La même, je regretterai même qu'elle ne dure pas plus longtemps. Super boulot, je ne comprend pas pourquoi si peu de vues en 2 ans et demi... peut être qu'une suite pourrait la re-up avec les histoires de viols, toussa toussa... ;-)
comme producteur besson a certainement fait du bon travail comme metteur en scene jusqu au 5E element j aimais assez mais son jeanne d arc a ete le plus mauvais film fait sur la pucelle depuis celui de demille qui avait au moins l excuse de faire la premiere superproduction sur le sujet et que ce soit une propagande de temps de guerre en 1917 faire de jeanne d arc une grande brngue blonde aux yeux bleus passe encore bien qu elle faisait 1M58 et etait brune aux cheveux noirs mais en faire une hysterique foncierement agressive qui en fin de compte regrette son action et en somme merite bien son sort aucun historien n a jamais oser soutenir cette these revisionniste jovovich est tres bien dans les films de vampires pour ados prepuberes genre resident evil elle n a pas le niveau pour reprendre un grand role dramatique qui a ete tenup âr les plus grandes c est comme si dolph lungren jouait cyrano au cine
Cette chaîne est l'une des meilleures sur RUclips. Exit le facile, le sensationnel, place à une recherche documentaire poussée, à un montage fabuleux et à une vraie qualité d'écriture. Qui plus est sur des sujets parfois difficiles à aborder. Bravo.
Chaque vidéo de ta chaîne est simplement un bijou, je n'ose même pas imaginer la somme de travail accompli pour chacune des vidéos. Toujours bien raconté, très intéressant, passionnant ! Un grand grand bravo pour tout ça ! Merci de nous proposer un contenu de qualité !
Salut Paul, dans toutes tes videos tu parles d'un sujet que je pense connaitre par coeur et tu réussis malgré tout à m'apprendre énormément de choses! Continue comme ça, tu fais vraiment du bon boulot!
Je ne commente jamais, mais pour la première fois je me suis précipité sur une notification RUclips, parfait comme d'habitude. Keep up the good work paul
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos. Je devais aller au lit mais une fois que j'ai vu que tu en avais sorti une nouvelle, j'étais obligé de la regarder. Et on n'a pas envie que ça s'arrête. Merci, du beau travail !
J'ai appris beaucoup de chose, merci =) Je n'avais jamais pris le temps d'analyser le 5ème élément, car j'étais trop jeune, sans connaissance cinématographique. J'avais adoré ce film étant gamin, et je suis touché de le redécouvrir autrement. Tu es un talentueux jeune homme, merci.
Merci pour cette vidéo !!! J'aime vraiment l'objectivité dont tu fais preuve pour parler de chaque sujet !!! Et waouh ça me fait un petit quelque chose de voir mon nom dans les remerciements, j'avais jamais fait attention :p Continue !!!
Tres très bon... Encore un reportage biographique d'une formidable qualité. Merci pour tout le travail fourni derrière tes vidéos et pour la redécouverte d'un homme que je pensais connaitre et qui pourtant avait bien plus à réveler...
Dans cette vidéo, il y a une chose qui ressort très fort: Besson est resté l'enfant/adolescent abandonné en pension par ses parents en quête de reconnaissance.
@@identifiantidentifie397, nous sommes ce que nous sommes. Et ce n'est pas aux autres de dire ce que nous devons être ou non. Car au final, les autres ne portent pas nos godasses, et comme on dit chez moi, " les conseilleurs ne sont pas les payeurs". A bon entendeur.
Comme à chaque vidéo je commente je change pas mes habitudes, toujours aussi bien rodés ultra intéressant et elle est encore plus longue que les autres je valide à 100%
Un grand réalisateur et des films vus et revus pour mon plus grand plaisir. Sa réussite dérange visiblement pas mal de minables influents...Et toujours la cible des "critiques journaleux" qui nous encouragent plutôt a aller voir des navets soporifiques.Merci Monsieur Besson surtout pour le 5eme élément et Léon.
"Sa réussite dérange" surtout parce qu'elle est la preuve de la paresse intellectuelle des gens qui vont voir ses bouses. Un réalisateur qui a fait autant de films sans jamais en avoir fait un de bons, c'est quand même rare...
Juste : WHOAAAW Paul. Superbe reportage :-| Très heureux et surpris d'avoir appris tant de chose sur cet homme. Un gros nounours que j'aime beaucoup. Merci :-] Keep going ! ^^
Bravo !!!! Très beau travail. Quel boulot ! Ta vidéo m'a permis de confirmer ce qui me semblait évident (Besson est un enfant qui n'a psa grandi, mais c'est juste un aspect) et de nuance cette évidence à l'aide d'exemples clairs et pertinent. Le ton que tu adoptes permet la distance adéquate pour que le spectateur se fasse son avis.Tout le monde n'est pas capable d'oeuvre dans cette direction. Chapeau ! On reste médusé devant la naïveté du discours de Besson sur l'amour, les excuses sur son âge, le déni de l'aspect financier de son travail). J'aime ses films jusqu'au 5ème élément (Jeanne d'Arc, c'est pas mal, dans l'ensemble) mais qu'il puisse croire que se réclamer que de l'amour va toucher au coeur un large public, ça fait doucement rigoler, surtout dans la bouche d'un quinquagénaire. On envie de lui répondre par un réplique à la OSS 117 sur le "vrai monde". En même temps, c'est le côté premier degré et naïf de Besson qui a donné de la fraîcheur à son cinéma. C'est aussi ce qui en fait les limites. A cet égard, les procès pour plagiat me semblent parlants. Je ne crois pas qu'il copie réellement, ou pas sciemment, c'est simplement que ses goûts le portent vers des histoires très simples à base d'action agrémentée de comédie. Bien qu'il le nie, oui, il applique un recette. Ce n'est pas un crime, d'ailleurs, mais il pourrait le reconnaître. Merci, c'était bien !!
Franchement vu tout le travail que tu mets dans tes vidéos (montage, illustration, documentation...) tu mériterai vraiment de rencontrer un succès sur RUclips. C'est rare de voir quelqu'un qui fait des vidéos de documentation sans réciter Wikipedia et en faisant un vrai travail sur les sources. Sinon la vidéo, j'ai surkiffé. Continue dans cette direction 👏👏👏👏🖒🖒🖒🖒
Exceptionnel de précision et d'impartialité, comme toujours. Une vrai émission documentaire comme on rêverait d'en voir a la télévision. Merci beaucoup pour ce travail de recherche et de montage. Continu !
Impressionnant de voir de tels contenus dans tes videos : elles sont tres bien documentees, bien faite avec de bonne mise en scene, on voit que tu bosses a fond chaque videos, ca fait plaisir !
Ah et je tiens à remercier les tipeurs Mathieu Lavergne, Vincent, Hugo Bauguil, Val, David, Post-it, tipee386, jean-marc robert et slax57 pour leurs dons ! (ils ont été effectués après l'upload de cette vidéo qui a eu lieu il y a quelques jours, c'est pour ça qu'ils n'apparaissent pas au générique)
Je découvre ta chaine (jiste JCVD/ Besson so far); bravo! T'as l'air jeune, mais tes vidéos sont bien montées, les commentaires pertinents et surtout on voit que tu as travaillé ted sujets... Pas comme des utubeurs à 2 balles.. Bravo à toi
Bravo Paul, c'est un remarquable travail que tu as fournis. Sur le fond je trouve que comme un documentaire le doit, tu racontes une histoire de manière objective (même si la subjectivité n'est pas un défaut), cohérente et intrigante. Sur la forme tu incarnes pour moi le documentaire web, l'animations de photos et le fait de rajouter un élément vidéo pour les rendres vivantes. La mise en scène comme lorsque tu diffuses le court de Besson au Cinéma etc etc... Tu as saisi l'essence du mouvement et l'impérativité de donner aux spectateurs quelque chose à regarder. Encore bravo pour ton boulot et j'espère que si ça n'est pas déjà le cas, tu vivras de tes vidéos, c'est du vrai divertissement culturel sur Internet.
Très beau boulot qui présente le parcours de Besson avec ses forces et ses travers. C'est la première vidéo que je vois de vous et ça me donne envie d'en voir d'autres. Encore bravo !
Une vidéo tout simplement incroyable! C'est un portrait de Luc Besson tout en nuances, très détaillé! Tout en nous exposant ses contradictions, tu nous laisses nous faire notre propre avis sur cet homme très controversé et rien que pour ça, merci. Il y a tellement de travail derrière, c'est hyper intéressant et on ne voit pas du tout le temps passer! Je ne regrette pas du tout de mettre abonnée à ta chaîne avec un contenu de cette qualité là
Travail admirable, présentation captivante, tu pousses l'analyse sans lui donner un jugement définitif, tu te contentes de nous partager ces parcours de vie des grands acteurs et réalisateurs. je suis bluffée par la qualité de ce que tu proposes sur ta chaîne. Merci à toi, je m'abonne!
Pour avoir rencontré Besson deux trois fois, je trouve cette petite vidéo assez proche du personnage. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Besson, force est de reconnaître qu'il a su forgé une société qui aujourd'hui, s'affiche à travers le monde avec des oeuvres certes commerciales mais qui, comme Taken aux USA, ont su imposer Europa Corp comme un partenaire cinéma incontournable en Europe. Seul oublis que vous avez loupé, c'est sa relation avec un de ses potes du début, Pierre Ange Lepogam (qui joue le flic dans Subway) qui l'avait amener à la Gaumont, et qui l'a également suivit dans l'aventure Europa Corp. Mais la direction plus commerciale et le développement de la cité du cinéma a fait exploser la relation d'amitié avec les deux hommes, quand Lepogam a quitter Europa en 2008 ou 2009 (je ne me souviens plus trop de l'année).
Content que tu confirmes :-) Pour ce qui est de Lepogam ce n'est pas un oubli mais un choix, la vidéo durait déjà 40 minutes donc j'ai fait l'impasse sur énormément de choses pour pas que ça devienne trop long.
-:))) L. Besson vs Pierre A. Lepogam =:)(:= juste les aléas de la vie : " love/ illusion " .. ruclips.net/video/9qc4t1bkymk/видео.html = ;) = la pensée de l'Humain étant parfois/souvent sont propre ennemie.. L. Besson " l'idéaliste " se voile tristement la face, car le mental, en catégorisant et classifiant, nous a permis de rentrer dans un mode de conscience réfléchie où il a développé au-delà des limites classiques une espèce.. celle de devenir l’espèce dominante :( seulement, ce même mental a induit deux problèmes :) nous croyons qu’il existe une permanence de notre égo (un Je qui parle) alors qu’il n’y a aucun Je.. aucune identité, juste un corps vivant = ; ) = nous pensons qu’il existe un temps avec une succession d’évènements raccordés les uns aux autres (c’est-à-dire l’expérience) .. de fait, nous ne vivons pas le moment présent !?! a contrario, nous classifions, structurons nos expériences dans un projet chronologique au lieu de considérer toute expérience comme unique et, par ailleurs, si nous supprimions cette obsessions de la continuité, nous vivrions sans conscience et dans un pure ressenti instinctif propre à celui des animaux. De ces faits, hélas pr certains mais Il n’y a donc ni dieu, ni diable.. ni réincarnation, ni vie après la mort, mais simplement rien qu’une vie, intense et pourquoi pas parfois fabuleuse.. puis, ensuite, plus rien.. un rien ne pouvant être pensé .!. @micalement votre !
Salut Paul, j'ai découvert tes vidéos cette nuit et je les trouve très cool. Elles sont vachement bien foutues tant dans le fond (intéressant et claire) que dans la forme (divertissante et esthétique). J'imagine que de tels formats sont longs et fastidieux à imaginer et fabriquer mais le résultat déboite vraiment. merci pour ce super boulot.
Excellente vidéo ! Tu mets en lumière quelque chose qui taraude plein de monde : l'image cupide et cynique de Luc Besson dans les représentations collectives, due à ses productions légères des années 2000-2010 alors qu'en effet il a toujours tenté de réaliser des films comme il l'entend. Dans ce sens j'ai une admiration particulière pour "Léon" et "Nikita" et je nemanque jamais de les recommander aux personnes que je côtoie, pour désarmorcer l'aspect industriel de la carrière de Besson, qui ne manque jamais de survenir dans les discussions. Bref, merci pour ce portrait exhaustif et sans concession ni invective.
Effectivement, le message m’avait frappé aussi. La fille voit des images de guerre (hooouuu !!! C’est pas bien la guerre. C’est méchant, la guerre. Les gens arrêtent TOUS de s’aimer pendant la guerre). Du coup, elle se demande (à juste titre) si l’humanité vaut la peine d’être sauvée (c’est vrai, en plus, que c’est une question qui mérite une grande réflexion quand on voit, notamment, les ravages que nos modes de production créent pour l’environnement). Là-dessus, Bruce Willis lui roule une pelle et hop... elle se dit « ho ben ouais en fait » et envoie un super méga rayon laser dans l’espace qui détruit un astéroïde. Super profond, en effet. 😂 Tu ne vas, quand même, pas me dire qu’il a fallu que tu te farcisses cette imitation de cinéma fantastique/SF américain pour te rendre compte de cette question ? Cordialement...
Qu'est ce que je peux adorer Le cinquième élément.. Clairement mon film préféré depuis que je suis toute petite. Et Leon et Nikita, les films préférés de mon père (qui m'a fait découvrir ces trois films très tôt). On pourrait croire que j'adorerai Luc Besson mais pourtant, je ne suis pas particulièrement fan, au contraire j'ai même parfois tendance à le descendre. Grâce à ta vidéo, j'ai pu en apprendre davantage sur cet homme dont je connais très peu de choses et (comme à chaque fois) élargir ma culture cinématographique. Merci à toi, du bon boulot !
Salut à tous ! Installez vous confortablement parce que la vidéo est longue ;-) J'espère que malgré tout vous irez jusqu'au bout et qu'elle vous plaira. Pensez au fameux pouce bleu pour aider au référencement de la vidéo, pour ma part je vous donne rendez-vous le mois prochain pour aborder le sujet le plus sensible que j'ai jamais abordé : le djihadisme. En attendant pour avoir plus de news venez me suivre sur facebook : facebook.com/PAUL-vid%C3%A9os-1488687308084372/ ou sur twitter : twitter.com/PAUL_videos A bientôt !
La chaîne de P.A.U.L super que la vidéo soit longue, je vais bien me poser devant, nickel ! Bonne continuation et merci pour tes supers documentaires !
Superbe vidéo comme d'habitude, et je suis impressionné par ton choix pour la prochaine vidéo, il faut du courage pour traiter d'un sujet aussi sensible, mais j'ai confiance en toi pour le réussir, comme d'habitude.
J'adore ce que tu fais, tu es un excellent narrateur ! J'ai regardé tes vidéos de quêtes, tu mets beaucoup de profondeur et de transparence dans ta chaine, c'est très intéressant, je t'encourage vivement à continuer de faire ce que tu aimes !!
Première vidéo que je regarde en rentrant de mon Weekend prolongé. J'avais hâte de découvrir cette nouvelle petite perle de P.A.U.L. et je ne suis pas déçu. Merci de mettre autant de précision et de générosité dans tes créations. Il ne me manquait que la reprise guitare à la fin, et c'eut été la cerise sur le gâteau :) Bonne continuation !
Ta vidéo aurait pu être titrée : "Luc Besson - Un éternel adolescent". Je ne sens pas vraiment le coté "Héros ou Escroc". Je sens plus le côté cinéaste passionné, naif, colérique parfois, tombant parfois dans des clichés vu et revu... Sinon, très belle vidéo. Très très intéressante. Beaucoup de gens aiment : "Le cinquième Element", ce n'est pas mon cas. Je ne trouve pas que ce soit un mauvais film non plus. Pour moi, il se laisse regarder, mais sans plus. Je trouve son scénario un peu trop simple. Un peu comme le "Avatar" de James Cameron : visuellement, c'est super, mais l'histoire de fond...bof. Mes préférés de Besson sont "Nikita" ou "Subway".
Oui c'est vrai que le titre est un peu dur, tu as raison... Mais bon faut attirer le chaland vois-tu ;-) ? Je ne fais aucun compromis au niveau du contenu de la vidéo, mais pour ce qui est du titre et de la vignette j'avoue que je me laisse aller pour essayer d'attirer les gens.
Quand je vois un titre comme celui-ci, je me dis que c'est l'interprétation des fans et des haters et que la réalité n'est pas binaire. Étant habitué à l'excellent travail de Paul, je sais d'avance que sa présentation des faits donnera une conclusion nuancé qui ne donnera raison à aucun des deux partis-pris. Bravo Paul, c'est toujours appréciable de regarder tes vidéos. Je pense que tu as un bon format et que tu as raison de t'en tenir à la qualité, c'est ça qui fidélise et qui te rendra gagnant sur le long terme. :)
Toujours passionnant comme format, petite question : pourquoi si succinct sur Nikita et Léon, une période où Besson est devenu un réalisateur vraiment culte. Je me rappelle gamin de l'époque, Léon c'était la folie. On aurait bien voulu vos anecdotes et vos recherches dessus.
Très Bien réalisé, j'adore ce que tu nous a présenté et ce que tu continue de nous présenter ;) Merci à Toi, Continue à nous faire pensé, méditer enfin je ne sais pas exactement quel mot placer :) Big up
Ha, les vidéos de P.A.U.L. c'est le genre de vidéo que tu likes avant même de lancer la lecture et arrivé au bout tu te dis que t'aimerai bien en mettre un autre tellement c'est bien écrit/monté/illustré/raconté etc... Et sympa le clin d'oeil à la vidéo de Mozinor... "C'est un yamakasi black qui roule en audi et qui tabasse une racaille de banlieue chinois pour protéger une roumaine ninja."
J'avais mis cette vidéo dans "à regarder plus tard". Je regrette de ne pas avoir regardé plus tôt. Encore bravo, comme à chaque fois depuis tes premières vidéos.
c'est très rare que je laisse des commentaires, mais je suis obligé de reconnaitre que votre travail est remarquable. je suis tombé sur une de vos vidéos et je dois dire que vous savez parler de votre sujet sans parti , vos mettez en avant les faits et non un jugement de valeur, très bonne vidéo. Bien cordialement, et surtout bonne continuation...
J'aime beaucoup tes videos, parce que, en plus d'une qualite professionnel evidente, elles mettent l'humain en premier et comment le monde et les autres affectent cet humain. C'est rare et vraiment passionnant a regarder. Merci!
Si les scénars manquent cruellement de profondeur, il faut lui reconnaître un certain talent pour créer des ambiances. Son cinéma, à l'instar des films d'auteur, a le droit d'exister et rencontre son public.
Merci pour ce com bourré de nuances. La vie n'est ni noire ni blanche. Il est contestable sur certains points mais il a le mérite d'être un faiseur d'ambiance, un talent parmi d'autres dans le monde de la réalisation
J adore la facon dont tu ecrit tes episodes. Arriver a rendre interessant un sujet (ou realisateur) qui ne me passionnait pas a priori est une prouesse. Ni a charge, ni plebiscite, tu semble proche de la verite !
Que Besson dans la vie soit un "enfoiré" c'est une chose...Mais ce mec aura au moins le mérite d'avoir essayé de donner des moyens au cinéma français. Il est prétentieux? OK. Mais n'oublions pas que s'il produit des films de merde c'est pour engranger le pognon qui lui permet de jouer dans la cours des grands. Qu'on l'aime ou pas il aura fait avancer un certain cinéma.
Besson n'a pas rate grand chose quand meme ! je vois ses films depuis le dernier combat et tout colle bien avec l'époque et nos evolutions. Merci Paul !
Merci à Paul et à Luc Besson l'un pour nous présenter le meilleur artiste, l'autre pour son talent et sa vision de la vie. Grand merci Luc pour tes films.
super Panorama sur Besson. Marrant de l'entendre critiquer à ses débuts les films "commerciaux" de Patrice Leconte, quand on voit ce que gros Luc a produit depuis... Mais faut lui reconnaître un vrai style en tant que réal, ce qui n'est pas si courant
oui ben Patrice Leconte aussi sans doute.. Normal de vouloir produire des films qui marchent, mais il pourrait produire de bons films qui marchent aussi ça existe. Avec les dizaines (ou centaines?) de films qu'il a produit il n'a pas mis le pied à l'étrier à un seul vrai auteur, les seuls réal qu'il a découvert c'est des gars comme Louis Letterier ou Pierre Morel and co, plus des techniciens que des cinéastes, c'est dommage
Ce n'est pas pour dénigrer Patrice Leconte mais c'est vrai que ses premiers films, si aujourd'hui on les trouve "cultes", sont quand même un peu des petites comédies "tous-publics" au scénario plus que léger. Peut-être que Luc Besson a produit lui aussi des films de ce genre (je pense à la saga Taxi, entre autres) mais lui personnellement, il nous a gratifiés de très belles oeuvres, tant sur le plan graphique qu'au point de vue de l'écriture.
Le plus hilarant c'est quand même le moment où il dit que Lucy fait réfléchir, j'avoue que j'ai été profondément choqué par ce passage de la vidéo. J'aurais pu prendre ce film ce pour ce qu'il aurait du être (un déluge visuel sans autre prétention) si effectivement il n'y avait pas eu le coté pompeux désagréable derrière. Basé je le rappelle, sur une idée du cerveau humain que j'avais personnellement abandonné à avant même d'être ado, même si Besson semble accroché à cette idée débile. Et puis le message philosophique du 5ème Element (même si le film est cette fois super)... mais il est sérieux? L'amour qui sauve le monde c'est, genre, un film hollywoodien d'action sur deux. Et puis c'est rarement sensé. Par contre, le film est une pépite de créativité, d'esthétisme, de fraicheur, de rythme... et lui ce qu'il voulait que les gens admirent c'est son message "philosophique" (wat?) qui n'a pas 1/20ème de la brillance et de l'originalité du reste du film. J'avais aucun à priori sur Besson avant de voir la vid (si ce n'est que Valerian est nul), mais quand il balance certains trucs on se dit qu'il est quand même vraiment très con, même quand il réussi. Paradoxalement, j'avais apprécié l'interlude de réflexion dans Jeanne (sans plus, mais intéressant). Mais bon par contre Lucy quoi, LUCY. Soit sérieux Besson.
Merci beaucoup, j'apprend énormément grâce à toi. Chaque video est une mine d'information condensée. Je n'arrive pas a stopper la lecture d'une de tes videos. Bravo pour ce travail incroyable.
Petit aparté pour commencer mais jai découvert ta chaîne il y a peu et me suis abonné directement, merci pour ce travail d'une grande qualité ! Concernant le sujet de la vidéo, j'ai toujours eu un petit faible pour Luc Besson, notamment parce que c'est vraiment l'un des rares, si ce n'est le seul cinéaste de l'hexagone à afficher clairement des ambitions démesurés dans ces films. Le gars n'hésite pas à nous proposer des productions clairement inspirés d'hollywood tout en y ajoutant un petit coté français qui n'est pas pour me déplaire. Après il est clair que le fond de ces histoire laisse franchement à désirer mais avant d'avoir vu ta vidéo, je pensais vraiment que ce coté était clairement assumé par Besson. Qu'en gros le gars était bourré de cynisme et ne vivait que pour le cinéma de grand spectacle et la money, money, money ! Bref ta vidéo m'a permis de le découvrir sous un tout nouveau jour, merci pour ce beau taf Paul !
Et oui être un artiste veux dire "prendre le long chemin" un créateur ce veux rester vrai ! La consécration c'est juste pour marquer l'histoire. Je suis très fier d'avoir pu approcher Luc par le passé, notament sur B13, AngelA et Hitman. Moi aussi je rêve de cinéma depuis gamin, l'imaginaire est tellement puissant ! L'art est èspace d'expression de liberté et de vérité. Des personnes pourront toujours dire, c'est bien ou c'est pas bien et c'est ceux qui fait de nous des humains. Les émotions te permette d'avancer et de reculer, il faut parfois perdre pour gagné. Bravo Luc Besson
superbe vidéo, Luc Besson est pas toujours super dans sont attitude mais bon tant pis tant qu'on peut avoir de bon film FR :) prochaine fois sur Christopher Nolan peut être ?
Perso même si tous ces films ne sont pas parfaits ,et aucun réalisateur ne l'est, au moins il ose aller dans ses envies et sa vision de chaque films. Il fait son cinéma et que l'on aime ou pas, on a un réalisateur français qui cherche à faire des films sur des thèmes variés, à les faire connaître à l'étranger et à travailler avec toutes sortes d'acteurs. Qui en France aurait été capable de faire des films tels que Léon, Nikita, le 5ème élément ou encore Valerian (qui en passant on voit qu'il connaît parfaitement la BD, n'en déplaise à certains). C'est ce genre de créativité que je veux voir quand je vais au cinéma et non pas des films où on se plie à tout prix au fans art et à qui fera la plus grosse explosion.
Il est chié de dire que tout n'est qu'histoire de volonté quand c'est tant évident qu'il vient d'un environnement privilégié. N'importe qui d'autre dira que ce n'est qu'une histoire de relation, et les relations, ils les avaient. Je ne nie pas le talent du personnage mais faut pas être hypocrite non plus.
Exactement!!!! C'est comme les "fils de" du cinéma français ou les fils de PDF qui disent qu'ils ont fait leur fortune à la seule force de leur volonté. Hypocrisie totale, mépris, et méconnaissance de la réalité de la majorité des gens.
Paul, j'espère qu'un jour tu passera dans les MCA de Anthox Colaboy Parce que j'ai jamais vu des vidéos aussi travaillé que les tiennes. Bonne continuation :-) Juste une question, pourquoi tu ne mets pas de pub sur des videos aussi longues ?
steyresony macre je n'ai jamais dit ça :) . Mais bon c'est pas grave laissons les haineux parler . P.S : ça existe les chaînes qui font ça pour la passion :)
Je vais être sincère, à chaque fois, je me fais un peu violence pour lancer la vidéo. Mais je me demande vraiment pourquoi, parce que je prend toujours du plaisir à écouter les histoires que tu narres. Je suis pas un fan de Luc Besson, mais son parcours mérite d'être connu, d'être entendu. Du coup, je te remercie TOI, créateur de cette chaine, d’insuffler l'envie aux autres d’apprendre sur le monde qui nous entoures, sur des sujets toujours aussi divers et variés. Cette vidéo est à l'image des autres, un super travail, sur le fond comme sur la forme. Je pense que la moindre des choses pour nous c'est de te remercier de t'investir autant, car je sais à quel point l'écriture/tournage/montage est chronophage. Donc encore une fois, TRES BON BOULOT !!
AHAAHA j'adore certains films de Besson dont le cinquième élément, mais de la à dire qu'il y avait un aspect philosophique, je suis plié. Visuellement très bien fait, le fond et l'histoire sont vraiment simplistes, voire indigent.
C'est drôle je savais pas que des films comme tree of life ont vu le jour grâce à lui. D'ailleurs il me semble que Nolan a pu tourner Dunkerque en France grâce à besson justement. Je suis impressionné par ce qu'il a bâtit en tant que business man, il a ouvert beaucoup de portes et fait bouger les choses en france. Mais en tant qu'artiste, c'est dommage il évolue pas. Il le dit lui même il vise un public jeune. Et dans le fond, ça manque toujours de matière grise. Et Valerian ne m'a pas du tout emballé, c'était un beau gâchis. Pourtant il a toute la liberté artistique de créer contrairement aux produits des studios hollywoodien. Il devrait prendre plus de risques dans ses réalisations en mêlant "cinéma d'auteur" et blockbuster, à l'instar de Nolan ou Villeneuve. Mais bon c'est un style qu'il a l'air d'avoir assumé, on aime ou on n'aime pas. Sinon super vidéo comme d'hab!
Le grand problème c'est que les années 80's c'etait la déchirure du vieux cinéma Français d'avant , donc c'est normal quand ils y'avait une pléiade de nouveau venus comme réalisateurs, acteurs, etc...il y'avait de la jalousie des grands réalisateurs d'avant qui avait une autre vision . Chaque époque à ses évolutions c'est pour ça que Luc Besson à été mal compris c'était le mouton noir de la classe car il voulait que le cinoche Français se reveille enfin , il a réussi suivant moi , certes qu'il a fait des erreurs dans ses films mais qui n'en fait pas? De nos jours depuis 2000-2017 le cinoche Français et très malade car il y'a plus de vrai bon réalisateurs , des acteurs qui fessaient rêver, puis les techniques on trop vite évoluer que nous Européens on était pas prêt comme ceux d'Hollywood . Le monde du Cinéma et suivant moi depuis longtemps malade et en manque d'inspirations car on à fait trop confiance aux effets spéciaux CGI et d'autres techniques qui servent a rien pour pas mal de raisons , les films de nos valent bien trop cher pour un travaille moindre que ceux d'avant tout y était fait manuellement avec des recherches , etc... que de nos jours ils font rien il lisent pas l'histoire originale, ni même lire des livres d'histoires . Car de nos jours on fait un film pour 'le frics' et rien d'autre même les acteurs n'offre plus la même émotion pour le public tout y est fait trop robotisée ( toi va la, toi faire ça, toi reste la, ...) . Luc Besson et quand même un des seuls réalisateur qui à voulût faire des films Franco-Américain ( Le Cinquième Élément, Léon , ...) un autre réalisateur qu'on aime pas c'est Jean-Marie Poiré ( Opération Corned Beef, Les Visiteurs, Papy fait de la Résistance,....) lui aussi avait une autre vision de la France et du cinéma avant . Tout des films devenu culte de nos jours . Mais bon on est loin des films de Louis de Funès, Bourvil, Lino Ventura, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Bernard Blier, Francis Blanche, Coluche, Jean Yanne . Bref Luc Besson "Le Mal Compris" d'une société qui se voulait étre conservatrice .
Personnellement j'ai adoré Valerian connaissant la bd et l'univers j'ai eu très peur de voir une adaptation au cinéma même si le senar n'était pas forcément des plus poussé certes, je trouve que lui reprocher ça n'est pas valable. Il a réussi à retranscrire la bd que je lisais étant petit les effets spéciaux sont époustouflant les acteurs sont excellents notamment Dane Dehaan que j'avais découvert dans chronicle qui je trouve donne l'exact attitude du Valérian que j'imaginais. Donc je le recommande à tous et même si le senar peut vous semblez léger n'oubliez pas qu'on va au cinéma pour voir un spectacle et ce film est à mes yeux un spectacle tant par le jeux, le montage et la réalisation même si mon message passera sûrement inaperçu je tenez à donner mon avis. Et un grand merci à toi pour cette vidéo d'une incroyable qualité
Prothéus mouais pour moi un film est plus une histoire et si on s'y intéresse le film a beaucoup de défauts. Apres il y'a pire mais bon a part les effets spéciaux et l acting ( le doublage est à chier ) bah le film veut trop en montrer et à quelques incohérences et le scénario est tres tres banal. Apres comment retranscrire un univers entier en un seul film ??
J'ai moi aussi bien aimé le film. L'histoire n'est finalement pas si compliquée que ça. Les effets spéciaux sont bien sûr top, en dépit du scénario qui est un peu banal mais néanmoins captivant. Je ne comprends pas certaines critiques qui le qualifient de "nanar affligeant". Notamment en ce qui concerne les critiques américaines qui ont carrément démoli le film ...
Regarder une vidéo de 40min sur RUclips en ayant l'impression qu'elle n'en fait que 10. Ton travail est formidable !
Content que tu aies tenu jusqu'au bout :-)
La chaîne de P.A.U.L honnêtement on ne voit pas du tout les 40mins passer. C'est passionnant et captivant. Merci et bravo :)
Ah merde elle fait 40min?? Oh putain je procrastine
La même, je regretterai même qu'elle ne dure pas plus longtemps. Super boulot, je ne comprend pas pourquoi si peu de vues en 2 ans et demi... peut être qu'une suite pourrait la re-up avec les histoires de viols, toussa toussa... ;-)
comme producteur besson a certainement fait du bon travail comme metteur en scene jusqu au 5E element j aimais assez mais son jeanne d arc a ete le plus mauvais film fait sur la pucelle depuis celui de demille qui avait au moins l excuse de faire la premiere superproduction sur le sujet et que ce soit une propagande de temps de guerre en 1917 faire de jeanne d arc une grande brngue blonde aux yeux bleus passe encore bien qu elle faisait 1M58 et etait brune aux cheveux noirs mais en faire une hysterique foncierement agressive qui en fin de compte regrette son action et en somme merite bien son sort aucun historien n a jamais oser soutenir cette these revisionniste jovovich est tres bien dans les films de vampires pour ados prepuberes genre resident evil elle n a pas le niveau pour reprendre un grand role dramatique qui a ete tenup âr les plus grandes c est comme si dolph lungren jouait cyrano au cine
Cette chaîne est l'une des meilleures sur RUclips. Exit le facile, le sensationnel, place à une recherche documentaire poussée, à un montage fabuleux et à une vraie qualité d'écriture. Qui plus est sur des sujets parfois difficiles à aborder. Bravo.
Chaque vidéo de ta chaîne est simplement un bijou, je n'ose même pas imaginer la somme de travail accompli pour chacune des vidéos. Toujours bien raconté, très intéressant, passionnant ! Un grand grand bravo pour tout ça ! Merci de nous proposer un contenu de qualité !
Ton travail est vraiment incroyable ! 40 minutes de passées sans même m'en rendre compte. T'es très bon, et tu t'améliore à chaque vidéo.
Quel que soit le temps de tes épisodes je regarde et écoute avec fascination !!! Merci pour PAUL et bravo pour ce travail aux p'tis oignons !
Salut Paul, dans toutes tes videos tu parles d'un sujet que je pense connaitre par coeur et tu réussis malgré tout à m'apprendre énormément de choses!
Continue comme ça, tu fais vraiment du bon boulot!
Je ne commente jamais, mais pour la première fois je me suis précipité sur une notification RUclips, parfait comme d'habitude. Keep up the good work paul
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos. Je devais aller au lit mais une fois que j'ai vu que tu en avais sorti une nouvelle, j'étais obligé de la regarder. Et on n'a pas envie que ça s'arrête. Merci, du beau travail !
Je vraiment de plus en plus épaté par la qualité de tes vidéos. Hâte d'en voir des nouvelles.
Mais quel travail abattu !
C'est absolument impressionnant ! Un grand bravo, comme pour chaque épisode, la qualité est toujours au top !
Je suis devenu amoureux de ton travail, c'est tellement complet et prenant, gros gg à toi et j'espère que tu iras loin :)
cctoi
Vous venez souvent par ici ?~
Oh vous savez, je vais, je viens. Amagiz
Tais toi et va nous faire un autre épisode de çavavite sur re4 x)
Need Backup ! CALMEZ VOUS
J'ai appris beaucoup de chose, merci =) Je n'avais jamais pris le temps d'analyser le 5ème élément, car j'étais trop jeune, sans connaissance cinématographique. J'avais adoré ce film étant gamin, et je suis touché de le redécouvrir autrement.
Tu es un talentueux jeune homme, merci.
Superbe travail. Bravo !
c est bien la seule chaine youtube où j ai activé les notifications pour etre sur de rien rater !
tellement bon le 5e élément ! mon film préféré :) très beau travail bon vidéo !
40 minutes de vidéo que j'ai même pas vu passer ! excellent boulot Paul !
Merci pour cette vidéo !!!
J'aime vraiment l'objectivité dont tu fais preuve pour parler de chaque sujet !!!
Et waouh ça me fait un petit quelque chose de voir mon nom dans les remerciements, j'avais jamais fait attention :p
Continue !!!
Merci pour ton soutien :-)
Tres très bon... Encore un reportage biographique d'une formidable qualité. Merci pour tout le travail fourni derrière tes vidéos et pour la redécouverte d'un homme que je pensais connaitre et qui pourtant avait bien plus à réveler...
Dans cette vidéo, il y a une chose qui ressort très fort: Besson est resté l'enfant/adolescent abandonné en pension par ses parents en quête de reconnaissance.
Ouais c pour ça qu'il se tape toutes ses actrices pour combler son manque affectif 😂😂
1- ça explique, mais ne justifie rien 2- a son âge le temps sont mures pour grandir un peu, non?
@@identifiantidentifie397, nous sommes ce que nous sommes. Et ce n'est pas aux autres de dire ce que nous devons être ou non. Car au final, les autres ne portent pas nos godasses, et comme on dit chez moi, " les conseilleurs ne sont pas les payeurs". A bon entendeur.
Qui n'est pas en quête de reconnaissance dans ce monde ??
moi ce qui me gène c'est que la vidéo est ultra orienté... Le mec est pas objectif quand il parle
ta chaine est tellement génial, j'espere tu seras le number one france d'ici 1 an, tu le mérite frère
il sera jamais numéro 1 il fait de la qualité mais oué de tt façon c pas la meilleure récompense qu'il puisse avoir
La voix , le style du récit font que t'es vidéos sont géniales
Comme à chaque vidéo je commente je change pas mes habitudes, toujours aussi bien rodés ultra intéressant et elle est encore plus longue que les autres je valide à 100%
Un grand réalisateur et des films vus et revus pour mon plus grand plaisir. Sa réussite dérange visiblement pas mal de minables influents...Et toujours la cible des "critiques journaleux" qui nous encouragent plutôt a aller voir des navets soporifiques.Merci Monsieur Besson surtout pour le 5eme élément et Léon.
Oui et puis ses accusations de comportement déplacés avec les femmes 😂😂😂
@@collateralslash Pour sa il faut enlever les oeillères ;)
Le 5 ème élément c vraiment naze
Le montage est horrible
L'enchaînement des scènes n'a aucun sens et il copie une bd et bcp d'autres choses
@@collateralslash Après niveau comportement avec les femmes ca m’étonnerait pas ^^
"Sa réussite dérange" surtout parce qu'elle est la preuve de la paresse intellectuelle des gens qui vont voir ses bouses. Un réalisateur qui a fait autant de films sans jamais en avoir fait un de bons, c'est quand même rare...
Luc Besson est un grand homme, merci pour cette vidéo Paul . Chaque vidéo est meilleure que la précédente.
Juste : WHOAAAW Paul. Superbe reportage :-|
Très heureux et surpris d'avoir appris tant de chose sur cet homme. Un gros nounours que j'aime beaucoup.
Merci :-]
Keep going ! ^^
Bravo !!!! Très beau travail. Quel boulot !
Ta vidéo m'a permis de confirmer ce qui me semblait évident (Besson est un enfant qui n'a psa grandi, mais c'est juste un aspect) et de nuance cette évidence à l'aide d'exemples clairs et pertinent. Le ton que tu adoptes permet la distance adéquate pour que le spectateur se fasse son avis.Tout le monde n'est pas capable d'oeuvre dans cette direction. Chapeau !
On reste médusé devant la naïveté du discours de Besson sur l'amour, les excuses sur son âge, le déni de l'aspect financier de son travail). J'aime ses films jusqu'au 5ème élément (Jeanne d'Arc, c'est pas mal, dans l'ensemble) mais qu'il puisse croire que se réclamer que de l'amour va toucher au coeur un large public, ça fait doucement rigoler, surtout dans la bouche d'un quinquagénaire. On envie de lui répondre par un réplique à la OSS 117 sur le "vrai monde".
En même temps, c'est le côté premier degré et naïf de Besson qui a donné de la fraîcheur à son cinéma. C'est aussi ce qui en fait les limites. A cet égard, les procès pour plagiat me semblent parlants. Je ne crois pas qu'il copie réellement, ou pas sciemment, c'est simplement que ses goûts le portent vers des histoires très simples à base d'action agrémentée de comédie. Bien qu'il le nie, oui, il applique un recette. Ce n'est pas un crime, d'ailleurs, mais il pourrait le reconnaître.
Merci, c'était bien !!
Je viens de voir ton documentaire c'était vraiment agréable à écouter. Le montage était propre aussi respect.
La façon et le rythme dans lesquelles tes vidéos sont faites est incroyable, chapeau
Franchement vu tout le travail que tu mets dans tes vidéos (montage, illustration, documentation...) tu mériterai vraiment de rencontrer un succès sur RUclips. C'est rare de voir quelqu'un qui fait des vidéos de documentation sans réciter Wikipedia et en faisant un vrai travail sur les sources. Sinon la vidéo, j'ai surkiffé. Continue dans cette direction 👏👏👏👏🖒🖒🖒🖒
Exceptionnel de précision et d'impartialité, comme toujours. Une vrai émission documentaire comme on rêverait d'en voir a la télévision. Merci beaucoup pour ce travail de recherche et de montage. Continu !
Vous êtes passé sur Nikita à la vitesse de la lumière!!!
Domage, c’était tout simplement son meilleur film.
Parce que ce n'est pas le sujet de la vidéo.
Impressionnant de voir de tels contenus dans tes videos : elles sont tres bien documentees, bien faite avec de bonne mise en scene, on voit que tu bosses a fond chaque videos, ca fait plaisir !
Plus pro qu'un pro, franchement c'est du sacré taf mec !
la qualité est encore meilleure qu'un reportage sur une grande chaine de télé , je crois que je vois besson d'un oeil différent maintenant
Ah et je tiens à remercier les tipeurs Mathieu Lavergne, Vincent, Hugo Bauguil, Val, David, Post-it, tipee386, jean-marc robert et slax57 pour leurs dons ! (ils ont été effectués après l'upload de cette vidéo qui a eu lieu il y a quelques jours, c'est pour ça qu'ils n'apparaissent pas au générique)
Merci à eux effectivement !
ouep merci pour eux
un brave homme que tu es
Tanks poto
Je découvre ta chaine (jiste JCVD/ Besson so far); bravo! T'as l'air jeune, mais tes vidéos sont bien montées, les commentaires pertinents et surtout on voit que tu as travaillé ted sujets... Pas comme des utubeurs à 2 balles..
Bravo à toi
C'est la première fois que je passe sur ta chaîne , et j'ai passé 40 min scotché devant mon écran , franchement bravo pour ton travail !!
C'était super intéressant. Et bien fait en plus. La bise!
Bravo Paul, c'est un remarquable travail que tu as fournis. Sur le fond je trouve que comme un documentaire le doit, tu racontes une histoire de manière objective (même si la subjectivité n'est pas un défaut), cohérente et intrigante. Sur la forme tu incarnes pour moi le documentaire web, l'animations de photos et le fait de rajouter un élément vidéo pour les rendres vivantes. La mise en scène comme lorsque tu diffuses le court de Besson au Cinéma etc etc... Tu as saisi l'essence du mouvement et l'impérativité de donner aux spectateurs quelque chose à regarder. Encore bravo pour ton boulot et j'espère que si ça n'est pas déjà le cas, tu vivras de tes vidéos, c'est du vrai divertissement culturel sur Internet.
Félicitation, la chaine prend de l'ampleur. 18k vue après 8 heures, ça doit te faire du biiiiiiiien au moral :D
Ouais après toutes ces années au ralenti ça fait du bien :-)
Très beau boulot qui présente le parcours de Besson avec ses forces et ses travers.
C'est la première vidéo que je vois de vous et ça me donne envie d'en voir d'autres.
Encore bravo !
T'es un fou. Digne d'un grand journaliste :) ! Continue comme ça :D
Jonathan Carette il n'est pas fou au contraire il fait ça très bien et de manière professionnelle
Très bonne vidéo ! La recherche et le montage de cette vidéo est digne d'un des meilleurs documentaires !
Une vidéo tout simplement incroyable! C'est un portrait de Luc Besson tout en nuances, très détaillé! Tout en nous exposant ses contradictions, tu nous laisses nous faire notre propre avis sur cet homme très controversé et rien que pour ça, merci.
Il y a tellement de travail derrière, c'est hyper intéressant et on ne voit pas du tout le temps passer! Je ne regrette pas du tout de mettre abonnée à ta chaîne avec un contenu de cette qualité là
Merci c'est très gentil :-)
Travail admirable, présentation captivante, tu pousses l'analyse sans lui donner un jugement définitif, tu te contentes de nous partager ces parcours de vie des grands acteurs et réalisateurs. je suis bluffée par la qualité de ce que tu proposes sur ta chaîne. Merci à toi, je m'abonne!
Pour avoir rencontré Besson deux trois fois, je trouve cette petite vidéo assez proche du personnage. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Besson, force est de reconnaître qu'il a su forgé une société qui aujourd'hui, s'affiche à travers le monde avec des oeuvres certes commerciales mais qui, comme Taken aux USA, ont su imposer Europa Corp comme un partenaire cinéma incontournable en Europe. Seul oublis que vous avez loupé, c'est sa relation avec un de ses potes du début, Pierre Ange Lepogam (qui joue le flic dans Subway) qui l'avait amener à la Gaumont, et qui l'a également suivit dans l'aventure Europa Corp. Mais la direction plus commerciale et le développement de la cité du cinéma a fait exploser la relation d'amitié avec les deux hommes, quand Lepogam a quitter Europa en 2008 ou 2009 (je ne me souviens plus trop de l'année).
Content que tu confirmes :-) Pour ce qui est de Lepogam ce n'est pas un oubli mais un choix, la vidéo durait déjà 40 minutes donc j'ai fait l'impasse sur énormément de choses pour pas que ça devienne trop long.
-:))) L. Besson vs Pierre A. Lepogam =:)(:= juste les aléas de la vie : " love/ illusion " .. ruclips.net/video/9qc4t1bkymk/видео.html = ;) = la pensée de l'Humain étant parfois/souvent sont propre ennemie.. L. Besson " l'idéaliste " se voile tristement la face, car le mental, en catégorisant et classifiant, nous a permis de rentrer dans un mode de conscience réfléchie où il a développé au-delà des limites classiques une espèce.. celle de devenir l’espèce dominante :( seulement, ce même mental a induit deux problèmes :) nous croyons qu’il existe une permanence de notre égo (un Je qui parle) alors qu’il n’y a aucun Je.. aucune identité, juste un corps vivant = ; ) = nous pensons qu’il existe un temps avec une succession d’évènements raccordés les uns aux autres (c’est-à-dire l’expérience) .. de fait, nous ne vivons pas le moment présent !?! a contrario, nous classifions, structurons nos expériences dans un projet chronologique au lieu de considérer toute expérience comme unique et, par ailleurs, si nous supprimions cette obsessions de la continuité, nous vivrions sans conscience et dans un pure ressenti instinctif propre à celui des animaux. De ces faits, hélas pr certains mais Il n’y a donc ni dieu, ni diable.. ni réincarnation, ni vie après la mort, mais simplement rien qu’une vie, intense et pourquoi pas parfois fabuleuse.. puis, ensuite, plus rien.. un rien ne pouvant être pensé .!. @micalement votre !
Salut Paul, j'ai découvert tes vidéos cette nuit et je les trouve très cool. Elles sont vachement bien foutues tant dans le fond (intéressant et claire) que dans la forme (divertissante et esthétique). J'imagine que de tels formats sont longs et fastidieux à imaginer et fabriquer mais le résultat déboite vraiment. merci pour ce super boulot.
Excellente vidéo ! Tu mets en lumière quelque chose qui taraude plein de monde : l'image cupide et cynique de Luc Besson dans les représentations collectives, due à ses productions légères des années 2000-2010 alors qu'en effet il a toujours tenté de réaliser des films comme il l'entend. Dans ce sens j'ai une admiration particulière pour "Léon" et "Nikita" et je nemanque jamais de les recommander aux personnes que je côtoie, pour désarmorcer l'aspect industriel de la carrière de Besson, qui ne manque jamais de survenir dans les discussions. Bref, merci pour ce portrait exhaustif et sans concession ni invective.
Florent Placide Le côté business-man du gars, prenant une ampleur considérable après les années 2000 y est malheureusement largement sous-développé.
Oui, alors que c'est ce qui concoure le plus à sa mauvaise image, nous sommes d'accord.
Je tombe par hasard sur une des rares vidéos que je n'ai vu et je m'ébahis encore de la qualité de votre taf !!
Merci !
J'ai vu le 5eme élément très jeune et pourtant c'est bien le message qui m'a frappé le plus film épique
Effectivement, le message m’avait frappé aussi. La fille voit des images de guerre (hooouuu !!! C’est pas bien la guerre. C’est méchant, la guerre. Les gens arrêtent TOUS de s’aimer pendant la guerre). Du coup, elle se demande (à juste titre) si l’humanité vaut la peine d’être sauvée (c’est vrai, en plus, que c’est une question qui mérite une grande réflexion quand on voit, notamment, les ravages que nos modes de production créent pour l’environnement). Là-dessus, Bruce Willis lui roule une pelle et hop... elle se dit « ho ben ouais en fait » et envoie un super méga rayon laser dans l’espace qui détruit un astéroïde. Super profond, en effet. 😂 Tu ne vas, quand même, pas me dire qu’il a fallu que tu te farcisses cette imitation de cinéma fantastique/SF américain pour te rendre compte de cette question ? Cordialement...
Qu'est ce que je peux adorer Le cinquième élément.. Clairement mon film préféré depuis que je suis toute petite. Et Leon et Nikita, les films préférés de mon père (qui m'a fait découvrir ces trois films très tôt). On pourrait croire que j'adorerai Luc Besson mais pourtant, je ne suis pas particulièrement fan, au contraire j'ai même parfois tendance à le descendre. Grâce à ta vidéo, j'ai pu en apprendre davantage sur cet homme dont je connais très peu de choses et (comme à chaque fois) élargir ma culture cinématographique. Merci à toi, du bon boulot !
Salut à tous ! Installez vous confortablement parce que la vidéo est longue ;-) J'espère que malgré tout vous irez jusqu'au bout et qu'elle vous plaira. Pensez au fameux pouce bleu pour aider au référencement de la vidéo, pour ma part je vous donne rendez-vous le mois prochain pour aborder le sujet le plus sensible que j'ai jamais abordé : le djihadisme. En attendant pour avoir plus de news venez me suivre sur facebook : facebook.com/PAUL-vid%C3%A9os-1488687308084372/ ou sur twitter : twitter.com/PAUL_videos
A bientôt !
La chaîne de P.A.U.L ah ouai quand même là...
La chaîne de P.A.U.L super que la vidéo soit longue, je vais bien me poser devant, nickel ! Bonne continuation et merci pour tes supers documentaires !
La chaîne de P.A.U.L t'es l'un des seuls youtubeurs qui me font liker une vidéo dès son début
Instant like aussi !
Superbe vidéo comme d'habitude, et je suis impressionné par ton choix pour la prochaine vidéo, il faut du courage pour traiter d'un sujet aussi sensible, mais j'ai confiance en toi pour le réussir, comme d'habitude.
Tes vidéos me sont très souvent recommandées en ce moment, surtout les plus anciennes. Je prends plaisir à les revoir
Mec je vais dormir tard à cause de tes excellentes vidéos! et c'est très mal! lol
J'adore ce que tu fais, tu es un excellent narrateur ! J'ai regardé tes vidéos de quêtes, tu mets beaucoup de profondeur et de transparence dans ta chaine, c'est très intéressant, je t'encourage vivement à continuer de faire ce que tu aimes !!
Tes vidéos sont comme des épisode de série !! Continue
Première vidéo que je regarde en rentrant de mon Weekend prolongé. J'avais hâte de découvrir cette nouvelle petite perle de P.A.U.L. et je ne suis pas déçu. Merci de mettre autant de précision et de générosité dans tes créations. Il ne me manquait que la reprise guitare à la fin, et c'eut été la cerise sur le gâteau :) Bonne continuation !
Ta vidéo aurait pu être titrée : "Luc Besson - Un éternel adolescent". Je ne sens pas vraiment le coté "Héros ou Escroc". Je sens plus le côté cinéaste passionné, naif, colérique parfois, tombant parfois dans des clichés vu et revu...
Sinon, très belle vidéo. Très très intéressante.
Beaucoup de gens aiment : "Le cinquième Element", ce n'est pas mon cas. Je ne trouve pas que ce soit un mauvais film non plus. Pour moi, il se laisse regarder, mais sans plus. Je trouve son scénario un peu trop simple. Un peu comme le "Avatar" de James Cameron : visuellement, c'est super, mais l'histoire de fond...bof.
Mes préférés de Besson sont "Nikita" ou "Subway".
Et son côté business-man t'en penses quoi ?
Sinon le 5eme élément c'est loin d'etre pr son scénar que ce film est une bombe...
Oui c'est vrai que le titre est un peu dur, tu as raison... Mais bon faut attirer le chaland vois-tu ;-) ? Je ne fais aucun compromis au niveau du contenu de la vidéo, mais pour ce qui est du titre et de la vignette j'avoue que je me laisse aller pour essayer d'attirer les gens.
Quand je vois un titre comme celui-ci, je me dis que c'est l'interprétation des fans et des haters et que la réalité n'est pas binaire. Étant habitué à l'excellent travail de Paul, je sais d'avance que sa présentation des faits donnera une conclusion nuancé qui ne donnera raison à aucun des deux partis-pris.
Bravo Paul, c'est toujours appréciable de regarder tes vidéos. Je pense que tu as un bon format et que tu as raison de t'en tenir à la qualité, c'est ça qui fidélise et qui te rendra gagnant sur le long terme. :)
Vierax 🏅
il est juste surdoué, ce qui donne tjs les memes accusations comme gd enfant, naif etc par la norme cynique (et jalouse). Un humain intelligent quoi
vraiment génial, on voit de moins en moins de contenu si travaillé sur youtube. je suis content de voir que tout le monde n'a pas abandonné.
🦊🐱
Toujours passionnant comme format, petite question : pourquoi si succinct sur Nikita et Léon, une période où Besson est devenu un réalisateur vraiment culte. Je me rappelle gamin de l'époque, Léon c'était la folie. On aurait bien voulu vos anecdotes et vos recherches dessus.
Oui parce que tu vas au mac do et que tu es enfantin malgré ton âge...
Très Bien réalisé, j'adore ce que tu nous a présenté et ce que tu continue de nous présenter ;) Merci à Toi, Continue à nous faire pensé, méditer enfin je ne sais pas exactement quel mot placer :)
Big up
Ha, les vidéos de P.A.U.L. c'est le genre de vidéo que tu likes avant même de lancer la lecture et arrivé au bout tu te dis que t'aimerai bien en mettre un autre tellement c'est bien écrit/monté/illustré/raconté etc...
Et sympa le clin d'oeil à la vidéo de Mozinor...
"C'est un yamakasi black qui roule en audi et qui tabasse une racaille de banlieue chinois pour protéger une roumaine ninja."
Définitivement conquis et séduit par tes vidéos!
Un vidéaste de grand talent !!
Merci :-)
j'aime beaucoup luc besson, merci a lui et pour ses film. il est ce qu'il est, imparfait, humain.
Menguele aussi était imparfait...
J'avais mis cette vidéo dans "à regarder plus tard". Je regrette de ne pas avoir regardé plus tôt. Encore bravo, comme à chaque fois depuis tes premières vidéos.
Comme autre realisateur,ferras tu un jour une emission sur Peter Jackson?
c'est très rare que je laisse des commentaires, mais je suis obligé de reconnaitre que votre travail est remarquable. je suis tombé sur une de vos vidéos et je dois dire que vous savez parler de votre sujet sans parti , vos mettez en avant les faits et non un jugement de valeur, très bonne vidéo. Bien cordialement, et surtout bonne continuation...
Merci Luc Besson, pour tout ces films qui nous transportent toujours loin de notre quotidien!
J'aime beaucoup tes videos, parce que, en plus d'une qualite professionnel evidente, elles mettent l'humain en premier et comment le monde et les autres affectent cet humain. C'est rare et vraiment passionnant a regarder. Merci!
Si les scénars manquent cruellement de profondeur, il faut lui reconnaître un certain talent pour créer des ambiances. Son cinéma, à l'instar des films d'auteur, a le droit d'exister et rencontre son public.
Merci pour ce com bourré de nuances. La vie n'est ni noire ni blanche. Il est contestable sur certains points mais il a le mérite d'être un faiseur d'ambiance, un talent parmi d'autres dans le monde de la réalisation
Besson est avant tout un putain de faiseur d'images !
J adore la facon dont tu ecrit tes episodes. Arriver a rendre interessant un sujet (ou realisateur) qui ne me passionnait pas a priori est une prouesse. Ni a charge, ni plebiscite, tu semble proche de la verite !
Les vidéos sont rares mais de très bonne qualité. Ca fait vraiment plaisir.
Bonne chance avec le Djihadisme ;)
Ouais je vais en avoir besoin :-)
Travail hyper complet. Impeccable. Rien à redire ! Bravo !
Que Besson dans la vie soit un "enfoiré" c'est une chose...Mais ce mec aura au moins le mérite d'avoir essayé de donner des moyens au cinéma français.
Il est prétentieux? OK. Mais n'oublions pas que s'il produit des films de merde c'est pour engranger le pognon qui lui permet de jouer dans la cours des grands. Qu'on l'aime ou pas il aura fait avancer un certain cinéma.
on ferai pareil pour ce payer des grands projets on ferai de la merde
après je préfère une réalisateur chiant, voir un connard plutôt qu'un violeur
@@jujupika5376 Besson est un pedophile en ce cas...
Besson n'a pas rate grand chose quand meme ! je vois ses films depuis le dernier combat et tout colle bien avec l'époque et nos evolutions. Merci Paul !
Pour le grand bleu tout mon entourage a l'epoque l'avons adore et vu plusieurs fois .
Merci à Paul et à Luc Besson l'un pour nous présenter le meilleur artiste, l'autre pour son talent et sa vision de la vie. Grand merci Luc pour tes films.
Tu as 10 ans?
super Panorama sur Besson. Marrant de l'entendre critiquer à ses débuts les films "commerciaux" de Patrice Leconte, quand on voit ce que gros Luc a produit depuis... Mais faut lui reconnaître un vrai style en tant que réal, ce qui n'est pas si courant
OctoProd Il était obligé de passer par là pour financer Europa Corp et pouvoir réaliser les projets qu'il veut vraiment faire. Un mal pour un bien.
oui ben Patrice Leconte aussi sans doute.. Normal de vouloir produire des films qui marchent, mais il pourrait produire de bons films qui marchent aussi ça existe. Avec les dizaines (ou centaines?) de films qu'il a produit il n'a pas mis le pied à l'étrier à un seul vrai auteur, les seuls réal qu'il a découvert c'est des gars comme Louis Letterier ou Pierre Morel and co, plus des techniciens que des cinéastes, c'est dommage
Oui il était jeune :-) On a n'a pas les mêmes opinions à 20 ans et à 50.
Ce n'est pas pour dénigrer Patrice Leconte mais c'est vrai que ses premiers films, si aujourd'hui on les trouve "cultes", sont quand même un peu des petites comédies "tous-publics" au scénario plus que léger. Peut-être que Luc Besson a produit lui aussi des films de ce genre (je pense à la saga Taxi, entre autres) mais lui personnellement, il nous a gratifiés de très belles oeuvres, tant sur le plan graphique qu'au point de vue de l'écriture.
Le plus hilarant c'est quand même le moment où il dit que Lucy fait réfléchir, j'avoue que j'ai été profondément choqué par ce passage de la vidéo.
J'aurais pu prendre ce film ce pour ce qu'il aurait du être (un déluge visuel sans autre prétention) si effectivement il n'y avait pas eu le coté pompeux désagréable derrière. Basé je le rappelle, sur une idée du cerveau humain que j'avais personnellement abandonné à avant même d'être ado, même si Besson semble accroché à cette idée débile.
Et puis le message philosophique du 5ème Element (même si le film est cette fois super)... mais il est sérieux? L'amour qui sauve le monde c'est, genre, un film hollywoodien d'action sur deux. Et puis c'est rarement sensé.
Par contre, le film est une pépite de créativité, d'esthétisme, de fraicheur, de rythme... et lui ce qu'il voulait que les gens admirent c'est son message "philosophique" (wat?) qui n'a pas 1/20ème de la brillance et de l'originalité du reste du film. J'avais aucun à priori sur Besson avant de voir la vid (si ce n'est que Valerian est nul), mais quand il balance certains trucs on se dit qu'il est quand même vraiment très con, même quand il réussi.
Paradoxalement, j'avais apprécié l'interlude de réflexion dans Jeanne (sans plus, mais intéressant).
Mais bon par contre Lucy quoi, LUCY. Soit sérieux Besson.
Merci beaucoup, j'apprend énormément grâce à toi. Chaque video est une mine d'information condensée. Je n'arrive pas a stopper la lecture d'une de tes videos. Bravo pour ce travail incroyable.
Petit aparté pour commencer mais jai découvert ta chaîne il y a peu et me suis abonné directement, merci pour ce travail d'une grande qualité !
Concernant le sujet de la vidéo, j'ai toujours eu un petit faible pour Luc Besson, notamment parce que c'est vraiment l'un des rares, si ce n'est le seul cinéaste de l'hexagone à afficher clairement des ambitions démesurés dans ces films.
Le gars n'hésite pas à nous proposer des productions clairement inspirés d'hollywood tout en y ajoutant un petit coté français qui n'est pas pour me déplaire. Après il est clair que le fond de ces histoire laisse franchement à désirer mais avant d'avoir vu ta vidéo, je pensais vraiment que ce coté était clairement assumé par Besson. Qu'en gros le gars était bourré de cynisme et ne vivait que pour le cinéma de grand spectacle et la money, money, money !
Bref ta vidéo m'a permis de le découvrir sous un tout nouveau jour, merci pour ce beau taf Paul !
Et oui être un artiste veux dire "prendre le long chemin" un créateur ce veux rester vrai ! La consécration c'est juste pour marquer l'histoire. Je suis très fier d'avoir pu approcher Luc par le passé, notament sur B13, AngelA et Hitman. Moi aussi je rêve de cinéma depuis gamin, l'imaginaire est tellement puissant ! L'art est èspace d'expression de liberté et de vérité. Des personnes pourront toujours dire, c'est bien ou c'est pas bien et c'est ceux qui fait de nous des humains. Les émotions te permette d'avancer et de reculer, il faut parfois perdre pour gagné. Bravo Luc Besson
Le minuteur indique une vidéo de 40 minutes pourtant je ne les ai pas vu passer.
Sacrer boulot! Un beau travail de documentation et montage, digne d'un reportage TV.
Encore une vidéo faite avec intelligence et recul ! BRAVO !
superbe vidéo, Luc Besson est pas toujours super dans sont attitude mais bon tant pis tant qu'on peut avoir de bon film FR :) prochaine fois sur Christopher Nolan peut être ?
ps : moi j'ai adorer valerian, fuck la critique
Perso même si tous ces films ne sont pas parfaits ,et aucun réalisateur ne l'est, au moins il ose aller dans ses envies et sa vision de chaque films. Il fait son cinéma et que l'on aime ou pas, on a un réalisateur français qui cherche à faire des films sur des thèmes variés, à les faire connaître à l'étranger et à travailler avec toutes sortes d'acteurs. Qui en France aurait été capable de faire des films tels que Léon, Nikita, le 5ème élément ou encore Valerian (qui en passant on voit qu'il connaît parfaitement la BD, n'en déplaise à certains). C'est ce genre de créativité que je veux voir quand je vais au cinéma et non pas des films où on se plie à tout prix au fans art et à qui fera la plus grosse explosion.
c la premiere fois que je reste 40 minute a regarder une video sur youtube. bonne voix, belle diction, interessant. pas si courant ici en fait.
Cool, merci d'avoir regardé jusqu'au bout :-)
Il est chié de dire que tout n'est qu'histoire de volonté quand c'est tant évident qu'il vient d'un environnement privilégié.
N'importe qui d'autre dira que ce n'est qu'une histoire de relation, et les relations, ils les avaient. Je ne nie pas le talent du personnage mais faut pas être hypocrite non plus.
Exactement!!!! C'est comme les "fils de" du cinéma français ou les fils de PDF qui disent qu'ils ont fait leur fortune à la seule force de leur volonté. Hypocrisie totale, mépris, et méconnaissance de la réalité de la majorité des gens.
@@CaptainFrance75 👍👍👍
Ta chaîne est tout simplement géniale. J’ai rarement vus des documentaires aussi bien fait. Continue, vraiment !
Merci :-)
Paul, j'espère qu'un jour tu passera dans les MCA de Anthox Colaboy Parce que j'ai jamais vu des vidéos aussi travaillé que les tiennes.
Bonne continuation :-)
Juste une question, pourquoi tu ne mets pas de pub sur des videos aussi longues ?
Il y en a normalement, mais elles sont pas diffusées à chaque visionnage je crois.
Frs4Games car ça ne l'intéresse pas de gagner de l'argent peut-être ...
steyresony macre ba dit donc ! Le blobfish la .... il va se calmer ! Ce n'est pas très sympa tout ça ... et pourquoi cette violence ?
steyresony macre je n'ai jamais dit ça :) . Mais bon c'est pas grave laissons les haineux parler .
P.S : ça existe les chaînes qui font ça pour la passion :)
steyresony macre MAIS PUTAIN JE N'AI JAIMAIS DIT ÇA ! Alors pas besoin de me dire ta geule bordel ...
Je vais être sincère, à chaque fois, je me fais un peu violence pour lancer la vidéo. Mais je me demande vraiment pourquoi, parce que je prend toujours du plaisir à écouter les histoires que tu narres. Je suis pas un fan de Luc Besson, mais son parcours mérite d'être connu, d'être entendu. Du coup, je te remercie TOI, créateur de cette chaine, d’insuffler l'envie aux autres d’apprendre sur le monde qui nous entoures, sur des sujets toujours aussi divers et variés.
Cette vidéo est à l'image des autres, un super travail, sur le fond comme sur la forme. Je pense que la moindre des choses pour nous c'est de te remercier de t'investir autant, car je sais à quel point l'écriture/tournage/montage est chronophage. Donc encore une fois, TRES BON BOULOT !!
AHAAHA j'adore certains films de Besson dont le cinquième élément, mais de la à dire qu'il y avait un aspect philosophique, je suis plié. Visuellement très bien fait, le fond et l'histoire sont vraiment simplistes, voire indigent.
Du contenu de qualité, comme toujours !
Entre documentation et storytelling, tes reportages sont un vrai régal :)
C'est drôle je savais pas que des films comme tree of life ont vu le jour grâce à lui. D'ailleurs il me semble que Nolan a pu tourner Dunkerque en France grâce à besson justement.
Je suis impressionné par ce qu'il a bâtit en tant que business man, il a ouvert beaucoup de portes et fait bouger les choses en france. Mais en tant qu'artiste, c'est dommage il évolue pas. Il le dit lui même il vise un public jeune. Et dans le fond, ça manque toujours de matière grise. Et Valerian ne m'a pas du tout emballé, c'était un beau gâchis.
Pourtant il a toute la liberté artistique de créer contrairement aux produits des studios hollywoodien. Il devrait prendre plus de risques dans ses réalisations en mêlant "cinéma d'auteur" et blockbuster, à l'instar de Nolan ou Villeneuve.
Mais bon c'est un style qu'il a l'air d'avoir assumé, on aime ou on n'aime pas.
Sinon super vidéo comme d'hab!
Je suis vraiment pas sûr que l'immense Terrence Malick de "Tree of Life" a pus être influencé par Luc Besson ! Sérieux t'as fumé quoi ?
Documentaire très instructif qui essaye de rester le plus objectif possible, bravo pour le travail réalisé.
Le grand problème c'est que les années 80's c'etait la déchirure du vieux cinéma Français d'avant , donc c'est normal quand ils y'avait une pléiade de nouveau venus comme réalisateurs, acteurs, etc...il y'avait de la jalousie des grands réalisateurs d'avant qui avait une autre vision . Chaque époque à ses évolutions c'est pour ça que Luc Besson à été mal compris c'était le mouton noir de la classe car il voulait que le cinoche Français se reveille enfin , il a réussi suivant moi , certes qu'il a fait des erreurs dans ses films mais qui n'en fait pas? De nos jours depuis 2000-2017 le cinoche Français et très malade car il y'a plus de vrai bon réalisateurs , des acteurs qui fessaient rêver, puis les techniques on trop vite évoluer que nous Européens on était pas prêt comme ceux d'Hollywood . Le monde du Cinéma et suivant moi depuis longtemps malade et en manque d'inspirations car on à fait trop confiance aux effets spéciaux CGI et d'autres techniques qui servent a rien pour pas mal de raisons , les films de nos valent bien trop cher pour un travaille moindre que ceux d'avant tout y était fait manuellement avec des recherches , etc... que de nos jours ils font rien il lisent pas l'histoire originale, ni même lire des livres d'histoires . Car de nos jours on fait un film pour 'le frics' et rien d'autre même les acteurs n'offre plus la même émotion pour le public tout y est fait trop robotisée ( toi va la, toi faire ça, toi reste la, ...) . Luc Besson et quand même un des seuls réalisateur qui à voulût faire des films Franco-Américain ( Le Cinquième Élément, Léon , ...) un autre réalisateur qu'on aime pas c'est Jean-Marie Poiré ( Opération Corned Beef, Les Visiteurs, Papy fait de la Résistance,....) lui aussi avait une autre vision de la France et du cinéma avant . Tout des films devenu culte de nos jours . Mais bon on est loin des films de Louis de Funès, Bourvil, Lino Ventura, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Bernard Blier, Francis Blanche, Coluche, Jean Yanne . Bref Luc Besson "Le Mal Compris" d'une société qui se voulait étre conservatrice .
comme d'hab c'est du lourd.. Merci pour ce boulot que tu fais !
Commentaire pour le référencement
Weekoh bon état d'esprit 👍
Weekoh oui référence
Référerencmennnnnnnt !
Je dirais même plus, un autre commentaire pour le référencement
Tu peut pas juste dire "j'ai bien aimé la vidéo" ? mdr
Je suis admiratif devant tant de travail ! Félicitation pour cette excellente vidéo !
Personnellement j'ai adoré Valerian connaissant la bd et l'univers j'ai eu très peur de voir une adaptation au cinéma même si le senar n'était pas forcément des plus poussé certes, je trouve que lui reprocher ça n'est pas valable. Il a réussi à retranscrire la bd que je lisais étant petit les effets spéciaux sont époustouflant les acteurs sont excellents notamment Dane Dehaan que j'avais découvert dans chronicle qui je trouve donne l'exact attitude du Valérian que j'imaginais. Donc je le recommande à tous et même si le senar peut vous semblez léger n'oubliez pas qu'on va au cinéma pour voir un spectacle et ce film est à mes yeux un spectacle tant par le jeux, le montage et la réalisation même si mon message passera sûrement inaperçu je tenez à donner mon avis. Et un grand merci à toi pour cette vidéo d'une incroyable qualité
Prothéus mouais pour moi un film est plus une histoire et si on s'y intéresse le film a beaucoup de défauts.
Apres il y'a pire mais bon a part les effets spéciaux et l acting ( le doublage est à chier ) bah le film veut trop en montrer et à quelques incohérences et le scénario est tres tres banal.
Apres comment retranscrire un univers entier en un seul film ??
Perso je le recommande mais le plus gratuitement possible pasque c'est quand même beau =)
Toi tu dois être du genre à t'enchaîner 9 Fast an Furious xD
Pon Poney ouai ou juste pour l'univers de valérian qui est quand meme sympa
J'ai moi aussi bien aimé le film. L'histoire n'est finalement pas si compliquée que ça. Les effets spéciaux sont bien sûr top, en dépit du scénario qui est un peu banal mais néanmoins captivant.
Je ne comprends pas certaines critiques qui le qualifient de "nanar affligeant".
Notamment en ce qui concerne les critiques américaines qui ont carrément démoli le film ...
incroyable. T'es vidéos sont ma nouvelle série préférée.
a vrai dire tes le seul francais d'internet a capter notre atention aussi longtemps tu devrais travailler a la tele