Cette piste est trop courte.... Les airbus, boiengs et autres choisissent la piste Est/Ouest plus longue en survolant La Londe les Maures et en longeant la côte...
Je n'en doute pas une seconde, la 05/23 fait 300 mètres de plus, mais j'avais choisi la 13/31 car elle correspondait au film que je voulais faire. En plus de la longueur, il y a le relief et la densité des habitations. Dans la description de la vidéo version acteur, j'ai bien marqué : "N'hésitez pas à essayer de le reproduire, la vitesse d'approche en finale de 170 nœuds est limite, mais la longueur de la piste ne permet pas d'arriver beaucoup plus vite. Il faut arriver pleins volets. Les atterrissages en arrivant par la mer, ou sur l'autre piste sont plus faciles, mais je voulais pouvoir rejoindre le débarquement en fin de piste à l'arrivée (pour limiter la durée de la vidéo ;-)). Dans le sens que j'ai choisi, c'est sportif." Je ne cherche pas à reproduire, du réel..... je m'amuse sur un simulateur ;-)
Cette piste est trop courte.... Les airbus, boiengs et autres choisissent la piste Est/Ouest plus longue en survolant La Londe les Maures et en longeant la côte...
Je n'en doute pas une seconde, la 05/23 fait 300 mètres de plus, mais j'avais choisi la 13/31 car elle correspondait au film que je voulais faire. En plus de la longueur, il y a le relief et la densité des habitations.
Dans la description de la vidéo version acteur, j'ai bien marqué : "N'hésitez pas à essayer de le reproduire, la vitesse d'approche en finale de 170 nœuds est limite, mais la longueur de la piste ne permet pas d'arriver beaucoup plus vite. Il faut arriver pleins volets. Les atterrissages en arrivant par la mer, ou sur l'autre piste sont plus faciles, mais je voulais pouvoir rejoindre le débarquement en fin de piste à l'arrivée (pour limiter la durée de la vidéo ;-)). Dans le sens que j'ai choisi, c'est sportif."
Je ne cherche pas à reproduire, du réel..... je m'amuse sur un simulateur ;-)