CE PAUVRE ENFANT UNIQUE [ ELYROSE ]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 ноя 2024

Комментарии • 332

  • @emy.dream.delices
    @emy.dream.delices 5 лет назад +151

    Je suis fille unique. Je me suis toujours ennuyée petite, et encore maintenant j'aurai aimé avoir des frères et soeurs. Mais chacun vis les choses à sa façon, d'autres le vivent bien. 😊

  • @imagine06
    @imagine06 5 лет назад +100

    A en croire certains, la famille parfaite c'est 2 enfants. Attention si tu en fais un 3eme "euh ça commence à faire! Tu veux repeupler la planète?!" Et puis alors en ce moment je te passe le "oh tu attends un garçon?! Le choix du roi c'est super!" Parce que oui bien entendu, vu que tu en as 2 bah il faut les 2 sexes! Lol c'est sans fin... bah peut être que les gens veulent que des filles, ou que des garçons aussi... les jugements ou réflexions constants me fatiguent. Vous êtes heureux avec 1 enfant bah bordel félicitations!!! Les choix perso n'impactent personne d'autre que vous, les gens devraient se regarder le nombril! Plein de bisous!!

  • @mya5504
    @mya5504 5 лет назад +90

    Bravo ! Tu es complètement objective ma chérie . Je fais partie d une fratrie de 11 enfants et c est pas beau la famille nombreuse ,je te l assure ... J aurai tellement aimée être une petite fille unique ... ¨Etre le centre de mes parents , de leurs câlins ...Que nenni !! pas le temps pour ma mère qui s occupait de nous tous et un père absent .... la onzième , je suis née ! . J ai grandis toute seule .. Et c est bien pour cela que je n ai fait qu un enfant pour lui donner tout l amour que je n ai pas eu ...Mon fils !!! Bon maintenant si dans le temps tu changes d avis on est là !!!!! tes nannys et papis seront toujours là ma chérie !

  • @celinedelyon8224
    @celinedelyon8224 5 лет назад +31

    Hello Elyrose. J'ai fait le choix de n'avoir qu'un seul enfant afin de pouvoir lui offrir un bel avenir. Il est heureux, il a maintenant 27 ans. Il a beaucoup d'amis depuis qu'il est tout petit. Il est hyper sociable, il a réussit ses études. Nous avons réussi notre mission. Il est heureux et équilibré.

  • @NyCyLaFamily
    @NyCyLaFamily 5 лет назад +31

    C'est tellement d'entendre tout ça !
    Tu as malheureusement cité toutes les atrocités qu'on peut me dire et ça me révolte encore plus de voir que c'est clairement une généralité pour toutes les familles ne désirant qu'un enfant.
    Mais bordel nos filles sont tellement heureuses ! Foutez-leur la paix non de Dieu !
    Ça me rassure je ne suis pas la seule à ne pas vouloir un enfant quand je vois un bébé lol, c'est tellement mieux les grands enfants :P.

  • @elisedescours1367
    @elisedescours1367 5 лет назад +27

    T'as un enfant unique, c'est égoïste, t'en a 3 c'est pour les aides, t'en a pas t'es bizarre, t'en veux mais tu ne peux pas en avoir, tu es la pauvre malheureuse... Mais on vous emmerde quoi, mêlez vous de vos fesses sérieux!

  • @MlleHelLisa
    @MlleHelLisa 5 лет назад +21

    Pour moi, y'a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est que :
    - Tu as pu très bien vivre le fait d'être enfant unique mais cela ne veut pas dire que ta fille le vivra bien.
    Mais je suis choquée des commentaires des gens, je pense qu'il y a beaucoup d'ados enfin j'espère. Parce que d'un : le choix de faire un enfant ou pas est personnel. Et de deux : on ne fait pas des enfants pour combler un vide ou pour tenir compagnie ou autre.
    Je suis maman d'une petite fille, j'ai hâte qu'elle ait un petit frère ou une petite soeur mais parce que j'ai eu une grossesse et un accouchement de rêve, que ma fille est adorable et que j'ai toujours rêver d'une grande famille. Mais c'est un choix personnel et un choix de couple.
    Vous faites bien ce que vous voulez avec Nico du moment que vous êtes heureux et épanouis ainsi.

  • @lilymimi2887
    @lilymimi2887 5 лет назад +58

    j'ai ma fille qui aura 22 ans le 16 juillet et j'avoue qu'elle est super équilibrée et super heureuse, elle est avec son copain depuis 3 ans, elle fait sa vie.... elle a un travail bref elle est super épanouie et pourtant elle est fille unique ! je voulais qu'un enfant et actuellement j'en suis très heureuse pourtant j'ai un frère et une soeur comme quoi...... PS : ma fille non plus ne voulait pas de frères et soeurs hihiiii et à l'heure d'aujourd'hui je profite de la vie, je voyage énormément, je fais beaucoup de choses etc.... et je sais que ma fille est heureuse..... je ne regrette rien du tout et je suis fière d'avoir eu qu'une fille, ma fille, l'amour de ma vie voilà un peu pour mon expérience personnelle.

  • @scrapfamily2203
    @scrapfamily2203 5 лет назад +27

    Elyssa.... j’ai une fille de 12 ans, fille unique, qui adore ses cousins et cousines et les enfants de nos amis .... elle est mon rayon de soleil ☀️ et est très épanouie et hyper autonome pour son âge.... je suis très fière d elle et ne regrette pas de n avoir eu que une princesse 👸 je suis tout à fait d accord avec toi👍👍👍👍👍

  • @leilabelarbi1000
    @leilabelarbi1000 5 лет назад +1

    J'ai 4 enfants rapprocher 2 garçons et 2 filles et je dis bravo pour cette vidéo.
    Votre fille est une enfant épanouie.
    C'est la qualité et l'éducation de l'enfant pas le nombre qui compte.
    Chacun fait ses choix et seul l'avenir nous dira ce que sera demain.
    Profitons de chaque instants même avec un sourire 😘

  • @charlottegchaaa7107
    @charlottegchaaa7107 5 лет назад +7

    15:20 😅😍 dire que quelques mois apres tu es tombée enceinte elyssa, comme quoi le destin... ❤️😍

  • @audreydardant228
    @audreydardant228 5 лет назад +35

    Mais les gens sont excessifs! C’est tellement un choix personnel qui doit être propre à chacun. Merci de partager un avis différent qui j’espère fera évoluer les mentalités
    Ps : j’ai 19 ans je suis enfant unique et je vais très bien ahah

  • @anaism3360
    @anaism3360 5 лет назад +77

    Coucou Elyssa,
    Juste une remarque par rapport à quand tu dis que toi tu l'as très bien vécu d'être enfant unique et que tu parles en connaissance de cause. Certes, mais tout le monde est différent. Certains adultes qui ont été enfant unique l'ont toujours très bien vécu et d'autres auraient aimés avoir des frères et soeurs, connaitre l'esprit de "fratrie" etc. Ce n'est pas parce que toi tu l'as bien vécu que Ella ce sera pareil. Par contre, je suis totalement d'accord qu'on ne fait pas un deuxième enfant pour tenir compagnie au premier. Je pense que si toi et Nico vous ne ressentez pas l'envie d'en avoir un deuxième, c'est totalement votre choix et c'est ce qui compte quand même en premier.

  • @chatnoirbaguera548
    @chatnoirbaguera548 5 лет назад +11

    Enfin quelqu'un ne dénigre pas les enfants uniques. Perso je suis fille unique et je le vis très bien tu est même mieux tout seul qu'avec un frère ou une sœur. Jai une relation fusionnel avec mes parents. Voilà donc les gens au lieu de critiquer les enfants unique apprenez avant de faire des préjugés

  • @emiliegrimm5022
    @emiliegrimm5022 5 лет назад

    Je comprends totalement votre avis avec Nico ! Si vous ne voulez qu’un enfant, c’est comme ça et personne n’a d’avis à donner. Certains en veulent 4, on le leur reproche (« tu veux repeupler la planète »), quand tu en veux 3 alors que tu as déjà une fille et un garçon (« pourquoi faire ? T’as déjà les deux ») si tu en veux seulement 2 alors que tu as deux filles ou deux garçons (« mais ça te manquera pas le choix du roi ? »), et si tu n’en veux qu’un (tous les commentaires évoqués dans ta vidéo). Les gens donnent toujours leur avis, sans qu’on leur demande.
    Cependant, lorsque tu dis que les enfants issus de fratries ont tendance à moins s’ouvrir, je ne te suis pas. Je suis issue d’une fratrie et pourtant je suis très sociable (enfin je crois ;) ) et il en est de même pour mes frères et sœurs. Nous n’avons jamais été dépendants les uns des autres. Nous sommes très unis, et tant mieux, mais même lorsque nous étions scolarisés, nous n’étions pas « collés » nous avions nos propres amis, activités, styles, goûts... Nous sommes très différents, nous avons chacun nos propres vies (à l’étranger ou en France, enfants ou non,...) mais nous nous appelons/voyons régulièrement !
    Après comme tu l’as rappelé il y’a des fratries où ça se passe mal, et surtout on NE fait PAS un second enfant pour tenir compagnie à l’autre (dans ce cas là c’est très affectueux un chien 😂 ). Chacun fait ses propres choix, il n’y a pas un modèle sur lequel se caler et tant mieux !

  • @saadiab6083
    @saadiab6083 5 лет назад +12

    Je pensais exactement comme toi!!! On avait un équilibre a 3! Notre vie était parfaite et honnêtement on n'en voulait pas de second! Et puis un jour je suis retombée enceinte, bébé complètement surprise!!! Et la pour moi ça a été le drame! Je voyais notre équilibre et notre vie totalement chamboulé ! De l'autre côté l'ivg était pour moi hors de question!! Et aujourd'hui on est 4! Et on a un équilibre parfait ! J'aime mes enfants plus que tout et tout va pour le mieux!

  • @noemie4728
    @noemie4728 5 лет назад +2

    Je suis fille unique, j’ai 30 ans aujourd’hui et j’ai vécu une superbe enfance auprès de ma famille et mes amis.
    Maintenant à mon tour je souhaite me consacrer à un seul enfant !
    Chacun est libre de se choix, arrêtez tous avec vos jugements !
    Bravo Elyssa

  • @oceanelecoustre9303
    @oceanelecoustre9303 5 лет назад +1

    J’ai 18 ans et je suis fille unique. Et franchement, combien j’ai pu entendre, à l’école en étant plus petite ou encore aujourd’hui « mais, qu’est ce que tu dois t’ennuyer sans frère ni sœur ! ». Alors que pas du tout. C’est clairement une chance d’avoir des parents qui portent toute leur attention sur toi, autant en étant enfant qu’actuellement, en rentrant dans la vie d’adulte ... J’ai la chance d’avoir des amis et des cousin(e)s en or avec qui je m’entends très bien, alors que certaines connaissances ne peuvent pas voir leur frère/Soeur en peinture ... J’ai eu la chance de voyager avec mes parents (et même encore maintenant en tant qu’adulte je pars encore avec eux), alors que si je n’avais pas été fille unique, ça ne se serait pas passé comme ça ... Non, ce n’est pas parce qu’on est enfant unique que notre vie est nulle... C’est tellement bien que même moi personnellement, plus tard, je ne me vois qu’avec un enfant, pour lui faire vivre la vie d’enfant que j’ai eu...
    Après, chacun ses choix, mais les gens parlent sans connaissance de causes ...

  • @romane631
    @romane631 5 лет назад +1

    Je ne commente quasiment jamais, mais j'avais envie de partager mon expérience. Bien sûr ce n'est pas pour te ''convaincre'' ou quoi, chacun ses choix ses envies et sa vie! Alors voilà, j'ai été moi-même fille unique pendant 12 ans, puisque j'ai 12 ans d'écart avec mon frère et ma soeur. Je suis vraiment contente d'avoir eu la chance d'y connaitre ces 2 ''modes de vie''. Et du fait de mon grand écart d'âge avec mes frères et soeurs, on a eu une relation particulière, on ne jouait pas aux mêmes jeux mais j'aimais y faire faire des activités. Je suis très très très proches d'eux et vice versa. Aujourd'hui je suis maman de 6 enfants dont 2 paires de jumeaux, et je suis très heureuse, moi qui voulait une grande famille me voilà servie.

  • @gourovitchsarah1928
    @gourovitchsarah1928 5 лет назад +6

    J'ai mis pause le temps de publier ce message. Nous sommes 5 enfants et je n'ai pas de contact avec eux. Nous avons reçus la même éducation et pourtant nos chemins se sont séparés... donc finalement aujourd'hui je suis "seule" il est clair et net que je n'aurais qu'un seul enfant !! Si chacun s'occupe de son fessier le monde se porterai bien mieux.... et vu la superficie de certains ... Ça devrait les occupés un bon moment. Des gros bisous à toute la famille et bravo pour ton éducation avec Ella, tu es géniale ❤

  • @ArtquenCiel
    @ArtquenCiel 5 лет назад +2

    J'ai beaucoup ri au début !! Le coup de faire un enfant pour quand tu décedes et l'enfant de compagnie, génial !

  • @melaniel2775
    @melaniel2775 5 лет назад +4

    Je suis fille unique, j’ai 22 ans et je l’ai très bien vécue et je le vis toujours très bien aujourd’hui 😊

  • @oceanescribe6360
    @oceanescribe6360 5 лет назад

    Hello, plus je regarde tes vidéos, plus je trouve que tu as un vrai discours, je te trouve très touchante. Tu es très déterminée dans tes choix et argumente tout à la perfection ! Je suis assez affligée par les questions que tu reçois, enfant unique ou même famille nombreuse les gens ont décidément un avis sur tout et ce qui est le mieux pour toi, c'est fou ...

  • @chloepicquevallet2027
    @chloepicquevallet2027 5 лет назад

    J’aime beaucoup la manière dont tu t’exprime sur cette video. Je suis assez d’accord avec toi. Si ce n est que je suis enfant unique et que j’ai toujours voulu avoir un frère ou une soeur... je ne sais pas si j’en ai vraiment souffert mais que j ai beaucoup de copines et de copains ou que mes parents se soient toujours bien occupés de moi n’a pas suffit. Et ce que je ne supporte pas dans le fait d’être fille unique c’est d’être constamment mise au centre des conversations familiales. Ça me gonfle au plus au point... actuellement enceinte j’espère pouvoir avoir deux enfants... la vie me le dira... je crois que là où je te rejoins le plus c est dans le fait de dire qu’il est important de faire ses choix pour soi...

  • @Color.Ysera
    @Color.Ysera 5 лет назад +1

    En fait, peu importe les pour ou les contre, peu importe la raison qui fait que tu veuilles un seul enfant ou plusieurs, c'est ton choix, c'est la vie, c'est comme ça, et je ne vois pas pourquoi les gens se permettraient de te donner leurs conseils ou leurs avis sur la question.
    Merci pour cette vidéo, je suis moi-même fille unique, et comme toi je voulais plusieurs enfants. Maintenant que ma fille est née (cela fait 9 mois), je me remets en question, j'y pense beaucoup, et mon compagnon me dit "t'as pas l'air d'en vouloir un autre en fait" Tout ce que tu dis fait tellement écho en moi, un immense merci pour cette vidéo très complète et très sincère.
    Des bisous, j'adore vous suivre ;)

  • @simpliciostupidus5975
    @simpliciostupidus5975 5 лет назад +2

    J'ai vécu les deux situations : je suis un "quasi enfant unique" comme on les appelle (je suis l'aîné et il y a un écart d'âge important avec le benjamin).
    Les avantages à être enfant unique sont immenses : on devient souvent, sous l'influence des désirs de nos parents, des enfants modèles. Être enfant unique, c'est aussi avoir en moyenne de meilleures connaissances générales très tôt, avoir fait de meilleures études, avoir une meilleure situation, être plus stable émotionnellement et avoir reçu une éducation plus soignée (la mienne a été pour le moins exigeante). Ça me paraît tout de même très important puisqu'on ne conçoit pas un enfant comme on va adopter un chien : l'acte d'état-civil d'un mariage disait bien à l'époque que les "futurs époux pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leurs avenirs".

  • @AlexandraFontbonne
    @AlexandraFontbonne 5 лет назад

    Maman d’une petite fille de 2 ans, je suis totalement dans la même optique que toi. Ça fait plaisir d’entendre quelqu’un qui ressent les même chose.
    J’ai envie que ma fille puisse avoir tout ce qu’elle veut et que je puisse lui consacrer tout mon temps.

  • @vivelb3272
    @vivelb3272 4 года назад

    Cette vidéo est parfaite ! 😁 je suis moi-même enfant unique, je suis contente d'avoir eu des cousins et cousines mais j'ai eu une belle enfance avec mes parents, surtout ma mère avec qui j'ai fait plein d'activités! Du coup je suis très team enfant unique et je valide. Je trouve les commentaires dégueulasses (tenir compagnie, etc...) et tes arguments sont très logiques. Merci !!!

  • @annabelle.evan1387
    @annabelle.evan1387 5 лет назад +2

    Merci pour cette vidéo ! J'espérais en voir une aussi bien realiser 🙏🏻 Je suis maman d'un petit garçon de 5ans, j'ai 29 ans. Mais j'en ai marre de me justifier sur notre choix et de me sentir juger. Cette vidéo représente exactement ma façon de penser sur le sujet et je la trouve super bien faite. Tolérante et claire !!! J'espère que beaucoup de personnes pourront la lire et que ça permettra aux gens de stopper les jugements et respecter le choix des autres ! Bisous a la jolie famille !!

  • @kellydorival1156
    @kellydorival1156 5 лет назад

    Bonjour Elyssa. Le format de ta vidéo et la maniere dont tu as eu de présenter était très agréable (pas de jugement, le tout basé sur ton expérience et situation). Pour ma part, je suis fille unique, mon mari est quant a lui issu d'une fratrie de 7 enfants. Avant d'avoir notre fils qui a aujourd'hui 16 mois, mon mari était sûr de vouloir 2 enfants. De mon côté je m'étais dit que nous verrions. Et bien aujourd'hui nous nous disons qu'au final, 1 enfant sera très bien. Comme tu le dis, si tu souhaites partager au max, faire évoluer ton enfant, participer a ses activités, pouvoir répondre entièrement a ses besoins, un enfant prend énormément de temps. Nous avons tous les deux des activités professionnelles prenantes et nous ne nous imaginons pas ne pas avoir pleinement le temps de profiter de 2 petits bouts. Déjà que le temps passe si vite! Bonne continuation a toi. Bon courage pour ces questions qui semblent être incessantes...

  • @shayberycreation5875
    @shayberycreation5875 5 лет назад +10

    Vidéo complete tu as parlé de tous les points de vues perso je peux comprendre ton choix c'est ta vie, ton corps, ...chacuns fait bien ce qu'il veut super vidéo 👍👌

  • @jeannenom4901
    @jeannenom4901 5 лет назад +1

    Je suis enfant unique et je reçois toujours des réflexions, je ne suis pas renfermée, je ne suis pas seule, je suis épanouie et je le vie très bien. C'est un choix de la part des mes parents et j'aimerai que tout le monde le respecte. Alors oui il y a des inconvénients forcément mais comme dans toutes les situations.

  • @emiliewaro
    @emiliewaro 5 лет назад +2

    Coucou Elyssa, je te remercie pour ce vlog ! Car je pense que ça peut ouvrir les yeux de certains ou certaines qui se permettent de dire des commentaires très mal placés. Je dirai que se sont des remarques maladroites sur le fait de demander à tout bout de champs "à quand le 2e ?", ou même quand certaines personnes SAVENT que tu essaies de faire un enfant et qui te demande "ben tu devais pas en faire un autre ? Tu as changé d'avis ?"
    Comme si d'un claquement de doigts tu vas tomber enceinte !
    J'ai perdu mon premier bébé et je peux te dire que les gens qui n'ont pas vécu un tel drame, ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent être aussi maladroit dans leur remarque ! 😕
    Enfin bref enfant unique ou pas, c'est à toi de décider ce que tu veux, ce qui te conviens. Et de ne pas le faire parce que la norme dit que ou un tel a dit que... On est maître de notre vie et de nos décisions 🙏 ❤️

  • @annabelmartin6651
    @annabelmartin6651 5 лет назад

    Merci pour cette vidéo et ton témoignage.
    C est quand même dingue de devoir se justifier devant ta caméra pour expliquer pourquoi tu ne veux pas de deuxième enfant... les gens sont parfois méchants dans leurs propos.
    Mon fils a 4 ans et demi, je l ai eu avec un parcours de Pma de trois ans. Avant de réussir à tomber enceinte, je me disais que deux était la vision parfaite... y a t il une vision parfaite ? Je ne crois pas. Je suis tellement fusionnel avec mon fils qu aujourd’hui l envie d avoir deux enfants s est éloigné aussi. Mon fils est très heureux. Il est gâté. Chouchouté et bourré d amour...
    Il faut arrêter avec les remarques. Pour tenir compagnie à Ella !! Oui un deuxième enfant c est comme un chien ça tient compagnie !!! On entend de ces choses !
    Bref, c est votre couple. Votre vie... soyez heureux TOUS LES TROIS ☺️

  • @sarahedouard4203
    @sarahedouard4203 5 лет назад

    Ton message est vraiment top ! Ta vidéo montre que un enfant ça ne se fait pas sur un coup de tête et comme je dis "tu en prends pour perpèt" du coup vaut mieux se poser les bonnes questions avant d'en avoir. Je fais partie d'une fratrie et mon conjoint est enfant unique donc on a deux visions sur la famille et autant j'ai adoré être dans une fratrie autant je sais que ça n'a pas que des avantages et pareil pour mon conjoint qui est enfant unique. Un enfant heureux vaut mieux que 2 malheureux.

  • @adelineaure5943
    @adelineaure5943 5 лет назад +19

    Bonsoir, nous avons une fille de 4 ans et demi et ne souhaitons pas de 2e. Quand on me dit "c est égoïste " je réponds "non ce qui est égoïste c'est d'en faire un deuxième, juste pour ne pas laisser la première toute seule". Elle aura des cousins, des amis. Et combien je connais de fratrie qui a l'âge adulte se déchire...

  • @chachou5980013
    @chachou5980013 5 лет назад +12

    Je suis fille unique. Étant petite j'avais plein de copines et de copains je joué dehors ma meilleure amie était comme ma sœur.
    Maintenant adulte j'aurais aimé avoir un frère ou une sœur mais voilà je suis pas malheureuse pour autant je le vie très bien lol

  • @KarineLochouseptembre
    @KarineLochouseptembre 5 лет назад +1

    Mon fils a 24 ans et il m'a jamais rien dit le fait d'être fils unique il est heureux comme ça et du a mes problèmes de santé je n'est pas pu en faire d'autre car c'était risqué pour moi gros bisous elyrose Ella est génial je l'adore elle est mature pour son âge 👍😀 😘💕💕💕

  • @angeliquelapaz6611
    @angeliquelapaz6611 5 лет назад

    Je suis tellement heureuse d’avoir un frère, nous avons 5 ans de différence et nous sommes fusionnel.
    Je me serais ennuyé si j’étais toute seule, j’aurai pas autant rigolé, me taper des délires... J’ai pas mal de personnes enfants uniques autour de moi et tous me disent qu’ils leurs manque un frère ou une sœur. Ils ne savent pas vers qui se tourner quand ils ont besoin « d’aide » un-e cousine, c’est pas du tout la même chose.
    Très bonne vidéo sinon

  • @ariamontgo
    @ariamontgo 5 лет назад

    Merci pour cette vidéo et pour ton honnêteté. Maman d’une petite fille de 2 ans je ne sais pas non plus si j’en veux un deuxième. Ma fille est à un âge où elle a du mal à partager. On lit d’ailleurs pas mal de livres à ce sujet. Mais j’entends quand même ici et là des proches dire « on voit qu’elle est fille unique »... alors que pour moi ça n’a rien à voir !! Faut rester zen quand tu entends cela je sais pas comment tu fais avec les commentaires que tu reçois. !!! Ella a l’air épanouie et heureuse et franchement même si elle n’à pas de frère ou de sœur et bien qu’est-ce que ça peut faire aux gens en fait ??
    Tu es une très bonne maman qui veut le meilleur pour sa fille, voyager, découvrir d’autres cultures, elle sera une adulte ouverte et tolérante. C’est très inspirant pour moi aussi car j’ai envie de voyager avec ma fille aussi.

  • @Paulynel02
    @Paulynel02 5 лет назад

    J’ai adoré ta façon de voir les choses et de les expliquer. Je suis la dernière d’une fratrie de 3 et j’avais du mal à imaginer une vie sans frère et sœur évidemment...
    Ta vidéo ma fait beaucoup ouvrir les yeux et je le vois au quotidien avec Ella à travers tes vlogs, elle est épanouie et c’est pas parce qu’elle est enfant unique qu’elle est pourri gâté comme beaucoup peuvent le penser.
    Vous avez une belle éducation et une façon de vivre qui me passionne, j’espère vraiment avoir l’occasion d’emmener mes enfants en voyage un jour comme vous le faites car c’est la plus belle des richesses 😘

  • @shiboo7297
    @shiboo7297 5 лет назад

    Je me retrouve totalement dans ta vidéo, j'ai 30 ans, je suis fille unique et je n'en ai pas du tout souffert, mes parents m'ont élevé en veillant à ce que je ne sois pas une enfant pourrie gâtée. J'ai eu un petit garçon y a 21 mois et je suis comblée ! Avant je pensais que je voulais deux enfants, je m'étais toujours dit que je ne ferai pas d'enfant unique et pourtant mon avis à changé ! Le plus important je pense c'est que le couple soit sur la même longueur d'ondes ! Beaucoup de gens autour de moi me dise "c'est trop tôt, tu verras dans quelques années tu en voudrais sûrement un deuxième..." Peut être en effet mais au fond de moi je pense sincèrement qu'il y aura que lui ! Il est adorable (pas sûr que le deuxième le soit aussi) et les autres raisons que tu as évoquées me correspondent aussi. Je voulais une fille absolument dans ma vie, et pourtant aujourd'hui je m'en fou royalement, un petit garçon c'est tellement chouette aussi ! Merci pour ta vidéo en tout cas, ça fait du bien de voir que des gens ressentent la même chose que nous 😊 je vous souhaite pleins de bonheur à tous les trois 😙

  • @jenev9710
    @jenev9710 5 лет назад +12

    Oh la la Elyssa , j ai les mêmes commentaires qui nous viennent ...
    notre fils a 9 ans les choses de la vie ont fait qu’on a pas pu avoir un deuxième enfant et on est très bien comme ça ! et notre fils n est pas triste ou autre ...
    les préjugés des gens sont vraiment très bas ... j y ai prêté bcp attention à un certain moment a vraiment en souffrir limite prête à refaire des traitements pour avoir un deuxieme absolument ! Mtn c’est finit ont fait comme on le sent dans notre cœur et mtn que chacun pense ce qu’il veut mais tolérance svp . 🙏!
    Chacun fait comme il le veut !
    De gros bisous à votre belle famille qui est si touchante 💕❣️bisous de Suisse 🇨🇭 😘😘😘

  • @oceaneaudineau6506
    @oceaneaudineau6506 5 лет назад

    Je ne suis pas forcément d’accord mais chacun sa vision ! Moi je suis issue d’une famille de 3 frères 4 sœurs et je m’entend très bien avec eux pour rien au monde je me séparé d’eux ! Au jour d’aujourd’hui Je les voit tjr ! Je pense c une questions d’évolution ensemble ect

  • @ameliemarin6442
    @ameliemarin6442 5 лет назад

    Je partage entièrement ton avis! J'ai 29 ans, je suis fille unique et je suis très épanouie comme çà, mon mari à eu son petit frère quand il avait 8 ans et nous avons également fait le choix d'en avoir qu'un. Dans tout les cas les gens trouveront toujours quelque chose à redire et il ne font absolument pas en tenir compte. J'ai exactement les mêmes reproches auprès de mes collègues de travail, je les écoutent mais çà s’arrête là. Il faut s'écouter soit pour être heureux!

  • @maglily7455
    @maglily7455 5 лет назад

    Cette vidéo qui tombe à pic . Merci ! Je suis dans cette période où mon fils a 18 mois et donc on me demande fréquemment "à quand le deuxième ?" Comme si c'était forcément la continuité. Je ne me sens clairement pas prête pour un deuxième . Mais ça , les gens ne l'entendent pas ! A croire que ce n'est pas conventionnel !

  • @lucierobineau6510
    @lucierobineau6510 5 лет назад

    Tu n'as pas à te justifier Élyssa. Chacun est libre des choix de sa propre vie. Continuez votre vie comme vous l'entendez vous êtes au top !

  • @CindyDum
    @CindyDum 5 лет назад

    Chacun a sa vision de la famille idéale. Pour le moment j'ai un enfant, un petit garçon, et je ne ressent pas l'envie d'un deuxième enfant. J'ai tellement envie de profiter a fond de lui, on se sent bien a 3 tout simplement donc pourquoi changer les choses? On m'a déjà dit tout un tas de choses comme toi, je suis égoïste, mon fils sera triste car sera seul ( à croire qu'il ne peut pas avoir d'amis car enfant unique...) je pense vraiment comme toi sur beaucoup de choses, et merci de cette video je me sens tellement moins seule car a écouter tout le monde c'est une folie d'avoir un seul enfant.

  • @CB37000
    @CB37000 5 лет назад +1

    J'ai 3 sœurs, on vit toutes les 4 dans des villes différentes, on a des vies très différentes, on ne se parle plus, ça fait maintenant 4 ans que je ne les ai pas vues....et franchement ça me manque pas. Donc voilà, je confirme que c'est pas toujours "le bonheur" d'avoir des frères/sœurs...

  • @marielh9760
    @marielh9760 5 лет назад

    Merci pour la vidéo. En fait on a beau dire "moi je suis enfant unique et je l'ai mal vécu" _ "moi je l'ai bien vécu" _ "moi je m'entends pas avec mes frères et sœurs" _ "moi je ne peux pas m'imaginer sans ma sœur" etc,. Y aura jamais la solution, le meilleur choix... Comme tu le dis chacun a sa personnalité, son opinion. C'est votre choix, peut être qu'un jour Ella vous dira qu'elle aurait aimé un frère ou une sœur, ou peut être pas... On ne peut pas prévoir l'avenir et en attendant ça sert à rien d'en faire une deuxième dans le doute... Bien entendu, faire un enfant c'est la décision des parents uniquement et cela doit répondre à une besoin des parents et pas pour rendre service à son enfant ou quoi... Moi j'ai une fille de 4 ans et je viens d'avoir un petit garçon de 6 mois c'est clairement notre choix, parce qu'on voulait accueillir un autre enfant, élever un autre enfant... Pas du tout par rapport à ma fille en fait... Voilà c'est ma petit contribution 😘😘

  • @samanthabiasini2189
    @samanthabiasini2189 5 лет назад +5

    J ai été fille unique et je ne voulais qu un enfant ! Et une petite fille en plus est arrivé, je suis bc plus épanouie depuis que j en ai deux ! Je suis moins axée et moins soucieuse ! Ça me libére ! Financièrement, aucune différence ! Pour les voyages, c est génial..elles sont moins collées à nous ! Et j aime mes enfants tout pareil ! En gros deux c est plus simple en tout !!

  • @chloest8677
    @chloest8677 5 лет назад +1

    Je suis d’une fraterie de 3 enfants et oui ce n’est pas toujours beau, j’aimerais avoir des enfants mais plus particulièrement des enfants adoptés... la critique fuse car mon corps est opérationnel pour avoir des enfants, mon rêve est la maternité mais pas de porter... Mon compagnon voudrait bien avoir des enfants mais ne s’oppose pas à l’idée d’adopter. J’ai toujours depuis petite eu l’idée d’adopter pour donner de l’amour à des enfants abandonnés car oui je trouve ça fabuleux. Mais ce sujet aussi m’est tabou car trop de personnes osent critiquer, car ça se sait on porte des ovaires et un utérus et du coup ce n’est pas normal de ne pas vouloir enfanter et prendre la place au parents qui ne peuvent pas et donc adoptent...En tout cas, je suis du même point de vue que toi et merci pour cette vidéo 🙏🏻😘😘

  • @manonj1844
    @manonj1844 5 лет назад +1

    Je suis enfant unique , et c’est vrai que c’est énormément jugée et pas compris. Personnellement je suis très heureuse d’être enfant unique. Étant petite je ne m’ennuyais pas parce que mes parents invité souvent mes amies et je jouer beaucoup dehors. Je comprend le faite d’avoir qu’un enfant et je comprend pas pourquoi les gens jugent sur ça les familles avec deux enfant ne sons pas jugée je comprend pas pourquoi s’acharne sur les enfants uniques. Je suis enfant unique et j’ai eu une enfance très heureuse. Et s’il vous plaît arrêtez de dire que les enfants uniques sont pourries gâtées! C’est tellement énervant j’ai été élever avec des valeurs que certaines fratries non pas alors bon. Marre de ces préjugées ! Laisse les gens avoir la vie qu’ils veulent ! Pleins de bisous à votre petite famille 😘

  • @helenecouratier
    @helenecouratier 5 лет назад

    Je suis choquée des commentaires que tu as reçu... dès le début je me suis dit « mais on fait pas un deuxième pour que le premier s’ennui pas, c’est pas un jouet ! » et tu as très bien relevé ce point juste après 🙏🏻
    Avoir un frère/sœur ça peut être super relou aussi 😤 😅
    C’est à la foi chiant et trop bien.
    L’amitié’ frère/sœurs ça peut être compliqué car c’est au sein de la famille, la place de chacun, des jalousies et compétitions, comparaisons etc ... pas facile !
    Et j’imagine qu’être enfant unique c’est aussi trop cool et chiant par moment.
    C’est encore aux parents d’en avoir envie quoi... et de le pouvoir !!
    Que ce soit une question de temps, d’argent ou de place.
    Moi j’ai adoré la maternité donc je me verrais bien recommencer un jour, mais je souhaite d’abord être dispo à fond pour ma fille (2 ans) jusqu’à ce qu’elle soit plus autonome et grande, que je puisse être bien dispo pour le deuxième aussi.
    Par contre tu ne peux pas comparer le relation d’Ella et Mona avec une relation qu’elle aurait avec un petit frère/sœur, dans le sens où ça va pas hurler et courir partout non stop 😂 quand c’est ta sœur c’est le quotidien donc y’a pas l’excitation des copines qui se retrouvent 😜
    Ah et je valide tout à fait, quand on joue entre frères/sœurs on est moins ouverts aux autres, on forme un petit clan et c’est moins évident c’est vrai.

  • @chloerochelaise2363
    @chloerochelaise2363 5 лет назад +1

    Bonjour Elyssa, merci pour cette super vidéo. Je suis moi-même enfant unique et souhaitant également qu’un enfant. Je me suis retrouvée dans beaucoup de tes paroles. Tu véhicules un message simple et tabou. Bravo à toi.

  • @gibellinim
    @gibellinim 5 лет назад

    Merci pour cette vidéo! La pression sociale est juste dingue. D’abord pour avoir un enfant ensuite pour avoir le second. Les gens ont juste du mal à prendre en considération les désidératas des parents. Je te suis à fond dans ce que tu racontes dans cette vidéo 😉. Bravo!

  • @emilie462
    @emilie462 5 лет назад +2

    J'adore mon fils.
    Ma grossesse s'est super bien passée et j'ai aimée être enceinte.
    J'ai toujours voulu devenir mère.
    Mais l'envie viscérale d'un deuxième ne s'est pas fait sentir comme pour mon fils...
    J'ai trouvé un équilibre à 3.
    La seule chose qui me fait mal, c est quand mon fils me dit qu'il aimerait vraiment un petit frère ou une petite sœur...

  • @marine4526
    @marine4526 5 лет назад

    Moi je suis totalement d'accord avec tous ce que tu dit !
    Et puis comme tu dit peut-être que dans quelques années t'aura envie d'un deuxième, et Ella n'a que 3 ans, qu'elle est 3 ans ou 8/9 ans d'écarts ça ne changera pas grande chose, et c'est sur qu'avoir plus d'écart te permettra d'avoir ta vie actuelle et voyager. En tout cas que tu es 1 ou 2 enfants ça ne change rien pour Ella, comme tu dit elle sera autonome et mature beaucoup plus vite !

  • @sophiebrusin9254
    @sophiebrusin9254 5 лет назад

    Je trouve ça malheureux que tu doives te justifier sur TON choix d'avoir qu'un enfant! Le plus important c'est que vous soyez heureux et que ta puce s'épanouisse.
    Moi j'ai toujours rêvé d'en avoir 2; et par chance j'ai 2 magnifiques princesses.
    Vis ta vie comme tu le sens, votre famille est top et Ella est adorable et épanouie.

  • @amandecpr9376
    @amandecpr9376 5 лет назад +1

    Merci pour cette vidéo, personne ne devrait avoir à se justifier sur ses choix, ou faire face à de telles questions déplacées.
    J’ai deux frères et nous nous sommes toujours très bien entendus, un rapproché et un éloigné au niveau de l’âge, et nous sommes tout autant fusionnels. Je suis très sociable et me suis toujours fait des amis même si j’avais mes frères avec moi. Donc il y a des avantages et des inconvénients à tout, tes arguments et exemples sont tout à fait vrai et c’est génial que tu souhaites tout donner à un enfant déjà, parce que plusieurs c’est sur que c’est forcément du partage...!

  • @lepetitatelier5862
    @lepetitatelier5862 5 лет назад

    C'est vrai que c'est hallucinant de lire et d'entendre autant de préjugés sur les enfants unique moi je le suis et je suis très très heureuse comme çà. J'espère que ta vidéo servira 😉

  • @surlespasdondine
    @surlespasdondine 5 лет назад +4

    J'ai publié récemment un article sur mon blog intitulé "'Je suis maman, donc tu devrais l'être aussi' ou comment imposer son mode de vie à la terre entière" et qui parle un peu du fait que dans notre société, tout le monde pense que ce qui est le meilleur pour soi l'est automatiquement pour les autres. Et qu'on a le droit de se mêler du choix des autres, qu'ils veuillent des enfants ou non, un enfant, plusieurs enfants... la même chose vaut pour d'autres choix dans la vie - vivement le jour où chacun pourra faire les siens sans l'immixtion de tout un chacun.

  • @melanie3430
    @melanie3430 3 года назад

    merci pour cette vidéo, tu as montré un bon exemple pour répondre aux questions des gens, car ce sont toujours les même questions qu'on va faire face j'imagine (j'ai un bébé qui va bientôt avoir 2 ans, et pas l'intention d'en avoir un deuxième pour l'instant)

  • @carinesciacqua5603
    @carinesciacqua5603 5 лет назад +1

    Je suis enfant unique et j'ai toujours eu ce manque d'avoir un frère ou une sœur . Je pense que chacun ressent les choses différemment .

  • @Noem01
    @Noem01 5 лет назад

    MERCI Elyssa pour cette vidéo ! On est parent d'une petite Jade de 3 ans 1/2 et tout le monde nous demande à quand le bébé 2. On voyage beaucoup, on est comblé avec notre fille, et clairement on n'est pas fait pour être parents de 10 enfants on aime notre situation, le calme et notre santé mentale. Côté job c'est la folie, on bosse énormement et puis franchement, de nouveau les 9 mois de grossesse et l'accouchement c'est non merci je passe mon tour avec plaisir !

  • @amandinedoe9887
    @amandinedoe9887 5 лет назад

    Merci pour cette vidéo. Depuis que je suis tombé enceinte j'en voulais un seul. Et même enceinte du premier on me disait d'en faire un deuxième 😄 aberrant quand même. J'ai du coup savouré chaque étapes en sachant que je ne le ferait qu'une fois. Mon fils a un peu plus de 3 ans et je suis toujours du même avis. Mais ça fait plaisir d'avoir l'avis, l'expérience d'une enfant unique comme toi aussi. Je te suis sur toute tes raisons. Je ne me vois pas partager mon temps entre plusieurs enfants et je ne me vois pas aimer non plus un autre enfant. Mon désir de maternité est envolé bien loin car je suis absolument comblé avec mon fils tout simplement

  • @celineriet
    @celineriet 5 лет назад

    Coucou Elyssa !
    Comme tu dis : vous avez la chance d'être enfant unique et donc de savoir ce qu'est le quotidien !
    Je suis comme toi, choquée, de tous les messages que tu peux recevoir ! Alors oui, en effet, peut-être que tes abonnés souhaiteraient voir un nouveau petit bébé agrandir la famille ! Mais votre choix est bien le votre !!!
    Continue tes vidéos :)
    A bientôt, Céline

  • @NatachaC47
    @NatachaC47 5 лет назад +1

    J'ai un grand frère de 5 ans mon aîné et c'était parfait, mais pourtant j'ai toujours était égoïste !! 😅 Petite je voulais une petite sœur ou un autre petit frère et dès que mon frère partais je me sentait seul et j'aurais était malheureuse pour ma part d'être enfant unique. J'ai toujours était très fusionel avec mon frère et sans lui j'aurais était malheureuse. Aujourd'hui j'ai une petit fille de 3 ans. Je suis maman célibataire, je rêve d'un 2 ème mais c'est la vie. Mais quoi qu'il en soit tu fait ce que tu veut de ta vie et tu n'a pas de compte à rendre à qui que ce soit, vous êtes libre de faire votre vie comme vous le souhaitez 😘

  • @Parentillages
    @Parentillages 5 лет назад

    Tu me donnes envie de ressortir en podcast un contenu que j'avai spublié à l'époque sous le titre de "c'est pour quand le deuxième ???" ^^

  • @Andreasomimi
    @Andreasomimi 5 лет назад

    Je trouve que certaines personnes sont vraiment trop intrusives, il y a des sujets qui ne regardent que vous, votre couple et votre famille. Si vous êtes heureux comme ça tous les 3 alors c est simple , moi aussi je suis heureuse pour vous , vous êtes une jolie petite famille et vous êtes très attachants qui plus est. Merci Elyssa du fond du cœur d avoir abordé le sujet de l infertilité, je vis très mal le fait que l on nous mette la pression pour avoir un enfant , au mois d octobre on nous a annoncé que nous ne pourrions pas avoir d enfant naturellement et ça a été un terrible choc, puis contre toute attente je suis tombée enceinte en novembre mais malheureusement j ai fais une fausse couche à 4 sa, c est terriblement dévastateur quand en plus les gens , nous posent la question alors le bébé c est pour quand ? Cela donne l impression qu ils s ennuient dans leurs vies au point de se mêler de la notre.

  • @modessimesmodessimes9723
    @modessimesmodessimes9723 5 лет назад +1

    Je partage à 100% tes propos , je suis fille unique et je n'ai qu'une fille et alors , nous sommes très heureux à 3, nous avons la chance comme toi de faire des choses que nous ne pourrions pas faire à plus et ma fille est très épanouie , la famille, les amis et l'école la comble suffisamment - merci à tous de respecter Notre choix - Anne-Laure

  • @mariemonteilhet5674
    @mariemonteilhet5674 5 лет назад

    Nous sommes dans une société de jugement permanent, quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise, quoi qu’on désire, il y a toujours qqn pour venir juger et apporter sa science comme s’il avait LA réponse à tout. Il n’y a rien qui m’énerve plus que ça. Chaque situation est vécue différemment selon la personnalité de chacun et je pense que chacun est le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour lui ou sa famille , pour les autres autour et notamment sur les réseaux, il s’agirait juste de respecter et de s’occuper de soi en fait! Après je ne dis pas qu’on ne peut pas parler de sa propre expérience de façon constructive mais si de manière générale on pouvait accepter qu’il y ait plusieurs façon de voir les choses et qu’il n’y en ai pas forcément une meilleure que les autres ça serait bien!
    (Signé une enfant unique qui n’a pas été traumatisée et ne se sens pas plus égoïste que les autres en voyant les remarques que l’on te fait! 😅)

  • @sandrapanot9927
    @sandrapanot9927 5 лет назад

    Franchement faites ce que vous voulez. C'est votre choix. Quand bien tu voudrais un deuxième enfant comme c'est le cas pour moi. Nous avons eu une deuxième fille et maintenant qu'elle a trois ans on dit a quand le petit garçon sauf que nous ne voulons pas de troisième. Tes choix sont fondés et ce sont les votres je vous respecte totalement

  • @marie3653
    @marie3653 5 лет назад +4

    Ta vidéo est un peu fouillis je trouve mais j’ai bien réussis à comprendre le message que tu souhaites faire passer et je trouve génial que tu abordes ce sujet. J’ai 19 ans je suis moi même fille unique et je l’ai toujours très bien vécu j’ai jamais voulu de frères et sœurs et mes parents ont respecté mon choix qui étaient aussi le leurs. Je n’ai jamais voulu de frère et sœurs car je ne voulais pas partager ni mes jouets ni mes parents et encore au jour d’aujourd’hui je ne le regrette pas ! Par contre je ne sais pas si plus tard je voudrais 1 ou plusieurs enfants ahah

  • @Lena-nv5fk
    @Lena-nv5fk 5 лет назад

    Aujourd'hui j'ai 19 ans, je suis enfant unique. Mes deux parents ont toujours travaillé (et pas à la maison comme toi) mais cela ne m'a pas empêchée d'être épanouie et de profiter de mon enfance. Petite, je réclamais souvent un frère ou une sœur, mais la vie a fait que mes parents n'en souhaitait pas un deuxième (je suis bien trop parfait ahaha pourquoi un deuxième ?). Mes parents m'ont toujours beaucoup stimulée lorsqu'ils étaient là (le weekend notamment), ils m'emmenaient au zoo tous les dimanches bref, je n’étais pas malheureuse. Comme tu l'as si bien dis, les gens pensent toujours qu'un deuxième enfant va venir tenir compagnie au deuxième, c'est une réflexion totalement aberrante, et je trouve même que cela considère le premier enfant comme étant un peu débile ne sachant pas s'occuper seul, jouer seul, sociabiliser etc.. Je trouve aussi que le fait d'être enfant unique peut forger un caractère parfois plus fort que les enfants de fratrie, on est toujours emmener vers le haut car finalement on a plus d’interactions avec des adultes (parents) qu'avec des enfants, ce qui peut être très stimulant.
    Dans tous les cas, il n'y a pas de bonne ou mauvaise simulation familiale. Fonder une famille appartient a la sphère du PRIVÉ, les gens n'ont pas à apporter leur point de vue là - dessus. 1 ou 10 enfants, le plus important c'est que tout le monde trouve sa place et soit heureux.

  • @benedictefouchard4392
    @benedictefouchard4392 5 лет назад +1

    Je pense exactement comme toi. J'ai un seul enfant de 4 ans et l'envie du 2eme c'est très vite éloignée aussi de mon esprit. On a trouvé un équilibre a trois que l'on adore. Et effectivement c'est chacun son choix.

  • @mamanjuliebbyasmine2459
    @mamanjuliebbyasmine2459 5 лет назад

    Merci pour ton témoignage Elyssa , c est déculpabilisant .

  • @sandy-pz9yc
    @sandy-pz9yc 5 лет назад +1

    Ta réflexion est très constructif, moi je partage ta vision. J'ai bien aimé ta vidéo et j'ai moi aussi la même vision.

  • @vemodaful
    @vemodaful 5 лет назад

    Moi je suis fille unique et j'ai adoré ça étant petite. J'avais des amies et je savais très bien m'occuper seule. J'avais un max d'imagination !! Franchement je te comprend tout à fait ✌💖

  • @marinemodet1732
    @marinemodet1732 5 лет назад

    Bonjour Elyssa, je ne commente jamais mais la je suis choqué par tant d’indiscrétion et de jugement des personnes qui comme moi te suivent à travers leur écrans... et je te tire vraiment mon chapeau de rester ouverte et calme !! Juste une précision sur les questions telles que « tu n’as pas peur qu’Ella se sente seule? Ou autre, mais on fait un deuxième pour nos enfants ou parce qu’on en a envie en tant que parents?
    Je suis également entièrement d’accord avec toi que, oui, quand il y en a 2 on ne bouge pas de la même façon. C’est exactement la réflexion que nous nous sommes faite avec mon mari, sachant que nous n’avons jamais « arrêté » de vivre à l’arrivée de la première ou du deuxième.
    Autre chose, merci pour ton petit moment sur la question de la fertilité, nous avons eu du mal à avoir nos deux enfants et les gens ne prennent pas en compte ce genre de problèmes, il est important de le rappeler,.
    En tout cas un grand bravo pour ta vidéo et toutes celles que tu peux faire, et également bravo pour cette merveilleuse petite fille qui est si drôle.

  • @Bluelagon68
    @Bluelagon68 5 лет назад +8

    Encore une vidéo "triste", je m'explique : je trouve ça dommage en 2019 de devoir se "justifier" sur le nombre d'enfants qu'on a ou pas ! Tu en a 1? C'est pas bien. Tu en a 5? C'est pas bien. Tu en veux pas ? C'est pas bien...
    Qu'on foute la paix aux gens et qu'on les laisse gérer leur vie, on fait pas de enfants juste pour en faire.
    Gros bisous la family :)

  • @elodie19111985
    @elodie19111985 5 лет назад

    Merci pour cette vidéo !!! Je suis soulagée je suis maman d’un petit bout de 4 ans et pour le moment j’ai pas du tout envie d’un deuxième pour le moment ... et qu’est ce que j’en ai marre de tout ces préjugés ! Pour ma part je l’aime plus que tout et je suis trop heureuse de pouvoir autant lui apporter !!! Et je sais qu’avec un deuxième je devrais me partager ... et même pour moi je trouve ça plus facile et je suis donc plus sereine !!!

  • @chamall8w
    @chamall8w 5 лет назад

    Et il y a aussi quelque chose auxquel les gens ne pensent pas tjrs c'est qu'une deuxième grossesse peut être une grossesse multiple. Merci pour cette vidéo ça ma fait du bien. Pour nous le premier arrive d'ici 2 mois et je sais pas si je me verrais en avoir d'autre. Pareil, on adore voyager et on veux partager ça avec lui. Un seul enfant c'est aussi garder une certaine liberté et spontanéité. Mais j'ai peur des jugements des autres. On verra d'ici qq années si mon avis est différent.

  • @lauraescande58
    @lauraescande58 5 лет назад

    J’ai adoré cette vidéo ! Et pourtant j’ai deux enfants 😂
    Je vie aussi la même chose que toi! Et oui ... j’ai deux garçons. Donc forcément « ooooh le petit dernier pour la fille » Mais je suis a mon compte ça me prend déjà beaucoup de mon temps et je veux être le plus présente possible pour mes deux amours. Par contre pour la timidité et l’ouverture au autres je suis pas trop dac je dirais que cela dépend de l’éducation et de la personnalité de l’enfant. En tout cas gros bisous a vous 3. Ella me fait mais tellement rire 😍

  • @estellalarochelle289
    @estellalarochelle289 5 лет назад

    Hello !
    Nous on est 6 frères et soeurs et on s adorent on est proche et soudés les uns avec les autres !
    Je suis quand même d'accord quand tu dis que les amis peuvent remplacer les frères et soeurs 😍❤

  • @elodiepoudroux6885
    @elodiepoudroux6885 5 лет назад

    Je me retrouve dans beaucoup de choses que tu as dites. Ma fille a 6 ans et presque tous les jours, j'ai le droit mais à à "à quand le deuxième ?". Ça me soule. Je dois à chaque fois expliquer mon choix. Mon mari me soutient mais il doute à cause de la pression sociale ( surtout de sa famille). J'ai aussi eu le droit à " t'es égoïste !" , je l'ai très mal pris surtout venant de la femme de mon père ! J'ai un frère qui a 3 ans de plus que moi, mais je n'ai jamais eu de "relation fraternelle" avec lui, j'étais un peu comme une fille unique. M'étant souvent ennuyée quand j'étais petite je joue beaucoup avec ma fille, je lui apprends à jouer seule et à développer son imagination.
    Niveau organisation, je trouve que c'est plus facile, de n'avoir qu'un seul enfant.

  • @Modcoy
    @Modcoy 5 лет назад +8

    Je suis fille unique, ma fille de 15 ans l est aussi et nous sommes entièrement d accord avec toi!😘

  • @alyxlov3ly
    @alyxlov3ly 5 лет назад +2

    Je suis fille unique également et j’aurais bien aimé avoir un frère ou une sœur car j’ai tendance à être un peu égoïste et à avoir du mal à partager car j’étais clairement une « enfant roi ». J’aime beaucoup tes vidéos face caméra, j’apprends plein de choses 😊

  • @imaneboraki4436
    @imaneboraki4436 5 лет назад +1

    Tu n’as pas à te justifier Elissa ! Chacun ses choix, gros bisoux ma belle ❤️❤️

  • @clarissette6860
    @clarissette6860 5 лет назад

    Bonjour ! Cela fait très longtemps que je n'ai plus regardé vos vidéos... et que je n'ai donc plus commenté ! Je trouve que, quand c'est possible, il faut toujours suivre ses envies et respecter ses propres choix ! Surtout en la matière... C'est tellement important ! C'est fou comme les gens se permettent de donner leur avis, de juger, de critiquer ! Chacun sa vie ! Chacun ses choix ! C'est clair que moi, je ne pourrais pas imaginer ma vie avec juste un seul enfant... Cela aurait été une grande tristesse si nous n'avions pas eu de deuxième... (et comme nous avions déjà eu du mal à concevoir la première, c'était pas gagné !). J'adore les regarder jouer tous les deux.... surtout quand ils ne se chamaillent pas ! Et en même temps, je peux témoigner que l'arrivée du deuxième a vraiment déstabiliser l'équilibre que nous avions réussi à trouver à trois... A chaque naissance, il faut tout reconstruire... et cela prend du temps et demande de l'énergie... Bref, vous avez évidemment raison de suivre vos propres envies ! Cela ne regarde personne d'autre que vous ! Et les gens sont saoulants quand ils demandent : "Et alors ? quand faites-vous le petit deuxième...?"

  • @JoAiles
    @JoAiles 5 лет назад +1

    Chacun fait fait fait....
    C'qu'il lui plaît...
    Je te confirme plusieurs enfants ça crit fort 😂😊❤

  • @laure6831
    @laure6831 2 года назад

    Je suis super contente de voir ton témoignage car j'avoue qu'avant d'être enceinte on a toujours voulu avoir 2 enfants avec mon copain et enfaite bizarrement depuis que notre fils est né même si on l'aime plus que tout et qu'on est super content de l'avoir on ne s'imagine plus en avoir un 2 ème mais je ne voulais pas qu'il en souffre

  • @nomirapace9247
    @nomirapace9247 5 лет назад +5

    Moi aussi fille unique , j en ai souffert beaucoup,

  • @habachisoheila9968
    @habachisoheila9968 5 лет назад

    Bonsoir tu as raison faites ce que vous voulez moi j en ai 2 et je me suis arrêté c déjà très bien c facile de faire les enfants mais après il faut s en occuper etc etc les gens sont toujours à critiquer mais de quoi je me mêle continuez comme cela j adore votre petite famille et votre choupinette magnifique elle me tue de rire bonne continuation

  • @moz1737
    @moz1737 5 лет назад +1

    Salut, super vidéo! C'est bien de parler un peu de ce types de sujets sur RUclips. Personnellement je pense que c'est du cas par cas, je suis fille unique et j'ai eu une enfance difficile (divorce, ect...) et j'ai vraiment ressenti le manque d'un frère ou une soeur , mais en fait ce qui m'as manqué c'est une sorte "d'idéal" de frère ou soeur tel que je me le suis imaginé! Et mon enfance aurait peut etre était pire avec ou pas...
    Bref il n'y pas de bonne "solution" tant qu'on aime, qu'on est bienveillant avec nos enfants et qu'on les protège des conflits ou autres, peut importe combien on est. Je crois que la meilleure chose à faire c'est celle qui nous rend le plus heureux, je crois qu'un enfant se nourrit du bonheur de ses parent, qu'il soit seul ou non.
    Merci de tes partages d'expériences et de vie et bisous à flappy ! (Parce que lui non plus n'as peut être pas envie d'avoir encore un bébé qui lui tire les oreilles ^^)

  • @michellegliksman3147
    @michellegliksman3147 5 лет назад

    Coucou,
    Je viens de voir ta vidéo et je me joins à toi pour tes choix. Je suis Maman de 4 grands enfants voulus et désirés. J'ai la chance qu'ils s'entendent bien entre eux. Faire un enfant est un choix tellement personnel qu'il ne faut en aucun cas se laisser influencer par quiconque.
    À partir du moment où tu es épanouie c'est le principal. Ella est une petite fille très équilibrée qui sait s'occuper seule et qui est très sociable. Il faut toujours suivre son instinct et ses envies. Juste une petite précision concernant l'amour que tu as pour tes enfants, ton cœur ne se partage pas mais il a la faculté d'ajouter toujours plus d'amour.... Bisous à vous trois,😘😘😘

  • @lineyoutube5641
    @lineyoutube5641 5 лет назад

    Ma belle tu fait se que tu veut ella est très heureuse 😉

  • @claireatw
    @claireatw 5 лет назад

    Imagine toi ce que c'est quand tu ne veux pas d'enfants ! Les gens manquent cruellement de tact, de respect des choix des autres...
    Aux dernières nouvelles c'est encore toi et Nico qui vous occupez de votre famille et qui décidez de votre équilibre, de vos envies et de vos capacités...
    Enfin, on ne fait pas des enfants pour faire plaisir aux autres... car c'est toi même qui en a la responsabilité et non ceux qui te disent "c'est tellement beau ceci ou cela..." et qui ne sont pas là pour s'en occuper.
    Merci pour cette vidéo 💪

  • @aureliawaszczuk9709
    @aureliawaszczuk9709 5 лет назад

    J'étais enfant unique jusqu'à mes 9ans, quand j'avais l'âge d'Ella j'étais très heureuse seule. Au fil des années j'avais très envie d'avoir un frère ou une soeur. Lors du divorce de mes parents, être deux m'a énormément aidé, on était deux dans la même galère. (Petit témoignage haha :p)

  • @stephanielemagny158
    @stephanielemagny158 5 лет назад

    Réaliser vos projets profité de la vie, un enfant c'est bien . Puis elle a pas l'air de s'ennuyer cette petite. J'ai 28 ans je suis fille unique et j'ai eu une enfance au top. Quand je vois a notre époque la jalousie dans les familles entre fraterie les désaccords et j'en passe Hallelujah d'être seule je suis ravie. Et j'ai eu une belle enfance certe mais je suis pas capricieuse je travail pour gagner ma croûte je vous rassure 😊