La Quintessence De L'esprit Dans La Prière

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024

Комментарии • 45

  • @juliopico1370
    @juliopico1370 Год назад +17

    Soubhanallah je ne peux pas me passer de réécouter vos vidéos MashaAllah quel beau travail MashaAllah quah vous récompense Amin Amin Amin ya Rabi l'alamin

  • @djamilacharefi6134
    @djamilacharefi6134 4 месяца назад +1

    Soubhanallah
    TOUJOURS DEMANDER ALLAH LE tout puissant guide nous VERS LE BON CHEMIN ET protège NOUS DES DIFFICULTÉS DE LA VIE Machaallah
    Elhamdoullah 😮😊

  • @PierreMartius
    @PierreMartius Год назад +4

    Je peux en témoigner, l'excès alimentaire est un frein au cheminement spirituel... N'empêche très bonne vidéo, que Dieu te bénisse Amine. 😊

  • @oumislamoumislam3977
    @oumislamoumislam3977 2 года назад +3

    BRAVO pour ces informations et explications rassurantes qu ALLAH
    Le miséricordieux vous préserve
    Et renforce mes connaissances
    والحمد لله رب العالمين ماشاء الله شكرا للمزيد

  • @massiamibamba6983
    @massiamibamba6983 Год назад +4

    Toutes ses vidéos sont tellement enrichissantes🙏🙏 j'en apprend davantage à chaque fois

  • @benesmimi6340
    @benesmimi6340 2 года назад +2

    Barak Allah oufikoum pour ses vidéos qu'Allah d'agréer toi et toute ta familles 🤲🤲🤲❤️❤️❤️

  • @dioums_9589
    @dioums_9589 8 месяцев назад +1

    Merci beaucoup ! Parfois jai l'impression que ma prière est trop mécanique, mais vous écoutez me permet de mieux comprendre son sens. Une symbolique qui me permet de mettre toute mon attention dans cette prière et de la SENTIR au lieu de la subir, souvent en fin de journée malheureusement. En effet voir la prière comme un voyage et un moment de relâchement et beaucoup plus revigorant.
    C'était perturbant de ne pouvoir abandonner la prière, mais en même temps d'avoir l'impression qu'elle était vide. En écoutant les autres ça donne juste envie de tout arrêter puisque ça n'apporte rien comme ils disent. Je vous remercie pour cette nouvelle perception que vous nous offrez, continuez vos videos, elles m'apprenent toujours quelques choses !

  • @lobnatemanni8268
    @lobnatemanni8268 Год назад +1

    Merciiiii de partager votre savoir est d'enrichir nos coeurs de FOI

  • @foued9845
    @foued9845 2 года назад +2

    Salem merci amine mon frère en Allah 🙏🙏🙏🕋❤

  • @sorayabendaoud508
    @sorayabendaoud508 Год назад +1

    MashaAllsh quel plaisir de voud écouté

  • @eveilensoisonia.h1201
    @eveilensoisonia.h1201 Год назад +2

    Merci

  • @abdelamasraoui1977
    @abdelamasraoui1977 2 года назад +1

    Merci pour toutes ces précisions et Barak Allah o fik 🤲

  • @harloq416
    @harloq416 2 года назад +2

    Salam alaycom bakalahoufik magnifique

  • @Error86300
    @Error86300 11 месяцев назад

    Bravo

  • @jparlepaschinois6501
    @jparlepaschinois6501 3 месяца назад

    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • @ouasham695
    @ouasham695 2 года назад +2

    🙏

  • @meriamnoor6306
    @meriamnoor6306 Год назад +1

    Salam alikoum
    Moi je prie dans la voiture en direction de la qibla. Qu en pensez vous ?

    • @MohamedAmine
      @MohamedAmine  Год назад +2

      Bravo. Cela est bien mieux pour vous que de rater votre prière. En revanche, s'il vous est possible de prier quelque part, alors il serait mieux pour vous d'accomplir vos prière debout.
      -- Mohamed Amine

    • @meriamnoor6306
      @meriamnoor6306 Год назад +2

      @@MohamedAmine
      Oui je continue à regarder si je peux prier debout quelques part
      Qu Allah nous facilite

  • @adamtouk9054
    @adamtouk9054 8 месяцев назад

    Salam 'alaykoum, la prochaine fois quand tu cite des hadiths donne nous la source de celle afin que nous sachions si ce que tu dis est exacte.

  • @ahmedamekran5740
    @ahmedamekran5740 Год назад +1

    Salam 3laykum, Il est vrai que le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) a subi plusieurs blessures pendant sa vie, cependant je ne trouve pas de preuves authentiques qu'Il priait pendant une période avec les bras le long du corps à cause de ses blessures. Pouvez vous nous en dire plus svp? Baraka Allah ufik

    • @MohamedAmine
      @MohamedAmine  Год назад +6

      Wa'alaykoum salam cher frère, il s'agit d'une erreur de narration de ma part.
      En effet il est normal que vous n'ayez pas trouvé ce récit concernant le Messager d'Allah (s) car après avoir été interpellé par votre commentaire je me suis souvenu qu'il s'agissait de l'Imam Malik (r) et non du Prophète. Après maintes recherches et vérifications, effectivement il s'agit bien de l'imam Malik (r) qui eut été blessé au bras par les soldat du gouverneur de son époque à cause d'un désaccord. L'imam Malik sera alors blessé au bras et certain diront même qu'il ne pourra plus lever la main à partir de ce jour. Durant cette période, des voyageurs lui rendront visites (des étudiants principalement) et certains d'entres eux rapporteront l'avoir vu prier les bras le long du corps. Beaucoup de 'oulémas disent que cette pratique de prier les bras le long du corps dans le madhab malikite viendrais principalement de cette époque. Mais d'autres personnalités notoires ont eux aussi été vu priant les bras le long du corps tel que ibn Jurayj ou Ibn Zoubayr.
      En revanche, je pense qu'il n'est pas juste d'imputer à l'Imam Malik cette règle comme quelque chose qu'il à prôner officiellement car lui même rapporte dans son livre Al-Mouwatta plusieurs ahadiths authentiques sur le fait de mettre ses mains sur sa poitrine en prière, et il commente ces ahadiths dans son livre en disant "faisait partie des sounan des Envoyés de Dieu (as) le fait de poser la main droite sur la main gauche sur la poitrine." Il n'est donc pas logique que l'imam Malik argumente dans ce sens là, puis délaisse cette pratique dans sa prière de son coté. Et Allah et son Messager (s) savent mieux.
      Je vous remercie d'avoir soulevé cette erreur. Le passage vient d'être supprimé de la vidéo.
      « Tous les enfants d’Adam commettent des péchés; et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent. » Qu'Allah (swt) nous accepte parmi les repentants.
      Votre serviteur,
      -- Mohamed Amine

  • @MiaNakine
    @MiaNakine 6 месяцев назад

    As salam aleykum Baaraka'Allah ufik pour tout se savoir qui a changé définitivement ma vision. J'ai une question , peut-on fermer les yeux pendant la sâlat ?

    • @MohamedAmine
      @MohamedAmine  6 месяцев назад +1

      Wa'alaykoum salam. Merci pour votre intérêt. C'est une question très intéressante. Si vous souhaitez une réponse de Mohamed Amine directement, vous pouvez lui adresser votre question à l'adresse eveil.celeste@gmail.com. Il vous répondra rapidement insha'Allah
      -- Modérateur

  • @Draco_pokemon
    @Draco_pokemon 9 месяцев назад

    Les si viennent de Chetane.
    Allah jugent les gens cas par cas.
    C évident que l’on peut pas remplacer un moi par un autre. Mais Allah nous facilite on peut rattraper la prière ou rattraper un jour de jeûne.
    Je préfère travailler rattraper mes prière pour ne rien demander à personne et au contraire faire l’aumône. Et travailler et une adoration.
    Bien sûr c mieux de faire à l’heure mais on pas tous cette chance.

  • @nadiazou9668
    @nadiazou9668 Год назад +1

    Dire au gens qu ils peuvent rattraper toutes les prières le soir est grave, elles demeureront invalides car non réalisées en des temps prescrits. Aucun savant ne validerait ce savant. ALLAH n a autorisé cela nulle part . La prière est la première chose sur laquelle on sera jugé. ALLAH est aussi dur en châtiment.

    • @papediop810
      @papediop810 Год назад +2

      Ce qui est grave c'est de citer une phrase complétement sortie de son contexte en omettant complétement tout ce qui a été dit avant. Ca c'est très grave par contre, on est dans la calomnie et le mensonge pure. Vous savez que vous risquez l'enfer pour ça? Je pense que oui au fond vous le savez très bien mais vous ne le craignez pas.

    • @nadiazou9668
      @nadiazou9668 Год назад

      @@papediop810 eclairez-donc ma lanterne si j ai fait erreur ?

    • @papediop810
      @papediop810 Год назад +3

      @@nadiazou9668 Vous n'avez qu'a réécouter les 3 conférences sur la prière et vous vous rendrez compte de votre caricature. Mohamed Amine décrit l'IMMENSE importance de la prière avec une démonstration magistrale inédite et ensuite il arrive au cas par cas et il dit qu'il existe beaucoup de permission pour faciliter l'accomplissement de la prière mais qu'il ne faut jamais la délaisser. Pour tenter de récupérer ceux qui ont complétement délaissé la prière il insiste en disant "qu'elle doit être fait sur le lieu du travail si on peut la réaliser. Mais si VRAIMENT il n'y a aucun moyen de la faire, à ce moment là faites la quand même une fois rentré à la maison. Si VRAIMENT vous n'avez pas d'autre choix" et il met une condition "Ca doit être la première chose que vous faites dès que vous mettez les pieds chez vous." Mais vous, vous arrivez et vous balayer tout le travail pédagogique en réduisant toute sa parole à "Dire au gens qu ils peuvent rattraper toutes les prières le soir est grave, elles demeureront invalides car non réalisées en des temps prescrits. Aucun savant ne validerait ce savant " Voila ce qui est très grave dans notre oumma aujourd'hui, voila pourquoi on en est là...

    • @nadiazou9668
      @nadiazou9668 Год назад +3

      @@papediop810 Le narrateur raconte l histoire d un homme qui ne parvient pas à prier toutes ses prières et lui propose des alternatives. Cette histoire est elle sahiha ? Da'if ?Batela ? De même, le narrateur ne mentionne aucun autre dalil corroborant ses propos. Les seules sources sont la sunna et le coran, on en est sûrs, et il appartient au narrateur d exposer ses preuves. D autre part, il parle du regroupement qui est possible effectivement et évoque le regroupement des prières par notre Messager durant 14 jours sans motif légiféré (dalil ?). Il appartient aux travailleurs de faire le maximum pour trouver un emploi pour allier pratique et emploi car le regroupement H24 doit demeurer exceptionnel. Le travail est un rizq et une adoration aussi. Prier hors temps comme ne pas prier est un péché. Comment ALLAH pourrait IL donc le comptabiliser en bonne action ? Comment ce narrateur peut il affirmer qu ALLAH validera peut-être une prière hors temps, soit un péché ? L intention seule ne suffit pas à valider une prescription religieuse. Même en priant durant les temps prescrits, on ne sait même pas si ALLAH l a agréera. Même s il est difficile pour certains de prier à l heure, le travail ne constitue pas une excuse comme l est le sommeil ou l oubli. Et je le redis, aucun savant et aucun texte n autorise, ni ne valide les prières hors temps. Il appartient à tous, et c est de notre responsabilité, de réaliser tous les actes religieux conformément au coran et à la sunna car la prière est le 1er sur lequel on sera jugé.

    • @nadiazou9668
      @nadiazou9668 Год назад

      @@papediop810 Le narrateur raconte l histoire d un homme qui ne parvient pas à prier toutes ses prières et lui propose des alternatives. Cette histoire est elle sahiha ? Da'if ?Batela ? De même, le narrateur ne mentionne aucun autre dalil corroborant ses propos. Les seules sources sont la sunna et le coran, on en est sûrs, et il appartient au narrateur d exposer ses preuves. D autre part, il parle du regroupement qui est possible effectivement et évoque le regroupement des prières par notre Messager durant 14 jours sans motif légiféré (dalil ?). Il appartient aux travailleurs de faire le maximum pour trouver un emploi pour allier pratique et emploi car le regroupement H24 doit demeurer exceptionnel. Le travail est un rizq et une adoration aussi. Prier hors temps comme ne pas prier est un péché. Comment ALLAH pourrait IL donc le comptabiliser en bonne action ? Comment ce narrateur peut il affirmer qu ALLAH validera peut-être une prière hors temps, soit un péché ? L intention seule ne suffit pas à valider une prescription religieuse. Même en priant durant les temps prescrits, on ne sait même pas si ALLAH l a agréera. Même s il est difficile pour certains de prier à l heure, le travail ne constitue pas une excuse comme l est le sommeil ou l oubli. Et je le redis, aucun savant et aucun texte n autorise, ni ne valide les prières hors temps. Il appartient à tous, et c est de notre responsabilité, de réaliser tous les actes religieux conformément au coran et à la sunna car la prière est le 1er sur lequel on sera jugé.