ISSOUMER - Thamaghra (Instrumental) 80's

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 дек 2024

Комментарии • 4

  • @gaga_anime7464
    @gaga_anime7464 4 года назад

    C'est un groupe qui est né en 1983. L'enregistrement a été fait dans un studio parisien. Le groupe a fait une dizaine de spectacle, ou peut être plus, essentiellement à Alger. Deux passage télé et deux passage radio, puis terminé. Le prénom du chanteur est Krimo. C'est un enfant de la Rue Tanger, à Alger centre.

    • @pck-patrimoinedelachansonk5036
      @pck-patrimoinedelachansonk5036  4 года назад +1

      Merci à vous pour toutes ces précieuses informations concernant ce groupe ! Dommage qu'il soit relégué dans les oubliettes des Années d'Or de la chanson Kabyle...Si vous pouviez nous en dire encore plus sur ce groupe éphémère, nous vous en serions infiniment reconnaissant. (autres membres du groupe par exemple).

  • @gaga_anime7464
    @gaga_anime7464 4 года назад

    Dans les faits il n’y avait pas de groupe. Ce projet est né de la rencontre entre un jeune guitariste chanteur ( Krimo) et d’un producte

    • @gaga_anime7464
      @gaga_anime7464 4 года назад

      Dans les faits il n’y avait pas de groupe. Ce projet est né de la rencontre entre un jeune guitariste chanteur amateur ( Krimo) et un producteur de musique ( Tayeb). Avec quelques amis, ils portaient l’ambition de faire un album. Ils ont cherché des musiciens pour monter un groupe ( 2 frères de Kouba). Le travail de composition à durée une année. Les musiques ont été l’œuvre de Krimo. Les textes émanent d’un jeune poète qui travaillait dans un magasin de chaussure à la rue Didouche Mourad. À près une année de travail, le projet a pris forme et en 1983 Krimo et Tayeb se sont déplacés en France pour faire l’enregistrement de l’album. Au retour, il y a eu des spectacles, passage télé et radio puis le groupe n’a pas tenu. Divers difficultés ont conduit à la fin du projet. Tayeb par la suite a poursuivi dans la production. Il a ouvert un magasin pour vendre dès album et autres supports de musique. Krimo a poursuivi ses études d’ingénieur et est parti par la suite en France. Voilà l’histoire éphémère du groupe Issoumer.