C’est vraiment triste et surtout aujourd’hui personne et je dis bien personne n’est à l’abri de ça on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir merci pour ce documentaire émouvant
Je ne sais pas si c'est la même chose pour beaucoup de gens au Québec. Je me sens enfermé et pris au piège. Je suis rendu à 46 ans, puis j'ai les petites attentions de ma mère, mon frère et ses enfants. Ce qui me donne honte d'être dans cet état. J'ai passé mon enfance à regardé la cloture. Puis, j'ai reçu quelques raclés, j'ai été humilié et sans pouvoir répondre parce qu'il n'y avait que mes oreilles pour m'entendre. Puis, j'ai fait tout les travaux. Je me suis ouvert les mains à faire de la mécanique, j'ai suivi des cours obtenu mon baccalauréat, quelques certificats universitaire et je me suis dit que j'allais avoir un emploi pour avoir vécu enfermé dans une chambre et je n'ai rien eu que le silence et même pas une personne pour valider mon passport. J'étais dans le silence. Puis, je ferme les yeux, j'ai le souvenir de tout ceux qui se sont tués. Aujourd'hui, je m'occupe à faire des modèles d'IA et je n'ai rien de possible, il faut un début et cela n'arrivera pas. Ce n'est pas le silence qui me fait peur, mais je sais que l'on ne m'aime pas, on ne veut pas de moi et me déteste pour exister. Pourtant, je vais faire semblant pour être un acteur de la normalité. Je regarde tout ceux qui prennent le chemin de la prison. Je n'ai pas sortie depuis des semaines, des mois, des années. Lorsque ma famille va s'éteindre, on va me couper tout ce qui me tiens en vie. Je ne peux rien changer à cela. C'est trop pauvre le québec. Mon rêve, c'était de dire que j'étais comme tout le monde. J'ai beaucoup de temps et pas d'argent, mais cela coute rien de faire des mathématiques , apprendre l'anglais, le mandarin et le français. Il coute rien de nager, courir, vélo et faire du taichi. Cependant, demain, je vais être que seul dans mon monde. Ce n'est pas quoi je voulais. J'ai trouvé un petit défi avec l'IA, puis comme ils trichaient, j'ai appliqué pour devenir policier. C'est le choix du sytème, je l'analyse et observe ses comportements. Ma prochaine expérience va être de voir comment les modèles décisionnelles peuvent me faire avancer dans les entreprises en influencant leur apprentissage par les miens.
Plein de monde vit seul, plein de monde a peur, plein de monde écrit au son, plein de monde est en loyer et "tire le yâbe par la queue". Pendant ce temps-là, on vieillit, sans enfants et souvent bourrés de regrets. C'est triste à dire, mais le Québec est tellement "beyond repair" que le changement ne semblera pouvoir venir que de l'extérieur. Soit quelques cravatés à mallette et lunettes fumées débarqueront d'un jet privé à YUL pour parler au boss et à son caissier. Ou un gros, gros accident d'infrastructure, ou bien des émeutes sectaires "world class" à Montréal. On a eu une bonne "run" depuis 1945, mais le party, il est fini. En géopolitique, isolement égale retard. Notre puérile obsession à refuser le bilinguisne fonctionnel, ça n'a pas dû aider. En histoire, oubli égale ignorance de soi. Notre rejet irréfléchi du passé, obscurci par une prétendue "révolution tranquille", a "flushé" plusieurs bébés avec l'eau du bain. Ça non plus ça n'a pas dû aider. On est peut-être déjà dans le domaine de l'irréparable. Il serait temps de passer d'une mentalité d'archipel à une mentalité de polder. Sur une île, les puissants et éloquents te passent une rame (mais surtout pas la chaloupe) et le message est clair: "trouve-toi une autre île". Sur un polder, si la digue commence à couler, on te passe une pelle. Que tu sois riche ou pauvre, brillant ou pas, faut tous s'y mettre. Et ce polder, il est bien plus grand que le Québec, c'est l'Occident. Possiblement toute la planète.
A Montreal c'est evident que la ville et la police ont completement perdu le controle. Une amie habite un immeuble a condo du centre-ville, des itinerants entrent par effraction presqu'a tous les soirs. La police ne fait rien a part les sortir et ils reviennent une heure plus tard. La police a meme dit a mon amie "Vous savez il y a des milliers d'itinerants a Montreal et il n'y a pas assez de ressources"...Donc fermez vous la gueule et endure.
En revanche, il faut payer tous les impôts en temps et en heure sinon le Gouvernement n'est pas content. Ridicule. Ils ne remplissent plus leur part du marché. Autant faire appel à une milice privée dans ce cas.
Si la ville fait quelque chose, mais elle aspire toutes nos taxes pour justifier qu'ils aident un peu ces gens. Ils vont quand meme construire des condos à nos frais pour héberger certains d'en eux.
D'être les plus taxés, c'est une chose ; de ne pas avoir les services en lien avec cette imposante taxation en est une autre. On paye et on n'a rien en retour. Ça ressemble à l'URSS en 1987...
Rosa Koire _ Ce n'est pas une crise , c'est une guerre contre l'humain , il ya une différence considérable à prendre en ligne de compte. Réveillez-vous!
Le mot qui fait partie des causes principales de façon très, très importante qui commence par IMM...n'a même pas été évoqué une seule fois car bien sûr les bien-pensants vertueux trouveraient à y redire.
Mais cet "expert" dit tellement n'importe quoi. Le Québec a le plus bas taux de personnes qui vivent d'insécurité alimentaire au pays avec 15% alors que l'Alberta, le paradis du libre marché, est à presque 28%. Du gros n'importe quoi, il ne fait aucune comparaison, il vomit juste son idéologie sans aucun fait ou statistique pour soutenir ses arguments.
Il dit avoir passé sa vie à l’étranger aussi. Si c’est vrai il s’ai fait avoir et son “ami” aurait pu lui dire. Ça fait pas crédible son histoire. Bref si c’est factuel ça prouve que la pauvreté est intellectuelle à la base.
Montréal est triste à voir…….
C’est vraiment triste et surtout aujourd’hui personne et je dis bien personne n’est à l’abri de ça on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir merci pour ce documentaire émouvant
Le quebec l'endroit la plus taxé au monde
Le modèle du Québec doit assurément être là France
En Amérique du Nord oui
Pour les taxes, la France détient la médaille d'or
nce
@LaDenrée oui je sais aussi lolk
Honte aux politiciens
Je n'ai jamais, mais jamais, rencontré un sans-abri qui n'était pas un addict à la drogue/etc
C est bien aborde cette crise est créée de toutes pièces avec entêtement
Good job Libre média 🫡
Je ne sais pas si c'est la même chose pour beaucoup de gens au Québec. Je me sens enfermé et pris au piège. Je suis rendu à 46 ans, puis j'ai les petites attentions de ma mère, mon frère et ses enfants. Ce qui me donne honte d'être dans cet état. J'ai passé mon enfance à regardé la cloture. Puis, j'ai reçu quelques raclés, j'ai été humilié et sans pouvoir répondre parce qu'il n'y avait que mes oreilles pour m'entendre. Puis, j'ai fait tout les travaux. Je me suis ouvert les mains à faire de la mécanique, j'ai suivi des cours obtenu mon baccalauréat, quelques certificats universitaire et je me suis dit que j'allais avoir un emploi pour avoir vécu enfermé dans une chambre et je n'ai rien eu que le silence et même pas une personne pour valider mon passport. J'étais dans le silence. Puis, je ferme les yeux, j'ai le souvenir de tout ceux qui se sont tués. Aujourd'hui, je m'occupe à faire des modèles d'IA et je n'ai rien de possible, il faut un début et cela n'arrivera pas. Ce n'est pas le silence qui me fait peur, mais je sais que l'on ne m'aime pas, on ne veut pas de moi et me déteste pour exister. Pourtant, je vais faire semblant pour être un acteur de la normalité. Je regarde tout ceux qui prennent le chemin de la prison. Je n'ai pas sortie depuis des semaines, des mois, des années. Lorsque ma famille va s'éteindre, on va me couper tout ce qui me tiens en vie. Je ne peux rien changer à cela. C'est trop pauvre le québec. Mon rêve, c'était de dire que j'étais comme tout le monde.
J'ai beaucoup de temps et pas d'argent, mais cela coute rien de faire des mathématiques , apprendre l'anglais, le mandarin et le français. Il coute rien de nager, courir, vélo et faire du taichi. Cependant, demain, je vais être que seul dans mon monde. Ce n'est pas quoi je voulais. J'ai trouvé un petit défi avec l'IA, puis comme ils trichaient, j'ai appliqué pour devenir policier. C'est le choix du sytème, je l'analyse et observe ses comportements.
Ma prochaine expérience va être de voir comment les modèles décisionnelles peuvent me faire avancer dans les entreprises en influencant leur apprentissage par les miens.
Merci pour ce reportage.
Hey les Québecois, c'est a vous de se lever..ça suffit la procrastination
MANIFESTATION POUR DES ÉLECTIONS D'URGENCE
Il semble qu'on fomente des crises pour justifier plus d'intervention de l'état comme le logement garanti, ça ressemble à la stratégie Cloward-Piven
Communist surtout Marxisste
Les reportages de Libre Média et la qualité de ceux ci concis vont droit au cœur du problème. 👍👍
Plein de monde vit seul, plein de monde a peur, plein de monde écrit au son, plein de monde est en loyer et "tire le yâbe par la queue". Pendant ce temps-là, on vieillit, sans enfants et souvent bourrés de regrets. C'est triste à dire, mais le Québec est tellement "beyond repair" que le changement ne semblera pouvoir venir que de l'extérieur. Soit quelques cravatés à mallette et lunettes fumées débarqueront d'un jet privé à YUL pour parler au boss et à son caissier. Ou un gros, gros accident d'infrastructure, ou bien des émeutes sectaires "world class" à Montréal.
On a eu une bonne "run" depuis 1945, mais le party, il est fini. En géopolitique, isolement égale retard. Notre puérile obsession à refuser le bilinguisne fonctionnel, ça n'a pas dû aider. En histoire, oubli égale ignorance de soi. Notre rejet irréfléchi du passé, obscurci par une prétendue "révolution tranquille", a "flushé" plusieurs bébés avec l'eau du bain. Ça non plus ça n'a pas dû aider. On est peut-être déjà dans le domaine de l'irréparable.
Il serait temps de passer d'une mentalité d'archipel à une mentalité de polder. Sur une île, les puissants et éloquents te passent une rame (mais surtout pas la chaloupe) et le message est clair: "trouve-toi une autre île". Sur un polder, si la digue commence à couler, on te passe une pelle. Que tu sois riche ou pauvre, brillant ou pas, faut tous s'y mettre. Et ce polder, il est bien plus grand que le Québec, c'est l'Occident. Possiblement toute la planète.
A Montreal c'est evident que la ville et la police ont completement perdu le controle. Une amie habite un immeuble a condo du centre-ville, des itinerants entrent par effraction presqu'a tous les soirs. La police ne fait rien a part les sortir et ils reviennent une heure plus tard. La police a meme dit a mon amie "Vous savez il y a des milliers d'itinerants a Montreal et il n'y a pas assez de ressources"...Donc fermez vous la gueule et endure.
Il y aura pire
Je l ai appelé hier 8h du matin pour une tentative d agression ils sont arrivés a13h00😀😀😀
En revanche, il faut payer tous les impôts en temps et en heure sinon le Gouvernement n'est pas content. Ridicule. Ils ne remplissent plus leur part du marché. Autant faire appel à une milice privée dans ce cas.
Même la police fait la victime💀
tres bon reportage merci
Faudrait commencer par nommer la cause...!
On est encore bien à Québec.. mais pour combien de temps encore?
Si la ville fait quelque chose, mais elle aspire toutes nos taxes pour justifier qu'ils aident un peu ces gens. Ils vont quand meme construire des condos à nos frais pour héberger certains d'en eux.
Merci pour votre bon travail♡♡♡
Je savais pas que le Québec été le plus taxée au monde 😱Alors qu’en France on nous taxe aussi sur tout les impôts en n’es des vache a lait
D'être les plus taxés, c'est une chose ; de ne pas avoir les services en lien avec cette imposante taxation en est une autre. On paye et on n'a rien en retour. Ça ressemble à l'URSS en 1987...
@@alexv4849Parmi les provinces canadiennes et les états américains oui mais au monde j’en doute fortement.
Rosa Koire _ Ce n'est pas une crise , c'est une guerre contre l'humain , il ya une différence considérable à prendre en ligne de compte. Réveillez-vous!
Le mot qui fait partie des causes principales de façon très, très importante qui commence par IMM...n'a même pas été évoqué une seule fois car bien sûr les bien-pensants vertueux trouveraient à y redire.
Merci de continuer de faire de l'information différente en français.
Pays du tiers monde ?
À la CAQ ça craque , les macaques nous Nargue avec leurs slogan arrogant . Continuons mes bougons 😅
Seulement des Québécois de "Souches" qu'on montre. On montre pas des immigrants sans abri.
en plein le genre de locataire que tu veux pas...des enfants un peu bruyants...ben oui toé
REGARDEZ SEULEMENT CE QU IL CE PASSE AVEC LE NOUVEAU ZONAGE ET LES PRISE EXCESSIVES DE DÉCISION POUR MONTRÉAL ET SURTOUT LAC ST JEAN!!
La belle pizza gaspiller dans la rue 😮
The limits to growth
Pourquoi il n'y avait pas ces problemes avant si l'offre et la bureaucratie est le probleme?
Ancienne vidéo 😂
l’intervenant est nul.
💥👍💥💯
Mais cet "expert" dit tellement n'importe quoi. Le Québec a le plus bas taux de personnes qui vivent d'insécurité alimentaire au pays avec 15% alors que l'Alberta, le paradis du libre marché, est à presque 28%. Du gros n'importe quoi, il ne fait aucune comparaison, il vomit juste son idéologie sans aucun fait ou statistique pour soutenir ses arguments.
1/3 MONDE quebec
Merci au trudo
😢😢
08:00 Si ce n'est pas la Regie du logement qui a dit de partir , c un gros poisson!
Il dit avoir passé sa vie à l’étranger aussi. Si c’est vrai il s’ai fait avoir et son “ami” aurait pu lui dire. Ça fait pas crédible son histoire. Bref si c’est factuel ça
prouve que la pauvreté est intellectuelle à la base.
@@Patrick_AUBRY"ça prouve que la pauvreté est intellectuelle à la base."
Non c'est un manque de courage à la base...
oui faut se battre
un proprio ou n'importe qui essaie de me faire un coup comme cela, je te garantie qu'il va perdre, que je gagne ou non