NOËL AVEC TBN FR : Les moments les plus INSPIRANTS de l'année | Spécial Réveillon | TBN FR

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 фев 2025

Комментарии • 6

  • @fabiennebhl6523
    @fabiennebhl6523 Месяц назад

    Merci pour ma guérison Seigneur merci pour la guérison de ma fille 💖💞

  • @giseleastori
    @giseleastori Месяц назад +2

    Je désire demander la prière pour que ma fois en CHRIST grandisse sans cesse...
    Merci de tout mon cœur....

  • @fdrtv7344
    @fdrtv7344 Месяц назад +1

    Je reçois

  • @Numide_Annabi
    @Numide_Annabi Месяц назад

    Des propos bourres de positivite merci

  • @bernardoudin4553
    @bernardoudin4553 Месяц назад +1

    Personnellement je ne fête plus noël. Je ne vois pas pourquoi on a tant d'engouement à célébrer des fêtes d'un calendrier grégorien, païen, mondain et idolâtre au détriment des Fêtes de l'Eternel du Calendrier d'HaShem, qui sont des Rendez-vous Divin, des Saintes convocations que la quasi totalité des Assemblées ont balancés dans les poubelles de l'histoire. (Lé 23, et qui commence par le Shabbat du 7ème jour, et non pas un office du 1er jour de la semaine. Ce changement du 7ème jour au 1er jour a été mis en place par l'empereur romain Constantin qui était antisémite et adorateur du dieu solaire Pers Mithra, par un décret impérial du 7 mars 321 afin que les chrétiens des nations n'aient plus de relation avec les juifs.
    Les 1ères célébration de noël se tinrent en réaction aux saturnales romaines, un festival des moissons à l'occasion du solstice d'hiver. Le retour du soleil et pour honorer saturne le dieu des semailles.
    L'adoration du Christ a été mélangée aux traditions païennes. Noël n'est rien d'autre qu'une fête païenne recouverte d'un vernis religieux.
    Les 1ers chrétiens qui observèrent la nativité le 25 décembre ne l'ont pas fait en pensant que le Christ était né ce mois là, mais parce que les saturnales païennes étaient alors célébrées à Rome et qu'ils étaient prêts à ce que ces fêtes païennes soient métamorphosées en fêtes chrétiennes. Il s'agissait d'observer les adorateurs des saturnales et les amener plus facilement dans l'église. On ne devait pas essayer d'abolir les coutumes païenne, mais de les adapter à la louange de l'Eternel (Jé 10 v 1 à 5). Nous ne devons pas suivre les traditions des hommes (Ro 12 v 2), mais suivre les voies de l'Eternel (Col 2 v 8).
    Les juifs célébrant la Fête de 'Hanoukah le 9èmemois du calendrier hébraïque (Novembre/décembre dans notre calendrier grégorien), et bien Constantin cet antisémite a décrété que les juifs ayant cette Fête de 'Hanoukah et bien les chrétiens des nations célèbreront noël, afin d'être bien séparé.
    En fait, l'empereur romain Constantin en célébrant cette fête de noël empêche ainsi les chrétiens de célébrer 'Hanoukah/Dédicace, avec les juifs et d'être renouvelés. Il avait également choisi cette date parce que c'était là que l'on fêtait la renaissance du soleil. En effet parmi les nations, il y avait généralement une fête païenne en cette fin d'année pour célébrer le soleil qui reprend son cycle de croissance dans le ciel. Le 25 décembre on célébrait la naissance du dieu solaire Pers Mithra et pour rendre le paganisme acceptable on a remplacé Mithra par Jésus.
    La Fête de 'Hanoukah/Dédicace est la véritable Fête des Lumières et dont noël n'est qu'un énième plagiat et une tentative de substitution, imitation tardive dont les origines païennes sont incontestables.
    Yéshoua a honoré la fête de 'Hanoukah/Dédicace, en Jn 10 v 22 sq.... et où il déclara : "Moi et le Père Nous sommes Un (Ehad).
    Il n'est pas étonnant que le jugement de D.ieu commencera par Son Assemblée si nous ne respectons pas Sa Parole.

    • @NadineTestard
      @NadineTestard Месяц назад

      Grande réflexion que je me suis faite cette année même et qui me laisse pantois devant cette effervescence festive mais éphémère et la naissance d’un Roi s’humiliant en etant un enfant. Cet enfant n’est t pas le "petit Jesus' comme certains le disent mais notre Seigneur et Sauveur qui nous donne la vie éternelle ! Alors ne cessons pas de dire : MERCI JÉSUS ❤❤❤❤