C'est exactement pour cela que l'Afrique a besoin de plus d'entrepreneurs PUISSANTS ! D'où notre série de vidéo sur Aliko DANGOTE Merci Alain Foka pour votre vulgarisation du problème !
Franchement dans ma peau d'Africain, j'ai un double sentiment : celui de tristesse d'abord devant cette triste réalité dont vous faites de manière réaliste un véritable procès, ensuite j'ai un sentiment de joie pour le grand intellectuel africain que vous êtes. Au-delà de votre métier de journaliste que vous assurez d'ailleurs avec brio, il n'est un secret pour personne que votre culture et votre connaissance de la façon dont nos États sont gérés crèvent les yeux. Vous écouter est toujours un véritable régal. Merci Alain !
Dans ma peau d’européenne qui découvre Alain Foka et l’ampleur du désastre en même temps, mes sentiments aussi sont mélangés: la honte, l’impuissance, l’envie de déménager en Afrique pour participer, re-la honte de n’avoir rien à y apporter. Dans une vie future j’aimerais être réincarnée en militaire africain intègre.
En effet, on avait fait croire que le fait de posséder un passeport français faisait de vous des noirs supérieurs. Mais à bien y regarder vous baignez dans la même situation que la notre.
Quelle analyse , hipocrite analyse oui Lui Alain faco à travailler pour la France esclavagistes , Bolloré et autres Ce n est pas à la fin de sa carrière qu il deviendra ami de l Afrique ou panafricaniste Il est dans le lot des journalistes qui ont manipulé les africains et qui en même temps soutenaient les dictateurs Biya est son ami lui Alain faco , jamais il ne parle de biya
Merci pour votre excellent travail Monsieur Alain FOKA... Votre éclairage nous permet de vous écouter sans relâche. Tellement c'est beau et très explicite, tout un programme unanime plein d'entrain et enseignement à nous couper les souffles. Vous êtes un vrai patriote soucieux de notre Cher Continent. Pourvu que ça dure car l'Afrique a bien besoin de votre présence. Bonne continuation et Bravo à vous👏👏🙏.
Merci Mr FOKA vous êtes une fierté pour notre region l'Ouest, notre Pays le Cameroun et pour toute l'Afrique. Une future championne Nationale et Africaine 🙏
Ça fait plaisir de découvrir ce genre de journaliste dans l´Afrique francophone . Un journaliste objectif, direct mais conscrit. Un qui se prend la liberté de parler des choses telles qu’elles sont et non comme *les colons* voudraient les entendre. Merci beaucoup pour ton courage et plus jamais nous ne laisserons plus nous interdire de parler la vérité👌🏾
Merci 🙏🏾🙏🏾🙏🏾, , je demanderai à tous de partager le plus efficacement possible ces articles cela nous aident vraiment à comprendre comment l’Afrique est encore sous le joug de l’Occident. Et nous permettent de prendre conscience , Chers amis africains arrêtons de rêver, la traite négrière a simplement changé de forme et de nom mais elle est toujours là . Merci Mr Foka
Mr FOKA, le message est bien reçu. Je suis vraiment sidéré par votre présentation et aussitôt en larme. Aujourd'hui, nous savons tous que nos pères ont mangé le fruit de la corruption et de l'égoïsme. Nous sommes plus révolté à mettre fin à ce système qui tourne l'Afrique en bourrique. Je dis toujours une chose, n'attendons pas à avoir un leader pour l'Afrique, le leadership est en chacun de nous. Il est temps que nous allons aux actes que aux discours. Mr FOKA, la génération que je suis entrain de conduire va révéler l'Afrique au grand monde. Merci, d'être pour nous un éveilleur de conscience et de prise de responsabilité. Un petit message pour mes frères a travers notre canal {La tâche est dure, oui dure, rude, dure. Mais vous savez c'est lorsque la route est dure que les dures se mettent en route}. Tout les jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire.
Vraiment M.Alain foka, vous m'inspirez énormément, vous etes un grand chroniqueur, et un homme très lucide, franchement les mots me manquent, merci encore
J'ai toujours écouté les émissions de Monsieur Alain FOKA à la radio étant tout petit j'ai apprécié la ténacité dans l'expression et le fond de la pensée, aujourd'hui je me réjouis de vous suivre, nous présenter ce cours magistral de la vie socio-politique et économique du continent africain... la triste réalité c'est que le temps ne nous attend pas nos Etats africains sont 4 fois en arrière en matière de technologie mais ne prennent pas conscience du danger que la jeunesse africaine en cour... vivement que nous jeunesse prenons très rapidement conscience et ce de façon effective afin de parvenir à une autodétermination réel...
Chapeau cher grand frère Alain. Je suis très honoré à chaque fois que je suis ton émission. Nous avons besoin des hommes de média comme toi pour ouvrir le voile sur l'intelligence.
Merci M. FOKA. Comme beaucoup de personnes, je me demandais pourquoi vous ne mettiez pas votre immense talent au service de l´Afrique autrement que dans le giron plutôt étriqué du média pour lequel vous faites exploser votre professionnalisme, mais surtout, votre art oratoire. Merci pour cet autre pas que vous venez de franchir, à travers ces chroniques dépouillées de "ligne éditoriale". Des chroniques qui incitent l´Afrique à se prendre ENFIN en charge. Comme qui dirait, il n´est jamais trop tard pour bien faire. Pour terminer, nous aimerions dire vous avez apprivoisé, dompté, les cimes de l´audio-visuel. Il est temps d´explorer d´autres horizons. Suivez mon regard !
Votre chaîne RUclips est vraiment la bienvenue, je vois en elle une nouvelle université numérique pour les africains et surtout pour la jeune génération.
Tellement habitué à l'écouter sur RFI ..j'écoute les vidéos sans les regarder maintenant .le message n'a pas changé et l'objectif reste le même.. FREE AFRICA .Merci aîné
Cette voix a bercé mes samedi matin depuis 2010 . Aujourd'hui cest une grande source d inspiration et de motivation... Merci pour le travail ou mieux le combat que vous menez pour le continent! Et dire qu une page pareille n a pas encore captivé l afrique entiere. On y arrivera...
J'espère que nos chefs d'États (d'Afrique francophone particulièrement) sont abonnés à cette chaîne... Si non, partageons cette vidéo au point où elle arrive sous leurs yeux (ou dans leurs oreilles)...
Sincèrement j'ai les larmes aux yeux.. Si nous restons assis sans impacter, sans agir nos enfants se moquerons de notre inaction. Je pense et j'agis autrement quant je vous 'écoute, je crois que 9/10 africains en ont besoin de cet éveil de conscience, ça mérite un maxima de maximum de partage. Merci d'exister très cher aîné... bénédiction et longue vie sur terre.
Monsieur Alain FOKA, merci énormément pour votre courage, votre détermination et votre abnégation dans vos missions quotidiennes. Nous les jeunes avons tant besoins de vos initiatives qui à coup sur révèleront nos consciences. L'authenticité de vos informations et leur impact également nous induirons nécessairement à une prise de décision orienté vers un nationalisme juste et progressiste. Merci pour cette manière à vous de faire ce travail.
je vois en vous un leader dont la jeunesse africaine actuelle a besoin pour être armer de connaissance afin de faire face aux réels défis qui minent le continent. merci d’être de notre coté enfin!
Quelle Inspiration ce Monsieur!! Une clairvoyance assez rare pour un nouveau papier de qualité .. à Ecouter, voire réécouter avant d'aller dévoyer son discours dans les réseaux sociaux.. Thank you Maestro!!
Je suis toujours aussi impressionné par votre façon de présenter, vous êtes une inspiration, merci infiniment pour cet éveil de conscience. Que Dieu vous bénisse.
Bonjour mon talentueux panafricain de frère, Je profite pleinement de vos thématiques. Natif du Congo Brazza de surcroît je vous associe à mes prières afin mon Dieu renouvelle votre intelligence. J’aime ce que vous faites.
Le doyen Alain Foka vous êtes un champion. Merci pour cette illustration très instructive. Espérons que nos États Africains repenserons la stratégie d'une manière globale.
Aah, que cest rejouissant de voir des independant Africains prendre position sur ce genre de sujet. Cela prouve que les ainés, en plus de se soucier des enjeux Continentaux, s'expriment a ce sujet. Que cela continue. 👏👏
Bonjour Monsieur FOKA, Les champions nationaux, il en faut. Vous en êtes UN. Je loue votre courage en espérant avec vous aussi que les logiciels vont changer. "Le meilleur reste à venir"
C'est ça même la source de la sorcellerie dans nos familles, tu vois des tantes ou oncles directes qui nuisent à leurs neveux ou nièces directes, si cette mentalité s'élargit comment voulez-vous que l'Afrik evolu?? Avec ça on dit que les africains sont solidaires, hum solidarité de façade oui.
Merci frère pour tes chroniques qui nous permettent de mieux appréhender les causes de nos sous développement. Les tars et idées masquinnes de nos dirigeants africains nous maintiennent dans ce sous développement chronique.
Des paroles, des analyses, et surtout des solutions. J’adore. Allons construire notre chère Afrique en nous imposant, en nous inspirant du cas de la plus grande puissance qu’est le Nigeria
J'approuve et mieux encore, l'intelligence veut que ce soit quand on a encore des forces qu'on prepare sa relève, on se bat pour que ses initiatives fassent germer des fruits qui à leur tour deviendront des grands arbres. La diaspora et les locaux sont talentueux. Les comedy clubs et autres emissions du genre sont parents et grands parents aujourd'hui. Les Ted X et Ted sont connus et repandus. AF doit être arriere grand père sur la prochaine décennie. Les sujets sensibles et d'importance historique ne manque pas: histoire politique, economique, sportive, agricole, sanitaire, environnementale, alimentaire, educative, lingistique...rien qu'en restant sur l'histoire, AF peut employer une université de journalisme. Et le talent n'attend que le la.
Merci beaucoup Grand Frère pour cet éveil de la jeune génération Africaine que nous sommes. on a tant d'yeux ouvert aujourd'hui est d'esprits attentifs grâce à vos récits et vos grandes analyses. Que l'Eternel vous accorde plus de vie afin de voir ce qu'on fera de notre continent Africain demain. Merci Encore.
J'avoue que je suis bluffé , merci, nous devons être nombreux A tenir tête si nous voulons que notre Afrique obtiennent le respecte qu'il doit. Mer Alain FOKA. JE SUIS ABONNÉ.
Digne fils de l'Afrique vous êtes unique en votre genrre.vous faite la fierté de l'Afrique et du Cameroun , je vous remercie pour cette chronique légendaire qui amène à travailler et à réveiller l'esprit des africains.
Je ne suis pas d accord...pas unique dans son genre.il est la suite dans son genre..les anciens l ont formé..préparé.. Alimenté..et écoute ce qu il pond comme propos..il est honoré de toute part...par les vivant et les morts..nous compris.. Il y en aura d autres. Wait and see
Salut Mr Foka, Je suis beninois et vraiment bolloré maitrise le transit de notre Port. Mais cré aussi des centres de loisirs pour plaire au peulpe, afin de mieux le piller. Triste réalité #NousFinironsParVaincre #l'AfriqueEstPourLesAfricains
Mr Foka vous êtes un géant parmi les grands, je me lasse jamais d'écouter vos analyses tellement la vérité est dite sous toute ces formes. L'Afrique elle même n'est pas consciente de sa valeur que d'en exploite je ne sais pas si je doit dire de sa naïveté ou de sa méchanceté.
Au contraire pour moi quand j ecoute ce grand Mr Foka j ai honte de mon continent nous somme le continent le plus piller nos richesse ne nous appartiennent meme pas nos dirigeants sont les plus grand voleur et nos pays font partie des plus pauvres donc ou est la fierté dans ce qu’on ecoute !!!
Du réel professionnalisme et une preuve de maîtrise parfait des sujets abordés, il y a également une clarté exceptionnelle accompagné d'un engagement solide. Chaque africain, où qu'il soit, doit participer à ce combat de libération totale du continent sans complexe et ce, de quelque manière que ce soit et peu importe le prix à payer. BRAVO Grand cadre du continent
Vous êtes juste un héro pour tout un continent @Mr Alain. Merciii infiniment pour réveillé la jeunesse africain politiquement et économiquement. La jeunesse africains unisons nous pour bâtir nos continents riche en ressources minières de toute sorte aimons nous. C'est le moment ou jamais
Salut monsieur Alain Je suis congolais de Brazzaville Réside aux États Unis . Précisément à New York City 🌃. Brooklyn. Bravo Bravo Une très belle émission. Merci 🙏
Nos chefs d'État la plupart manque de vision on dirait, sinon tout cela n'aurait jamais arrivé quand des chefs d'État défendent concrètement et sévèrement les intérêt du peuple ...mais hélas mr Alain Foka,Que Dieu vous bénisse
Vraiment Mr ALAIN vous très bon dans votre présentation. Je souhaite même qu'on diffuse votre cronique en lieux et place des cours d'histoire dans nos lycée collège et universités. C'est 1000x mieux que les programmes actuels. Tout Africain doit suivre ta chaîne pour mieux comprendre L'AFRIQUE.
Bravo monsieur Foka pour vos analyses pertinentes...malheureusement devant les dirigeants souffrants de carences en vision et leadership n'ont d'oreilles que qaund le bruit des prêts humiliants leur parvient. Il est des fois où j'ai honte d'être un africain !
Je viens de découvrir cette chaîne par la magie des algorithmes. Merci grand frère pour la lumière. En espérant que cela rentre profondément dans nos cœurs et nos esprits pour qu'enfin l'Afrique francophone aussi trouve son chemin. Le rôle des dirigeants reste majeur dans le changement attendu, mais les jeunes doivent s'organiser aussi indépendamment ou au delà des frontières. Ceux qui veulent déjà rejoindre notre mouve de soutien éducatif c'est par ici ranime.org
Mr Alain je pense que nos dirigeants n'ont même pas les diplômes qu'on nous fait entendre qu'ils ont voilà pourquoi nos pays sont tjr à la merci de l'occident
On attend activement les documentaires et chroniques à venir. Que Dieu vous donne la force d'aller au bout du combat pour décolonisation des esprits en Afrique et la libération de nos économies prises en otage par quelques individus internes et externes au grand désarroi des africains.
C'est exactement pour cela que l'Afrique a besoin de plus d'entrepreneurs PUISSANTS !
D'où notre série de vidéo sur Aliko DANGOTE
Merci Alain Foka pour votre vulgarisation du problème !
Oui on y peut, merci M.FOKA. Vos chroniques sont des remèdes pour sauver l'Afrique surtout francophone. Bénie soit la femme qui vous ai donné le jour.
Un tel compte devrait avoir au moins 1 million d'abonnés !
@Didier, tout a fait.
Oui oui, mais malheureusement en Afrique on préfère plus distraction
Vraiment excellent
Brilliant exposer 👏👌👌
Après vous avoir lu, je me suis tout suite abonné
Sincèrement, Alain, j'aime la pédagogie avec laquelle vous présentez vos récits. Ca fait la joie, vos présentations.
Alain foka vraiment tu es un 10. Longue vie a vous
Franchement dans ma peau d'Africain, j'ai un double sentiment : celui de tristesse d'abord devant cette triste réalité dont vous faites de manière réaliste un véritable procès, ensuite j'ai un sentiment de joie pour le grand intellectuel africain que vous êtes. Au-delà de votre métier de journaliste que vous assurez d'ailleurs avec brio, il n'est un secret pour personne que votre culture et votre connaissance de la façon dont nos États sont gérés crèvent les yeux. Vous écouter est toujours un véritable régal. Merci Alain !
Dans ma peau d’européenne qui découvre Alain Foka et l’ampleur du désastre en même temps, mes sentiments aussi sont mélangés: la honte, l’impuissance, l’envie de déménager en Afrique pour participer, re-la honte de n’avoir rien à y apporter. Dans une vie future j’aimerais être réincarnée en militaire africain intègre.
Je suis Antillais mais je n'oublie pas que je suis un enfant de l'Afrique. Un grand salut à mes frères Africains .Réveillons Nous...!
Youcef Hindi parle de ces millardaires esclavagistes
HOTEP 💪💪💪
En effet, on avait fait croire que le fait de posséder un passeport français faisait de vous des noirs supérieurs.
Mais à bien y regarder vous baignez dans la même situation que la notre.
Un africain martiniquais qui vient des Antilles
@@giorgiolysgari4915 Énigmatique.....
Merci Monsieur Alain Foka. Vous nous faites tant de bien par ces chroniques. L'Afrique avancera et sera aux rendez-vous. J'ose vous le dire.
Merci grand Alain foka pour l'éveil de conscience du peuple africain nous avons reallement besoin de ça
les chroniques de monsieur Foka m'ouvrent l'esprit et change mon système de pensé merci a vous 😉😉😉😉😉😉
Vraiment ! Très belle analyse ! Merci pour cet éveil de conscience !!!! Force et courage à nous !!
Quelle analyse , hipocrite analyse oui
Lui Alain faco à travailler pour la France esclavagistes , Bolloré et autres
Ce n est pas à la fin de sa carrière qu il deviendra ami de l Afrique ou panafricaniste
Il est dans le lot des journalistes qui ont manipulé les africains et qui en même temps soutenaient les dictateurs
Biya est son ami lui Alain faco , jamais il ne parle de biya
Merci pour votre excellent travail Monsieur Alain FOKA... Votre éclairage nous permet de vous écouter sans relâche. Tellement c'est beau et très explicite, tout un programme unanime plein d'entrain et enseignement à nous couper les souffles. Vous êtes un vrai patriote soucieux de notre Cher Continent.
Pourvu que ça dure car l'Afrique a bien besoin de votre présence. Bonne continuation et Bravo à vous👏👏🙏.
Merci Mr FOKA vous êtes une fierté pour notre region l'Ouest, notre Pays le Cameroun et pour toute l'Afrique.
Une future championne Nationale et Africaine 🙏
Le brillantissime Alain Foka !!!!! Très pertinent dans tes analyses multiformes de notre pitoyable contient. Que Dieu vous accompagne dans ce combat .
Je prend tellement de plaisir à vous écouter, merci pour ton analyse sur ce continent pitoyable
Cher Alain je te tire mon chapeau. Merci pour ce rôle d' éveilleur de conscience. Tu es une chance pour nous
Ça fait plaisir de découvrir ce genre de journaliste dans l´Afrique francophone . Un journaliste objectif, direct mais conscrit. Un qui se prend la liberté de parler des choses telles qu’elles sont et non comme *les colons* voudraient les entendre. Merci beaucoup pour ton courage et plus jamais nous ne laisserons plus nous interdire de parler la vérité👌🏾
Pourtant travaille à RFI
Il a été formé en occident faut dire.
Je suis toujours sans voix devant vos *Chroniques* et interview. Grand Frère vous êtes une étoile.
Merci 🙏🏾🙏🏾🙏🏾, , je demanderai à tous de partager le plus efficacement possible ces articles cela nous aident vraiment à comprendre comment l’Afrique est encore sous le joug de l’Occident. Et nous permettent de prendre conscience , Chers amis africains arrêtons de rêver, la traite négrière a simplement changé de forme et de nom mais elle est toujours là . Merci Mr Foka
Mr FOKA, le message est bien reçu. Je suis vraiment sidéré par votre présentation et aussitôt en larme. Aujourd'hui, nous savons tous que nos pères ont mangé le fruit de la corruption et de l'égoïsme. Nous sommes plus révolté à mettre fin à ce système qui tourne l'Afrique en bourrique. Je dis toujours une chose, n'attendons pas à avoir un leader pour l'Afrique, le leadership est en chacun de nous.
Il est temps que nous allons aux actes que aux discours. Mr FOKA, la génération que je suis entrain de conduire va révéler l'Afrique au grand monde. Merci, d'être pour nous un éveilleur de conscience et de prise de responsabilité. Un petit message pour mes frères a travers notre canal {La tâche est dure, oui dure, rude, dure. Mais vous savez c'est lorsque la route est dure que les dures se mettent en route}.
Tout les jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire.
Grand frère Alain, il faut créer une école ou institut pour nous, moi j'attends toujours pour aller à ton école! Tu es mon prof, je te kiff grave !
Comme moi aussi
Vraiment j'aimerais apprendre plus de lui.
Vraiment M.Alain foka, vous m'inspirez énormément, vous etes un grand chroniqueur, et un homme très lucide, franchement les mots me manquent, merci encore
Ca se voit que Mr Alain Foka est un vrai professionnel. Image de qualite, presentation impeccable, tout y est. Je m'abonne.
J'ai toujours écouté les émissions de Monsieur Alain FOKA à la radio étant tout petit j'ai apprécié la ténacité dans l'expression et le fond de la pensée, aujourd'hui je me réjouis de vous suivre, nous présenter ce cours magistral de la vie socio-politique et économique du continent africain... la triste réalité c'est que le temps ne nous attend pas nos Etats africains sont 4 fois en arrière en matière de technologie mais ne prennent pas conscience du danger que la jeunesse africaine en cour... vivement que nous jeunesse prenons très rapidement conscience et ce de façon effective afin de parvenir à une autodétermination réel...
Chapeau cher grand frère Alain. Je suis très honoré à chaque fois que je suis ton émission. Nous avons besoin des hommes de média comme toi pour ouvrir le voile sur l'intelligence.
Bonjour ALAIN, encore des révélations que seul ton éminence peut partager avec nous, merci beaucoup Nelson ELOUNDOU
Merci beaucoup Mr Alain FOKA. L'Afrique a vraiment besoin de vous pour son essor. Sachez que vous n'êtes pas seul !!!
Bravo brave camer
Merci M. FOKA.
Comme beaucoup de personnes, je me demandais pourquoi vous ne mettiez pas votre immense talent au service de l´Afrique autrement que dans le giron plutôt étriqué du média pour lequel vous faites exploser votre professionnalisme, mais surtout, votre art oratoire.
Merci pour cet autre pas que vous venez de franchir, à travers ces chroniques dépouillées de "ligne éditoriale".
Des chroniques qui incitent l´Afrique à se prendre ENFIN en charge. Comme qui dirait, il n´est jamais trop tard pour bien faire. Pour terminer, nous aimerions dire vous avez apprivoisé, dompté, les cimes de l´audio-visuel.
Il est temps d´explorer d´autres horizons. Suivez mon regard !
Votre chaîne RUclips est vraiment la bienvenue, je vois en elle une nouvelle université numérique pour les africains et surtout pour la jeune génération.
Vraiment merci infiniment doyen Alain pour tout ce que vous faites pour l'éveil des consciences africaines.
Merci a vous Mr Foka pour cette éveille de conscience !
Vraiment merci Mr Foka
Pour ces instructions .
Tellement habitué à l'écouter sur RFI ..j'écoute les vidéos sans les regarder maintenant .le message n'a pas changé et l'objectif reste le même.. FREE AFRICA .Merci aîné
Cette voix a bercé mes samedi matin depuis 2010 . Aujourd'hui cest une grande source d inspiration et de motivation... Merci pour le travail ou mieux le combat que vous menez pour le continent! Et dire qu une page pareille n a pas encore captivé l afrique entiere. On y arrivera...
J'espère que nos chefs d'États (d'Afrique francophone particulièrement) sont abonnés à cette chaîne... Si non, partageons cette vidéo au point où elle arrive sous leurs yeux (ou dans leurs oreilles)...
Sincèrement j'ai les larmes aux yeux.. Si nous restons assis sans impacter, sans agir nos enfants se moquerons de notre inaction. Je pense et j'agis autrement quant je vous 'écoute, je crois que 9/10 africains en ont besoin de cet éveil de conscience, ça mérite un maxima de maximum de partage.
Merci d'exister très cher aîné... bénédiction et longue vie sur terre.
Je vous suis énormément et je m'en lasse pas. Merci.
Monsieur Alain FOKA, merci énormément pour votre courage, votre détermination et votre abnégation dans vos missions quotidiennes. Nous les jeunes avons tant besoins de vos initiatives qui à coup sur révèleront nos consciences. L'authenticité de vos informations et leur impact également nous induirons nécessairement à une prise de décision orienté vers un nationalisme juste et progressiste. Merci pour cette manière à vous de faire ce travail.
je vois en vous un leader dont la jeunesse africaine actuelle a besoin pour être armer de connaissance afin de faire face aux réels défis qui minent le continent. merci d’être de notre coté enfin!
Quelle Inspiration ce Monsieur!! Une clairvoyance assez rare pour un nouveau papier de qualité ..
à Ecouter, voire réécouter avant d'aller dévoyer son discours dans les réseaux sociaux..
Thank you Maestro!!
Wow grand frère Alain , tu es une réelle inspiration bravo!!!
Merci Alain de parler haut ce que nous pensons bas.
Tu es un ange pour cette génération. Que dieu te garde longtemps pour continuer ce combat.
Merci beaucoup Alain que Dieu veille sur toi tu es une vraie bénédiction pour l Afrique
Que d'éclairage...! Mais quel éclairage !!! Merci. l'Afrique ne mourra pas.
Je suis toujours aussi impressionné par votre façon de présenter, vous êtes une inspiration, merci infiniment pour cet éveil de conscience. Que Dieu vous bénisse.
Il est béni.
.sa position Cosmik l oriente
..ton messi..jj espère que ce n est un homme aux yeux bleu avec ses grand cheveux?
Félicitation mon frère africain.
Merci bcp Alain. Ta contribution à la renaissance de l'Afrique est d'une importance capitale. Grand courage.
Merci beaucoup M.Alain FOKA vous ete un modèle pour la jeunesse africaine
Bonjour mon talentueux panafricain de frère,
Je profite pleinement de vos thématiques.
Natif du Congo Brazza de surcroît je vous associe à mes prières afin mon Dieu renouvelle votre intelligence.
J’aime ce que vous faites.
Je suis parfaitement d’accord avec vous car c’est notre mode de gouvernance qui nous s’amène tous ça.
Le doyen Alain Foka vous êtes un champion. Merci pour cette illustration très instructive. Espérons que nos États Africains repenserons la stratégie d'une manière globale.
Merci Alain! Tu es un don pour l' Afrique.
Merci Mr FOKA Je vous écoute attentivement et vous admire pour votre franchise, bonne continuation d'éveiller la conscience de l'Afrique.
Aah, que cest rejouissant de voir des independant Africains prendre position sur ce genre de sujet. Cela prouve que les ainés, en plus de se soucier des enjeux Continentaux, s'expriment a ce sujet. Que cela continue. 👏👏
Vous êtes excellent dans votre métier M. Alain Foka! Merci. Vos recherches nous édifient et me boostent
Je confirme la pertinence! Je n'avais jamais vu cela sous cette œil 👏🏾👏🏾👏🏾
tu dormais 😭😭😭.
Merci moi aussi
Bonjour Monsieur FOKA,
Les champions nationaux, il en faut. Vous en êtes UN.
Je loue votre courage en espérant avec vous aussi que les logiciels vont changer.
"Le meilleur reste à venir"
Trop édifiant. Merci grand sage.
Très bonne analyse que nos décideurs puissent entendre....
Merci A.F, Le Congo B. a besoin des idéologistes comme vous,ainsi que toute l'Afrique👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Tout ce qui manque à l'Afrique, c'est l'amour du prochain
C'est ça même la source de la sorcellerie dans nos familles, tu vois des tantes ou oncles directes qui nuisent à leurs neveux ou nièces directes, si cette mentalité s'élargit comment voulez-vous que l'Afrik evolu?? Avec ça on dit que les africains sont solidaires, hum solidarité de façade oui.
Merci frère pour tes chroniques qui nous permettent de mieux appréhender les causes de nos sous développement. Les tars et idées masquinnes de nos dirigeants africains nous maintiennent dans ce sous développement chronique.
Des paroles, des analyses, et surtout des solutions. J’adore. Allons construire notre chère Afrique en nous imposant, en nous inspirant du cas de la plus grande puissance qu’est le Nigeria
où en est le Nigeria aujourd'hui ?
Merci pour tout cet eclairage M. Foka, à vous écouter je comprend et j ai espoir d un lendemain meilleur pour l Afrique.
Alain, tu en as mis du temps pour créer tout ça!! Fait tout pour avoir une grande chaine de télé qui ira partout dans le monde car tu le mérites!!
J'approuve et mieux encore, l'intelligence veut que ce soit quand on a encore des forces qu'on prepare sa relève, on se bat pour que ses initiatives fassent germer des fruits qui à leur tour deviendront des grands arbres. La diaspora et les locaux sont talentueux. Les comedy clubs et autres emissions du genre sont parents et grands parents aujourd'hui. Les Ted X et Ted sont connus et repandus. AF doit être arriere grand père sur la prochaine décennie. Les sujets sensibles et d'importance historique ne manque pas: histoire politique, economique, sportive, agricole, sanitaire, environnementale, alimentaire, educative, lingistique...rien qu'en restant sur l'histoire, AF peut employer une université de journalisme. Et le talent n'attend que le la.
@@christiantkouebou1013 👍🏾👍🏾🙏🏾
@@christiantkouebou1013 salut tu va bien ?bien dit
@@victoiresandrine6542 bien merci
Je profite à chaque fois que j'écoute ton analyse j'apprends beaucoup à travers vous merci est grand respect
Merci Alain pour tout ce que tu fais
Quel talent journalistique !!!!! Tu es bon et merci pour l'éveil intellectuel que vous créez en nous.
Max de partage, partager ces vidéos c'est un peut sauver le continent
Merci monsieur Foka pour cette analyse. Nous avons besoin des personnes comme vous pour l'Afrique.
Mon grand fresque Dieu te bénisse merci infiniment toi tu es un génie et modèle pour nous les Africains
Merci beaucoup Grand Frère pour cet éveil de la jeune génération Africaine que nous sommes. on a tant d'yeux ouvert aujourd'hui est d'esprits attentifs grâce à vos récits et vos grandes analyses. Que l'Eternel vous accorde plus de vie afin de voir ce qu'on fera de notre continent Africain demain. Merci Encore.
Merci Alain d'ouvrir nos yeux sur ces Magnigances. Sagesse tu es fait preuve.
Merci M. FOKA pour votre engagement pour Notre Afrique
J'avoue que je suis bluffé , merci, nous devons être nombreux A tenir tête si nous voulons que notre Afrique obtiennent le respecte qu'il doit.
Mer Alain FOKA. JE SUIS ABONNÉ.
Digne fils de l'Afrique vous êtes unique en votre genrre.vous faite la fierté de l'Afrique et du Cameroun , je vous remercie pour cette chronique légendaire qui amène à travailler et à réveiller l'esprit des africains.
Je ne suis pas d accord...pas unique dans son genre.il est la suite dans son genre..les anciens l ont formé..préparé..
Alimenté..et écoute ce qu il pond comme propos..il est honoré de toute part...par les vivant et les morts..nous compris..
Il y en aura d autres.
Wait and see
Salut Mr Foka,
Je suis beninois et vraiment bolloré maitrise le transit de notre Port. Mais cré aussi des centres de loisirs pour plaire au peulpe, afin de mieux le piller. Triste réalité
#NousFinironsParVaincre
#l'AfriqueEstPourLesAfricains
Mr Foka vous êtes un géant parmi les grands, je me lasse jamais d'écouter vos analyses tellement la vérité est dite sous toute ces formes. L'Afrique elle même n'est pas consciente de sa valeur que d'en exploite je ne sais pas si je doit dire de sa naïveté ou de sa méchanceté.
Ce qu'il dit est d'inspiration divine. Quand je l'écoute, j'ai le sentiment d'assister à un culte: c'est très pénétrant
Alain FOKA, MERCI, MERCI, MERCI.
Des sujets diversifiés, bien choisis, bien documentés et très bien présentés...
Chaque fois que j’écoute ce monsieur, je suis fier d’être africain. Il fait tomber les écailles de nos yeux. Merci!
Au contraire pour moi quand j ecoute ce grand Mr Foka j ai honte de mon continent nous somme le continent le plus piller nos richesse ne nous appartiennent meme pas nos dirigeants sont les plus grand voleur et nos pays font partie des plus pauvres donc ou est la fierté dans ce qu’on ecoute !!!
Du réel professionnalisme et une preuve de maîtrise parfait des sujets abordés, il y a également une clarté exceptionnelle accompagné d'un engagement solide. Chaque africain, où qu'il soit, doit participer à ce combat de libération totale du continent sans complexe et ce, de quelque manière que ce soit et peu importe le prix à payer. BRAVO Grand cadre du continent
Et dire qu'il y'a des gens qui ont disliké ce bijou ? Des sorciers , ennemis de l'Afrique
Ces qui dislikes, ils fonts parti des familles des vendus
😅😅😅
Vous êtes juste un héro pour tout un continent @Mr Alain. Merciii infiniment pour réveillé la jeunesse africain politiquement et économiquement. La jeunesse africains unisons nous pour bâtir nos continents riche en ressources minières de toute sorte aimons nous. C'est le moment ou jamais
Le leader Laurent koudou Gbagbo a été victime de ces associés de malfaiteurs ! La main divine fait le palabre de nos révolutionnaires 💪
Alain Foka, toujours fidèle à ses engagements, merci de continuer de nous booster par tes rappels.
Felicitation pour cette analyse. Trop fort
Salut monsieur Alain
Je suis congolais de Brazzaville
Réside aux États Unis . Précisément à New York City 🌃. Brooklyn. Bravo Bravo
Une très belle émission. Merci 🙏
Je viens de m'abonner, Je me pose bien la question pourquoi je ne l'avais pas fait depuis. Excellent travail Alain. Que Dieu te benisse
C'est la tontine nespa !!!😅
Quel douceur... c'est un régale de vous écouter 🌹🌹
Nos chefs d'État la plupart manque de vision on dirait, sinon tout cela n'aurait jamais arrivé quand des chefs d'État défendent concrètement et sévèrement les intérêt du peuple ...mais hélas mr Alain Foka,Que Dieu vous bénisse
Vraiment Mr ALAIN vous très bon dans votre présentation.
Je souhaite même qu'on diffuse votre cronique en lieux et place des cours d'histoire dans nos lycée collège et universités.
C'est 1000x mieux que les programmes actuels.
Tout Africain doit suivre ta chaîne pour mieux comprendre L'AFRIQUE.
"A nous de fabriquer des champions capables de répondre à ces types de demandes" Oui, À NOUS frère Foka!
Merci mon frère FOKA. Continuez à nous informer et à nous sensibiliser .
Très bonne analyse, très bonne réflexion!
Toujours un plaisir de vous écouter Monsieur FOKA
Bravo monsieur Foka pour vos analyses pertinentes...malheureusement devant les dirigeants souffrants de carences en vision et leadership n'ont d'oreilles que qaund le bruit des prêts humiliants leur parvient.
Il est des fois où j'ai honte d'être un africain !
MERCI POUR TOUTES CES OUVERTURES !!! NOUS SOMMES LÀ .
Très belle analyse merci
Je viens de découvrir cette chaîne par la magie des algorithmes. Merci grand frère pour la lumière. En espérant que cela rentre profondément dans nos cœurs et nos esprits pour qu'enfin l'Afrique francophone aussi trouve son chemin. Le rôle des dirigeants reste majeur dans le changement attendu, mais les jeunes doivent s'organiser aussi indépendamment ou au delà des frontières.
Ceux qui veulent déjà rejoindre notre mouve de soutien éducatif c'est par ici ranime.org
Mr Alain je pense que nos dirigeants n'ont même pas les diplômes qu'on nous fait entendre qu'ils ont voilà pourquoi nos pays sont tjr à la merci de l'occident
On a pas besoin nécessairement de diplômes pour bien faire. Le bon sens suffit largement.
@@didiercoulibaly6825 en effet Sankara en avait-,il?
Ils sont corrompus ou pas la force
On attend activement les documentaires et chroniques à venir. Que Dieu vous donne la force d'aller au bout du combat pour décolonisation des esprits en Afrique et la libération de nos économies prises en otage par quelques individus internes et externes au grand désarroi des africains.