Témoignage : Pauline, partie un an au Pérou avec AFS Vivre Sans Frontière

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 авг 2024

Комментарии • 7

  • @nathaliedaveau7329
    @nathaliedaveau7329 4 года назад +1

    Pauline, ton témoignage est juste bout en train d'appétit de vie, d'ouverture d'esprit. Et quel reboutant pour ta vie scolaire d'avant et après. J'ai hâte de montrer ton témoignage à ma puce afin de la rassurer sur ses projets et son estime. Tu rayonnés gringa

  • @leoelteniente6875
    @leoelteniente6875 5 лет назад +1

    Mon dieu qu'elle est belle cette fille ha!

  • @camillesolange182
    @camillesolange182 3 года назад

    Dans quelle ville ?? J'ai vécu 4 ans à Lima, je n'étais pas la seule de type européen, loin de là, même dans un quartier de classe moyenne.
    Pour le reste, les vols notamment, je ne suis malheureusement pas étonnée.

  • @modibokanndjasssylla5007
    @modibokanndjasssylla5007 4 года назад

    Comment avoir du travail a Pérou

  • @kamille55
    @kamille55 7 лет назад +2

    Ah bah, les Péruviens passent encore pour des arriérés. Ils touchent les cheveux des étrangers lol....

    • @prifir7
      @prifir7 5 лет назад +5

      Salut Kamille je vois tout juste ton commentaire, en direct du Pérou où je suis revenue 5 ans après, invitée par ma famille d'accueil :) c'est dommage que ce soit ce que tu aies ressenti en écoutant mon témoignage, il faut se remettre en contexte, je suis arrivée dans une classe avec des jeunes gens qui n'avaient que 13 ans. Toucher les cheveux en se demandant pourquoi ils sont si frisés et pourquoi est ce que les leurs ne sont pas comme ça est plutôt amusant qu'inquiétant. On pourrait même parler de choc des cultures au sens physique du terme... Les péruviens sont loin d'être arriérés, au contraire ils sont bien souvent plus éclairés que nous sur de nombreux sujets.
      Maintenant je suis partie pour aller faire mon master à Lima, entourée de péruviens brillants et bien pensants, qui, à l'heure où les frontières n'ont plus beaucoup de sens, ne sont plus très étonnés de voir une "gringa" blonde de plus ;)

    • @camillesolange182
      @camillesolange182 3 года назад

      @@prifir7 Je retombe sur mon propre commentaire et je vois seulement la réponse :-)
      Honnêtement, cette histoire de cheveux m'avait beaucoup étonnée parce que pour ma part j'ai détesté le Pérou pour bien des raisons mais jamais personne ne m'y a touché les cheveux. A Lima, il y a des gens de type européen (même des Péruviens) et ce n'est pas si bizarre que ça pour eux de voir quelqu'un avec les cheveux et la peau clairs. Même les cheveux frisés, c'est relativement courant. Mes neveux (par alliance) bien que 100 % péruviens ont des cheveux frisés. Ils sont de Cusco.
      Contente que ça t'ait plu ! Moi je suis mariée à un Péruvien mais je n'aime pas le pays. Après y avoir vécu quatre ans, je suis revenue en Europe où je me sens mieux.