1295 jours en robe --- Tout ce que j'ai gagné avec la féminité !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 ноя 2024

Комментарии • 42

  • @emiliedec.4160
    @emiliedec.4160 2 года назад +18

    Merci chère Hanna de mettre en exergue le lien essentiel entre la sainteté et l'élégance personnelle (via les vêtements, la décence et le savoir-vivre, la façon de parler, le registre de notre vocabulaire).
    Quel beau chemin de femme en effet que de grandir comme maîtresse de maison et comme mère en alliant la spiritualité et la quête de féminité sacrée ! Votre parcours est tellement inspirant ♡
    Merci d'être mon rayon de soleil !

  • @epona3569
    @epona3569 2 года назад +13

    Bonjour madame, merci pour cette nouvelle vidéo. Nous avons les même convictions. Ne soyez pas gênée de dire ce que vous souhaitez, je sais que venant de votre part, tout sera impeccablement formulé. Encore merci et à bientôt.

  • @christinedevilleneuve7556
    @christinedevilleneuve7556 6 месяцев назад +2

    Bonjour Mme Gas, juste une anecdote qui est arrivée à ma cadette en CM2 ! L’institutrice a dit aux filles de la classe d’éviter les robes et jupes car les garçons allaient les embêter……. En aucun cas elle n’a dit aux garçons qu’ils seraient punis s’ils avaient une mauvaise conduite …… c’était dans le public ……

  • @theophanial9432
    @theophanial9432 2 года назад +3

    Je partage votre joie. j'en suis environ à 1800j.J'ai commencé par souci de pudeur, cette idée de devoir d'état raisonne vraiment pour moi aussi. J'ai l'impression que la robe un peu ample accentue et supporte mon rôle de maman. Le confort des jupes est aussi que l'on peut varier de plusieurs tailles (grossesse, fluctuations mensuelles, stress etc) sans changer de vêtements. Je mettais encore des leggins pour aller courir le matin mais j'ai aussi commencé à mettre une petite jupe en jersey par dessus. Je me sens bien mieux depuis.

  • @elegance_feminite_et_tradi3330
    @elegance_feminite_et_tradi3330 2 года назад +3

    Merci Hanna pour votre témoignage. Vous avez raison on est tellement bien en jupe et en robe 😍

  • @cassydjo3602
    @cassydjo3602 2 года назад +2

    Merci Hanna. Je suis tellement d'accord avec vous. Je porte uniquement des jupes depuis plus de 30 ans. C'est tellement simple et pratique. Je ne peux plus m'en passer. Lorsque je vivais dans un pays très froid l'hiver, je portais sous mes jupes d'hiver des collants opaques avec des guêtres noires ou brunes en laine qui me montaient au-dessus des genoux, et que je descendaient au niveau des chevilles lorsque j'étais dans un lieu chauffé. C'était idéal. Lorsque je fais des activités qui nécessitent de recouvrir les jambes (peinture, jardinage, vélo, randonnée...), je porte un legging ou bien un de mes vieux pantalons, avec par-dessus une petite jupe porte-feuille qui m'arrive au-dessus des genoux. C'est toujours très féminin.

  • @12morganna
    @12morganna 2 года назад +3

    Bonjour Hanna, Merci pour votre témoignage, je suis également en jupe et en robe depuis 2020 (un peu plus tard dans l'année cependant). Depuis septembre je me suis inscrite à la danse classique (oui oui en tant qu'adulte et en n'en ayant jamais fait auparavant), je n'aurais jamais osé auparavant, l'avantage de la robe dans ce cas ? Je porte déjà des collants et il me suffit de mettre une robe pour sortir.
    Il y a tellement de points de la vidéo avec lesquelles je résonne également ! Le minimalisme, l'aspect confortable, la non prise de tête, le port du tablier (je le porte pour cuisiner ou faire la vaisselle) mais tout de suite je suis contente de m'atteler à la tâche. Je n'ai pas encore d'enfants mais la joie que j'éprouve lorsque mon petit neveu me dit qu'il me trouve belle, vaut tout l'or du monde 😊

  • @manodujardin6484
    @manodujardin6484 2 года назад +2

    Merci infiniment Hanna pour ce témoignage. Vous êtes une femme vraiment formidable et vraiment vous apportez énormément aux autres femmes ! Moi-même j’ai testé la robe et vraiment je me sens mieux en Robe mais il y a toujours ce ce passage très difficile de l’automne, vraiment très difficile (pour moi) et ce serait formidable que vous nous refassiez une vidéo là-dessus le passage difficile de l’automne en robe c’est un virage assez délicat : on a vite tendance à abandonner la robe justement parce qu’on a pas les robes qui suivent et pas forcément le niveau d’élégance que vous avez pour arriver à des robes qui nous conviennent…. donc sur votre ligne de robe, il faudrait vraiment de la robe peut-être intermédiaire c’est-à-dire quelque chose qui est entre la robe d’été et la robe élégante d’hiver mais je suis sûre que je vais trouver une solution. Également quand vous dites que vous trouvez votre place en tant que femme grâce a la robe je comprends totalement. La domination existe pas entre l’homme et la femme qui s’aiment, se respectent et surtout ont la foi. c’est juste l’amour. Quand il n’y a pas d’amour en Dieu, il t à effectivement de la domination entre les hommes et les femmes ou entre les êtres humains en général : la domination est totalement le contraire de l’amour. En fait, les féministes ont raison à leur niveau ! Dans le sens où elles combattent la domination dans un monde sans foi et sans Dieu. Mais pour des catholiques croyants, qui s’aiment, il n’y a ni domination, ni soumission (dans le sens infériorité) mais amour. Et donc je pense que la robe, par sa féminité, aide à l’amour de Dieu, de soi, de l’autre. Merci 🙏🏻

  • @inesanges7794
    @inesanges7794 2 года назад +5

    Les robes c'est aussi la diversité, une manière d'apporter de la beauté, de la fluidité, de montrer ses choix esthétiques, de se mettre en valeur. Le pantalon rigidifie.

  • @mlm2728
    @mlm2728 2 года назад +4

    je suis tout à fait d'accord avec le ressentis du tablier domestique, j'ai le même feeling lorsque je porte le mien par dessus mes tenues :) et j'approuve le reste également ! vous avez une belle façon de décrire les choses :)

  • @femmeapart
    @femmeapart 2 года назад +2

    Merci Hanna pour ce super témoignage !

  • @geraldinemarkiewicz8038
    @geraldinemarkiewicz8038 2 года назад +11

    Le petit hic en robe ou en jupe à partir de l'automne, si l'on n'aime pas les bas ou si l'on ne sait pas porter les bas avec des jarretelles : l'inconfort du collant dont le haut ne tient pas correctement, et qu'on est sans cesse obligée de replacer. Pour ne parler que de ça, car de mon côté j'ai également un mal fou à trouver des chaussures qui s'accordent avec les jupes et les robes.
    Vous avez vraiment de la chance, Hanna, de vous sentir bien dans ce type de vêtements.

    • @manonmurat2701
      @manonmurat2701 2 года назад +4

      Les collants serrés, qui grattent qui percent dès le premier jour porté... Je confirme que c'est moins simple l'hiver !

    • @stephaniemonin2544
      @stephaniemonin2544 2 года назад +3

      @@manonmurat2701 tout a fait c est désagréable

    • @sissabibisissi7311
      @sissabibisissi7311 2 года назад +4

      Vous pouvez mettre des leggings chauds à la place des collants et des chaussettes tout simplement . On en trouve même des doublés polaires bien chauds et aussi qui font " shape wear" , ventre plat etc...
      Quant aux chaussures tout dépend du style de la robe ou de la jupe portée mais rien ne choque , des bottes ou bottines même plates vont très bien et preuve en est que même des baskets aujourd'hui peuvent se mettre avec des jupes on voit ça" tendance" ...Essayez vous allez vous habituer

    • @Ciilouu3
      @Ciilouu3 2 года назад +4

      Bonsoir, voici une astuce étrange mais cela fonctionne : par-dessus votre collant, vous pouvez remettre un sous-vêtement (culotte). Ainsi il tient sans problème. Autrement, certaines marques (Triumph) font des collants de grande qualité. Je porte des jupes et des robes tous les jours et je n ai pas de problèmes de collants qui tombent... bonne soirée !

    • @elisabeth6674
      @elisabeth6674 2 года назад +3

      Je suis tout à fait d'accord ! Et même pour les collants, en prenant le temps de chercher les marques et les modèles qui conviennent à notre morphologie, on finit par trouver ce qui nous convient, et alors il n'y a rien de plus confortable que les robes, même en hiver ! Pour les chaussures, c'est joli avec des bottes, mais aussi avec des ballerines... J'ai sauté le pas, je ne mets plus que des robes, quel que soit le temps, c'est tellement plus confortable et seyant :)

  • @aherren7716
    @aherren7716 Год назад

    Oh la la la robe à fleur évasé un peu violette rose et tout celle avec cette coupe sont superbe !

  • @Natie_from_France
    @Natie_from_France 2 года назад +2

    Très belle collection, j'ai très envie de m'offrir une robe et une veste, je vais mettre un peu d'argent de côté pour me l'offrir prochainement.

  • @hanna-malent3512
    @hanna-malent3512 2 года назад +23

    Bonjour madame,
    J’ai 19 ans et les jeune femme ne portent que très peu de robe. Elles ont généralement énormément de vêtements.
    Personnellement, je porte souvent les meme vêtements et j’adore les robes. J’adore la féminité et elle devient de plus en plus tabou^^(contrairement à la vulgarité)

    • @RR-de5di
      @RR-de5di Год назад +1

      Coucou, c’est intéressant ce que tu dis car je me suis fait exactement la même réflexion sur le fait que les jeunes femmes de mon âge (20/21 ans) ou un peu en-dessous portent très peu de jupes/robes

  • @julie-laurebernard3278
    @julie-laurebernard3278 Год назад

    Merci pour ce témoignage encourageant j'aimerais porter plus de robes et jupes en automne/hiver. Je me suis cousue une robe pull confortable et je viens de m'acheter une jupe longue 👍

  • @rachidaboudjoudi9239
    @rachidaboudjoudi9239 Год назад +1

    Le chemin d'elegance se superpose au chemin de la saintete c'est exact. Et c'est le cas de toutes les religions divines

  • @mel_b4217
    @mel_b4217 2 года назад

    Bonjour Madame Gas,
    Votre vidéo était enrichissante et m’a beaucoup fait réfléchir sur ma « place » dans ce monde et mon identité. J’ai effectivement dû mal à la trouver.. Par ailleurs, j’aimerais porter des robes tous les jours mais je crains de ne pas avoir les bonnes chaussures pour suivre avec elles. Quels sont vos conseils ?

  • @aoitefabidi2497
    @aoitefabidi2497 2 года назад

    Bonjour Madame,
    Oh oui se simplifier la vie
    Et chacun sa bonne place
    Merciiiii

  • @NeeliaYna
    @NeeliaYna Год назад

    Un conseil pour celles d'entre vous qui auraient le même blocage que moi au départ: si vous avez les cuisses qui frottent et que c'est douloureux, prenez une petite bouteille d'huile (personnellement, j'utilise de l'amande douce) et appliquez-en avant de sortir. C'est facile à garder dans son sac et à remettre discrètement en milieu de journée au besoin.

  • @ladyjo4630
    @ladyjo4630 2 года назад +1

    Bonjour, quelqu´un sait comment commander les tenues lignes de France? Merci.

    • @apprendrelesbonnesmanieres
      @apprendrelesbonnesmanieres  2 года назад +1

      C'est ici :
      www.lignesdefrance.com/

    • @ladyjo4630
      @ladyjo4630 2 года назад

      @@apprendrelesbonnesmanieres merci très chère . J´ai déjà passé ma commande, Hâte de faire connaissance avec Astrid, Sarah etc ...

  • @amelie.6402
    @amelie.6402 2 года назад +1

    Personnellement j'ai dû mettre des pantalons 3 fois cet été (impensable pour moi il y a un ou deux ans!) et à chaque fois j'étais moins à l'aise qu'en robe... J'appréhende un peu l'hiver par contre, il va falloir que je trouve des tenues assez chaudes... J'espère pouvoir économiser assez pour m'offrir la robe Jeanne dans les semaines ou mois à venir !

    • @cassydjo3602
      @cassydjo3602 2 года назад

      Bonjour, je porte uniquement des jupes depuis plus de 30 ans. C'est tellement pratique. Je ne peux plus m'en passer. Lorsque je vivais dans un pays très froid l'hiver, je portais sous mes jupes d'hiver des collants opaques avec des guêtres noires ou brunes en laine qui me montaient au-dessus des genoux, et que je descendaient au niveau des chevilles lorsque j'étais dans un lieu chauffé. C'était parfait.

  • @Grace-dj9yc
    @Grace-dj9yc 2 года назад

    Bonjour Hanna la robe de grossesse fait elle aussi robe d'allaitement ?

  • @audreyjean430
    @audreyjean430 2 года назад +4

    Je comprends l'argument de l'élégance mais la praticité....
    Ne pas pouvoir sauter une barrière, enjamber une flaque, courir après après le tram...
    Monter les escalier à toute vitesse sans etre gênée et risquer de pietiner le bas de la robe la... ..
    Le froid à travers les collants....
    Bruhhhh...
    je ne comprends pas comment les robes, même longues, peuvent être pratiques !

    • @salma7102
      @salma7102 2 года назад +2

      Elle n'a pas dit pratique mais confortable.

    • @audreyjean430
      @audreyjean430 2 года назад

      @@salma7102 quelle est la différence selon toi ? :)

    • @audreyjean430
      @audreyjean430 2 года назад

      @@vera108 merci pour les explications !

    • @marietroissant6341
      @marietroissant6341 2 года назад

      Justement la robe longue est à mon avis moins pratique. La longueur idéale je pense est la longueur midi.

    • @marietroissant6341
      @marietroissant6341 2 года назад

      @@vera108 👌très juste !