je trouve que le "ghosting" dans le cas d'un relation débutante mais suivie est une attitude très destrutrice et douloureuse pour la personne qui subit cette agression "je ne vaux même pas la peine d'une explication, je ne suis rien, je n'existe pas"
Pour moi, lorsqu'on a eu une superbe connexion avec quelqu'un, et ce sur plusieurs mois et que du jours au lendemain, plus rien, plus un mot, rien, nada, nothing mais qu'il ne vous bloque pas.... J'appelle cela être gardé sous le coude
Je vous ai découvert par hasard il y a deux ans, lors d'un voyage en tgv, mais pas sur youtube. Contente de vous trouver ici et merci pour vos Podcasts.
J'ai été ghostée 1 seule fois et c'était lors de ma dernière "relation". Après 1 rencontre et 1 mois de relation virtuelle, on n'attendait que de se voir pour sortir ensemble. On s'est vus, on a fait l'amour toute la nuit, tout le WE a été formidable, à tous points de vue. Malheureusement pour des circonstances completement extérieures a nous 2, j'ai dû partir de façon précipitée le dimanche. Le soir-meme, mon "mec" était froid (il ne m'a meme pas appelée comme d'habitude et semblait agacé). Le lendemain, il m'a sorti que suite a l'événement du dimanche, il avait vomi tres mal dormi. Et que "vu la façon dont ca avait demarré, dans le stress, il ne voyait pas une grande relation possible." Sauf que cet événement n'était absolument pas de mon fait.... aussitôt je l'ai appelé, du coup il a cherché 2 arguments pourris pour justifier qu'il préférait arrêter. Je n'ai jamais su, au final..... est-ce que j'avais été depuis le début "un plan cul" pour lui ? Est-ce que qqch lui a déplu chez moi au point de tout arrêter ? (Alors qu'il disait avoir des sentiments). Si oui, quoi ? J'aurais TANT aimé savoir. J'ai bcp insisté pour qu'il me donne la VRAIE raison (meme blessante!), du coup il m'a ghostée en me bloquant de partout..... Ca a été une grande souffrance.... car je n'ai vraiment rien compris.... je ne sais même pas s'il avait eu vraiment des sentiments (du fait d'avoir été jetée juste après que nous avons couché ensemble). Or LE CERVEAU A BESOIN DE RATIONALISER. Comment faire lorsqu'on ne sait pas ? Comment même "apprendre" ? (Car ce sont nos échecs amoureux qui nous en disent + sur nos travers). 1 mois de love bombing virtuel... 1 WE genial.... 1 sale événement et ensuite, traitée comme une moins que rien. Le ghosting c'est carrément se foutre de la personne au point qu'elle n'existe plus (on ne se demande pas comment le prend l'autre, est-ce que la personne est triste, ou pas...) C'est la negation de l'existence de l'autre. Il suffit d'éteindre son téléphone, et il m'a fait disparaître pour faire sa vie. Moi là ca fait 3 mois et je suis toujours tres amère.
Quand quelqun vous goste ont goste définitif trois jour pas grave en début ont fait pareille si il y'a une explication et quant ont pas pas interresser si la personne ne sais pas alor l'autre pas inerresant parceque ont peut s'inquiéter
Etre en contact avec une nana qu'ont viens de rencontré, avec qui ça c'est bien passé, y'a eu feeling, et taquinerie des deux cotés... discuter tranquillement quelques jours avec elle en messages puis d'un coup, d'un seul, silence radio, alors qu'il n'y a pas de raison pour ça... de quoi s'agit-il exactement?
Mais par définition le ghoste c'est la personne qui ne répond pas donc si tu te manifeste ben elle ne repondra pas plus puisque qu'elle te ghoste. Je l'ai été de nombreuses fois c'est le pire qui puisse arrivé. Pas répondre c'est manifester un mépris sans nom.
Si jamais votre appli de rencontres est un jour commercialisée, faites le savoir, surtout. Je m'inscris immédiatement, et beaucoup de femmes, je pense. Il y aura moins d'inscrits masculins c'est certain. Mais il y aura les meilleurs. Parce que la junkfood c'est peu ragoûtant.
La vérité par rapport aux mecs qui reviennent, pour beaucoup c'est juste pour bai*er mdr, c'est pas qu'on ne sait pas ce qu'on veut. En ce qui concerne le fait que les femmes idealisent et sont désillusioné c'est pareil pour beaucoup d'hommes. Avec le temps, tu réalises qu'elle sent pas toujours bon, qu'elle est négative, qu'elle est possessive, qu'elle vieillis mal etc. Du coup je pense que c'est dans les deux sens cette désillusion. Quand tu vois un mec qui aimait énormément le physique d'une femme et qui l'a trompe, c'est parce qu'il a eu sa dose désillusion...
Non c’est faux, je ne suis pas d’accord. C’est égoïste cet acte ( même quand on en peux plus) car quand on est 2 dans une relation il faut aussi penser à l’autre, même si effectivement t’en peux plus, la solution c’est de parler clairement en disant les termes et n’a pas partir comme un lâche. De plus, franchement ne pas avoir de réponse ça te brise jusqu’à la fin, même quand t’es là en mode « Oe ça va, ça va passer nanani nanana » rester sans nouvelle c’est exécrable sérieux
D’accord avec vous. Pas d’accord avec le commentaire qui dit que ça protège. Protéger de quoi ? De grandir en un individu responsable? C’est un signe de lâcheté, pour les fuyards. Je parle du ghosting lorsqu’il y a relation. Après la première nuit, ça ne compte pas pour du ghosting. La fille doit s’assurer que le mec est réellement interressé, si elle l’est et qu’elle veut une relation…et faire gaffe avant de sauter dans le pieu avec des inconnus.
Perso super podcast, cependant je pense que le ghosting modéré reste assez utile dans nos sociétés contemporaines. L'hyper connectivité, le multi-vie, c'est très énergivore, maintenant Fabienne a certainement raison sur le fond mais sur la forme on reste des êtres humains et un ghosting bien maitrisé c'est aussi une forme de respect pour l'amour propre d'autrui. Perso je trouve qu'il y a toujours moyen de renouer le contact par la suite. Tout dépend si on parle d'un coup d'un soir ou d'une plus grande complicité. Après faut savoir passer au-dessus et continuer à vivre. On ne peut pas forcer l'autre à être connecté à soi.
Mdr le truc de vieille frustré (je le dis pas dans un sens péjoratif de mon point de vue) Mais dans le monde dans lequel on vit, pour la génération 20-30 ans, met la pression à un mec ou une meuf en mode "repond à mes messages j'ai pas que ça à faire, ouin ouin ouin, c'est pas correct", ta valeur chute à ses yeux, tu passes du 9/10 à du 2/10 niveau clochard qui s'énerve quand on lui donne que des pièces rouge 😂😂 En soit ça peut marcher, mais je pense que c'est le meilleur moyen d'accélérer un ghosting et de détruire ses chances dans un contexte de séduction. Commencer la séduction avec une femme ou un homme qui es un gros lourd frustré qui met la pression, peu de gens en veulent... Peut être que ça marche comme ça dans la génération 60-70 ans
Pour une psy ça me surprend, mais c'est peut être le décalage générationnel. Faut savoir qu'une des choses qui fait fuire l'autre c'est le décalage par rapport à l'investissement. Quand de ton côté tu es à 10% et que l'intérêt monte petit à petit et qu'en face tu as quelqu'un qui est à 200% qui se fait déjà des plans sur la comète, qui es dans son monde où il/elle se voit déjà marié avec des enfants etc. Et attend de toi que tu te comporte comme il/elle l'entend par rapport à son niveau d'implication... Tu te dis qu'en réalité la personne a peu de valeur, ça détruit l'attraction car en plus de se montrer acquise, la personne montre un visage de frustré, nerveux qui pète dans tous les sens lorsqu'il y a un décalage vis à vis des attentes des deux. Une relation se construit à deux, si ça commence comme ça, barre toi mdr
je trouve que le "ghosting" dans le cas d'un relation débutante mais suivie est une attitude très destrutrice et douloureuse pour la personne qui subit cette agression "je ne vaux même pas la peine d'une explication, je ne suis rien, je n'existe pas"
Je ne partage pas ce point de vue. Pourquoi porter la responsabilité de l'acte d'un autre ?
Je le ressens de cette façon aussi.
Cet épisode est une perle. Franchement merci.
Hehe merci à toi pour ton écoute et pour ce commentaire. On en est effectivement très satisfaits !
Pour moi, lorsqu'on a eu une superbe connexion avec quelqu'un, et ce sur plusieurs mois et que du jours au lendemain, plus rien, plus un mot, rien, nada, nothing mais qu'il ne vous bloque pas.... J'appelle cela être gardé sous le coude
Je vous ai découvert par hasard il y a deux ans, lors d'un voyage en tgv, mais pas sur youtube. Contente de vous trouver ici et merci pour vos Podcasts.
Merci pour ton ecoute ;)
J'ai été ghostée 1 seule fois et c'était lors de ma dernière "relation". Après 1 rencontre et 1 mois de relation virtuelle, on n'attendait que de se voir pour sortir ensemble. On s'est vus, on a fait l'amour toute la nuit, tout le WE a été formidable, à tous points de vue. Malheureusement pour des circonstances completement extérieures a nous 2, j'ai dû partir de façon précipitée le dimanche.
Le soir-meme, mon "mec" était froid (il ne m'a meme pas appelée comme d'habitude et semblait agacé). Le lendemain, il m'a sorti que suite a l'événement du dimanche, il avait vomi tres mal dormi. Et que "vu la façon dont ca avait demarré, dans le stress, il ne voyait pas une grande relation possible." Sauf que cet événement n'était absolument pas de mon fait.... aussitôt je l'ai appelé, du coup il a cherché 2 arguments pourris pour justifier qu'il préférait arrêter.
Je n'ai jamais su, au final.....
est-ce que j'avais été depuis le début "un plan cul" pour lui ? Est-ce que qqch lui a déplu chez moi au point de tout arrêter ? (Alors qu'il disait avoir des sentiments). Si oui, quoi ?
J'aurais TANT aimé savoir. J'ai bcp insisté pour qu'il me donne la VRAIE raison (meme blessante!), du coup il m'a ghostée en me bloquant de partout.....
Ca a été une grande souffrance.... car je n'ai vraiment rien compris.... je ne sais même pas s'il avait eu vraiment des sentiments (du fait d'avoir été jetée juste après que nous avons couché ensemble).
Or LE CERVEAU A BESOIN DE RATIONALISER. Comment faire lorsqu'on ne sait pas ? Comment même "apprendre" ? (Car ce sont nos échecs amoureux qui nous en disent + sur nos travers).
1 mois de love bombing virtuel... 1 WE genial.... 1 sale événement et ensuite, traitée comme une moins que rien.
Le ghosting c'est carrément se foutre de la personne au point qu'elle n'existe plus (on ne se demande pas comment le prend l'autre, est-ce que la personne est triste, ou pas...) C'est la negation de l'existence de l'autre. Il suffit d'éteindre son téléphone, et il m'a fait disparaître pour faire sa vie.
Moi là ca fait 3 mois et je suis toujours tres amère.
Je vous ai découvert grâce à Yann Piette. Merci beaucoup pour cette belle énergie.
Merci et bienvenue ;)
Quand quelqun vous goste ont goste définitif trois jour pas grave en début ont fait pareille si il y'a une explication et quant ont pas pas interresser si la personne ne sais pas alor l'autre pas inerresant parceque ont
peut s'inquiéter
Etre en contact avec une nana qu'ont viens de rencontré, avec qui ça c'est bien passé, y'a eu feeling, et taquinerie des deux cotés... discuter tranquillement quelques jours avec elle en messages puis d'un coup, d'un seul, silence radio, alors qu'il n'y a pas de raison pour ça... de quoi s'agit-il exactement?
Mais par définition le ghoste c'est la personne qui ne répond pas donc si tu te manifeste ben elle ne repondra pas plus puisque qu'elle te ghoste. Je l'ai été de nombreuses fois c'est le pire qui puisse arrivé. Pas répondre c'est manifester un mépris sans nom.
Tout à fait, je dirais meme qu'il n'y a pas pire manque d'empathie pour l'autre, indifférence totale....
27:13 😂😂😂mais whaaaaaat
9:03 eu... un truc empathique? 😅
Si jamais votre appli de rencontres est un jour commercialisée, faites le savoir, surtout. Je m'inscris immédiatement, et beaucoup de femmes, je pense. Il y aura moins d'inscrits masculins c'est certain. Mais il y aura les meilleurs. Parce que la junkfood c'est peu ragoûtant.
La vérité par rapport aux mecs qui reviennent, pour beaucoup c'est juste pour bai*er mdr, c'est pas qu'on ne sait pas ce qu'on veut.
En ce qui concerne le fait que les femmes idealisent et sont désillusioné c'est pareil pour beaucoup d'hommes.
Avec le temps, tu réalises qu'elle sent pas toujours bon, qu'elle est négative, qu'elle est possessive, qu'elle vieillis mal etc. Du coup je pense que c'est dans les deux sens cette désillusion. Quand tu vois un mec qui aimait énormément le physique d'une femme et qui l'a trompe, c'est parce qu'il a eu sa dose désillusion...
Ghoster c'est aussi une manière de se protéger quand on n'en peut plus...
Hello Merci pour ton message. Au moins un des gentilshommes est d'accord avec ce commentaire ;) je te laisse deviner lequel.
Non c’est faux, je ne suis pas d’accord. C’est égoïste cet acte ( même quand on en peux plus) car quand on est 2 dans une relation il faut aussi penser à l’autre, même si effectivement t’en peux plus, la solution c’est de parler clairement en disant les termes et n’a pas partir comme un lâche.
De plus, franchement ne pas avoir de réponse ça te brise jusqu’à la fin, même quand t’es là en mode « Oe ça va, ça va passer nanani nanana » rester sans nouvelle c’est exécrable sérieux
D’accord avec vous. Pas d’accord avec le commentaire qui dit que ça protège. Protéger de quoi ? De grandir en un individu responsable? C’est un signe de lâcheté, pour les fuyards. Je parle du ghosting lorsqu’il y a relation. Après la première nuit, ça ne compte pas pour du ghosting. La fille doit s’assurer que le mec est réellement interressé, si elle l’est et qu’elle veut une relation…et faire gaffe avant de sauter dans le pieu avec des inconnus.
Ahah cette appli pétée.
Les femmes sur les sites de rencontre parlent a 10 types en même temps et nous on devrait être sage et ne parler a qu'une ???
Perso super podcast, cependant je pense que le ghosting modéré reste assez utile dans nos sociétés contemporaines. L'hyper connectivité, le multi-vie, c'est très énergivore, maintenant Fabienne a certainement raison sur le fond mais sur la forme on reste des êtres humains et un ghosting bien maitrisé c'est aussi une forme de respect pour l'amour propre d'autrui. Perso je trouve qu'il y a toujours moyen de renouer le contact par la suite. Tout dépend si on parle d'un coup d'un soir ou d'une plus grande complicité. Après faut savoir passer au-dessus et continuer à vivre. On ne peut pas forcer l'autre à être connecté à soi.
merci pour ces sages mots ;)
La nana n'est pas du tout au fait de la situation !! Les femmes couchent et ne se sentent pas dans une relation pour autant !
Wouaw le niveau de la "psy", abyssal de nullite
Mdr le truc de vieille frustré (je le dis pas dans un sens péjoratif de mon point de vue)
Mais dans le monde dans lequel on vit, pour la génération 20-30 ans, met la pression à un mec ou une meuf en mode "repond à mes messages j'ai pas que ça à faire, ouin ouin ouin, c'est pas correct", ta valeur chute à ses yeux, tu passes du 9/10 à du 2/10 niveau clochard qui s'énerve quand on lui donne que des pièces rouge 😂😂
En soit ça peut marcher, mais je pense que c'est le meilleur moyen d'accélérer un ghosting et de détruire ses chances dans un contexte de séduction. Commencer la séduction avec une femme ou un homme qui es un gros lourd frustré qui met la pression, peu de gens en veulent... Peut être que ça marche comme ça dans la génération 60-70 ans
Pour une psy ça me surprend, mais c'est peut être le décalage générationnel.
Faut savoir qu'une des choses qui fait fuire l'autre c'est le décalage par rapport à l'investissement. Quand de ton côté tu es à 10% et que l'intérêt monte petit à petit et qu'en face tu as quelqu'un qui est à 200% qui se fait déjà des plans sur la comète, qui es dans son monde où il/elle se voit déjà marié avec des enfants etc. Et attend de toi que tu te comporte comme il/elle l'entend par rapport à son niveau d'implication... Tu te dis qu'en réalité la personne a peu de valeur, ça détruit l'attraction car en plus de se montrer acquise, la personne montre un visage de frustré, nerveux qui pète dans tous les sens lorsqu'il y a un décalage vis à vis des attentes des deux. Une relation se construit à deux, si ça commence comme ça, barre toi mdr
22:47 😂 "lui c'est un pervers narcissique", bah voyons