Mdr 10:45 Durendal tu te mets à faire des one-liners "Le film Cercle est vide, c'est comme un cercle tu traces le contour et y'a rien au milieu" 😂😂😂 YEEEEEEEAAAAAAAAAAAAH! 😎
Merci pour le taf fourni comme chaque année. Même si ça paie peu, vraiment il y a toujours cet effort de qualité et d'argumentation même très subjectives. Au fil des années c'est vraiment devenu un plaisir de se chamailler avec toi sur les divergences. A bientôt pour les oscars. Et force pour cette année de cinéma qui je pense sera très très bonne.
Bon je suis d'accord pour cette histoire de flingue au point ou pendant le film je me suis dit que j'avais raté quelque chose. Alors j'ai ignoré le truc. Apparemment la scene durant laquelle le mec tire sur les flics avec le pistolet ait été entièrement inventée. En revanche il y a bien eu un coup de feu avec un pistolet factice ce qui a conduit les policiers a tirer sur le Motel. Là ou ça devient délicat c'est qu'il semblerait que la réplique de la police ait été assez tardive pour que les occupants, sous le choc ne soient pas capable de faire le lien entre le coup de feu factice (qui ne les avait apparemment pas choqué contrairement à ce qui est montré dans le film) et la réaction des forces de l'ordre. Mais en effet je te l'accorde ça n'a aucun sens dans le film. Une explication qui n'excuse rien est que ce pistolet factice à bien existé et que Bigelow ne voulait pas être accusée de manipuler l'histoire. Cela dit, en ayant ignoré ça, le film était vachement juste dans son message. Il a beaucoup énervé pour sa vision très très critique de la police et de son traitement des noirs américains. Particulièrement on a reproché à la réalisatrice de prendre tous les flics pour des racistes en puissance. Cependant le point de vue de Bigelow est de montrer comment ces comportements peuvent se produire sans qu'il existe pour les policiers des convictions extrêmement racistes. On voit bien que le flic tortionnaire ne hait pas fondamentalement les noirs il pense juste faire son travail et que cela lui donne tous les droits. On le voit au début du film quand il se lamente sur le fait qu'ils ont abandonné les habitants de Détroit ou à la fin avec le commentaire qu'il fait à Boyega, en lui disant que lui, c'est un bon gars. Je pense que le véritable message c'est bien celui qui montre qu'il n'est pas nécessaire d'être un membre du KKK pour commettre des atrocités sur autrui. Il suffit juste de vouloir, avec un peu trop d'ardeur, trier les "bons" des "mauvais". Le bon étant bien entendu celui qui ne fait pas de problème, qui coopère, bref qui est le plus blanc possible alors que les mauvais, sont présumés être tous les autres. Honnêtement pour être noir je retrouve ça assez souvent dans l'attitude de la police envers moi. Lors des "contrôles de routine" quand je sors du sport en survet capuche c'est tutoiement, infantilisation et manque de respect. . Quand je sors du travail en chemise il n'y a jamais le moindre "contrôle de routine" et quand je dois interagir avec eux dans le cadre dans mon travail ils sont toujours très polis et respectueux. Ces policiers ne sont pas des racistes en puissance, ils pensent sincèrement faire une différence entre les "mauvais" qu'il faut encadrer et intimider (pour le bien commun) et les bons qui méritent le respect. En tout cas, pour moi c'était l'un des meilleur film de l'année et je trouve ça assez dommage qu'il n'ai pas trouvé son public. Cela dit je peux comprendre qu'il s'agisse d'un top personnel.
Je suis d'accord avec toi, et petite parenthèse ; je suis blanc et Belge, et en voiture dés que j'ai une casquette je me fait contrôlé, alors que quand je suis coiffé simplement sa passe crème... je pense que la police ne juge pas vraiment la couleur de peau, mais + le "style", après ta des racistes partout et de toutes origine, je me suis fait agressé trois fois dans ma jeunesse et trois fois c'était des arabes, pourtant j'ai pas de haine vis a vis d'eux, mais suffirais que je soit quelqu'un d'autre pour en devenir un après avoir subit se genre de méfait.
Totalement d'accord sur "Jackie", j'ai décroché au bout d'une demi-heure, ce qui est très rare pour moi. Moins d'accord sur "Silence" : c'est clairement un film long et lent, mais ce rythme ne m'a pas choqué. Ce qui a créé mon ennui, c'est plutôt le manque de consistance du propos, sur lequel je te rejoins. Un détail, il n'existe pas de religion japonaise à proprement parler. La religion "traditionnelle", la plus ancienne, est le shintoïsme, mais elle a été très tôt mêlée d'influences bouddhistes et le bouddhisme lui-même reste une religion très présente au Japon. Le bouddhisme est arrivé au Japon par la Chine au VIe siècle. Le film de Scorsese se déroule au 17e siècle. A cette date, la religion officielle du Japon est un syncrétisme (un mélange) de shinto et de bouddhisme. Encore aujourd'hui, les Japonais changent très facilement de religion. On dit souvent : "Un Japonais naît shintoïste, il est chrétien quand il se marie, mais il meurt bouddhiste." fr.wikipedia.org/wiki/Religion_au_Japon
il me semble que la citation exact (je chipote) est "Un Japonais naît Shintoïste, se marie chrétiens, et meurt bouddhiste" (parce qu'en réalité, beaucoup aime faire un mariage à l'occidentale, donc d'abord à l'église, puis à la mairie, mais c'est pas une vrai conviction religieuses). Après, il existe des Japonais vraiment chrétiens, mais séparer en deux courant, les Chrétiens "normaux" (donc d'une confession Chrétienne, quel que soit la branche, Catholique, Protestant, etc...) et les "Kuristian" (Christiane écris avec les Katakana) qui sont les descendant de ces japonais chrétiens persécuté qui ont tellement vécue leur foie en autarcie qu'ils ont développer leurs propres pratiques et conception de la chrétienté au point que quant la "liberté de cultes" fut de retour au japon et qu'ils pouvait à nouveau la pratiqué normalement, ils ont décidés de ne pas renouer avec l'un des courant du christianisme, mais de continuer à pratiqué leur forme du christianisme ^^ ! Mais ça reste une certaine minorité quelque soit le courant. Contrairement à la Corée du Sud où une partie non négligeable de la population est Protestante. D'ailleurs on sens l'influence américaine parce qu'il y a des église protestante très spécial en Corée du sud quand même XD (et d'autres plus "commune", tout de même)
J'ai beaucoup aimé Silence ! Je trouvais intéressant de voir la persécution qui a été subie par ces missionnaires, qui essaient de mener leur propres convictions jusqu'au bout, même si leur modèle (Liam Neeson) en est revenu. Cette sorte de vie par l'éthique, malgré un contexte violent et oppressant, donne une forme d'espoir qui dépasse la question de la religion. Je peux comprendre que ce dolorisme peut agacer, mais l'histoire de ces Jésuites est si peu étudiée -alors qu'elle a formé l'identité de pays sud-américains, des Philippines, etc. - que je remercie Scorcese d'en parler un peu. Je trouve que la réalisation est magnifique (le supplice de la montée de l'eau, ou la vue à travers les barreaux - vous comprendrez).
Ouhla, alors Brave, là le soucis, c'est que visiblement tu as une vision très tronqué de la réalité des Jésuite. En asie par exemple, la technique du royaume du Portugal été d'envoyer des jésuite convertir des gens dans ces contrés, faire montés la tensions, puis en profité pour pousser la population convertit à se rebeller contre le pouvoir afin d'ensuite arriver en sauveur et installer une colonie. C'est notamment ce comportement (et le fait que le Shogun de l'époque avait dans son entourage un anglais qui l'as mit en garde contre cette technique des portugais) qui ont pousser les autorité japonaises à se montrés si répressive. (Il y avait aussi le fait que Nobunaga Oda, grand rival de Tokugawa Ieasu, été très ouvert sur la chrétienté, du coup les japonais convertie lui été fidèle, et donc représenter une population réfractaire à l'autorité Shogunale). ça ne justifie ABSOLUMENT PAS les atrocité commise par les japonais de l'époque, attention. Je dis juste que c'est pas l'amour du partage de la religion qui pousser les Jésuite à convertir des gens (oui forcément, il trouvais leur compte, en convertissant, mais c'étais aussi pour aider le portugale à poser les pieds en Asie). On pourrais aussi parler des colonies portugaise du coup, parce que franchement, en Amérique du Sud, ils ont pris chers les Natif vu qu'ils étaient considérer comme des sauvages et s'ils ne se convertissaient pas, c'étais la mort ou l'esclavage. (C'est pas pour rien qu'à l'instar des USA/Canada/Mexique, bizarrement, c'est pas les natifs qui sont en majorité, c'est sûr que c'est facile de bâtir une identité... Quand tu génocide les mecs qui été là avant....) Scorces montre uniquement si j'ose dire les "bon cotés" des Jésuite, et même les porte en martyr, alors que de l'autres cotés, sans justifier ces douleurs, les Jésuites ont quand même du sang sur les mains. (ça ne justifie en rien les souffrance qu'ils ont reçut, encore une fois, je suis contre la loi du Talion, d'où le fait que j'utilise le termes de tronqués).
le gros problème de silence c'est surtout que le film ne développe ni n'explique rien ou pas grand chose. la japon du 17eme siècle plus que christianophobe est avant tout isolationniste et xenophobe. donc tout ce qui vient de l'étranger et à plus forte raison les étrangers eux même sont très mal vus à cette époque.
J'ai moi même cru qi il le mentionnerai mais si on écoutes bien, il dit "me donner envie de quitter la salle" donc il n en est pas sorti, il l en avais juste envie, car Lost River il est vraiment sorti de la salle donc ce n'est pas pareil :)
Le monde de Simon Non ça revient au même car Lost River à été insupportable pour lui, et donc il a aussi eu envie de sortir de la salle... mais sortir ou quitter la salle, c'est pareil ^^
Dire "J'ai eu envie de quitter la salle" et dire "J'ai quitté la salle" c'est pas tout à fait pareil car sur les films qu il à cité il est reste jusqu Au bout , il a juste oublié de préciser qu une fois il a vraiment quitté la salle :)
Mouais pas faux... mais je crois que là où il a eu envie de quitter la salle, il a vraiment quitté la salle, mais je ne sais pas si il a fait avec Detroit
Non, il a dit je ne sais plus où qu'il ne comptait pas les films où il avait vraiment quitté la salle parce que du coup, il ne les avait pas vu jusqu'au bout.
J'adore regarder tes vidéos, car mettre Détroit, Manchester by the sea et Silence en top 3 flop faut le faire ! et l'explication que tu donnes prouve à quel point aucun film ne peut être parfait car il y aura toujours des gens qui aime ou qui n'aime pas une oeuvre, mais toi au moins tu expliques ton point de vu et c'est cool de voir pourquoi précisément quelqu'un ne va pas apprécier ce que personnellement j'ai adoré :)
Manchester by the Sea je le trouve très bien dans ce qu'il propose et la relation oncle neveu (Pere/fils) est bien interprété par les deux acteurs. Certaines situation sont illogiques certes, mais elles m'ont semblé d'autant plus réelles car les relations humaines sont pleines d'illogismes. Je suis bien rentré dans l'histoire et même si le film n'invente rien, ce qu'il propose est réussi selon moi.
muddymud en soit la première partie est vraiment cool avec de bonnes idées de cadrage jouant sur les échelles de grandeurs (le foreshadowing Dans le couloir avant la miniaturisation) ensuite le reste du film deviens juste une comédie ultra longues je trouve (mention spéciale à l'accent asiatique Michel laeb )
Mais le coup du flingue je le comprend c’est hyper frustrant, et donc toute la base du film est bancale.. et franchement le film est super mais ce petit detail te donne envie de leur gueuler a l’oreille: PUTAIN DITE LEUR POUR LE FLINGUE!!! Et limite t’as plus de pitie pour les flics resultats
It always put a smile on my face when i got the chanel check 😄 Bonne année à toi Dudu, puisse tu continuer ton travail génial cette année encore (que personnellement j'accueille comme les leçons d'un mentor #Obi-wan)
detroit est mon film préféré de l'année. La plupart des personnages (3 noirs et les 2 blanches) ne sont pas au courant qu'il a tiré sur les flics, mais juste qu'il avat une arme. Ils ne peuvent donc pas l'accuser puisqu'il ne savent pas.
Dommage d'avoir sorti toute les vidéos en même temps. Je pense que je vais en louper et juste pas avoir le courage de tout regarder alors que pourtant j'adore tes vidéos. Et j'adore perdre mon temps dessus :D Je vais faire un effort pour éviter de tout rater.
Ayant regardé déjà le Rattrapage, le Top et maintenant le Flop, je continue de te remercier pour la grande qualité de tes vidéos. J'apprécie ton approche, tes explications développés et les découvertes que tu m'amènes à faire. Petite question : pourquoi donc Les Amours Imaginaires t'ont-ils fait sortir de la salle ? Ça m'intrigue quelque peu. Merci à toi Durendal !
Le côté extrêmement répétitif (la chanson Bang Bang, un micro-trottoir, une scène où ils finissent frustrés) et "vengeance envers les hétéros qui m"ont dit non". Merci ;)
Pour Detroit et le manque de cohérence dans la réactions des personnages : je ne pense pas qu'une vie à subir la ségrégation raciale aide à avoir des réactions rationnelles ou cohérentes face à des flics qui se montrent assez agressifs, d'autant plus que dès le début, un des personnages se fait buter sans raison. Et même en-dehors de cette optique, face à un intense stress, je ne suis pas convaincue que la majorité des humains a un fil de pensées cohérent et encore moins des actes rationnels.
Donc si tu stress, tu vas courir vers la voiture qui te fonce dessus, au sauter sur le coté ? Rester sur place je comprendrais, mais là les personnages sautent vers la voiture. Les flics sont persuadés qu'ils sont au bon endroit, eux SAVENT que les flics sont au bon endroit, ne rien leur dire c'est justement envenimer les choses...
Une partie des gens peut courir vers la voiture. Mais de toutes les manières, ton exemple est mal choisi. Il s'agit d'un danger imminent, pas d'une source de stress diffuse qui implique un chemin de réflexion conscient. Et comme je l'ai précisé, les protagonistes ont appris toute leur vie à se méfier des flics et à ne pas collaborer. Imaginons que le stress ne les empêche pas de faire le rapprochement entre l'intervention des policiers et les tirs avec le pistolet d'athlétisme, ils auraient certainement de grandes réticences à dire ce qu'ils savaient à ce sujet. D'autant qu'un des leurs est mort dès le début de l'intervention parce qu'il se trouvait sur le chemin d'un policier un peu trop nerveux.
On ne touche pas à Alexandre Desssplat. Selon moi le meilleur compositeur français actuellement. Niveau harmonie, progressions harmoniques et choix des instruments le gars est un vrai musicien. Mais je reconnais que dans Suburbicon, il n'y a rien de spécial.
10:02 Je te rejoins pour ton avis sur The Circle. Je l'ai vu en DVD...et c'est un film décevant où l'héroïne ne paie jamais les conséquences de ses actes...un peu comme Twilight.
Vous caricaturez les féministes qui verraient des intentions misogynes partout, parce que vous voyez des intentions féministes dans tous les choix idiots / qui vous déplaisent dans les films... Paye ta logique. Les gens prennent de mauvaises décisions ou oublient de réfléchir tout le temps, sans qu'on y voit de quelconques intentions idéologiques.
Excuse moi, demander aux gens de connecter deux neurones le temps de lire un commentaire, plutôt que de balancer des insultes sans arguments, c'est vrai que c'est contre-productif sur RUclips. Je corrige : "Lol, les anti-féministes, vous êtes vraiment trop cons". C'est mieux ?
Ze GoldN Déjà, je ne dit pas que je veux forcément qu'une personne, homme ou femme, souffre mais qu'elle fasse face aux conséquences de ses actes. Deuxièmement, insulter les gens de sexistes sur une phrase mal interprétée est ridicule en soi. Et enfin, je suis une femme...je ne suis pas misogyne envers mon propre sexe mais réaliste. Et si tu essaye de m'insulter encore, ca équivaut à parler dans le vide car maintenant je ne répond pas aux gens comme toi qui insultent les gens pour une phrase mal comprise. Juste remet en question ce que tu pense comprendre avant d'insulter gratuitement.
T'es super bon comme d'habitude. :) Et tu précises bien que tu es subjectif. Bravissimo ! J'ai beaucoup aimé cette vidéo. Par contre je me sens obligé de défendre Silence de Scorcese (Désolé pour l'orthographe du nom qui n'est peut être pas la bonne) J'ai adoré ce film. Pour de nombreuses raisons que je ne préciserai pas ici pour ne pas faire perdre de temps à ceux qui liront ce message et qui se forgeront leur propre opinion. J'espère que ceux qui verront cette vidéo regarderont quand même ce film qui est magnifique. Et très émouvant. C'est un film qui m'a beaucoup ému et pourtant je ne suis pas du tout catholique. (Ni bouddhiste, ni shintoïste ni quoi que ce soit !) Regardez quand même ce film s'il vous plaît. Vous ne perdrez pas complètement votre temps.
manchester by the sea a été distribué en salle en décembre 2016 et une distribution bien meilleure que celle du dernier film de Casey Affleck (A ghost story) par exemple. Il est bien sorti en salle et c'est un film de 2016 ;)
Je connaissais ton opinion sur "Silence" mais je suis un peu déçue que tu ne te sois pas plus renseigné et que tu fasses encore des approximations. Le "film" n'a pas été écrit par un chrétien japonais : le film est adapté d'un roman japonais "Chinmoku" de Shusaku Endo (qui n'aurait pas pu écrire le film ou y participer puisque mort en 1996). Mais "Silence" n'est pas qu'une adaptation mais aussi un remake : il y avait eu un film japonais en 1971 qui avait pour source le roman éponyme (ce qui montre qu'il n'y a rien de particulièrement japanophobe ou anti-japonais dans cette histoire selon moi). Quant à la beauté du Japon (ou du moins son aspect culturel et cultuel) on la voit quand même, je regrette, certes dans la dernière partie mais elle est présente. De même lorsque tu reproches les moments d'enfermement (prison de Nagasaki par exemple), c'est mis en contraste avec les grands espaces de nature ouverts et immenses qu'on voit au début. Et le personnage d'Andrew Garfield évolue : de très démonstratif, fervent, attaché aux symboles (chapelet, croix), il devient "silencieux" quant à sa foi à la fin du récit. Le film ne donne pas une réponse univoque à la question de la "foi" et ne défend pas un christianisme universalisme mais montre les difficultés de transmettre une doctrine dans un contexte culturel totalement autre. Bref, dans mon Top personnel c'était mon numéro 1 (suivi de "Au revoir là-haut"), mais je comprends qu'on puisse ne pas apprécier : chacun ses goûts et ses dégoûts. :)
Pour ce qui est de Manchester by the sa, j'ai trouvé le film au contraire très juste. Le fait que la maison brule en 40 min et que la mere reste en vie est certes une incohérence, mais c'est la seule que j'ai rlv dans le film et les incohérences comme les faux raccords n'ont jamais fait de mauvaix films !! Les disputes démarrent de manière idiotes comme... des disputes, et le passant, seul dans la rue car je rappelle qu'à Manchester en hiver, il fait moins 25 maximum, fait juste remarquer au gars que promettre une branlée à un gosse de 16 ans n'est pas une super technique d'éducation, et c'est l'autre qui commence à s'enrver. Je trouve que Affleck, qui a gagné un Oscar pour son rôle, joue incroyablement bien (là vraiment je comprends pas ton point de vue) et le film n'est pas du tout vulgaire, il est au contraire très elegant, jamais tire larmes, parfois même assez drôle. Bref, un film humain, un des meilleurs de l'année pour moi
Réalisant moi même des fictions et autres court métrages, ce serait super de te voir en réaliser un et voir le résultat final ! Ce serait top je pense de te voir a l'oeuvre !!
Silence, quelle purge. J'avais pas détesté un Scorsese depuis New York, New York, j'ai l'impression d'avoir passé 15 ans dans la salle de cinéma et que le film ne voulait pas me laisser mourir.
Merci pour avoir mis Jackie dans le top ! Je ne comprends pas l'engouement de la critique pour ce film. Je vais en moyenne voire 2 films par semaine au cinéma, du bon et de l'horrible, mais là, pour la première fois, je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin.
Haha bien vu mais perso, pour moi ce serait plus "a cessé d'exister". XD Nan, sérieux, désolé d'avoir coupé les ponts, mais il s'est passé pas mal de choses de mon coté et je n'ai pas tout maitrisé. C'est presque sans le vouloir que j'ai tout arrêté (j'ai pas touché à un chapitre depuis février dernier). Mais j'ai l'intention de revenir très prochainement, je te contacte sur Skype dès que je serai parvenu à remettre la machine en route. :)
JeanPierreXV Review Pas de soucis frérot merci de ta réponse et tkt même si tu veux parler hors RUclips hésite pas ça me ferait super plaisir en tout cas bon courage pour tout ce que tu entreprendra pour cette nouvelle année bonne année et longue vie mon JP prend soin de toi😉👌🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼 Et oublie pas que Kubo viens à Monaco en février 👀
Detroit est un film inspiré de faits réels. Les réactions des personnages pris en grippe par les policiers sont donc réels. La réalisatrices n'allait pas les faire balancer puisque ce n'est pas arrivé en 1967. Et puis c'est facile de dire "tu n'as qu'à dire que c'était le mec mort par terre qui avait un jouet" quand tu es dos à des flics qui sont en train de tuer tous tes potes, que ce fameux jouet est introuvable (donc irréel pour les flics) et que celui qui a fait ca ne peut pas témoigner/confirmer, puisqu'il est mort. Les flics ne les auraient pas cru, ils n'avaient aucune raison ni humanité, et Kathryn Bigelow le fait très bien ressentir. Ca n'aurait rien résolu, bien au contraire.
je comprends pas comment tu peut trouver légitime l’intervention des flics qui est quand même énormément disproportionnée ? Tu dit quand même que c’est justifié alors que non les flics n’avait aucune idée que c’était eux qui leurs avaient tiré dessus tu passes à côté de tout le propos du film
Tout à fait d'accord. Pirates des Caraïbes ça s'arrête au 3 qui apportait une magnifique conclusion. À la limite le 4, il était bizarre et avait un certain charme dans sa bizarrerie, mais était complètement inutile. Après ça ne m'étonne pas qu'il ne l'ait pas mis dans ses flops parce qu'il s'en fout de la saga Pirates des Caraïbes, et n'a même pas vu le 4.
Pour The Circle : Au sujet de "l'absence de questionnements et de véritables décisions travaillées" dont tu parles ; ne penses-tu pas que c'est dans l'intention de laisser le public se faire sa propre opinion sur les question thématiques du film, sans dicter au spectateur quoi en penser ? Et, si oui, ne serait-ce pas plus louable de procéder ainsi ?
Hmm... je suis pas d'accord en ce qui concerne Alexandre Desplats dans Harry Potter. Il a composé les plus belles musiques de la saga. Mais je respecte ton point de vue, en plus je n'ai pas vu le film no8 il y a peut être une bonne raison pour laquelle tu dis que la musique est moins réussie. Sinon c'est toujours un plaisir de voir tes tops/flops chaque année ! Gros bisous et continue comme ça !
Oufff! 2 de tes flops sont dans mon top 10... J’ai pas encore écouté ce que t’as dit sur Detroit, et je sais qu’il faudrait, ouverture d’esprit et tout ça, mais j’ai la flemme
Ce moment ou Thor Ragnarok, Logan et BabyDriver sont dans mon top tandis que Seuls, Valérian et Arthur sont dans mon flop... Mais vive la subjectivité ! Sinon 5 vidéos tu gères ^^
Merci de la vidéo. surpris du classement de Detroit mais l'argumentation tient. Je pense que le film montre que les tensions sont telles que les jeunes blacks n'ont pas confiance en la police et considèrent qu'ils seront jugés coupables quoiqu'ils disent. Le film insiste sur l'absence de dialogues entre les communautés il me semble.
Pour detroit sache que pour le flingue de marathon ce fut affirmé à posteriori par certaine personne l’ayant vécu il ne fut pas retrouvé mais le tir à blanc sur les flics a été confirmé
Je ne doute strictement pas de la qualité des contenus de ces cinq videos mais sérieux, quoi travailles la forme de tes vidéos... Je ne dis rien de nouveau, ça fait des années que tu es dans le game et même si je trouve toujours tes avis pertinents et construits (même quand je ne suis pas d'accord) est-ce que le personnage volontairement hautain et le tempo leeeeeeeeeeent à souhait ne te desservent-ils pas à force? Ca te donne un style et une identité propre et je ne doute pas que ce soit aussi un peu comme ça que tu es IRL mais là je vois cinq vidéos de quarante minutes et pour un mec comme moi qui apprécie tes videos, on sait ce qui va se passer avant même de les regarder: 20% d'idées intéressantes et 80% de silences dans le discours, de rires, de "Tsssst". Bon après, je sais qu'à force, je me les taperai tes cinq vidéos, mais tu fais chier, amigo, tu nous donnes du boulot alors qu'il serait si simple de cut à mort et de te centrer VRAIMENT sur ce que tu as à dire qui est intéressant. Amicalement, pécore lambda.
Tout à fait d'accord pour Jackie. 1. La seule raison pour laquelle je suis allé voir le film au ciné, c'était pour y aller avec une fille pour qui j'avais le bégin (et je m'y suis ennuyé comme un rat mort). 2. La même année, sortait la saison 2 de la série Netflix "The Crown", qui comporte un épisode montrant en particulier les époux Kennedy (surtout Jackie). J'ai trouvé que les 10-15 minutes de l'épisode parlant d'elle étaient plus intéressantes et nous en apprenait plus sur sa personnalité que l'intégralité de ce fichu film.
Pour le N°1, ça arrive souvent qu'une question, un dialogue ou un truc tout con puisse tout régler. Souci : puisqu'il n'y a rien d'autre derrière, le film ferait 30 min :D
Super Flop 10, je suis tout à fait d'accord avec tes analyses de The Circle et Jackie, néanmoins, même si c'est peut être uniquement mon avis, Alibi.com est pour moi un bon film dans le sens où c'est une bonne comédie, on rit, y'a pas mal de référence à la "culture geek" pas trop putassières. Même si je comprends ton point de vue sur le "ils peuvent faire mieux", je pense qu'il faut analyser un film par rapport à sa valeur en lui même et non pas au cadre (i.e. le réal par exemple). Un plaisir d'avoir vu tes vidéos bilans, tu es vraiment un très bon critique Dudu.
Mdr 10:45 Durendal tu te mets à faire des one-liners
"Le film Cercle est vide, c'est comme un cercle tu traces le contour et y'a rien au milieu" 😂😂😂
YEEEEEEEAAAAAAAAAAAAH! 😎
« Je vais prendre une douche ! » j’avoue que ça c’était la goute d’eau ^^
Merci pour le taf fourni comme chaque année. Même si ça paie peu, vraiment il y a toujours cet effort de qualité et d'argumentation même très subjectives.
Au fil des années c'est vraiment devenu un plaisir de se chamailler avec toi sur les divergences. A bientôt pour les oscars. Et force pour cette année de cinéma qui je pense sera très très bonne.
"J'ai classé les films par ordre d'énervement""
J'ai du mettre pause tellement j'ai rigolé xD C'est magique
Bon je suis d'accord pour cette histoire de flingue au point ou pendant le film je me suis dit que j'avais raté quelque chose. Alors j'ai ignoré le truc.
Apparemment la scene durant laquelle le mec tire sur les flics avec le pistolet ait été entièrement inventée. En revanche il y a bien eu un coup de feu avec un pistolet factice ce qui a conduit les policiers a tirer sur le Motel. Là ou ça devient délicat c'est qu'il semblerait que la réplique de la police ait été assez tardive pour que les occupants, sous le choc ne soient pas capable de faire le lien entre le coup de feu factice (qui ne les avait apparemment pas choqué contrairement à ce qui est montré dans le film) et la réaction des forces de l'ordre. Mais en effet je te l'accorde ça n'a aucun sens dans le film. Une explication qui n'excuse rien est que ce pistolet factice à bien existé et que Bigelow ne voulait pas être accusée de manipuler l'histoire.
Cela dit, en ayant ignoré ça, le film était vachement juste dans son message. Il a beaucoup énervé pour sa vision très très critique de la police et de son traitement des noirs américains. Particulièrement on a reproché à la réalisatrice de prendre tous les flics pour des racistes en puissance.
Cependant le point de vue de Bigelow est de montrer comment ces comportements peuvent se produire sans qu'il existe pour les policiers des convictions extrêmement racistes. On voit bien que le flic tortionnaire ne hait pas fondamentalement les noirs il pense juste faire son travail et que cela lui donne tous les droits. On le voit au début du film quand il se lamente sur le fait qu'ils ont abandonné les habitants de Détroit ou à la fin avec le commentaire qu'il fait à Boyega, en lui disant que lui, c'est un bon gars. Je pense que le véritable message c'est bien celui qui montre qu'il n'est pas nécessaire d'être un membre du KKK pour commettre des atrocités sur autrui. Il suffit juste de vouloir, avec un peu trop d'ardeur, trier les "bons" des "mauvais". Le bon étant bien entendu celui qui ne fait pas de problème, qui coopère, bref qui est le plus blanc possible alors que les mauvais, sont présumés être tous les autres.
Honnêtement pour être noir je retrouve ça assez souvent dans l'attitude de la police envers moi. Lors des "contrôles de routine" quand je sors du sport en survet capuche c'est tutoiement, infantilisation et manque de respect. . Quand je sors du travail en chemise il n'y a jamais le moindre "contrôle de routine" et quand je dois interagir avec eux dans le cadre dans mon travail ils sont toujours très polis et respectueux. Ces policiers ne sont pas des racistes en puissance, ils pensent sincèrement faire une différence entre les "mauvais" qu'il faut encadrer et intimider (pour le bien commun) et les bons qui méritent le respect.
En tout cas, pour moi c'était l'un des meilleur film de l'année et je trouve ça assez dommage qu'il n'ai pas trouvé son public. Cela dit je peux comprendre qu'il s'agisse d'un top personnel.
JBaptiste
Woua t'as tout dit merci
Je suis d'accord avec toi, et petite parenthèse ; je suis blanc et Belge, et en voiture dés que j'ai une casquette je me fait contrôlé, alors que quand je suis coiffé simplement sa passe crème... je pense que la police ne juge pas vraiment la couleur de peau, mais + le "style", après ta des racistes partout et de toutes origine, je me suis fait agressé trois fois dans ma jeunesse et trois fois c'était des arabes, pourtant j'ai pas de haine vis a vis d'eux, mais suffirais que je soit quelqu'un d'autre pour en devenir un après avoir subit se genre de méfait.
Ouin Ouin pauvre victime
sakarozz Wech ma sœur reste tranquille. Tahia DZ hein ! Masha'Allah
Sinn tu peux apprendre à lire aussi.
Nom de Dieu...
Toutes ces vidéos d'affilé... Tu t'es donné du mal.
Au nom de tes abonnés, je te remercie et te souhaite un bon repos après tout ça.
avant de regarder, je me permet une remarque : mettre le "1/5" en haut à droite de la vignette est une excellente idée !
Alien Covenant : "je vais prendre une douche" 😂😂😂😂 merci durendal!!
Totalement d'accord sur "Jackie", j'ai décroché au bout d'une demi-heure, ce qui est très rare pour moi.
Moins d'accord sur "Silence" : c'est clairement un film long et lent, mais ce rythme ne m'a pas choqué. Ce qui a créé mon ennui, c'est plutôt le manque de consistance du propos, sur lequel je te rejoins.
Un détail, il n'existe pas de religion japonaise à proprement parler. La religion "traditionnelle", la plus ancienne, est le shintoïsme, mais elle a été très tôt mêlée d'influences bouddhistes et le bouddhisme lui-même reste une religion très présente au Japon.
Le bouddhisme est arrivé au Japon par la Chine au VIe siècle. Le film de Scorsese se déroule au 17e siècle. A cette date, la religion officielle du Japon est un syncrétisme (un mélange) de shinto et de bouddhisme.
Encore aujourd'hui, les Japonais changent très facilement de religion. On dit souvent : "Un Japonais naît shintoïste, il est chrétien quand il se marie, mais il meurt bouddhiste."
fr.wikipedia.org/wiki/Religion_au_Japon
il me semble que la citation exact (je chipote) est "Un Japonais naît Shintoïste, se marie chrétiens, et meurt bouddhiste" (parce qu'en réalité, beaucoup aime faire un mariage à l'occidentale, donc d'abord à l'église, puis à la mairie, mais c'est pas une vrai conviction religieuses).
Après, il existe des Japonais vraiment chrétiens, mais séparer en deux courant, les Chrétiens "normaux" (donc d'une confession Chrétienne, quel que soit la branche, Catholique, Protestant, etc...) et les "Kuristian" (Christiane écris avec les Katakana) qui sont les descendant de ces japonais chrétiens persécuté qui ont tellement vécue leur foie en autarcie qu'ils ont développer leurs propres pratiques et conception de la chrétienté au point que quant la "liberté de cultes" fut de retour au japon et qu'ils pouvait à nouveau la pratiqué normalement, ils ont décidés de ne pas renouer avec l'un des courant du christianisme, mais de continuer à pratiqué leur forme du christianisme ^^ ! Mais ça reste une certaine minorité quelque soit le courant.
Contrairement à la Corée du Sud où une partie non négligeable de la population est Protestante. D'ailleurs on sens l'influence américaine parce qu'il y a des église protestante très spécial en Corée du sud quand même XD (et d'autres plus "commune", tout de même)
J'ai beaucoup aimé Silence ! Je trouvais intéressant de voir la persécution qui a été subie par ces missionnaires, qui essaient de mener leur propres convictions jusqu'au bout, même si leur modèle (Liam Neeson) en est revenu. Cette sorte de vie par l'éthique, malgré un contexte violent et oppressant, donne une forme d'espoir qui dépasse la question de la religion. Je peux comprendre que ce dolorisme peut agacer, mais l'histoire de ces Jésuites est si peu étudiée -alors qu'elle a formé l'identité de pays sud-américains, des Philippines, etc. - que je remercie Scorcese d'en parler un peu. Je trouve que la réalisation est magnifique (le supplice de la montée de l'eau, ou la vue à travers les barreaux - vous comprendrez).
Ouhla, alors Brave, là le soucis, c'est que visiblement tu as une vision très tronqué de la réalité des Jésuite.
En asie par exemple, la technique du royaume du Portugal été d'envoyer des jésuite convertir des gens dans ces contrés, faire montés la tensions, puis en profité pour pousser la population convertit à se rebeller contre le pouvoir afin d'ensuite arriver en sauveur et installer une colonie.
C'est notamment ce comportement (et le fait que le Shogun de l'époque avait dans son entourage un anglais qui l'as mit en garde contre cette technique des portugais) qui ont pousser les autorité japonaises à se montrés si répressive. (Il y avait aussi le fait que Nobunaga Oda, grand rival de Tokugawa Ieasu, été très ouvert sur la chrétienté, du coup les japonais convertie lui été fidèle, et donc représenter une population réfractaire à l'autorité Shogunale).
ça ne justifie ABSOLUMENT PAS les atrocité commise par les japonais de l'époque, attention.
Je dis juste que c'est pas l'amour du partage de la religion qui pousser les Jésuite à convertir des gens (oui forcément, il trouvais leur compte, en convertissant, mais c'étais aussi pour aider le portugale à poser les pieds en Asie).
On pourrais aussi parler des colonies portugaise du coup, parce que franchement, en Amérique du Sud, ils ont pris chers les Natif vu qu'ils étaient considérer comme des sauvages et s'ils ne se convertissaient pas, c'étais la mort ou l'esclavage. (C'est pas pour rien qu'à l'instar des USA/Canada/Mexique, bizarrement, c'est pas les natifs qui sont en majorité, c'est sûr que c'est facile de bâtir une identité... Quand tu génocide les mecs qui été là avant....)
Scorces montre uniquement si j'ose dire les "bon cotés" des Jésuite, et même les porte en martyr, alors que de l'autres cotés, sans justifier ces douleurs, les Jésuites ont quand même du sang sur les mains. (ça ne justifie en rien les souffrance qu'ils ont reçut, encore une fois, je suis contre la loi du Talion, d'où le fait que j'utilise le termes de tronqués).
le gros problème de silence c'est surtout que le film ne développe ni n'explique rien ou pas grand chose.
la japon du 17eme siècle plus que christianophobe est avant tout isolationniste et xenophobe.
donc tout ce qui vient de l'étranger et à plus forte raison les étrangers eux même sont très mal vus à cette époque.
Diantre, un avis sur Internet ?!
AUX ARMES !
J'étais tellement surpris par Alien Covenant que j'en ai craché mes céréales.
Retica McLovin' C'était plutôt évident pourtant.
OUIIII ENFIN :D *part pour deux heures de vidéos*
Alors en fait y'a pas deux heures de vidéos, mais plus de 3h30 x)
Rectification, à 26:37 tu as oublié de mentionner Lost River, comme film où tu es sorti de la salle ;-)
J'ai moi même cru qi il le mentionnerai mais si on écoutes bien, il dit "me donner envie de quitter la salle" donc il n en est pas sorti, il l en avais juste envie, car Lost River il est vraiment sorti de la salle donc ce n'est pas pareil :)
Le monde de Simon Non ça revient au même car Lost River à été insupportable pour lui, et donc il a aussi eu envie de sortir de la salle... mais sortir ou quitter la salle, c'est pareil ^^
Dire "J'ai eu envie de quitter la salle" et dire "J'ai quitté la salle" c'est pas tout à fait pareil car sur les films qu il à cité il est reste jusqu Au bout , il a juste oublié de préciser qu une fois il a vraiment quitté la salle :)
Mouais pas faux... mais je crois que là où il a eu envie de quitter la salle, il a vraiment quitté la salle, mais je ne sais pas si il a fait avec Detroit
Non, il a dit je ne sais plus où qu'il ne comptait pas les films où il avait vraiment quitté la salle parce que du coup, il ne les avait pas vu jusqu'au bout.
Durendale, le mec qui s'attendait à ce qu'Alien soit mauvais et pourtant, ça la reussi à le surprendre
J'adore regarder tes vidéos, car mettre Détroit, Manchester by the sea et Silence en top 3 flop faut le faire ! et l'explication que tu donnes prouve à quel point aucun film ne peut être parfait car il y aura toujours des gens qui aime ou qui n'aime pas une oeuvre, mais toi au moins tu expliques ton point de vu et c'est cool de voir pourquoi précisément quelqu'un ne va pas apprécier ce que personnellement j'ai adoré :)
J’aime vraiment l’incrustation des bande-annonces.Superb vidéo !
Bonne année Durendal🍾
AHH, je pensais que tu allais mettre Star Wars 8 en numero 1 :( Twist qui a marché du coup
S'il te plaît Dudu ne change jamais la musique de fond dans tes vidéos :D
Manchester by the Sea je le trouve très bien dans ce qu'il propose et la relation oncle neveu (Pere/fils) est bien interprété par les deux acteurs. Certaines situation sont illogiques certes, mais elles m'ont semblé d'autant plus réelles car les relations humaines sont pleines d'illogismes. Je suis bien rentré dans l'histoire et même si le film n'invente rien, ce qu'il propose est réussi selon moi.
J'ai vu Le flop du siècle la semaine dernière : " Downsizing" ! Les 3/4 de la salle sont parties avant la fin.
muddymud en soit la première partie est vraiment cool avec de bonnes idées de cadrage jouant sur les échelles de grandeurs (le foreshadowing Dans le couloir avant la miniaturisation) ensuite le reste du film deviens juste une comédie ultra longues je trouve (mention spéciale à l'accent asiatique Michel laeb )
Exact la 1er partie était plutôt bonne puis selon moi sa c’est complètement cassez la gueule
Downsizing est très con
Mince moi qui pensait aller le voir ...
Heureusement qu'il y a Christoph Waltz, c'est le seul personnage que j'ai trouvé sympa dans le film (et c'est un putain d'acteur).
MON dieu je l'attendais tellement cette vidéo 😍😍😍😍
Alors déjà, merci pour cette générosité ! Tant de visionnage d'un coup, ça mérite bien le prix "Aienkei d'argent" !
Franchement Detroit c'est l'un des meilleurs films de 2017 pour moi
Mais le coup du flingue je le comprend c’est hyper frustrant, et donc toute la base du film est bancale.. et franchement le film est super mais ce petit detail te donne envie de leur gueuler a l’oreille: PUTAIN DITE LEUR POUR LE FLINGUE!!! Et limite t’as plus de pitie pour les flics resultats
Manchester By The Sea a pourtant été distribué en salle (genre Mk2 Bibliothèque) et est sorti en France en 2016. ;)
je l'ai vu au ciné perso
Je l'ai vu à Gaumontparnasse perso, il est pas sorti que à MK2
UGC aussi
J'ai dit "genre".
Superbe video ! Je suis fier de m'être abonné mec :)
It always put a smile on my face when i got the chanel check 😄
Bonne année à toi Dudu, puisse tu continuer ton travail génial cette année encore (que personnellement j'accueille comme les leçons d'un mentor #Obi-wan)
"Par ordre d'énervement" XDDDD J'étais scié ;)
detroit est mon film préféré de l'année.
La plupart des personnages (3 noirs et les 2 blanches) ne sont pas au courant qu'il a tiré sur les flics, mais juste qu'il avat une arme. Ils ne peuvent donc pas l'accuser puisqu'il ne savent pas.
Je me dois de protéger quelqu'un sur celle là : Desplat à fait l'excellentissime et culte à souhait score de Grand Budapest Hotel. Voilà, bisoux
ENFIIIIN !!!!!!
Qui t'énerve le plus en terme d'acting entre Casey Affleck et Timothée Chalamet ?
Il est sorti en salles manchester by the sea
covenant je le revoit a la hausse
Dommage d'avoir sorti toute les vidéos en même temps. Je pense que je vais en louper et juste pas avoir le courage de tout regarder alors que pourtant j'adore tes vidéos. Et j'adore perdre mon temps dessus :D
Je vais faire un effort pour éviter de tout rater.
Plus de 200k abonnés et autant de confiance en lui que le petit gros en cours d'EPS
detend toi l'ami :)
Oh ce beau cadrage avec des guirlandes ! (ouais c'est constructif hein ? :) )
Pourquoi ? Faut pas ? EN plus on a un très bon ami en commun.
"Je peux mettre un mauvais film dans les tops" - Écho à ton top 1 2016 ? 💕
c'était quel film?
j'attend décembre 2018 avec hâtes pour voir le PJREVAT sur Star Wars 8 ça promet d'êtres intéréssant X3
Trop cool, 5 nouvelles vidéos à regarder 😊
Le 6 va vous surprendre ;) !
ouf merci de ne pas avoir mis sw8 x) mon top flop perso c'est justice league (c'étais la première fois que j'ai regretter d'aller au cinéma)
Mdrrr, quand j'ai vu l'affiche de the Circle j'étais en mode "tu t'es gouré, c'est l'affiche de Noé, ça non?" ^^'
Ayant regardé déjà le Rattrapage, le Top et maintenant le Flop, je continue de te remercier pour la grande qualité de tes vidéos. J'apprécie ton approche, tes explications développés et les découvertes que tu m'amènes à faire.
Petite question : pourquoi donc Les Amours Imaginaires t'ont-ils fait sortir de la salle ? Ça m'intrigue quelque peu.
Merci à toi Durendal !
Le côté extrêmement répétitif (la chanson Bang Bang, un micro-trottoir, une scène où ils finissent frustrés) et "vengeance envers les hétéros qui m"ont dit non".
Merci ;)
Pour Detroit et le manque de cohérence dans la réactions des personnages : je ne pense pas qu'une vie à subir la ségrégation raciale aide à avoir des réactions rationnelles ou cohérentes face à des flics qui se montrent assez agressifs, d'autant plus que dès le début, un des personnages se fait buter sans raison. Et même en-dehors de cette optique, face à un intense stress, je ne suis pas convaincue que la majorité des humains a un fil de pensées cohérent et encore moins des actes rationnels.
Donc si tu stress, tu vas courir vers la voiture qui te fonce dessus, au sauter sur le coté ? Rester sur place je comprendrais, mais là les personnages sautent vers la voiture. Les flics sont persuadés qu'ils sont au bon endroit, eux SAVENT que les flics sont au bon endroit, ne rien leur dire c'est justement envenimer les choses...
Une partie des gens peut courir vers la voiture. Mais de toutes les manières, ton exemple est mal choisi. Il s'agit d'un danger imminent, pas d'une source de stress diffuse qui implique un chemin de réflexion conscient. Et comme je l'ai précisé, les protagonistes ont appris toute leur vie à se méfier des flics et à ne pas collaborer. Imaginons que le stress ne les empêche pas de faire le rapprochement entre l'intervention des policiers et les tirs avec le pistolet d'athlétisme, ils auraient certainement de grandes réticences à dire ce qu'ils savaient à ce sujet. D'autant qu'un des leurs est mort dès le début de l'intervention parce qu'il se trouvait sur le chemin d'un policier un peu trop nerveux.
Oh mon Dieu ! La pub du prochain 50 nuance juste avant cette vidéo... serai-ce un signe ?
On ne touche pas à Alexandre Desssplat. Selon moi le meilleur compositeur français actuellement. Niveau harmonie, progressions harmoniques et choix des instruments le gars est un vrai musicien.
Mais je reconnais que dans Suburbicon, il n'y a rien de spécial.
Très bon travail avec Wes Anderson !
Et avec Terrence malick aussi ...
Bonne année mon biquet 😆
Manchester by the sea est sorti en salle, pardi !
Près de 500 000 entrées en France tout de même, et sorti en 2016 d'ailleurs...
Voyons !
10:02 Je te rejoins pour ton avis sur The Circle. Je l'ai vu en DVD...et c'est un film décevant où l'héroïne ne paie jamais les conséquences de ses actes...un peu comme Twilight.
quoi tu voudrait qu'une femme "paye les conséquence de ces actes"? en d'autre terme qu'une femme souffre? sale macho misogyne sexiste!
Vous caricaturez les féministes qui verraient des intentions misogynes partout, parce que vous voyez des intentions féministes dans tous les choix idiots / qui vous déplaisent dans les films... Paye ta logique.
Les gens prennent de mauvaises décisions ou oublient de réfléchir tout le temps, sans qu'on y voit de quelconques intentions idéologiques.
Excuse moi, demander aux gens de connecter deux neurones le temps de lire un commentaire, plutôt que de balancer des insultes sans arguments, c'est vrai que c'est contre-productif sur RUclips. Je corrige : "Lol, les anti-féministes, vous êtes vraiment trop cons". C'est mieux ?
Nice
Ze GoldN Déjà, je ne dit pas que je veux forcément qu'une personne, homme ou femme, souffre mais qu'elle fasse face aux conséquences de ses actes. Deuxièmement, insulter les gens de sexistes sur une phrase mal interprétée est ridicule en soi. Et enfin, je suis une femme...je ne suis pas misogyne envers mon propre sexe mais réaliste. Et si tu essaye de m'insulter encore, ca équivaut à parler dans le vide car maintenant je ne répond pas aux gens comme toi qui insultent les gens pour une phrase mal comprise.
Juste remet en question ce que tu pense comprendre avant d'insulter gratuitement.
hello durendal comme toujours super job ; si un jour tu as besoin de sons libres de droit je suis ingé son :) foila #faittapub
Ou comment passer un bon petit déjeuner tranquillement en regardant une de tes vidéos !
quel bel étalonnage !
T'es super bon comme d'habitude. :) Et tu précises bien que tu es subjectif. Bravissimo ! J'ai beaucoup aimé cette vidéo. Par contre je me sens obligé de défendre Silence de Scorcese (Désolé pour l'orthographe du nom qui n'est peut être pas la bonne) J'ai adoré ce film. Pour de nombreuses raisons que je ne préciserai pas ici pour ne pas faire perdre de temps à ceux qui liront ce message et qui se forgeront leur propre opinion. J'espère que ceux qui verront cette vidéo regarderont quand même ce film qui est magnifique. Et très émouvant. C'est un film qui m'a beaucoup ému et pourtant je ne suis pas du tout catholique. (Ni bouddhiste, ni shintoïste ni quoi que ce soit !) Regardez quand même ce film s'il vous plaît. Vous ne perdrez pas complètement votre temps.
manchester by the sea a été distribué en salle en décembre 2016 et une distribution bien meilleure que celle du dernier film de Casey Affleck (A ghost story) par exemple. Il est bien sorti en salle et c'est un film de 2016 ;)
Il l'a vu trop tard pour le mettre dans le Flop 2016
Je connaissais ton opinion sur "Silence" mais je suis un peu déçue que tu ne te sois pas plus renseigné et que tu fasses encore des approximations. Le "film" n'a pas été écrit par un chrétien japonais : le film est adapté d'un roman japonais "Chinmoku" de Shusaku Endo (qui n'aurait pas pu écrire le film ou y participer puisque mort en 1996). Mais "Silence" n'est pas qu'une adaptation mais aussi un remake : il y avait eu un film japonais en 1971 qui avait pour source le roman éponyme (ce qui montre qu'il n'y a rien de particulièrement japanophobe ou anti-japonais dans cette histoire selon moi). Quant à la beauté du Japon (ou du moins son aspect culturel et cultuel) on la voit quand même, je regrette, certes dans la dernière partie mais elle est présente. De même lorsque tu reproches les moments d'enfermement (prison de Nagasaki par exemple), c'est mis en contraste avec les grands espaces de nature ouverts et immenses qu'on voit au début. Et le personnage d'Andrew Garfield évolue : de très démonstratif, fervent, attaché aux symboles (chapelet, croix), il devient "silencieux" quant à sa foi à la fin du récit. Le film ne donne pas une réponse univoque à la question de la "foi" et ne défend pas un christianisme universalisme mais montre les difficultés de transmettre une doctrine dans un contexte culturel totalement autre. Bref, dans mon Top personnel c'était mon numéro 1 (suivi de "Au revoir là-haut"), mais je comprends qu'on puisse ne pas apprécier : chacun ses goûts et ses dégoûts. :)
Salut on est les 2 seuls que j'connais qui ont kiffé ce film lol
Pour ce qui est de Manchester by the sa, j'ai trouvé le film au contraire très juste. Le fait que la maison brule en 40 min et que la mere reste en vie est certes une incohérence, mais c'est la seule que j'ai rlv dans le film et les incohérences comme les faux raccords n'ont jamais fait de mauvaix films !! Les disputes démarrent de manière idiotes comme... des disputes, et le passant, seul dans la rue car je rappelle qu'à Manchester en hiver, il fait moins 25 maximum, fait juste remarquer au gars que promettre une branlée à un gosse de 16 ans n'est pas une super technique d'éducation, et c'est l'autre qui commence à s'enrver. Je trouve que Affleck, qui a gagné un Oscar pour son rôle, joue incroyablement bien (là vraiment je comprends pas ton point de vue) et le film n'est pas du tout vulgaire, il est au contraire très elegant, jamais tire larmes, parfois même assez drôle. Bref, un film humain, un des meilleurs de l'année pour moi
Réalisant moi même des fictions et autres court métrages, ce serait super de te voir en réaliser un et voir le résultat final ! Ce serait top je pense de te voir a l'oeuvre !!
Silence, quelle purge. J'avais pas détesté un Scorsese depuis New York, New York, j'ai l'impression d'avoir passé 15 ans dans la salle de cinéma et que le film ne voulait pas me laisser mourir.
Pour le "je vais prendre une douche" le quart de la salle a ri (moi compris)
Merci pour avoir mis Jackie dans le top ! Je ne comprends pas l'engouement de la critique pour ce film. Je vais en moyenne voire 2 films par semaine au cinéma, du bon et de l'horrible, mais là, pour la première fois, je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin.
Je conseille a tous « Friend Zone » un excellent roman signé Mickael Parisi, un chef d’oeuvre
12:02 Dudu.exe a cessé de fonctionner.
JeanPierreXV Review
Tu peux parler espèce d’escroc 😂😂😂😂😂
Haha bien vu mais perso, pour moi ce serait plus "a cessé d'exister". XD
Nan, sérieux, désolé d'avoir coupé les ponts, mais il s'est passé pas mal de choses de mon coté et je n'ai pas tout maitrisé. C'est presque sans le vouloir que j'ai tout arrêté (j'ai pas touché à un chapitre depuis février dernier). Mais j'ai l'intention de revenir très prochainement, je te contacte sur Skype dès que je serai parvenu à remettre la machine en route. :)
JeanPierreXV Review
Pas de soucis frérot merci de ta réponse et tkt même si tu veux parler hors RUclips hésite pas ça me ferait super plaisir en tout cas bon courage pour tout ce que tu entreprendra pour cette nouvelle année bonne année et longue vie mon JP prend soin de toi😉👌🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Et oublie pas que Kubo viens à Monaco en février 👀
Tu vas faire une critque sur *Insidious: La dernière clé* ?
T'as bien bossé didont ! Du contenu à en perdre la raison !
En pleine révision des partiels, t'a pas honte !
Xuan Hevin pas le choix 😅
MashupKiller courage !
Xuan Hevin merci !
MashupKiller Bon courage à toi, je te souhaite de réussir dans chaque épreuve !
pompéleup et tecktonik Merci !!!
Detroit est un film inspiré de faits réels. Les réactions des personnages pris en grippe par les policiers sont donc réels. La réalisatrices n'allait pas les faire balancer puisque ce n'est pas arrivé en 1967. Et puis c'est facile de dire "tu n'as qu'à dire que c'était le mec mort par terre qui avait un jouet" quand tu es dos à des flics qui sont en train de tuer tous tes potes, que ce fameux jouet est introuvable (donc irréel pour les flics) et que celui qui a fait ca ne peut pas témoigner/confirmer, puisqu'il est mort. Les flics ne les auraient pas cru, ils n'avaient aucune raison ni humanité, et Kathryn Bigelow le fait très bien ressentir. Ca n'aurait rien résolu, bien au contraire.
Maxime Je ne suis pas d’accord. J’argumenterai peut être. Mais ton commentaire est intéressant:)
Les flops sont toujours plus vue...
Sinon bravo pour ton top 28 tendances youtube, tu entre dans le game.
Il est arrivé il est tout beau il est tout chaud :D
Pile le jour des nominations aux Oscars...vraiment balèze!
Bon , on va essayer de se faire toutes les vidéos dans l'ordre. C'est parti.
je comprends pas comment tu peut trouver légitime l’intervention des flics qui est quand même énormément disproportionnée ? Tu dit quand même que c’est justifié alors que non les flics n’avait aucune idée que c’était eux qui leurs avaient tiré dessus tu passes à côté de tout le propos du film
Enfin le top et flop de Durendal!
Flop 1 : PIRATE DES CARAIBES 5 le film qui flingue majestueusement sa saga !!!
Tout à fait d'accord. Pirates des Caraïbes ça s'arrête au 3 qui apportait une magnifique conclusion. À la limite le 4, il était bizarre et avait un certain charme dans sa bizarrerie, mais était complètement inutile. Après ça ne m'étonne pas qu'il ne l'ait pas mis dans ses flops parce qu'il s'en fout de la saga Pirates des Caraïbes, et n'a même pas vu le 4.
Je m'attendais à voir DUNKERQUE à la première place.
Pour The Circle :
Au sujet de "l'absence de questionnements et de véritables décisions travaillées" dont tu parles ; ne penses-tu pas que c'est dans l'intention de laisser le public se faire sa propre opinion sur les question thématiques du film, sans dicter au spectateur quoi en penser ? Et, si oui, ne serait-ce pas plus louable de procéder ainsi ?
On t’a déjà dis que t’avais la voix du doubleur VF de Di Caprio ?
Quand tu t'énerves (sur Alien, par exemple), tu as des faux airs de Zorg dans le 5ème éléments ! ;)
Ça fait plaisir honnêtement ^^
Hmm... je suis pas d'accord en ce qui concerne Alexandre Desplats dans Harry Potter. Il a composé les plus belles musiques de la saga.
Mais je respecte ton point de vue, en plus je n'ai pas vu le film no8 il y a peut être une bonne raison pour laquelle tu dis que la musique est moins réussie.
Sinon c'est toujours un plaisir de voir tes tops/flops chaque année ! Gros bisous et continue comme ça !
Justement, Durendal n'aime pas ses compositions en dehors de celles qu'il a pondu pour Harry Potter
L'art de la miniature 😎
Oufff! 2 de tes flops sont dans mon top 10... J’ai pas encore écouté ce que t’as dit sur Detroit, et je sais qu’il faudrait, ouverture d’esprit et tout ça, mais j’ai la flemme
Manchester by the sea est pour info un film qui est sorti au cinéma le 14 décembre 2016 et produit par Universal donc deux erreurs pour le prix d'une!
Ce moment ou Thor Ragnarok, Logan et BabyDriver sont dans mon top tandis que Seuls, Valérian et Arthur sont dans mon flop... Mais vive la subjectivité ! Sinon 5 vidéos tu gères ^^
bonne année 2018 dudu
Du coup ça m'a donné envie de voir Detroit mais de zapper le passage du pistolet à blanc ^^'
Merci de la vidéo. surpris du classement de Detroit mais l'argumentation tient. Je pense que le film montre que les tensions sont telles que les jeunes blacks n'ont pas confiance en la police et considèrent qu'ils seront jugés coupables quoiqu'ils disent. Le film insiste sur l'absence de dialogues entre les communautés il me semble.
Pour detroit sache que pour le flingue de marathon ce fut affirmé à posteriori par certaine personne l’ayant vécu il ne fut pas retrouvé mais le tir à blanc sur les flics a été confirmé
Mais... Manchester by the sea est non seulement sorti en salles (en 2016 d'ailleurs) mais il a presque fait 500 000 entrées en France !
Je suis d'accord avec toi pour Silence, mes amis ont bien aimé je me sentais seul et avec les mêmes arguments que toi ils faisaient tout pour nier x)
Tout ce que tu viens de dire est faux...
A part le fait que je sois contre la religion, en effet.
Pourquoi tu ne fait plus de vidéo avec ton pote Ivahn. (dsl si j'ai mal écrit son nom ^^') C'était cool de vous voir débatre ensemble . :)
Haaa ! Silence, j'aurais pas du le regarder avant de me coucher, j'ai eu des petites absences pendant le film.
T'as oublié que t'étais sortis de la salle avant la fin pour Lost River aussi !
Je ne doute strictement pas de la qualité des contenus de ces cinq videos mais sérieux, quoi travailles la forme de tes vidéos... Je ne dis rien de nouveau, ça fait des années que tu es dans le game et même si je trouve toujours tes avis pertinents et construits (même quand je ne suis pas d'accord) est-ce que le personnage volontairement hautain et le tempo leeeeeeeeeeent à souhait ne te desservent-ils pas à force? Ca te donne un style et une identité propre et je ne doute pas que ce soit aussi un peu comme ça que tu es IRL mais là je vois cinq vidéos de quarante minutes et pour un mec comme moi qui apprécie tes videos, on sait ce qui va se passer avant même de les regarder: 20% d'idées intéressantes et 80% de silences dans le discours, de rires, de "Tsssst".
Bon après, je sais qu'à force, je me les taperai tes cinq vidéos, mais tu fais chier, amigo, tu nous donnes du boulot alors qu'il serait si simple de cut à mort et de te centrer VRAIMENT sur ce que tu as à dire qui est intéressant.
Amicalement, pécore lambda.
Autant demande à Philippe Candeloro de plus faire de vannes de cul... ^^
Mmmmh, j'avoue... bonne réponse!
Cool c'est meme la journée au oscar nominations.
Tout à fait d'accord pour Jackie.
1. La seule raison pour laquelle je suis allé voir le film au ciné, c'était pour y aller avec une fille pour qui j'avais le bégin (et je m'y suis ennuyé comme un rat mort).
2. La même année, sortait la saison 2 de la série Netflix "The Crown", qui comporte un épisode montrant en particulier les époux Kennedy (surtout Jackie). J'ai trouvé que les 10-15 minutes de l'épisode parlant d'elle étaient plus intéressantes et nous en apprenait plus sur sa personnalité que l'intégralité de ce fichu film.
Pour le N°1, ça arrive souvent qu'une question, un dialogue ou un truc tout con puisse tout régler. Souci : puisqu'il n'y a rien d'autre derrière, le film ferait 30 min :D
Super Flop 10, je suis tout à fait d'accord avec tes analyses de The Circle et Jackie, néanmoins, même si c'est peut être uniquement mon avis, Alibi.com est pour moi un bon film dans le sens où c'est une bonne comédie, on rit, y'a pas mal de référence à la "culture geek" pas trop putassières. Même si je comprends ton point de vue sur le "ils peuvent faire mieux", je pense qu'il faut analyser un film par rapport à sa valeur en lui même et non pas au cadre (i.e. le réal par exemple). Un plaisir d'avoir vu tes vidéos bilans, tu es vraiment un très bon critique Dudu.
j'ai preferé les films de ton flop 10 que ceux ton top 10
7:56 Sur Alexandre Desplat tu as écouté la musique de The Grand Budapest Hotel pour dire que son travail était passable ??
Il a composé pour combien de films ? Faire enfin une bonne BO au bout de 20 projets n'est pas un preuve de talent,...
Dudu je t'aime quand tu t'enerves !!!!!!