Oui, à condition que le système soit prévu pour de la récupération de Chaleur, cependant le surcoût a l'achat, a l'installation et a l'usage ne vaut pas la peine, surtout si vous êtes une petite ou moyenne structure. Pour pouvoir faire de la récup, il faut avoir un minimum de puissance frigorifique et que le groupe soit prévu pour cette fonctionnalité comme précisé précédemment !!!
2) ( on peut parfaitement rajouter un récupérateur de chaleur sur des groupes qui n'en ont pas d'origine, nonobstant il est largement préférable lorsque le groupe est prévu pour de la récup) . Avez vous une forte production frigorifique ?? Si oui quelle puissance frigorifique avez-vous pr l'ensemble de votre installation ? Cordialement
3) récemment j'ai fait des dépannages sur 4 GEG qui sont prévus pr de la récupération de chaleur ( de la marque Daikin ) chez 2 " usines" choucrouteries en Alsace ils étaient ts prévu avec de la récupération de chaleur. Ça aurait été vraiment du pur gaspillage s'ils n'en avaient pas puis j'aurais préconisé justement aux clients d'investir là-dedans. Chaque groupe développait 400 kw de puissance frigorifique. Ils avaient de l'eau à 40 en sortie du ballon tampon ( rien qu'avec de la récupération 😊)
C'est sympa ! Est ce qu'on peut intégrer un système de récupération des frigories à ce système
Oui, à condition que le système soit prévu pour de la récupération de Chaleur, cependant le surcoût a l'achat, a l'installation et a l'usage ne vaut pas la peine, surtout si vous êtes une petite ou moyenne structure.
Pour pouvoir faire de la récup, il faut avoir un minimum de puissance frigorifique et que le groupe soit prévu pour cette fonctionnalité comme précisé précédemment !!!
2) ( on peut parfaitement rajouter un récupérateur de chaleur sur des groupes qui n'en ont pas d'origine, nonobstant il est largement préférable lorsque le groupe est prévu pour de la récup) .
Avez vous une forte production frigorifique ?? Si oui quelle puissance frigorifique avez-vous pr l'ensemble de votre installation ?
Cordialement
3) récemment j'ai fait des dépannages sur 4 GEG qui sont prévus pr de la récupération de chaleur ( de la marque Daikin ) chez 2 " usines" choucrouteries en Alsace ils étaient ts prévu avec de la récupération de chaleur. Ça aurait été vraiment du pur gaspillage s'ils n'en avaient pas puis j'aurais préconisé justement aux clients d'investir là-dedans.
Chaque groupe développait 400 kw de puissance frigorifique. Ils avaient de l'eau à 40 en sortie du ballon tampon ( rien qu'avec de la récupération 😊)
A quoi servent le système d'extraction et l'apport d'air frais? merci
Bonjour