Vraiment dommageable voire irresponsable qu'une ville cautionne des survols non réglementaires. En ville, un drone n'est autorisé que si un périmètre de sécurité est "balisé" au sol à la verticale du drone. Ce n'est visiblement pas le cas de plusieurs séquences (rues centre-ville, rond-point, ...), ainsi que pour les travellings : un balisage au sol ne peut se déplacer en même temps que le drone !!! Et même s'il y a eu accord de la préfecture pour le vol en ville, cette "autorisation" ne vaut pas évidemment dérogation aux obligations des arrêtés (www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-activite.html)
C'est magnifique j'ai pas de mots 😍😍😍
superbe !
Mais ç est féerique!!
Vraiment dommageable voire irresponsable qu'une ville cautionne des survols non réglementaires. En ville, un drone n'est autorisé que si un périmètre de sécurité est "balisé" au sol à la verticale du drone. Ce n'est visiblement pas le cas de plusieurs séquences (rues centre-ville, rond-point, ...), ainsi que pour les travellings : un balisage au sol ne peut se déplacer en même temps que le drone !!!
Et même s'il y a eu accord de la préfecture pour le vol en ville, cette "autorisation" ne vaut pas évidemment dérogation aux obligations des arrêtés (www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-activite.html)
Oui, d'accord avec vous : la sécurité des personnes n'est pas "que" réglementaire
oh dominique t'es un peu casse-bonbon non ?
La ville a commandé la vidéo et a donc forcément autorisé le survol des zones filmées (et publiques) non? Je vois pas trop où est le problème.