PODCAST | Manger en pleine conscience… Pourquoi ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • Rencontre avec Maria Mason
    Nous pensons plus de 200 fois par jour à notre nourriture, c’est ce que dit Maria Mason, qui nous apprend à manger en pleine conscience.
    A l’image de la célèbre méthode Mindfulness qui nous donne les clés d’une vie en pleine conscience au présent, manger en pleine conscience serait la porte d’entrée d’un bien-être plus global qu’il n’y parait.
    Pour aller plus loin : www.maria-maso...

Комментарии • 15

  • @bedh1592
    @bedh1592 Год назад +7

    Merci !c'est tentant de suivre cette façon de manger - j'avais suivi un cours de découverte des aliments au niveau du goût, des sensations les yeux bandés, c'était très étonnant, c'était avec une sophrologue...Sinon je débute mon repas avec une prière de gratitude et bénédiction, j'ai commencé en oubliant souvent, puis c'est devenu bcp plus conscient et c'est rare que j'oublie, et cela permet une attention accrue...🙏💙🐋

    • @bonappetitbonnevie
      @bonappetitbonnevie Год назад

      Merveilleux Bedh. Merci pour ce partage. Oui, manger en pleine conscience peut être étonnant !

  • @RayondeSoleil0651
    @RayondeSoleil0651 Год назад +3

    Merci 🙏 exceptionnell podcast

  • @yasmeenflavien7500
    @yasmeenflavien7500 9 месяцев назад

    Perso je me nourris seule, je n' apprecie pas 1 partage de repas. Je me concentre sur la bouchee que je prends & mache tres longtemps. Je pose les couverts lorsque la nourriture est ds la bouche. Pas de musique ni de distraction. Je n' arrive souvent pas a finir mon bol ( l'assiette me plait pas) & le bol a la forme de mon estomac, + logique, 1 truc de chinois. Donc a table avec les autres c' est tout juste pas possible. Ils parlent, se concentrent pas, parlent la bouche pleine & machent 10 voir 12 ou 15 fois. Observez les gens & vous verrez.

  • @caroll.1633
    @caroll.1633 Год назад +1

    Comment combiner pleine conscience et convivialité du repas à plusieurs où les discussions nous éloignent souvent de la pleine conscience ?

    • @bonappetitbonnevie
      @bonappetitbonnevie Год назад +1

      Bonjour Carol, Je pense que Bedh a apporté une partie de la réponse. C'est en faisant que nous devenons forgeron. Ca commence dans sa relation et écoute de soi puis s'utilise, s'installe et s'intégre, à force de pratique puis nous pouvons l'utiliser dans la vie quotidienne. Un bon exemple...le testeur de vin qui saura rapidement quelle est la qualité d'un vin en société grâce à l'entraînement.

  • @dominiquenyssen6966
    @dominiquenyssen6966 Год назад

    Je suis en relation avec un enfant de deux ans qui a manqué de nourriture quand elle était bébé. Sa maman ne comprenait pas qu'elle avait faim quand elle pleurait. Aujourd'hui elle se rue sur tout ce qui est nourriture, et ne s'arrête jamais par elle même. Cela devient très problématique. Comment réagir? Qui peut-on consulter pour sortir de ce cercle compulsif?? Merci pour vos conseils. DOMINIQUE.

    • @bonappetitbonnevie
      @bonappetitbonnevie Год назад

      Bonjour Dominique, Cet enfant semble être en mode survie inconsciemment à travers la nourriture. Il y a heureusement aujourd'hui pleins de praticiens et thérapeutes qui savent accompagner des enfants pour une évolution inconsciente. D'ailleurs l'enfant est beaucoup plus proche de son inconscient que l'adulte et est très souple psychiquement. 2 ans est jeune mais si les parents ou tuteurs peuvent travailler avec un professionnel de confiance les choses pourraient rentrer dans l'ordre.

  • @carolinecampo1093
    @carolinecampo1093 Год назад

    Merci de ces précieuses informations. Sujet passionnant !

  • @myriamfajal5614
    @myriamfajal5614 Год назад +2

    Oh bravo Maria ! Quelle belle surprise de savoir que tu participes à ce podcasts ! 🤩😀💪

    • @bonappetitbonnevie
      @bonappetitbonnevie Год назад +1

      Bonjour Myriam, Non seulement je participe mais me sens tellement honorée d'en faire partie. Je suis admirative du grand travail de Marion Kaplan et son équipe.