SOMMAIRE : 00:00 : Introduction 00:42 : Pourquoi c'est aussi important ? 02:03 : Idée 1 02:46 : Idée 2 04:25 : Idée 3 05:49 : Idée 4 07:09 : Le BONUS important 08:53 : Ton objectif pour cette fin de semaine !
J'adore tes vidéos, maintenant j'avance de plus en plus vite ! Merci beaucoup ! Je remercie Alicia Boland au passage, c'est aussi grâce à elle que je te suis ; )
Intéressant ! Comment fais tu pour garder "l'intention" en faisant ta routine de méditation, phrase positive, ... ? Personnellement, j'ai la discipline de maintenir ces routines, mais au bout de quelques semaines/ mois, ces activités perdent de leur sens, ça devient une corvée mécanique sans intérêt. Je comprends pas pourquoi. Merci d'avance pour tes conseils !
3 года назад+1
Merci pour ton commentaire ! C'est très intéressant, je comprends et vois totalement ce dont tu parles car je suis passée par là (et ça m'arrive encore aujourd'hui). -D'abord, paradoxalement, ce qui m'aide à tenir c'est l'équilibre entre l'autodiscipline et le lâcher prise. Il y a des matins (ou des journées) où je ne ressens pas le besoin de méditer ou de lire mes affirmations. En fait je reste souple et flexible avec moi. Je ne m'impose pas une routine ultra précise (ma seule "règle": ne pas toucher à mon téléphone le matin). Il y a des matins où je ressens l'envie de lire un livre, parfois lire mes affirmations, réfléchir, respirer...(ou parfois rien du tout). J'essaie de ne pas tomber dans la "dictature" avec moi-même. -Autre chose : quand je vis un moment/journée difficile, LÀ je prends le temps de méditer, lire mes affirmations etc...Car ce sont dans ces moments là qu'il faut se ressaisir (pour moi, c'est plus simple de faire les routines quand tout va bien, que quand ça va mal). -Et pour finir, je m'adapte. Je change mes routines, je les actualise en fonction des mes envies et de mes objectifs. Ça doit rester (selon moi) un boost, une aide et non une corvée. J'espère que ça t'aura aidé :) Encore merci pour ton commentaire et belle journée à toi⭐
@ Super, merci, je comprends bien ton point de vue. C'est vrai que j'ai tendance à être trop exigeant avec moi même, et avoir du mal à lâcher prise, je vais y travailler ... Et en effet, plus facile de faire ces exos quand tout va bien ... ^^ Je trouve plus d'implication dans les routines du soir (tu en parles dans une vidéo, du soir ?) que du matin, quand mon but est juste de me préparer le plus vite possible pour pouvoir décaler mon réveil de 5min le lendemain ^^
SOMMAIRE :
00:00 : Introduction
00:42 : Pourquoi c'est aussi important ?
02:03 : Idée 1
02:46 : Idée 2
04:25 : Idée 3
05:49 : Idée 4
07:09 : Le BONUS important
08:53 : Ton objectif pour cette fin de semaine !
J'adore tes vidéos, maintenant j'avance de plus en plus vite ! Merci beaucoup ! Je remercie Alicia Boland au passage, c'est aussi grâce à elle que je te suis ; )
Merci Damien ! ça fait vraiment plaisir ! 🙏🏼
@ De rien 🙏🏻
Intéressant !
Comment fais tu pour garder "l'intention" en faisant ta routine de méditation, phrase positive, ... ?
Personnellement, j'ai la discipline de maintenir ces routines, mais au bout de quelques semaines/ mois, ces activités perdent de leur sens, ça devient une corvée mécanique sans intérêt. Je comprends pas pourquoi.
Merci d'avance pour tes conseils !
Merci pour ton commentaire ! C'est très intéressant, je comprends et vois totalement ce dont tu parles car je suis passée par là (et ça m'arrive encore aujourd'hui).
-D'abord, paradoxalement, ce qui m'aide à tenir c'est l'équilibre entre l'autodiscipline et le lâcher prise.
Il y a des matins (ou des journées) où je ne ressens pas le besoin de méditer ou de lire mes affirmations.
En fait je reste souple et flexible avec moi. Je ne m'impose pas une routine ultra précise (ma seule "règle": ne pas toucher à mon téléphone le matin). Il y a des matins où je ressens l'envie de lire un livre, parfois lire mes affirmations, réfléchir, respirer...(ou parfois rien du tout). J'essaie de ne pas tomber dans la "dictature" avec moi-même.
-Autre chose : quand je vis un moment/journée difficile, LÀ je prends le temps de méditer, lire mes affirmations etc...Car ce sont dans ces moments là qu'il faut se ressaisir (pour moi, c'est plus simple de faire les routines quand tout va bien, que quand ça va mal).
-Et pour finir, je m'adapte. Je change mes routines, je les actualise en fonction des mes envies et de mes objectifs. Ça doit rester (selon moi) un boost, une aide et non une corvée.
J'espère que ça t'aura aidé :)
Encore merci pour ton commentaire et belle journée à toi⭐
@ Super, merci, je comprends bien ton point de vue.
C'est vrai que j'ai tendance à être trop exigeant avec moi même, et avoir du mal à lâcher prise, je vais y travailler ...
Et en effet, plus facile de faire ces exos quand tout va bien ... ^^
Je trouve plus d'implication dans les routines du soir (tu en parles dans une vidéo, du soir ?) que du matin, quand mon but est juste de me préparer le plus vite possible pour pouvoir décaler mon réveil de 5min le lendemain ^^
Super inspirant, merci pour ta vidéo 👍☉
Merci à toi pour ton retour ! 🙏🏼