STREET MEDICS : SURVIVRE EN MANIFESTATION
HTML-код
- Опубликовано: 2 ноя 2024
- Virginie Cresci a reçu Pascal Clauzel, jeune street medic de 18 ans, qui passe ses samedis à aider les blessés, Gilets jaunes comme policiers.
👉 Soutenez Le Média : soutenez.lemedi...
👉 Exigez l'amnistie des gilets jaunes : amnistiegj.fr/
⚠ Suivez-nous :
Peertube : video.lemediat...
Twitter : bit.ly/TwitterL...
Facebook : bit.ly/Facebook...
RUclips : bit.ly/RUclipsL...
👉 Rejoignez nos Socios pour aider à sous-titrer et traduire les programmes du Média : www.lamarmite....
Bravo aux streets medics vous êtes admirables. Voir une belle jeunesse comme vous nous fait chaud au coeur.
streets medics mon cul
@@alain8747 Ton cul est dans ta tête !
@@lionelpeneau7972 Oup's ! je l'avais pensé très fort mais c'est mieux d' ignorer ce genre d'ignare débile !!!
Mais quand même...merci de l'avoir écrit !!! 👍😂
Un grand bravo à ce jeune homme si vaillant et à tous ses collègues Streets Medics ! Quel humanisme! Oui on est fiers de cette jeunesse !
Vous êtes formidables les streets medics et rudement courageux puisque la milice macronienne se déchaîne aussi sur vous!!! Honte à ce pouvoir et ....RESISTANCE
✊
Un grand MERCI Le Média pour l'objectivité, la qualité et le professionnalisme de la couverture du mouvement révolutionnaire des "Gilets Jaunes".
Bravo à toute l'équipe!
Bravo aux streets medic , heureusement que vous êtes là pour aider les personnes blessées. Merci à vous et bon courage .
vous incarnez l' Espoir d 'un monde meilleur .Honneur à vous !
C’est un vraisemblable d’entendre que de vrais soignants sont obligés de se cacher comme si c’était illégal de tenter de sauver des vies, de soigner des blessés alors que ça fait partie intégrante de leur métier et de leur engagement. Cette situation montre bien à quel point nous sommes dans un pays sans foi ni loi, sous une dictature affirmée, sur un déni de la vie humaine.
Tout le corps policier et militaire sont interdits de manifestation. Donc il suffit qu'un street-medic soit flic, gendarme, militaire pour qu'il soit inquiété si on l'identifie en manifestation...
@@pierre-antoinec.6138 c même sans doute pour cela qu'ils ont commencé a chassé du street-medic.
Autant de dévouement et de sagesse (oui Manu ,je parle bien de sagesse ,un mot dont tu ne connais pas la signification) à 18 ans est admirable . Bravo à ce jeune homme et Merci à tous les street medic.
Bravo à vous .Humains jusqu'au bout ..Bon courage ...et milles merci ..d'être présent sur les manifestations .Bravo encore 👏🏻👏🏻👍👍💙🍀
total soutien au street médics qui aident tout le monde malgré le faits que ces abruti de policier gendarmes leur tapent dessus
Un grand bravo a toi jeune homme pour ton engagement envers les gens en détresse pour leurs porter secours aussi bien physique que psychique !...bravo a Virginie pour son professionnalisme ainsi bien sur , que Le Media ,!....
Merci à vous tous pour le boulot formidable accompli
Merci à vs jeune homme, d'avoir rejoint les steet medic , votre courage et votre volonté d'aider et de soigner toutes personnes !
Merci et bravo
c’est super ce que les street-medic font bénévolement.. bravo!!
et dire qu'ils viennent en aide autant pour les crs comme les GJ et malgré cela il se font tabassé
Merci à tous les street medics qui suivent le mouvement. Leur soutient apporte beaucoup au moral des manifestants. J'ai un profond respect pour l'aide qu'ils apportent.
Bravo au Média et à ce jeune homme. Encore une journaliste bien sympathique.
Très bon reportage, comme d'habitude. La désinformation est telle qu'il faut inonder les réseaux sociaux de témoignage de ce type. Ce jeune street médic, dont je salue le courage et la générosité, nous décrit avec une grande précision des faits absolument indiscutables qui battent en brèche l'information que nous déverse quotiennement les journalistes mainstreams aux ordres.
Bravo et surtout merci
un immense MERCI à nos anges gardiens !
Merci et bravo à nos formidables et courageux Street Medics qui eux aussi sont sur un terrain de guerre à chaque manifs et qui donnent tout d'eux , le 1er relais avant les pompiers qui eux mêmes sont parfois interdits d'intervenir sous ordres de bacqueux ou de crs. Force et honneur à eux
prenez soin de vous aussi,et bon courage.
Bravo et merci à vous les medics !!!
MERCI a Tous les Street Medics vous êtes #OTopduTOp 👏 et si seulement ce Gouvernement pouvais avoir un cœur comme vous notre pays ce porterais bien mieux . #ForceEtHonneurs #MerciAuxStreetMédics
Bonjour Bravo jeune homme pour votre maturité si jeune c'est tellement rare de nos jours.. bon courage
Bravo à ce garçon !
Merci à toi, de ton engagement, de ton aide, de ta volonté.
Bravo, bravo , bravo , heureusement que vous êtes là pour aider les personnes blessées.vous incarnez l' Espoir d 'un monde meilleur. Merci à vous.
Bravo à vous 💛👍👊👊
Bravo les streets Medics c'est vraiment honorable d'être présent sa me donne vraiment envie de faire pareil . Je tiens aussi à saluer Le Média car eux au mois ils ne font pas de la propagande mondialiste . Encore merci au street Médics .
Je trouve ça très bien que certaines personnes veuillent aider les gens blessés pendant les manifestations. Néanmoins, quand il s'agit de secourir et de soigner, cela ne doit pas être fait par n'importe qui. Une simple formation SST, quand bien même renforcée des conseils d'éventuels médecins ou infirmiers, n'est absolument pas suffisante pour traiter des cas complexes. Par exemple, la préservation de l'axe tête-cou-tronc en cas de suspicion de traumatisme du rachis nécessite la réalisation de gestes techniques complexes qui ne sont absolument pas abordés dans le SST ou le PSC1. Un street médic avec un simple PSC1 n'est absolument pas apte à prendre en charge ce genre de personne. Donc les street médics, pourquoi pas, mais avec des formations PSE1/PSE2 !
Je voudrais rajouter que vers 13.40 ils parlent de confiscation de materiel par les forces de l'ordre qui doivent remettre un procès verbal sinon considéré comme un vol. puis la journaliste reprend : "alors n'hésitez pas à demander un procès verbal si on vous confisque quoi que ce soit".☺ cette journaliste oublie de rajouter : "où bien d'aller porter plainte!!!!!". et oui! faut leur casser les pieds dans les commissariats! !. des plaintes, des plaintes, des plaintes...
Merci pour cette intervention très sincère et équilibrée...pleine de tempérance :)
Je ne sais pas mais il me semble avoir vu des policier empêcher des street médic de soigner une personne et personne n'a porté plainte pour non assistance a personne en danger contre CASTANER
Il y en a qui ont essayés... Les plaintes ont toutes été classées sans suite (et certains qui ont portés plainte ont même été inculpés pour des raisons fallacieuses)
bravo , tout est dit ! Vous êtes FORMIDALE !!!
Merci à tous les medics pour leur abnégation admirable! 💛
Bravo Pascal, vous êtes incroyable, jeune homme, et merci Le Média pour ces explications détaillées et utiles. Merci. Procès verbal en cas de confiscation. P.S. gaz neurotoxiques comme au Kosovo.
ces con a dire mes j'esper ne jamais avoir a faire a vous !
merci vous sauver des vie !!!
pas comme la police ...
Médecin de rue, merci pour ce que vous faites !
salut pascal
à tous les medics, on vous aime!! merci. une GJ du lot souvent à Toulouse
Je suis toujours aussi choquée par la répréssion que subit le mouvement et les violences policières. en particulier sur les medics, que j'ai pu constater de mes yeux.
Les anges sont sur Terre, en voila deux. Merci !
Bravo les humanitaire s c'est clairement une population en danger que vous sécourez... en zone de guerre!!
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre !
(prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre aux trois petites questions pour valider votre demande d'inscription 😊 )
➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia
Bravo mec!
Vive les Streets medic ! ✊
Virginie
3400 vue pour seulement 500 j'aime ?! Vous abusez la ! Go like !
ces blessures de guerre infligées aux manifestants ne sont pas dignes d’une démocratie comme la notre, rien à dire de plus.
faux la journaliste de nombreuse video le montre a nice les street medic on ete mis "de coté" avant d'etre mis en gav et n'ont donc PAS pu intervenir
Please speak french : '' MÉDECINE DE RUE '' Thank you so much. Have a very good day.
Not "Médecine", but "Secourisme" ... these two words are completely different.
Thank you
Et il y a des pourris qui mettent des pouces en bas ?
pour remplacer le serum phy, 10 doses de maloox au citron (liquide) (pas a la menthe) pour 1l d'eau dans un pulvérisateur.
bien melanger avant utilisation// efficace contre les lacrymo dans les yeux et dans la gorge, efficace aussi contre les irritations autour des levres et du nez.
@pascal clauzel la menthe pique les yeux (moins que les lacrymos mais c'est pas agréable)
Exemplaire!
Effectivement
héroïques street-medics !
un lien pour aider financièrement les street medic ????
Si dans la théorie, les manifestant-es s'exposent à des poursuites pour exercice illégal de la médecine, dans les faits les potentiels soins apportés tombent sous le coup de la réglementation liée à la non-assistance à personne en danger.
Dans les faits, l'exercice illégal de la médecine est un délit, de même que la non-assistance à personne en danger. C'est donc à chacun d'évaluer le risque et de prendre ses précautions. Précision importante, il s'agit d'une obligation de moyens et non de résultats.
Néanmoins il est très fortement conseillé de s'en tenir aux gestes de premiers secours. Même si vous avez les compétences pour, n'effectuez pas de gestes médicaux lourds comme des points de suture, une prise de sang ou bien une trachéotomie (Si vous ne savez pas ce que cela veux dire, vous n'êtes pas prêt-es pour en pratiquer une).
Il est d'ailleurs formellement interdit par la loi de recoudre quelqu'un sur place.
Néanmoins, les forces de l'ordre n'hésitent pas à tordre les lois en vigueur afin d'engager des poursuites par exemple pour port illégal d’une croix rouge.
En ce sens, n'employez pas les symboles réglementés comme la croix rouge (définie comme étant une croix rouge sur fond blanc) ou plus simplement non libre de droits. Préférez des variations de couleur de la croix, de l'étoile de vie ou bien des symboles autres.
Si possédez un diplôme comme le PSC1 ou le PSE1/PSE2, vous êtes d'autant plus tenu légalement d'assister toute personne blessée que vous pourriez rencontrer. Cela est à prendre en compte si votre pratique du soin en manifestation est orientée politiquement (dans un sens comme dans l'autre), mais également si vous ne possédez pas de diplômes mais que les membres de votre équipes en possèdent.
N'oubliez pas non plus que ces soins s'appliquent sur une personne, et qu'il faut donc prendre en compte son consentement non seulement pour les soins mais également pour un éventuel transfert en soin hospitalier. Si la personne est consciente, il est nécessaire d'annoncer verbalement quels actes vous allez effectuer sur elle ainsi que le "statut" qui vous donne la légitimité de les effectuer. Tout le monde ne connait pas l'existence des street-médics et il vous faudra peut-être rapidement expliquer ce en quoi cela consiste.
Dans le cas d'une personne aveuglée par des gazs lacrymogènes par exemple : "Bonjour, je suis street-médic, je suis là pour vous aider, je vais vous mettre du serum physiologique dans les yeux afin de les nettoyer".
Dans ce genre de situations, il n'est pas nécessaire ou même possible de s'embarrasser en permanence de la confirmation verbale du consentement de la personne, toutefois, veillez précautionneusement à son attitude : une personne paniquée par la situation sera éventuellement rassurée par le dialogue que vous établirez avec elle. Pensez également au fait que tout le monde ne peut pas communiquer verbalement : des personnes en état de choc ou de panique pourrons avoir du mal à s'exprimer. Vous pouvez également avoir a faire à des personnes sourdes et malentendantes ou des personnes parlant une langue étrangère. Une personne peut également exprimer son inconfort en se débattant, en criant, en pleurant, en se figeant, il s'agit alors d'identifier la cause de cet état, qui n'est pas forcément uniquement redevable d'une blessure.
Bon !
Certes les street médics peuvent être très utiles, et je les soutiendrais tant que ceux-ci sont formés.
Cependant, je tiens à mettre au clair deux ou trois choses erronées qui ont été dites ( je ne parlerai pas politique, je ne suis pas là pour ca).
D'abord, il faut différencier un secouriste, qui a le PSE1 et/ou le PSE2, d'un citoyen sauveteur qui n'a que le PSC1, diplôme étant à peu près le même que le SST (Sauveteur Secouriste du Travail), qui sont des formations courtes et tous publiques, les SST et PSC1 sont donc bien loin des pompiers.
Ensuite, chose très importante: NON le sérum phi, contrairement à la chlorex, ne permet pas de désinfecter (sinon on ne pourrait pas en mettre dans les yeux..), et il n'a JAMAIS été écrit dans aucun référentiel de secourisme (RNPSE) qu'il fallait désinfecter une plaie d'un membre arraché, d'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait vu qu'il est sensé y avoir un pansement compressif sur le membre. En parlant de membre arraché, petite remarque: depuis quand il faut justifier de ses diplômes pour soigner une main arrachée? Un membre arraché représente une détresse vitale, il faut agir au mieux possible quel que soit son niveau (si vous ne voulez pas vous retrouver devant la justice pour non assistance à personne en danger), même si il y aura probablement une enquête après pour vérifier le déroulement des faits, et donc des actions du citoyen, mais ce dernier n'a aucun besoin d'avoir un quelconque diplôme pour secourir un passant qui risquerait de mourir..
Ensuite, depuis quand un SST n'aurait-il pas les compétences pour intervenir sur un tir de LBD à l'œil? Suspicion de trauma + plaie -> Maintien tête + traitement plaie si nécessaire, tout cela est abordé au SST.. De plus, il a été formé par d'autres street medics (qui bien sur doivent être des formateurs agrées XD) .
Enfin, ca m'a un peu choqué, mais depuis quand met-on de la bombe de froid lorsqu'une personne a reçu un coup de matraque à la nuque ??? On a carrément une suspicion de trauma du rachis..
Enfin bon, le but de ce commentaire n'était pas de dégrader l'image des street médics qui sont souvent utiles, juste de montrer que la plupart ne sont pas suffisamment formés (car pas secouristes), et que l'on entend alors plein d'idioties ridicules, le problème, c'est que beaucoup de personnes entendent ces bêtises..
Donc merci d'éviter les commentaires de rageux mécontents qu'on ne soit pas exactement du même avis qu'eux, cependant, cela ne me poserait aucun problème de débattre avec vous si vous le souhaitez !!
envoyez la video SVP
Ils ont arrêtés les street medic qui ont aidé madame Legay ?!
Bonjour 👋 est-ce-que les street médic ou secouriste peuvent avoir un girofare vert sur le casque sur la tête comme le dessins animés inspecteur gadget et une croix verte symbole de la santé en plus ➕️ des autres croix rouge , bleu et des croix sur le dos des sacs pour être visible sans trops non plus ? Merci ++ ( voir aussi comme world of warcraft pour les soins ).
Pourquoi n' ont-ils pas un gilet pare-balle ?
Parce que les CRS tire dans la jambe et dans la tete, il s'en foutent de tirer dans les règles, ils visent la tête
certains ont des plastrons de motocross
Gilet jaune ouvrez votre coeur à dieu,lui seul peut nous sortir du mal sur terre.
Croyantes/Croyants ouvrez votre cerveau à la raison, elle seule peut vous sortir de l'aliénation consenti et comprendre qu'une parti du mal sur terre est une résultante des croyances aveugles en des concepts encore à se jour non démontré...comme l’existence de dieu par exemple...
Re hello est-ce-que les street médic on une couverture pour étouffé un feu ou flamme sur une personnes qui prends feu 🔥 pas l étouffé pour la tuer je précise qui pourrait prendre feu 🔥 avec une fusé de pétard ou un cocktail monotof ? Merci ++
Bonjour, vous parlez des street médics comme d'un métier. Est-ce que s'en est un ? Sont-ils rémunérés, et par qui ?
Comment pouvez-vous porter secours à des antisémisss avérés ?! :- o
Virginie, c'est quoi ton insta ?
Street medic !!!.Alors que tous les GJ sont contre la mondialisation pourquoi allez dans ce sens alors que moi j'appelle ces personnes des secouristes un véritable mot Français
pffff, on s'en fout des détails , l'important c'est l'idée et l'action.
Parce que le mouvement des street medics est né aux USA. Les français n'ont pas besoin de s'approprier toutes les idées qui viennent d'ailleurs.
C'est l'une des raisons pour lesquelles on n'appelle pas les hamburgers des casse-croûtes au jambon.
Ne vous inquiétez pas, monsieur le xénophobe. L'importation de vocabulaire marche dans les deux sens, et les anglais utilisent aussi des mots et expressions françaises comme rendez-vous ou coup de grâce.
Personnellement à Toulouse on a la chance d’être assez tranquille (même si pendant une période on a était littéralement chassé) je pense que les fdo on compris que en tant que secouriste on était là pour soigner et pas foutre la merde
Est-ce à dire que si on est pas diplômé on laisse une personne saigner ? Et le secours à personne en danger ?
t'as entendu ça où? c'et pas ce qui a été dit ici , tu interprètes bizarrement les propos de l'intervenant.
Revisionne la vidéo, il parle des blessures grave ;)
En gros c'est assez simple, si tu fais des actes MEDICAUX, tu dois êtres professionnel du milieu médical... La réglementation est assez simple, c'est du même style que seul un médecin peut faire une ordonnance ou établir un diagnostic.
Et pour ce qui est de "non-assistance à personne en danger" si tu n'as aucune formation médicale ou de premiers secours, tout ce qu'on attend de toi c'est de prévenir les secours et de "sécuriser la zone" (éviter le sur-accident).
@@eaglefour1302 Lorsqu'il parlait de la personne qui avait la main arrachée, La police a interrogé la street medic et lui a demandé ses papiers et c'est là que Pascal l'a dit. Je ne suis pas agressive
@@pierre-antoinec.6138 Oui je suis d'accord mais là on parle de la rue face à l'urgence
Et c'"tait une question que je posais !
Pourquoi la croix rouge ne fait pas comme chez nous en Algérie. Moi street medic je suis protégé par un ordre de mission CR
Seulement 16 000 vues ?!
Et le film complotiste "Hold Up", combien de vues ?? (Je veux même pas savoir...)
Je suis scandalisé.