Trump II: un nouvel ordre mondial inquiétant, mais une «thérapie de choc» pour l'Union européenne?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 31 янв 2025
  • Pendant que les réseaux sociaux et une partie des médias débattent sur le salut nazi ou non d'Elon Musk pendant son discours lors de l'investiture de Donald Trump, ce lundi 20 janvier à Washington, un nouvel ordre américain et donc mondial se met en place à coup de décrets paraphés par le locataire de la Maison-Blanche.
    Ainsi, aussitôt investi, le 47e président des États-Unis a signé vingt-six décrets, douze mémorandums et quatre proclamations sur le droit du sol, TikTok, l'OMS, la justice, l'accord de Paris et les personnes trans, entre autres. Des décisions plus ou moins vagues, plus ou moins constitutionnelles aussi, qui donnent un avant-goût de ce que sera la présidence Trump, de son modèle de société et de sa vision du monde.
    C'est bien de ce futur qui s'ouvre à nous et de ces quatre prochaines années que nous allons discuter aujourd'hui dans ce nouvel épisode du Monde devant soi.
    Le monde devant soi est un podcast hebdomadaire d'actualité internationale présenté par Christophe Carron, avec Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr, et Alain Frachon, éditorialiste au Monde spécialisé dans les questions internationales.
    Direction et production éditoriale: Christophe Carron
    Prise de son: Nina Pareja
    Montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
    Présentation: Christophe Carron
    Musique: «Sinister», Anno Domini Beats
    Si vous aimez Le monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur votre plateforme de podcast préférée, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.

Комментарии •