Merci professeur ! C'est une très belle prestation à tous les niveaux et sur tous les plans Jean Piaget et Jérôme Bruner sont deux figures emblématiques du constructivisme ; selon eux l'enfant est acteur de son processus d'apprentissage, il apprend mieux en étant actif, en découvrant et expérimentant par lui-même cependant les deux ont deux conceptions relativement différentes: l'une porte sur l'apprentissage interactionniste et l'autre porte sur l'apprentissage développemental. Du surcroît, d'après Piaget, l'enfant construit sa réalité par sa propre action et peu sensibles au facteurs externes hors Bruner quant à lui, l'enfant apprend en interagissant avec son milieu social d'où la notion de ''l'apprentissage interactionniste'' autrement dit l'acquisition de la connaissance ne peut se faire en dehors du cadre social.
Merci monsieur l'inspecteur on aimerait bien si vous pouviez nous faire une vidéo sur le behaviourisme et l'apprentissage par le conditionnement cordialement
Le stade sensori-moteur (de la naissance à environ 2 ans) Le stade pré-opératoire (de 2 à 7 ans) Stade des opérations concrètes (7 - 12 ans) Le stade formel (12 - 16 ans)
Les théories d'apprentissage sont des modèles qui tentent d'expliquer comment les individus acquièrent, retiennent et utilisent les connaissances. Elles peuvent être classées en trois grandes catégories : Les théories béhavioristes considèrent l'apprentissage comme un processus de modification du comportement, qui résulte de l'association entre un stimulus et une réponse. Les théories cognitives s'intéressent aux processus mentaux qui sous-tendent l'apprentissage, tels que la perception, la mémoire et la pensée. Les théories constructivistes considèrent l'apprentissage comme un processus actif, dans lequel les individus construisent leurs propres connaissances à partir de leurs expériences. Ces théories ont des implications importantes pour l'éducation. Par exemple, les théories béhavioristes ont conduit au développement de méthodes d'enseignement basées sur la répétition et la récompense. Les théories cognitives ont conduit au développement de méthodes d'enseignement basées sur la compréhension et l'application des connaissances. Et les théories constructivistes ont conduit au développement de méthodes d'enseignement basées sur la collaboration et la résolution de problèmes.
Merci professeur ! C'est une très belle prestation à tous les niveaux et sur tous les plans
Jean Piaget et Jérôme Bruner sont deux figures emblématiques du constructivisme ; selon eux l'enfant est acteur de son processus d'apprentissage, il apprend mieux en étant actif, en découvrant et expérimentant par lui-même cependant les deux ont deux conceptions relativement différentes: l'une porte sur l'apprentissage interactionniste et l'autre porte sur l'apprentissage développemental. Du surcroît, d'après Piaget, l'enfant construit sa réalité par sa propre action et peu sensibles au facteurs externes hors Bruner quant à lui, l'enfant apprend en interagissant avec son milieu social d'où la notion de ''l'apprentissage interactionniste'' autrement dit l'acquisition de la connaissance ne peut se faire en dehors du cadre social.
Merci Mr Elghazi pour votre passage et pour ce complément très riche qui résume la théorie constructiviste. Mes respects.
Merci notre respectable professeur et inspecteur si Mohamed
Avec plaisir... Merci à vous pour votre passage...
Merci monsieur pour cette vidéo
Avec plaisir... Merci à vous aussi pour votre passage.
Merci Notre inspecteur. c'est vraiment intéressant. Les instituteurs sont appelés à ne pas rater ces précieuses vidéos
Merci à vous
Merci beaucoup pour votre passage
Une chaîne qui mérite un million d'abonnés..châpeau monsieur 👍👍
Très honoré... Merci beaucoup pour votre passage.
Vidéo instructive merci monsieur pour pour vos efforts les bien
distingués
Avec plaisir Merci à vous
Ravie et très heureuse d'être abonnée à cette chaîne. Merci infiniment monsieur ❤❤
Merci pour votre passage et pour votre abonnement.
Merci pour ce travail remarquable
Avec plaisir. Merci à vous pour votre passage
Merci beaucoup professeur
Merci à vous aussi pour votre passage..
Je suis honorée d'être un membre de votre précieuse chaîne merci et bonne continuation❤❤❤
Merci beaucoup pour votre passage et bienvenue..
Merci infiniment monsieur l'inspecteur.
Merci à vous pour votre passage et pour l'intérêt...
Vraiment merci à vous
Avec plaisir. Merci à vous pour votre passage
Merci bien .mr ,bon travail
Merci pour votre passage... Avec plaisir
Bravo et bonne continuation !
Merci prof Islah... J'espère que tu vas bien...
Merci monsieur l'inspecteur on aimerait bien si vous pouviez nous faire une vidéo sur le behaviourisme et l'apprentissage par le conditionnement cordialement
C'est noté inchallah ... Merci pour votre passage et pour la suggestion.
👍👍👍👍
Merci pour votre passage
Votre manière d'explication est magnifique, bonne continuation monsieur ❤❤❤
Avec plaisir... Merci pour votre passage
Félicitations monsieur l'Inspecteur. Ne serait-il pas possible d'indiquer les âges qui corresponent à ces stades de développement?
Le stade sensori-moteur (de la naissance à environ 2 ans)
Le stade pré-opératoire (de 2 à 7 ans)
Stade des opérations concrètes (7 - 12 ans)
Le stade formel (12 - 16 ans)
C'est si possible Monsieur les autres théories svp
C'est noté.. Inchallah.. Merci pour votre passage
Les théories d'apprentissage sont des modèles qui tentent d'expliquer comment les individus acquièrent, retiennent et utilisent les connaissances. Elles peuvent être classées en trois grandes catégories :
Les théories béhavioristes considèrent l'apprentissage comme un processus de modification du comportement, qui résulte de l'association entre un stimulus et une réponse.
Les théories cognitives s'intéressent aux processus mentaux qui sous-tendent l'apprentissage, tels que la perception, la mémoire et la pensée.
Les théories constructivistes considèrent l'apprentissage comme un processus actif, dans lequel les individus construisent leurs propres connaissances à partir de leurs expériences.
Ces théories ont des implications importantes pour l'éducation. Par exemple, les théories béhavioristes ont conduit au développement de méthodes d'enseignement basées sur la répétition et la récompense. Les théories cognitives ont conduit au développement de méthodes d'enseignement basées sur la compréhension et l'application des connaissances. Et les théories constructivistes ont conduit au développement de méthodes d'enseignement basées sur la collaboration et la résolution de problèmes.
@@educationsimplifiee Merci à vous votre vidéo sur le constructivisme est vraiment bien détaillée une véritable explication rare à trouver sur RUclips
@@educationsimplifiee Merci beaucoup Cher prof pour ces éclaircissements.
@@marietoudiedhiou9582 avec plaisir... Merci à vous pour votre passage.