Les 6 choses qui m'ont fait réussir en tant que prof indépendante (tu vas être surpris.e !)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024

Комментарии • 10

  • @lillytiti1502
    @lillytiti1502 4 месяца назад +3

    Merci. Merci. Merci. Sincèrement. Tu as résumé les problèmes rencontrés par les profs indépendants leur doute et ne pas se laisser influencer par le manque d'estime ou les ça va se casser la figure. Je retiens le mieux vaut fait que parfait. Et la satisfaction quand on a un résultat qu'on a entrepris de ses mains sans rien demander à personne ça n'a pas de prix

    • @charlene_siffre
      @charlene_siffre  4 месяца назад

      Avec grand plaisir, ravie d'avoir pu t'apporter des réponses et du soulagement :)

  • @alexandramar8221
    @alexandramar8221 3 месяца назад +1

    Est ce que tu as le statut Free-lance en Espagne ou au Japon? Est ce que tu pourrais faire une vidéo sur le statut free-lance en Espagne? ( les démarches , les conditions, les difficultés au début etc) ou faire un résumé sur les démarches. Certains enseignants passent par une coopérative par peur des démarches. Cela peut être une difficulté pour certains enseignants. Merci Charlene!

    • @isabelleisabelle68
      @isabelleisabelle68 3 месяца назад

      Oui... bonnes questions

    • @charlene_siffre
      @charlene_siffre  3 месяца назад

      Je suis en train de changer mon statut mais j'ai été de nombreuses années auto-entrepreneure en Espagne donc je peux complètement faire une vidéo à ce sujet pour expliquer le procédé. En tout cas ce n'est pas bien compliqué, tu dois faire la démarche auprès des impôts (Hacienda) et de la Sécurité Sociale. Merci pour la suggestion en tout cas ;)

  • @Noah-yz7yx
    @Noah-yz7yx 3 месяца назад

    Salut, salut. En mars j'ai fais la grosse erreur de commencer trop bas en question de prix et très rapidement je m'en suis rendu compte. J'aimerais donc monter mes prix. Je vais le faire de façon graduelle, alors je ne vais pas du tout toucher les sommes que vous gagnez, mais en tout cas j'aimerais vous demander si vous avez remarqué un rapport monté des prix/monté de l'âge des élèves. Pour le moment, je me sens plus à l'aise à donner des cours à des jeunes adultes (18-32 environ) et j'aimerais quand même maintenir ce public. Merci d'avance et super vidéo !

    • @charlene_siffre
      @charlene_siffre  3 месяца назад

      Salut Noah, oui, c'est souvent qqchose qui arrive quand on se lance car on se sent parfois illégitimes d'afficher un tarif élevé. Non, pour ma part je n'ai pas remarqué de rapport entre prix et âge des élèves. Même des personnes d'une vingtaine d'années peuvent payer un tarif un peu plus élevé si elles ont vraiment besoin de tes cours. Tout est dans la façon de promouvoir tes offres aussi. Avec plaisir pour la vidéo et j'espère que ma chaine t'aide à y voir plus clair.

    • @Noah-yz7yx
      @Noah-yz7yx 3 месяца назад

      @@charlene_siffre Oui, c'est vrai. Dans mon cas c'était le fait de voir d'autres personnes avec des prix bas ("il n'y a personne qui va me choisir s'il y a de la concurrence avec ces prix"), et le fait de ne pas avoir ni de l'expérience ni des études liées à l'apprentissage/enseignement des langues. Pourtant je sais que (par rapport à d'autres personnes natives) je parle très bien la langue que s'enseigne, je prépare mes cours avec beaucoup de soin et, jusqu'au moment, j'ai eu un très bon feedback de mes élèves. C'est quand je me suis dit ça que je suis venu sur youtube et je t'ai trouvé :)
      Merci pour ton réponse à propos de l'âge ! Comme je n'ai jamais eu les moyens de payer des cours particuliers, j'attends que les autres aussi (et encore plus des jeunes) ne soient pas prêts à payer des sommes plus élevés 😅 c'était une autre raison pour mes prix bas. Le fait que moi même je ne suis pas the target audience

  • @isabelleisabelle68
    @isabelleisabelle68 4 месяца назад +1

    Où est-ce que tu t'es formée, Charlene, en marketing numérique ?

    • @charlene_siffre
      @charlene_siffre  4 месяца назад +1

      Via des formations sur Internet et en lisant beaucoup :)