Trouver son premier emploi d'architecte ? Salaires ? Architectes élitistes ? - FAQ des 4 ans

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 сен 2024

Комментарии • 4

  • @CkloeRespens
    @CkloeRespens 5 месяцев назад

    bonjour, je suis bientôt diplômé en Belgique. Mon diplôme n'a pas besoin d'équivalence en France. Mais je dois tout de même faire un stage de 2 ans poir pouvoir ouvrir mon bureau. J'aimerai déménager dans le Sud de la France (région Occitanie ) et je me demande comment faire pour chercher efficacement mes stages. Comment s'y prendre sachant que je ne déménage pas avant d'avoir trouver mon stage.

    • @NaaiArchi
      @NaaiArchi  5 месяцев назад

      Bonjour, vous pouvez proposer des entretiens d’embauche en visio mais le fait que vous restiez en Belgique peut freiner les recruteurs. Peut être envisager de venir quelques temps dans la région une fois qu’on vous propose le 1er entretien ? Et je vous conseille de dire que vous êtes déja installée dans la région ou que vous le serez très rapidement.

  • @bentabetmehdi5922
    @bentabetmehdi5922 9 месяцев назад

    Les problèmes dans l'architecture c'est : le maître de l'ouvrage n'en fait qu'à sa tête , au début ça lui plait ce que l'architecte propose , après sur terrain , y'en a qui cherchent la rapidité et économiser les coûts donc Il se dispense de l'architecte , et y' en a d'autres qui leurs viennent des idées bizarres , et y'en a qui changent constamment d'avis , et y'en a qui en demande trop , plusieurs modifications , plusieurs sortie sur chantier , beaucoup de problème donc comment se comporter face a ses problèmes

    • @NaaiArchi
      @NaaiArchi  9 месяцев назад

      Bonjour, pour commencer il faudrait essayer de se mettre à la place du maître d'ouvrage : il met en jeu parfois beaucoup de son argent en jeu pour le projet et il a pas mal de craintes d'où parfois des changements d'avis intempestifs.
      A partir de là, je pense qu'il faut se montrer le plus rassurant possible et selon les cas faire des compromis ou bien rester ferme (pour défendre le bien du projet). Ce n'est pas facile mais ça fait partie du métier !