On a besoin de vous pour tenir, pour être plus fort, pour pouvoir continuer à vous fournir des bonnes vidéos, ça coûte un bras, sans vous on pourra pas tenir, soutenez nous sur Tipeee, L'indépendance a un prix, la qualité aussi, on vous aime, merci. fr.tipeee.com/thinkerview
Je trouve que Sky fait assez souvent (dans plusieurs interviews) une erreur de raisonnement lorsqu'il dit (à 27:30) que tout était prédictible, et cite un livre pour appuyer son propos. Le problème est ici "l'oubli de la fréquence de base" : tellement de gens ont prédit tellement de choses qu'a posteriori il est presque toujours possible de trouver un écrit antérieur qui décrit avec une précision incroyable une situation actuelle.
Je trouve qu'il est simple et humain. Avec une légèreté que je considérais comme un défaut mais qui au final se révèle être une qualité. Il semble avoir l'humilité de connaitre ces défauts tout en gardant ces valeurs. N'en déplaise aux anti-bobos gaucho homme soja dont les arguments restes basés sur ces seuls mots. Même si je suis en désaccord sur certains de ces points de vue, cela reste intéressant et loin d'une quelconque bien bienpensance narcissique. Belle interview.
Je n'ai pas compris l'opposition entre multiculturalisme et souverainisme. Sommes-nous d'accord qu'il fait une confusion entre souverainisme et nationalisme ?
J’ai passé un bon moment, merci Thinkerview. Un peu étonné des premiers commentaires que je lis, apparemment on n’a pas le droit de ne pas savoir ou de ne pas avoir encore d’opinion. Je ne suis pas ici pour voir un nième toutologue, un expertissime chien de garde.
Bof bof.... C'est plus un amuseur qu'un humoriste selon moi, un peu trop "institutionnalisé". A ses débuts, ça changeait de ce qui existait mais maintenant, ça vire au systématisme qui tourne en rond. Ca me fait penser aux débuts de Ruquier : très impertinent à la radio mais devenu mange-boules dès qu'il a commencé à passer à la TV.... A quand Pierre-Emmanuel Barré ? Trop trash peut-être ?
46:00 "déjà des gens de gauche j'en connais plein qui sont athées" Donc pas de liens entre politiques de gauche et lslam parce qu'ils sont athées ? C'est quoi cet argument a deux sesterces ?
"Plus un politique monte dans les postes, plus il doit faire de compromis" C'est tout à fait vrai, et les artistes/humoristes n'échappent pas à cette règle...
Est-ce qu'on a demandé à Guillaume Meurice de de tenir pendant les élections ? Est ce que vous pourriez inviter Pierre Emmanuel Barré et lui poser personnellement la question ?
C'est juste moi ou à 12:23, l'exercice de pensée est un clin d'oeil à la proposition d'un donateur Luxembourgeois au nouveau média BLAST qui crée la polémique par rapport à l'Independence du groupe ?
Haaa quelle joie de voir tous les radicalisés en commentaire s'offusquer des opinions modérées de cet homme! Je ne suis pas toujours satisfait par ses réponses mais au moins il tente d'avoir une démarche rationnelle pour construire ses opinions, et ça, c'est vachement mieux que la radicalisation.
1:19:07 Meurice dit l'essentiel de son rapport aux gens et c'est important pour voir comment il aborde ses chroniques, comme au début de la vidéo : il veut discuter et remettre en question les choses ! Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires, ce n'est pas un militant politique sans courage. C'est un homme qui questionne tous les raisonnements des gens, MÊME LES SIENS ! Et j'en apprécie encore un peu plus ses sketchs. Bravo Thinkerview pour votre boulot formidable ! Bravo Guillaume pour tes chroniques et ta volonté de transparence (voir le moment avec les lettres timbrées pour rembourser les gens)
Merci thinkerview pour l'interview, ça fait du bien comme discussion un peu plus légère que d'habitude. Et merci a Guillaume Meurice (sont dur avec toi dans les commentaires)
Je l'aime bien, le Guillaume Meurice. Il a certes quelques biais "gauchistes", mais il est cohérent et sincère et évite habillement les appels du pied de Sky. Quoi qu'il en soit, merci Thinkerview : qu'on aime ou pas, c'est un de rares endroits ou l'on peut entendre des gens dire des choses.
Guillaume Meurice me fait immédiatement penser au sketch de Desproges " ces humoristes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10000 km de Santiago ". Dans le genre humouriste pas drôle avec ses confrères belges. Invitez plutôt Pierre Emmanuel Barré
Quand tu te moques des entreprises qui crèvent par ce qu'on les empêche de bosser tu te moques bien des petits entrepreneurs (librairie, restaurant, bars etc). C'est eux qui ont pas touché d'aides et qui sont vraiment dans la merde pas les grosses entreprises, Meurice le sait très bien et c'est dommage que l'interviewer le laisse s'en tirer avec une pirouette aussi grossière.
L'interview se tend au fur et à mesure du temps, il évite les questions. Il n'a pas d'avis sur la question? Ou ne veut pas les exprimer. Pour ne pas déranger? Je trouve ça étonnant. Chacun doit exprimer son opinion quand on lui laisse du temps comme dans ce format. Ca fait du bien de se détendre après la dernière interview du "banquier du réel", mais quand même.. Pourquoi fuir autant..
À 49 minutes se situe l'un des passages les plus intéressants de la vidéo je trouve. C'est positif de voir Guillaume Meurice dans cette démarche avec les gens, qu'ils aiment ou détestent ses chroniques. 👍👍
Tiens, apparemment, ces temps-ci il est de bon ton de dézinguer Meurice. Il a perdu le charme de la nouveauté peut-être ? Moi il me reste très sympathique, ce bonhomme.
Purée traiter de fait divers le fait de d'accusation publique d'islamophobe des profs, après la mort atroce de Samuel Paty. Ce mec ne vit pas dans la même réalité que moi...
« Le lien entre l’immigration et l’insécurité c’est de la merde » : il habite où le garçon ? Et les prisons elles sont peuplées par qui ? Et il ne pense pas faire partie de la bien-pensance .... il ne connaît pas l’avenir mais dans 20 ans il faudra qu’il revienne nous parler de ça. ..
Il est sympa ok.. mais vu le niveau auquel on est habitué à thinkerview, là c’est un peu le bistrot.. pas de plus value à l’écouter une 2eme fois ici.. je n’irai pas jusqu’au bout cette fois ci..
Merci pour votre travail thinkerview. Grand fan depuis bien des années. Je remarque une coupure de montage à 1,10,52. Je me permets d'être surpris tant thinkerview est réputé à juste titre pour ses interviews 'sans filtre'. J'espère que ça n'est qu'une erreur technique. Force à vous.
C'est assez disait la baleine au baleineau 😁✌️sinon très bonnes ces interviews, j'apprends toujours plein de trucs. Cette émission du net est une vraie utilité publique bravo à toute l'équipe ❤️
Excellente interview, merci. J'adore ses réponses simples et directs. On sent l’honnêté du bonhomme. Étonné des réactions si négative, peut être un peu trop élitiste ?
Par contre la question du forum sur la définition de l'islamogauchisme. C'est pas ce qui est mit derrière. Les politiques parlent d'islamogauchisme pour désigner la connivence supposée entre une partie de la gauche et l'islam politique (par la biai d'associations)... sous prétexte d'une stigmatisation des musulmans.
Quand il a dit 4x4 ... 8 en tentant d'éluder une fois de plus une question. Et celle ci sur sa rémunération, quelq'un qui la cache le sais lui même , il ne l'a mérite pas
Question : Comment on peut avoir la lucidité de dire que le problème de la déliquescence du pouvoir politique actuel est "structurel" Parler de dissonance cognitive à propos du mode de vie de nos élus et de leur statut social ... Et voter Macron ? C'est quand même dommage.
Très sympa et pertinent ce monsieur quand même il me fait beaucoup rigoler dans ses chroniques. Dommage qu'il soit pas au fait de ce qu'est le souverainisme, mais c'est largement pardonné.
Merci Meurice!!! Distance , recul et humour , légèreté! Assez loin du logo thinkerview du cygne noir au design années 30-ortf assez lugubre et flippant. Donc merci thinkerview pour accueillir un peu de couleurs , bien mec!!
2h ca suffit pour le remettre à sa place: a savoir un humour qui tourne en boucle basé sur la moquerie donc la stigmatisation, pour un mec qui prétend se battre contre les railleries et les stigmatisations... Il ne se rend même pas compte que son discours divise le peuples qu'il prétend défendre.
Les gens en commentaires, vous lui demandez beaucoup à ce Guillaume Meurice. Il n'a jamais prétendu que ses arguments étaient finement étudiés et pesés. Son boulot c'est de remarquer des failles de raisonnement, pas de faire des meta-analyses. Donc à la question "tu penses quoi des GJ ?", c'est normal pour lui de répondre "c'est quoi un GJ ?"... Il y a une faille de logique/précision/raisonnement dans la question et la réponse impliquerait une analyse systémique poussée (ce qui n'est ni son travail ni son expertisil me semble). Personnellement je trouve que même s'il y a peu d'arguments profonds, il apporte beaucoup de bon sens et ça fait du bien.
Au bout de 5 minutes d'interview :Guillaume Meurice, humoriste payé par le contribuable, emarge a 6000€ par mois, dénonce le libéralisme économique, conspue les hommes politiques qui ont des salaires à 9 zéros et voudrait qu'on "redistribue plus". En France. Dans un pays où les prélèvements obligatoires sont les + élevés et où on redistribue le +. Ca va être long je sens ça
Guillaume Meurice? le "personnage" me plait, ce qu'il y a derrière le personnage aussi. Ai-je appris quelque chose? non. Mais ce n'était pas mon but non plus donc tout va bien :) Quant à Thinkerview? toujours au top !! Je suis très fan :) merci à vous toutes et tous :)
Il faut proposer une économie citoyenne souveraine et solidaire pour déranger le pouvoir et une bonne partie du peuple. Le reste n'est que fanfaronnade et tournures en ronds
Mis à part deux-trois approximations (sur quasiment 2h d'entretien, ça va), Guillaume c'est très bien débrouillé à en juger les bégaiements des droitiers en commentaires. On vous aimes ✊
Étant un homme qui se dit se remettre en question et ne pas avoir d'opinion figée, je le trouve particulièrement convaincu par l'absurdité de l'islamo-gauchisme . On pourrait faire une chronique où il se moque des personnes fermées d'esprits et ensuite où il se montre lui-même convaincu
Les références à Kaamelott sont nombreuses (et sans doutes inconscientes) ^^ Y'a plein de choses sur lesquelles j'aurais aimé réagir, ça m'a donné envie d'une conversation avec lui. Ce type est cool. :-)
Humoriste ou militant politique? (aurait pu être le titre de ce Thinkerview) C'est marrant avec quelle facilité il justifie le fait que les impôts des petites gens (qu'il méprise si ils ne sont pas de gauche, bien progressiste et bien étatiste comme il faut) puissent lui payer son salaire de saltimbanque.
Ce serait intéressant de faire se rencontrer Guillaume Meurice avec Raphaël Rossello parce que le second pourrait expliquer au premier ce qu'est le libéralisme et cela éviterait à Meurice de dire des conneries du style "je crois qu'on est tous d'accord aujourd'hui pour dire que le libéralisme c'est pas bien".
On a besoin de vous pour tenir, pour être plus fort, pour pouvoir continuer à vous fournir des bonnes vidéos, ça coûte un bras, sans vous on pourra pas tenir, soutenez nous sur Tipeee, L'indépendance a un prix, la qualité aussi, on vous aime, merci. fr.tipeee.com/thinkerview
"On pense penser des trucs"
C'est peut être la phrase la plus importante de cette interview.
Je trouve que Sky fait assez souvent (dans plusieurs interviews) une erreur de raisonnement lorsqu'il dit (à 27:30) que tout était prédictible, et cite un livre pour appuyer son propos. Le problème est ici "l'oubli de la fréquence de base" : tellement de gens ont prédit tellement de choses qu'a posteriori il est presque toujours possible de trouver un écrit antérieur qui décrit avec une précision incroyable une situation actuelle.
Je trouve qu'il est simple et humain. Avec une légèreté que je considérais comme un défaut mais qui au final se révèle être une qualité. Il semble avoir l'humilité de connaitre ces défauts tout en gardant ces valeurs. N'en déplaise aux anti-bobos gaucho homme soja dont les arguments restes basés sur ces seuls mots. Même si je suis en désaccord sur certains de ces points de vue, cela reste intéressant et loin d'une quelconque bien bienpensance narcissique.
Belle interview.
Je n'ai pas compris l'opposition entre multiculturalisme et souverainisme. Sommes-nous d'accord qu'il fait une confusion entre souverainisme et nationalisme ?
J’ai passé un bon moment, merci Thinkerview. Un peu étonné des premiers commentaires que je lis, apparemment on n’a pas le droit de ne pas savoir ou de ne pas avoir encore d’opinion. Je ne suis pas ici pour voir un nième toutologue, un expertissime chien de garde.
A 50min calcul du salaire 4×4=8
C'est raté pour la médaille field
Bof bof.... C'est plus un amuseur qu'un humoriste selon moi, un peu trop "institutionnalisé".
A ses débuts, ça changeait de ce qui existait mais maintenant, ça vire au systématisme qui tourne en rond.
Ca me fait penser aux débuts de Ruquier : très impertinent à la radio mais devenu mange-boules dès qu'il a commencé à passer à la TV....
A quand Pierre-Emmanuel Barré ? Trop trash peut-être ?
46:00 "déjà des gens de gauche j'en connais plein qui sont athées" Donc pas de liens entre politiques de gauche et lslam parce qu'ils sont athées ? C'est quoi cet argument a deux sesterces ?
"Plus un politique monte dans les postes, plus il doit faire de compromis" C'est tout à fait vrai, et les artistes/humoristes n'échappent pas à cette règle...
Est-ce qu'on a demandé à Guillaume Meurice de de tenir pendant les élections ?
Est ce que vous pourriez inviter Pierre Emmanuel Barré et lui poser personnellement la question ?
C'est juste moi ou à 12:23, l'exercice de pensée est un clin d'oeil à la proposition d'un donateur Luxembourgeois au nouveau média BLAST qui crée la polémique par rapport à l'Independence du groupe ?
Bravo, excellente prise de parole @guillaumemeurice !!! J'aime beaucoup votre approche et la qualité de votre réflexion face aux évènements.
Haaa quelle joie de voir tous les radicalisés en commentaire s'offusquer des opinions modérées de cet homme! Je ne suis pas toujours satisfait par ses réponses mais au moins il tente d'avoir une démarche rationnelle pour construire ses opinions, et ça, c'est vachement mieux que la radicalisation.
1:19:07 Meurice dit l'essentiel de son rapport aux gens et c'est important pour voir comment il aborde ses chroniques, comme au début de la vidéo : il veut discuter et remettre en question les choses ! Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires, ce n'est pas un militant politique sans courage. C'est un homme qui questionne tous les raisonnements des gens, MÊME LES SIENS ! Et j'en apprécie encore un peu plus ses sketchs.
Bravo Thinkerview pour votre boulot formidable ! Bravo Guillaume pour tes chroniques et ta volonté de transparence (voir le moment avec les lettres timbrées pour rembourser les gens)
Merci thinkerview pour l'interview, ça fait du bien comme discussion un peu plus légère que d'habitude. Et merci a Guillaume Meurice (sont dur avec toi dans les commentaires)
je passe pour cette fois merci quand même.
Il est drôle mais arguments trop faibles et évite bien les questions qui fâchent
Je l'aime bien, le Guillaume Meurice. Il a certes quelques biais "gauchistes", mais il est cohérent et sincère et évite habillement les appels du pied de Sky. Quoi qu'il en soit, merci Thinkerview : qu'on aime ou pas, c'est un de rares endroits ou l'on peut entendre des gens dire des choses.
Quelqu'un de mesuré qui sait qu'il ne sait pas tout...c'est passionnant vraiment
Pas convaincu par sa définition du souverainisme...
Pourriez vous lancer une invitation à Didier bourdon pour une émission
Depuis quand il y a du montage sur les vidéos Thinkerview ? 1:10:52
Oulah 2 heures de Guillaume Meurice, ça devrait être interdit par la convention contre la torture ça
1:16:23 "je préfère le Pen à Macron" oops le lapsus !
Ils ont tous peur de perdre leur taff, et je comprends
Ce que je crains plus que la mort serait que, deux minutes avant, ce soit la vie de Guillaume Meurice qui défile devant mes yeux.
Merci thinkerview. Des invités variés et intéressants. Je trouve dur les commentaires sur Guillaume Meurice.
Guillaume Meurice me fait immédiatement penser au sketch de Desproges " ces humoristes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10000 km de Santiago ".
Dans le genre humouriste pas drôle avec ses confrères belges.
Invitez plutôt Pierre Emmanuel Barré
par contre il a pas du tout compris ce qu'était le souverainisme et c'est bien dommage
Quand tu te moques des entreprises qui crèvent par ce qu'on les empêche de bosser tu te moques bien des petits entrepreneurs (librairie, restaurant, bars etc). C'est eux qui ont pas touché d'aides et qui sont vraiment dans la merde pas les grosses entreprises, Meurice le sait très bien et c'est dommage que l'interviewer le laisse s'en tirer avec une pirouette aussi grossière.
la structure dont tu parle Meurice s'appelle l'Union Européene dont il faut sortir pour retrouver notre pleine souveraineté
1:16:23 gros lapsus !
Bonne interview, merci 😊
Au royaume des hommes soja, ci-gît le roi.
J'avoue : ce mec me soûlait ces derniers temps...
Mais, d'entendre cette interview, me fait penser que je sais aussi être con.
Merci thinkerview
L'interview se tend au fur et à mesure du temps, il évite les questions. Il n'a pas d'avis sur la question? Ou ne veut pas les exprimer. Pour ne pas déranger? Je trouve ça étonnant. Chacun doit exprimer son opinion quand on lui laisse du temps comme dans ce format. Ca fait du bien de se détendre après la dernière interview du "banquier du réel", mais quand même.. Pourquoi fuir autant..
''Je suis parrain d'une assos qui...''
''Ca se trouve où ?"
"J'en sais rien du tout"
😂😂😂
Ah c'est le mec qui a pissé sur les entrepreneurs
🏅
À 49 minutes se situe l'un des passages les plus intéressants de la vidéo je trouve. C'est positif de voir Guillaume Meurice dans cette démarche avec les gens, qu'ils aiment ou détestent ses chroniques. 👍👍
J'ai écouté 30min y'a déja tellement de choses à dire sur ce type... Le mec est sur une autre planète, il plane à des kilomètres, affligeant.
Tiens, apparemment, ces temps-ci il est de bon ton de dézinguer Meurice. Il a perdu le charme de la nouveauté peut-être ? Moi il me reste très sympathique, ce bonhomme.
Purée traiter de fait divers le fait de d'accusation publique d'islamophobe des profs, après la mort atroce de Samuel Paty. Ce mec ne vit pas dans la même réalité que moi...
« Le lien entre l’immigration et l’insécurité c’est de la merde » : il habite où le garçon ? Et les prisons elles sont peuplées par qui ? Et il ne pense pas faire partie de la bien-pensance .... il ne connaît pas l’avenir mais dans 20 ans il faudra qu’il revienne nous parler de ça. ..
Il est sympa ok.. mais vu le niveau auquel on est habitué à thinkerview, là c’est un peu le bistrot.. pas de plus value à l’écouter une 2eme fois ici.. je n’irai pas jusqu’au bout cette fois ci..
Bonne ambiance dans cet entretien! J‘ai bien aimé! Merci les gars
Merci pour votre travail thinkerview. Grand fan depuis bien des années. Je remarque une coupure de montage à 1,10,52. Je me permets d'être surpris tant thinkerview est réputé à juste titre pour ses interviews 'sans filtre'. J'espère que ça n'est qu'une erreur technique. Force à vous.
Salut, c'est youtube qui semble c**iller, y a pas le problème sur le flux facebook, te biles pas, merci.
Multiculturalisme, vas vivre en Seine Saint Denis. Et là tu vivras le multiculturalisme. On en reparle après...
C'est assez disait la baleine au baleineau 😁✌️sinon très bonnes ces interviews, j'apprends toujours plein de trucs. Cette émission du net est une vraie utilité publique bravo à toute l'équipe ❤️
"Il a fait son travail", " Il a fait son travail", "Il a fait son travail",...
Une très agréable interview il a l'air très sympa ce monsieur
Toujours un plaisir d'écouter Guillaume Meurice !
Excellente interview, merci. J'adore ses réponses simples et directs. On sent l’honnêté du bonhomme.
Étonné des réactions si négative, peut être un peu trop élitiste ?
Langue d’ébène 2021. Bravo. Par ailleurs il me fait rire quand même.
Il est gentil le monsieur mais un peu trop de déni de réalité. Encore un bon bisounours. Faut bien manger hein
Par contre la question du forum sur la définition de l'islamogauchisme. C'est pas ce qui est mit derrière. Les politiques parlent d'islamogauchisme pour désigner la connivence supposée entre une partie de la gauche et l'islam politique (par la biai d'associations)... sous prétexte d'une stigmatisation des musulmans.
Quand il a dit 4x4 ... 8 en tentant d'éluder une fois de plus une question. Et celle ci sur sa rémunération, quelq'un qui la cache le sais lui même , il ne l'a mérite pas
Question :
Comment on peut avoir la lucidité de dire que le problème de la déliquescence du pouvoir politique actuel est "structurel"
Parler de dissonance cognitive à propos du mode de vie de nos élus et de leur statut social
...
Et voter Macron ?
C'est quand même dommage.
Bien meilleure interview que que la première fois!!! (Plus drôle et plus argumentée)
Merci pour l'interview
Très sympa et pertinent ce monsieur quand même il me fait beaucoup rigoler dans ses chroniques. Dommage qu'il soit pas au fait de ce qu'est le souverainisme, mais c'est largement pardonné.
Merci Meurice!!! Distance , recul et humour , légèreté! Assez loin du logo thinkerview du cygne noir au design années 30-ortf assez lugubre et flippant. Donc merci thinkerview pour accueillir un peu de couleurs , bien mec!!
Il a l'optimisme communicatif!
2h ca suffit pour le remettre à sa place: a savoir un humour qui tourne en boucle basé sur la moquerie donc la stigmatisation, pour un mec qui prétend se battre contre les railleries et les stigmatisations...
Il ne se rend même pas compte que son discours divise le peuples qu'il prétend défendre.
Chouette :) 👏
Pourquoi les gens en commentaire crache autant sur ce gars ?
Pas au niveau
Hors sol
France Inter ça fait des dégâts
Sympa mais hors sol ...
Guillaume Meurice, une personne possédant une bienveillante intelligence , merci TKV !
Les gens en commentaires, vous lui demandez beaucoup à ce Guillaume Meurice. Il n'a jamais prétendu que ses arguments étaient finement étudiés et pesés. Son boulot c'est de remarquer des failles de raisonnement, pas de faire des meta-analyses.
Donc à la question "tu penses quoi des GJ ?", c'est normal pour lui de répondre "c'est quoi un GJ ?"... Il y a une faille de logique/précision/raisonnement dans la question et la réponse impliquerait une analyse systémique poussée (ce qui n'est ni son travail ni son expertisil me semble).
Personnellement je trouve que même s'il y a peu d'arguments profonds, il apporte beaucoup de bon sens et ça fait du bien.
Nucléaire " ta déjà discuté de ça avec Janco " ?
Un bon point pour le travail de l'équipe, que l'on aime ou pas , mais quid de JC Michea.....invitez le bon sang.....
Au bout de 5 minutes d'interview :Guillaume Meurice, humoriste payé par le contribuable, emarge a 6000€ par mois, dénonce le libéralisme économique, conspue les hommes politiques qui ont des salaires à 9 zéros et voudrait qu'on "redistribue plus". En France. Dans un pays où les prélèvements obligatoires sont les + élevés et où on redistribue le +.
Ca va être long je sens ça
Argument numéro 1 du nucléaire c'est que ça donne quand même une sacrée source d'énergie qui permet de faire tourner la société.
Guillaume Meurice? le "personnage" me plait, ce qu'il y a derrière le personnage aussi. Ai-je appris quelque chose? non. Mais ce n'était pas mon but non plus donc tout va bien :) Quant à Thinkerview? toujours au top !! Je suis très fan :) merci à vous toutes et tous :)
À quand Édouard Louis ?
Toujours aussi bon Thinkerview.
Il faut proposer une économie citoyenne souveraine et solidaire pour déranger le pouvoir et une bonne partie du peuple. Le reste n'est que fanfaronnade et tournures en ronds
Il est excellent.
Première interview que j'ai écoutée sur Thinkerview c'était Guillaume Meurice et il est toujours aussi agréable a écouter.
Merci à Guillaume et à toute l’équipe
Merciiiiiii ThinkerView !!!! 💯❤️❤️❤️
Mis à part deux-trois approximations (sur quasiment 2h d'entretien, ça va), Guillaume c'est très bien débrouillé à en juger les bégaiements des droitiers en commentaires. On vous aimes ✊
Merci pour cette interview ! ça serait super que vous invitiez plus d'artistes, leur point de vue pourrait apporter pleins de nouvelles choses !
Un mec simple, nuancé, et capable de se remettre en question visiblement. ça change :)
1:07:55 ça fait bizarre d'entendre ça venant de lui. Même si je me doute bien qu'il voulait dire l'inverse, ça fait un choc ;-)
Étant un homme qui se dit se remettre en question et ne pas avoir d'opinion figée, je le trouve particulièrement convaincu par l'absurdité de l'islamo-gauchisme . On pourrait faire une chronique où il se moque des personnes fermées d'esprits et ensuite où il se montre lui-même convaincu
Merci pour cette interview de Guillaume Meurice pertinent et en plus on rigole un peu ça fait du bien !
Les références à Kaamelott sont nombreuses (et sans doutes inconscientes) ^^
Y'a plein de choses sur lesquelles j'aurais aimé réagir, ça m'a donné envie d'une conversation avec lui. Ce type est cool. :-)
Peut-on rire de tout ? "Evidemment non"...
Mais à part ça il est humoriste.
C'était super agréable de vous écouter converser !
Le vrai humour décalé sur France interne c’est Alexis qui le produit en ce moment. Viendez me chercher....
Le vide, les contradictions et toute la naïveté de la gauche résumés en 1h46 d'interview. Quelle synthèse extra
"Nous sommes ses bouffons, mais il est notre fou."
(Victor Hugo, Cromwell, 1827)
Humoriste ou militant politique? (aurait pu être le titre de ce Thinkerview)
C'est marrant avec quelle facilité il justifie le fait que les impôts des petites gens (qu'il méprise si ils ne sont pas de gauche, bien progressiste et bien étatiste comme il faut) puissent lui payer son salaire de saltimbanque.
Ce serait intéressant de faire se rencontrer Guillaume Meurice avec Raphaël Rossello parce que le second pourrait expliquer au premier ce qu'est le libéralisme et cela éviterait à Meurice de dire des conneries du style "je crois qu'on est tous d'accord aujourd'hui pour dire que le libéralisme c'est pas bien".
Yes! C’était clair, pas de langue de bois, frais et vif. Merci Guillaume et merci Thinkerview! 👍🏻
Une deuxième fois ? 😭dur.
Super Guillaume, continue à nous faire rire tout en nous sensibilisant ;)
Taquinage artistique !!
Patience.
L’humour à deux balles subventionné avec notre redevance. C’est quand même bien d’avoir essayé