Je suis assez dégoûté par les commentaires sous cette vidéo. Prendre le temps d’écrire pour défendre quelque chose d’aussi affreux que la peine de mort c’est glaçant
@@Max-mm9xl la peine de mort annulera t elle le crime ? Non. Est elle la seule manière de l’expier et le punir? Non. Dissuade t elle le crime? Non. Existe t elle pour autre chose que satisfaire les instincts sanguinaires de la foule ? Non. Est elle inhumaine et irréparable si fondée sur une erreur ? Oui.
le paradoxe de cette pensée c'est, qu' ils refusent d'éliminer des criminels odieux dans leurs actes, qu'ils se font passer pour des gentils et à coté de cela ils acceptent que l'on tue des enfants qui n'ont rien fait eux, dans le ventre de leur mère.. bravo ! la honte!
La question est : voulez vous réellement savoir pourquoi on interdit par principe la peine de mort ? Cela s'explique si tenté que l'on recherche la raison.
A six semaines de développement on appelle ça un embryon et non un "enfant". Il n'y a pas encore de système nerveux central donc aucun flux d'information que ce soit la douleur, la joie, la peine ou encore la haine, un sentiment dont vous avez l'habitude.
@@skrang6472 Non , mais j'imagine que @Serge serge13 est végétarien , vu son immense respect pour la vie (C'est ironnique , cela me fait toujours rire les donneurs de leçon qui ne l'applique pas à eux meme )
C'est normal que des terroristes reste en vie après avoir tué, tué, tué ? Heureusement, il y a le GIGN et le RAID qui eux appliques la peine de mort sans jugements....Respects à eux.
la peine de mort = une honte pour l'humanité ? Oui, la peine de mort = une honte quand il s'agit de la peine de mort pour les coupables et les criminels Mais c'est une gloire pour l'humanité quand c'est la peine de mort pour les innocents, pour les vieux des épahds et pour les enfants dans le sein de leur mère.
Le problème c'est quand vous pensez que une partie de vos impôt irait pour les nourrir, soigner les protéger qui coule une vie tranquille et l'autre à partie pour toujours. POSEZ la question au victimes
Pourquoi aux victimes ? Elles ne peuvent être objectives. De plus la justice n'est pas un instrument de vengeance. Le droit à vengeance de la famille dans l'histoire à justement était racheté puis soustrait pour y préférer une justice délivré par l'état, par le biais de règle objective protégeant notamment les personnes contre les procès inéquitables, les erreurs judiciaires...
@@dfmm8852 pour moi et ce n’est que mon avis il n’y a pas plus grande erreur judiciaire que de laisser agir impunément un assassin. Par ailleurs si vous voulez mon avis je pense que Macron se contrefout de l’abolition de la peine de mort et que pour lui ce qui est important en ce moment c’est de piquer un maximum de voix à droite et à gauche , pas la peine de partir pour un lyrisme d une autre époque. De toute façon la vie applique la peine de mort à tous systématiquement.
Techniquement l’exécution coûte une fortune. Ensuite, le principe de la justice c’est justement de ne pas faire ce que veut la victime mais ce qui protège le mieux la société et nos valeurs
@@Johbomber de toutes façons, sauf erreur de ma part, la victime est absente des débats, en dehors du côté partie civile. Seul, aux assises, le coupable, représenté par son avocat, son acte , symbolise par les pièces à conviction et la société , représentée par le procureur sont considérés. La Cour est censée arbitrer puis juger. Ce qui semble de nos jours ou l individualisme s est affirmé, à tort ou à raison, assez archaïque tout de même ?
"L'abolition est acquise. Notre tâche est terminée ? L'abolition ferme les pages sanglantes de notre justice ; mais elle en ouvre une autre : parce qu'elle lui laisse la vie, la justice, et - au-delà- la société tout entière, doivent permettre au condamné d'exercer ce droit dont Victor Hugo, le plus grand des abolitionnistes, disait déjà que nul ne saurait en être privé, le droit d'être meilleur." Merci, M. Badinter.
@@Mundus-LuminariAlice Bien sûr que si. Par sa femme, qui détient 12% du capital du groupe Publicis, fleuron du CAC 40. Et qui de fait est milliardaire.
Vous avez pas honte d avoir aboli la peine de mort mr badinter regarder comment la violence a augmentée en beaucoup d années en France.jy suis favorable au retour à la peine de mort mais sous certaines conditions.
Robert Badinter représentera pour toujours l'honneur de la France dans son combat pour l'abolition de la peine de mort. Un des plus grands humanistes, qui aura aussi été un grand ministre de la Justice.
Aucune tenue ce M Macron..! Bien jeune a l’epoque, nous avons besoin de jeunesse dans notre pays mais pas celle d’un gamin avec un manque de respect social depuis le debut du quinquenat..!
Quand un homme de 91 ans et qui n'a pas fait de politique depuis 10 ans est plus éloquent que vous , il faut vous poser des questions monsieur le Président .
"La peine de mort est vouée à disparaître dans le monde car elle est une honte pour l’humanité" Et les terroristes, les pédophiles, les voleurs, les violeurs que sont-ils ? Une fierté peut être ?
Ils ont toujours existe, est-ce que notre passé rempli de peine de mort à rendu notre présent plus serein? Ou meilleurs? Non, la peine de mort est une régression, faut juste inventer autres choses, un autres système pour rendre justice pour que les familles puissent faire leur deuils... moi j'ai réfléchis à une exode dans le désert... si ils sortent vivant c'est que le destin, dieu, leur à pardonner... sinon... plus moyenâgeux y a pas 🤣🤣🤣🤣🤣 bref l'abolition de la peine de mort est une avancée pour notre humanité...
@@VaeavicitisVulpis J'ai encore mieux: Cayenne. La peine de mort pour certains délit, crime fera que certains ou certaines y réfléchiront à deux fois avant de commettre l'acte en question.
@@le_combattant2458 Ben non vu que quand tu interroge les meurtrier , il tue pour deux raison : - soit par pulsion , et donc il ne pense pas aux conséquences , une pulsion qu'il doive assouvir - soit il se croit malin , ce sont des personnes narcissique à un égo démesuré qui pense ne jamais se faire prendre parce qu'il pense être plus intelligent que les policier et le reste Donc non tu pourrai proposer la peine de mort avec les pires supplice de l'humanité, que tu aura toujours des meurtriers.
@@fakenew7715 Alors je vais te poser une question : Pourquoi payer pour des types qui refuseront de s'intégrer à notre société ? Pourquoi payer pour un terroriste qui continue fièrement de se féliciter des attentats ? Du fric foutus en l'air pour des types qui veulent notre peau ou celles des autres. Cayenne Torture et peine de mort.
en tout cas au Japon et en Thaïlande il y a plus de sécurité qu'en France et ils ont la peine de mort et pas d'attaques de policiers par exemples ou des dealers qui s'installent dans les immeubles
@@Johbomber si , un soir en rentrant chez lui il avait trouvé sa femme et ses enfants pateaugeant dans une mare de sang .....il aurait un autre discours .
@@louisvirah7633 Dans ce cas pourquoi se cacher derrière l'État pour l'accomplir ? Vas-y toi-même et accepte d'être jugé, mais ne prétends pas qu'il incombe à l'État de soulager tes passions.
Et c’est bien pour ça que parfois, la démocratie est très dangereuse, surtout quand il s’agit de populations peu éduquées. Si une majorité de français disent que vous êtes coupable de quelque chose et vous veut mort alors qu’il n’y a aucune raison valable, la justice étant de votre côté, vous faites prévaloir le peuple et donc la démocratie sur la justice ? Je ne pense pas, à moins que vous souhaitez absolument mourir pour rien. La majorité est loin d’avoir toujours raison et on en a eu la démonstration à maintes reprises dans l’histoire.
Il est triste de le dire, mais la France (et toute l'Europe occidentale) est décadente. Votre culture actuelle est morte. Jamais avant qu'une civilisation n'a diminué autant que la France! Les anciens Grecs ont transmis leur culture aux Romains avant de disparaître; Les Romains ont conduit à l'humanité l'alphabet latin et le droit romain; Mais qu'est-ce que lega France, maintenant que vous êtes dans vos derniers moments? Rien....
Une majorité de Français est favorable au rétablissement de la peine de mort, encore aujourd'hui. Il est juste qu'un criminel soit punis à la hauteur de sa faute. Je rappelle que des dizaines de criminels et terroristes sont grassement entrenus dans les prisons françaises aux frais du contribuable...
Le droit d'être meilleur pour un pervers récidiviste qui massacre une gamine de 15 ans. Pour elle, quel droit de revenir à la vie. La lâcheté et la faiblesse ne mènent à rien.
Oui. Même pour lui, le droit d'être meilleur. Car même lui est un homme. Imbécile, toi qui ne sais pas que tu peux aussi un jour devenir un monstre. Imbécile
La peine de mort une honte pour l'humanité !!!..allez dire ça aux parents qui ont perdus des enfants ou un proche parce qu'un assassin est passé par là ce jour là... On voit bien qu'ils s ont déconnectés de la vraie vie tout ces gens protégés...ils ne sont pas projetés dans l'horreur...ce qui est une honte c'est de laisser des assassins en vie ..vie tranquille derrière des barreaux aux frais du contribuables et même de la famille a qui ils ont arraché un être cher....non la peine de mort n'est pas une honte elle est juste...tu ote la vie la société te retire la tienne Peut être cela les ferait ils réfléchir avant d'agir...
Y a t'il un juriste qui pourrait nous dire s'il existe une seule loi sur cette planète qui utilise formellement la honte comme principe directeur ou même le mot dans un article ? Cela semble particulièrement arbitraire comme principe mais pratique pour abuser les imbéciles et obtenir ce qu'on veut peut être ?
Le problème dans votre question c'est qu'elle suggère que c'est sur le fondement de la honte que la peine de mort a été abolie. Alors que non, et le seul constat d'une honte qui est une perception sensible, ne sous entend pas que c'est sur ce fondement que ce choix se fait.
Robert Badinter est une honte pour l'humanité. Les choix du peuple ne sont plus respectés. Il aurait suffit de commuer cette peine en perpétuité réelle !
le choix du peuple ce sont les élections. or en 1981 c'est bien en connaissance de cause que les français ont voté pour un président clairement abolitionniste
@@pablofd6922 Avoir le choix entre la peste et le choléra n'est pas un choix. Relis-moi et dis-moi quel candidat représentait le choix auquel je fais allusion ?
@@timurlenk632 Ou peut être que t'es trop ignorant ou pas assez observateur pour comprendre qu'on ne rend pas une société humaine en étant inhumain , Guantanamo et la torture on sait aussi ce que ça donne,
LA PEINE DE MORT EST BIBLIQUE !!! Ne donnons pas plus de droit et honneur aux criminels qu'à leurs victimes !!! *Car si j’ai commis une offense ou quelque chose digne de mort, je ne refuse pas de mourir: (Actes **25:11**) !!!!* *Car les dirigeants ne sont pas une terreur pour les bonnes œuvres, mais pour les mauvaises. Ne vas-tu pas craindre le pouvoir? Fais ce qui est bien, et tu recevras de lui la louange: Car il est pour toi le ministre de Dieu pour le bien. Mais si tu fais ce qui est mal, sois craintif; car il ne porte pas l’épée en vain: car il est le ministre de Dieu, un vengeur pour exécuter le courroux sur celui qui fait le mal. -Romains 13:3-4*
Ils sont contents qu’elle honte à quand un discours pour les victimes,c’est pas pour demain,on préfère mettre les pourries en sécurité car c’est leurs familles.
Je suis contre la peine de mort ,cependant , j ai été littéralement percutée par un film la" "5 ème marche ," qui montre l'évolution spirituelle d un assassin dans l attente de son exécution .il meurt dans une forme d honneur plutôt que vivre pour toujours comme un débris humain
@@guiguironchon9511 et donc dire que Robert Badinter n'a pas de compassion pour les criminels de la Shoah alors que son père a été victime de la politique criminelle de Klaus Barbie, c'est assez fort de café
@@guiguironchon9511 non, il a régulièrement des mots pour les familles en interview. Être opposé à la peine de mort qui est une torture physique et physiologique ne signifie pas que l'on n'a pas d'empathie pour les victimes, au contraire, il en fait preuve. On peut condamner les actes d'un homme sans pour autant vouloir sa mise à mort. Il y a d'autres moyen de punir que de littéralement coupé un homme en deux.
Je me suis toujours demandé ce que penseraient (et feraient surtout) nos beaux humanistes, si, par exemple, un jour d'avril 1945 un homme nommé Adolf Hitler serait sorti les mains en l'air de son bunker, et suppliant d'avoir la vie sauve. Ils l'auraient condamné à une peine de 30 ans incompressible ?
Le "bel humaniste" qui s'exprime à la tribune a tout mis en œuvre pour permettre à Klaus Barbie d'avoir un procès digne, équitable et respectueux de l'Etat de droit alors que celui-ci avait signé et ordonné la déportation de son père dans les camps de la mort dont il n'est jamais revenu. Je crois que vous avez votre réponse.
@@pierrecrepeaux1248 Votre "réponse" m'a bien fait sourire, Digne effectivement des "beaux humanistes". Vous avez visiblement un problème avec la chronologie des faits dans le cas que vous citez. Quand Barbie a été condamné, la peine de mort était abolie depuis plusieurs années... D'autre part, une petite malhonnêteté au passage : Barbie n'était qu'un exécutant certes sanguinaire mais pas le génie du mal qu'incarnait Hitler. Et pour finir le mépris pour le bas peuple de ces mêmes humanistes tel Badinter et Mitterrand, donneur de leçons avec du sang sur les mains...
@@louisvirah7633 Votre réponse montre juste votre malhonnêteté. Je n'ai jamais dit que la peine de mort n'était pas aboli au moment du procès de Klaus Barbie et on aurait très bien pu imaginé faire une exception en l'occurrence ce que Robert Badinter n'a jamais envisagé. Je constate également votre méconnaissance des actes de Barbie parce que si une qualification lui convient, c'est bien celle de génie du mal.
@@pierrecrepeaux1248 Si on ne voulait pas que Barbie exerce son génie du mal chez nous, il ne fallait pas que la France déclare la guerre à l'Allemagne.
Au moins je sais à quoi m'en tenir... Si la peine de mort n'est pas une option "viable" pour nos politiques alors le choix du peuple et que si ils subissent des injustices alors ils devront faire justice eux-mêmes car tout ce que la justice fera c'est les parquer dans des prisons surbookée au frais des honnêtes citoyens... Si ça c'est votre définition de la justice...
ce vieux toqué rêve, de plus en plus de gens sensés la réclame pour les grands criminels,c'est un effet dissuasif, de ^plus ceux qui assassinent des gosses ,et autres criminels dangereux,savent ce qui les attend;mieux encore on le doit aux victime,c'est un devoir et une justice..
Si la peine de mort avait un effet dissuasif, personne n'aurait commis de crimes lorsqu'elle était appliqué. Si la mort retenait les hommes, il n'y aurait ni sportifs extrêmes, ni soldats, ni policiers...
@@pierrecrepeaux1248 les lâches qui étrangles fillettes et garçonnets se mettraient à réfléchir à deux fois avant de commettre des crimes, itou pour d'autres..cette peine on la doit aux victimes..
@@puloxenos1799 C'est méconnaître ce qu'est le crime que d'affirmer cela. Pourquoi se retiendraient-ils plus face à la peine de mort que devant une peine de 20, 30 ans ou à la réclusion à la perpétuité ? Si la mort retient les hommes dans leur passion les plus extrêmes, pourquoi avons nous des hommes et des femmes qui risquent leur vie chaque jour (sportifs extrêmes, pilotes automobiles, soldats, policiers...).
▶️P.L.S : PEUPLE LIBRE ET SOUVERAIN . Ça sonnerait bien comme nom d'un nouveau parti politique pour mettre tous ces imposteurs autoproclamés en dehors de notre Pays 🌸🙋♂️🌸
Moi, je trouve qu'il y a de l'hypocrisie dans cette affaire: abolir la peine de mort mais autoriser l'avortement. L'un a commis un crime ( par exemple : le tueur) et l'autre ( en état de formation dans le ventre de mère ; sans péché). CQFD. Pour ceux qui ne sont pas d’accord : si leurs mères ont avortés ils ne sont pas en vie. A partir de quand les embryons sont considérés comme une formation des êtres humains.
Enfait l'IVG c'est basé sur le faite qu'on interrompe la grossesse avant que l'enfant sois "vivant" on avorte pas n'importe comment et comparé ça à la peine de mort qui est un "peine" serait approuvé le concept de œil pour œil dant pour dent et en terme de justice c'est presque pire que la justice sociale ou de ce faire justice soit même.
Dis moi tu serais pas une catho pour tenir un discours pareil ? Chercher à faire un commentaire polémique avec des termes que tu ne maîtrises manifestement pas c'est petit. Quelle honte de comparer l'extinction d'une vie d'un homme qui a commis une erreur dans sa vie avec l'extinction d'un être qui n'a pas existé ! Quelle honte
Embryon , foetus dans le ventre de la mère , " bébé " quand il est hors du corps de la mère et qu'il peut respirer seul , donc pas avant 6 a 7 mois de gestation !
@@onauratouvu7 Pour parler d'homicide, il faudra que l'enfant naisse vivant et viable. Sans cela pas d'acquisition de la personnalité juridique et donc pas de droit issu de cela. (Sauf exception)
@@rosyansart7379 ah ben si tu veux ! Comment on appelle les bébés qui naissent bien avant terme et qui survivent si on leur en donne les moyens ? foebé ? béfoe ? Y'en a un qui est né en Californie à 23 semaines (moins de 6 mois) Il pesait 245 grammes. Je suppose qu'il ne respirait pas tout seul ... 5 semaines de soins, il atteint 2 kg 3 et rentre chez lui ...
@@dfmm8852 Quelles exceptions ? Il me semble savoir qu'un enfant en gestation est héritier de son père décédé ... Sans identité juridique ? Allons bon !
Dans ses points de situation bimensuels, l'ANSM se contente de dire "Concernant les décès déclarés, les données actuelles ne permettent pas de conclure qu’ils sont liés au vaccin." Et donc ils ne donnent pas du tout le nombre de rapport de décès déclarés. C'est volontairement que cette organisation est silencieuse sur ce point. Le registre VAERS américain a au moins l’honnêteté lui de donner le nombre re rapport de décès déclarés. Et si l'on rapportait le nombre de décès déclarés aux USA à la France on en serait à environ 2500. Comme on considère que seul 1/4 des décès vaccinaux sont rapportées, on arrive à 10 mille morts par vaccination en France. J'espère que l'obligation vaccinale va être abolie tout comme la peine de mort il y a 40 ans.
Pour moi la honte de l'humanité ce sont les criminels
C'est pas plus compliqué que ça.
peut être toi en fait
@@hervegarnier6087 je n'ai pas de casier judiciaire...
@@jean-louishamid5285 de?
@@Abdoumalien rien à voir, t'es limité toi
honte à tous ces franc macs qui protègent les coupables mais n'ont aucune pitié pour les victimes !
Honte à ceux qui osent prétendre parler au nom des victimes pour imposer la barbarie.
n'importe quoi
@@lolobebel4936 bravo
@@lolobebel4936 La barbarie se trouve du coté de ceux qui ne châtient pas les responsables de crimes odieux.
@@lolobebel4936 les victimes il faut les vengé c'est tout.
Continuer à défendre les criminels, un jour ils viendront jusqu'à votre porte...
Que de démagogie gauchiatique. On n'a rien vu venir, pauvre France
Que fait Macron sur l'estrade alors qu'il n'a rien à voir avec l'abolition de la peine de mort? Qu'il s'asseye avec les spectateurs.
Il avait la parole juste avant.
En tant que Président de la République, il voulait peut-être marquer son soutien, ce que je trouverais légitime.
Peut être parce que c’est le président ?
@@Indomptaaable Oui, il est président et son poste lui a monté à la tête.
Il veut la tester
Garde ton plaidoyer pour la haut tu en auras besoin. 😉
La peine de mort sera rétablie pour les traîtres à la nation !
Mort de rire.
Affir il manque des têtes a la France comme disait danton cela finira par le sang comme tous ce qui ont trahir la France
Je suis assez dégoûté par les commentaires sous cette vidéo. Prendre le temps d’écrire pour défendre quelque chose d’aussi affreux que la peine de mort c’est glaçant
Quand elle est méritée elle n'est pas afreuse..
Toi tu défends les violeurs d’enfants, c’est ça qui est glaçant et horrible
@@Max-mm9xl la peine de mort annulera t elle le crime ? Non. Est elle la seule manière de l’expier et le punir? Non. Dissuade t elle le crime? Non. Existe t elle pour autre chose que satisfaire les instincts sanguinaires de la foule ? Non. Est elle inhumaine et irréparable si fondée sur une erreur ? Oui.
@@Max-mm9xl et je ne pense pas que tu ai besoin de moi pour comprendre que ta réponse n’a pas beaucoup de sens
le paradoxe de cette pensée c'est, qu' ils refusent d'éliminer des criminels odieux dans leurs actes, qu'ils se font passer pour des gentils et à coté de cela ils acceptent que l'on tue des enfants qui n'ont rien fait eux, dans le ventre de leur mère.. bravo ! la honte!
Oui, c'est une sorte de paradoxe pervers chez eux.
La franc-maçonnerie et sa fameuse raie publique..
La question est : voulez vous réellement savoir pourquoi on interdit par principe la peine de mort ?
Cela s'explique si tenté que l'on recherche la raison.
A six semaines de développement on appelle ça un embryon et non un "enfant". Il n'y a pas encore de système nerveux central donc aucun flux d'information que ce soit la douleur, la joie, la peine ou encore la haine, un sentiment dont vous avez l'habitude.
@@skrang6472 Non , mais j'imagine que @Serge serge13 est végétarien , vu son immense respect pour la vie
(C'est ironnique , cela me fait toujours rire les donneurs de leçon qui ne l'applique pas à eux meme )
C'est normal que des terroristes reste en vie après avoir tué, tué, tué ? Heureusement, il y a le GIGN et le RAID qui eux appliques la peine de mort sans jugements....Respects à eux.
et salam on va en faire quoi ? en prison à vie ?
la peine de mort = une honte pour l'humanité ?
Oui, la peine de mort = une honte quand il s'agit de la peine de mort pour les coupables et les criminels
Mais c'est une gloire pour l'humanité quand c'est la peine de mort pour les innocents, pour les vieux des épahds et pour les enfants dans le sein de leur mère.
Peine de mort :Pour
Le problème c'est quand vous pensez que une partie de vos impôt irait pour les nourrir, soigner les protéger qui coule une vie tranquille et l'autre à partie pour toujours. POSEZ la question au victimes
Quelle victimes ?
Pourquoi aux victimes ? Elles ne peuvent être objectives. De plus la justice n'est pas un instrument de vengeance. Le droit à vengeance de la famille dans l'histoire à justement était racheté puis soustrait pour y préférer une justice délivré par l'état, par le biais de règle objective protégeant notamment les personnes contre les procès inéquitables, les erreurs judiciaires...
@@dfmm8852 pour moi et ce n’est que mon avis il n’y a pas plus grande erreur judiciaire que de laisser agir impunément un assassin. Par ailleurs si vous voulez mon avis je pense que Macron se contrefout de l’abolition de la peine de mort et que pour lui ce qui est important en ce moment c’est de piquer un maximum de voix à droite et à gauche , pas la peine de partir pour un lyrisme d une autre époque. De toute façon la vie applique la peine de mort à tous systématiquement.
Techniquement l’exécution coûte une fortune. Ensuite, le principe de la justice c’est justement de ne pas faire ce que veut la victime mais ce qui protège le mieux la société et nos valeurs
@@Johbomber de toutes façons, sauf erreur de ma part, la victime est absente des débats, en dehors du côté partie civile. Seul, aux assises, le coupable, représenté par son avocat, son acte , symbolise par les pièces à conviction et la société , représentée par le procureur sont considérés. La Cour est censée arbitrer puis juger. Ce qui semble de nos jours ou l individualisme s est affirmé, à tort ou à raison, assez archaïque tout de même ?
Paix a son âme 🕊️🙏
"L'abolition est acquise. Notre tâche est terminée ? L'abolition ferme les pages sanglantes de notre justice ; mais elle en ouvre une autre : parce qu'elle lui laisse la vie, la justice, et - au-delà- la société tout entière, doivent permettre au condamné d'exercer ce droit dont Victor Hugo, le plus grand des abolitionnistes, disait déjà que nul ne saurait en être privé, le droit d'être meilleur."
Merci, M. Badinter.
Un grand homme est parti aujourd'hui. Rip robert Badinter
🐑
Usa honte de l'humanité donc🤔..
Précisément
@@mathyeuxsommet3119 faudrait penser aux victimes avant de s'apitoyer sur leurs bourreaux..
@@arthusdebearn7139 on peut pas faire grand chose pour les "victimes" a ce niveau là...
@@mathyeuxsommet3119 si les respecter pas en s'apitoyant sur le sort des bourreaux
Toujours autant de prestance cet homme.
Lol
Comme tous les milliardaires.
@@altorre5739 non
@@Mundus-LuminariAlice
Bien sûr que si.
Par sa femme, qui détient 12% du capital du groupe Publicis, fleuron du CAC 40.
Et qui de fait est milliardaire.
@@altorre5739 ok cool .
Grand homme que Monsieur Badinter et grand humaniste, sa parole manquera
🐑
Nous vivons malheureusement dans une société qui a perdu toute valeur morale et qui appel le mal bien et le bien mal.
Pauvre France.
Grand monsieur je l adore ❤❤❤
▶️Les Portes de l'Enfer s'ouvre logiquement pour ce grand criminel...Que peut faire Dieu d'une âme diabolique ? ❎
Je suis heureuse de n'être complice d'aucun crime de sang perpétré par mon pays.
Vous êtes complice des crimes non punis des assassins et violeurs multirécidivistes.
Ok arrête de prendre de la drogue et reviens parmis nous
Pourquoi Laisser en vie des pédophiles, des tueurs en série, et des terroristes...
T’aimes tuer et voir couler le sang des autres toi hein feignant ?
Vous avez pas honte d avoir aboli la peine de mort mr badinter regarder comment la violence a augmentée en beaucoup d années en France.jy suis favorable au retour à la peine de mort mais sous certaines conditions.
Robert Badinter représentera pour toujours l'honneur de la France dans son combat pour l'abolition de la peine de mort. Un des plus grands humanistes, qui aura aussi été un grand ministre de la Justice.
Un collabo des criminels
un humaniste qui favorise le térrorisme etc ....
Humaniste et accessoirement milliardaire.
🐑
Aucune tenue ce M Macron..! Bien jeune a l’epoque, nous avons besoin de jeunesse dans notre pays mais pas celle d’un gamin avec un manque de respect social depuis le debut du quinquenat..!
et pire,il défend les chasseurs..
Quand un homme de 91 ans et qui n'a pas fait de politique depuis 10 ans est plus éloquent que vous , il faut vous poser des questions monsieur le Président .
"La peine de mort est vouée à disparaître dans le monde car elle est une honte pour l’humanité"
Et les terroristes, les pédophiles, les voleurs, les violeurs que sont-ils ?
Une fierté peut être ?
Ils ont toujours existe, est-ce que notre passé rempli de peine de mort à rendu notre présent plus serein? Ou meilleurs?
Non, la peine de mort est une régression, faut juste inventer autres choses, un autres système pour rendre justice pour que les familles puissent faire leur deuils... moi j'ai réfléchis à une exode dans le désert... si ils sortent vivant c'est que le destin, dieu, leur à pardonner... sinon... plus moyenâgeux y a pas 🤣🤣🤣🤣🤣 bref l'abolition de la peine de mort est une avancée pour notre humanité...
@@VaeavicitisVulpis J'ai encore mieux: Cayenne.
La peine de mort pour certains délit, crime fera que certains ou certaines y réfléchiront à deux fois avant de commettre l'acte en question.
@@le_combattant2458 Ben non vu que quand tu interroge les meurtrier , il tue pour deux raison :
- soit par pulsion , et donc il ne pense pas aux conséquences , une pulsion qu'il doive assouvir
- soit il se croit malin , ce sont des personnes narcissique à un égo démesuré qui pense ne jamais se faire prendre parce qu'il pense être plus intelligent que les policier et le reste
Donc non tu pourrai proposer la peine de mort avec les pires supplice de l'humanité, que tu aura toujours des meurtriers.
@@fakenew7715 Un devoir criblé de fautes d'orthographe ou de syntaxe, c'est comme un visage abîmé par l'acné. J'imagine votre tête.
@@fakenew7715 Alors je vais te poser une question :
Pourquoi payer pour des types qui refuseront de s'intégrer à notre société ? Pourquoi payer pour un terroriste qui continue fièrement de se féliciter des attentats ?
Du fric foutus en l'air pour des types qui veulent notre peau ou celles des autres.
Cayenne
Torture et peine de mort.
en tout cas au Japon et en Thaïlande il y a plus de sécurité qu'en France et ils ont la peine de mort et pas d'attaques de policiers par exemples ou des dealers qui s'installent dans les immeubles
Ce type transpire tellement la suffisance, qu'on a l'impression de sentir le nombril mal lavé rien qu'en le regardant
Ils ont peur que ça soit eux ces traitres
les loups ne se mangent pas entre eux
@@michelgouverneur885 un vrai Machiavel du XXI e siècle
@@Johbomber si , un soir en rentrant chez lui il avait trouvé sa femme et ses enfants pateaugeant dans une mare de sang .....il aurait un autre discours .
Badinter.. Un des pires negationnistes du génocide arménien.
Cher monsieur Badinter, faite cette déclaration yeux dans les yeux avec les familles endeuillées.
ça n y compte pas
La vengeance n'a jamais soigné la tristesse
@@Simsimdu38 Non mais ca soulage...
@@louisvirah7633 Dans ce cas pourquoi se cacher derrière l'État pour l'accomplir ? Vas-y toi-même et accepte d'être jugé, mais ne prétends pas qu'il incombe à l'État de soulager tes passions.
@@Suimega
L'Etat est au-dessus de tout.
il y a Dieu et au-dessus ..... l'Etat.
La peine de mort pour les politiciens qui trahissent le peuple…juste ça
Oui et pour l épicier qui augmente ses poireaux 🤓
Et un hommage aussi contre la démocratie j'imagine ?
Et c’est bien pour ça que parfois, la démocratie est très dangereuse, surtout quand il s’agit de populations peu éduquées. Si une majorité de français disent que vous êtes coupable de quelque chose et vous veut mort alors qu’il n’y a aucune raison valable, la justice étant de votre côté, vous faites prévaloir le peuple et donc la démocratie sur la justice ? Je ne pense pas, à moins que vous souhaitez absolument mourir pour rien.
La majorité est loin d’avoir toujours raison et on en a eu la démonstration à maintes reprises dans l’histoire.
Il est triste de le dire, mais la France (et toute l'Europe occidentale) est décadente. Votre culture actuelle est morte. Jamais avant qu'une civilisation n'a diminué autant que la France! Les anciens Grecs ont transmis leur culture aux Romains avant de disparaître; Les Romains ont conduit à l'humanité l'alphabet latin et le droit romain; Mais qu'est-ce que lega France, maintenant que vous êtes dans vos derniers moments? Rien....
Une majorité de Français est favorable au rétablissement de la peine de mort, encore aujourd'hui.
Il est juste qu'un criminel soit punis à la hauteur de sa faute.
Je rappelle que des dizaines de criminels et terroristes sont grassement entrenus dans les prisons françaises aux frais du contribuable...
Le droit d'être meilleur pour un pervers récidiviste qui massacre une gamine de 15 ans. Pour elle, quel droit de revenir à la vie. La lâcheté et la faiblesse ne mènent à rien.
Oui. Même pour lui, le droit d'être meilleur. Car même lui est un homme. Imbécile, toi qui ne sais pas que tu peux aussi un jour devenir un monstre. Imbécile
fourniret il a donner des noms alors que fait la justice RIEN
La peine de mort une honte pour l'humanité !!!..allez dire ça aux parents qui ont perdus des enfants ou un proche parce qu'un assassin est passé par là ce jour là...
On voit bien qu'ils s
ont déconnectés de la vraie vie tout ces gens protégés...ils ne sont pas projetés dans l'horreur...ce qui est une honte c'est de laisser des assassins en vie ..vie tranquille derrière des barreaux aux frais du contribuables et même de la famille a qui ils ont arraché un être cher....non la peine de mort n'est pas une honte elle est juste...tu ote la vie la société te retire la tienne
Peut être cela les ferait ils réfléchir avant d'agir...
Comment peut on faire un discours pareil alors qu'on terroriste loge en prison en chaud avec salle de muscu privé
L'abolition devrait devenir un PFRLR
Bravo messieurs Badinter 93 ans mais une volonté plus dur que le diamant
C'est déjà dans la Constitution ! Pourquoi en faire un PFRLR ?
@@pierrecrepeaux1248 pour plus de sécurité sait on jamais.
💩
Il en aura fait de la mrd3
Y a t'il un juriste qui pourrait nous dire s'il existe une seule loi sur cette planète qui utilise formellement la honte comme principe directeur ou même le mot dans un article ?
Cela semble particulièrement arbitraire comme principe mais pratique pour abuser les imbéciles et obtenir ce qu'on veut peut être ?
Le problème dans votre question c'est qu'elle suggère que c'est sur le fondement de la honte que la peine de mort a été abolie.
Alors que non, et le seul constat d'une honte qui est une perception sensible, ne sous entend pas que c'est sur ce fondement que ce choix se fait.
Robert Badinter est une honte pour l'humanité. Les choix du peuple ne sont plus respectés. Il aurait suffit de commuer cette peine en perpétuité réelle !
le choix du peuple ce sont les élections. or en 1981 c'est bien en connaissance de cause que les français ont voté pour un président clairement abolitionniste
@@pablofd6922 Avoir le choix entre la peste et le choléra n'est pas un choix. Relis-moi et dis-moi quel candidat représentait le choix auquel je fais allusion ?
Merci beaucoup monsieur Badinter, car sans vous la barbarie existerait encore.
Oh oui merci pour les resultats incroyables
@@mouton6496 aucun rapport avec l’abolition. Même quand elle était encore présente de nombreux criminels sordides rôdaient déjà
Mdr ouvre les yeux la France n’a jamais été aussi mal
Sauf la Biélorussie pays stalinien. Et certains états des États-Unis Mr Badinter! 😨
Les USA ou il y a des crimes de masse dans les écoles ? Vachement efficace la peur de la peine de mort
@@jullanana59 c'est peut être que ce qui commettent cela en ont plus rien à foutre de la vie et de mourir? On peut instaurer la torture si tu veux ?
@@timurlenk632 Ou peut être que t'es trop ignorant ou pas assez observateur pour comprendre qu'on ne rend pas une société humaine en étant inhumain , Guantanamo et la torture on sait aussi ce que ça donne,
@@jullanana59 je crois que tu n’as pas saisi enfaite. Le but est de châtier, non de faire de la pédagogie
@@timurlenk632Et ça sert à quoi quand on est pas psychopathe ?
Ce type Badinter a de la compassion pour les violeurs d’enfants et les criminels mais pas trop pour les victimes
Ce fut une erreur
"vibrant".. mdr
Et qu est ce qu on fera des politiques verreux!
macron il ecoute mais comme d habitude il n entant rien
tant rien
LA PEINE DE MORT EST BIBLIQUE !!! Ne donnons pas plus de droit et honneur aux criminels qu'à leurs victimes !!!
*Car si j’ai commis une offense ou quelque chose digne de mort, je ne refuse pas de mourir: (Actes **25:11**) !!!!*
*Car les dirigeants ne sont pas une terreur pour les bonnes œuvres, mais pour les mauvaises. Ne vas-tu pas craindre le pouvoir? Fais ce qui est bien, et tu recevras de lui la louange: Car il est pour toi le ministre de Dieu pour le bien. Mais si tu fais ce qui est mal, sois craintif; car il ne porte pas l’épée en vain: car il est le ministre de Dieu, un vengeur pour exécuter le courroux sur celui qui fait le mal. -Romains 13:3-4*
J'ai vibré en ronflant.
Ils sont contents qu’elle honte à quand un discours pour les victimes,c’est pas pour demain,on préfère mettre les pourries en sécurité car c’est leurs familles.
Badinter à au moins 150 ans depuis qu'il ' fait de la politique, 😂‼️ la soupe est bonne c'est buffet à volonté depuis les années 60 🥣😋🥣😋‼️
Je suis contre la peine de mort ,cependant , j ai été littéralement percutée par un film la" "5 ème marche ," qui montre l'évolution spirituelle d un assassin dans l attente de son exécution .il meurt dans une forme d honneur plutôt que vivre pour toujours comme un débris humain
Salut l artiste,tu esub grand homme.sophie,une femme trans de tours.
Regarder macron il est mort de rire
Nn abuse pas
Non
@@Mundus-LuminariAlice SI 😘
C est marrant il n a pas la même compassion pour les criminelle de la shoah ... Communautarisme quand tu nous tiens
Le père de Mr Badinter a été une des victimes de la rafle de la rue Sainte Catherine....
@@Hikarinohazaso et donc ???
@@guiguironchon9511 et donc dire que Robert Badinter n'a pas de compassion pour les criminels de la Shoah alors que son père a été victime de la politique criminelle de Klaus Barbie, c'est assez fort de café
@@Hikarinohazaso et les victime de meutre en France il s' en tape complet
@@guiguironchon9511 non, il a régulièrement des mots pour les familles en interview. Être opposé à la peine de mort qui est une torture physique et physiologique ne signifie pas que l'on n'a pas d'empathie pour les victimes, au contraire, il en fait preuve. On peut condamner les actes d'un homme sans pour autant vouloir sa mise à mort. Il y a d'autres moyen de punir que de littéralement coupé un homme en deux.
93 ans et un franc-parler incroyable!! N'en déplaise à certains, Mr Badinter s'exprime avec brio! Bravo à lui!
🐑
Je me suis toujours demandé ce que penseraient (et feraient surtout) nos beaux humanistes, si, par exemple, un jour d'avril 1945 un homme nommé Adolf Hitler serait sorti les mains en l'air de son bunker, et suppliant d'avoir la vie sauve. Ils l'auraient condamné à une peine de 30 ans incompressible ?
Le "bel humaniste" qui s'exprime à la tribune a tout mis en œuvre pour permettre à Klaus Barbie d'avoir un procès digne, équitable et respectueux de l'Etat de droit alors que celui-ci avait signé et ordonné la déportation de son père dans les camps de la mort dont il n'est jamais revenu.
Je crois que vous avez votre réponse.
@@pierrecrepeaux1248 Votre "réponse" m'a bien fait sourire, Digne effectivement des "beaux humanistes". Vous avez visiblement un problème avec la chronologie des faits dans le cas que vous citez. Quand Barbie a été condamné, la peine de mort était abolie depuis plusieurs années... D'autre part, une petite malhonnêteté au passage : Barbie n'était qu'un exécutant certes sanguinaire mais pas le génie du mal qu'incarnait Hitler. Et pour finir le mépris pour le bas peuple de ces mêmes humanistes tel Badinter et Mitterrand, donneur de leçons avec du sang sur les mains...
@@louisvirah7633 Votre réponse montre juste votre malhonnêteté. Je n'ai jamais dit que la peine de mort n'était pas aboli au moment du procès de Klaus Barbie et on aurait très bien pu imaginé faire une exception en l'occurrence ce que Robert Badinter n'a jamais envisagé. Je constate également votre méconnaissance des actes de Barbie parce que si une qualification lui convient, c'est bien celle de génie du mal.
@@pierrecrepeaux1248
Si on ne voulait pas que Barbie exerce son génie du mal chez nous,
il ne fallait pas que la France déclare la guerre à l'Allemagne.
Bonjour
Heureusement que Badinter et voué à disparaitre de ce monde c est une honte pour
L innocence de l humanité .
Oui contre la peine de mort sauf pour les pédophiles/violeurs qui devraient mourir avec beaucoup de souffrance
Oui faut ressortir la gegene et l armoire à clous en bref ..
ça rime à rien ce que tu dis . soit t es pour , soit t es contre
Maintenant on préfère plutôt se faire vibrer à mort à l'aide d'un vibromasseur, plutôt que de vibrer des appels contre la peine de mort.🤣
Et les avortements, ce n'est pas une honte pour l'humanité ?
ton raisonnement est une honte pour l'humanité
Non
Symbole de notre laxisme
Ce n'est pas la peine de mort qui est horrible, c'est la manière dont on l'applique.
Au moins je sais à quoi m'en tenir...
Si la peine de mort n'est pas une option "viable" pour nos politiques alors le choix du peuple et que si ils subissent des injustices alors ils devront faire justice eux-mêmes car tout ce que la justice fera c'est les parquer dans des prisons surbookée au frais des honnêtes citoyens...
Si ça c'est votre définition de la justice...
Badinter a parfaitement raison, c'est ce qui risque d'être fatal à zemmour
J'espère que la peine de mort sera bientôt rétabli
@@Opva5655 pour les imbéciles comme toi, t'as raison
@@Opva5655 Tu vas espérer longtemps alors ;)
@@hervegarnier6087 pour les imbéciles comme moi oui mais contre les vrais Criminel, pédophiles c'est non ? 🙃
@@hervegarnier6087 je hais les gauchistes
ce vieux toqué rêve, de plus en plus de gens sensés la réclame pour les grands criminels,c'est un effet dissuasif, de ^plus ceux qui assassinent des gosses ,et autres criminels dangereux,savent ce qui les attend;mieux encore on le doit aux victime,c'est un devoir et une justice..
Ta gueule
En quoi c'est une justice en fait la peine de mort ??
Si la peine de mort avait un effet dissuasif, personne n'aurait commis de crimes lorsqu'elle était appliqué. Si la mort retenait les hommes, il n'y aurait ni sportifs extrêmes, ni soldats, ni policiers...
@@pierrecrepeaux1248 les lâches qui étrangles fillettes et garçonnets se
mettraient à réfléchir à deux fois avant
de commettre des crimes, itou pour
d'autres..cette peine on la doit aux
victimes..
@@puloxenos1799 C'est méconnaître ce qu'est le crime que d'affirmer cela. Pourquoi se retiendraient-ils plus face à la peine de mort que devant une peine de 20, 30 ans ou à la réclusion à la perpétuité ?
Si la mort retient les hommes dans leur passion les plus extrêmes, pourquoi avons nous des hommes et des femmes qui risquent leur vie chaque jour (sportifs extrêmes, pilotes automobiles, soldats, policiers...).
Les adeptes de la peine de mort en pls.. Par ici la sortie 👉👉👉👉👉
▶️P.L.S : PEUPLE LIBRE ET SOUVERAIN . Ça sonnerait bien comme nom d'un nouveau parti politique pour mettre tous ces imposteurs autoproclamés en dehors de notre Pays 🌸🙋♂️🌸
Moi, je trouve qu'il y a de l'hypocrisie dans cette affaire: abolir la peine de mort mais autoriser l'avortement. L'un a commis un crime ( par exemple : le tueur) et l'autre ( en état de formation dans le ventre de mère ; sans péché). CQFD. Pour ceux qui ne sont pas d’accord : si leurs mères ont avortés ils ne sont pas en vie. A partir de quand les embryons sont considérés comme une formation des êtres humains.
Enfait l'IVG c'est basé sur le faite qu'on interrompe la grossesse avant que l'enfant sois "vivant" on avorte pas n'importe comment et comparé ça à la peine de mort qui est un "peine" serait approuvé le concept de œil pour œil dant pour dent et en terme de justice c'est presque pire que la justice sociale ou de ce faire justice soit même.
Dis moi tu serais pas une catho pour tenir un discours pareil ? Chercher à faire un commentaire polémique avec des termes que tu ne maîtrises manifestement pas c'est petit.
Quelle honte de comparer l'extinction d'une vie d'un homme qui a commis une erreur dans sa vie avec l'extinction d'un être qui n'a pas existé ! Quelle honte
Oh pitié la ferme
@Gloria Diamanti sur quoi c'est basé ?
😯
Ils veulent interdire la peine de mort pour les bébés avortés !!!
Wouah !
@Petite Tête de beuh
Ouaip ... Je me demande toujours où on met le curseur .
Embryon , foetus dans le ventre de la mère , " bébé " quand il est hors du corps de la mère et qu'il peut respirer seul , donc pas avant 6 a 7 mois de gestation !
@@onauratouvu7 Pour parler d'homicide, il faudra que l'enfant naisse vivant et viable. Sans cela pas d'acquisition de la personnalité juridique et donc pas de droit issu de cela. (Sauf exception)
@@rosyansart7379 ah ben si tu veux !
Comment on appelle les bébés qui naissent bien avant terme et qui survivent si on leur en donne les moyens ? foebé ?
béfoe ?
Y'en a un qui est né en Californie à 23 semaines (moins de 6 mois)
Il pesait 245 grammes.
Je suppose qu'il ne respirait pas tout seul ...
5 semaines de soins, il atteint 2 kg 3 et rentre chez lui ...
@@dfmm8852 Quelles exceptions ?
Il me semble savoir qu'un enfant en gestation est héritier de son père décédé ...
Sans identité juridique ?
Allons bon !
Dans ses points de situation bimensuels, l'ANSM se contente de dire
"Concernant les décès déclarés, les données actuelles ne permettent pas
de conclure qu’ils sont liés au vaccin."
Et donc ils ne donnent pas du tout le nombre de rapport de décès déclarés.
C'est volontairement que cette organisation est silencieuse sur ce point.
Le registre VAERS américain a au moins l’honnêteté lui de donner le nombre re rapport de décès déclarés.
Et si l'on rapportait le nombre de décès déclarés aux USA à la France on en serait à environ 2500.
Comme on considère que seul 1/4 des décès vaccinaux sont rapportées, on arrive à 10 mille morts par vaccination en France.
J'espère que l'obligation vaccinale va être abolie tout comme la peine de mort il y a 40 ans.
Ouai sauf qu’on s’en balek de ce qu’il dit..
Autant que ton commentaire d’ailleurs
@@adrietben2 tiens un macroniste.. tu arrives à te regarder dans le miroir?
Un commentaire d’une rare intelligence (je ne suis pas sûr que tu t’en rendra compte tout seul donc sache que je suis ironique)