Ton point de vue sur le "ghosting" est super restreint. Y a énormément de raisons (bonnes ou mauvaises) qui "expliquent" ce genre de comportement ou manoeuvre : -le ghosting du pick-up artist : Souvent utilisé par des "séducteurs en série" une fois avoir "tiré leur coup" -le ghosting par "protection" : Utilisé par des personnes coincés dans une relation d'amour ou d'amitié néfaste et ayant peur de se faire manipuler si explication il y a : se renseigner sur les pervers narcissiques et leur emprise. -le ghosting de sanction : Utilisé pour punir par des personnes considérant que la faute venant de la personne a qui ils ou elles en veulent est si grande que se plonger soit même dans le conflit ne vaut pas la peine. En contrepartie le mépris est la pire des punitions. Le ghosting par pitié : itilisé plus souvent par la gent féminine pensant rendre service à un prétendant ou une prétendante qui s'est fait des films. Le ghosting de la relation confuse : Ghosting souvent subit sur une personne ayant mal comprise la nature et l'importance de la relation dans laquelle il sont. Cas souvent visible avec des personnes très appréciées socialement et ayant un repertoire de contact très très fourni. Le ghosting de l'effrayé : Souvent utilisé par les petsonnes souffrant de phobie sociales et coupant toute forme de contact et échange textuel une fois la possibilité de "se voir irl" évoquée. Le Ghosting du dépressif : Utilisé par des personnes s'isolant socialement après avoir subit une épreuve psychologique particulierement éprouvante (décès, maladie, ect...) Le Ghosting du manipulateur : Utilisé souvent pour avoir une emprise sur le "ghosté" par des pervers narcissiques. Le Ghosting du friendzoné : Souvent.utilisé par des personnes souffrant d'un mal être constant, voyant l'impact sur la.personne aimé et se "sacrifiant" pour leur bien être à tout les deux. -Le Ghosting de l'emploi du temps de ministre : Manque de temps, habitude et temps qui passe tout simplement. ... Bref, j'vais pas tous te les citer, mais comme tu vois c'est un peu plus complexe que juste un "manque de respect" ou une "carence en courage". Encore une fois, j'dis pas que toutes les raisons sont bonnes hein. Loin de la. Mais ce que tu évoquait en vidéo était très simpliste je trouve et trop culpabilisateur pour certaines personnes. Mais ça n'est que mon avis bien sur.
Le ghosting, je trouve que c'est une marque de non-respect. Quelque soit la raison, justifiée ou pas, légit ou non, le minimum c'est de prévenir l'autre. Sans pour autant rentrer dans les détails, mais au moins le prévenir que la discussion est morte et que ça s'arrêtera là. Plutôt que de le faire poireauter, baliser ou psychoter. Ça reste du savoir-vivre. J'en ai fait malheureusement l'expérience plusieurs fois et je peux vous assurer que ce n'est pas du tout agréable ^^ Merci pour cette vidéo Nad ;)
@@klo0000 Oui bien sûr, chaque contexte, chaque situation est différente. Après, dans le cas où "le ou la mec/meuf ne veut pas comprendre", c'est qu'il ou elle a déjà eu une réponse de la direction que pouvait prendre la conversation si jamais il/elle continuait sur cette voie. Et s'il y a ghosting suite à ça, la personne ne peut s'en prendre qu'à elle-même, elle a été prévenue. Ma réaction s'intègre plutôt dans le contexte des exemples donnés par Nad, à savoir "tout allait bien, la conversation était saine et puis plus rien".
@@HeptaLeRenegat c'est exactement ça ! Si tout va bien dans la conversation,qu'il a même un jeu de séduction et que d'un coup y'a ghosting > c'est un gros manque de respect. Par contre, si tu as dit plusieurs fois à la personne que tu n'es pas intéressé et qu'elle te relance sans cesse, limite te harcèle > c'est tout à fait légitime de le bloquer, il a déjà eu sa réponse, tu l'as respecté en lui donnant une réponse. C'est lui qui saoule parce que ce n'est pas la réponse qu'il attendait...
Il est toujours plus honnête de dire que c'est mort que de ghoster quelqu'un. Même si c'est moins simple, il est important de le faire pour ceux qui peuvent le comprendre (même si vous tomberez aussi sur des gents qui ferons semblant de ne pas comprendre, mais après cela ne vous regarde plus).
je me suis déjà fais ghoster par un gars que j'ai rencontré pendant les vacances, on commencé à jouer sur pubg ensemble, faire des appels ensemble etc il disait qu'il m'aimait et moi j'avais du mal à croire due à la rapidité du bail (il me disait ça après genre 5j) et puis il forçait super souvent jusqu'à je commence vite fait à le faire confiance bref finalement il m'a ghost 3 semaines plus tard. Heureusement pour moi il m'a ghoster que 3 semaines plus tard et non 7 mois plus tard car je pense que ça me ferait super mal bref à toute les personnes qui se sont fait ghoster, vous méritez mieux, toujours
Merci pour ta vidéo. Personnellement j'ai collectionné les ghosting dans mes relations amicales tout au long des années 2010. Aussi bien avec les meufs que les mecs. Je me suis fais ghosté littéralement des dizaines de fois par des ami(e)s et des potes en tout genre; et quand je dis des dizaines de fois c'est pas genre 20 ou 30 fois, mais beaucoup plus que ça. Alors que je fais toujours en sorte de bien me comporter avec les gens, d'éviter d'en faire trop, de ne jamais être intrusif, j'ai toujours été très respectueux avec tous ces gens, j'ai même très souvent été attentionné avec beaucoup d'entre eux. Donc voilà, au bout d'un moment ça a provoqué des blessures émotionnelles chez moi (la fameuse "blessure de l'abandon" notamment); et j'ai souvent été tenté de remettre en question l'intérêt des relations humaines, voire de devenir misanthrope (malgré moi , car je suis tout l'inverse d'un misanthrope à la base). Mais heureusement pour moi, j'ai encore pas mal d'ami(e)s et de très bons potes en qui j'ai encore entièrement confiance, et qui me rendent bien l'affection que j'ai pour eux. Sans eux j'aurai vraiment pu sombrer. Donc voilà, ne jamais sous-estimer la capacité des gens qui nous entourent d'être des grosses merdes sans coeur; mais sans non plus perdre espoir en s'imaginant que tous les gens sont des ghosteurs potentiels; bien qu'il y en ai énormément qui le soient. Big up Nadia.
J'ai déjà ghosté... Enfin j'ai donné une explication 2 mois plus tard. J'ai agis de cette manière pour 2 raisons (attention ce n'est pas une excuse) 1. Le mec était trop à fond et moi beaucoup moins. Il ne s'affirmait pas. Je n'avais pas l'impression de faire autant que lui. Il m'idealisait clairement. Je ne savais pas comment lui dire que ce n'était pas réciproque.... Par ce qu'en acceptant plusieurs dates, j'avais l'impression de m'être engagée 2. Lorsque j'ai arrêté de lui écrire, il m'a relancé sans me demander d'explication. Il ne m'a pas confronté à mes responsabilités.... Il ne faisait pas partie de mon cercle d'ami ni de ma vie pro.... Je pouvais donc l'effacer très facilement de ma vie sans donner d'explication. J'ai tout de même eu des remords et je me suis excusée et je lui ai donné des explications en le rassurant sur le fait qu'il n'avait rien fait de mal et que j'avais mal agis. Cette expérience et d'autres choses m'ont fait comprendre pourquoi des gens se permettaient de ghoster. Parfois, ça demande un peu de courage de mettre un stop dans les premisses d'une relation parce qu'on s'y est soi même projetté et que même en étant à la place de celui/celle qui arrête, c'est un mini échec. On se rend compte qu'on s'est trompé, qu'on y a cru et puis finalement ça ne nous convient pas..... On ne comprend parfois pas nous même pourquoi ça ne le fait pas. On a pas envie de blesser. On oublie que se prendre un râteau c'est comme enlever un pense ment.... C'est mieux quand c'est net et rapide pour passer à autre chose. Enfin, si la personne en face semble se laisser faire.... Et bien, c'est plus facile. Je pense que la personne qui ghoste (sauf dans le cas des coureurs/coureuses qui veulent vous gardez sous le coude), ne sait pas bien elle même pourquoi, elle n'a plus envie de continuer et comme pour fuir le questionnement et bien, elle ghoste. C'est bien plus facile de faire comme si ça n'avait pas existé. Et malheureusement, si on s'est rencontré de nul part (site de rencontre, soirée, boîte....) et qu'il y a peu de chance que tu l'as recroise bien c'est hyper facile de ghoster. Je m'étais déjà fait ghoster, mais maintenant j'ai compris ce qu'il fallait faire pour ne pas l'être. Il faut savoir s'affirmer, ne pas s'oublier, et si la personne nous ghoste....lui rappeler gentillement que ce n'est pas correct, sans faire de reproche ou sans être trop méfiante. Quoiqu'il arrive, sauf si vous harcelez la personne, c'est la personne qui ghoste qui a un problème, qui n'est pas honnête avec vous parce qu'elle ne l'est pas avec elle même !
si j'ai bien compris vous aimez faire souffrir les gens en les faisant attendre pour rien une réponse qui ne viendra pas, ou vous êtres trop lâche pour être tout simplement honnête.
@@venus3625 Elle a dit qu'elle s'était déjà faite ghoster donc je pense que c'est bon... Et puis elle s'est rendue compte de son erreur, et a donné une explication (même si c'était tard, comme on dit... Mieux vaut tard que jamais, non?) à la personne, pas comme ceux qui ghostent et ne répondent plus jamais
Salut Nad Cette vidéo m'a fait sourire parce que j'ai eu exactement ce problème avec un de mes amis (je précise : ami). Ça faisait 6 mois qu'on était amis, très proches, à se parler h24 etc. On a vraiment été là l'un pour l'autre, et malgré un petit crush mutuel qui n'a pas duré (différence d'âge de 8 ans et j'allais bientôt déménager), on a continué à se parler tout le temps, tout le temps, tout le temps, à même se parler de nos crushs mutuels normalement. Un jour il ne m'a pas répondu pendant plusieurs jours, puis il est revenu, et j'ai demandé des explications, ce à quoi il a répondu : "ne t'en fais pas j'ai juste une nouvelle copine ce sont les débuts etc c'est normal, même si tu déménages on sera toujours amis". Je suis passée sur cette histoire mais un jour, il ne m'a plus répondu. Plus du tout, j'ai même vu qu'il m'avait mis en "ignorer les messages" sur msgr, . J'ai cherché à avoir une explication (juste ça : s'il m'en avait donné une j'aurais pas cherché à comprendre), mais pareil, il ne me répondait pas. J'ai demandé des infos auprès de ses potes et sa copine qui se sont foutus de ma gueule (avec lui à côté je crois). Résultat : il m'a juste dit "je ne te parle plus parce que. Voilà. Ainsi va la vie", il était avec ses potes et sa copine à ce moment-là et ils se sont bien foutu de ma gueule, alors que j'avais été un pilier énorme pour lui lorsqu'il était célibataire car il était peu confiant etc. Ça fait 2 mois et demi que je ne lui parle plus, qu'on s'est bloqué de partout, j'ai totalement fondu en larmes ce soir là. Mon hypothèse : lui étant assez influençable et désireux d'amour, sa copine a dû faire pression sur lui pour qu'il me nexte... Mais j'en sais rien, donc j'appelle aux avis des commentaires :)
Y a aussi juste des gens qui te jettent quand ils n ont plus besoin de toi, il n y a pas forcément besoin d une "mauvaise" influence de quelqu un d extérieur. Il n avait pas confiance en lui, le fait de savoir que tu avais eu un petit crush sur lui + tes conseils l ont rebooster et quand il s est trouvé une copine il n avait plus besoin de ton oreille attentive h24 puisque sa meuf allait remplir ce role donc ciao. Y a des gens comme ça, il ne faut pas les regretter, ce sont des égoïstes qui ne voient pas des personnes en face d eux mais juste ce qu elles peuvent leur apporter... A gerber ce genre de mentalité ! Vu sa réponse, tu n as rien perdu (à part le temps que tu lui as consacré), ce n est que de l expérience en plus pour apprendre à repérer plus vite ce genre de co**ard 😊
@@juva6010 il était vraiment très gentil, un vrai océan d'amour et de tendresse. Je ne pense pas qu'il s'est servi de moi, quelqu'un a dû lui retourner le cerveau en amont
@@melinejarrin2742 je trouve encore plus horrible que tu le "défende" en disant que lui c est un amour et que c est quelqu un d autre qui lui a monté la tête... Quelqu un d aussi bien que tu le décris ne t aurais pas oublié du jour au lendemain ni ne se serait pas foutu de ta gueule avec ses potes autour... Ne le regrette pas, il n est pas aussi bien que tu sembles toujours le penser. Le temps te fera voir comme il est vraiment maintenant, et lui se rendra aussi compte de ce qu il a perdu un jour... Et j espère que ce jour là tu ne lui répondra pas ! 😘 courage
Le ghosting est un mélange de mépris et de lâcheté. J'ai été ghosté par mon meilleur pote que je connaissais depuis une dizaine d'années, sans raison, il a préféré me zapper pour passer à autre chose, et c'est devenu le silence éternel, c'est extrêmement décevant.
Pour l'histoire du mec qui parle sur snap, sans dire qui il est. Ça m'est déjà arrivé.... C'est normal de ne p'us répondre, c'est hyper creepy.... Genre il me posait des questions, mais je n'allais pas répondre des trucs sur moi, alors que lui ne me disait rien. Les informations et les confidences, c'est comme tout dans les relations humaines, c' est donnant /donnant !
Je suis tellement d'accord avec toi sur le fait qu'on a le droit à des explications dans ce cas là. Malheureusement, le fameux messages qui demande des explications (en restant évidemment poli et bienveillant), je l'ai envoyé plusieurs fois, et il reste généralement sans réponse aussi... Le pire des cas que j'ai rencontrée, ça a été la fois ou je me suis fait ghoster deux fois par la même fille, qui après avoir discuter avec moi presque tout les jours pendant 1 semaine, et après être venu chez moi (une soirée qui s'était au demeurant très bien passé, de mon point de vue) a tout simplement arrêter de me répondre. Au bout de 1 semaine ou 2, Elle a fini par me dire "oui désolé, c'est pas correct ce que je t'ai fais, mais j'étais plus dans le mood (problème familiaux de son côté, je vais pas détailler ce qu'elle m'a dit). Je lui ai demandé explicitement (et plusieurs fois pendant les discussions) si elle préférait qu'on arrête tout simplement de se parler, elle a toujours esquiver la question. La discussion avait fini par repartir un peu comme au début, avant qu'elle me reghost quelque jours après. Cette histoire est assez récente et me met en bad à chaque fois que j'y pense, c'est vraiment un putain de gâchis...
Par rapport au mec qui a perdu son père, c'est tout à fait possible. J'ai perdu mon oncle au début de l'été 2018. J'étais en excellent terme avec un garçon à ce moment-là. Et même s'il a été un super soutient pendant ce moment, je n'ai pas pu continuer notre chemin vers... Sûrement "le couple". Je l'ai remercié d'avoir été un soutient, mais je n'ai pas pu continuer à lui parler parce que j'étais beaucoup trop mal. C'était extrêmement égoïste mais je souffrais beaucoup trop, et mes meilleures amies m'ont dit qu'il valait mieux me focus sur moi pour une fois. Elles m'ont aidé à profiter et à passer à autre chose durant l'été. Au retour de l'été, je n'ai pas pu reprendre contact avec lui pour deux raisons : j'avais beaucoup trop honte de l'avoir plus ou moins ghosté, et surtout, il me faisait trop penser à cette période douloureuse. Alors je pense vraiment qu'on ne peut pas savoir si tout ça est vrai, car le deuil, tout le monde le vit différemment...
(Avant derniere histoire)Trop contente que t'ai pris mon message, je me sentais trop mal pour ce mec, mais la je culpabilise plus merciii (Jai finalement su l'identité de ce mec grâce au fait qu'il ait été parlé à un de mes potes pour choper des infos, mais clairement on a jamais échanger le moindre mot irl)
Je suis tellement d'accord. Juste dire aux autres que tu leur parleras pu et pourquoi comme ça c'est fait pis on passe à autre chose ! Sérieux je l'ai vécu une fois sans le voir venir eh bien j'aurais aimé une petite considération de pourquoi. Surtout quand je demandais juste pourquoi...
Salut Nadia je voulais vraiment te remercier de fond du coeur pour ce que tu fais, tu es géniale à apporter de l'aide à des gens comme moi, tu mérites tout l'amour du monde.❤️
Pour la première histoire, je vais exposer mon avis : En effet, je pense que Sophie a le droit à une explication car il y a forcément une raison derrière tout ça, mais je pense que cette raison n'est pas forcément le fait qu'il y a quelqu'un qui le manipule à côté. Je m'explique : certaines personnes vont en effet "ghoster" car ils parlent à deux filles en même temps, ont déjà une copine, ou autre raison... Mais ça peut aussi venir d'un manque de confiance de la personne. Quelqu'un qui manque de confiance en lui va avoir tendance à paniquer dès le moindre contact, la moindre évolution dans ses relations, et va vouloir couper les ponts par peur (et non pas parce que la personne ne t'aime pas, au contraire) et c'est peut-être ce qui s'est passé ici pour Sophie. Après ce n'est peut-être pas ça non plus, c'est une hypothèse parmi tant d'autres. La meilleure solution reste en effet d'aller lui demander directement, pour pouvoir mettre les choses au clair tous les deux. Courage en tout cas ^^
Je trouve cela tellement irrespectueux. Pour moi celui quo ghoste il a un problème et vet faire du mal par son silence. Donc finalement, il rend service, pas intéressant, next!
Petite histoire récente et personnelle : Rencontre avec un néo-zélandais en Australie, on se met ensemble, il fait tous les premiers pas et veut qu'on devienne exclusifs. Pas de soucis sauf qu'après quelques temps il a dû rentrer dans son pays mais je lui promets de le rejoindre d'ici quelques mois. On continue à se parler presque tous les jours puis je rentre chez moi en Belgique mais je ne m'inquiète pas car il a parlé de moi à ses parents et on continue à faire des projets. Puis du jour au lendemain, plus aucune réponse ni rien. Alors que dans le dernier message il me disait qu'on allait se parler bientôt avec un coeur. Bref, je pense ne jamais avoir d'explications et cette relation m'a détruite et je ne crois plus en l'amour...
Quelle horreur ! Je ne peux même pas imaginer ce que tu dois ressentir.. En être à faire des projets à long termes comme déménager dans un autre pays er se faire ghoster sans signe avant coureur et sans explication... Je te souhaite bon courage pour la suite mais comme souvent, je pense que c'est juste un gros lâche qui a soit changé d avis soit rencontré quelqu'un sur place, mais comme cous vous étiez déjà vachement avancé en vous projetant dans le futur etc, c'etait plis facile pour lui de juste arrêter de te répondre (d autant plus que tu n es pas à côté, tu ne risques pas de débarquer chez lui demain pour lui drmander une explication...). Si tu as un contact là bas qui le connait, essaie peut être d en savoir plus par ce biais, si cela peut t apaiser... Sinon cela ne doit pas te faire perdre foi en l amour, c est juste que tu as rencontré un connard qui cachait bien son jeu... Dans tous les cas, ce n était clairement pas la personne faite pour toi... Cela prend du temps pour guérir de ce genre de chose, mais tu verras que ce seras de plus en plus facile chaque jour, un jour après l'autre. Courage et soutient à toi
Ha bah merci, je viens de me rendre compte que je m'étais belle et bien fait ghoster 😂 j'arrivais pas à trouver de mots à mettre là dessus. J'vais un peu raconter ma vie mais enft j'avais un très très bon ami (on se connaissait depuis au moins 2-3 ans) et on était un groupe de pote, le groupe de pote à éclaté mais on se parlait tjr, jusque là normal. Et finalement j'ai finis par développer des sentiments pour lui, j'ai toujours eu beaucoup de problèmes et il était toujours là pour m'aider, il était vraiment gentil, donc moi, bah je lui avoue, je lui avais dis juste avant que ça briserait forcément quelque chose et du coup j'avais fais une jolie lettre pour tout lui dire, et il m'a dit que c'était vraiment gentil, mignon, qu'il était touché mais que ça irait forcément pas plus loin que ça, qu'il voulait pas sortir avec qqn sans qu'il l'aime d'amour. J'étais un peu déçue mais j'étais préparée et il a été très cordiale et respectueux dans sa réponse et puis quelques jours/semaines plus tard plus de réponses donc j'étais vraiment triste et je continuais à lui envoyer des messages de temps en temps comme des: "salut ça va ?" "Hey, ça fait longtemps, qu'est ce que tu deviens ?" "Coucou, quoi de neuf ?" Et j'avais le droit au maximum à des "vues" mais il continuait de regarder mes story et tt. Et là, y a quelques semaines même pas, finalement, il revient comme une fleur après des mois et des mois d'absence en répondant à ma dernière tentative désespérée (j'allais arrêté si il répondait pas à ce message) maintenant je ne l'aime plus "d'amour" mais je ne sais pas trop comment réagir 😅 Je comprends pas trop cette réaction, peut être parce que je suis plus jeune ? Et puis il était pas en couple, alors je comprends pas trop 😂 Enfin bon, merci, grâce à cette vidéo je me sens moins coupable d'avoir insisté un peu, avant je me disais: "arrête, t'es vraiment une gamine, il a sûrement une raison et il veut pas t'en parler, c'est tout, fais pas chier" et là je pense que je mérite quand même cette explication, alors merci ! :D
#2 - Je suis un mec et pourtant je me reconnais dans le fait d'avoir peur de déranger les autres quand j'envoie des message, du coup j'ai tendance à m'isoler. Je penser que c'est dû au fait que j'ai beaucoup de temps libre (genre trop de temps libre) donc mon esprit est pas assez occupé donc j'accorde beaucoup (trop) d'importance à mes correspondances et je tourne et retourne tout ça dans ma tête, parfois à m'en rendre malade. Bref courage à vous tou(te)s !
J'avais rencontré un gars en boite, le feeling était super bien passé donc on s'était proposé de se revoir en journée. Je ne l'avais jamais rencontré avant mais j'étais surprise d'apprendre qu'il était en réalité dans ma fac, que j'étais en cours avec sa soeur et même que le nouveau copain de ma meilleure amie était en réalité son meilleur pote ! (incroyable). Après quelques balades à la mer, café au bord de l'eau, journée à parler de tout et de rien, je n'ai plus jamais reçu de message. J'ai appris par suite avec les connaissance qu'on avait en commun (étonnement nombreuses) qu'il avait en réalité une(des) copine(s) et qu'il avait une tendance à jouer sur plusieurs tableaux. A l'époque, comme maintenant en réalité haha, je suis très franche j'affirme immédiatement ce qu'il me convient ou non dans une relation et je veux me mettre très vite en couple avec la personne qui m'intéresse car je n'aime pas du tout cette phase d'approche, ou tu dragouilles sans trop savoir. Je l'ai revu quelques mois plus tard mais je venais juste de rencontrer celui qui partagera ma vie pendant plus de 4 ans. Le ghoster ma fait une déclaration, a tenté le tout pour le tout pour me récupérer. On a donc eu une longue discussion et on n'en a conclu tout les deux : qu'il adore draguer et qu'il me considérait comme acquise quand je lui est proposé de se mettre en couple. Il n'y avait plus de chalenge pour lui donc ça je ne l'intéressait plus. Et le fait que j'ai un copain quand il me revoyais lui redonnait envie de me "faire la cour". Ce que j'en ai conclu, je ne changerais pas : je ne vais pas me plier à des petits jeux de drague comme la société le voudrais pour ne pas effrayer tel ou tels personne. Et je suis très contente de rester moi même et de dire exactement ce qu'il me convient. ça peut en effrayer certains (beaucoup même haha) même mes potes me disent que je suis suicidaire de proposer limite un contrat de mariage. :'DD N'empêche que ça marche ! si j'étais rentré dans son jeux de drague pendant des mois j'aurai perdu un temps précieux avec un garçon (très gentil) mais absolument pas fait pour moi qui aime un peu trop papillonner à droite à gauche. RESTEZ VOUS MÊME
J'ai une histoire de ghosting qui ma vraiment.. Surpris on va dire. J'ai rencontré deux filles là où je chantais l'été, deux copines en vacance dans le sud, où je vis. J'avais un excellent feeling avec Gertrude. J'ai proposer de la voir avant son retour chez elle ce qui c'est fait le lendemain. Déjà elle c'est pointe avec sa copine Germaine mais bon soite. Elle était vachement distante et après qu'on se soit vue elle répondais plus à mes SMS, donc je me suis dit que je devais pas tant lui plaire que ça. Les jours passent et alors qu'elle ne me répond plus, sa copine elle me parle de plus en plus. J'ai revu sa copine elle seul a seul et on c'est embrassait. Quelque jours après Gertrude m'envoie un message à 2h du mat : "Je peux t'appeler ?" je dis oui et elle me demande, au téléphone en pleure, si j'ai bien embrasser Germaine. Je lui répond honnêtement que oui et elle pleure encore plus disant qu'elle craquais sur moi depuis qu'on c'est vu la première fois. Je lui est donc demander pourquoi elle avais disparu puis je lui est rappelle que c'est à elle que je parlais et à elle que j'ai proposer un date au début. J'ai commencer à parler à l'autre que plusieurs jours après mettre pris des bâches par elle. Elle m'explique alors et c'est la que ça deviens fou. Elle m'a dit que comme lors du "date" elle était timide et que a la fin Germaine lui a dit que je lui plaisait elle a plus voulu me répondre. Je lui est dit que c'était trop tard en plus elle retourner chez elle juste après. Bref. Voilà un ghosting par timidité ! Merci à toi et super vidéo !
@@FlorianBrignoli Bah si, pour moi elle a fait qqch de mal : elle a arrêté de te parler et est devenu distante. Je trouve ça irrespectueux mais effectivement t'es pas obligé de lui en vouloir :)
Cette vidéo est super intéressante ! Je me rends compte que j’ai Ghosté pas mal de personnes et ça permet de me remettre en question... En fait, si je l’ai fait, c’est pour éviter de blesser la personne ... Comment dire à quelqu’un : « Je veux arrêter de te parler parce que t’es lourd, tu me plais pas, t’es ennuyeux » ... C’est méchant,.. Mais c’est vrai que, de ce point de vue là, il est important de ne pas laisser l’autre sans explication
Je ne connais pas ton âge mais j ai l impression que c est un problème qu'on a toutes lorsque l on est jeune fille ! On ne veut pas blesser la personne, du coup on ne lui dit pas les choses clairement (ou pire on invente de faux pretextes) et c est encore PIRE après ! Avec l expérience on se rend compte qu il vaut mieux etre clair dès le début, que ça évite plein de problème par la suite... Petite histoire de non-dit pour t en convaincre : Je venais de me séparer d un mec avec qui je sortais depuis 3 ans et je recommençais à sortir, à me faire un petit cercle d amis, etc. Un soir on devait se retrouver à plusieurs dans un bar, un mec qui avait clairement des vues sur moi passe me chercher (je n avais pas le permis) et finalement on ne se retrouve que tous les 2 (les autres ayant annulés au dernier moment, ce n était pas un "piège" de sa part). Toute la soirée le mec essaie de mettre sa main sur la mienne > je retire ma main, il essaie de me faire du pied > je retire mon pied, il essaie de rapprocher sa chaise de la mienne > je décale ma chaise de l autre côté. Tout cela aurait déjà dû lui mettre la puce à l oreille, mais aucun de nous n ayant été clair (lui n a jamais dit être intéressé par moi et moi n ayant jamais dit "non" clairement) on a quand même continuer à parler "normalement" entre les moments de gêne. Il me ramène chez moi et essaie de m embrasser > pour ne pas le vexer et etre gentille, je lui dis que je sors d une relation longue, que je préfère ne pas commencer autre chose maintenant etc. En pensant qu avec tous les PUTAINS de signes envoyés dans la soirée, il va comprendre tout seul que je ne veux pas de lui... ET BIEN NON ! Une semaine après, en boite, je danse coller-serrer avec un charmant jeune homme et là le type du bar vient taper un scandale parce que lui avait compris : "je ne suis pas prête à commencer une nouvelle relation maintenant mais soit patient, attends moi et on se mettra ensemble"... La HONTE de ma vie ce jour là, je ne savais pas quoi faire ni quoi dire, trop "gentille" pour lui balancer devant tout le monde que je ne voulais pas de lui et qu il etait très con de ne pas avoir vu les signes... C est ma cousine qui m a sauvée en intervenant et en lui disant clairement "mais tu n as pas compris que c est juste de TOI qu elle ne veut pas" et ça a coupé court à son scandale. MORALITÉ : si dès la 1ère fois où il a voulu me prendre la main je lui avais dit que je n etais pas intéressée par lui, je me serais épargnée ses tentatives suivantes et son scandale en boite MORALITÉ 2 : dire la vérité ce n est pas être méchant, on peut être clair sans être blessant.
@@pauline6361 donc ça ne m étonne pas, à 19ans j étais pareille, je ne voulais pas blesser les autres ou que les autres me trouvent méchante... Maintenant je n ai plus peur d etre clair dès le début, sans être méchante, juste honnête. Pour info j ai 35ans et j aurai aimé avoir Mamy Nad à 19ans pour apprendre plus tôt les dures leçons que la vie s est chargée de m enseigner ensuite ^^
Ju Va Oui... On veut pas blesser les gens mais je me rends compte qu’en grandissant, je me détache de cet aspect là... J’essaie d’être le plus honnête possible, en étant polie évidemment ! Mamy Nad est un diamant, on s’enrichi bcp grâce à elle !
Elodie Personnellement je le fais souvent. La plupart du temps c’est sur insta quand des mecs viennent me parler, tous sympa mais qu’ensuite ils commencent au bout de quelques jours à me demander des nudes au calme...
@@diana-ph1wg ah mais je parlais pas de ce ghosting la, ce que tu fais est normal et on le fait toutes pour se défendre :) je te parle surtout quand t'es en crush sur quelqu'un et qu'il te lâche des vu sans pressions xD Ou simplement quand t'es en couple avec une personne et que pour te largué elle arrête de te répondre etc. :p
@@diana-ph1wg c'est ignoble je te confirme on me l'as fait une fois et je l'ai très mal vécu xD Aujourd'hui j'en rigole parce que c'est quand même bien ridicule de faire comme sa :)
J’ai déjà gosther quelqu’un car cette personne était à fond sur moi, elle ne me lâchait pas, je lui avais dis noir sur blanc qu’il n’y aura jamais rien, elle ne voulait pas écouter et n’arrêtait pas de me supplier de sortir avec lui. J’ai finis par le gosther car je n’en pouvais plus et que pour lui ce n’était pas une situation agréable (je pense)
Coucou ! Alors avant de donner mon avis sur le ghosting, je tiens à préciser que pour moi, ça ne concerne pas QUE les "crush", "coups de foudre", etc... mais également les amis ^^' (ça reste MON avis, on peut ne pas être d'accord). Donc mon avis : pour l'avoir subit plusieurs fois, le ghosting n'est clairement pas quelque chose à faire. Car c'est du manque de respect (comme dit dans d'autres commentaires), et surtout ça peut détruire mentalement une personne. J'ai déjà fait une dépression d'un an à cause d'une personne, une amie proche (non, n'imaginez rien, il n'y avait que de l'amitié entre nous, elle était bien trop jeune, je vous vois venir ! xD) avec qui on avait l'habitude de discuter presque tout les jours durant 2-3 ans. Puis du jour au lendemain, plus rien, et toutes les personnes de mon entourage qui ont tenté de lui parler (malgré mes avertissements) se sont retrouvés bloqués dès qu'elle apprenait qu'ils me connaissaient (alors qu'ils ne venaient pas lui parler pour cette raison). J'ai demandé plusieurs fois la raison, mais je n'ai jamais eu droit à la réponse. Un autre exemple : l'année dernière, celle qui était ma meilleure amie et que je connaissais depuis 14 ans (ça en aurait fait 15 cette année), avec qui je me suis toujours bien entendu, on ne se parlait pas forcément tout les jours ni tout les mois, mais on s'entendait bien. Puis un jour, alors qu'on parlait du fait que j'avais revu un pote que j'avais pas vu depuis plusieurs années, elle s'est mise à totalement m'ignorer. Au début je pensais que c'était juste qu'elle était occupée, mais au bout de 3 mois, j'ai commencé à me poser des questions, puis je lui ai demandé s'il y avait un soucis, au bout de 2 mois j'ai insisté de plus en plus pour savoir pourquoi elle refusait de me répondre, qu'est-ce que j'avais fait de mal, etc... Toujours en restant courtois (j'étais même + en mode "panique" et "apeuré" que énervé). Mais je n'ai jamais eu de réponse. Et ces 2 exemples sont loin d'être les seuls cas de "ghosting" que j'ai subis, en fait quasi toutes les personnes qui finissent pas ne plus vouloir me parler pour x raison l'ont fait via ce moyen. Quand ce sont des potes que tu connais à peine, cela n'a que peu d'incidence, mais quand quasi tout tes amis d'enfances, tes crush, et tes "meilleurs amis" le font, non seulement on se torture l'esprit à se demander ce qu'on fait de mal pour que ça arrive sans jamais pouvoir savoir car même l'entourage de ces personnes se mettent à "ghoster" et bloquer sans qu'on puisse avoir ne serait-ce qu'une piste de réponse, mais surtout ça fout un tel coup au moral et à la confiance en soi, les personnes qui font ça, rendez vous compte que vous êtes potentiellement en train de participer à la destruction du mental d'une personne en agissant ainsi. ESSAYEZ au moins d'expliquer le pourquoi du comment, nous sommes censés être civilisés et donc pouvoir COMMUNIQUER, on va pas vous bouffer ou vous tuer ni même vous frapper juste parce que vous nous avez dit ce qui n'allait pas. Voila, fin de ce grand pavé, merci d'avoir lu, et sur ce, j'ai une vidéo à continuer de regarder xD
Si ça t'arrive souvent, peut-être essayer de montrer que tu es ouvert à la communication ? Des fois les gens refusent de donner une explication car ils trouvent que ça va être "trop dur de t'expliquer", ou alors parce que la raison pour laquelle ils ne veulent plus te parler est un truc qui ne se dit pas (exemple : t'es trop moche, trop con, bref un truc que ça se fait pas de le dire)
@@kyuby4911 C'est justement ce que je fais, j'explique que je veux simplement parler de ce qu'on me reproche ^^' pas s'engueuler, s'insulter ou autre, mais s'expliquer, tout simplement.
Puisque tout le monde y va de sa petite histoire... Voila la mienne ! Cela doit dater d'un an environ maintenant. J'ai été "victime" d'une catégorie de ghosting assez perverse, le mosting, dans laquelle la personne montre des signes d'intérêt clairs, avant de disparaître du jour au lendemain. Bref, on discutait vraiment beaucoup, il commençait à y avoir un feeling... Et j'ai fais la grosse connerie de m'attacher un peu trop à elle. Du jour au lendemain, plus rien. Nada. Fini. J'ai demandé des explications : elle m'a bloqué. Message reçu. Ça a été un choc énorme, et même encore aujourd'hui j'y repense avec beaucoup d'amertume. Le ghosting, sous toutes ses formes, est une pratique dégueulasse. Point.
Un an après, on revient sur les bases... Récemment, un Alphonse avec qui je discutais, auquel je sentais bien que je plaisais, et que j'aimais bien aussi, a soudainement refusé de me répondre. J'ai attendu un, deux, trois jours puis je suis allée le voir directement, en lui disant que s'il voulait qu'on arrête de discuter, je voulais bien mais que la moindre des choses était de me le dire. Disons qu'il est revenu extrêmement vite ^^
Omg c'est trop cool le concept "abonné de diamant"👍😆 J'aime trooop les vidéo que tu fait ça m'aide beaucoup tu est un exemple pour moi je regarde t'est vidéos depuis le début de cette semaine mais je suis accro toute cette semaine j'ai dormi super tard pour pouvoirs voir t'est vidéo mais ça vaut la peine merci beaucoup on t'aime ❤😌
Moi aussi j’ai eu un problème de « ghosting » je devais avoir un date avec un mec à paris et on parlait bien toute la journée et on avait décider de se voir le lendemain et le jour J il m’a répondu le matin et les 3h avant le rendez vous je n’avais aucune nouvelle de lui, j’ai hésité à aller au rendez-vous mais j’y suis allée quand même. J’ai attendu pendant 3h puis j’ai décidé de partir il m’avait foutu un lapin. Je lui ai envoyé des messages mais plus il ne m’a jamais répondu même en lui envoyant des messages avec un autre compte (dont il ne connaissait pas l’existence) mais RIEN DU TOUT. Et un un jour j’ai vu une story de lui sur la plage avec une meuf avec lui et il m’avait dit que il avait eu un petit crush pour une fille de son ancienne ville mais que ils n’ont jamais osé et que il a du déménagé du coup ça ne s’est jamais fait mais de temps en temps il va dans son ancienne ville pour voir ses potes du coup je me demande si il a préféré cette fille à moi. Je le comprend mais au moins un message comme quoi il avait pas envie de me voir j’aurai préféré ça que un lapin
Les deux histoires de pères malades ou décédés, pour moi c'est du gros mytho, ce sont clairement des mecs qui n'ont pas de couilles pour dire vraiment ce qu'ils pensent. Je voulais aussi raconter un truc, il y des gens qui ne prêtent juste pas attention aux messages ou appels, et/ou qui ont plein d'amis dans leur vie et oublient juste très facilement des gens, j'ai rencontré pas mal de personnes dans ce cas. Après j'ai de la chance car je suis du genre à passer très vite à autre chose avec ce genre de personnes, ou même à un peu les oublier aussi quand on ne me répond plus x). Mais c'est juste pour dire que des fois le ghosting n'est même pas voulut par la personne qui ghost, c'est juste un ou une grosse tête en l'air pour qui tu es juste un ami en plus qu'il peut oublier du jour au lendemain :) Après ce genre de personnes sont à éviter aussi clairement, il faut se respecter, si tu n'es rien pour une personne au point qu'elle puisse t'oublier aussi facilement, il ne faut pas s'attarder, il faut faire d'autre rencontres avec des personnes pour qui tu es importante et qui ne t'oublierons pas. Pour moi ce qu'il faut retenir pour éviter de trop souffrir dans une relation c'est : "Si tu veux créer une relation avec quelqu'un, la première chose qu'il faut faire c'est être prêt à la perdre" Voilà, c'était le mot de la fin, sur ce bisous
Je trouve votre travail exceptionnel, ensuite dans l'explication il y a beaucoup de personne peu importe l'âge ! ce n'est pas une histoire de respect mais plutôt de la lâcheté, un manque de courage et pour seul objectif (couché).. TINDER et autre NAD continuer votre travail ;-)
Pour m'être fait ghostée un million de fois mdr maintenant je demande toujours des explications et je m'en fiche de passer pour une meuf lourde ou non, donc je suis on ne peut plus d'accord avec toi Nad 😊
Cc Nad, j'adore ta chaîne franchement 😍continue comme ça, sinon g une question est-ce que tu vas faire une vidéo "spécial Noël" ????? (PS: ça seras trop trop bien)☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️
Tres intéressant ! Merci pour ton travail... Wow je savais pas pour la règle du il revient toujours... Enfin j'en avais entendu parler... C'est fou quand meme ...!!! A chaque fois ?? Et bien sur je suis d'accord... Ne rien dire et disparaître je trouve que c'est un manque de respect. Ça ne permet pas à la personne de faire le "deuil" de la relation correctement ... ou ca va être compliqué... Finalement je pense que ça fait encore plus du mal a la personne car elle l'empêche d'avancer et de tourner la page ... La personne qui ghost n'aimerait sûrement pas qu'on lui fasse ca donc elle sait qu'elle fait du mal et pour moi ca veut dire je m'en fous complètement de toi... je t'aime pas vraiment, ou pas de la bonne manière Donc oui mieux vaut sûrement prendre soin de soi et considéré que tu ne mérite pas quelqu'un qui ne t'a pas donner une petite explication ! Après bon chaque cas est différent ... C'est marrant en plus j'ai appris ce que c'était que le ghosting hier ! Sinon j'adore les moments en noir et blancs Ah Ah ! 😘
Cette miniature de qualiteyyyy! Nan sérieusement elle est si jolie et travaillée, et la vidéo est vraiment cool, merci mamie Nad' (au moins le jour où je me ferai ghoster par quelqu'un je saurai quoi faire hahaha)!
Je me suis faite "ghoster" par mon meilleur ami: il m'a supprimé de ses amis sur Snapchat. Du coup, je lui ai demandé pourquoi, il avait fait ça, mais il ne m'a pas répondu. Je suis vraiment dégoûtée et triste. On était très proche. Mais je pense que c'est à cause de sa petite amie qui est jalouse parce qu'on parlait beaucoup... Je pense qu'elle lui a demandé de choisir entre elle et moi. Et il l'a choisie...
J'ai eu le même problème avec un de mes amis (si tu trouves mon histoire plus haut dans les commentaires...). Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Crois-moi que les personnes peuvent se faire manipuler très facilement. Je te souhaite beaucoup de courage, c'est difficile d'accepter ce genre de situations (puisqu'à un moment, effectivement, on doit lâcher l'affaire...), c'est un manque de respect énorme. Dis-toi que cette personne ne te méritait certainement pas, le temps fait aussi une sélection naturelle au niveau des amis. Bon courage !!!
Quand on se fait ghoster je pense pas qu'y ait besoin de renvoyer des messages en expliquant qu'on est déçu de la personne, car clairement la personne s'en fout et ça nous fait perdre du temps et de l'energie (et en plus on a l'espoir qu'elle réponde en faisant ça).
j’suis d’accord avec toi mais personnellement quand j’me suis fais ghoster j’ai envoyé un msg pour dire ce que je pensais sans attendre de réponse mais juste pour extérioriser et après j’me suis sentie mieux
Je confirme pour l avoir vécu, le gosting rend totalement dingue , et quelque part est contre productif; j explique on se fait plein de film, on en arrive à se dire si la personne est encore vivante et vu que on est attaché sentimalement à elle on va commencer à harceler avec plein de messages,ou d appelle pour avoir une explication. Je ne compte plus les ex femme ( car ça me semble être un comportement féminin ) qui ont réagi de cette façon,,,,,,,du jour au lendemain, plus de nouvelle, plus rien. C est comme si tu jour au lendemain tout ce que vous avez vécu avec cette personne, des moment de vrai complicité n avait j amais existé,,,,elle vous efface du jour au lendemain et ce comportement plus que vexant je l ai vécu plusieurs fois; je précise je n ais jamais été violent avec mes compagnes, pas un mauvais coups non plus je ne pense pas je passe les détailles par évidence mais d un côté comme de l autre ( j ai 44 ans ) on sait quand c est simulé et quand c est sincère, j ai plutôt été protecteur et fière d être avec cette personne car voilà je l aimais, elle était jolie ( ça fait C dit comme ça mais c est vrai ) Mais non j ai eu droit à ' je casse avec toi " et ensuite plus rien nada silence radio aucune explication,,,c est très vexant; l impression d etre un bout de sparadra que l on jette !!!!!!!
pour le mec sur tinder : c'est du gros mytho, on ne passe pas une nuit folle peu de temps après avoir perdu son papa. Ce genre d’événement prend toute notre énergie et ca prend du temps cette période...
J'ai ghosté un mec sur qui j'étais à fond mais apparement il ne l'était pas et me friendzonait par moments (il devait savoir qu'il me plaisait..ou s'en douter au moins).Sachant que nous ne pourrions jamais être amis (je ne me voyais pas ainsi) j'ai tout arrêté avant de me blesser encore plus mais il est venu demander des explications..mais looooongtemps après..j'ai dit ne pas encore être prête pour en parler,mais je ne sais pas si je m'expliquerai un jour..cela reviendrait à avouer mes sentiments alors que j'ai passé de durs mois à essayer de l'oublier et me reconstruire..et je ne compte pas gaspiller mes effotrts maintenant que ça paye et que je me suis retrouvée.En tout cas,pas avant d'avoir effacé la moindre petite trace de sentiments..histoire de ne pas les réveiller.
Je l'ai fait une fois, mais je ne voyais pas quoi faire d'autre. On ne s'était pas encore rencontré, qu'il m'envoyait déjà des pavés pour me dire à quel point j'étais importante pour lui et à quel point il s'attachait. Je lui ai dit plusieurs fois que je ne peux pas le lui dire en retour, car il faut d'abord que je le rencontre et que j'apprenne à le connaître. Mais il continuait quand même. Donc j'ai simplement arrêté de lui répondre.
Moi j'ai dû ne pas repondre car le gard il disait des choses comme quoi il m'aimait...mais je savais qu'il en avait rien à foudre de moi,il était en train de mytho,entre ce qu'il disait et ce qu'il montrait ça se voyait direct,d'autant plus que je lui avait dit que je n'étais pas intéressée il continuait à m'envoyer des messages, il avait à priori rien à faire de mon opinion. J'aurai été un meuble il en aurait rien à carré :D
Le ghosting s'impose parfois comme la meilleure voie à choisir, pour ne pas se retrouver dans des situations inextricables. Je l'ai fait, et je continue à le faire, si la situation me semble l'imposer. Ne croyez pas que le ghosteur est toujours un méchant manipulateur pervers et sadique. Parfois, il souffre largement autant que vous.
Oui mais pour la 1, elle n'a pas dit qu'il ne répondais plus mais juste qu'ils ne se parlaient plus, ça m'est déjà à moitié arrivé mais quand il n'y a plus rien à dire on ne dit plus rien. Y'a des gens on pourrait parler 1000ans tous les jours sans s'arrêter et d'autres avec qui ça s'arrête un jour c'est comme ça. Je kiffe tes vidéos même si je ne suis pas toujours d'accord :p
J'ai une histoire à raconter. En fait, il y a quelques semaines, mon meilleur ami m'aimait et vu que moi je l'aimais pas en amour, il a commencé à m'ignorer. Au début ça m'a fait beaucoup de mal, j'en ai même pleuré, mais après une semaine de réflexion je me suis dis que je ne lui pardonnerai pas tant qu'il se serai pas excusé. Apres m'être dis ça, je l'ai ignoré pendant 2 jours et il s'est excusé. Maintenant tout est comme avant 😄 voilà j'espère que c'est compréhensible et pas trop long 😂
Et bien parfait timing, c'est exactement ce qu'il m'arrive en ce moment. Je me suis beaucoup rapprochée d'Alfonse après ma rupture, et à une soirée, on s'est embrassés. Le soir il m'envoie un message me faisant clairement comprendre que je lui plaisais, qu'il pourrait sortir avec moi, qu'il adorait notre relation qu'il considérait comme une amitié proche sans gênes et qu'il espérait que ça ne changerait pas . Je lui ai dit que je le considérais comme un frère et il a dû comprendre que je n'étais pas tant intéressée que ça. On se revoit plusieurs fois et on continu de "flirter", de s'embrasser, etc. Certains amis ont même cru que l' on sortait ensemble. Il n'arrête pas de me dire que je le fais fondre, qu'il m'aime, que je lui manque, qu'il veut me voir, m'embrasser, etc Seul petit bémol, il repense à son ex et rêve de pouvoir être de nouveau en couple avec elle ( il est resté avec elle pendant 6 mois et l'a trompée avec une fille qu'il a quitté il y a quelques mois après 3 ans de relation ) et il a un plan Q qui est sa meilleur amie. Mine de rien, je m'y suis faite de notre relation assez étrange (parce qu'à ce que je sache, on n'embrasse pas ses amis sur la bouche), et j'apprécie vraiment sa présence. Un soir nous étions invités chez une amie à dormir, et vu comment s'était passée la soirée, je pense que s'il n'y avait personne lui et moi aurions fait autre chose que dormir... Les jours defilent, tout est beau, tout rose, il vient me voir, il vient me chercher après les cours...mais plus le temps passe, plus je ressens de la distance. Pendant une soirée que j'ai organisée, il ne m'a pas accordé d'attention, on était visiblement moins proches et nos amis l'ont même remarqué. Il a finit par ne plus m'envoyer de messages, alors qu'on se parlait tous les jours. Je lui ai demandé des explications et il m'a répondu que je n'avais pas à m'inquiéter, qu'il n'y avait rien, et qu'il était juste super fatigué parce que ses horaires de travail étaient surtout la nuit. Pour être sincère, je ne l'ai pas cru. Le temps passe, on se revoit quelques fois et c'est comme si on était des inconnus, on ne s'embrasse plus, il ne répond plus à mes messages. J'ai finis par me rendre compte que je me suis beaucoup attachée à lui et que son silence me fait extrêmement mal. En ce moment j'essai de "l'oublier", mais je l'ai invité avec des amis à une soirée de fin d'année et il a accepté. Je ne sais pas ce qu'il va se passer, je n'espère plus grand chose, mais j'aimerai avoir un avis de la façon dont je devrais me comporter avec lui à cette soirée, s'il revenait vers moi, comment devrais-je le prendre et comment réagir ? Merci à toi si tu as tout lu, et merci de m'avoir accordé de ton temps 😊❤
Bonjour Stella, Avant qu'il prenne de la distance, étiez-vous en couple officiellement ? En général, quand un homme prend de la distance, c'est parce qu'on a été trop acquise. Au début, il ne t'intéressait pas plus que ça et te courtisait, et une fois que tu es folle amoureuse, il perd tout son intérêt. Par conséquent, à partir du moment où il ne répond plus à tes messages, tu ne dois absolument pas lui en envoyer car il se dit " C'est bon, elle sera toujours là, j'ai aucun effort à faire". Pour la fête de fin d'année, il sait explicitement que c'est toi derrière cette invitation ? Tu peux jeter un œil à la chaîne d'Alexandre Cormont ou Attitude Séduction. Ils abordent tous les deux ces thématiques.
@@nissak1561 Tout d'abord je te remercie pour ton message. Nous n'avions jamais vraiment réellement abordé le sujet de nous mettre en couple, mais je l'ai su par des amis qu'il avait émis l'hypothèse de sortir avec moi. J'ai aussi déjà pensé au fait qu'il devait me considérer comme trop acquise. J'ai appris très récemment qu'il était intéressé par une autre fille et ça a été le déclic pour moi. J'ai eu comme une sorte de dégoût par rapport à lui parce que j'estime qu'il aurait pu me le dire au lieu de me laisser comme ça, sans réponse, et surtout ne plus répondre à mes messages et m'ignorer. Même en temps qu'ami, il aurait pu répondre à mes messages, prendre de mes nouvelles....c'est une question de respect pour moi. Il sait très bien que je suis derrière cette invitation car la soirée se fera chez moi. Je ne suis pas sûr de la façon dont je devrais agir avec lui, mais étant donné que j'ai été déçue par son comportement, je pense faire comme si il ne s'était rien passé entre nous ( à vrai dire il ne s'est réellement rien passé sur le plan relationnel, mais nous avions quand même l'habitude de nous embrasser et nous étions très tactiles), ce que je veux dire par là c'est que je pense que je vais être très distante avec lui, dans le but peut être de lui générer une réaction. Est-ce le bon comportement à avoir ? As-tu des conseils à me donner ? Je te remercie pour les vidéos à regarder que tu m'as conseillé, j'irai jeter un coup d'œil.
@@stellafrascona6737 Tu peux appliquer la méthode du désintéressement naturel. Ce gars est invité à ta soirée et ne t'accorde aucune attention. Il ne réponds pas à tes messages, t'ignore, ne prends pas de tes nouvelles. Il sait que tu l'aimes et te laisse comme ça, tout en s'intéressant à d'autres filles. Tu as raison, c'est un grand manque de respect et c'est bien que tu l'ai remarqué :) Tu peux profiter de cette occasion pour coucher sur papier tout ce que tu n'acceptes pas qu'un gars fasse (ex : arriver en retard à un RDV sans s'excuser, disparaître sans donner de nouvelles puis revenir par magie etc). C'est une manière de poser des limites, le gars que tu fréquentes doit les respecter. Pour moi, un gars qui ne me respecte pas ne met pas un pieds chez moi. A partir du moment où il s'est désintéressé de toi, tu ne dois plus faire le premier pas, c'est-à-dire plus de SMS, plus d'appels, plus de likes sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, chez un homme, les actes sont plus importants que les paroles. Ce tu dois donc faire, c'est regarder ses actes. Il est inutile de discuter avec lui car il ne te dira jamais la vérité. " Je lui ai demandé des explications et il m'a répondu que je n'avais pas à m'inquiéter, qu'il n'y avait rien, et qu'il était juste super fatigué parce que ses horaires de travail étaient surtout la nuit." Pourtant tout prouve le contraire ! Sert toi de ce dégoût que tu as ressenti pour alimenter ce désintéressement naturel car il ne t'as pas respecté. Si naturellement tu n'as plus envie d'aller vers lui, c'est un grand pas ! En parallèle, tu dois vivre ta vie à fond et t'éclater. A force, il comprendra que sans lui tu es heureuse et te considérera comme moins acquise et reviendra. A ce moment-là, ce serait bien que tu sois indisponible/difficile d'accès. Ex : il ne peut pas te parler quand il veut, c'est toi qui choisit. Il ne peut pas venir chez toi. Tu es toujours entourée par tes amis. En gros, c'est toi qui dirige et rythme la relation. " Mine de rien, je m'y suis faite de notre relation assez étrange". C'est à lui de s'y faire^^. Si tu estimes qu'il a fait assez d'effort pour te reconquérir, tu peux parler avec lui pour lui expliquer que tu as compris son désintérêt mais que tu n'acceptes pas son attitude. "je pense faire comme si il ne s'était rien passé entre nous ( à vrai dire il ne s'est réellement rien passé sur le plan relationnel, mais nous avions quand même l'habitude de nous embrasser et nous étions très tactiles)". Non, tu dois le confronter à ses actes. Et s'embrasser c'est pas rien. Après, à toi de voir si tu acceptes ses excuses et si tu veux être sa petite-copine/amie/ou rien. L'autre méthode est plus brutale. En gros, tu as pris conscience qu'il se fichait de toi et tu le rayes de ta vie : supprimer son numéro, le supprimer de Facebook (mais mettre des publication publique pour qu'il voit que tu évolue/se rappelle des moments bien avec toi) etc. Il va tout de suite comprendre que tu es fâché : mais il va surtout comprendre qu'une fille dont il se fiche est fâchée, du moins au début. Ensuite, si ça persiste et que tu tiens bon, il va revenir car tu lui manqueras. Je note quand même qu'un homme réagit plus à l’indifférence (méthode 1) Dans tous les cas, tiens-toi prête car pour moi, il y a de fortes chances qu'il revienne, surtout s'il envisageait de s'engager avec toi.
Personnellement, j'ai déjà ghoster quelqu'un et ça fais un peu mal de voir Nad dire qu'on peut être des "conn***" sachant qu'on a pas le point de vu de celui qui ghost En faite ça s'est passé il y a un an au lycée, j'étais plutôt introverti et j'essayais de sortir de ma timidité. Je n'aimais pas ma classe et j'étais toujours toute seule bref j'étais pas vraiment bien mentalement. Un jour un garçon est venu vers moi est on a un peu sympathisé, lui est très vite tombé amoureux de moi donc j'étais flatté et je me suis senti attirer par lui. Le temps passe et on était tjr aussi timide tout les deux et aucun de nous deux ne faisaient de grands pas vers l'autre, donc c'est mes amies qui me forçais énormément à aller le voir, ce qui ne me plaisait pas. Puis au fur et à mesure je me suis rendu compte que c'était pas du tout mon type (arrogant, trop d'humour noir, ridicule, ect...) Et à ce moment le fait qu'il commençais à me dégouté et que mes amies me forçait à le voir j'ai commencé à m'éloigner de lui et ne plis lui répondre. Uniquement par message il commencé à m'accuser indirectement de ne pas aller le voir alors que lui ne faisait pas grand chose comme moi Et à ce moment là, je l'ai complètement ghoster. Il faut savoir que j'avais pas confiance en moi, je n'ai pas beaucoup de contact avec les gens (très peu d'amis) et je savais pas comment gérer les conflits et encore moins les relations amoureuses. Je sais que j'ai pas fait quelque chose de bien mais je savais pas comment gérais la situation et je déteste le conflit Aujourd'hui il me haïe et ma même insulté (par msg parce que lui non plus n'a pas le courage le dire en face) Donc voilà voilà j'espère que certains comprendront mon point de vue 🤷♀️ Attention je dis pas que ghost les gens c'est bien j'ai quand même eu de la culpabilité
Coucou ! Je sais pas si d’autres l’ont mentionné en commentaire, autant ce n’est pas agréable du tout de se faire ghoster autant parfois c’est la seule méthode quand quelqu’un devient vraiment trop collant et que de lui dire que ça va pas le faire ne suffit pas. 😣 même si clairement, ça reste pas chic.
Ce n'est pas le même cas que ceux abordés dans la vidéo, quelqu'un qui devient trop collant alors que tu lui as déjà dit que tu n'étais pas intéressé, qui limite te harcèle en te relançant sans arrêt, il a déjà eu sa réponse. Ce n'est pas lui manquer de respect que de le bloquer APRES lui avoir dit clairement NON. Ce qui est degueulasse c'est ghoster alors que tu es dans un jeu de séduction voire même une relation sans donner aucune explication à la personne.
Q3 : MYTHO ! Il courait après quelqu'un d'autre, passait du temps avec, etc, mais tant que ce n'était pas sûr avec la 2ème personne, il la gardait sous le coude... Tant qu'il mythonnait elle restait en attente... Sinon il se serait expliqué, il ne l'aurait pas bloqué d'un coup...
Pour a part, j'ai été ghosté il y a une semaine, par une fille avec qui je suis en contact amical depuis deux ans à travers une passion commune, le jeu vidéo. Forcément au fur et à mesure, on sé découvre un peu plus, mais j'ai toujours senti un déséquilibre. J'ai souvent réalisé que j'offraiplus de mo amitié, mon écoute à ses problèmes, qu'elle ne le faisait. Mais je pensais quepeut-être était-elle introvertie, qu'elle avai tpeur de s'investir dans cette amitié. Voir pire, peut-être une personalité évitante. Et puis, il y a une emaine hocu pocus, plus de réponses du tout. J'ai envoyé un message our demander pourquoi, lui dire que si je l'avais offensé, je l'invitais à me le dire. Mais plus rien... alors meêm que cette file se revendiquait intègre, franche, détestant a lâcheté. Néanmoins, elle ne m'a pas viré de ses contacts. Je ne sais pas à quoi rime tout çà, et finalement je ne vois pas l'intérêt d'être connectés, si ce n'est plus pour partager quoi que ce soit... mais c'est lâche je trouve, et çà m'indique lepeu de considération réelle qu'elle a pour moi...
En ce qui me concerne j'ai été la personne qui a ghosté (et est-ce que je viens le raconter pour me déculpabiliser/rechercher la validation alors que j'ai pas vraiment d'excuses ? Hmmmmm sûrement) Il y a quelques années je parlais avec un mec rencontré sur internet (on ne vivait pas très loin mais on ne s'est au final jamais rencontré), ça a duré plusieurs mois pendant lesquels on se parlait quasiment tout les jours Les jours où on ne se parlait pas en général c'était juste parce que j'avais pas la foi (team introvert avec peu d'énergie sociale, yay) Puis je suis partie au ski avec mes parents, et entre les cours collectifs et le ski toute la journée ben... j'avais pas la force d'en plus discuter avec lui le soir. Je crois lui avoir dit que j'allais pas trop répondre pendant quelques jours parce que voilà, aucune force (mais franchement je m'en rappelle plus trop), il m'a envoyé quelques messages auxquels je m'étais dit que je répondrais en rentrant.... et au final je n'ai jamais répondu Je suis prête pour le lynchage \o/
Je pourrais savoir le nom de la série que tu regarde en anglais ? Parce que j'aime beaucoup entendre les voix anglaise, et d'ailleurs, récemment, j'en ai vu une qui s'appelle "carnival row" si sa t'intéresse... Voilà, j'espère que tu verras mon commentaire...
Alors ça m'est arrivé d'arrêter de parler d'un coup à qqn et ça peut être pour plusieurs raisons : -plus ou pas intéressé par la personne -je commence à m'attacher et je sais que je la verrai jamais (distance) -réponses fermées donc ça sert à rien de continuer
J'ai horreur des gens qui font uniquement des réponses fermées. C'est fatiguant à force. Tu investis ton énergie pour essayer de faire vivre une discussion qui n'a plus lieu d'être vu que la vraisemblablement la personne en face éprouve aucun intérêt à te parler. Et quand tu poses une question qui incite à développer en détails ça te réponds "je regarde un peu de tout" par exemple.
@@edwinlamaille900 Ah mais oui carrément ! Y'a 2 ans je me prenais la tête à faire vivre la conversation maintenant j'arrête tout simplement ! La personne en face s'en carre de toi, pk continuer !?
Non mais ghosté quelqu'un je croyais pas que c'était si banalisé bordel, c'est quoi ces gens irrespectueux... J'ai jamais ghosté et je le ferais jamais, c'est tellement lâche et égoïste. Moi ça m'est arrivé en Décembre une fille adorable, cool avec qui je trainais en cours qui du jour au lendemain ne m'a plus jamais répondu. Et comme Nadia le dit peut être que le meilleur moyen c'est de confronter la personne quitte à passer pour un lourdingue, demander une explication à son comportement. Je pense que j'aurais dû le faire, mais bon je l'ai quand meme relancé 3 fois sur 2 mois(elle m'avait balancé que sa maman allait mal et qu'elle avait carrement désactivé les notifs sms, c'était un long pavé alors j'y ai cru...) au final je me dis que j'ai juste éviter de m'attacher à une fille incapable de communiqué, égoïste, irrespectueuse et instable. C'est sûrement mieux ainsi, je vois pas comment tu peux justifier un comportement aussi ridicule et égoïste
En effet, l'influence néfaste de l'entourage n'est pas à négliger dans le comportement du ghosteur! La manipulation, la médisance, la jalousie de tierce personnes peuvent être à l'origine de la décision de ghoster. Mais le jour ou le ghosteur prendra conscience qu'il a ghostė alors su'il était sous emprise ... sa douleur sera aussi grande que celle de la personne ghostė! Merci 😁
Bon je vais raconter mon histoire par rapport au ghosting et ça va être un peu long : J'étais en Allemagne en boîte et j'ai rencontre un mec avec qui il y a eu un feeling de fou (on a dansé toute la nuit ensemble il revenait à chaque fois vers moi même s'il y avait ses potes filles) et en partant je l'ai embrassé (je n'ai pas pu passer la nuit avec vu que je repartais le lendemain) en France on se sextait et puis un moment plus de message donc j'ai laissé tomber mais quand je suis revenue en Allemagne il m'a dit qu'on se verrait etc. SAUF QUE j'ai attendu toute la journée sans avoir de réponse clair comme quoi il avait mal à la tête et il ne m'a pas redonne de rendez vous. J'ai passé la moitié de ma semaine à espérer. Et à un moment je me suis dit "merde. Tu fais plus rien. Tu reste à attendre ses messages alors que ça se trouve il se fout de ta gueule". Je me suis fait passer en première. Je suis sortie je me suis amusée et en repartant je l'ai viré de Facebook pour pouvoir faire mon deuil (j'espérais parce que me feeling que j'avais eu était tellement fou que je ne pouvais pas croire à un mensonge). Récemment par hasard j'ai vu qu'un jour après que je sois partie il m'avait envoyé un message. Depuis je lui reparle mais je suis beaucoup plus froide et distante. C'est peut être une connerie mais je suis contente de me dire que maintenant je me pose la question " est ce que je mérite qu'on me traite comme ça ?" souvent la réponse est dans la question
Je vais malheureusement devoir ghoster cette avant première, désolée :( (mais je regarde la vidéo dès que je peux, parce que ça va être bien comme d'habitude 😊❤️)
Si toi aussi tu t'es fait ghoster tape dans tes mains 👏🏻👏🏻🎶
Live insta à 17h45 ! tu viens ? 💖
Par ici insta => instagram.com/nadrichhard
Évidemment que je vient !❤😉
A tout !
👏🏻👏🏻👏🏻😭😭😭
Je pouvais pas...😢😭♥👑
Ton point de vue sur le "ghosting" est super restreint. Y a énormément de raisons (bonnes ou mauvaises) qui "expliquent" ce genre de comportement ou manoeuvre :
-le ghosting du pick-up artist :
Souvent utilisé par des "séducteurs en série" une fois avoir "tiré leur coup"
-le ghosting par "protection" :
Utilisé par des personnes coincés dans une relation d'amour ou d'amitié néfaste et ayant peur de se faire manipuler si explication il y a : se renseigner sur les pervers narcissiques et leur emprise.
-le ghosting de sanction :
Utilisé pour punir par des personnes considérant que la faute venant de la personne a qui ils ou elles en veulent est si grande que se plonger soit même dans le conflit ne vaut pas la peine. En contrepartie le mépris est la pire des punitions.
Le ghosting par pitié : itilisé plus souvent par la gent féminine pensant rendre service à un prétendant ou une prétendante qui s'est fait des films.
Le ghosting de la relation confuse :
Ghosting souvent subit sur une personne ayant mal comprise la nature et l'importance de la relation dans laquelle il sont. Cas souvent visible avec des personnes très appréciées socialement et ayant un repertoire de contact très très fourni.
Le ghosting de l'effrayé :
Souvent utilisé par les petsonnes souffrant de phobie sociales et coupant toute forme de contact et échange textuel une fois la possibilité de "se voir irl" évoquée.
Le Ghosting du dépressif :
Utilisé par des personnes s'isolant socialement après avoir subit une épreuve psychologique particulierement éprouvante (décès, maladie, ect...)
Le Ghosting du manipulateur :
Utilisé souvent pour avoir une emprise sur le "ghosté" par des pervers narcissiques.
Le Ghosting du friendzoné :
Souvent.utilisé par des personnes souffrant d'un mal être constant, voyant l'impact sur la.personne aimé et se "sacrifiant" pour leur bien être à tout les deux.
-Le Ghosting de l'emploi du temps de ministre :
Manque de temps, habitude et temps qui passe tout simplement.
...
Bref, j'vais pas tous te les citer, mais comme tu vois c'est un peu plus complexe que juste un "manque de respect" ou une "carence en courage". Encore une fois, j'dis pas que toutes les raisons sont bonnes hein. Loin de la. Mais ce que tu évoquait en vidéo était très simpliste je trouve et trop culpabilisateur pour certaines personnes.
Mais ça n'est que mon avis bien sur.
Le ghosting, je trouve que c'est une marque de non-respect. Quelque soit la raison, justifiée ou pas, légit ou non, le minimum c'est de prévenir l'autre. Sans pour autant rentrer dans les détails, mais au moins le prévenir que la discussion est morte et que ça s'arrêtera là. Plutôt que de le faire poireauter, baliser ou psychoter. Ça reste du savoir-vivre. J'en ai fait malheureusement l'expérience plusieurs fois et je peux vous assurer que ce n'est pas du tout agréable ^^
Merci pour cette vidéo Nad ;)
Ça dépend du contexte. Si le ne mec veut pas comprendre au bout d'un moment il n'y a plus le choix de laisser des vents
@@klo0000 Oui bien sûr, chaque contexte, chaque situation est différente. Après, dans le cas où "le ou la mec/meuf ne veut pas comprendre", c'est qu'il ou elle a déjà eu une réponse de la direction que pouvait prendre la conversation si jamais il/elle continuait sur cette voie. Et s'il y a ghosting suite à ça, la personne ne peut s'en prendre qu'à elle-même, elle a été prévenue.
Ma réaction s'intègre plutôt dans le contexte des exemples donnés par Nad, à savoir "tout allait bien, la conversation était saine et puis plus rien".
@@HeptaLeRenegat c'est exactement ça ! Si tout va bien dans la conversation,qu'il a même un jeu de séduction et que d'un coup y'a ghosting > c'est un gros manque de respect.
Par contre, si tu as dit plusieurs fois à la personne que tu n'es pas intéressé et qu'elle te relance sans cesse, limite te harcèle > c'est tout à fait légitime de le bloquer, il a déjà eu sa réponse, tu l'as respecté en lui donnant une réponse. C'est lui qui saoule parce que ce n'est pas la réponse qu'il attendait...
C'est vrai je trouve que c'est dommage de faire un ghost. Je conseil de ne pas en faire.
Il est toujours plus honnête de dire que c'est mort que de ghoster quelqu'un. Même si c'est moins simple, il est important de le faire pour ceux qui peuvent le comprendre (même si vous tomberez aussi sur des gents qui ferons semblant de ne pas comprendre, mais après cela ne vous regarde plus).
Ma règle de "il va revenir" je n'y croyais pas
Mais si
Et c'était un grand plaisir de l'envoyer balader
Moi aussi... 8 mois après ! Mon ego est remonté trèèèès haut :D
A t il donne une explication ?
Pour ça qu'il faut bloquer une personne qui nous ghoste.
La lâcheté des gens.. Mon dieu
Je suis désolé de te dire ça Nad, mais je pense que Paf est fatigué dans cette vidéo... j'espère que tu ne l'as pas Ghoster😂
je me suis déjà fais ghoster par un gars que j'ai rencontré pendant les vacances, on commencé à jouer sur pubg ensemble, faire des appels ensemble etc il disait qu'il m'aimait et moi j'avais du mal à croire due à la rapidité du bail (il me disait ça après genre 5j) et puis il forçait super souvent jusqu'à je commence vite fait à le faire confiance bref finalement il m'a ghost 3 semaines plus tard. Heureusement pour moi il m'a ghoster que 3 semaines plus tard et non 7 mois plus tard car je pense que ça me ferait super mal bref à toute les personnes qui se sont fait ghoster, vous méritez mieux, toujours
Merci pour ta vidéo. Personnellement j'ai collectionné les ghosting dans mes relations amicales tout au long des années 2010. Aussi bien avec les meufs que les mecs. Je me suis fais ghosté littéralement des dizaines de fois par des ami(e)s et des potes en tout genre; et quand je dis des dizaines de fois c'est pas genre 20 ou 30 fois, mais beaucoup plus que ça.
Alors que je fais toujours en sorte de bien me comporter avec les gens, d'éviter d'en faire trop, de ne jamais être intrusif, j'ai toujours été très respectueux avec tous ces gens, j'ai même très souvent été attentionné avec beaucoup d'entre eux.
Donc voilà, au bout d'un moment ça a provoqué des blessures émotionnelles chez moi (la fameuse "blessure de l'abandon" notamment); et j'ai souvent été tenté de remettre en question l'intérêt des relations humaines, voire de devenir misanthrope (malgré moi , car je suis tout l'inverse d'un misanthrope à la base).
Mais heureusement pour moi, j'ai encore pas mal d'ami(e)s et de très bons potes en qui j'ai encore entièrement confiance, et qui me rendent bien l'affection que j'ai pour eux. Sans eux j'aurai vraiment pu sombrer.
Donc voilà, ne jamais sous-estimer la capacité des gens qui nous entourent d'être des grosses merdes sans coeur; mais sans non plus perdre espoir en s'imaginant que tous les gens sont des ghosteurs potentiels; bien qu'il y en ai énormément qui le soient.
Big up Nadia.
Cette miniature fait tellement "affiche de cinéma" 🤩
J'ai déjà ghosté... Enfin j'ai donné une explication 2 mois plus tard. J'ai agis de cette manière pour 2 raisons (attention ce n'est pas une excuse)
1. Le mec était trop à fond et moi beaucoup moins. Il ne s'affirmait pas. Je n'avais pas l'impression de faire autant que lui. Il m'idealisait clairement. Je ne savais pas comment lui dire que ce n'était pas réciproque.... Par ce qu'en acceptant plusieurs dates, j'avais l'impression de m'être engagée
2. Lorsque j'ai arrêté de lui écrire, il m'a relancé sans me demander d'explication. Il ne m'a pas confronté à mes responsabilités.... Il ne faisait pas partie de mon cercle d'ami ni de ma vie pro.... Je pouvais donc l'effacer très facilement de ma vie sans donner d'explication.
J'ai tout de même eu des remords et je me suis excusée et je lui ai donné des explications en le rassurant sur le fait qu'il n'avait rien fait de mal et que j'avais mal agis.
Cette expérience et d'autres choses m'ont fait comprendre pourquoi des gens se permettaient de ghoster. Parfois, ça demande un peu de courage de mettre un stop dans les premisses d'une relation parce qu'on s'y est soi même projetté et que même en étant à la place de celui/celle qui arrête, c'est un mini échec. On se rend compte qu'on s'est trompé, qu'on y a cru et puis finalement ça ne nous convient pas..... On ne comprend parfois pas nous même pourquoi ça ne le fait pas. On a pas envie de blesser. On oublie que se prendre un râteau c'est comme enlever un pense ment.... C'est mieux quand c'est net et rapide pour passer à autre chose. Enfin, si la personne en face semble se laisser faire.... Et bien, c'est plus facile. Je pense que la personne qui ghoste (sauf dans le cas des coureurs/coureuses qui veulent vous gardez sous le coude), ne sait pas bien elle même pourquoi, elle n'a plus envie de continuer et comme pour fuir le questionnement et bien, elle ghoste. C'est bien plus facile de faire comme si ça n'avait pas existé. Et malheureusement, si on s'est rencontré de nul part (site de rencontre, soirée, boîte....) et qu'il y a peu de chance que tu l'as recroise bien c'est hyper facile de ghoster.
Je m'étais déjà fait ghoster, mais maintenant j'ai compris ce qu'il fallait faire pour ne pas l'être. Il faut savoir s'affirmer, ne pas s'oublier, et si la personne nous ghoste....lui rappeler gentillement que ce n'est pas correct, sans faire de reproche ou sans être trop méfiante.
Quoiqu'il arrive, sauf si vous harcelez la personne, c'est la personne qui ghoste qui a un problème, qui n'est pas honnête avec vous parce qu'elle ne l'est pas avec elle même !
si j'ai bien compris vous aimez faire souffrir les gens en les faisant attendre pour rien une réponse qui ne viendra pas, ou vous êtres trop lâche pour être tout simplement honnête.
@@geromebellone7845, de la lâcheté dans la plupart des cas je pense...
Merci pour ton témoignage, c'est très bien écrit et je suis sûr que ça a pu aider des gens (en plus de moi) ✌
Je te souhaite la même chose
@@venus3625 Elle a dit qu'elle s'était déjà faite ghoster donc je pense que c'est bon... Et puis elle s'est rendue compte de son erreur, et a donné une explication (même si c'était tard, comme on dit... Mieux vaut tard que jamais, non?) à la personne, pas comme ceux qui ghostent et ne répondent plus jamais
Salut Nad
Cette vidéo m'a fait sourire parce que j'ai eu exactement ce problème avec un de mes amis (je précise : ami). Ça faisait 6 mois qu'on était amis, très proches, à se parler h24 etc. On a vraiment été là l'un pour l'autre, et malgré un petit crush mutuel qui n'a pas duré (différence d'âge de 8 ans et j'allais bientôt déménager), on a continué à se parler tout le temps, tout le temps, tout le temps, à même se parler de nos crushs mutuels normalement. Un jour il ne m'a pas répondu pendant plusieurs jours, puis il est revenu, et j'ai demandé des explications, ce à quoi il a répondu : "ne t'en fais pas j'ai juste une nouvelle copine ce sont les débuts etc c'est normal, même si tu déménages on sera toujours amis". Je suis passée sur cette histoire mais un jour, il ne m'a plus répondu. Plus du tout, j'ai même vu qu'il m'avait mis en "ignorer les messages" sur msgr, . J'ai cherché à avoir une explication (juste ça : s'il m'en avait donné une j'aurais pas cherché à comprendre), mais pareil, il ne me répondait pas. J'ai demandé des infos auprès de ses potes et sa copine qui se sont foutus de ma gueule (avec lui à côté je crois). Résultat : il m'a juste dit "je ne te parle plus parce que. Voilà. Ainsi va la vie", il était avec ses potes et sa copine à ce moment-là et ils se sont bien foutu de ma gueule, alors que j'avais été un pilier énorme pour lui lorsqu'il était célibataire car il était peu confiant etc. Ça fait 2 mois et demi que je ne lui parle plus, qu'on s'est bloqué de partout, j'ai totalement fondu en larmes ce soir là.
Mon hypothèse : lui étant assez influençable et désireux d'amour, sa copine a dû faire pression sur lui pour qu'il me nexte... Mais j'en sais rien, donc j'appelle aux avis des commentaires :)
Y a aussi juste des gens qui te jettent quand ils n ont plus besoin de toi, il n y a pas forcément besoin d une "mauvaise" influence de quelqu un d extérieur. Il n avait pas confiance en lui, le fait de savoir que tu avais eu un petit crush sur lui + tes conseils l ont rebooster et quand il s est trouvé une copine il n avait plus besoin de ton oreille attentive h24 puisque sa meuf allait remplir ce role donc ciao.
Y a des gens comme ça, il ne faut pas les regretter, ce sont des égoïstes qui ne voient pas des personnes en face d eux mais juste ce qu elles peuvent leur apporter... A gerber ce genre de mentalité !
Vu sa réponse, tu n as rien perdu (à part le temps que tu lui as consacré), ce n est que de l expérience en plus pour apprendre à repérer plus vite ce genre de co**ard 😊
@@juva6010 il était vraiment très gentil, un vrai océan d'amour et de tendresse. Je ne pense pas qu'il s'est servi de moi, quelqu'un a dû lui retourner le cerveau en amont
@@wendiharriety8127 merci ❤
@@melinejarrin2742 je trouve encore plus horrible que tu le "défende" en disant que lui c est un amour et que c est quelqu un d autre qui lui a monté la tête...
Quelqu un d aussi bien que tu le décris ne t aurais pas oublié du jour au lendemain ni ne se serait pas foutu de ta gueule avec ses potes autour...
Ne le regrette pas, il n est pas aussi bien que tu sembles toujours le penser. Le temps te fera voir comme il est vraiment maintenant, et lui se rendra aussi compte de ce qu il a perdu un jour... Et j espère que ce jour là tu ne lui répondra pas ! 😘 courage
Le ghosting est un mélange de mépris et de lâcheté. J'ai été ghosté par mon meilleur pote que je connaissais depuis une dizaine d'années, sans raison, il a préféré me zapper pour passer à autre chose, et c'est devenu le silence éternel, c'est extrêmement décevant.
Je ne sais pas du tout ce qu’est le ghosting donc ce sera une totale découverte j’ai hâte d’être à ce soir ^^
Pour l'histoire du mec qui parle sur snap, sans dire qui il est. Ça m'est déjà arrivé.... C'est normal de ne p'us répondre, c'est hyper creepy.... Genre il me posait des questions, mais je n'allais pas répondre des trucs sur moi, alors que lui ne me disait rien. Les informations et les confidences, c'est comme tout dans les relations humaines, c' est donnant /donnant !
Mais cette miniature de qualité !😱😍
A ce soir 😁
J'ai cru pendant un instant que c'était un court métrage 😂
@@paella8741 ouii
@@paella8741 moi aussi, même la titre peut y faire penser !
Je suis tellement d'accord avec toi sur le fait qu'on a le droit à des explications dans ce cas là.
Malheureusement, le fameux messages qui demande des explications (en restant évidemment poli et bienveillant), je l'ai envoyé plusieurs fois, et il reste généralement sans réponse aussi...
Le pire des cas que j'ai rencontrée, ça a été la fois ou je me suis fait ghoster deux fois par la même fille, qui après avoir discuter avec moi presque tout les jours pendant 1 semaine, et après être venu chez moi (une soirée qui s'était au demeurant très bien passé, de mon point de vue) a tout simplement arrêter de me répondre. Au bout de 1 semaine ou 2, Elle a fini par me dire "oui désolé, c'est pas correct ce que je t'ai fais, mais j'étais plus dans le mood (problème familiaux de son côté, je vais pas détailler ce qu'elle m'a dit). Je lui ai demandé explicitement (et plusieurs fois pendant les discussions) si elle préférait qu'on arrête tout simplement de se parler, elle a toujours esquiver la question. La discussion avait fini par repartir un peu comme au début, avant qu'elle me reghost quelque jours après.
Cette histoire est assez récente et me met en bad à chaque fois que j'y pense, c'est vraiment un putain de gâchis...
Par rapport au mec qui a perdu son père, c'est tout à fait possible.
J'ai perdu mon oncle au début de l'été 2018. J'étais en excellent terme avec un garçon à ce moment-là. Et même s'il a été un super soutient pendant ce moment, je n'ai pas pu continuer notre chemin vers... Sûrement "le couple". Je l'ai remercié d'avoir été un soutient, mais je n'ai pas pu continuer à lui parler parce que j'étais beaucoup trop mal.
C'était extrêmement égoïste mais je souffrais beaucoup trop, et mes meilleures amies m'ont dit qu'il valait mieux me focus sur moi pour une fois. Elles m'ont aidé à profiter et à passer à autre chose durant l'été.
Au retour de l'été, je n'ai pas pu reprendre contact avec lui pour deux raisons : j'avais beaucoup trop honte de l'avoir plus ou moins ghosté, et surtout, il me faisait trop penser à cette période douloureuse.
Alors je pense vraiment qu'on ne peut pas savoir si tout ça est vrai, car le deuil, tout le monde le vit différemment...
(Avant derniere histoire)Trop contente que t'ai pris mon message, je me sentais trop mal pour ce mec, mais la je culpabilise plus merciii
(Jai finalement su l'identité de ce mec grâce au fait qu'il ait été parlé à un de mes potes pour choper des infos, mais clairement on a jamais échanger le moindre mot irl)
le "je t'attend dès a présent sur instagram "c'est l'une des raisons pour laquelle jreste jusque la fin xD
Je suis tellement d'accord. Juste dire aux autres que tu leur parleras pu et pourquoi comme ça c'est fait pis on passe à autre chose ! Sérieux je l'ai vécu une fois sans le voir venir eh bien j'aurais aimé une petite considération de pourquoi. Surtout quand je demandais juste pourquoi...
Salut Nadia je voulais vraiment te remercier de fond du coeur pour ce que tu fais, tu es géniale à apporter de l'aide à des gens comme moi, tu mérites tout l'amour du monde.❤️
Trop hâte de découvrir la vidéo !!
(Comme d’habitude)
Tes conseils m’aide énormément
😘❤️✨🌺 Continue tu es la meilleure !!!
Oh oh un nouveau thème ! Tellement hâte !!
Pour la première histoire, je vais exposer mon avis :
En effet, je pense que Sophie a le droit à une explication car il y a forcément une raison derrière tout ça, mais je pense que cette raison n'est pas forcément le fait qu'il y a quelqu'un qui le manipule à côté. Je m'explique : certaines personnes vont en effet "ghoster" car ils parlent à deux filles en même temps, ont déjà une copine, ou autre raison... Mais ça peut aussi venir d'un manque de confiance de la personne. Quelqu'un qui manque de confiance en lui va avoir tendance à paniquer dès le moindre contact, la moindre évolution dans ses relations, et va vouloir couper les ponts par peur (et non pas parce que la personne ne t'aime pas, au contraire) et c'est peut-être ce qui s'est passé ici pour Sophie. Après ce n'est peut-être pas ça non plus, c'est une hypothèse parmi tant d'autres. La meilleure solution reste en effet d'aller lui demander directement, pour pouvoir mettre les choses au clair tous les deux. Courage en tout cas ^^
Je trouve cela tellement irrespectueux. Pour moi celui quo ghoste il a un problème et vet faire du mal par son silence. Donc finalement, il rend service, pas intéressant, next!
Mais quel magnifique miniature 😍😍
Hâte d'être là ce soir et avoir un peu de réponses à ce Sujet
Petite histoire récente et personnelle :
Rencontre avec un néo-zélandais en Australie, on se met ensemble, il fait tous les premiers pas et veut qu'on devienne exclusifs. Pas de soucis sauf qu'après quelques temps il a dû rentrer dans son pays mais je lui promets de le rejoindre d'ici quelques mois. On continue à se parler presque tous les jours puis je rentre chez moi en Belgique mais je ne m'inquiète pas car il a parlé de moi à ses parents et on continue à faire des projets. Puis du jour au lendemain, plus aucune réponse ni rien. Alors que dans le dernier message il me disait qu'on allait se parler bientôt avec un coeur. Bref, je pense ne jamais avoir d'explications et cette relation m'a détruite et je ne crois plus en l'amour...
Quelle horreur ! Je ne peux même pas imaginer ce que tu dois ressentir.. En être à faire des projets à long termes comme déménager dans un autre pays er se faire ghoster sans signe avant coureur et sans explication...
Je te souhaite bon courage pour la suite mais comme souvent, je pense que c'est juste un gros lâche qui a soit changé d avis soit rencontré quelqu'un sur place, mais comme cous vous étiez déjà vachement avancé en vous projetant dans le futur etc, c'etait plis facile pour lui de juste arrêter de te répondre (d autant plus que tu n es pas à côté, tu ne risques pas de débarquer chez lui demain pour lui drmander une explication...).
Si tu as un contact là bas qui le connait, essaie peut être d en savoir plus par ce biais, si cela peut t apaiser...
Sinon cela ne doit pas te faire perdre foi en l amour, c est juste que tu as rencontré un connard qui cachait bien son jeu... Dans tous les cas, ce n était clairement pas la personne faite pour toi... Cela prend du temps pour guérir de ce genre de chose, mais tu verras que ce seras de plus en plus facile chaque jour, un jour après l'autre. Courage et soutient à toi
Ha bah merci, je viens de me rendre compte que je m'étais belle et bien fait ghoster 😂 j'arrivais pas à trouver de mots à mettre là dessus.
J'vais un peu raconter ma vie mais enft j'avais un très très bon ami (on se connaissait depuis au moins 2-3 ans) et on était un groupe de pote, le groupe de pote à éclaté mais on se parlait tjr, jusque là normal. Et finalement j'ai finis par développer des sentiments pour lui, j'ai toujours eu beaucoup de problèmes et il était toujours là pour m'aider, il était vraiment gentil, donc moi, bah je lui avoue, je lui avais dis juste avant que ça briserait forcément quelque chose et du coup j'avais fais une jolie lettre pour tout lui dire, et il m'a dit que c'était vraiment gentil, mignon, qu'il était touché mais que ça irait forcément pas plus loin que ça, qu'il voulait pas sortir avec qqn sans qu'il l'aime d'amour. J'étais un peu déçue mais j'étais préparée et il a été très cordiale et respectueux dans sa réponse et puis quelques jours/semaines plus tard plus de réponses donc j'étais vraiment triste et je continuais à lui envoyer des messages de temps en temps comme des: "salut ça va ?" "Hey, ça fait longtemps, qu'est ce que tu deviens ?" "Coucou, quoi de neuf ?" Et j'avais le droit au maximum à des "vues" mais il continuait de regarder mes story et tt. Et là, y a quelques semaines même pas, finalement, il revient comme une fleur après des mois et des mois d'absence en répondant à ma dernière tentative désespérée (j'allais arrêté si il répondait pas à ce message) maintenant je ne l'aime plus "d'amour" mais je ne sais pas trop comment réagir 😅
Je comprends pas trop cette réaction, peut être parce que je suis plus jeune ? Et puis il était pas en couple, alors je comprends pas trop 😂
Enfin bon, merci, grâce à cette vidéo je me sens moins coupable d'avoir insisté un peu, avant je me disais: "arrête, t'es vraiment une gamine, il a sûrement une raison et il veut pas t'en parler, c'est tout, fais pas chier" et là je pense que je mérite quand même cette explication, alors merci ! :D
MDR le gars a pensé à inventer qu’il s’est coincé le dos mais pas qu’il soit occupé par les funérailles
#2 - Je suis un mec et pourtant je me reconnais dans le fait d'avoir peur de déranger les autres quand j'envoie des message, du coup j'ai tendance à m'isoler. Je penser que c'est dû au fait que j'ai beaucoup de temps libre (genre trop de temps libre) donc mon esprit est pas assez occupé donc j'accorde beaucoup (trop) d'importance à mes correspondances et je tourne et retourne tout ça dans ma tête, parfois à m'en rendre malade. Bref courage à vous tou(te)s !
Ahhhh je te comprends tellement, courage ! :)
J'avais rencontré un gars en boite, le feeling était super bien passé donc on s'était proposé de se revoir en journée. Je ne l'avais jamais rencontré avant mais j'étais surprise d'apprendre qu'il était en réalité dans ma fac, que j'étais en cours avec sa soeur et même que le nouveau copain de ma meilleure amie était en réalité son meilleur pote ! (incroyable). Après quelques balades à la mer, café au bord de l'eau, journée à parler de tout et de rien, je n'ai plus jamais reçu de message.
J'ai appris par suite avec les connaissance qu'on avait en commun (étonnement nombreuses) qu'il avait en réalité une(des) copine(s) et qu'il avait une tendance à jouer sur plusieurs tableaux.
A l'époque, comme maintenant en réalité haha, je suis très franche j'affirme immédiatement ce qu'il me convient ou non dans une relation et je veux me mettre très vite en couple avec la personne qui m'intéresse car je n'aime pas du tout cette phase d'approche, ou tu dragouilles sans trop savoir.
Je l'ai revu quelques mois plus tard mais je venais juste de rencontrer celui qui partagera ma vie pendant plus de 4 ans.
Le ghoster ma fait une déclaration, a tenté le tout pour le tout pour me récupérer. On a donc eu une longue discussion et on n'en a conclu tout les deux : qu'il adore draguer et qu'il me considérait comme acquise quand je lui est proposé de se mettre en couple. Il n'y avait plus de chalenge pour lui donc ça je ne l'intéressait plus. Et le fait que j'ai un copain quand il me revoyais lui redonnait envie de me "faire la cour".
Ce que j'en ai conclu, je ne changerais pas : je ne vais pas me plier à des petits jeux de drague comme la société le voudrais pour ne pas effrayer tel ou tels personne. Et je suis très contente de rester moi même et de dire exactement ce qu'il me convient. ça peut en effrayer certains (beaucoup même haha) même mes potes me disent que je suis suicidaire de proposer limite un contrat de mariage. :'DD
N'empêche que ça marche ! si j'étais rentré dans son jeux de drague pendant des mois j'aurai perdu un temps précieux avec un garçon (très gentil) mais absolument pas fait pour moi qui aime un peu trop papillonner à droite à gauche.
RESTEZ VOUS MÊME
J'ai une histoire de ghosting qui ma vraiment.. Surpris on va dire. J'ai rencontré deux filles là où je chantais l'été, deux copines en vacance dans le sud, où je vis. J'avais un excellent feeling avec Gertrude. J'ai proposer de la voir avant son retour chez elle ce qui c'est fait le lendemain. Déjà elle c'est pointe avec sa copine Germaine mais bon soite. Elle était vachement distante et après qu'on se soit vue elle répondais plus à mes SMS, donc je me suis dit que je devais pas tant lui plaire que ça. Les jours passent et alors qu'elle ne me répond plus, sa copine elle me parle de plus en plus. J'ai revu sa copine elle seul a seul et on c'est embrassait. Quelque jours après Gertrude m'envoie un message à 2h du mat : "Je peux t'appeler ?" je dis oui et elle me demande, au téléphone en pleure, si j'ai bien embrasser Germaine. Je lui répond honnêtement que oui et elle pleure encore plus disant qu'elle craquais sur moi depuis qu'on c'est vu la première fois. Je lui est donc demander pourquoi elle avais disparu puis je lui est rappelle que c'est à elle que je parlais et à elle que j'ai proposer un date au début. J'ai commencer à parler à l'autre que plusieurs jours après mettre pris des bâches par elle. Elle m'explique alors et c'est la que ça deviens fou. Elle m'a dit que comme lors du "date" elle était timide et que a la fin Germaine lui a dit que je lui plaisait elle a plus voulu me répondre. Je lui est dit que c'était trop tard en plus elle retourner chez elle juste après.
Bref. Voilà un ghosting par timidité !
Merci à toi et super vidéo !
La fille s'en est mordu les doigts. A ta place, je n'aurais même pas décrocher le téléphone.
@@nissak1561 Elle m'a rien fait de mal je vais pas en vouloir pour si peux
@@FlorianBrignoli Bah si, pour moi elle a fait qqch de mal : elle a arrêté de te parler et est devenu distante. Je trouve ça irrespectueux mais effectivement t'es pas obligé de lui en vouloir :)
@@nissak1561 Y en a tellement qui on fait pire que faut relativise 😊
@@FlorianBrignoli C'est sure, tant mieux si tu le prend comme ça.
Cette vidéo est super intéressante ! Je me rends compte que j’ai Ghosté pas mal de personnes et ça permet de me remettre en question... En fait, si je l’ai fait, c’est pour éviter de blesser la personne ... Comment dire à quelqu’un : « Je veux arrêter de te parler parce que t’es lourd, tu me plais pas, t’es ennuyeux » ... C’est méchant,.. Mais c’est vrai que, de ce point de vue là, il est important de ne pas laisser l’autre sans explication
Je ne connais pas ton âge mais j ai l impression que c est un problème qu'on a toutes lorsque l on est jeune fille ! On ne veut pas blesser la personne, du coup on ne lui dit pas les choses clairement (ou pire on invente de faux pretextes) et c est encore PIRE après ! Avec l expérience on se rend compte qu il vaut mieux etre clair dès le début, que ça évite plein de problème par la suite...
Petite histoire de non-dit pour t en convaincre :
Je venais de me séparer d un mec avec qui je sortais depuis 3 ans et je recommençais à sortir, à me faire un petit cercle d amis, etc. Un soir on devait se retrouver à plusieurs dans un bar, un mec qui avait clairement des vues sur moi passe me chercher (je n avais pas le permis) et finalement on ne se retrouve que tous les 2 (les autres ayant annulés au dernier moment, ce n était pas un "piège" de sa part). Toute la soirée le mec essaie de mettre sa main sur la mienne > je retire ma main, il essaie de me faire du pied > je retire mon pied, il essaie de rapprocher sa chaise de la mienne > je décale ma chaise de l autre côté. Tout cela aurait déjà dû lui mettre la puce à l oreille, mais aucun de nous n ayant été clair (lui n a jamais dit être intéressé par moi et moi n ayant jamais dit "non" clairement) on a quand même continuer à parler "normalement" entre les moments de gêne. Il me ramène chez moi et essaie de m embrasser > pour ne pas le vexer et etre gentille, je lui dis que je sors d une relation longue, que je préfère ne pas commencer autre chose maintenant etc. En pensant qu avec tous les PUTAINS de signes envoyés dans la soirée, il va comprendre tout seul que je ne veux pas de lui... ET BIEN NON ! Une semaine après, en boite, je danse coller-serrer avec un charmant jeune homme et là le type du bar vient taper un scandale parce que lui avait compris : "je ne suis pas prête à commencer une nouvelle relation maintenant mais soit patient, attends moi et on se mettra ensemble"... La HONTE de ma vie ce jour là, je ne savais pas quoi faire ni quoi dire, trop "gentille" pour lui balancer devant tout le monde que je ne voulais pas de lui et qu il etait très con de ne pas avoir vu les signes... C est ma cousine qui m a sauvée en intervenant et en lui disant clairement "mais tu n as pas compris que c est juste de TOI qu elle ne veut pas" et ça a coupé court à son scandale.
MORALITÉ : si dès la 1ère fois où il a voulu me prendre la main je lui avais dit que je n etais pas intéressée par lui, je me serais épargnée ses tentatives suivantes et son scandale en boite
MORALITÉ 2 : dire la vérité ce n est pas être méchant, on peut être clair sans être blessant.
J’ai 19 ans 🙂
Ju Va Oui, ton témoignage est super intéressant à ce niveau !
@@pauline6361 donc ça ne m étonne pas, à 19ans j étais pareille, je ne voulais pas blesser les autres ou que les autres me trouvent méchante... Maintenant je n ai plus peur d etre clair dès le début, sans être méchante, juste honnête.
Pour info j ai 35ans et j aurai aimé avoir Mamy Nad à 19ans pour apprendre plus tôt les dures leçons que la vie s est chargée de m enseigner ensuite ^^
Ju Va Oui... On veut pas blesser les gens mais je me rends compte qu’en grandissant, je me détache de cet aspect là... J’essaie d’être le plus honnête possible, en étant polie évidemment !
Mamy Nad est un diamant, on s’enrichi bcp grâce à elle !
Ouhhh la vidéo qui répond a la hantise de tous.. Le ghosting mon dieu quel enfer.. 😂
Elodie Personnellement je le fais souvent. La plupart du temps c’est sur insta quand des mecs viennent me parler, tous sympa mais qu’ensuite ils commencent au bout de quelques jours à me demander des nudes au calme...
@@diana-ph1wg ah mais je parlais pas de ce ghosting la, ce que tu fais est normal et on le fait toutes pour se défendre :)
je te parle surtout quand t'es en crush sur quelqu'un et qu'il te lâche des vu sans pressions xD Ou simplement quand t'es en couple avec une personne et que pour te largué elle arrête de te répondre etc. :p
Elodie oui dans ces cas-là c’est clairement ignoble comme façon de faire 😣
@@diana-ph1wg c'est ignoble je te confirme on me l'as fait une fois et je l'ai très mal vécu xD Aujourd'hui j'en rigole parce que c'est quand même bien ridicule de faire comme sa :)
"La hantise"
Pardon
J’ai déjà gosther quelqu’un car cette personne était à fond sur moi, elle ne me lâchait pas, je lui avais dis noir sur blanc qu’il n’y aura jamais rien, elle ne voulait pas écouter et n’arrêtait pas de me supplier de sortir avec lui. J’ai finis par le gosther car je n’en pouvais plus et que pour lui ce n’était pas une situation agréable (je pense)
Coucou !
Alors avant de donner mon avis sur le ghosting, je tiens à préciser que pour moi, ça ne concerne pas QUE les "crush", "coups de foudre", etc... mais également les amis ^^' (ça reste MON avis, on peut ne pas être d'accord).
Donc mon avis : pour l'avoir subit plusieurs fois, le ghosting n'est clairement pas quelque chose à faire. Car c'est du manque de respect (comme dit dans d'autres commentaires), et surtout ça peut détruire mentalement une personne. J'ai déjà fait une dépression d'un an à cause d'une personne, une amie proche (non, n'imaginez rien, il n'y avait que de l'amitié entre nous, elle était bien trop jeune, je vous vois venir ! xD) avec qui on avait l'habitude de discuter presque tout les jours durant 2-3 ans. Puis du jour au lendemain, plus rien, et toutes les personnes de mon entourage qui ont tenté de lui parler (malgré mes avertissements) se sont retrouvés bloqués dès qu'elle apprenait qu'ils me connaissaient (alors qu'ils ne venaient pas lui parler pour cette raison). J'ai demandé plusieurs fois la raison, mais je n'ai jamais eu droit à la réponse.
Un autre exemple : l'année dernière, celle qui était ma meilleure amie et que je connaissais depuis 14 ans (ça en aurait fait 15 cette année), avec qui je me suis toujours bien entendu, on ne se parlait pas forcément tout les jours ni tout les mois, mais on s'entendait bien. Puis un jour, alors qu'on parlait du fait que j'avais revu un pote que j'avais pas vu depuis plusieurs années, elle s'est mise à totalement m'ignorer. Au début je pensais que c'était juste qu'elle était occupée, mais au bout de 3 mois, j'ai commencé à me poser des questions, puis je lui ai demandé s'il y avait un soucis, au bout de 2 mois j'ai insisté de plus en plus pour savoir pourquoi elle refusait de me répondre, qu'est-ce que j'avais fait de mal, etc... Toujours en restant courtois (j'étais même + en mode "panique" et "apeuré" que énervé). Mais je n'ai jamais eu de réponse. Et ces 2 exemples sont loin d'être les seuls cas de "ghosting" que j'ai subis, en fait quasi toutes les personnes qui finissent pas ne plus vouloir me parler pour x raison l'ont fait via ce moyen. Quand ce sont des potes que tu connais à peine, cela n'a que peu d'incidence, mais quand quasi tout tes amis d'enfances, tes crush, et tes "meilleurs amis" le font, non seulement on se torture l'esprit à se demander ce qu'on fait de mal pour que ça arrive sans jamais pouvoir savoir car même l'entourage de ces personnes se mettent à "ghoster" et bloquer sans qu'on puisse avoir ne serait-ce qu'une piste de réponse, mais surtout ça fout un tel coup au moral et à la confiance en soi, les personnes qui font ça, rendez vous compte que vous êtes potentiellement en train de participer à la destruction du mental d'une personne en agissant ainsi. ESSAYEZ au moins d'expliquer le pourquoi du comment, nous sommes censés être civilisés et donc pouvoir COMMUNIQUER, on va pas vous bouffer ou vous tuer ni même vous frapper juste parce que vous nous avez dit ce qui n'allait pas.
Voila, fin de ce grand pavé, merci d'avoir lu, et sur ce, j'ai une vidéo à continuer de regarder xD
Si ça t'arrive souvent, peut-être essayer de montrer que tu es ouvert à la communication ? Des fois les gens refusent de donner une explication car ils trouvent que ça va être "trop dur de t'expliquer", ou alors parce que la raison pour laquelle ils ne veulent plus te parler est un truc qui ne se dit pas (exemple : t'es trop moche, trop con, bref un truc que ça se fait pas de le dire)
@@kyuby4911 C'est justement ce que je fais, j'explique que je veux simplement parler de ce qu'on me reproche ^^' pas s'engueuler, s'insulter ou autre, mais s'expliquer, tout simplement.
La miniature trop cool ! Je l'adore !
Cette miniature 😱tes si belleeeeee jtm mamie Nad 😭😭😭❤
Puisque tout le monde y va de sa petite histoire... Voila la mienne !
Cela doit dater d'un an environ maintenant. J'ai été "victime" d'une catégorie de ghosting assez perverse, le mosting, dans laquelle la personne montre des signes d'intérêt clairs, avant de disparaître du jour au lendemain.
Bref, on discutait vraiment beaucoup, il commençait à y avoir un feeling... Et j'ai fais la grosse connerie de m'attacher un peu trop à elle. Du jour au lendemain, plus rien. Nada. Fini.
J'ai demandé des explications : elle m'a bloqué. Message reçu.
Ça a été un choc énorme, et même encore aujourd'hui j'y repense avec beaucoup d'amertume.
Le ghosting, sous toutes ses formes, est une pratique dégueulasse. Point.
Cela fait plusieurs jours que je me suis abonnés et je trouve que ta chaîne est super et très instructif.
Un an après, on revient sur les bases... Récemment, un Alphonse avec qui je discutais, auquel je sentais bien que je plaisais, et que j'aimais bien aussi, a soudainement refusé de me répondre. J'ai attendu un, deux, trois jours puis je suis allée le voir directement, en lui disant que s'il voulait qu'on arrête de discuter, je voulais bien mais que la moindre des choses était de me le dire.
Disons qu'il est revenu extrêmement vite ^^
Toujours du dis "si tu es sur cette vidéo c'est que toi aussi..." mais NON on est là pour TOUTES les vidéos mamie Nad ! 😂😂❤❤❤ like si t'es d'accord
J’adore comme tu t’es maquillée 😍❤️
Omg c'est trop cool le concept "abonné de diamant"👍😆
J'aime trooop les vidéo que tu fait ça m'aide beaucoup tu est un exemple pour moi je regarde t'est vidéos depuis le début de cette semaine mais je suis accro toute cette semaine j'ai dormi super tard pour pouvoirs voir t'est vidéo mais ça vaut la peine merci beaucoup on t'aime ❤😌
Yes ! T'es bientôt à 200 000 ! On y croit, ça va arriver pour Noël !
J'avais jamais remarqué mais quand tu fronce les sourcils on dirait que tu as la marque d'harry Potter c trop stylé !!!!
J'ai hâte d'être à 18h ce soir, et hâte de voir ton point de vue sur les histoires que tu vas nous raconter😁
Moi aussi j’ai eu un problème de « ghosting » je devais avoir un date avec un mec à paris et on parlait bien toute la journée et on avait décider de se voir le lendemain et le jour J il m’a répondu le matin et les 3h avant le rendez vous je n’avais aucune nouvelle de lui, j’ai hésité à aller au rendez-vous mais j’y suis allée quand même. J’ai attendu pendant 3h puis j’ai décidé de partir il m’avait foutu un lapin. Je lui ai envoyé des messages mais plus il ne m’a jamais répondu même en lui envoyant des messages avec un autre compte (dont il ne connaissait pas l’existence) mais RIEN DU TOUT. Et un un jour j’ai vu une story de lui sur la plage avec une meuf avec lui et il m’avait dit que il avait eu un petit crush pour une fille de son ancienne ville mais que ils n’ont jamais osé et que il a du déménagé du coup ça ne s’est jamais fait mais de temps en temps il va dans son ancienne ville pour voir ses potes du coup je me demande si il a préféré cette fille à moi. Je le comprend mais au moins un message comme quoi il avait pas envie de me voir j’aurai préféré ça que un lapin
Superbe vidéo ! Ta bonne humeur est communicative ! Je t'adore 😉
Les deux histoires de pères malades ou décédés, pour moi c'est du gros mytho, ce sont clairement des mecs qui n'ont pas de couilles pour dire vraiment ce qu'ils pensent.
Je voulais aussi raconter un truc, il y des gens qui ne prêtent juste pas attention aux messages ou appels, et/ou qui ont plein d'amis dans leur vie et oublient juste très facilement des gens, j'ai rencontré pas mal de personnes dans ce cas.
Après j'ai de la chance car je suis du genre à passer très vite à autre chose avec ce genre de personnes, ou même à un peu les oublier aussi quand on ne me répond plus x).
Mais c'est juste pour dire que des fois le ghosting n'est même pas voulut par la personne qui ghost, c'est juste un ou une grosse tête en l'air pour qui tu es juste un ami en plus qu'il peut oublier du jour au lendemain :)
Après ce genre de personnes sont à éviter aussi clairement, il faut se respecter, si tu n'es rien pour une personne au point qu'elle puisse t'oublier aussi facilement, il ne faut pas s'attarder, il faut faire d'autre rencontres avec des personnes pour qui tu es importante et qui ne t'oublierons pas.
Pour moi ce qu'il faut retenir pour éviter de trop souffrir dans une relation c'est :
"Si tu veux créer une relation avec quelqu'un, la première chose qu'il faut faire c'est être prêt à la perdre"
Voilà, c'était le mot de la fin, sur ce bisous
Premièrement Très belle miniature !! Et ensuite vidéo très intéressante!! Continue juste comme ça !! C parfait 😌
Franchement c'est ce genre de stratagème qui peut décourager encore plus toute une génération...
Je trouve votre travail exceptionnel, ensuite dans l'explication il y a beaucoup de personne peu importe l'âge ! ce n'est pas une histoire de respect mais plutôt de la lâcheté, un manque de courage et pour seul objectif (couché).. TINDER et autre NAD continuer votre travail ;-)
Pour m'être fait ghostée un million de fois mdr maintenant je demande toujours des explications et je m'en fiche de passer pour une meuf lourde ou non, donc je suis on ne peut plus d'accord avec toi Nad 😊
Cc Nad, j'adore ta chaîne franchement 😍continue comme ça, sinon g une question est-ce que tu vas faire une vidéo "spécial Noël" ????? (PS: ça seras trop trop bien)☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️
Je sens que ça va être spectaculaire 🥰🥰❤
Tres intéressant ! Merci pour ton travail...
Wow je savais pas pour la règle du il revient toujours...
Enfin j'en avais entendu parler...
C'est fou quand meme ...!!! A chaque fois ??
Et bien sur je suis d'accord...
Ne rien dire et disparaître je trouve que c'est un manque de respect. Ça ne permet pas à la personne de faire le "deuil" de la relation correctement ... ou ca va être compliqué...
Finalement je pense que ça fait encore plus du mal a la personne car elle l'empêche d'avancer et de tourner la page ...
La personne qui ghost n'aimerait sûrement pas qu'on lui fasse ca donc elle sait qu'elle fait du mal et pour moi ca veut dire je m'en fous complètement de toi... je t'aime pas vraiment, ou pas de la bonne manière
Donc oui mieux vaut sûrement prendre soin de soi et considéré que tu ne mérite pas quelqu'un qui ne t'a pas donner une petite explication !
Après bon chaque cas est différent ...
C'est marrant en plus j'ai appris ce que c'était que le ghosting hier !
Sinon j'adore les moments en noir et blancs Ah Ah !
😘
Cette miniature de qualiteyyyy! Nan sérieusement elle est si jolie et travaillée, et la vidéo est vraiment cool, merci mamie Nad' (au moins le jour où je me ferai ghoster par quelqu'un je saurai quoi faire hahaha)!
Je sens que cette vidéo va me faire beaucoup de bien !
Vivement 18h!
#LastChristmas #AbonnéedeDiamants
#Alwayslove ❤️
Je me suis faite "ghoster" par mon meilleur ami: il m'a supprimé de ses amis sur Snapchat. Du coup, je lui ai demandé pourquoi, il avait fait ça, mais il ne m'a pas répondu. Je suis vraiment dégoûtée et triste. On était très proche. Mais je pense que c'est à cause de sa petite amie qui est jalouse parce qu'on parlait beaucoup... Je pense qu'elle lui a demandé de choisir entre elle et moi. Et il l'a choisie...
J'ai eu le même problème avec un de mes amis (si tu trouves mon histoire plus haut dans les commentaires...). Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Crois-moi que les personnes peuvent se faire manipuler très facilement. Je te souhaite beaucoup de courage, c'est difficile d'accepter ce genre de situations (puisqu'à un moment, effectivement, on doit lâcher l'affaire...), c'est un manque de respect énorme. Dis-toi que cette personne ne te méritait certainement pas, le temps fait aussi une sélection naturelle au niveau des amis. Bon courage !!!
Merci pour tes conseils et ton aide précieuse. Je pense que tu as sûrement raison. Merci encore. Et bon courage à toi aussi.
Quand on se fait ghoster je pense pas qu'y ait besoin de renvoyer des messages en expliquant qu'on est déçu de la personne, car clairement la personne s'en fout et ça nous fait perdre du temps et de l'energie (et en plus on a l'espoir qu'elle réponde en faisant ça).
j’suis d’accord avec toi mais personnellement quand j’me suis fais ghoster j’ai envoyé un msg pour dire ce que je pensais sans attendre de réponse mais juste pour extérioriser et après j’me suis sentie mieux
Je confirme pour l avoir vécu, le gosting rend totalement dingue , et quelque part est contre productif; j explique on se fait plein de film, on en arrive à se dire si la personne est encore vivante et vu que on est attaché sentimalement à elle on va commencer à harceler avec plein de messages,ou d appelle pour avoir une explication.
Je ne compte plus les ex femme ( car ça me semble être un comportement féminin ) qui ont réagi de cette façon,,,,,,,du jour au lendemain, plus de nouvelle, plus rien.
C est comme si tu jour au lendemain tout ce que vous avez vécu avec cette personne, des moment de vrai complicité n avait j amais existé,,,,elle vous efface du jour au lendemain et ce comportement plus que vexant je l ai vécu plusieurs fois; je précise je n ais jamais été violent avec mes compagnes, pas un mauvais coups non plus je ne pense pas je passe les détailles par évidence mais d un côté comme de l autre ( j ai 44 ans ) on sait quand c est simulé et quand c est sincère, j ai plutôt été protecteur et fière d être avec cette personne car voilà je l aimais, elle était jolie ( ça fait C dit comme ça mais c est vrai ) Mais non j ai eu droit à ' je casse avec toi " et ensuite plus rien nada silence radio aucune explication,,,c est très vexant; l impression d etre un bout de sparadra que l on jette !!!!!!!
pour le mec sur tinder : c'est du gros mytho, on ne passe pas une nuit folle peu de temps après avoir perdu son papa. Ce genre d’événement prend toute notre énergie et ca prend du temps cette période...
J'ai ghosté un mec sur qui j'étais à fond mais apparement il ne l'était pas et me friendzonait par moments (il devait savoir qu'il me plaisait..ou s'en douter au moins).Sachant que nous ne pourrions jamais être amis (je ne me voyais pas ainsi) j'ai tout arrêté avant de me blesser encore plus mais il est venu demander des explications..mais looooongtemps après..j'ai dit ne pas encore être prête pour en parler,mais je ne sais pas si je m'expliquerai un jour..cela reviendrait à avouer mes sentiments alors que j'ai passé de durs mois à essayer de l'oublier et me reconstruire..et je ne compte pas gaspiller mes effotrts maintenant que ça paye et que je me suis retrouvée.En tout cas,pas avant d'avoir effacé la moindre petite trace de sentiments..histoire de ne pas les réveiller.
Je l'ai fait une fois, mais je ne voyais pas quoi faire d'autre. On ne s'était pas encore rencontré, qu'il m'envoyait déjà des pavés pour me dire à quel point j'étais importante pour lui et à quel point il s'attachait. Je lui ai dit plusieurs fois que je ne peux pas le lui dire en retour, car il faut d'abord que je le rencontre et que j'apprenne à le connaître. Mais il continuait quand même. Donc j'ai simplement arrêté de lui répondre.
Moi j'ai dû ne pas repondre car le gard il disait des choses comme quoi il m'aimait...mais je savais qu'il en avait rien à foudre de moi,il était en train de mytho,entre ce qu'il disait et ce qu'il montrait ça se voyait direct,d'autant plus que je lui avait dit que je n'étais pas intéressée il continuait à m'envoyer des messages, il avait à priori rien à faire de mon opinion. J'aurai été un meuble il en aurait rien à carré :D
@@feuillemorte1 ah je vois le genre 😬
Le ghosting s'impose parfois comme la meilleure voie à choisir, pour ne pas se retrouver dans des situations inextricables. Je l'ai fait, et je continue à le faire, si la situation me semble l'imposer. Ne croyez pas que le ghosteur est toujours un méchant manipulateur pervers et sadique. Parfois, il souffre largement autant que vous.
Pourquoi vous parlez de souffrance?
Magnifique image ❤️
Ta miniature est juste ouf t toujours aussi belle 💕😘
Une vidéo sur le chaud-froid ?? :)
Ce serait bien une vidéo sur les pires râteaux
Oui mais pour la 1, elle n'a pas dit qu'il ne répondais plus mais juste qu'ils ne se parlaient plus, ça m'est déjà à moitié arrivé mais quand il n'y a plus rien à dire on ne dit plus rien. Y'a des gens on pourrait parler 1000ans tous les jours sans s'arrêter et d'autres avec qui ça s'arrête un jour c'est comme ça.
Je kiffe tes vidéos même si je ne suis pas toujours d'accord :p
J'ai une histoire à raconter. En fait, il y a quelques semaines, mon meilleur ami m'aimait et vu que moi je l'aimais pas en amour, il a commencé à m'ignorer. Au début ça m'a fait beaucoup de mal, j'en ai même pleuré, mais après une semaine de réflexion je me suis dis que je ne lui pardonnerai pas tant qu'il se serai pas excusé. Apres m'être dis ça, je l'ai ignoré pendant 2 jours et il s'est excusé. Maintenant tout est comme avant 😄 voilà j'espère que c'est compréhensible et pas trop long 😂
Et bien parfait timing, c'est exactement ce qu'il m'arrive en ce moment. Je me suis beaucoup rapprochée d'Alfonse après ma rupture, et à une soirée, on s'est embrassés. Le soir il m'envoie un message me faisant clairement comprendre que je lui plaisais, qu'il pourrait sortir avec moi, qu'il adorait notre relation qu'il considérait comme une amitié proche sans gênes et qu'il espérait que ça ne changerait pas . Je lui ai dit que je le considérais comme un frère et il a dû comprendre que je n'étais pas tant intéressée que ça.
On se revoit plusieurs fois et on continu de "flirter", de s'embrasser, etc. Certains amis ont même cru que l' on sortait ensemble. Il n'arrête pas de me dire que je le fais fondre, qu'il m'aime, que je lui manque, qu'il veut me voir, m'embrasser, etc
Seul petit bémol, il repense à son ex et rêve de pouvoir être de nouveau en couple avec elle ( il est resté avec elle pendant 6 mois et l'a trompée avec une fille qu'il a quitté il y a quelques mois après 3 ans de relation ) et il a un plan Q qui est sa meilleur amie. Mine de rien, je m'y suis faite de notre relation assez étrange (parce qu'à ce que je sache, on n'embrasse pas ses amis sur la bouche), et j'apprécie vraiment sa présence. Un soir nous étions invités chez une amie à dormir, et vu comment s'était passée la soirée, je pense que s'il n'y avait personne lui et moi aurions fait autre chose que dormir...
Les jours defilent, tout est beau, tout rose, il vient me voir, il vient me chercher après les cours...mais plus le temps passe, plus je ressens de la distance. Pendant une soirée que j'ai organisée, il ne m'a pas accordé d'attention, on était visiblement moins proches et nos amis l'ont même remarqué. Il a finit par ne plus m'envoyer de messages, alors qu'on se parlait tous les jours. Je lui ai demandé des explications et il m'a répondu que je n'avais pas à m'inquiéter, qu'il n'y avait rien, et qu'il était juste super fatigué parce que ses horaires de travail étaient surtout la nuit. Pour être sincère, je ne l'ai pas cru. Le temps passe, on se revoit quelques fois et c'est comme si on était des inconnus, on ne s'embrasse plus, il ne répond plus à mes messages. J'ai finis par me rendre compte que je me suis beaucoup attachée à lui et que son silence me fait extrêmement mal. En ce moment j'essai de "l'oublier", mais je l'ai invité avec des amis à une soirée de fin d'année et il a accepté. Je ne sais pas ce qu'il va se passer, je n'espère plus grand chose, mais j'aimerai avoir un avis de la façon dont je devrais me comporter avec lui à cette soirée, s'il revenait vers moi, comment devrais-je le prendre et comment réagir ?
Merci à toi si tu as tout lu, et merci de m'avoir accordé de ton temps 😊❤
Bonjour Stella,
Avant qu'il prenne de la distance, étiez-vous en couple officiellement ? En général, quand un homme prend de la distance, c'est parce qu'on a été trop acquise. Au début, il ne t'intéressait pas plus que ça et te courtisait, et une fois que tu es folle amoureuse, il perd tout son intérêt. Par conséquent, à partir du moment où il ne répond plus à tes messages, tu ne dois absolument pas lui en envoyer car il se dit " C'est bon, elle sera toujours là, j'ai aucun effort à faire". Pour la fête de fin d'année, il sait explicitement que c'est toi derrière cette invitation ?
Tu peux jeter un œil à la chaîne d'Alexandre Cormont ou Attitude Séduction. Ils abordent tous les deux ces thématiques.
@@nissak1561 Tout d'abord je te remercie pour ton message. Nous n'avions jamais vraiment réellement abordé le sujet de nous mettre en couple, mais je l'ai su par des amis qu'il avait émis l'hypothèse de sortir avec moi. J'ai aussi déjà pensé au fait qu'il devait me considérer comme trop acquise. J'ai appris très récemment qu'il était intéressé par une autre fille et ça a été le déclic pour moi. J'ai eu comme une sorte de dégoût par rapport à lui parce que j'estime qu'il aurait pu me le dire au lieu de me laisser comme ça, sans réponse, et surtout ne plus répondre à mes messages et m'ignorer. Même en temps qu'ami, il aurait pu répondre à mes messages, prendre de mes nouvelles....c'est une question de respect pour moi. Il sait très bien que je suis derrière cette invitation car la soirée se fera chez moi. Je ne suis pas sûr de la façon dont je devrais agir avec lui, mais étant donné que j'ai été déçue par son comportement, je pense faire comme si il ne s'était rien passé entre nous ( à vrai dire il ne s'est réellement rien passé sur le plan relationnel, mais nous avions quand même l'habitude de nous embrasser et nous étions très tactiles), ce que je veux dire par là c'est que je pense que je vais être très distante avec lui, dans le but peut être de lui générer une réaction. Est-ce le bon comportement à avoir ? As-tu des conseils à me donner ?
Je te remercie pour les vidéos à regarder que tu m'as conseillé, j'irai jeter un coup d'œil.
@@stellafrascona6737 Tu peux appliquer la méthode du désintéressement naturel. Ce gars est invité à ta soirée et ne t'accorde aucune attention. Il ne réponds pas à tes messages, t'ignore, ne prends pas de tes nouvelles. Il sait que tu l'aimes et te laisse comme ça, tout en s'intéressant à d'autres filles. Tu as raison, c'est un grand manque de respect et c'est bien que tu l'ai remarqué :)
Tu peux profiter de cette occasion pour coucher sur papier tout ce que tu n'acceptes pas qu'un gars fasse (ex : arriver en retard à un RDV sans s'excuser, disparaître sans donner de nouvelles puis revenir par magie etc). C'est une manière de poser des limites, le gars que tu fréquentes doit les respecter. Pour moi, un gars qui ne me respecte pas ne met pas un pieds chez moi.
A partir du moment où il s'est désintéressé de toi, tu ne dois plus faire le premier pas, c'est-à-dire plus de SMS, plus d'appels, plus de likes sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, chez un homme, les actes sont plus importants que les paroles. Ce tu dois donc faire, c'est regarder ses actes. Il est inutile de discuter avec lui car il ne te dira jamais la vérité. " Je lui ai demandé des explications et il m'a répondu que je n'avais pas à m'inquiéter, qu'il n'y avait rien, et qu'il était juste super fatigué parce que ses horaires de travail étaient surtout la nuit." Pourtant tout prouve le contraire !
Sert toi de ce dégoût que tu as ressenti pour alimenter ce désintéressement naturel car il ne t'as pas respecté. Si naturellement tu n'as plus envie d'aller vers lui, c'est un grand pas !
En parallèle, tu dois vivre ta vie à fond et t'éclater. A force, il comprendra que sans lui tu es heureuse et te considérera comme moins acquise et reviendra. A ce moment-là, ce serait bien que tu sois indisponible/difficile d'accès. Ex : il ne peut pas te parler quand il veut, c'est toi qui choisit. Il ne peut pas venir chez toi. Tu es toujours entourée par tes amis. En gros, c'est toi qui dirige et rythme la relation. " Mine de rien, je m'y suis faite de notre relation assez étrange". C'est à lui de s'y faire^^.
Si tu estimes qu'il a fait assez d'effort pour te reconquérir, tu peux parler avec lui pour lui expliquer que tu as compris son désintérêt mais que tu n'acceptes pas son attitude. "je pense faire comme si il ne s'était rien passé entre nous ( à vrai dire il ne s'est réellement rien passé sur le plan relationnel, mais nous avions quand même l'habitude de nous embrasser et nous étions très tactiles)". Non, tu dois le confronter à ses actes. Et s'embrasser c'est pas rien.
Après, à toi de voir si tu acceptes ses excuses et si tu veux être sa petite-copine/amie/ou rien.
L'autre méthode est plus brutale. En gros, tu as pris conscience qu'il se fichait de toi et tu le rayes de ta vie : supprimer son numéro, le supprimer de Facebook (mais mettre des publication publique pour qu'il voit que tu évolue/se rappelle des moments bien avec toi) etc. Il va tout de suite comprendre que tu es fâché : mais il va surtout comprendre qu'une fille dont il se fiche est fâchée, du moins au début. Ensuite, si ça persiste et que tu tiens bon, il va revenir car tu lui manqueras.
Je note quand même qu'un homme réagit plus à l’indifférence (méthode 1)
Dans tous les cas, tiens-toi prête car pour moi, il y a de fortes chances qu'il revienne, surtout s'il envisageait de s'engager avec toi.
18:06 wow violent j'rigole depuis 20min😂
Personnellement, j'ai déjà ghoster quelqu'un et ça fais un peu mal de voir Nad dire qu'on peut être des "conn***" sachant qu'on a pas le point de vu de celui qui ghost
En faite ça s'est passé il y a un an au lycée, j'étais plutôt introverti et j'essayais de sortir de ma timidité. Je n'aimais pas ma classe et j'étais toujours toute seule bref j'étais pas vraiment bien mentalement.
Un jour un garçon est venu vers moi est on a un peu sympathisé, lui est très vite tombé amoureux de moi donc j'étais flatté et je me suis senti attirer par lui.
Le temps passe et on était tjr aussi timide tout les deux et aucun de nous deux ne faisaient de grands pas vers l'autre, donc c'est mes amies qui me forçais énormément à aller le voir, ce qui ne me plaisait pas.
Puis au fur et à mesure je me suis rendu compte que c'était pas du tout mon type (arrogant, trop d'humour noir, ridicule, ect...)
Et à ce moment le fait qu'il commençais à me dégouté et que mes amies me forçait à le voir j'ai commencé à m'éloigner de lui et ne plis lui répondre.
Uniquement par message il commencé à m'accuser indirectement de ne pas aller le voir alors que lui ne faisait pas grand chose comme moi
Et à ce moment là, je l'ai complètement ghoster.
Il faut savoir que j'avais pas confiance en moi, je n'ai pas beaucoup de contact avec les gens (très peu d'amis) et je savais pas comment gérer les conflits et encore moins les relations amoureuses.
Je sais que j'ai pas fait quelque chose de bien mais je savais pas comment gérais la situation et je déteste le conflit
Aujourd'hui il me haïe et ma même insulté (par msg parce que lui non plus n'a pas le courage le dire en face)
Donc voilà voilà j'espère que certains comprendront mon point de vue 🤷♀️
Attention je dis pas que ghost les gens c'est bien j'ai quand même eu de la culpabilité
Coucou !
Je sais pas si d’autres l’ont mentionné en commentaire, autant ce n’est pas agréable du tout de se faire ghoster autant parfois c’est la seule méthode quand quelqu’un devient vraiment trop collant et que de lui dire que ça va pas le faire ne suffit pas. 😣 même si clairement, ça reste pas chic.
Ce n'est pas le même cas que ceux abordés dans la vidéo, quelqu'un qui devient trop collant alors que tu lui as déjà dit que tu n'étais pas intéressé, qui limite te harcèle en te relançant sans arrêt, il a déjà eu sa réponse. Ce n'est pas lui manquer de respect que de le bloquer APRES lui avoir dit clairement NON.
Ce qui est degueulasse c'est ghoster alors que tu es dans un jeu de séduction voire même une relation sans donner aucune explication à la personne.
Wooow ta première réponse est incroyable, merci beaucoup!
MERCI NAD cette vidéo est là répond à mes questions MERCI MERCI MERCI !!!
Q3 : MYTHO ! Il courait après quelqu'un d'autre, passait du temps avec, etc, mais tant que ce n'était pas sûr avec la 2ème personne, il la gardait sous le coude... Tant qu'il mythonnait elle restait en attente... Sinon il se serait expliqué, il ne l'aurait pas bloqué d'un coup...
1:39, 2:18, 3:02, 3:11, 3:58, 4:20, dedaigneux, 4:45, 5:02, 5:14, 6:00, 7:18, 7:45, 8:37, 9:20, se faire banaler, 10:10, 10:40, 11:19, 12:05, 12:29, les exs reviennent toujours, 12:40, 13:27, 14:19, monologue, monosylabe, 15:00, 15:27, 16:09, 16:39, 17:45, 18:01, 18:17, 19:17, j'ai rencontrer un fou sur Internet, 20:05, 20:37, une dissertation, 21:10, 21:37, 22:37, 23:18
J'adore tes vidéos et celle est est super ! La miniature on dirait un court-métrage non ? 😂
Haaaa ce sooiiiirrr !! ❤️❤️
Pour a part, j'ai été ghosté il y a une semaine, par une fille avec qui je suis en contact amical depuis deux ans à travers une passion commune, le jeu vidéo. Forcément au fur et à mesure, on sé découvre un peu plus, mais j'ai toujours senti un déséquilibre. J'ai souvent réalisé que j'offraiplus de mo amitié, mon écoute à ses problèmes, qu'elle ne le faisait. Mais je pensais quepeut-être était-elle introvertie, qu'elle avai tpeur de s'investir dans cette amitié. Voir pire, peut-être une personalité évitante. Et puis, il y a une emaine hocu pocus, plus de réponses du tout. J'ai envoyé un message our demander pourquoi, lui dire que si je l'avais offensé, je l'invitais à me le dire. Mais plus rien... alors meêm que cette file se revendiquait intègre, franche, détestant a lâcheté. Néanmoins, elle ne m'a pas viré de ses contacts. Je ne sais pas à quoi rime tout çà, et finalement je ne vois pas l'intérêt d'être connectés, si ce n'est plus pour partager quoi que ce soit... mais c'est lâche je trouve, et çà m'indique lepeu de considération réelle qu'elle a pour moi...
Tellement relou de se faire ghoster, tout viens du fait qu'on ose pas comme tu le dis ^^
Bientôt les 200 000 abonnés Nad !
En ce qui me concerne j'ai été la personne qui a ghosté (et est-ce que je viens le raconter pour me déculpabiliser/rechercher la validation alors que j'ai pas vraiment d'excuses ? Hmmmmm sûrement)
Il y a quelques années je parlais avec un mec rencontré sur internet (on ne vivait pas très loin mais on ne s'est au final jamais rencontré), ça a duré plusieurs mois pendant lesquels on se parlait quasiment tout les jours
Les jours où on ne se parlait pas en général c'était juste parce que j'avais pas la foi (team introvert avec peu d'énergie sociale, yay)
Puis je suis partie au ski avec mes parents, et entre les cours collectifs et le ski toute la journée ben... j'avais pas la force d'en plus discuter avec lui le soir. Je crois lui avoir dit que j'allais pas trop répondre pendant quelques jours parce que voilà, aucune force (mais franchement je m'en rappelle plus trop), il m'a envoyé quelques messages auxquels je m'étais dit que je répondrais en rentrant.... et au final je n'ai jamais répondu
Je suis prête pour le lynchage \o/
same team..
Les mec sont souvent des problèmes avec leur père ou un accident étrangement! J'en ai deux qui m'ont fait le coup!
Tahua Plum moi l’excuse à chaque fois c’est « j’ai trop de boulot » 😂👏🏻 les lâches 🙄
@@hypnotizz3322 Exactement. Ils pourraient au moins dire la vérité, de toute façon on peut pas les forcer à rester.
Je pourrais savoir le nom de la série que tu regarde en anglais ? Parce que j'aime beaucoup entendre les voix anglaise, et d'ailleurs, récemment, j'en ai vu une qui s'appelle "carnival row" si sa t'intéresse... Voilà, j'espère que tu verras mon commentaire...
Alors ça m'est arrivé d'arrêter de parler d'un coup à qqn et ça peut être pour plusieurs raisons :
-plus ou pas intéressé par la personne
-je commence à m'attacher et je sais que je la verrai jamais (distance)
-réponses fermées donc ça sert à rien de continuer
J'ai horreur des gens qui font uniquement des réponses fermées. C'est fatiguant à force. Tu investis ton énergie pour essayer de faire vivre une discussion qui n'a plus lieu d'être vu que la vraisemblablement la personne en face éprouve aucun intérêt à te parler. Et quand tu poses une question qui incite à développer en détails ça te réponds "je regarde un peu de tout" par exemple.
@@edwinlamaille900 Ah mais oui carrément ! Y'a 2 ans je me prenais la tête à faire vivre la conversation maintenant j'arrête tout simplement ! La personne en face s'en carre de toi, pk continuer !?
Déjà une excellente vidéo, love u Nad
Non mais ghosté quelqu'un je croyais pas que c'était si banalisé bordel, c'est quoi ces gens irrespectueux... J'ai jamais ghosté et je le ferais jamais, c'est tellement lâche et égoïste. Moi ça m'est arrivé en Décembre une fille adorable, cool avec qui je trainais en cours qui du jour au lendemain ne m'a plus jamais répondu. Et comme Nadia le dit peut être que le meilleur moyen c'est de confronter la personne quitte à passer pour un lourdingue, demander une explication à son comportement.
Je pense que j'aurais dû le faire, mais bon je l'ai quand meme relancé 3 fois sur 2 mois(elle m'avait balancé que sa maman allait mal et qu'elle avait carrement désactivé les notifs sms, c'était un long pavé alors j'y ai cru...) au final je me dis que j'ai juste éviter de m'attacher à une fille incapable de communiqué, égoïste, irrespectueuse et instable. C'est sûrement mieux ainsi, je vois pas comment tu peux justifier un comportement aussi ridicule et égoïste
Ta miniature elle est vraiment trop belle 😍
Peut être que le gosting, c'est simplement un mélange entre de la peur et de la procrastination ...
Tellement fines et intelligentes tes réflexions :o
Coucou ❤ ta miniature es juste waw 😍! J,adore beau travail 😉👍 a se soir gros bisous 😘 LOVE NAD
En effet, l'influence néfaste de l'entourage n'est pas à négliger dans le comportement du ghosteur!
La manipulation, la médisance, la jalousie de tierce personnes peuvent être à l'origine de la décision de ghoster.
Mais le jour ou le ghosteur prendra conscience qu'il a ghostė alors su'il était sous emprise ... sa douleur sera aussi grande que celle de la personne ghostė!
Merci 😁
Bon je vais raconter mon histoire par rapport au ghosting et ça va être un peu long :
J'étais en Allemagne en boîte et j'ai rencontre un mec avec qui il y a eu un feeling de fou (on a dansé toute la nuit ensemble il revenait à chaque fois vers moi même s'il y avait ses potes filles) et en partant je l'ai embrassé (je n'ai pas pu passer la nuit avec vu que je repartais le lendemain) en France on se sextait et puis un moment plus de message donc j'ai laissé tomber mais quand je suis revenue en Allemagne il m'a dit qu'on se verrait etc. SAUF QUE j'ai attendu toute la journée sans avoir de réponse clair comme quoi il avait mal à la tête et il ne m'a pas redonne de rendez vous. J'ai passé la moitié de ma semaine à espérer. Et à un moment je me suis dit "merde. Tu fais plus rien. Tu reste à attendre ses messages alors que ça se trouve il se fout de ta gueule". Je me suis fait passer en première. Je suis sortie je me suis amusée et en repartant je l'ai viré de Facebook pour pouvoir faire mon deuil (j'espérais parce que me feeling que j'avais eu était tellement fou que je ne pouvais pas croire à un mensonge). Récemment par hasard j'ai vu qu'un jour après que je sois partie il m'avait envoyé un message. Depuis je lui reparle mais je suis beaucoup plus froide et distante. C'est peut être une connerie mais je suis contente de me dire que maintenant je me pose la question " est ce que je mérite qu'on me traite comme ça ?" souvent la réponse est dans la question
Je vais malheureusement devoir ghoster cette avant première, désolée :(
(mais je regarde la vidéo dès que je peux, parce que ça va être bien comme d'habitude 😊❤️)
question 3 :raison numero 2 car je connais plein de personnes qui se renferme lors d'une epreuve compliqué et est-ce son cas ?
Ta miniature est juste magnifique 😱😍