Il s'agit de la première retransmission de l'élection de Miss France à la télé. Guy Lux et Geneviève De Fontenay ont trouvé un accord pour la première fois qu'on puisse retransmette l'élection de Miss France. C'était donc sur F R 3 dans l'émission de Guy Lux "C'est demain 1987". Oui lors d'un show de la Saint Sylvestre en direct le 31 décembre 1986. C'était tellement rare de voir une émission en direct le soir du réveillon. Mais Guy Lux et Geneviève de Fontenay ne s'attendaient pas que dans la regie d'Europe 1 le champagne coulait à flots. Du coup, le co animateur en régie se melange les pinceaux au point d'agacer Guy Lux qui se met en colère et certaines Miss qui sont paniquées au point qu'une Miss a préféré partir. Geneviève de Fontenay, toute discrète à cette époque et loin de celle qu'on connaitra par la suite qui n'a jamais sa langue dans sa poche, se marre sous son chapeau. Et Valerie Pascale, Miss France 1986, est perdue dans les résultats. La Miss qui sera élue devant les caméras de F R 3 sera une certaine Nathalie Marquay qui épousera par la suite un célèbre journaliste de T F 1 malheureusement décédé il y a 3 ans bientôt, Jean-Pierre Pernaut. Elle sera élue sous les huées du public. F R 3 continuera de proposer l'élection de Miss France, mais jamais le 31 décembre, ce sera souvent entre le 26 décembre et le 30 décembre et desormais animé par Sacha Distel, puis Yves Lecoq et enfin Julien Lepers. Jean-Pierre Foucault prendra le relai et desormais sur T F 1 dès le 16 décembre 1995 où pour la première fois ces élections deviendront un grand show. D'abord produit par GLEM (Gerard Louvin Édition Musicale) puis par Endemol depuis le 14 décembre 2002.
Il s'agit de la première retransmission de l'élection de Miss France à la télé.
Guy Lux et Geneviève De Fontenay ont trouvé un accord pour la première fois qu'on puisse retransmette l'élection de Miss France.
C'était donc sur F R 3 dans l'émission de Guy Lux "C'est demain 1987".
Oui lors d'un show de la Saint Sylvestre en direct le 31 décembre 1986.
C'était tellement rare de voir une émission en direct le soir du réveillon.
Mais Guy Lux et Geneviève de Fontenay ne s'attendaient pas que dans la regie d'Europe 1 le champagne coulait à flots.
Du coup, le co animateur en régie se melange les pinceaux au point d'agacer Guy Lux qui se met en colère et certaines Miss qui sont paniquées au point qu'une Miss a préféré partir.
Geneviève de Fontenay, toute discrète à cette époque et loin de celle qu'on connaitra par la suite qui n'a jamais sa langue dans sa poche, se marre sous son chapeau.
Et Valerie Pascale, Miss France 1986, est perdue dans les résultats.
La Miss qui sera élue devant les caméras de F R 3 sera une certaine Nathalie Marquay qui épousera par la suite un célèbre journaliste de T F 1 malheureusement décédé il y a 3 ans bientôt, Jean-Pierre Pernaut. Elle sera élue sous les huées du public.
F R 3 continuera de proposer l'élection de Miss France, mais jamais le 31 décembre, ce sera souvent entre le 26 décembre et le 30 décembre et desormais animé par Sacha Distel, puis Yves Lecoq et enfin Julien Lepers.
Jean-Pierre Foucault prendra le relai et desormais sur T F 1 dès le 16 décembre 1995 où pour la première fois ces élections deviendront un grand show. D'abord produit par GLEM (Gerard Louvin Édition Musicale) puis par Endemol depuis le 14 décembre 2002.
C'était énorme. Mon année de naissance 😂 à l'époque c'était du sincère du direct
La violence, de la part des intervenants et surtout des Miss
En tout cas j'ai un élu unanime pour Mister Toxique 1987
3:30 😮😲🥺
Miss Rance
Pff c'etait une honte
En même temps quelle idée de faire ça le soir du 31 décembre où le champagne coule à flots.
Il a fumé le mec ?