"Dis-moi comment tu habites, je te dirai qui tu es" avec Cynthia Fleury et Jean-Yves Blay | UEF 2022
HTML-код
- Опубликовано: 24 ноя 2024
- Habiter : verbe cardinal pour désigner notre rapport à la planète, à l’espace, à la ville, au logement, au foyer. Pour signifier notre rapport à « tout autre » (humain, espèce vivante animale ou végétale, ressources naturelles). Pour déterminer ce que nous « décidons d’être », dans notre conscience et dans l’exercice de notre éthique. Verbe étincelant lorsqu’il a pour objet le corps et l’âme. Ici retenu pour mesurer notre capacité d’empathie et de sympathie, pour stimuler notre disposition à ce « tout autre », pour le mettre à l’épreuve de la fragilité et du soin, il promet un dialogue lumineux entre Cynthia Fleury et Jean-Yves Blay. La psychanalyste et philosophe, titulaire des chaires « Humanité et Santé » au CNAM et « Philosophie » du GHU de Paris Psychiatrie et Neurosciences, est co-commissaire de l’exposition « Soutenir. Ville, architecture et soin ». Le professeur Jean-Yves Blay, oncologue, est directeur du Centre anti-cancéreux Léon Bérard (2 000 salariés) et président d’Unicancer France.
Intervenants : Cynthia FLEURY et Jean-Yves BLAY
MERCI de nous aider à réfléchir.
Enfin des débats qui élèvent 👍
❤
- Bonjour, je m'appelle Jean-Yves, je suis venu dire des trucs gentils
- Bonjour je m'appelle Cynthia, je suis venue dire des trucs vrais
Non mais Cynthia de quoi tu parles, de ce que tout le monde veut entendre.. Pffee. Quel changement et quel gâchis de ta pensée
Jean Pierre qui Habite à la campagne 😊100 habitants Ste Pallaye 🤔
Je ne comprends pas. Je m'attendais à une énormité en lisant votre commentaire. De quelle compromission l'accusez-vous ?
Comme ce que nous mangeons, là où "nous" habitons ne dépend pas nécessairement de nos choix mais de notre situation tant financière que sociale ! Toujours les mêmes discours sans nuances !