à être BEAUCOUP trop innocent et confiant envers n'importe qui. (ce qui lui a coûter de se faire séquestrer dailleur mais bon spoiler).
Pour ce qui est de la représentation de l'autisme au cinéma et dans les série, "Ta psychophobie m'envahit" et le "Collectif pour la liberté d'expression des personnes autistes", peuvent t'aider. Le soucis principale de la représentation autiste est qu'elle est uniquement blanche et masculine. Et que les protagonistes sont souvent des génies.
Leslie Porté je crois que je sais pourquoi c'est uniquement des hommes blancs : tout simplement parce que dans le cinéma les personnages principaux sont encore majoritairement des hommes blancs. Sinon je peut confirmer, étant moi même une fille autiste asperger , que c'est effectivement un peu dommage (pas non plus insurmontable ou insultant, mais dommage)
Aussi personnellement, le fait que l'on soit représenté par des génies perso ça me dérange pas trop ^^
Plus sérieusement, j'ai un contre exemple assez connu : forrest gump !
Je t'ai connu via Psyhodelik, et je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité de ta chaine et de tes vidéos! Qu'on soit d'accord ou non, avec toi, tu argumentes pas mal et tu es loin d'être manichéen.
Bravo à toi et bon courage!
Au moins tu te laisse pas avoir par les déformation de Psyhodelik. Merci ^^
@@arnaud2923 C'est même pas le pire du bonhomme.
@@arnaud2923 Du doxing... soutenu des nazis... provoquer le harcélement de victimes d'harcélement sexuel... dit de la merde sur ques questions importante sur le racisme et provoquer le harcélement de tout ceux qui ont prouver ses torts... mégenrer des personnes trans... exposer dans une vidéo faisant 100 000 vues des tweets d'osef pas préparer a affronter sa commu... harceler un étudiant en appelant l'école ou il fait ses études pour le menacer juste parce que l'étudiant a prouver qu'il avait tort.
C'est amusant que tu accuses les anti SJW de ne pas se renseigner sur le sujet quand toi-même, tu ne fais pas un travail très fouillé : quand tu trouves illogique qu'on puisse voir un noir dans le village de Belle, et que selon tes propos, ces derniers avaient moins de droits que les femmes, c'est à fortement nuancer. Tout noir qui se trouvait sur le territoire métropolitain, s'il y posait le pied en tant qu'esclave, était automatiquement affranchi. Nos esclaves partaient pour l'Empire colonial, pas la métropole. Je ne suis pas en train de te dire qu'un village allait forcément être ravi d'avoir un noir parmi ses habitants, mais il n'y avait pas de racisme d'Etat à leur encontre : pour peu que le gars ait un peu de bien, et soit bien placé dans la bourgeoisie, il sera toujours mieux considéré qu'une femme, qui, sauf rares exceptions, devait se conformer au rôle traditionnel de la mère au foyer.
Même dans un petit village isolé qui prend mal que des femmes lisent ?
Cet épisode était sponsorisé par tes larmes de rageux. (;
@@MJFERMEZLA L'Eglise. De toutes manière, dans un petit village isolé, même les curés ne savaient parfois pas lire, en témoigne les cahiers de doléances de 1789, parfois rédigés par des personnages lettrés extérieurs aux communautés.
Ça date, mais je reviens sur une remarque de l'intro "la climatisation est sexiste". Il faut savoir que anatomiquement, les femmes étant plus petites, elles ont besoin d'une température entre 3 et 5 degrés de plus que les hommes pour être à l'aise. Bien pour ça qu'on voit souvent dans les bureaux des femmes avoir froid et des hommes ne comprenant pas pourquoi. Plus un corps est petit, plus la chaleur s'évacue. Hors, les bureaux, lieux de travail, etc etc sont climatisé et chauffé selon la température masculine. Augmenter de trois degrés ne gênerait pas les hommes et permettrait aux femmes de plus avoir froid en plein hiver ou en plein été.
Ouais, c'est con quand on y pense; mais je connais des femmes qui n'en peuvent plus car elles ont froid tout le temps et les mecs se moquent gentiment sans comprendre pourquoi. Il faudrait comme j'ai dit, augmenter de trois degrés, pour que tout le monde soit à l'aise. Au lieu de 19 par exemple, 22 degrés par exemple...ça aiderait beaucoup.
Donc oui, c'est débile, mais le chauffage et la clim sont sexistes, car on ne prend en compte QUE les hommes et leur anatomie...
Voilà voilà...
Bah je me suis moqué des sjw pour les causes idiotes, mais là me suis trouvé un nouveau sac de frappe xD merci MJ
Parcontre minimisé le racisme anti blanc ... Mmmmh avec toujours les mêmes arguments... Là parcontre c'est une chose où je ne suis pas d'accord, le racisme est partout, envers n'importe qui
Voilà. Anti-blanc ou anti-noir, ça reste du racisme.
@@Archon3960 Puis bon le racisme en vers les asiatiques aussi qui est bien présent, enfin bref
@@skylordpanda8738 en vrai on sait pas comment pense les gens de l'autre côté du globe, dommage parce que ça fait plus de 3 milliards de personne quand même
@@nicolaspavec358 c'est vrai que cela serait intéressant de le savoir, même via un sondage
@@syhraus138 Source? Je peux te trouver beaucoups de sources fiables sur le fait que ce "genocide blanc" n'est qu'une enième théorie du complot, mais j'attend toujours un article sérieux qui montre le contraire
Je tiens à te faire remarquer que ce que tu appelles les SJW, et les Anti-SJW ne sont pas des groupes solidaires mais bien des individus distincts.
Aussi quand tu juges aussi fortement les anti-sjw en parlant d'eux comme d'un groupe aux idées unies tu oublies qu'en réalité ce sont des personnes différentes aux idées personnelles, et que leurs agissement sont identiques, qu'ils soient SJW ou anti-SJW ils ne font que dénoncer des choses qui sont pour eux importantes et qui pourtant en réalité sont sans intérêt.
Maintenant, c'est bien gentil tout ça mais au final tout ce qu'il reste à comprendre de ta vidéo est bien qu'au final il est important que les créateurs, d'où qu'ils viennent, restent fidèle à ce qu'ils veulent créer et ne cèdent pas aux avis divergents de minorités qui n'ont pas la même vision du projet que lui, d'autant plus quand ce sont des personnes qu'y ne sont pas impliquées dans ce dit projet.
Néanmoins, il est du droit de quiconque de donner son avis, tant que celà reste cordial.
Personnellement, le choix de l'actrice pour Triss de la série Witcher me laisse songeur quand j'ai été habitué à une Triss rousse, que ce soit dans les livres autant que dans les jeux vidéos...
Je pense sincérement qu'au delà de la cohérence du personnage, il ya surtout une certaine cohérence vis-à-vis de l'univers à maintenir.
Ce qui ne remet aucunement en question le talent de l'actrice choisie. J'ai hâte de voir ce que ça donnera mais j'ai tout de même une certaine appréhension.
Et j'estime que c'est mon droit. J'ai le droit d'avoir un avis sans être jugé et mis dans un groupuscule. Vous pouvez les appelez comme vous le voulez ces groupuscules, SJW, ANti-SJW, Nazi etc...
Celà ne change en rien que vous privez les individus de leur individualité pour les rabaisser à une condition moindre qu'humaine et donc faciliter vos arguments.
J'vous demande pas d'avoir une conversation ou un débat avec chacun d'entre eux, ça serait inutile mais bon... Ya un moment je pense qu'ignorer les avis qui ne vous plaisent pas est plus intelligent que de juste les catégoriser et les diaboliser.
Bien vrai
Exemples récents : Infinity War et Endgame :
Infinity War : Scène de combat entre la Veuve Noire, Wanda et Okoye contre un lieutenant de thanos dont j'ai oublié le nom.
On voit des héroïnes fortes s'allier pour vaincre un ennemi qui les surpasse. La scène s'incorpore parfaitement au film et les héroïnes sont mises en valeur.
Endgame : Toutes les héroïnes qui se montrent et s'occupent du gant dans le combat final.
Aucun sens dans le scénario que seules les héroïnes soient là. Forcé, ridicule.
Ce ne sont pas les valeurs qui sont critiquées, c'est l'insulte à l'intelligence du spectateur.
Pour dr Who, c'est pareil. Que le Dr soit une femme, très bien, j'étais enjoué de voir ça. Que toute la dernière saison soit écrite sans subtilité en t’enfonçant au forceps des valeurs dont tous les fans de docteur who sont déjà partisans, c'est ridicule. D'autant que l'ensemble des autres saisons est emplie de cette même moral sans que le spectateur se sente insulté.
Ces "œuvres" sont à critiquer car elles ne servent même pas la cause qu'elle prétende défendre.
En la caricaturant avec la "finesse" d'une propagande datée, elle la ridiculise.
Dans Endgame, cette scène fait beaucoup de bruit pour rien.
Ouais, cette scène qui réunit toutes les femmes du MCU est forcée et n'a aucun sens dans le scénario. Et ?
Cette scène est autant forcée que tous les héros qui survivent après s'être fait tiré dessus par Thanos dans le QG des Avengers. C'est autant forcé que Tony Stark qui découvre le voyage dans le temps en deux heures. Cette scène est autant forcée que le rat qui fait sortir Ant Man... Ce film est bourré de trucs forcés, et bizarrement, c'est UNIQUEMENT la scène de fan service féminin qui gêne... Pourquoi ?
Cette scène n'a rien de méchant, c'est juste une scène fan service dans un film fan service, une scène WTF qui s'inscrit dans une bataille qu'on pourrait qualifier de "grand n'importe quoi magnifique", comme l'a dit un RUclipsr... Donc pourquoi se plaindre déjà ?
Et putain mais laissez Brie Larson tranquille : tu ne sais même pas comment le tournage s'est produit mais tu assumes quand même que c'est de sa faute si cette scène a eu lieu... Je te rappelle (si tu te renseignais avant de faire des suppositions, ce serait mieux mais bon...) qu'Avengers Endgame a été tourné avant Captain Marvel, et à ce moment, Brie Larson n'avait aucun pouvoir sur la production de ce film, (elle a aucun pouvoir tout court d'ailleurs) donc elle n'a rien forcé du tout... Une simple actrice/acteur n'a rien à dire face à une production d'un film, surtout dans un film de cet ampleur avec des producteurs aussi puissants.
C'est juste une scène fan service dans un film truffé de fan service, une scène qui fait écho à celle d'Infinity War. En quoi ça doit déclencher autant de plaintes ?
cyril bellamy oui voilà l’exemple d’infinity war donné au dessus est un meilleur exemple du féminisme ou c’est un réel combat en équipe avec des personnes qui ont plus ou moins interargi avant là ou dans Endgame c’est juste une marche Rapide qui n’apporte rien au combat
Dans Infinity War la scène aboutit à la mort de Proxima Midnight donc un ennemi important abattu et dans Endgame ça a aucun résultat excepté que Captain Marvel passe les ennemis mais elle avait pas besoin de Okoye,Shuri et Mantis sérieusement elle bat les 3 réunis même ligotée et avec les yeux bandés
Peter Maximoff bah parce qu’ils y ont passé du temps ils se font chier a faire un vrai combat où les personnages interagissent mais en fait ce que vous comprenez pas c’est pas que ce soit des femmes le problème c’est juste cette scène qui sert à rien je suis d’accord elle fait beaucoup de bruit pour rien mais d’un côté elle fait vraiment tiep cette scène
Peter Maximoff sûrement si mais je m’en souviens plus trop
Il faut crée une pétition pour que le ou la prochaine Docteur soit roux!!!
La Chaîne Sport heureusement que tu plaisantes j'espère . après elle peut se faire une teinture 😂 on a juste eu le temps de s'y habituer au nouveau docteur sa fait juste 1 saison encore un peu avant de changer de nouveau 😆
La Chaîne Sport ça sera plus Docteur Who mais Docteur Wroux...
La sortie est par là hein ?👉
NOOOOOOOOOOON
En tout cas ça les empêche pas de bâcher jdg ...
J'accuse personne
Par contre je trouve que le racisme devrait être sanctionné (pas l'humour mais le racisme "primaire") envers n'importe quel communauté personnellement pour éviter toute forme de racisme j'aime personne c'est plus simple
C'était tellement complet que je n'ai rien à rajouter honnêtement 🤷
Je "témoigne" juste qu'en temps que pansexuelle végétarienne, j'me sens très mal représentée par solo, et j'ai beaucoup rie à la blague d'apu sur les vegans, voilà
Solo, je sais pas si on devrait considérer ca comme de la méchanophilie ou pas
@@alexielkrystallion un truc interespece peut-être, en tout cas c'est pas du tout de la pansexualité 🤷
"Les SJW peuvent ils ruiner une license ?"
C'est en tout cas ce que beaucoup cherchent à faire croire en se servant d'un homme de paille suffisamment gros et grotesque pour mettre d'accord un grand nombre de gens surfant sur ce phénomène.
C'est manifestement plus facile de s'en remettre uniquement à une caricature d'un groupe social et lui faire porter le chapeau, plutôt que de voir quels sont les vrais problèmes/failles d'un film.
C'est ce que fait aussi l’extrême droite en avec le communisme et la gauche
@@Ariadalf Si, c'est bien un homme de paille une deformation des arguments d'autrui doublé d'une généralisation hâtive/abusive.
Les éléments non représentatifs et souvent totalement sortis du contexte sont soigneusement sélectionnés au compte goutte (dixit biai de confirmation d'hypothèses) pour en faire une caricature risible sensée représenter un tout alors même que bien que le phénomène existe, comme démontré il peut très bien être apolitique ou plutôt non soumis à l'exclusivité d'une seul idéologie seulement. Tout le monde peut adopter cet attitude, pas uniquement le progressiste lambda.
@@Ariadalf Pas forcément car ce terme est exclusivement employé dans un contexte de discredibilisation intempestive de son interlocuteur en sortant une image qui évolue independement d'une
Ideologie commune et au grès du temps. D'autant que ce n'est pas forcément le concept de politiquement correct qui amène à employer ce terme mais plutôt et d'avantage une manière excessive d'exprimer tout ce qui tranche radicalamant avec notre propre mode de penser et par conséquent avec notre représentation subjective de ce qui est politiquement correct pour nous seulement.
Ce qui est PC pour un groupe peu très bien ne pas l'être pour l'autre et vice versa.
Il ne fallait pas toucher aux simpsons.
@@ney9980 les Simpsons sont morts depuis plus de vingt-cinq ans mdr
4:53 Ouf! Ça me rassure de voir que tu aimes ce personnage au final. Je ne t'avais jamais écrit à ce sujet, mais à la façon dont tu parlait de l'actrice, je croyais que tu n'aimais tout simplement pas ce choix, donc voir ça fait vraiment plaisir 😁
Ouf! La représentation des autistes dans les médias. Ayant un frère autiste, j’ai vu seulement deux fictions où j’ai aimé leur représentation. La série québécoise Alerte Amber, et le film Rain Man
je voudrais ajouter qu'il y a une minorité très peu et souvent mal représentée : les natifs-américains ou amérindiens. en effet, ils sont d'abord peu représenté car fortement minoritaires numériquement par rapport aux autres minorités (afro-américains, indo et pakistano américains, latino-américains, les femmes et les personnes LGBTIAQ++), ce qui est un comble déjà parce que...Bah, les Etats-unis, ce sont leurs terres à l'origine, et ils ont été souvent, trop souvent, malheureusement pour eux, mal représentés...ce qui a clairement jeté un froid entre Hollywood et les premières nations. En effet, dans beaucoup de vieux films, les natifs américains étaient toujours représentés comme des sauvages sanguinaires attaquant des diligences pour des raisons inconnus et tuant avec des flèches ou des fusils les pauvres américains ou colons, et dans un autre cas un peu moins visible celui-là, c'était le mythe du "bon sauvage" qui était montré. donc tantôt et la majorité du temps, ils étaient vu comme des tribus affreusement méchantes et violentes à l'égard des pauvres blancs qui venaient s'installer paisiblement sur les terres et qui faisaient appel à la cavalerie pour se défendre, tantôt vu comme des êtres naïfs et pacifiques que l'on se devait d'éduquer. Donc, comme ils ont quand même leur fierté et leur dignité d'être humain, ils ont eu majoritairement la seule réaction légitime face à Hollywood : ils ont dit aux studios d'aller voir ailleurs et d'arrêter de les ridiculiser. Même Marlon Brando, Marlon" fucking" Brando a refusé, en 1973, de recevoir son oscar pour son rôle de Don Vito Corleone dans le Parrain. Pourquoi , parce qu'à l'époque non seulement on représentait mal les natifs-américains mais en plus on utilisait des acteurs blancs qu'on peignait le visage pour jouer des amérindiens ! A la place, il avait demandé à Sacheen Littlefeather, présidente du National Native American Affirmative Image Committee, de monter sur scène à sa place et en son nom où elle a dit ceci : "Ce soir, je représente Marlon Brando, [dit-elle sous les sifflets], il m'a demandé de vous dire qu'avec regret, il refuse ce prix généreux, à cause de la façon avec laquelle l'industrie du film traite les Amérindiens." (il y fait également mention de la répression de la manifestation pacifiste de wouded Knee en hommage aux victimes du massacre d u même lieux), voici la vidéo en question : ruclips.net/video/2QUacU0I4yU/видео.html.... Est-ce que cela ferait de Marlon Brando un SJW avant l'heure ou bien juste un être humain décent ?
A mes yeux, seuls "Dance avec les loups" et le superbe téléfilm de Steve Barron "Dreamkeeper" mettent favorablement les amérindiens à l'honneur dans deux époques différentes. mais il est quand même triste qu'ils soient encore de nos jours si peu et si moins respectés dans les médias
Brando était un mec à la pointe pour son époque. Il avait ouvertement défendu les marches pour les droits civiques durant les années 60. Il soutenait aussi les causes LGBTQ, mais sur ce sujet, il semblerait qu'il était plus concerné qu'allié...
Star Wars X What The Cut
LA MÉCANOPHILLIE
19:15 Bah en même _The Greatest Showman_ c'est un biopic, je vois mal Barnum être interprété par quelqu'un d'autre qu'un homme caucasien.
@@lainehugo7679 Je l'ai pas vu mais je me doute bien que dans les biopics il y a toujours des libertés qui sont prises mais on peut pas se plaindre qu'un biopic engage un acteur correspondant au sexe et à l'ethnie de la personne dont ils adaptent l'histoire. J'aurais par exemples mal vu Hugh Jackman jouer le rôle de Freddy Mercury.
Ah non, il a pas dit qu'il fallait changer le sexe et/ou l'ethnie de Barnum, ce serait con vu que c'est un personnage qui a vraiment existé, mais c'est plutôt pour dire qu'on a choisi de centrer un film sur un homme (pour le cas de vraies personnes par exemple, y a pas mal de femmes ou de personnes non blanches ou non hétéro qui ont marqué l'histoire à leur manière et qui mériteraient de voir leur vie adapter aux écrans ^^)
Ça s'inscrit dans un contexte où la majorité des films occidentaux comprennent des mecs blancs hétéro en perso principal, c'est juste un constat.
En plus j'ai envie de dire, y a des personnalités non blanches dont la vie a été adaptée en film...et qui ont été whitewashé (par exemple, Alexandre Dumas, qui était métis, a été joué par Gérard Depardieu)
@@candicemoreddu4567 Ouais mais ça reste quand même stupide de dire "Il y a trop de films avec des mecs blancs héros cis comme héros" (j'exagère ses propos) et illustrer avec _The Greatest Showman_ étant donné que c'était obligé de prendre un acteur blanc vu que c'est un biopic. Parce que dans ce cas il y a _Bohemian Raphsody_ qui est sorti avec un personnage de couleur homosexuel interprété par un acteur de couleur. Des biopics sur des personnes non-caucasiens et/ou LGBTQ+ il y en a un paquet, donc je trouve ça stupide de taper sur ce genre.
@@ANTARTICTUS Comme je l'ai dis, ça s'inscrit dans un contexte où la majorité des films occidentaux ont pour personnage principal un homme blanc. Je sais qu'il existe des films comme Bohemian Rhapsody, avec un homme non blanc et pas hétéro, y a même des films où c'est une femme le personnage principal, incroyable non ?
Mais ça reste une minorité, et comme je l'ai dit personne ne reproche à The Greatest Showman d'avoir pris un homme blanc pour jouer Barnum, c'est juste que ce film s'inscrit dans un contexte à prendre en compte.
Quant au reste de la liste :
- _Jurassic Park : Fallen Kingdom_ : personnages principaux de femmes fortes, morale écologique
- _Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald_ : personnages principaux métisses, noirs, asiatiques, homosexuels et dénonciation de la xénophobie
- _Avengers Infinity War_ : casting mixte (hommes/femmes, blancs/noirs)
- _Venom_ : Homme blanc qui devient noir (ok là je dis ça juste pour le troll ^^)
- _Ready Player One_ : personnage principale de femme forte.
- _Solo : A Star Wars Story_ : Personnage noir pansexuel
- _Deadpool 2_ : Personnage de femme forte noire
Donc je trouve pas le choix de cette liste très pertinente car sur ces 10 films il y en a 1 qui est un biopic, 2 qui tiennent des morales progressiste et 6 qui se montre ouvert d'esprit. Alors je suis d'accord avec MJ sur le fait que les femmes et les minorités sont peu ou mal représentés au cinéma mais je trouve le choix des films peu pertinents, d'autant plus que c'est pas parce que le héro d'un film est un homme caucasien hétéro cisgenre que le film ne peut pas avoir de morale progressiste, je pense notamment à _Mad Max : Fury Road_ et sa morale féministe (et également pour la cause animale si on pousse un peu l'analyse).
"il aura fallu attendre la tuerie de 2022 pour que ça ferme enfin" => et merde…
Excusez moi, mais de quoi parlez vous ?
@@titouanvlieghe6190 Nous sommes actuellement en 2022.
Le veganisme dans Twilight je ne m'en suis jamais rendu compte
Merci MJ pour cette video elle est très bien comme d'habitude
Bonne chance pour la suite
J'adore ce que tu fais
JK Rowling a décidé de remplacer la cohérence par un fan service incohérent et stupide depuis ce truc. Il suffit de voir les Animaux Fantastiques 2.
RIP Patrick Guillemins (l’ancienne VF d’Apu)
J'avoue qu'il y a des années, lors de l'écriture de mes héros, je me suis dis, merde, le fils du héro qui meurs, il est de couleur noir, n'est ce pas raciste? Mais si je change sa couleur ou retire sa mort, c'est aussi du racisme non? Que faire? (j'avais 16 ans) Finalement, j'ai rien changer en me disant que si je prend une décision en fonction de la couleur, LA c'est du racisme.
Te concernant, jamais je ne t'ai accuser de SJW, même sur les sujets ou ne sommes pas d'accord. Par contre, l’anecdote sur le mentor de DR strange, ce n'est pas de l'hypocrisie après le foin qu'il y a eu pour le dernier maitre de l'air? Lui a changer quasi tout car l'original était clairement un clin d'oeil au tibet?
Pour Star wars, je ne vois pas en quoi les SJW ont joué un role dans le 7 et 8... A part pour phasma qui est présentée par l'actrice comme la seule femme forte non sexualisée... Mais c'est tout.... je pourrais dire que c'est quand la production veut faire plaisir a ceux qui crient le plus, mais non seulement ce n'est pas que les SJW dans ce cas et surtout, ce serait de la faute de la production. En revanche: le noir du groupe qui n'a jamais fait que passer le torchon et ne pense qu'a fuir..... ça ne te pose aucun soucis? Ou le sous texte de Holdo "sortez cet homme d'ici" quand Poe enrage légitimement (entre autre). Non je ne prends pas Rey comme exemple, même pour la scène de la 'torture' par snoke: homme, femme, alien, le vrai soucis du personnage n'est pas là, c'est que c'est un personnage bouche trou vide (donc SI on peu se plaindre de Rey). En fait, c'est pas l'apparence, mais les personnages qui posent soucis (donc le très discret, surtout avec le message anti capitalisme dans l'arc Karadoc et perceval, pardon, Rose et Finn.... bof,bof). Quant a lando, c'était un poil évident. (En concernant les droides, on est sur Tatooine, non?)
8:47 Et voila, tu recommences... Chewie et le fait qu'il soit carnivore quoi..... Tu abuses de ton sujet, surtout que la vraie raison est un pub pour livre. Tout en léchant les pompes des vegans... Et puis... il y a la manière de le faire... enfin bref, ça deviens lassant d'entendre star wars et ta "vérité" a chaque sujet. (Et oui, ça hurle moins dans twillight, mais comparer SW et twillight... voila quoi). J'ai adoré ta chaine mais depuis l'annonce de SW 7, c'est quasi impossible de voir une video sans que ça parle de SW et de ta vision, en tant que Fan. Pour une video qui montre que le sujet est un soucis d'obsession, c'est un peu ironique.
10:41 Voila, tu t'es perdu avec le concept de vrais fans/faux fans.... Même si c'est assez juste l'argument, ce genre d’étiquettes est pareil que SJW.
Et enfin, je sais ce que tu ressens, sur JV.com j'ai dit que ça m'étonnais que dans old republic, on a un fossé soudain entre hommes et femmes dans les boss de fins des arcs. Après 6 ans, dans toute une équipes, 3 femmes sur 50, dont certains sont présenter que peu..... Ben j'ai eu un mec qui a fait un énorme scandale et une alerte au SJW qui veut des boss selon le genre.
Et enfin.... my gode.... cette toison.... hypnotique
"si je prend une décision en fonction de la couleur, LA c'est du racisme." J'aime cette phrase :)
Je suis aussi d'avis que l'on devrait créer un autre terme que SJW pour les gens qui, manifestement, ne comprennent pas le principe de discrimination. Ou peut-être juste sortir un ancien terme, comme "snob", parce que, de ce que j'ai vu, ce type de personne semblent surtout vouloir rabaisser les autres en créant un homme de paille, pour se remonter et se prétendre supérieur. Il y en a dans tous les "clans", de tout bord tout côté des personnes comme cela.
De tout manière, "Guerrier de la justice social", est-ce vraiment une insulte? Se battre pour la justice social n'a rien de mal, c'est même le minimum de l'empathie.
Durant longtemps, j'ai cru que les SJW, comme on l'entend dans son sens le plus extrême, n’existaient pas. Que c'était une invention des gens qui manquaient d'empathie. Jusqu'au jour où je suis tombée sur un groupe Facebook assez... spécial. Les personnes présentes dans ce groupe étaient si violentes qu'elles allaient jusqu'à menacer les enfants des personnes osant dire une opinion contraire, peu importe la nature de celle-ci. Et à menacer de détruire la carrière des autres à coup de captures d'écran... Cela m'a fait ouvrir les yeux sur le fait que dans tous les groupes il y a des gens prêts à utiliser la violence pour régler leur problème, et cela, je suis totalement contre. Je suis contre toute forme de violence, quelle qu'elle soit. Mais voilà, ces personnes, qui avaient le niveau émotionnel d'enfants d'école qui intimident les autres, se trouvaient comme prétexte qu'elles n'avaient pas à subir du "tone policing" et que leur colère était légitime. Non, Juste non. Je les ai vu s'acharner sur une personne aphasique parce que celle-ci n'avait pas choisi le bon mot (pour une broutille en plus), et s'en était excusé 10 000 fois. Mais chaque fois que leur victime s'excusait en expliquant son handicap, on lui répondait "ouin ouin", avant de lui dire qu'elle n'était pas "déconstruite" et disait de la "merde", preuve que ces "vraies SJW" ne lisaient même pas les posts éclairés de la personne aphasique en question, mais ne voulaient que la rabaisser. Ceci n'est pas justifiable. En aucune façon. J'ai tellement été choqué que j'ai quitté le groupe, et que je me suis liée d'amitié avec la personne aphasique qui était en vrai état de choc devant tant de violence... Une personne douce et adorable, tellement supérieure à ces gens en fait. Mais qui ne s'en rend même pas compte tellement elle est modeste. Depuis, je ne vais presque plus sur Facebook, et je ne participe plus à aucun groupe. J'ai été dégoûté de l'Internet comme jamais auparavant... Pour ces gens, on devrait trouver un vrai terme, mais cela n'a rien à voir avec la justice sociale...
Est-ce que t'aurais un lien vers la page de de groupe Facebook? Je souhaiterai constater ça de mes propres yeux.
Merci par avance, cordialement.
Tu est entrain de reprocher à des gens d'être violent envers les fascistes ?
2:30 Allez, plus que 6 mois à tenir!
#Tarteletteisreal
@@LicencetoMeme MAIS OUI!
C’est triste quand on réalise que cette vidéo est toujours d’actualité
MERCI ! Encore une fois, étant une personne influençable, et ayant à la base des opinions que ces connards du net appellent "conneries de SJW", j'ai failli être convaincu par moments. Que le féminisme, l'antiracisme et la lutte contre les discriminations allaient trop loin et "ruinaient" les films. Qu'on le veuille ou non, ce qu'on entend sur internet ou dans les médias a un énorme pouvoir d'influence du fait du statut d'autorité de facto adopté par les gens qui parlent à un public qui écoute, même s'il n'est pas d'accord. Et on entend beaucoup "d'anti-SJW" depuis trop longtemps déjà. Merci de recadrer les choses de manière didactique et marrante.
"Ou alors le chevreuil c'est un légume et personne m'a pévenu" XD
"5 fruits et Bambis par jour."
Ça aussi, ça m'a tué.
34:03 "Le shériff est en prison n'était pas un film raciste", pourquoi il y a des personnes qui ont cru le contraire ?! Je suis choquée 😲 ...... bien évidement que ce film se moquait du racisme, de l'intolérance et de la fermeture d'esprit, ceux qui ont compris le contraire n'ont pas du tout compris le film (sans vouloir les insulter 😁)
Excellente vidéo! Tous les exemples sont bien choisis, même si à certains petits moments j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet (mais ça reste intéressant).
Pour les femmes, et les noirs dans la fiction, c'est vrai que ça sert à quoi de se plaindre qu'ils soient à l'écran et qu'ils soient plus badass que d'habitude. Pour moi, il est "normal" de voir que des femmes fortes et des noirs dans un film comme il est normal d'en voir dans la rue, dans les magasins ou l'école, sans que le film défende quoique ce soit en particulier. Remplacer tous les hommes dans un film par des femmes ou des noirs et garder le même scénario, ne change rien finalement (sauf si le film est historique).
D'ailleurs au sujet de Star Wars 8, je suis végétarien, et je ne comprends pas cette histoire de "propagande vegan" dans le film:
-Chewbacca et les porgs ok je peux comprendre même si c'est plus une scène humoristique et pour sortir une BD pour enfants derrière
-les chevaux de l'espace enfermés et exploités, je peux comprendre le message anti-spéciste derrière
-mais Luc qui boit du lait bleu à part pour se référer à l'épisode 4, je ne vois pas le message vegan ou végétarien surtout qu'il tue un poisson juste après et porte son cadavre sur son dos (le seul truc qui pourrait éveiller un message vegan c'est que Daisy Ridley (Rey) est vegan et qu'elle pourrait manger vegan dans Star Wars 9)
@GuXoZ le problème pour Star Wars 8 c'est que, ok c'est cool de sauver des chevaux mal traité (même si je vois pas ce que ça vient foutre dans le film vu que ça apporte rien aux sénard mais bon c'est pas le sujet) mais ça serait bien aussi de sauver les enfants esclaves non ?
@@lucasborja6981 Pour le truc des enfants, vu qu'ils allaient sur le vaisseau du Premier Ordre et immédiatement, ils n'auraient pas eu les temps de les caser quelque part par l'urgence de la mission... Bon par contre pour les chevaux, oui c'est stupide, ils rejettent des créatures apprivoisées dans la nature, donc pour se nourrir ça va être dur. Ensuite, l'introduction d'une espèce étrangère (pour ce qu'on en sait) à un système écologique est nocif, tout le monde le sait, et en plus dans deux jours ils sont récupérés et la reconstruction va servir à faire marcher l'économie locale... Bravo, ça tiens du génie
@@AragornGhost15 ouais j'avais pas pensé au fait que il allait sur le vaisseau du premier ordre mais le truc qui est con c'est qu'ils ont quand même l'air de s'en temponer l'oreille avec une babouche du sort des enfants donc ces quand même un peu bizarre. Après de toutes façons c'est pas pas la pire partie du film pour rien mdr
@@lucasborja6981 oui et en plus ils relâchent les chevaux dans le champs JUSTE A COTÉ de la ville donc ils vont se faire recapturer super rapidement x)
@@grandkhan9261 mdr ouais c'est ridicule
En ce qui concerne la représentation des autistes dans les médias, c'est très simple, on ne parle des autistes que lorsqu'il s'agit de parler de personnages extraordinaires, des genres de super-héros handicapés. Les gens qui sont autistes et/ou qui ont un proche souffrant d'autisme se sentent plus "vus" et "écoutés" mais l'effet est en réalité extrêmement pervers :
Plutôt que de sensibiliser les gens sur une maladie dont le spectre de sévérité est très vaste et pouvant concerner des personnes autistes TRÈS handicapées qui requièrent l'attention d'un adulte 24h sur 24, l'accent est uniquement mis sur les personnes souffrant d'autisme "léger" (syndrome d'Asperger et syndromes similaires) dont le handicap se résume en gros à une "simple" légère inadaptabilité sociale.
Résultat: dans l'inconscient collectif des masses, les autistes sont uniquement des inadaptés sociaux qui ont des super pouvoirs cachés.
Ça occulte toute la MISÈRE que vivent les autistes sévères dont la situation en France est CATASTROPHIQUE (allez faire un sondage auprès de parents d'enfants souffrant d'autisme sévère, vous verrez à quel point leur vie est dure) à cause de l’État qui préfère PAYER des pays étrangers pour leur refourguer les autistes. C'est un scandale national caché par une fausse représentation médiatique pleine de paillettes. Si c'est ça le "cadeau" des médias, c'est mieux s'ils ne parlent pas du tout des autistes.
Et pour des cas comme Breaking Bad ou le fils du personnage principal ou Glee qui n'ont pas le cliché du "super pouvoir" ?
@@MJFERMEZLA
Dans Breaking Bad il ne s'agit pas d'un autiste (si tu parles du fils, il est atteint d'une IMC) et dans Glee je sais pas (je connais pas). Mais même si c'est le cas dans une série, en comparaison de l'ensemble des produits cinématographiques qui traitent du sujet, c'est juste l'exception qui confirme la règle.
La musique de Age of Empire en fond... merci Ermite ! (Et MJ !)
Je retiens juste que SJW = mec qui se plain pour rien. Et que cette vidéo aurait pût faire 10 heure c'est facile de trouver des films mal écrits et parce que c'est mal écrits on met ça du coté SWJ alors que la vraie chose qui dirige tout ça c'est l'argent. On met du politiquement correcte pour toucher un plus large public. Ghost buster avec des femmes c'est un coup de poker marketing qui mal tourner. Le titre de la vidéo est très accrocheur mais les sjw n'ont aucun pouvoir car c'est nous.
On peut parler aussi d'une série plutôt bien qui passe sur les chaines du groupe M6 : 9-1-1.
cette série assez "gentillette" et "bienpensante" diraient certains met en scène toutes les personnes qui viennent en aide aux autres en cas de crimes et/ou d'incidents graves dans la ville de Los Angeles, à savoir les policiers dont le sergent puis lieutenant Athena Grant, joué par l'actrice célèbre Angela Basset, les pompiers avec Howard Han interprêté par l'acteur Kenneth Choi et Eduardo Diaz interprété par Ryan Guzman qui a un fils handicapé dans la série, les secouristes paramedic avec Henrietta Wilson, joué par Aisha Hinds, Henrietta ayant une relation amoureuse et mariée avec Karen Wilson, interprétée par Tracie Thoms, et bien sur le central d'appel de secours avec Jennifer Love Hewitt qui tient le rôle Maddie Buckley, qui sort d'une relation toxique avec un homme tyrannique (qu'elle a été littéralement obligé de tuer en légitime défense alors que lui cherchait à la tuer pour qu'elle lui appartienne) et a une relation amoureuse et épanouie avec Howard Han. les intrigues sont assez bien menées, les personnages sont sympathiques et la série montrent bien comment certains en ont bavé pour se faire accepter :Howard, parce qu'il est asiatique et a finalement trouvé sa voie comme secouriste, Henrietta parce qu'elle est une femme noire et lesbienne, Athena parce qu'elle est noire et femme, et on s'y prend au jeu. Parce que la série montre bien que ce n'est pas parce que des quotas sont imposés dans certains milieux pour favoriser l'intégration de minorités que leur intégration n'en est que plus facile et comme on a assisté à leur arrivée dans ses milieux particulièrement difficiles et éprouvants et qu'on a "souffert" avec eux, bah en tant que spectateurs on a aucun mal à les accepter et à les suivre..
par contre sa série spin-off : 9-1-1 lone Star, là, c'est vraiment exagéré un "petit" peu, même chose que la précédente, le maire du Texas veut intégrer des minorité et comme toute une garnison de pompiers est décédée dans un incendie, bah on va pouvoir la renouveler entièrement, donc un pompier de New York s'installe avec son fils, et là, c'est la débauche du quota d'intégration : une musulmane portant le hidjab, un afro-américain transgenre ,le fils du chef des pompiers qui est gay...Bien sûr, je n'ai rien contre le fait que ces minorités soient représentées, au contraire, sauf que contrairement à la série d'origine, bah, on ne voit pas trop ce que ça apporte au développement des intrigues. De mon point de vue, la seule chose que j'ai retenu à ce sujet, c'est une blague avec une femme raciste qui se plaint que son voisin jamaïquains fait fumer ses poulets dans son jardin (à la caribéenne, c'est à dire sous terre) et qui feint d'avoir un malaise mais qui refuse de se faire faire un bouche à bouche par une personne issue d'une minorité, préférant qu'on l'arrête pour énième appels abusifs, et le fait que la musulmane adore se mettre en avant et que cela ne plait pas à sa communauté religieuse. Mais, on a beaucoup plus de mal à les accepter, parce que la série nous les impose et justifie son choix en nous disant que ce sont les meilleurs de leurs anciennes unités, et comme ils sont directement choisis, sans qu'on nous montre la moindre évolution par rapport à leur communauté et par rapport aux autres, bah leur acceptation est forcée, et donc l'empathie vis-à-vis des personnages est moins facile à avoir que pour les personnages de la série originelle.
Ainsi, la première est une série qui amène très bien les problèmes que rencontrent les minorités (femmes y comprises) dans des milieux difficiles, du coup l'évolution des personnages suit l'évolution de la série, tandis que dans la deuxième on a voulu en faire trop, tout en donnant une fausse justification (ils sont les meilleurs, mais meilleurs par rapport à quoi ? et par rapport à qui ?) et donc leur présence en tant que protagonistes peut être perçue comme imposée, voire forcée ne laissant aux spectateurs peu de temps de se familiariser avec eux et de développer beaucoup d'empathie pour eux (maintenant, je n'ai vu qu'une saison de lone star, peut-être la série se rattrapera après).
Ainsi on a deux séries : une originale qui prend bien le temps d'exposer les personnages et de construire des intrigues autour d'eux tout en faisant de leurs "différences" quelque chose de normal, tandis que dans le spin-off, le côté on montre des "minorités " est surexposé ( eh regardez, ces personnes sont issues de minorités !) alors que les scénarios sont très inégaux (encore une fois, l'un des épisode met en scène une femme de paille, alors que la série originale montrait le racisme et le sexisme et l'homophobie banalisée, ce qui est plus subtile)
Juste une petite rectification dans la treizième saison de docteur Who on apprend qu'il était roux dans l'une de ces précédentes vie avant de ce fait trahir par son peuple on lui a effacé la mémoire et tenter de le tuer un nombre incalculable de fois mais on apprend par le maître qu'il était roux quand même
La saison 12 étais même pas sortie a l'époque
20:38 la croix gammée remplacée par le symbole de la démonétisation GENIAL
'Faudra que je le reprenne pour faire chier l'algorithme. ^^
Résumé : poussé à l' extreme tout devient toxique
ton commentaire est extrême, je trouve ^^
nathan buchelet il a un peu que ce soit idéaux,religion ou politique faut toujours être raisonnable et trouver un juste milieu (et non voter LREM parce que c’est le centre ça marche pas
@@adilglamine2784 ton raisonnement tien la route
Et mj l’ironie des parent qui voulait interdire donjon et dragon c’est que le cleric et le paladin deux classe religieuse sont objectivement les plus forte
Alors là génial et plein d'humour, merci de montrer que, même si les "SJW" peuvent être chiants et énervants, les antis-SJW ne sont pas du tout mieux. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'utilise jamais ces termes (du moins j'essaie pour le moment). Généralement, tu te rends compte de la toxicité des antis-SJW que lorsqu'ils te taxent de "SJW". Pour preuve dans ton "Fermez la Flash" où tu parlais de Ciri, j'avais mis un commentaire dans lequel je partageais mon incompréhension sur pourquoi le changement d'ethnie EN GÉNÉRAL est vue comme une mauvaise chose par beaucoup de gens, et un mec (dont je citerais pas le pseudo, mais il va peut être se reconnaitre) m'a carrément dit que mon commentaire était SJW, alors que je ne prenais aucun partie, que je m'en foutais de l'ethnie des acteurs et que j'attendais le résultat final pour "juger" si c'était un bon ou un mauvais choix. Même pour Fant4stic je me faisais taxer de "bobo gauchiasse SJW" alors que je voulais expliquer les VRAIES raisons du choix de Michael B. Jordan en Torche Humaine.
Par contre y'a un truc qui me chiffone, concernant sur la série Dr. Who, t'avais pas un petit peu critiqué le choix d'une femme dans le rôle du docteur sur Facebook ? Même que tu t'es fais insulter dans les commentaires par un type qui se prétendait "transgenre".
L’église catholique a critiqué la démocratisation du roman avec l'invention de l'imprimerie en Europe. Ils lui reprochaient de pervertir l'esprit du peuple, de développer leur imagination et de les détourner des préoccupations principale de l'époque : le travail, la prière, la famille.
Ah oui, il y a rien qui a niqué le pouvoir de l'église catholique comme l'invention de l'imprimerie, grâce à ça la bible a été accessible dans tous les recoins de l'Europe et tout le monde a pu se rendre compte que soit il y avait pleins de conneries dedans, soit que ses principes n'étaient pas du tout respectés par le St Siege. Ce qui a augmenté l'athéisme et conduit à la création d'une boite concurrente par un Allemand, un certain Martin Luther. Jean l'histoire vous salue.
@@50masta45 jean histoire qui apparemment ne connait pas vraiment l'histoire.
@@mamadouniang8208 je t'écoute mec, raconte nous ta version de la fable
@@50masta45
-déjà le fameux pouvoir de église, appart appeler a des croisades et excommunier des personnes je veux bien que tu m'explique le ci grand pouvoir que l’église semblait possédé.
-on voit déjà l’objectivité de ton poste quand dans ton argumentation tu dit que la bible est remplit de connerie.
-oui tu a raison l'atheisme a tellement augmenter que même 300 ans après on continuait a christianiser les territoire conquis , l'atheisme a tellement augmenter que au moins 95% des populations européen ce considérait comme chrétiens en 1900.
@@mamadouniang8208 avant de discuter de ce que tu viens de dire, je m'attendais au fait que tu me prouve que ce n'est pas l'imprimerie de la Bible, c'est à dire du fait que elle fût traduite du latin que même la plupart des prêtres ne captais pas en plusieurs langues qui l'on rendu accessible à la grande majorité qui a contribué au réveil du peuple et à la création et la montée du protestantisme. En 1900 90% des européens se disent chrétien et en 1905 la France arrive à faire voter devant tous ces chrétiens une loi qui sépare l'église de l'état. Étrange. Si tu veux en savoir plus sur la puissance de l'église catholique, il faut regarder du côté des pays anglo saxon qui se méfient d'eux comme la peste, On parle de gens qui couronnait des rois et décidaient de ce qui devaient être écrit dans les livres de sciences (pourtant elle tourne...), bref j'attends ton argumentaire et je suis ouvert à tous les arguments rigoureux dans sa logique
Harry se fiche de la maison dans laquelle est son fils ... le problème est différent .... 19 ans plus tard, on voit encore l'aversion de JKR pour la maison Serpentard ... Tous les Serpentard qui sont des types biens sont toujours définis par la réplique de Dumbledore : " Parfois, je me dis que nous répartissons trop tôt", donc que les Serpentard qui sont de bons gars sont juste des Gryffondor qui s'ignorent ... Pour preuve, Lors de la bataille de Poudlard, aucun Serpentard ne participe, alors qu'on leur laisse le choix de rester ou de se barrer. Donc, 19 ans plus tard, Serpentard est toujours mal vue, et lors de la scène 2 ou 3 de la pièce; on assiste, au moyen de 'tranches de vie" aux 3 premières années d'Albus à Poudlard. Qui, en entrant à Serpentard, s'attire le mépris de ses camarades ainsi que de sa cousine ( qui est vraiment un personnage de chiottes par contre, toute fière d'être la fille de Ron et Hermione, et voulant faire des selections parmi les futurs admirateurs pour recréer un trio avec Albus ...). Albus est bati sur l'archétype du "fils né dans une famille standard du héros qui lui a eu une enfance de merde", comme Boruto. Donc forcément ils ne se comprennent pas. Mais si Harry n'aime pas que son fils soit à Serpentard, c'est parce qu'au final la poids d'être " le fils Potter qui est dans la maison des mages noirs" fait que Albus déteste Pöudlard, et est devenu sensiblement aigri, creusant un gros fossé entre lui et son père, et même si au final Harry et Albus doivent comprendre ce qui a crée un clivage entre eux, et se rendre compte que ça va plus loin que juste " avoir une vie scolaire de merde et une vie sociale du même genre me gâche l'existence car je suis dans ton ombre et j'y suis pour rien", Harry pense longtemps que si Albus avait rejoint Gryffondor, tout aurait été différent pour lui et entre eux.
Objection: Elizabeth Swann est pas reine des pirates mais roi des pirates, ce qui montre bien que la société Pirate est sclérosé
Ooh
Vrai. Mais ça n'enlève rien au fait qu'elle est cent fois plus intéressante que cette nunuche du 5e film.
@@Archon3960 Je dis pas le contraire mais c'est que je trouve que vu le thème la précision était intéressante
@@syhraus138 justement d'autant plus bizarre qu'ici il ne le fait pas (sachant qu'il le fait dans l'alert spoiler
@@syhraus138 ah OK j'avais mal compris
Heureusement que je ne suis pas SJW ou anti SJW, cela me permet d'être loin de ces débats stupides et plus négatif qu'autre chose.
Et merci de défendre Star Wars 8
Jean-Poutre LeMelomaneAverti Star Wars 30 n’est pas encore sorti. XXX ça veut bien dire 30.
Jean-Poutre LeMelomaneAverti oula heu...t’as un problème ?
Jean-Poutre LeMelomaneAverti où est le problème de montrer qu’on aime un bon film ?
@@sauvezlesbebesporgs5561 et Jean-Poutre LeMelomaneAverti oui, où il est le problème d'aimer un excellent filme? Je ne pige pas la haine autour de ce film! (encore moins avec durendal)
"La tuerie de 2022..."
On est en 2022 💀
Je prends plaisir à retourner le terme SJW contre ceux qui l'utilisent au quotidien, à chaque fois ça donne un "erreur 404" suivit d'une longue tirade ou mon interlocuteur s'offusque que j'ose le qualifier de son pire cauchemar...
Pour mass effect mon problème principal n'est pas vraiment porté sur le fait que les graphismes des personnages soient bof mais plutôt sur l'écriture des personnages qui est bâclés, seul peebee est semble avoir de la personnalité. Revenir sur tous les points qui auraient pu avec un peu plus de temps être de vrais plus et qui finalement deviennent pénibles pour le joueur prendrait trop de temps tellement c'est presque tout le jeu qui est comme ça...
Quand j'était gosse j'ai lut le Guide du zizi sexuel. franchement, c'est un excellent moyen trouver des réponse a des question que tes parent on un peu honte de te donner quand t'es encore enfant.
Quand j'étais gosse mes parents m'ont directement appris la pratique
C faux pour les premiers degres
Ah oui je m'en rappelle.Moi aussi je l'avait.
Je vois tout de même une limite à l'intégration d'acteurs de couleur ou issus de minorités : dans les films à visée historique, où leur présence rend la reconstitution historique moins crédible. Par exemple, dans le film "Darkest Hour" (celui sur Churchill au début de la seconde guerre mondiale), lors d'une scène dans le métro de Londres où Churchill a une conversation avec un homme noir. Une telle scène n'aurait eu aucune chance de se produire dans le Londres des années quarante, or ce film se veut être historiquement fidèle.
Mais c'est bien la seule raison qui, à mes yeux, pourrait justifier d'engager un acteur blanc plutôt qu'un autre.
Pourquoi un homme noir à Londres dans les années 1940 serait anachronique ?! Il y avait beaucoup d'Anglais noirs à cette époque, soldats, dockers, employés, commerçants, et probablement surtout à Londres... Je ne comprends pas en quoi ce ne serait pas historiquement fidèle ?
Ce serait bien sinon qu'ils créent de NOUVEAUX films/franchises avec de NOUVEAUX personnages qui eux pourraient avoir n'importe quelle ethnie/sexe/genre au lieu de remplacer des personnages déjà existants (ex : pirate des caraïbe et indiana jones qui veulent rebooter avec une femme si j'ai bien compris), changer le sexe et l'ethnie de personnage existant fait autant de sens que si on rendrait le personnage de Wonder Woman en homme ou bien celui de Black Panther en homme blanc...
@@MJFERMEZLA Le problème est qu'on dirait presque que ça en est rendu une mode, ça donne l'impression de vouloir placer des minorités juste pour placer des minorités, le meilleur exemple que j'ai en tête est le film Power Ranger de 2017 qui a sans doute placer tous les clichés et minorités possibles : personnage principal probablement gay, fille suicidaire, fille homosexuelle, un asiatique, une personne autiste (qui meurt en premier parce que les noirs meurent toujours en premier lol), un intimidateur qui devient plus tard "la victime" (peut-être à cause de ses cheveux roux, coïncidence??) et peut-être d'autres que j'ai oublié. Ça donne l'impression de les caster juste pour plaire à la majorité je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Proposer un Miles Morales en spider-man noir, ça c'est intéressant et innovant puisque avec ce personnage, on crée de nouvelles bases, et on ne fait pas que rendre Peter Parker noir pour le rendre noir. Un peu la même chose avec la nouvelle trilogie Star Wars qui propose de nouveaux personnages qui s'intègrent bien à l'univers au lieu de rebooter les mêmes personnages originaux mais avec une ethnie/genre/etc. différents.
J'espère avoir mieux illustrer mes propos et merci pour ta réponse :)
edit : bon bah tu as effacé ta réponse apparemment x)
YES ! "Les aventures de Zak et Crysta" ! Des années que je recherchais le nom de ce dessin animé, que je demandais à des gens s'ils s'en souvenaient et que personne n'en avait jamais entendu parler ou avait oublié encore plus que moi...
Sinon, j'ai rigolé tout le long. Sauf sur les plans de ton bureau. Pas facile de rigoler avec la boîte de bonbons aux fruits du Tombeau des Lucioles...
Chad de gauche, j'ai juré! Tu étais juste trop dans le futur MJ.
Pour tes recherches sur l'autisme, je te conseille l'excellente BD "La différence invisible" qui résume très bien ce qu'un autiste vie au quotidien.
La BD comporte également un dossier sur l'autisme en fin d'ouvrage ainsi que plusieurs références bibliographiques.
Elle parle de quoi cette bd par curiosité ? Parce que je suis autiste asperger et je le demande comment elle nous représente ^^
@@paracanthurushepatus7215 Cette BD est autobiographique et raconte comment la scénariste vivait sa vie avant puis après le diagnostique (elle avait 27 ans quand le bilan est tombé) avec, d'abord les difficultés d'intégrations, les remarques désobligeantes puis, par la suite, le maque de reconnaissance mais aussi la découverte de soi, l'acceptation et la volonté d'agir.
Anabelle Perez personnellement j'ai été diagnostiquée autiste asperger dès 10 ans environ, donc je crois que j'ai eu un peu plus de temps pour me faire à l'idée ^^ je la plaint un peu...
@@paracanthurushepatus7215 Elle vit le diagnostique de manière positive car il explique ses difficultés passées mais se heurte aussi à l'ignorance du grand publique.
Anabelle Perez je qu'elle a raison de voir son diagnostic comme ça ^^
"Bonsoir à tous..." Cette phrase fonctionne beaucoup moins bien quand tu regarde la vidéo à 9h25.
Euh les gars si vous voulaient commenter regarder la vidéo en entier en premier. J'en ai lu plusieurs et j'ai vraiment l'impression que vous n'avez pas compris ce que voulez transmettre MJ et pourtant il a été super clair.
9:13
Eft on s’en branle de ce qu’il mange, c’est pas star wars :cauchemar en cuisine