Vies de moines : le travail à l'abbaye de Jouques

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 янв 2024
  • Croire, vies de moines, saison 2, épisode 3.
    À l’abbaye bénédictine de Jouques (Bouches-du-Rhône), Sœur Armelle supervise l’activité économique du monastère. Dans ce troisième épisode de Croire, vies de moines, elle nous révèle la façon dont le travail manuel devient lui-même une forme de prière.
    Ora et labora, prie et travaille, c’est la devise de la vie monastique. Pour comprendre la façon dont se vit le travail, nous nous sommes rendus en Provence, à l’abbaye Notre-Dame de Fidélité à Jouques (www.abbayedejouques.org/).
    Nous avons rencontré sœur Armelle, la sœur cellérière - selon l’appellation traditionnelle chez les moines. Elle est responsable des aspects économiques et administratifs du monastère. La communauté bénédictine, qui compte une quarantaine de religieuses, est réputée pour sa production de vin.
    Dans ce podcast, nous poussons la porte d’un monastère à la rencontre d’un moine ou d’une moniale, qui témoigne de son aventure spirituelle.
    ► "Croire, vies de moines" est à écouter sur le site et l’application du journal La Croix (www.la-croix.com/) et sur toutes les plateformes de podcast.
    ► Vous avez une question ou une remarque ? Écrivez-nous à cette adresse : podcast.lacroix@groupebayard.com
    CRÉDITS :
    Rédaction en chef : Fabienne Lemahieu. Journaliste au service religion : Gilles Donada. Réalisation : Gilles Donada, avec Christel Juquois. Chargée de production : Célestine Albert-Steward. Montage : Gilles Donada. Mixage : Sarah Lefevre. Visuel : Isaline Moulin. Responsable marketing : Laurence Szabason. Générique : cloches de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur in Les voix cisterciennes, ADF Bayard Musique. Musique : Préludes à la prière n° 20, par Dominique Lawalrée, Bayard Musique.

Комментарии •