Désolé pour la confusion sur cette vidéo, mais je n'ai pas pu filmer la descente dans le puits. Il fallait que je réponde aux questions des collègues tout en faisant la vidéo. On se trouve ici dans un souterrain refuge d'époque médiévale qui fut partiellement bouchè depuis son entrée en surface. On peut actuellement compter quatre parties . 1= l'entrée par ou j'ai pénétré depuis l'intérieur du puits. 2= Une petite pièce taillée à la suite de l'entrée actuelle. 3= Derrière l'entrée actuelle, un couloir comportant un escalier qui rejoint la surface. Partiellement bouché vers sa sortie et encombré de pierres depuis les marches les plus basses. 4= dans ce couloir, un autre début de couloir qui mène vers une salle encombrée de remblais.
@@michely9081 C'est la fonction première de ce sous terrain refuge. Dans cette commune, il y en a au moins trois de connus. Tout cela date des guerres de religion, et ça servait a se cacher le temps nécessaire lors des attaques Anglaises.
Ah voilà j’avais pas vu que tu descendais dans le puits , c’est super interessant et il y a une entrée au niveau des escaliers , un bon coup de détecteur de métaux 👍👍
Ben comme on va tout vider jusqu'au sol d'origine, s'il y a des choses, je vais les voir lors du déblaiement. Je pratique tout à la main, en ayant constamment l'oeuil aux aguets. C'est mon père qui m'avait appris a creuser comme ça. Par contre, on pense faire baisser le niveau de flotte au fond du puits, justement pour tout passer à la poele à frire. Aussi, on pense tamiser la terre noire pour voir ce qu'on va y trouver. Vu que le creusement datte de la guerre de cent ans, on risque trouver des choses jusqu'à cette époque si on a un peu de bol.
Merci c'est sympa. J'ai filmé ça avec un petit appareil photo . C'est un Canon power shot 1300. Je l'avais acheté en 2010, . J'avais choisis cet appareil car il est sur piles R6 et pas sur batterie.
Dommage. Mais , bon, c'est quand même super d'avoir pu le curer en entier. La prochaine eau sera super. Autrefois, les anciens badigeonnaient la paroie avec de la chaux blanche pour assainir.
Désolé pour la confusion sur cette vidéo, mais je n'ai pas pu filmer la descente dans le puits.
Il fallait que je réponde aux questions des collègues tout en faisant la vidéo.
On se trouve ici dans un souterrain refuge d'époque médiévale qui fut partiellement bouchè depuis son entrée en surface.
On peut actuellement compter quatre parties .
1= l'entrée par ou j'ai pénétré depuis l'intérieur du puits.
2= Une petite pièce taillée à la suite de l'entrée actuelle.
3= Derrière l'entrée actuelle, un couloir comportant un escalier qui rejoint la surface. Partiellement bouché vers sa sortie et encombré de pierres depuis les marches les plus basses.
4= dans ce couloir, un autre début de couloir qui mène vers une salle encombrée de remblais.
Super découverte 👍👍👍
Fascinant
@@herpinfabrice4865 Ouai, extra. Il me tarde d'y retourner pour la suite.
Super pour se cacher en cas de fin du monde
@@michely9081 C'est la fonction première de ce sous terrain refuge.
Dans cette commune, il y en a au moins trois de connus. Tout cela date des guerres de religion, et ça servait a se cacher le temps nécessaire lors des attaques Anglaises.
Superbe ❤
Merci.
Ah voilà j’avais pas vu que tu descendais dans le puits , c’est super interessant et il y a une entrée au niveau des escaliers , un bon coup de détecteur de métaux 👍👍
Oui, c'est prévu lors de la prochaine séance.
Voila un nouveau chantier très passionnant.
@@RatsAndFunTV J'avais posé ma question avant de lire ce commentaire dsl
@@Elsa-DUCROS Désolé, je trouve juste ton commentaire, car you tube l'avait caché dans la liste des commentaires à vérifier.
Incroyable de penser qu'on puisse encore découvrir tant de choses...
Il y a encore plein de découvertes a faire sous terre. L'exploration commence juste. Vivement la suite.
Belle découverte 👍
Mais oui, c'est une sacré surprise.
N'oubliez pas d'aller voir la seconde vidéo, qui montre le reste.
ruclips.net/video/xXSU4ZNtFiw/видео.html
Magnifique et intrigant c et galerie
Ptet les templiers qui sont passée par là
C'est pas exclus du tout. Assurément , c'est médiéval comme époque de creusement.
@@RatsAndFunTV oki
Pourquoi vous n'avez pas pensé à descendre avec vous un détecteur de métaux? L'amas de pierres au fond porte bcp de signaux...
Ben comme on va tout vider jusqu'au sol d'origine, s'il y a des choses, je vais les voir lors du déblaiement.
Je pratique tout à la main, en ayant constamment l'oeuil aux aguets.
C'est mon père qui m'avait appris a creuser comme ça.
Par contre, on pense faire baisser le niveau de flotte au fond du puits, justement pour tout passer à la poele à frire. Aussi, on pense tamiser la terre noire pour voir ce qu'on va y trouver.
Vu que le creusement datte de la guerre de cent ans, on risque trouver des choses jusqu'à cette époque si on a un peu de bol.
@@RatsAndFunTV Bonne chance
@@Elsa-DUCROS Merci.
tres beau film comment il est filmé ? avrc quoi ...
Merci c'est sympa. J'ai filmé ça avec un petit appareil photo .
C'est un Canon power shot 1300. Je l'avais acheté en 2010, . J'avais choisis cet appareil car il est sur piles R6 et pas sur batterie.
Le monsieur qui explore et décrit n'est pas un guignol !👍
Merci.
gg, je viens de curer mon puit chez moi ya rien mm pas d eau snif^^
Dommage. Mais , bon, c'est quand même super d'avoir pu le curer en entier. La prochaine eau sera super. Autrefois, les anciens badigeonnaient la paroie avec de la chaux blanche pour assainir.
Tu ne t’es pas baignée😁😉
Non, ça va, la flotte était encore assez loin.