Je suis assez en désaccord sur ton analyse quant aux épreuves écrites. Ayant un parcours similaire au tien (inscrit l'année dernière en M1), spé droit civil, j'ai trouvé la prépa estivale de Paris I très bien pour se préparer aux écrits (j'ai pris la formule à 600 euros sans les séminaires de correction). Je ne peux pas parler de la prépa annuelle puisque j'étais inscrit dans un IEJ de province donc j'ai bénéficie uniquement de la prépa estivale de Paris I (conseillée par un prof de ma fac qui y est intervenant) et j'ai eu 12 aux écrits sans même lire la totalité des manuels ni avoir effectué la totalité des galops d'essai cet été (la NDS de l'examen était ma deuxième NDS de toute ma vie). Je pense simplement qu'il faut se renseigner suffisamment par avance de ce qui est proposé par cette prépa. Sur l'oral en revanche je te rejoins, je pense que Paris I devrait proposer des fascicules de cours écrits en DLF, quitte à faire monter le prix de leurs offres de prépa estivale, mais le modèle de préparation exclusivement tourné vers les écrits ne me semble pas approprié à un objectif de faire réussir les étudiants.
Merci pour cette vidéo ❤️🩹
Et le résultat 2024?
Je suis assez en désaccord sur ton analyse quant aux épreuves écrites. Ayant un parcours similaire au tien (inscrit l'année dernière en M1), spé droit civil, j'ai trouvé la prépa estivale de Paris I très bien pour se préparer aux écrits (j'ai pris la formule à 600 euros sans les séminaires de correction).
Je ne peux pas parler de la prépa annuelle puisque j'étais inscrit dans un IEJ de province donc j'ai bénéficie uniquement de la prépa estivale de Paris I (conseillée par un prof de ma fac qui y est intervenant) et j'ai eu 12 aux écrits sans même lire la totalité des manuels ni avoir effectué la totalité des galops d'essai cet été (la NDS de l'examen était ma deuxième NDS de toute ma vie).
Je pense simplement qu'il faut se renseigner suffisamment par avance de ce qui est proposé par cette prépa.
Sur l'oral en revanche je te rejoins, je pense que Paris I devrait proposer des fascicules de cours écrits en DLF, quitte à faire monter le prix de leurs offres de prépa estivale, mais le modèle de préparation exclusivement tourné vers les écrits ne me semble pas approprié à un objectif de faire réussir les étudiants.
Merci pour ton retour, si ça peut aider des étudiants tant mieux ! Le principe est de donner son avis donc plus il y en a mieux c’est aha