Époustouflant, exceptionnel, remarquable, du grand cinéma......un noir et blanc absolument magnifique, la photographie est d'une qualité exceptionnelle....... chaque plan est un chef-d'œuvre !!!!!!!!
Rien à ajouter.. un chef d'oeuvre captivant.. l'intrigue... la photo.. l'étalonnage.... les acteurs.... bluffant....un retour aux vieux films noir et blanc qui démontre que l'on n'a pas besoin d'effets spéciaux et de débauche de technologie à l'écran quand on a du talent....
T'as raison Merej : somptueux ! T'aurais pu parler du voyage en Italie, superbe, des repérages magnifiquement "tableauisés", et puis de la Peinture. Un rien de la série Hannibal, en (encore) beaucoup plus malin.
« Tout est dans la lumière », voilà ce qui définit cette série magnifique où le noir et blanc est le premier protagoniste, la lumière. Les références au Caravage sont le fil conducteur esthétique de cette série absolument remarquable ! L’identification du personnage de Ripley au peintre et sa fuite, les vues de Rome, de Naples, de Venise, l’Italie en splendeur… Le suspens tellement bien construit… chaque plan est une œuvre d’art. C’est du vrai cinéma de grande volée. Une œuvre majeure qui restera dans dans l’histoire.
Tu as tout compris Merej, d'abord, le noir et blanc, quand, c'est bien fait, c'est la classe totale !!!. Psychose n'aurait jamais eu le même impact en couleurs ... Regardez Ripley ! Top !
Je suis tombé sur ta vidéo après avoir regardé cette mini série. Je tiens a préciser que je ne suis adepte des séries mais quand j'ai vu la présentation en noir et blanc j'ai accroché de suite et ensuite je me suis laissé entraîner sans relâche et croyez-moi que je ne trouve pas mes mots pour dire à quel point c'est du grand art et j'ai pris une claque tellement je vivais chaque épisode. Pour finir je redemande à voir des séries de ce genre tellement c'est d'une excellence.
C'est excellent, les images sont saisissantes, la réal est incroyable, Scott est incroyable. Même le chat est incroyable malgré qu'il ne fait que bouger la tête. Le pire c'est que j'ai été incapable d'en vouloir à Ripley! Ça fait longtemps que Netflix n'avait pas présenté quelque chose d'aussi grande qualité. 😮😮😮😮
Je suis moi estomaqué par la qualité de tes 8mn chrono . Sans léchage de cul tu es le « critique » cinéma /série que j écoute le plus car je me retrouve dans tout tes avis clairement. Ce ripley est un bonbon . Le film avec damon part aux oubliettes direct après ce tableau noir et pourtant haut en couleur. T es au top merej. Une vraie chaîne qui sert à quelques chose ! ❤️
Énorme claque ! La réalisation est magnifique, le jeu d’acteur d’Andrew Scott également. J’avais déjà beaucoup aimé l’adaptation avec Matt Damon et Jude Law. J’ai apprécié voir un Ripley plus froid et calculateur, à l’inverse ou le Ripley de Damon était plus « appréciable » (j’insiste sur les guillemets) dans la mesure où il était surtout impulsif et dépassé par les événements.
Salut Merej, super série. L'ambiance, les acteurs et surtout la photographie. Chaque plan est une oeuvre d'art. Extraordinaire. Et puis je retiens des trouvailles dans les images : le plan du chat notamment. C'est du grand grand art !
J'ai vu la miniature de ta vidéo Merej, sans même cliquer, j'ai maté la série sur plusieurs jours, et quelle claque! C'est vraiment beaucoup trop bien, et que c'est beau!!! Je me suis surpris plusieurs fois à vouloir juste prendre une capture d'écran, ce qui ne m'arrive presque jamais en voyant un film. Les acteurs sont tous formidables, le cadre est incroyable et on se croirait tout bonnement dans les années 60 en Italie. Là je viens de voir ta vidéo après avoir fini le dernier épisode, et voilà, on est d'accord :D Merci de la recommandation!
Merci Merej ! tu m'as fait decouvrir cette serie ! j'ai beaucoup aimé ! la photographie est incroyable et cette tension !!!! vraiment une super découverte ! Merci!
J'adore la série, les plans magnifiques notamment les plans qui s'attardes sur des détails comme le chat, le cendrier et j'en passe, le noir et blanc ne me dérange pas quand les scènes ce passe à NY mais j'aurais voulu voir l'Italie des années fin 50 début 60 en couleur
Ça y est j'ai bing-watcher Alors franchement c'était pas mal MAIS... Mais j'ai largement préféré le côté magnétique et sauvage de Judd Law ainsi que la subtilité, la beauté et l'innocence apparente à qui tu donnerai le bon Dieu et les conflits internes de Matt Damon ICI le personnage de Ripley est direct antipathique et flippant. Pour ce qui est de la mise en scène, c'est vraiment sympa MAIS, la scène du meurtre sur le bateau par exemple est tellement plus impactante , viscérale et intense dans le film de 99' . Finalement pour moi c'est une déception.
Meme sans le son, juste les jmages, pour la forme, comme vous dites, ca vaut la peine de regarder. Quelle beauté, les paysages, l architecture, la peinture. Je vous dis, même sans le son, c est superbe.
(spoil) Merci Merej ! pas fan de netfix je serais passé à côté ... Grosse claque. J'étais tendu comme un string pendant les 8 épisodes. Je ne connais pas le livre mais l'introduction (vers la fin) du monde du marché de l'Art à Venise est une idée génial. Cette opposition entre riche (Dikies) et pauvre (Tom) rajoute des niveaux de lectures incroyable. Le parallèle entre Tom ses meurtres, ces arnaques et le fait qu'il "ressente" ça comme un travail "artistique" fonctionne parfaitement. il y aurait beaucoup à dire sur les métaphores et les symboliques utilisés ... c'est extrêmement riche. Un réalisateur cultivé, avec de la bouteille une grammaire poétique et une vrai vision du monde qu'il fait passer crème ... ça faisant longtemps
Andrew Scott a été un Moriarty génial dans la série Sherlock (celle avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman). C'est toujours un bonheur de le revoir donc, rien que pour lui, je vais aller y jeter un œil (et deux si affinité).
J'ai un seul regret : c'est de connaître les précédentes versions car la série est tellement belle que j'aurai voulu découvrir en prime l'histoire. J'adore Andrew Scott et j'ai voulu voir cette nouvelle version pour lui mais la photographie est tellement à tomber par terre que c'est une divine surprise. Ne parlons pas en plus du traitement de l'histoire d'une maîtrise absolue. C'est effectivement un chef d'oeuvre.
Il n'est jamais trop tard, je sens de plus en plus, chez Netflix, un truc qui bouge... Presque un respect, à l'intelligence, la culture des abonnés .... À suivre ......
Oui , totalement , j l ai remarqué aussi . Ca fait un petit moment que j remarque une vrai évolution chez Netflix . J crois qu un type a été engager pour avoir un oeil attentif sur les projet a venir . Et si ca vrai ? Alors ca se voit de FOU . Parce que rien que depuis le début de l'année , Netflix c est quand meme tout ca : The Gentlemen de Guy Richie Le problème a 3 corps . House of Ninja Ripley The Killer paradoxe Le cercle des neiges ETC... J trouve ca dinguo .
Merci Merej pour ce beau partage. J'étais très méfiant au départ de voir une nouvelle adaptation de Ripley. Mais oui.... C'est une claque visuelle, admirablement écrit, intelligent. J'ai noté zéro défaut. Tous les comédiens sont bons! (Même le chat 😉) Et belle surprise dans le dernier épisode avec l'apparition de Sir J... M......... Merci Merej encore! Signé Jereme 😉
Excellente série de bout en bout, qui prend son temps mais qui tient en haleine. On passe notre temps à anticiper toutes les conneries qu’il pourrait faire et les traces qu’il pourrait laisser derrière lui, ça nous fait entrer dans son cerveau. Et alors quelle beauté formelle ! (sublimée par le 4K Dolby Vision de Netflix)
salut c'est completement ça ....ça m'a un peu fait penser au kafka de soderbergh que javais adoré à l'epoque ..en 91' une pepite esthetique en noir et blanc aussi
J étais moyennement confiant et puis j ai vu ton avis et lancé le premier épisode dans la foulée...et quelle claque !! J ajouterai que le regard d Andrew Scott participe à sa performance ! Un truc de fou la Presta ! Merci pour cette précieuse reco 👍
!!! MAGNIFIQUE !!! Quelques incohérences de la visite de l'inspecteur chez Marge puis celle chez Ripley grimé à Venise, mais je chipote. Clin d'oeil avec la présence de John Malkovich, marchand d'art sur le retour dans le décevant "Ripley's Game" du Thomas Bloem (2002). Poursuivre l'attraction Ripley avec l'incandescent "Plein soleil" de René Clément (1960) et son tandem gémellaire Alain Delon/Maurice Ronet, et le plus convenu "The Talented Mr Ripley/Le Talentueux M. Ripley" d'Anthony Minghella (1999) pour Jude Law qui transpire le fric par tous les pores de la peau et Matt Damon au sourire en biais, blessure des identités bancales. Clore le voyage en images avec Andrew Scott dans "All of Us Strangers/Sans jamais nous connaître" d'Andrew Haigh (2023). Fantôme de lui-même, immense acteur, Moriarty dingue dans la série "Sherlock" de Steven Moffat et Mark Gatiss (2010). S'endormir enfin avec les aventures de Ripley (cinq tomes) écrites par Patricia Highsmith !
Pour avoir vu les deux anciennes adaptations est-ce qu'il y a des changements par rapport à l'histoire ? J'aimerais que ça soit un peu différent pour avoir un peu de surprise sur l'intrigue.
Cool ça donne envie de ouf. Mais étant fan du film d'Anthony Minghella, que je connais par cœur, en toute sincérité, peut-on être surpris par le scenario de cette série tout de même ?
Je me suis enfilé toute cette mini série en une nuit, et c’est juste superbe. Je n’ai jamais vu un truc aussi beau 💖. Merci Merej pour m’avoir fait découvrir ce bijou 👊🏽
Un vrai chef d'œuvre de cinéma, cette curieuse impression de voir un film de la grande époque du cinéma italien, une réalisation d'une très grande qualité, j'ai très vite oublié Delon , Ronet et Marie Laforet
Une série captivante même en noir et blanc on oublie le temps la meilleure série que j' ai vu depuis longtemps j'espère qu'il y aura une saison 2 car l'inspecteur nous laisse sur notre faim ❤
Jai finit la serie hier javais vue le film originale francais apres avoir vue plusieurs la versión USa et franchement la serie est aux niveaux avec cette angle Black & White qui renforce linrensite des personnages bravo 👏🏾.
Heuuu est ce que cette année , ca serai pas Netflix la meilleur plateformre SVOD (et de TRES LOIIN) ? Nan parce que depuis janvier , Netflix a quand meme sortit : The Gentlemen Le problème a 3 corps House of Ninja The Killer paradoxe Ripley Parasite the grey
J'ai regardé le 1er épisode et j'ai bien accroché et plus rien à voir avec les 2 autres versions. Andrew Scott dépasse tout le casting et de loin. J'aime cet acteur depuis la série Sherlock et il m'a complétement bouleversé dans le magnifique sans jamais nous connaitre . C'est un acteur qui ira loin
J'ai démarré Ripley et force est d'avouer que le N&B ici est des plus stylés, fait parler différemment les environnements, personnages que s'ils étaient en couleurs !
tres bonne serie effectivement j'ai adoré et je dirais meme une master classe comme je l es toujours dit sur netflix c est comme partout il y a du tres tres bon comme du tres mauvais la preuve avec ripley c est un pur chef d' oeuvre et tous autre sujet mrs merej si jamais a l occasion tu pouvais faire une video review sur le film pandorum de 2009 réalisé par christian alvart qui a l époque na pas reçu le succes qui lui était du.. film d une tres haut qualité aussi bien visuellement que scénaristiquement comparé au film plus que dégu...la..s qu on a maintenant avec tous les fond vert qui détruise le cinéma.. voila un vrais chef d oeuvre pour l' époque merci d avance
Hello. « Plein Soleil » de René Clément est un tel chef-d’œuvre. Alain Delon si charismatique. L’Italie, pleine de couleurs, si belle dans ce film. Un remake en noir et blanc, en série, sur Netflix ne m’attire pas plus que ça, malgré toutes ces louanges. En plus, je n’ai pas Netflix, ça règle le problème…
Désolé la chose qui m’a fait fuir c’est pas la réalisation en blanc e noir mais la presence ostentatoire de diversité qui ma sortie complètement du contexte. 1961 le film commence avec de l’inclusion direct, facteur de couleur, et sa passe très bien mais l’enquêteur totalement improbable. La série est tout a fait élogieuse mais en fin!
Sans ta critique je n'aurais osé regarder car le titre ne me disait pas du tout. Comme quoi c'est utile d'avoir des critiques sur YT pour aiguiller vers des séries, films. Je vais derechef regarder.
Époustouflant, exceptionnel, remarquable, du grand cinéma......un noir et blanc absolument magnifique, la photographie est d'une qualité exceptionnelle....... chaque plan est un chef-d'œuvre !!!!!!!!
Rien à ajouter.. un chef d'oeuvre captivant.. l'intrigue... la photo.. l'étalonnage.... les acteurs.... bluffant....un retour aux vieux films noir et blanc qui démontre que l'on n'a pas besoin d'effets spéciaux et de débauche de technologie à l'écran quand on a du talent....
T'as raison Merej : somptueux ! T'aurais pu parler du voyage en Italie, superbe, des repérages magnifiquement "tableauisés", et puis de la Peinture. Un rien de la série Hannibal, en (encore) beaucoup plus malin.
Effectivement, avec le parallèle avec l'histoire de Caravage.
tellement d'accord!!! c'est du jamais vu en matière de série! exceptionnel!!..j'en reviens toujours pas!..
« Tout est dans la lumière », voilà ce qui définit cette série magnifique où le noir et blanc est le premier protagoniste, la lumière. Les références au Caravage sont le fil conducteur esthétique de cette série absolument remarquable !
L’identification du personnage de Ripley au peintre et sa fuite, les vues de Rome, de Naples, de Venise, l’Italie en splendeur…
Le suspens tellement bien construit… chaque plan est une œuvre d’art.
C’est du vrai cinéma de grande volée. Une œuvre majeure qui restera dans dans l’histoire.
Tu as tout compris Merej, d'abord, le noir et blanc, quand, c'est bien fait, c'est la classe totale !!!. Psychose n'aurait jamais eu le même impact en couleurs ... Regardez Ripley ! Top !
Rarement je me suis enfilé 8 épisodes back à back... mais là j'étais sous hypnose.😵💫
🖤🤍🎥
Je suis tombé sur ta vidéo après avoir regardé cette mini série.
Je tiens a préciser que je ne suis adepte des séries mais quand j'ai vu la présentation en noir et blanc j'ai accroché de suite et ensuite je me suis laissé entraîner sans relâche et croyez-moi que je ne trouve pas mes mots pour dire à quel point c'est du grand art et j'ai pris une claque tellement je vivais chaque épisode.
Pour finir je redemande à voir des séries de ce genre tellement c'est d'une excellence.
C'est excellent, les images sont saisissantes, la réal est incroyable, Scott est incroyable. Même le chat est incroyable malgré qu'il ne fait que bouger la tête.
Le pire c'est que j'ai été incapable d'en vouloir à Ripley! Ça fait longtemps que Netflix n'avait pas présenté quelque chose d'aussi grande qualité. 😮😮😮😮
Tellement d’accord! 👍🏽 J’oserais dire, en ce qui me concerne, le meilleur truc cinéma que j’aie jamais vu, à TOUS les points de vue! 🤩👍🏽
C'est sublime !
T’as tout dit. Mention également pour le son avec en permanence les bruits ambiants rendant l’immersion encore plus dingue.
Je suis moi estomaqué par la qualité de tes 8mn chrono . Sans léchage de cul tu es le « critique » cinéma /série que j écoute le plus car je me retrouve dans tout tes avis clairement. Ce ripley est un bonbon . Le film avec damon part aux oubliettes direct après ce tableau noir et pourtant haut en couleur. T es au top merej. Une vraie chaîne qui sert à quelques chose ! ❤️
Ça fait plaisir à lire ! Merci beaucoup
Énorme claque ! La réalisation est magnifique, le jeu d’acteur d’Andrew Scott également.
J’avais déjà beaucoup aimé l’adaptation avec Matt Damon et Jude Law. J’ai apprécié voir un Ripley plus froid et calculateur, à l’inverse ou le Ripley de Damon était plus « appréciable » (j’insiste sur les guillemets) dans la mesure où il était surtout impulsif et dépassé par les événements.
Merci Merej. Vraiment! Je me suis fait atomiser. Splendide á tous les niveaux. Quelle leçon de ciné.. La vache! ❤
Salut Merej, super série. L'ambiance, les acteurs et surtout la photographie. Chaque plan est une oeuvre d'art. Extraordinaire. Et puis je retiens des trouvailles dans les images : le plan du chat notamment. C'est du grand grand art !
J'ai vu la miniature de ta vidéo Merej, sans même cliquer, j'ai maté la série sur plusieurs jours, et quelle claque! C'est vraiment beaucoup trop bien, et que c'est beau!!! Je me suis surpris plusieurs fois à vouloir juste prendre une capture d'écran, ce qui ne m'arrive presque jamais en voyant un film. Les acteurs sont tous formidables, le cadre est incroyable et on se croirait tout bonnement dans les années 60 en Italie.
Là je viens de voir ta vidéo après avoir fini le dernier épisode, et voilà, on est d'accord :D
Merci de la recommandation!
Décidément je peux me jeter à corps perdu dans vos recommandations.
Toujours en adéquation avec mes goûts.
Quel bonheur cette série ! Époustouflant !
Merci Merej ! tu m'as fait decouvrir cette serie ! j'ai beaucoup aimé ! la photographie est incroyable et cette tension !!!! vraiment une super découverte ! Merci!
Merci pour la recommandation Merej 👍
J'adore la série, les plans magnifiques notamment les plans qui s'attardes sur des détails comme le chat, le cendrier et j'en passe, le noir et blanc ne me dérange pas quand les scènes ce passe à NY mais j'aurais voulu voir l'Italie des années fin 50 début 60 en couleur
Ça y est j'ai bing-watcher
Alors franchement c'était pas mal MAIS...
Mais j'ai largement préféré le côté magnétique et sauvage de Judd Law ainsi que la subtilité, la beauté et l'innocence apparente à qui tu donnerai le bon Dieu et les conflits internes de Matt Damon
ICI le personnage de Ripley est direct antipathique et flippant.
Pour ce qui est de la mise en scène, c'est vraiment sympa MAIS, la scène du meurtre sur le bateau par exemple est tellement plus impactante , viscérale et intense dans le film de 99' .
Finalement pour moi c'est une déception.
Meme sans le son, juste les jmages, pour la forme, comme vous dites, ca vaut la peine de regarder. Quelle beauté, les paysages, l architecture, la peinture. Je vous dis, même sans le son, c est superbe.
Merci merej je viens de finir la saison.. époustouflant
Je ne compte même pas le nombre de fois ou à chaque plan j'étais en train de dire à haute voix "Putaiiin que c'est beau/PFOUAAA/Wouaaahh"
(spoil) Merci Merej ! pas fan de netfix je serais passé à côté ... Grosse claque. J'étais tendu comme un string pendant les 8 épisodes. Je ne connais pas le livre mais l'introduction (vers la fin) du monde du marché de l'Art à Venise est une idée génial. Cette opposition entre riche (Dikies) et pauvre (Tom) rajoute des niveaux de lectures incroyable. Le parallèle entre Tom ses meurtres, ces arnaques et le fait qu'il "ressente" ça comme un travail "artistique" fonctionne parfaitement. il y aurait beaucoup à dire sur les métaphores et les symboliques utilisés ... c'est extrêmement riche. Un réalisateur cultivé, avec de la bouteille une grammaire poétique et une vrai vision du monde qu'il fait passer crème ... ça faisant longtemps
Complètement d'accord
la nuit, la lumière , le Caravage, les escaliers, le chat, la mer, le sable, les pavés, le sang...
Sublime !
Andrew Scott a été un Moriarty génial dans la série Sherlock (celle avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman). C'est toujours un bonheur de le revoir donc, rien que pour lui, je vais aller y jeter un œil (et deux si affinité).
J'ai un seul regret : c'est de connaître les précédentes versions car la série est tellement belle que j'aurai voulu découvrir en prime l'histoire. J'adore Andrew Scott et j'ai voulu voir cette nouvelle version pour lui mais la photographie est tellement à tomber par terre que c'est une divine surprise. Ne parlons pas en plus du traitement de l'histoire d'une maîtrise absolue. C'est effectivement un chef d'oeuvre.
Y a de quoi être subjugué devant tant de beauté ! Quelle série ! J'ADORE !
Chef d’œuvre absolu ! cette série mériterait un petit oscar 😍🤩
Il n'est jamais trop tard, je sens de plus en plus, chez Netflix, un truc qui bouge... Presque un respect, à l'intelligence, la culture des abonnés .... À suivre ......
Oui , totalement , j l ai remarqué aussi .
Ca fait un petit moment que j remarque une vrai évolution chez Netflix .
J crois qu un type a été engager pour avoir un oeil attentif sur les projet a venir . Et si ca vrai ? Alors ca se voit de FOU .
Parce que rien que depuis le début de l'année , Netflix c est quand meme tout ca :
The Gentlemen de Guy Richie
Le problème a 3 corps .
House of Ninja
Ripley
The Killer paradoxe
Le cercle des neiges
ETC...
J trouve ca dinguo .
@@guerrierdivin Croisons les doigts ami !
Merci Merej pour ce beau partage. J'étais très méfiant au départ de voir une nouvelle adaptation de Ripley. Mais oui.... C'est une claque visuelle, admirablement écrit, intelligent. J'ai noté zéro défaut. Tous les comédiens sont bons! (Même le chat 😉)
Et belle surprise dans le dernier épisode avec l'apparition de Sir J... M.........
Merci Merej encore!
Signé Jereme 😉
Excellente série de bout en bout, qui prend son temps mais qui tient en haleine. On passe notre temps à anticiper toutes les conneries qu’il pourrait faire et les traces qu’il pourrait laisser derrière lui, ça nous fait entrer dans son cerveau. Et alors quelle beauté formelle ! (sublimée par le 4K Dolby Vision de Netflix)
John Malcovich a également interprété un Ripley (plus vieux) dans «Ripley s'amuse» ; Matt Damon c'était «l'énigmatique Ripley»
Merej, le seul youtubeur qui se fait atomiser, mais qui n'as aucune pustule sur le corps, trop fort 😁
J'ai un pouvoir régénérant
@@merej6401 Merej AKA Wolverine !!!
salut c'est completement ça ....ça m'a un peu fait penser au kafka de soderbergh que javais adoré à l'epoque ..en 91' une pepite esthetique en noir et blanc aussi
Hey man c’est la première fois que je vois aussi enthousiasme pour une série surtout de Netflix 😎
Fantastique série! Peut être ce qu'il y a des meilleur sur Netflix! A ne pas rater sous aucun prétexte!
Rien à ajouter
Cette série, c'est juste une grande claque dans la gueule...INCROYABLE...
J étais moyennement confiant et puis j ai vu ton avis et lancé le premier épisode dans la foulée...et quelle claque !!
J ajouterai que le regard d Andrew Scott participe à sa performance ! Un truc de fou la Presta ! Merci pour cette précieuse reco 👍
!!! MAGNIFIQUE !!! Quelques incohérences de la visite de l'inspecteur chez Marge puis celle chez Ripley grimé à Venise, mais je chipote. Clin d'oeil avec la présence de John Malkovich, marchand d'art sur le retour dans le décevant "Ripley's Game" du Thomas Bloem (2002). Poursuivre l'attraction Ripley avec l'incandescent "Plein soleil" de René Clément (1960) et son tandem gémellaire Alain Delon/Maurice Ronet, et le plus convenu "The Talented Mr Ripley/Le Talentueux M. Ripley" d'Anthony Minghella (1999) pour Jude Law qui transpire le fric par tous les pores de la peau et Matt Damon au sourire en biais, blessure des identités bancales. Clore le voyage en images avec Andrew Scott dans "All of Us Strangers/Sans jamais nous connaître" d'Andrew Haigh (2023). Fantôme de lui-même, immense acteur, Moriarty dingue dans la série "Sherlock" de Steven Moffat et Mark Gatiss (2010). S'endormir enfin avec les aventures de Ripley (cinq tomes) écrites par Patricia Highsmith !
J'ai adoré, j'avais déjà aimé le talentueux mr ripley mais je dirais que cette version est même en dessu, le visuel est ouf
The night of c est une dinguerie tellement chaque plan est un tableau 😮
Et au moins c’est un scénario original.
J’ai tout regardé en une nuit blanche, j’ai vraiment bien aimé, l’esthétisme de la série, les acteurs, top 👌.
Pareil..
Pour avoir vu les deux anciennes adaptations est-ce qu'il y a des changements par rapport à l'histoire ? J'aimerais que ça soit un peu différent pour avoir un peu de surprise sur l'intrigue.
Je vais aller voir ça, un noir et blanc bien travaillé c'est somptueux (Roma de Cuaron c'était magnifique!).
Tu m'étonnes ! Quelle beauté !
Le peu que l’on voit des cadrages…c est assez stupéfiant à notre époque de laideur.. merci Merej. C est programmé.
Avec grand plaisir !
Cool ça donne envie de ouf. Mais étant fan du film d'Anthony Minghella, que je connais par cœur, en toute sincérité, peut-on être surpris par le scenario de cette série tout de même ?
Oui.
Cool! J'etais vraiment pas sur. Merci Merej 😉
J viens de finir la serie, j ai juste envie de reprendre depuis le début 😂
Pareil pour moi
Je me suis enfilé toute cette mini série en une nuit, et c’est juste superbe. Je n’ai jamais vu un truc aussi beau 💖. Merci Merej pour m’avoir fait découvrir ce bijou 👊🏽
Un vrai chef d'œuvre de cinéma, cette curieuse impression de voir un film de la grande époque du cinéma italien, une réalisation d'une très grande qualité, j'ai très vite oublié Delon , Ronet et Marie Laforet
une mise en scene impecable , la photographie , les paysages. , le noir et blanc magnifique . un cadeau pour le sens
Enfin, un commentaire dithyrambique sur cette série monumentale huit épisodes d’affilée, c’est ouf, juste sidérant . J’ai kiffé tes commentaires
Le noir et blanc est magnifique ici. Et l'acteur a une gueule, une présence incroyable et avec le noir et blanc il crève l'écran.
Merci mr Merej , epoustouflifiant de darkitude superbe. On dit encore !
Rendez vous à paris ??? :😊
Ta critique m'a donné la banane (littéralement)! Je vais regarder cette série dès que possible 😁
Hello, merci pour ta critique 🤍
À bientôt.
👋🇫🇷🧔🧢🩸📽🌐😘
Avec plaisir !
Merej , tu m'as trop donné envie! je fonce!!!
Salut merej...ce lundi sors la bande annonce de Maxxxine.....vas tu en parler?
Les 15 premières minutes oufffff l!!! Monumentale!!!!
Beaucoup de longueur, mais quel bonheur de savoir qu'un film avec Delon en a été l'objet, je fonce!
Je l' ai mis il y a peu de temps dans ma liste avant de voir ta video
Je finis un documentaire et j' enchaîne avec RIPLEY
Bon bah encore une serie à regarder sur netflix après le problème à 3 corps!en plus j'adore cet acteur , merci qui ?merci mon bon MEREJJJJJJ !❤
Une série captivante même en noir et blanc on oublie le temps la meilleure série que j' ai vu depuis longtemps j'espère qu'il y aura une saison 2 car l'inspecteur nous laisse sur notre faim ❤
Magnifique du grand art.
Je suis avec twin peaks the return, mais je vais faire comme tu dis , direct j y vais.
C'est très classieux. J'ai cru en voyant la miniature j'ai que l'on parlerait d'alien.
Top du top. Moi qui fait de la photo noir et blanc, c fa...bu...leux 😍😍😍 👏👏👏
Un régal !
Jai finit la serie hier javais vue le film originale francais apres avoir vue plusieurs la versión USa et franchement la serie est aux niveaux avec cette angle Black & White qui renforce linrensite des personnages bravo 👏🏾.
Ripley's game avec malkovich na rien n'a voir ? Merci mec surtout pour celui de matt damon jude law je vais direct le voir puis la série 💚
Ah je sentais que ça devait être bien, j'ai failli me le mettre hier! Je vais me le faire du coup! Merci!
Heuuu est ce que cette année , ca serai pas Netflix la meilleur plateformre SVOD (et de TRES LOIIN) ?
Nan parce que depuis janvier , Netflix a quand meme sortit :
The Gentlemen
Le problème a 3 corps
House of Ninja
The Killer paradoxe
Ripley
Parasite the grey
J'ai regardé le 1er épisode et j'ai bien accroché et plus rien à voir avec les 2 autres versions. Andrew Scott dépasse tout le casting et de loin. J'aime cet acteur depuis la série Sherlock et il m'a complétement bouleversé dans le magnifique sans jamais nous connaitre . C'est un acteur qui ira loin
J'ai démarré Ripley et force est d'avouer que le N&B ici est des plus stylés, fait parler différemment les environnements, personnages que s'ils étaient en couleurs !
ça donne envie, et Ripley c'est aussi le nom de l'héroïne de la série alien, les 2 séries me donnent envie
Sugar avec Colin Farell est excellent après 2 épisodes.
J'adore également les deux premiers épisodes avec leur rappel des films noirs des années 50/60.
merci pour la reco "le probleme a 3 corp"
Le village d'Italie dans lequel Ripley se rend dans le premier épisode est celui dans lequel se réfugie Denzel Washington dans Equalizer 3...
et "Sugar" sur Apple TV ?
tres bonne serie effectivement j'ai adoré et je dirais meme une master classe comme je l es toujours dit sur netflix c est comme partout il y a du tres tres bon comme du tres mauvais la preuve avec ripley c est un pur chef d' oeuvre et tous autre sujet mrs merej si jamais a l occasion tu pouvais faire une video review sur le film pandorum de 2009 réalisé par christian alvart qui a l époque na pas reçu le succes qui lui était du.. film d une tres haut qualité aussi bien visuellement que scénaristiquement comparé au film plus que dégu...la..s qu on a maintenant avec tous les fond vert qui détruise le cinéma.. voila un vrais chef d oeuvre pour l' époque merci d avance
Un premier épisode on ne peut plus alléchant! Vivons au jour le jour mais j'envisage d'ores et déjà de regarder le second..
C'est réellement magnifique
@@merej6401 un pur chef-d'œuvre!
Merci Merej
La série en noir et blanc déjà que c'est incroyable mais en plus ça repose les yeux en te tenant en haleine c fort
L’acteur était déjà génial en jouant Moriarty de la série Scherlock
Et en prêtre, dans la s2 de Fleabag
Entre Ripley et The Régime, j'ai passé un très bon week-end
Merej tu m'as complètement hypé (1x de plus 😅) je cours regarder ca
un acteur que je kif grave , pas encore mis en valeur qui mériterais grave
C'est fait !
J'adore cet acteur, dans la série Sherlock il est énorme
C'est vrai que l'ambiance fait très Hitchcock, le noir et blanc y est aussi pour beaucoup.
Mais j'avoue je l'ai défoncé c'était mortel
Hello. « Plein Soleil » de René Clément est un tel chef-d’œuvre. Alain Delon si charismatique. L’Italie, pleine de couleurs, si belle dans ce film. Un remake en noir et blanc, en série, sur Netflix ne m’attire pas plus que ça, malgré toutes ces louanges. En plus, je n’ai pas Netflix, ça règle le problème…
Il ne me reste que 2 épisodes, ça semble progresser lentement mais dès le 1er episode, impossible de ne pas etre happé
Et je tiens à dire que l'épisode du bateau (ceux qui l'ont vu comprendront) m'a vraiment coupé le souffle
Andrew Scott est fait pour les rôles hauts en couleur, s'ils l'ont choisi ce n'est pas oour rien, il a dû bien s'éclater. Hâte de voir ça.
ça a l'air génial
100 % d accord avec toi un excellent moment la classe
Désolé la chose qui m’a fait fuir c’est pas la réalisation en blanc e noir mais la presence ostentatoire de diversité qui ma sortie complètement du contexte. 1961 le film commence avec de l’inclusion direct, facteur de couleur, et sa passe très bien mais l’enquêteur totalement improbable.
La série est tout a fait élogieuse mais en fin!
Une vraie tuerie....Incroyable .
les images sont superbes hate de voir
Pour rien au monde je ne raterais une recommandation de Merej. 😊
Sans ta critique je n'aurais osé regarder car le titre ne me disait pas du tout. Comme quoi c'est utile d'avoir des critiques sur YT pour aiguiller vers des séries, films. Je vais derechef regarder.