Sexualiser les femmes pour vendre la musique classique: une mauvaise idée - Aliette de Laleu

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 дек 2024

Комментарии •

  • @nickangel6596
    @nickangel6596 6 лет назад +9

    On ne va même plus oser dire à Aliette qu'elle est belle, il y en aura toujours un pour dire qu'elle utilise ce don pour vendre sa chronique ;)

  • @AntoineGarnier
    @AntoineGarnier 7 лет назад +1

    Aliette, je comprends qu'on préfère parler de ce qu'on aime que de pousser des coups de gueule, et je sais que les rédactions ont tendance à inciter à ça. Mais il faut avouer que quelqu'un qui s'insurge, qui proteste, qui dit "non", ça attire l'attention, surtout au milieu du flot de louanges dont on ne distingue pas toujours si elles sont sincères ou liée au fait que l'éditeur de l'oeuvre est un annonceur de la chaine. Laissez nous le plaisir de vous entendre râler. Et ça vous donne l'occasion de citer plein de belles musiques. Merci encore pour ces chroniques

  • @alexandreblanc9294
    @alexandreblanc9294 3 года назад +3

    Oui alors moi je suis complètement d'accord, mais je comprends pas du tout sa chronique sur les robes dans ce cas... pcq dans les robes dénudées pour moi il y a une forme de sexualisation... 😕 certes là c'est les artistes qui le veulent bien, mais dans un cas comme dans l'autre, c'est bien pour se donner de la visibilité... enfin il me semble.
    Bref ça me fait l'impression d'une personne qui fait de la polémique facile, alors qu'elle fait plein de super chroniques...

    • @TheJosephdemaistre
      @TheJosephdemaistre 3 года назад +2

      Exact. Pour le coup elle est totalement hypocrite et incohérente avec elle-meme.

  • @Fusray
    @Fusray 3 года назад +1

    Je pensais que c'était ok pour les solistes de venir sur scène à moitié dénudé ?
    Du coup ok ou pas ok ?

  • @lucienvergez1565
    @lucienvergez1565 7 лет назад +3

    Oui elle à raison Bach mérite mieux que cela .

  • @VinceBriges
    @VinceBriges 3 года назад

    C'est l'air sur la corde de sol sans la corde de sol ?

  • @leolebonobo5572
    @leolebonobo5572 3 года назад

    Des barres ! A côté de ça elle est pas contente qu'on reproche à des musiciennes de se mettre à moitié nue sur la scène.

  • @texTB303
    @texTB303 7 лет назад +1

    Chère Aliette, vous avez mille fois raison de vous insurger contre la banalisation de l'utilisation de l'image de la femme sexualisée à des fins commerciales, il y a encore beaucoup de travail pour le respect et l'égalité des femmes vis-à-vis des hommes ! Malheureusement, pour beaucoup de personnes, la frontière est de plus en plus mince vu les publicités style Caca Cala (pour ne pas citer une grande marque), eux qui font l'apologie de la minceur en mettant en avant de jolies jeunes femmes bien minces qui se délecte de ce pseudo nectar, de quoi faire culpabiliser les jeunes filles en surpoids qui consomme régulièrement cette boisson (ce poison). Ce genre de spot publicitaire devrait aussi rentré dans la case "je m'insurge contre ce mauvais goût pour une pub trompeuse, formateuse et foutage de gueule" mais apparemment ca passe crème pour la plupart d'entre nous !? Merci pour vos coups de gueule qui vous rendent encore plus "sexy", désolé, ça m’a échappé, mais je ne crois pas être sexiste en écrivant ces lignes malgré le contexte...

  • @louisnoreau
    @louisnoreau 3 года назад

    Il s’agirait plutôt de musique baroque...

  • @limourien
    @limourien 3 года назад

    Pas de quoi fouetter un chat

  • @Alix777.
    @Alix777. 7 лет назад +7

    Chronique de la bien-pensance boboïde sans intérêt, comme votre radio, qui jadis était un puit de science musicale, et qui n'est aujourd'hui qu'un média gauchisant et inepte, comme tant d'autres.

    • @trueandika
      @trueandika 7 лет назад +3

      Cosi votre commentaire a encore moins d'intérêt que cette chronique.

    • @vincentrambie1469
      @vincentrambie1469 5 лет назад +1

      Bobo à fond et hypocrisie tordue et bien pensante..À quand l apologie du gangsta rap ? On est plus à une absurdité près avec la mise en avant du féminisme..dans une émission de radio musicale.

    • @goupilargente
      @goupilargente 3 года назад +1

      Oui, et cela ne date pas d'hier ! Certains diraient que le virage a eu lieu en 1973 ! Il existe une radio concurrente où jusque-là on entend plus de musique que de paroles savantes, mais le virage est en cours, les animateurs sortent du cadre musical et parlent de Médecine ou reçoivent des visiteurs qu'ils ne laissent pas parler.