Pourquoi faire une chimiothérapie sachant que de toutes façons la mort sera l'issue ? Personnellement j'ai refusé toute forme de chimiothérapie pour mon cancer du pancréas. Aucune confiance. On m'avait annoncé 3 mois de survie max. Je suis toujours en vie après plus de 3 ans et en forme ! Advienne que pourra. À 67 ans, j'ai fait mon temps !
À votre place ,si on me dit cancer du pancréas non opérable,je leur dirais de me foutre la paix avec les chimios sauf pour réduire la tumeur pour ensuite opérer. Sinon je sais que c'est perdu d'avance
Opérée fin 2020, queue du pancréas et à l'anapath il y avait 1 ganglion touché. Refus de la chimio. Je devais mourir dans les 3 mois (comme vous, à croire qu'ils n'ont rien d'autre à dire). En 2022 1 méta sur l'abdomen. J'ai bataillé 4 mois (toujours anti-chimio) pour qu'ils acceptent de m'opérer. Mi-2024 méta foie, radio-fréquence lors du contrôle post radio-fréquence 1 ganglion inguinal et 2 iliaques viennent de se montrer. Tepscan de fait, je n'ai pas encore le résultat mais entre temps je débute le protocole pour très bientôt entamer 25 séances de radiothérapie que j'ai demandé, refusant encore et toujours leur poison L'avenir est un grand point d'interrogation mais j'asssume mon choix de refus de la chimio qui m'aurait tuée tellement j'avais maigri et j'étais faible. Jusqu'à présent JAMAIS souffert et à part quelques nausées quand je suis moins sérieuse quant à ce que je mange et je suis en top forme. Incroyable selon les Docs. Bonne continuation à vous.
Moi vu les quantités de coca que je bois et n'arrive pas à arreter,plus toutez.les.drogues que j'ai consommé,qie je ne fais plus de sport, plus le fait que je suis constipé chronique depuis ma plus rendre enfance,jz sais que ca me tombera sur le coin de la gueule à moment donné. Et si cancer du pancréas non operable ou sans possible de chimio pour réduire la taille de la tumeur pour ensuite opérer je refuserais tout traitement qui te rend plus malade que la maladie,et.priviligierais la qualité à ma quantité de vie
Bonjour pourriez vous donner plus d'explications sur les cas suivants : Chimio inductive/neoadjuvante même pour des tumeurs d'emblée resecable, ceci afin de tester la réponse de la maladie à la chimio pour s'assurer que l'on opère pas inutilement avec risque de récidive rapide si la maladie ne craint pas la chimio, et aussi dans un espoir de couper la chimio en 2 phases pour ne pas avoir 12 chimios après opérations mais peut etre juste 10 ou 8 ou 6 Quel place pour la radiothérapie pré ou post opératoire en complément pour essayer d'améliorer la survie ? Merci d'avance pour vos retours
Bonjour Marius, Je suis Manon, infirmière chez Resilience. Resilience a été co-construit avec l’Institut Gustave Roussy et nous travaillons au quotidien avec de nombreux médecins du centre de façon à vous apporter la meilleure information médicale possible. Je comprends que vous avez des questions sur l'intérêt de la radiothérapie en complément de la chimiothérapie. Cependant, il n'est pas possible de vous donner un avis médical en dehors d'une consultation. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre oncologue afin que vous puissiez en discuter. Prenez soin de vous. Manon et l'équipe Resilience
Bonjour, des études indiquent que les personnes atteintes de diabète de type 2 ont un risque 1,8 fois plus élevé de développer un cancer du pancréas. Mais, cela ne veut pas dire que vous allez forcément développer un cancer. Prenez soin de vous.
Chimio agit sur tt le corps oui, ca tue les mauvaises cellules et aussi les bonnes. Taux de remission apres 5 ans grace a la chimio est de moins de 5% ….. une belle arnaque medicale qui raporte bcp a l industrie pharma !!!
Bonjour Concernant les booster de croissance évitant la neutropenie les G-CSF. Une étude récente met en doute leur efficacité car ces produits pourraient aider en réalité la croissance à grossir. L'étude a été faite sune cohorte de plusieurs centaines de patients et les résultats sont très troublants.
@@Youmna75_ je suis pas d'accord avec vous. C'est vrai que les chiffres sont plutôt bas mais il y en a quand même. Il faut donner de l'espoir aux malades parfois et meme souvent le mental aide à guérir.
Bonjour, à l'heure actuelle, la transplantation de pancréas est indiquée chez les patients ayant un diabète de type I instable et/ou compliqué d’une insuffisance rénale terminale. En espérant avoir répondu à votre question. Nous vous souhaitons une bonne journée.
Pourquoi faire une chimiothérapie sachant que de toutes façons la mort sera l'issue ?
Personnellement j'ai refusé toute forme de chimiothérapie pour mon cancer du pancréas. Aucune confiance. On m'avait annoncé 3 mois de survie max. Je suis toujours en vie après plus de 3 ans et en forme !
Advienne que pourra. À 67 ans, j'ai fait mon temps !
Super, bravo! Avec aucun traitement?
Vous me donner espoir
À votre place ,si on me dit cancer du pancréas non opérable,je leur dirais de me foutre la paix avec les chimios sauf pour réduire la tumeur pour ensuite opérer. Sinon je sais que c'est perdu d'avance
Opérée fin 2020, queue du pancréas et à l'anapath il y avait 1 ganglion touché. Refus de la chimio. Je devais mourir dans les 3 mois (comme vous, à croire qu'ils n'ont rien d'autre à dire). En 2022 1 méta sur l'abdomen. J'ai bataillé 4 mois (toujours anti-chimio) pour qu'ils acceptent de m'opérer. Mi-2024 méta foie, radio-fréquence lors du contrôle post radio-fréquence 1 ganglion inguinal et 2 iliaques viennent de se montrer. Tepscan de fait, je n'ai pas encore le résultat mais entre temps je débute le protocole pour très bientôt entamer 25 séances de radiothérapie que j'ai demandé, refusant encore et toujours leur poison L'avenir est un grand point d'interrogation mais j'asssume mon choix de refus de la chimio qui m'aurait tuée tellement j'avais maigri et j'étais faible. Jusqu'à présent JAMAIS souffert et à part quelques nausées quand je suis moins sérieuse quant à ce que je mange et je suis en top forme. Incroyable selon les Docs.
Bonne continuation à vous.
Comment allez-vous mnt ?
Moi vu les quantités de coca que je bois et n'arrive pas à arreter,plus toutez.les.drogues que j'ai consommé,qie je ne fais plus de sport, plus le fait que je suis constipé chronique depuis ma plus rendre enfance,jz sais que ca me tombera sur le coin de la gueule à moment donné.
Et si cancer du pancréas non operable ou sans possible de chimio pour réduire la taille de la tumeur pour ensuite opérer je refuserais tout traitement qui te rend plus malade que la maladie,et.priviligierais la qualité à ma quantité de vie
Bonjour
pourriez vous donner plus d'explications sur les cas suivants : Chimio inductive/neoadjuvante même pour des tumeurs d'emblée resecable, ceci afin de tester la réponse de la maladie à la chimio pour s'assurer que l'on opère pas inutilement avec risque de récidive rapide si la maladie ne craint pas la chimio, et aussi dans un espoir de couper la chimio en 2 phases pour ne pas avoir 12 chimios après opérations mais peut etre juste 10 ou 8 ou 6
Quel place pour la radiothérapie pré ou post opératoire en complément pour essayer d'améliorer la survie ?
Merci d'avance pour vos retours
Bonjour Marius,
Je suis Manon, infirmière chez Resilience.
Resilience a été co-construit avec l’Institut Gustave Roussy et nous travaillons au quotidien avec de nombreux médecins du centre de façon à vous apporter la meilleure information médicale possible.
Je comprends que vous avez des questions sur l'intérêt de la radiothérapie en complément de la chimiothérapie. Cependant, il n'est pas possible de vous donner un avis médical en dehors d'une consultation. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre oncologue afin que vous puissiez en discuter.
Prenez soin de vous.
Manon et l'équipe Resilience
Bonjour. Je regarde attentivement la vidéo, car je crains que ça va m'arriver tôt ou tard, étant diabètique de type 2 depuis 2 ans.
Bonjour, des études indiquent que les personnes atteintes de diabète de type 2 ont un risque 1,8 fois plus élevé de développer un cancer du pancréas. Mais, cela ne veut pas dire que vous allez forcément développer un cancer. Prenez soin de vous.
Chimio agit sur tt le corps oui, ca tue les mauvaises cellules et aussi les bonnes. Taux de remission apres 5 ans grace a la chimio est de moins de 5% ….. une belle arnaque medicale qui raporte bcp a l industrie pharma !!!
Bonjour, vous pouvez inverser votre diabète en diminuant drastiquement les glucides. Sauf si vous êtes insulinodépendant.
Bien cordialement
Bonjour
Concernant les booster de croissance évitant la neutropenie les G-CSF. Une étude récente met en doute leur efficacité car ces produits pourraient aider en réalité la croissance à grossir. L'étude a été faite sune cohorte de plusieurs centaines de patients et les résultats sont très troublants.
On ne guérit pas de ce cancer ,malheureusement .
Si opérable y'a quand même beaucoup plus de chances,mais ça garantit pas forcément...Une vraie saloperie ce cancer du pancréas
Il y en a ceux qui guérissent même si les chances sont minimes
Ne dites pas des choses pareilles ce n'est pas vrai
@@adil8701Malheureusement il a raison …
@@Youmna75_ je suis pas d'accord avec vous. C'est vrai que les chiffres sont plutôt bas mais il y en a quand même. Il faut donner de l'espoir aux malades parfois et meme souvent le mental aide à guérir.
Mon mari tumeur detecte tres tot operable .. chimio 6 mois va tres bien
Merci beaucoup pour votre partage :)
Ma nièce de 24 ans cancer du pancréas après avoir eu une pancréatite aigu
Putain c'est violent ,si jeune . Quelle horreur 😭😱😰
Merci pour votre partage. Nous souhaitons plein de courage à votre nièce.
J'ai une question peut on greffer un nouveau pancréas pour enlever celui qui est cancéreux ?
Bonjour, à l'heure actuelle, la transplantation de pancréas est indiquée chez les patients ayant un diabète de type I instable et/ou compliqué d’une insuffisance rénale terminale. En espérant avoir répondu à votre question. Nous vous souhaitons une bonne journée.
@@resilience6964 donc pour un cancer du pancreas ce n'est pas possible de transplanté un pancreas c'est ça ?