Survie urbaine: le troc une fausse bonne idée ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 дек 2024

Комментарии • 169

  • @-Skaal-
    @-Skaal- 9 лет назад +53

    Pour vivre heureux, vivons caché ;-)

  • @j-cborras5916
    @j-cborras5916 9 лет назад +19

    Carrément d'accord : profil bas.
    Quand on choisit de s'offrir une paire de boîtes de conserves plutôt que d'aller au resto avec des amis, le jour où ils auront faim ils oublieront les concessions que l'on a faites pour manger... Donc moins les personnes autour de nous en savent...

  • @hommegris2783
    @hommegris2783 9 лет назад +17

    Je suis ok avec toi là dessus ... faire profil bas est une règle de bon sens, aussi bien en temps où "tout va bien" qu'en période de crise. Le marché noir est sujet à risque, que l'on soit habitués ou non.

  • @Aquila_France
    @Aquila_France 9 лет назад +10

    Salut ! Vidéo très intéressante, l'aspect humain dans une optique d'effondrement économique n'est pas souvent pris en compte c'est ce qui fait la pertinence de cette vidéo. Un abonné de plus ;)

    •  9 лет назад +2

      Aquila A. Merci pour ton commentaire et ton soutien l'ami , j'espère que mes futures vidéos continuerons à te plaire. A+

  • @FIREBOOKSURVIVALISME
    @FIREBOOKSURVIVALISME 9 лет назад +21

    SALUT A TOI . bonne vidéo,constructive mais tu as raison pour la ville ou la mégalopole. Par contre en campagne il y a(en fonction des gens)parfois des micro climat de gens solidaire et respectueux. lol. Bonne continuation.

    • @laurenceragot4116
      @laurenceragot4116 4 года назад +4

      à voir, quand les gens ont faim, ils deviennent des bêtes sauvages...

  • @mailsegondaire
    @mailsegondaire 4 года назад +2

    J'avais jamais pensez à ce genre d'approche, vraiment intéressant !

  • @marcsebastien9727
    @marcsebastien9727 8 лет назад +2

    Tout à fait exact cher monsieur, bien vu.

  • @loumata4070
    @loumata4070 3 года назад

    Vous êtes vraiment prévoyant. Merci

  • @Lafauchause
    @Lafauchause 9 лет назад +6

    hé oui rester discret et dans l'ombre... tu as malheureusement raison

    •  9 лет назад

      La Faucheuse dans les vapes c'est ce qui y'a de mieux a faire à mon humble avis . merci à toi pour ton commentaire !

  • @valhallaasgard5228
    @valhallaasgard5228 8 лет назад +2

    très bonne réflexion, très cohérente. je suis entièrement d'accord avec ce qui est évoqué. la priorité est de protéger ses proches et de se protéger. par contre, selon mon point de vu dans un extrême "extrême", je doute fort que l'argent aura une valeur quelconque par rapport au carburant/armes/munitions/nourriture etc... en tout cas bravo pour toutes ces vidéos très inspiratrice et bourrées de bon sens. j'ai hâte de voir les prochaines.

  • @sophiebasta402
    @sophiebasta402 9 лет назад +1

    Vaste débat, une fois de plus ;-) ...Tout depend du contexte, du lieu, des gens que tu as à côté de toi ET en face de toi, de tes réserves, de tes besoins, etc...Merci pour le partage de tes bonnes idées Citoyen prévoyant ;-)

  • @philipperoy2297
    @philipperoy2297 7 лет назад +1

    Complétement d'accord avec toi, discrétion, discrétion.

  • @laurent04000
    @laurent04000 9 лет назад +1

    je suis citoyen prevoyant comme toi et je suis entiérement d'accord avec ta vidéo félicitation

    •  9 лет назад

      laurent04000 Merci l'ami !

  • @kheiraselmaoui9996
    @kheiraselmaoui9996 3 года назад

    Merci pour votre réflexion

  • @adelinetienne5095
    @adelinetienne5095 9 лет назад +10

    Je suis globalement d'accord avec toi, mais je pense que si le "chaos" dure pendant plusieurs mois ou plusieurs année il se formeras probablement dans les petits villages des sorte de communautés avec un semblant d'ordre et de justice et dans ce cas là il peut-être intéressant de pouvoir faire du troc.

    • @bkexfintko
      @bkexfintko 9 лет назад +4

      En parallèle, il faut s'attendre également à des formations prêtes à piller en groupe.

    •  9 лет назад +2

      +bk01ex7f0in6tko6 Oui je suis d'accord avec toi c'est un risque établie , ça c'est vu vois déjà ailleurs. Haiti par exemple après le tremblement de terre et après l'ouragan Katrina.

    • @donnydonowitz9424
      @donnydonowitz9424 6 лет назад

      je suis daccord les gens nauront pas le choix de former des communauté pour se proteger des groupes de pillard et pour faire du commerce.

    • @mailsegondaire
      @mailsegondaire 4 года назад

      Exactement les gens voudrons un senblant de société avec police règles hiérarchie, donc feront de micro village
      Par contre le mieux à mon sens reste de vivre seul cache dans une forêt.
      N'importe quel village sera un jour où l'autre attaqué

  • @petiteucalyptus9604
    @petiteucalyptus9604 9 лет назад +2

    Bonne vidéo, de toutes les vidéos qui ont pour sujet le troc en situation d’effondrement, la tienne et peut être une ou deux autres abordent la prise de risque considérable qu'est de s'afficher en marchand de glaces ambulant.
    A mon avis aussi il est préférable de ne pas déballer ses étales au coin de la rue même quand tout va bien, les voleurs et les mafias n'ont pas besoin d'un chaos général pour faire leurs beurre.

    •  9 лет назад

      Petit Eucalyptus Merci bien , le méssage que j'ai voulu passé c'est d'être très prudent avec le troc en situation d'éffondrement , parce que cela risque de nous apporté plus de soucie que de bénéfices immédiat...

  • @davidfatet9509
    @davidfatet9509 4 года назад

    Completement d'accord et regardons outre atlantique notamment en ce moment😨😉

  • @bonpote85
    @bonpote85 9 лет назад +4

    Salut
    assez d'accord dans l'essemble , même si je pense que tu na pas besoin de te faire repérer pour risquer quelques choses.
    Si sa durer les gens casseraient des portes au hasard pour piller les maisons que tu fasse du troc ou pas tu risque d'être visité.

    • @capricornecapri2832
      @capricornecapri2832 28 дней назад

      Ybt

    • @capricornecapri2832
      @capricornecapri2832 28 дней назад

      Y risquent surtout de se faire massacrer ! Taureau aucune pitié , t'avais qu'à te préparer fainiasse !😮😮😮

  • @VinceMenger
    @VinceMenger 4 года назад

    Salut Steve, sujet intéressant, je trouve ton avis pertinent. Comme tu le soulignes aussi, rien que la bonne odeur de bouffe chez toi risque d'attirer les voisins, puis les voisins des voisins etc... Et les gens verront dans tous les cas que tu survis, que tu te démerdes, que tu maigris pas et que tout va bien pour toi, ça aussi c'est un souci. Comment faire ?

  • @frenchparadoxe9310
    @frenchparadoxe9310 3 года назад

    bonjour,
    merci pour vos vidéos super intéressantes... Ne sachant pas trop où m'adresser et ne trouvant pas vraiment de réponse à cette question, je me tourne donc vers vous.
    Nous somme en petit pavillon dans une petite ville .Nous disposons d'un sous-sol dont une partie est aménagée en salle de réception et une autre en "cellier" d'environ 10m2 qui est bien plein. La partie habitation à l'étage étant d'une petite surface d'environ 80m2, elle est pleine des effets personnels de la famille (meubles, vêtements, vaisselles, etc...). Comme vous l'aurez compris, nous avons un problème de place pour stocker (bouffe essentiellement) .Je pensais utiliser le "grenier" qui est non aménagé et non aménageable du fait de la "charpente" qui se croise partout et ne permet donc pas de l'utiliser en l'aménageant pour une fonction d'habitation. De toute façon, l'accès s'y fait via une escalier escamotable . Mais comme il y a don environ 80m2 de surface au sol du grenier, j'aimerais savoir quels sont les aliments que l'on peut y stocker...en sachant que ce grenier n'est pas isolé (on voit la lumière et on sent l'air en bas de la pente du toit. les températures varient donc de températures négative en hivers à très chaud en été (50°C ou plus peut-être au plus chaud avec les étés hyper chauds que nous avons actuellement). Je pensais peut-être monter les pâtes, les riz, les trucs secs ensachés du fait qu'ils ne sont pas trop sensibles à l'humidité de l'hiver et les conserves, mais je ne sais pas si c'est adapté car partout on dit qu'il faut stoker dans un endroit sec et frais ..donc au grenier sec= 0K, mais frais pas toujours...
    Bref si vous pouviez me donner quelques infos sur ce que je pourrais stocker dans ce grenier , ce serait super !!!
    Un grand merci par avance pour votre aide .

  • @jubarlemont4103
    @jubarlemont4103 3 года назад

    Slt je viens de voir ta vidéo, j'arrive un peut tard😉.
    je suis pas complétement d'accord avec toi alors faut faire profil bas comme tu le dit c'est sur car dehors ça seras là jungle mais je pense que le troc peut rendre services pas forcément quotidiennement car dans ce qu'a on peut vite ce faire remarquer, mais plutôt occasionnellement pour des imprévu major. Le survalisme est une caisse a outils mais parfois selon la mécanique que tu a faire il peut te manquer le bon outils.
    Donc oui fair en sorte de ne pas attirer la convoitise mais fair en sorte de jaugée la personne que tu a en fasse de toi avant de faire affaire resté bien réfléchie! Tes vidéo sont sympas sa me donne de la connaissance et sa me fait évoluer dans mes réflexions 💪👍

    •  3 года назад +1

      Bonjour Julien , cette vidéo a quelques années déjà . Depuis ma réflexion à évolué et effectivement je pense que le troc peut être intéressant dans certaine situation 😉

  • @idnazelui4144
    @idnazelui4144 9 лет назад +1

    Merci pour ces excellentes analyses . :-)

    •  9 лет назад

      idnaze lui De rien l'ami; merci pour ton commentaire

  • @doudouchristangy5991
    @doudouchristangy5991 9 лет назад +4

    bonne vidéo
    tu as raison;en campagne c'est quelque peut différent,quoique tout dépend des personnes,mais c'est pour ça qu'il faut pas tout laisser au même endroit,et faire preuve de vigilance,mais comme moi qui ai une propriété immense et des animaux,des hangars c'est différent qu'en ville,mais le soucis est le même,mais je suis connu pour être magouilleur tout trouver ,et aussi mon sang chaud ,mes pétages de plombs,crise de fou,sont réputer dans les environs je joue là dessus,mais aussi je rend beaucoup de services aux gens et ils le savent,pas me chier dans les bottes sinon je peux aller très très loin,,mais après tout est question d'équilibre,pas trop abuser mais pas non plus se replier c'est pas évident je sais,et ils ont eu le même souci pendant la 2em guerre,et en plus les dénonciations..

    •  9 лет назад

      Doudou Christangy merci pour ton commentaire. Ce sera dure de faire un choix au moment venue, je pense que ce sera à chacun de voir en fonction de son environnement et du lien social qu'il a pu tissé avec ses voisins pour savoir si oui ou non il veut faire du stock. Moi pour ma part vivant en région parisienne ce sera niet !

    • @idnazelui4144
      @idnazelui4144 9 лет назад +2

      Doudou Christangy Excellent temoignage aussi .
      De toute façon,il vaut mieux en avoir de trop que tirer la langue .

    •  9 лет назад

      idnaze lui c'est ce que je pense aussi

    • @monsieurlebiscuit8616
      @monsieurlebiscuit8616 9 лет назад +1

      Doudou Christangy Je suis d'accord, se donner une image un peu instable mais sans trop, ça ne veux pas dire pour autant se faire des ennemis, pas forcément se donner une image du plus fort mais laisser transparaitre qu'on est pas le plus faible, car dans ses moments là c'est les plus faibles qui tomberont les premiers. Jouer la dessus sans trop se faire remarquer.

  • @davidbaudoux4414
    @davidbaudoux4414 7 лет назад

    Je trouve ton raisonnement très sensé
    Toute fois je me fais aussi La réflexion suivante: si on habite en appartement, par exemple, et que tout les jours les voisins qui passent sentent les odeurs de cuisine, voient certaines choses qu'ils ne devraient pas, il y a aussi un risque. car comme tu le dis, les gens parlent et ça peut devenir dangereux je pense...
    Il me semblerais judicieux de faire en sorte que même eux ne sachent absolument rien de ce qu'on possède

    • @mordrakishere
      @mordrakishere 7 лет назад

      David Baudoux C’est vrai ce que tu dis. Très franchement, je pense que rester en ville dans un moment comme ça n’est vraiment pas une bonne idée. Pour les personnes qui n’ont pas le choix bin il faut bien s’en accommoder mais les autres feraient mieux de quitter une zone trop peuplée. Le simple fait de sortir de son appart peut représenter un gros risque, et rester enfermé peut rendre fou ^^.
      Et puis en appart vient aussi le problème du stockage, parce qu’à moins d’avoir un grand appartement, il est difficile d’y faire contenir une certaine quantité de matériel. Ce qui implique donc de sortir. Et cumulé à ce que tu disais, ça risque de devenir vraiment très dangereux.

  • @0innerself0
    @0innerself0 9 лет назад

    Complètement d'accord. Bon après, rien n'empêche une fois de temps en temps de troquer un truc ou 2 quand il y a vraiment besoin de le faire, mais pas sur une base régulière.
    Un autre point que tu n'as pas abordé : troquer c'est bien, mais on perd des objets. Si un mec troque ses piles et en garde une boite pour lui, arrivera peut-être un moment où la boite sera vide et il se mordra les doigts d'avoir liquidé les autres. On ne peut pas toujours prévoir combien de temps la rupture de normalité va durer. Donc quitte à avoir du stock, autant que ce soit pour soi et sa famille proche. Et qu'il couvre tous les besoins.

    •  9 лет назад

      +0innerself0 sisi je suis d'accord avec toi , d'ailleurs je le dit dans la vidéo ...."quitte à stocker , perso je préfère stocké pour ma famille. "
      Je ne fait pas de stock pour le troc perso, mais je peut dépanner un voisin ou la famille en cas de besoin. @ +

  • @anTakerOfficiel
    @anTakerOfficiel 9 лет назад +1

    t'as raison ,tes propos sont pertinent mais en cas de dernier recourt le troc peut être utile (si on manque de nourriture et d'eau qui sont les ressources vital)
    - Il est préférable de faire du troc accompagné que seul car si on est que 1 contre tout un groupe ils peuvent avoir l'envie de tuer pour tous prendre sans troquer

    •  9 лет назад

      Antaker L exactement ....faut être très prudent si un jour par nécessité on soit obligé de faire du troc .

  • @pascalderouin1918
    @pascalderouin1918 4 года назад

    Bonjour, en période de ko , vous avez sans doute raison... en ces périodes difficiles, le troc reste une solution quand vous êtes retraités, car vous avez moins d’argent et malheureusement tout augmente... alors avant le chaos, le troc reste néanmoins une solution.. Cordialement à vous....

  • @fanderugby1393
    @fanderugby1393 8 лет назад +1

    tres bone vídeo , bonne explication

  • @timespaice
    @timespaice 9 лет назад +8

    s'il y a le chaos demain stock ou pas stock les gens se dépouillerons entre eux pour leur survie. La meilleur chose a faire c'est d acheter une arme ou partir...

    • @felix76x
      @felix76x 9 лет назад +2

      si tu le dis... mais partir ou? la vie sera la même ailleurs, non?

    • @claudeduchene2416
      @claudeduchene2416 8 лет назад +1

      +felix76x A mon avis, non. Je suis originaire d'un petit village wallon, et pour cause d'études, puis de job, j'ai du me délacer vers des villes de plus en plus grandes. Et j'ai pu mesurer à chaque fois l'augmentation de l'agressivité avec la densité de population (et l'augmentation du prix de l'immobilier). Il me reste semble t'il à faire le chemin inverse. Avec l'énorme avantage de retrouver mes racines ! ! ! Je vais jusqu'à penser qu'il y a peu de chances qu'on m'envoie une bombe atomique sur le dos en rase campagne. Et puis la technologie actuelle, si elle est bien comprise, peut grandement aider à être individualiste (pas l'ipad ou internet).

  • @baabouchemalk9051
    @baabouchemalk9051 9 лет назад

    je suis d'accore avec toi c'est clair il faut rien troqué sur tous dans ces moment

  • @DesertEagle4468
    @DesertEagle4468 5 лет назад +1

    A quoi bon faire du Troque si on a déjà un stock complet ?

    • @porcinetdenice
      @porcinetdenice 5 лет назад

      il manque toujours un truc, je sais pas moi une nouvelle lame pour une scie a main , un médicament bien particulier , du carburant.....

  • @Erdan-MoyZ
    @Erdan-MoyZ 3 года назад

    8:30 Je cherche toujours où se trouve le pouce vert, sinon très bonne vidéo 👍😂

  • @inesrahane3610
    @inesrahane3610 6 лет назад

    oui total d'accord avec le fait de faire profil bas d'être discret et de ne pas compter plus que ça sur la discrétion des autres ils sont toujours plus bavards qu'on ne le croit.

  • @permabellum7736
    @permabellum7736 3 года назад

    Globalement, je partage ton analyse. Par contre, je pense qu'avoir quelque chose à troquer en cas de force majeur reste une bonne option! Un checkpoint, une opération urgente, besoin d'un médicament devenu vital...

  • @gwladysramos2172
    @gwladysramos2172 3 года назад

    Bonjour vous parlez de munitions, mais pour quoi?
    Comment faire pour procéder une arme pour défendre sa famille ?

  • @lepandadu5933
    @lepandadu5933 4 года назад

    Vision des choses intéressante.
    😁

  • @Silverduke67
    @Silverduke67 9 лет назад +3

    Salut l'ami. J'ai fait il y a un moment aussi une vidéo sur ce sujet. Le troc est un incontournable, et pas seulement pour les survivalistes, il suffit de regarder le monde et la société d'aujourd'hui. Depuis des millénaires, et avant l'arrivée des premières monnaies, les hommes troquent...ca a marché et ca marchera toujours, notamment par ces temps troubles. Bref la prévoyance et l'organisation, comme toujours, et en fonction de ses moyens. Et pour finir je suis d'accord il faut rester discret "low profil". Juste une dernière chose si c'est l'anarchie comme tu parles aussi des métaux précieux oublie l'or, garde l'argent métal...le paysan du coin t'échangera toujours 2 kg de pommes de terre contre une 5Fr semeuse argent ou une Fr suisse argent ou bref une autre pièce car l'argent métal reste en cas d'effondrement éco une valeur sûre, comme l'or, et ca fait déjà 5000 ans que ca dure..ca durera encore..

    •  9 лет назад

      Silverduke67 Oui pourquoi pas avec des connaissances de type voisin ou familles , pour faire du troc avec des inconnues perso je le ferais vraiment en dernier recours parce que je trouve ça trop dangereux.
      En cas de chaos je pense que la panique et le désespoir se transformera en cruauté .
      Concernant les matières précieuse , perso je n'en stock pas , j'ai pas les moyens.
      Je comprend ton point de vu et j'espère me trompé ce serais mieux pour nous tous.
      Merci l'ami d'avoir partager avec nous ton avis sur la question, Ça fait avancé le débat . A +

    • @patrickruche6956
      @patrickruche6956 7 лет назад +1

      En cas d'effondrement du système l'or et l'argent ne vaudront rien : çà ne se mange pas !!!! ....et il est naïf de croire qu'un métal précieux qui participe au système te sauvera si ce même système s'effondre !!!!

  • @62stunt
    @62stunt 9 лет назад +4

    Moi je pense que stocké de l'or ne sert a rien du tout en cas de chaos total un paquet de pate un rouleau de pq une boite de cassoulet vaudra plus qu'un lingot d'or. L'or ne se mange pas et si je viendrai a avoir faim qu'on me demande de choisir entre 10 lingot d'or ou 1kg de pate mon choix est fait ;-)

    • @sentenza7361
      @sentenza7361 7 лет назад +1

      l'or l'argent et les pierres précieuses sont un placement pour transporter ses économies dans le temps pas pour faire du troc exemple t'as 2 ou 3 milles euros de coté je conseille l'achat d'un diamant, petit léger transportable, quand revient le calme après la tempête alors tu pourras l'échanger contre la nouvelle monnaie qui aura cour ms c'est vraiment le dernier point de la préparation du survivaliste!! une quantité de cash pour faire fasse à une situation d'urgence me semble plus pertinent!!!

  • @tonymontana68000
    @tonymontana68000 8 лет назад +1

    mdr au début je me disait "mais a qui il espère troquer des éponges spontex"
    j'ai prévu une partie troc

  • @jeremy9794
    @jeremy9794 9 лет назад +2

    je suis en partie d'accord avec toi, mais c'est applicable en ville et gros ville PML, Paris marseiile Lyon ..... mais dans les petites villages c'est différant il y a de entre aide. et après oui c'est un risque, mais un effondrement général c'est 1 sur des millions voir plus mais que tu sois dans le cas comme dans le sud la ou il y a eu des inondation (1 un survivaliste qui habite la et un con car zone ancien marécage tout goudronné coincé dans une baie entourer de collines) enfin un coté si tu as était prévoyant pourquoi troc le troc c'est pour vivre sans système econo-capitaliste, sans monnaie.
    un autre risque du troc en ville PML de te faire réquisitionner tes biens par le peu d’état qui reste, car il vont te pondre un loi socialo obligent le partage des bien et bla bla bla tu a cas regarder dans le sud c'est se qu'il se passe par des appelle au don et bonne poires alors que c'est gens c'est nanties qui vivait dans leur beau petit palais volé a la nature con au point d'aller sortir les bagnoles a 50 briques dans leur parking inondé.

  • @lecaillou5507
    @lecaillou5507 6 лет назад

    Il ne faut pas troquer beaucoup mais je pense qu'on peut quand même échanger 2 ou 3 piles , quelques cigarettes contre le chemin ou un peut d'aliment

  • @Catholique_crusader
    @Catholique_crusader 3 года назад

    Super arguments

  • @-Skaal-
    @-Skaal- 9 лет назад +1

    Si un jour si ce que tu dis arrives.
    C'est surtout les logements qu'il va falloir quitté, car ça sera de la déprédation à coup sur...

  • @laurenceragot4116
    @laurenceragot4116 4 года назад

    bien vu ça me fait penser à la série Walking dead !! mais on en est pas loin...

  • @lllFredolll
    @lllFredolll 9 лет назад

    vidéo pleine de bon sens !!

    •  9 лет назад

      Merci Fredo 😃

  • @Sylvain-Descoteaux
    @Sylvain-Descoteaux 8 лет назад +1

    J ai la même avis pour le stock

  • @thierrygueugnon2019
    @thierrygueugnon2019 8 лет назад +1

    bonjour
    certains envisagent une survie au long terme en millieu urbain.A court terme c'est viable en autarcie mais que ce passera t il quand tout les supermarchés auront été pillés et tout les stocks consommés ? il faudra obligatoirement se tourner vers la campagne et un système semblable au marché noir de la seconde guerre mondiale fleurira.
    Les paysans auront toujours de quoi manger et auront assez de réserves pour accepter de l'or (certainement pas des billets,sauf s'ils n'ont plus de PQ) en attendant les jours meilleurs,ou accepter le troc pour améliorer le quotidien.
    Beaucoup envisagent une survie en "solo" avec leur petit abris et leurs petites réserves mais au long terme seul la coopération est viable, un groupe de 5 chasseurs ont plus de chances de trouver du gibier que 5 chasseurs individuels,même chose pour l'agriculture et le partage des connaissances ou des savoir faire.
    Toutes les peuplades confrontées aux conditions difficiles coopérent d'une manière ou d'une autre car ils savent que la jouer perso n'est pas viable,même malgré notre culture individualiste nous y seront contraint à terme.
    Dans des conditions hostiles ont voit,comme pendant la guerre,le pire et le meilleur de l'homme nous verront apparaitre des bandes armées à la "mad max" mais aussi une solidarité comme par exemple les marins qui détournent systématiquement
    leurs bateaux pour porter de l'aide (sauf en temps de guerre) , ou les montagnards qui laissent leurs refuges ouverts avec un petit stock de bouffe pour ceux qui se sont perdus.

    •  8 лет назад +2

      +Thierry Gueugnon Je suis d'accord il est clair que le but c'est l'autosuffisance et l'autonomie . Et pour atteindre ce but il faut mieux vivre à la campagne. Cependant pour le moment je vis en ville donc c'est pourquoi cette vidéo est orienté sur l'urbain mais mon objectif est clairement la campagne.

    • @jogantz3493
      @jogantz3493 8 лет назад

      +Citoyen prévoyant je penser pas qu'il faux inciter les gents a venir dans no campagne il feu rond meme chose quant ville dans les village on a n'autre manière de vivre et les citadins perturbe cet équilibre ! pas tous mes les citadins sont des gents mauvais individualiste et égoïste bien sur certain campagnard aussi ! mes depuis que les citadins vienne pour payer moins !!! nous on pers nous valeur d'entraide ..

  • @fyann84
    @fyann84 Год назад

    Exactement !!

  • @marcustarbes
    @marcustarbes 9 лет назад +1

    pour ma part je fait aucun stockage pour le troc parce que je trouve pas sa utile mais sa c'est mon avis :)

    •  9 лет назад +1

      marcustarbes moi non plus si je stock c'est pour moi et ma famille.

  • @stevenbraga4106
    @stevenbraga4106 6 лет назад +1

    Je suis pas sur quand cas d'apocalypse la monnaie réapparaîtrera alors le troc sera un meilleur moyen de subvenir a c'est besoin

  • @08americo
    @08americo 9 лет назад +1

    je pense la même chose que toi

  • @alashrad59100
    @alashrad59100 9 лет назад

    suis daccord avec toi, le jour ou il ny aura plus rien les gens vont se defouler pour la moindre ressources...
    Concernant les stock monetaire.... quelle valeur attribuer a de l'argent qui na plus de valeur... (cf deutchmark d'apres guerre.. un morceau de pain valais une brouette de billet)... pareil pour l'or ou l'argent qui ont leurs cours evaluer en fonction de la bourse... sans economie bah pas de bourse donc pas de cours de lo'r..... mis a part la valeur qu'on veux bien lui donner.

    •  9 лет назад +1

      +Cont Ash Oui mais depuis que j'ai tournée cette vidéo , mon avis sur le sujet a un peut évoluer. je pense qu'il faut avoir un peut de monnaie fiduciaire et un peut de métal précieux car effondrement ou pas effondrement, le temps que cela se répercute sur les citoyens, l'argent et l'or aura encore court pendant quelques temps. En posséder c'est être prudent et cela pourrai vous sauvez d'une situation compliqué en temps voulu. cordialement .

  • @pataldente1054
    @pataldente1054 8 лет назад

    Je t'invite à lire un certain article sur un type bien moins préparé que toi a sarajevo. sans le troc il n'aurait pas survécu. il y a des précautions a prendre pour cela mais le troc reste ce qu'il y a de plus efficace pour survivre à long terme. Le marché noir a toujours existé et existera toujours.

  • @theGRAVITORBOX
    @theGRAVITORBOX 7 лет назад +1

    c'est bien vu : le troc est une mauvaise idée. le profil bas est la meilleure solution. se fondre dans le décor, passer inaperçu... sans quoi on se faire alpaguer, déposséder voire pire encore.

  • @dfoxi5411
    @dfoxi5411 3 года назад

    pour moi le troc est complémentaire, si dans son stock à la maison il manque quelque chose, on pourra troquer pour l'avoir.

  • @TheGuilev
    @TheGuilev 9 лет назад +1

    vaut mieux garder son propre stock et aller tenter le troc uniquement quand on est a sec sinon trop risqué de se faire dépouiller voir pire. et puis en cas d'effondrement de la normalité, les pharmacie , armurerie et autre magasin seront pillé alors autant gardé son stock le plus longtemps possible.

    •  9 лет назад

      TheGuilev Entièrement d'accord avec toi , vu qu'on ne sait pas combien de temps le chaos pourra duré mieux vaut gardé son stock pour soi. Et si on n'est emmener a faire du troc , il faut faire profile bas et avec des gens qu'on connais pour évité les surprises.

  • @lespetitsurvivalistes9752
    @lespetitsurvivalistes9752 9 лет назад +2

    tu as raison mai on peux faire du troque en petite quantité et as petit échelle

    •  9 лет назад

      lespetitsurvivalistes faut voir le contexte et le lieux ou on se trouvera en qu'a d'effondrement économique...

    • @lespetitsurvivalistes9752
      @lespetitsurvivalistes9752 9 лет назад +1

      Citoyen prévoyant bien entendu

  • @claudeduchene2416
    @claudeduchene2416 8 лет назад

    Hé non copain, tu ne te trompes pas ! Même en temps normal, on se fait déjà plumer par les "copains" au point de se méfier de lâcher un bic sur une table ! Et il est bien connu que le problème est bien plus grave dans les milieux défavorisés. Et quand tout le monde est défavorisé ? On parle usuellement déjà beaucoup trop, et il n'est pas nécessaire de faire du troc pour cela. J'ai déjà du mal à conserver ce que j'ai fabriqué moi-même ! Et on ne peut déjà pas compter sur la police. Mon conseil ? Achetez un morceau de tube sanitaire galvanisé de 3/4 de pouce, et voyez vous même à quoi ça peut servir !

    •  8 лет назад

      +Claude Duchêne On n'est d'accord sur le faite que dans ce genre de situation il faut faire profile bas. Cependant depuis que j'ai posté cette vidéo , mon avis sur le sujet à un peut évoluer et je pense que dans certaine situation en fonction de son lieu d'habitation , il sera peut être possible de faire du troc.

  • @inesrahane3610
    @inesrahane3610 6 лет назад

    pour ce qui est du stock de troc
    il faut en avoir un petit peu et être stratégique
    des petites choses faciles à transporter et réellement indispensables en cas de pénurie.
    un bon stock est un stock invisible., transportable , directement utilisable ou pas, stock de moyen à mettre en oeuvre ou de produits consommables ou échangeables
    comment se présente les différentes situations de pénuries?
    quelles sont celles qui ont déjà eu lieu très récemment?
    la classique c'est la pénurie de guerre
    il ya les pénuries de catastrophe (dans ce cas il est aussi possible qu'on ait perdu une bonne part de son stock)
    et puis il y a les pénuries économiques modernes islande chypre inde vénézuela récemment qui touche la valeur de l'argent, les moyens d'échange, la circulation des personnes et des marchandises
    et selon le cas le stock utile n'est pas exactement le même.
    le mieux est quand même de stocker ce dont on peut avoir besoin et dont on sait se servir pour soi sans préjuger de ce qui pourrait être utile aux autres parce qu'on ne sera jamais omnipotent.
    il ya deux sortes de troc le troc d'échange avec quelqu'un contre autre chose dont tu as besoin fondé sur la capacité et les moyens de partager
    et le troc de négociation ( dans un monde soudainement compliqué il faut parfois pouvoir négocier)
    il y a une part dans le stock qui tient aux savoir faire qui peuvent aussi être l'objet d'un troc.
    dans les choses à stocker il faut des choses extrêmement utiles voir indispensables, s'arranger pour les protéger pour que cela soit durable
    un bon stock est un stock de faible valeur marchande mais de très grande utilité.

  • @Misericordevil
    @Misericordevil 5 лет назад

    On troque/partage qu'avec son entourage, famille et amis proches bien entendu, et c'est tout. Les autres, et bien malheureusement ils devront se débrouiller.

  • @Sylvain-Descoteaux
    @Sylvain-Descoteaux 8 лет назад

    Je ne comprend juste pas pourquoi le monde font un stock d or moi je ne changerai rien contre de l or ou contre autre metal ou roche

  • @mickb0212
    @mickb0212 7 лет назад

    On pourrait rajouter largument que si vous achetez du stock pour echanger contre dautres choses que vouz avez pas, en fait il serait peut etre plus intelligent de justement faire votre reserve de facon a ne pas manquer les trucs en question. En fait je trouve lapproche du troc comme une paresse intellectuelle en se disant... Ha, pas grave sil me manque un truc, eh bien, je vrais echanger ca... jen ai de trop...
    Et labsurdité se devoile lorsque quon pousse le raisonnement a lextreme. Sa reviendrait a dire bon moi je machete quune grosse reserve dalcool et le probleme est reglé.

  • @maelrochat2591
    @maelrochat2591 4 года назад

    Y a toujours des trucs qu'on peut oublier dans sa préparation, le stock pour le troc peut être utile pour adapter son équipement pendant le chaos

  • @journalsurvivaliste
    @journalsurvivaliste 9 лет назад +5

    Ta vision du troc me semble un peu caricaturale. Attention à ne pas développer une vision simpliste et naïve du troc. D'ailleurs, ta critique ne concerne qu'une manière bien précise (complètement mauvaise d'ailleurs) de faire du troc dans un contexte hyper dégradé avec un environnement hyper agressif. Le troc jouera un rôle, c'est presque une évidence, comme toujours, il suffit de regarder ce qui se passe ailleurs wtshtf.

    •  9 лет назад +4

      Journal d'Un Apprenti Survivaliste (Vaz) Ma vision est issu de l'environnement ou je vis et de mon expérience d'adulte issus d'un quartier populaire de région d'ile de France. Ce que je décrit dans ma vidéo n'est pas une critique sur le troc mais une réflexion.
      Ensuite je n'ai pas la prétention de savoir comment cela va se passé dans le futur, mais de par mon expérience je suis certain d'opter pour la politique de l'homme gris.
      Maintenant je peut comprendre que ma vidéo surprennent ceux qui vivre a la campagne et qui ne connaissent pas les codes urbains.
      Parce-qu'a la campagne les gens se serre les coudes m'a t'on dit, Mais par chez moi ce ne sera pas la même histoire en cas de gros kk.
      Alors je me permet d'imaginé un scénario qui a mon sens et de par mon expérience n'est pas dénué de sens.
      Libre a toi d'aller t'exposer si tu sens que dans ton environnement immédiat le troc est possible , R'appelle toi tout de même qu'après l'ouragan katrina il n'y a pas eu de système de troc de mis en place par les citoyens.
      Les citoyens ce sont retrouvé seul face a des gens mal intentionné "des viols, des cambriolages et des meurtres on été commis en masse".
      Pareille pour Haiti après le tremblement de terre, alors oui je regarde ce qui se passe ailleurs pour m'en inspirée et me préparée a toute éventualité.
      Tout les peuples ne réagisse pas ainsi , je pense aux tsunami qui a frapper la Thailand, le japon et le tremblement de terre aux Népal.
      il semblerais que les gens ce soit entraider dans l'adversité mais je pense pas qu' en France dans les grandes villes on n'est autant de gentillesse si ils nous arrivent malheur.
      Voila l'ami ce n'est qu'un scénario , ce n'est qu'un réfléxion que j'ai eu sur le sujet , peut être que je me trompe, d'ailleurs j'espère me tromper.
      En tout cas si j'arrive à avoir une bad comme toi en pleine campagne avec des gentils voisins peut être que ma pensé sur le sujet évoluera.
      Mais en attendant je conseil d'être prudent. A + l'ami et merci pour ton intervention.

    • @journalsurvivaliste
      @journalsurvivaliste 9 лет назад +1

      Merci de ta réponse cordiale et bonne continuation dans ta préparation ! :)

    •  9 лет назад

      Journal d'Un Apprenti Survivaliste (Vaz) De rien ce fut un plaisir; au plaisir de te voir intervenir de nouveau sur une autre de mes vidéos dans l'avenir

    • @virginietardif4344
      @virginietardif4344 8 лет назад +2

      @ bivouac bushcraft français
      J'ai vécu 20 ans à la ville et 30 ans à la campagne et je suis d'accord avec toi ! il ne faut pas croire qu'à la campagne tout le monde est sympa ! Dans un hameau où je vivais il y avait un type qui semait littéralement la terreur et comme il connaissait tout le monde...tout le monde s'écrasait. En campagne il n' y a pas moins de criminalité mais les gens portent moins plainte tout simplement parce qu'en général ils connaissent le coupable

  • @zapobaltazar
    @zapobaltazar 9 лет назад

    Pour vivre heureux,vivons caché

    •  9 лет назад

      Zapo Baltazar c'est un de mes dictons préféré

  • @jogantz3493
    @jogantz3493 8 лет назад +1

    il a rien piger le type qui pense a faire du stock pour les autre !!! car mieux vaux réfléchir a son stock de survie qua un stock de troc ..

  • @survivalisteurbain73
    @survivalisteurbain73 9 лет назад +2

    Bonjour, J'aime bien tes videos !
    Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet et je vais te donner mon point de vue.
    J'en ai discuté récemment avec Esobook. Tu dis qu'il ne sert à rien d'avoir de l'argent et de l'or. je partageais ton avis jusqu’à cette récente discussion avec esobook. Il est évident que l'or et l'argent ne devront pas être sorti n'importe comment à la vue de tous. Par contre si la monnaie ne vaut plus rien et que comme tu dis le gouvernement en mettra une nouvelle en place. La seule monnaie d'échange que tu auras à ce moment là pour t'en procurer sera l'or et l'argent que tu pourras alors échanger pour te procurer cette nouvelle monnaie.
    Concernant le troc je pense au contraire qu'il a son utilité. Néanmoins il ne doit pas être fait n'importe comment donc il ne suffit pas en effet de se pointer dans la rue avec son sac à dos.
    Je vais vous donner mon petit secret sans donner tous les détails. J'ai acheté une grande cave qui est parfaitement sécurisé dans un immeuble. la partie visible de cette cave me permet de mettre un petit stock leurre pour le troc. L'autre partie de cette cave que tu ne peux voir que si tu connais ;-) renferme le stock qui sert pour le troc.
    Dans ce que je viens d'expliquer plusieurs choses sont à retenir.
    - Mon stock pour le troc ne se trouve pas chez moi
    - Je dispose d'un petit stock leurre (au cas ou une personne mal intentionné m'aurait suivi pour tout me prendre)
    - Le stock pour le troc principale est bien caché !
    Et dans le pire des cas même si on prendra mon stock pour le troc je conserverais mon stock perso !
    Avoir un stock pour le troc peut dans le cas d'un effondrement économique par exemple te permettre d'échanger contre de l'or ou de l'argent. Cette même or ou argent qui pourra te permettre par la suite d'être échangé contre une nouvelle monnaie.
    Donc avoir du stock pour le troc oui mais pas n'importe comment !
    Dans le cas d'un effondrement si tu fais du troc il faudra penser à te créer un parcours de détection de filature.
    N'hésites pas à me contacter sur facebook pour échanger sur le sujet.
    Bonne continuation.

    •  9 лет назад +2

      +Rick Savoy Merci pour ton intervention Rick. J'aime ton argumentation et effectivement vu sous cette angle les métaux précieux prennent tout leur sens.
      Concernant le troc , ton idée de délocalisé ton stock de troc et de créer un parcours de détection de filature est très judicieuse je te remercie de la partager avec moi et le reste de la communauté .
      Avec un stock leurre on réduit les risques, et dans ces conditions je pourrais envisager le troc "fallait y penser". Bravo et merci pour cette stratégie !

  • @donutdave7857
    @donutdave7857 8 лет назад +1

    Je trouve que tu a totalement raison

  • @Corsaire971
    @Corsaire971 8 лет назад

    En attendant ta réponse

  • @dupondavignon869
    @dupondavignon869 9 лет назад

    Je te trouve bien plus sensé que beaucoup de survivalistes. Sauf que le survivalisme en soi se perd souvent dans des délires absurdes. Raison pour laquelle je me considère comme prévoyant ; le "chaos généralisé" n'est que très peu crédible, une détérioration de la situation en certains lieux est possible. Mais rien d'aussi apocalyptique que ce qu'on entend en permanence, juste des crises localisées, touchant les individus, par dizaines, centaines, ou milliers. Mais rien que la société dans son ensemble ne puisse assimiler plus ou moins bien.
    Prenant l'exemple des USA, 50 millions de personnes obligées d'utiliser des bons alimentaires. Oui, mais ce n'est pas si terrible, et bien moins spartiate que les conditions de vie de la plupart de la population mondiale. Ils utilisent des bons, et sont nourris facilement : on présente son bon, on a à manger... On a connu pire au cours de l'humanité.
    La situation grecque, même chose : les gens se retrouvent à la rue, la situation devient "précaire", mais seulement en rapport avec les standards occidentaux. Le temps de se remettre sur pied, un peu de système D et d'huile de coude, et la situation se stabilise : d'aucuns plantent ici et là, d'autres bricolent pour obtenir de l'énergie gratuite, d'autres encore afin d'assurer des revenus dans une économie parallèle.
    J'imagine la situation la pire qui puisse arriver ici (et qui n'a rien de dramatique) : celle de se retrouver à la rue. Même ainsi, la nourriture est pour ainsi dire assurée (ce n'est pas la nourriture qui manque dans nos contrées, et ce n'est pas prêt de changer, si certaines populations connaîtront des pénuries ce sont avant tout les pays pauvres, en surpopulation et dépendants des importations). Ce qui n'est pas notre cas, on produit notre nourriture en surrabondance, en exportant même une grande partie. Les techniques d'amélioration n'attendent qu'à être requises pour agir de manière écologique (en stand-by uniquement pour raisons économiques, je pense à la refertilisation des sols en utilisant des copeaux de bois par exemple).
    Bref tout ceci est bien beau, mais ce "survivalisme" ne considère pas la situation telle qu'elle est, je parle de la nôtre, à savoir des pays disposant de l'arme nucléaire, ce qui signifie presque inattaquables, autonomes alimentairement, à l'abri de la majorité des catastrophes naturelles, avec une connaissance technique à la pointe et pouvant être exacerbée si les besoins se présentent...
    Les catastrophes principales dont on devrait se prémunir étant par conséquent bien plus localisées et même personnelles : avoir de l'argent de côté, un logement payé pour ne pas se retrouver à la rue, des méthodes de revenus de remplacement au besoin. Tout le reste participe du délire d'ados paranoïaques, d'arrivistes surfant sur la vague, et quelquefois de gars plus sensés mais se laissant entraîner par le mouvement de foule et l'assurance et le faux-sérieux que se donnent ses promoteurs.
    Mon conseil : prendre du recul, et essayer d'imaginer le scénario (en partant de maintenant) pouvant aboutir à ce que les fin-du-mondistes imaginent. Vous devriez voir que cela ne tient pas.

    •  9 лет назад +1

      Dupont Davignon Dupont Davignon Merci pour ton argumentation l'ami , et je comprend ton point de vue.
      Je ne connais pas l'avenir , je ne sais pas si le chaos sera généralisé ou plus localisé mais compte tenu de ce qui se passe en ce moment dans le monde en général y'a de quoi s'inquiéter non ?
      Personnellement je préfère imaginer et me préparé au scénario les plus dure pour être un minimum prêt au cas ou, plutôt que de sous évaluer les problème a venir.
      Tout le monde fait ça ! c'est pour être prêt le moment venue, les plus grand scénariste après Hollywood c'est La croix rouge, l'armé, le gouvernement, les ONG etc...
      Cela ne me coute pas plus et si cela n'arrive pas tant mieux pour nous...
      Nous sommes en paix en Europe depuis 70 ans environs , sincèrement je ne pense pas que cela va durée encore longtemps pourtant je le souhaite de tout mon coeur.
      Prenons le cas de la Grèce par exemple puisque tu m'en parle, ils se débrouillent encore un peut parce que y'a de l'argent qui est injecter dans les caisse de l'état via les banque européenne , les états européens et le FMI. Cela permet de payer les fonctionnaires et de faire tourné un semblant de normalité.
      Les restes des pays européens commence à avoir marre de payer pour les grecs, certains même songe à quitté l'union .
      je pense notamment au pays de l'Europe du nord et à la grande Bretagne.
      Si le cas Grec se généralise à l'ensemble de la zone euro se sera pas la même affaire , et notre continent risque de sombré dans le chaos.
      Je ne pense pas que ce soit une théorie farfelue, en plus de cela il y'a d'autres facteurs qui rentre en compte comme :
      - Daesh qui sera peut être un jour ou l'autre à la porte de l'Europe si son expansion n'est pas stopper.
      -Les population autochtone d'Europe vois d'un très mauvais oeil, l'arriver en masse de réfugier migrant sur son sol.
      -les sdf qui sont virer des centre d'accueil pour recevoir les migrants, les allocations et les logements qu'il leurs sont fournie aux détriment de nos concitoyens, la peur de l'islam radical, et le comportement de certain abrutie Français issus de la 3 génération d'immigrés qui jettent le discrédit sur toute leurs communauté qui sont pour la plus part de brave gens travailleurs, les menaces terroriste, les menaces sur leurs église etc...etc...font que cela génère une certaine amertume et de la frustration pour les européens .
      Cela peut mener a des exactions communautaires et a des actes racistes qui pourrais mettre un jour le feux aux poudre.
      -la hausse des impôts qui n'en fini plus, le pouvoir d'achat qui baisse inéluctablement...
      _ les tensions avec la Russie ne sont pas à prendre à la légère surtout que notre gouvernement à tendance à faire le toutou des américains et il serrais capable d'engager les hostilités le premier.
      Je prend pour exemple le cas de la Libye , du Mali ou de centre Afrique, notre gouvernement ce sont donnée pour mission de libérer ces peuples de l'oppression.
      Et il est partie seul en guerre sans le soutient des autre état membre.
      Résultat des courses rien n'est régler sur place, un sentiment anti français ces développé dans le monde musulman.
      Et ce qui me fait le plus chié c'est que c'est la France à du assumer seul le cout de ces interventions.
      Ce sont des dépense colossale qui se chiffre en million d'euros par jours.
      -le chômage et la crise financière qui s'accentue d'années en années, le poids de la dette etc...tout les économiste sérieux de part le monde s'accorde a dire que le pire est à venir.
      Pour ma part je veut pas être fataliste , comme je suis un citoyen prévoyant donc j'imagine moult scénario pour parfaire ma préparation et mon mental.
      Mais certains d'entre nous pensent que tout les ingrédients sont réunie pour qu'une guerre civile ou un conflit armé éclate un jour sur le sol européen. Ont 'ils raison ou ont 'ils tord je ne sais pas ?
      Lorsque les enfants gâté de l'occident n'auront pas accès aux produit de première nécessité il faudra craindre le pire disent t'ils.
      J'espère sincèrement que cela n'arrive jamais mais c'est différents argument sont à prendre en compte pour un citoyen prévoyant .
      Encore une fois je ne le souhaite pas mais il faut y pensé.
      Pour finir je ne pense pas que ce sera la fin du monde , mais juste une période très très dure à passé ..... Voila A + cela m'a fait vraiment plaisir de débattre avec toi l'ami, peut être à une prochaine. Peace !

    • @dupondavignon869
      @dupondavignon869 9 лет назад

      Citoyen prévoyant "Tout le monde fait ça ! "
      - > Oui, tout le monde parmi les survivalistes, soit peut-être 0,1% de la population. Et quand on voit le manque de lucidité de la plupart, on peut se poser des questions sur leur faculté de jugement (il s'imaginent tous courir pendant 3 jours avec un sac sur le dos, comme s'il existait un paradis appelé BAD).
      Ou s'imaginer foncer dans les bois à la moindre alerte.
      À multiplier les couteaux pour ce faire, comme si on coupait un arbre avec un couteau.
      En négligeant totalement les réponses adaptées à notre époque : rien sur les organismes gouvernementaux (aides sociales en cas de ruine personnelle, trucs et astuces pour construire et recycler les objets qu'on trouve par tonnes dans nos villes, à l'image de ce qui se fait des les pays plus pauvres, sauf qu'ici on a en plus bien plus de ressources pour ce faire, etc.)
      Sérieusement, les gars ils s'imaginent courir avec leur BOB sur le dos ? Un BOB inadapté en cas de crise majeure et donc qui se prolongerait ? La plupart du temps sans le minimum vital, à savoir une tente et un sac de couchage dignes de ce nom ? Et préférant un tarp ou un poncho, genre bushcraft ? Dans quel monde ils vivent ? Ils feront quoi avec leur tarp dehors si leur maison brûle ? Si une centrale proche pète ? Si leur conjoint(e) les quitte et que ce(tte) dernièr(e) garde le logement ? Là ce sont des phénomènes bien plus probables et qui arrivent régulièrement. Ils iront dans les bois avec leur couteau et leur tarp ? C'est franchement risible.
      "Cela ne me coute pas plus et si cela n'arrive pas tant mieux pour nous..."
      -> Si justement, ça coûte bien plus d'écouter ces balivernes. Monter un BOB (inadapté pour beaucoup), se suréquiper en armes, faire des stocks qui parfois finiront à la poubelle, acheter une 2e maison "au cas où", cela ne fait que soutenir le commerce, et pour les survivalistes ça prend peu à peu toutes les ressources.
      Sans parler du fait que ça a tendance à changer les mentalités, et pas en bien : voir tout le monde comme un futur adversaire (à abattre sans hésiter), à rejeter toute citoyenneté (on est "envahis" ? pas de prob', hop le BOB sur le dos et je fuis... je ne sais pas si la désertion est toujours condamnée).
      "Daesh qui sera peut être un jour ou l'autre à la porte de l'Europe si son expansion n'est pas stopper."
      -> C'est bien ce qui me semblait, et pour continuer dans le "on est envahis" dont je n'ai pas mentionné la quasi impossibilité (sauf si un ensemble de météorites/extra-terrestres tombaient accidentellement sur l'ensemble de nos forces nucléaires, ainsi que sur le reste de nos armées) d'un conflit sur le mode défensif. S'imaginer que le Daesh constitue la moindre menace militaire, c'est être dans le flou absolu concernant les forces en présence.
      Leur force est ridicule, la France, si elle le veut vraiment (et en plus elle est loin d'être toute seule...), peut les pulvériser en quelques mois, sauf que là on agit au compte goutte dans le monde, en fonction de nos intérêts immédiats. Mais avec un engagement total si nécessaire, ils seraient vaporisés sans comprendre ce qui leur arrive. Ceux qui nous voient "envahis" sont juste dans le plus pur délire.
      PERSONNE ne touche aux puissances possédant l'arme atomique, depuis que l'arme atomique est utilisée. Ces pays font des petites "guerres" externes, frappent là où ils veulent, mais voir un pays avec arme nucléaire envahi par des forces armées, cela dénote un sérieux manque d'informations, et le mot est faible.

    •  9 лет назад

      Dupont Davignon Daesh n'est pas une menace pour les citoyens français tu disait ? je ne dirait pas ça vu ce qui c'est passé en PACA cette après midi.
      Pas besoin d'être une armé pour faire du mal quelques déséquilibré suffise. Et la puissance nucléaire n'y changera rien.
      Pour le BOB et le tarp je suis tout à fait d'accord d'ailleurs je n'en n'ai pas . D'ailleurs j'ai fait une vidéo sur l'évacuation extreme urgence que suis suis en train de monté en post prod et ce n'est pas le BOB que je recommande.
      Je pense qu'il faut pas s'enflammer pour rien mais faut ouvrir les yeux un minimum et se préparer en conséquence.
      je pense qu'il ne faut pas se reposé sur ces acquis et ce rendre compte que le monde change... même si je n'adhère pas à la majorité des délires survivalistes du type fin du monde, extraterreste, méteorite exterminatrice etc... je me prépare au cas ou . et je te confirme que cela ne me coute pas beaucoup plus parce que je recycle, je ne succombe pas à tout les achats d'objet de survie à la mode, etc... je reste un citoyen prévoyant lucide. Et surtout surtout ma préparation se fait en apprenant des savoir faire et des compétences. A + l'ami

    • @goranj.1116
      @goranj.1116 9 лет назад

      +Dupont Davignon Je trouves ton commentaire relativement lucide sur le phénomène "survivaliste" et effectivement je me considères plutôt comme prévoyant et à la recherche d'autonomie. Le problème du survivalisme pour moi c'est l'exagération du catastrophisme de ces promoteurs, et le manque de constat sur le mode de vie de l'humanité dans son ensemble avec les différentes catégories d'habitants (occidentaux, paysans, citoyens de 2e et 3e zone, tribus etc). Pour en revenir à l'occident et à nos modes de vie, ce qui nous a condamné c'est la concentration urbaine et la dépendance au travail salarié et la consommation de masse. Donc pour moi la seule catastrophe possible c'est l'effondrement financier et une tiers-mondisation des classes les plus modestes. La meilleure des solutions apparait alors évidente : les actifs tangibles ! la maison de campagne avec une source d'eau, une bonne isolation, un potager etc.....le temps que les choses aillent mieux.

  • @AntoNio-vt2hf
    @AntoNio-vt2hf 4 года назад

    Video inutile les choses se mettent en place toutes seules c'est a toi d'être prudent et discret .

  • @tolismargiolas8355
    @tolismargiolas8355 9 лет назад

    C'est logique

  • @emeric7917
    @emeric7917 7 лет назад

    faut pas faire de stock pour troquer parce que sinon bah si on se fait repérer ça peut partir en couille...
    après n'importe comment le mec qui reste chez lui bien low profil de la mort perdu dans sa bad au fond de la montagne.... bah les mecs qui vont tourner virer pour chercher des stocks justement....bah il y a autant de risques de se faire braquer et maman de se faire attraper.
    techniquement si tu es assez intelligent pour te préparer tu te prépare aussi a ce genre de risque donc tu va pas troquer tous les jours tu sais te demerder par toi même et tu ne troc que pour avoir ce qui te manque absolument à l'instant T
    de la le mec qui veut te suivre j'ose espérer que tu saura le perdre ou l'accueillir comme il faut....
    faire du stock pour troquer en cas de besoin c'est pas plus con que de faire un jardin pour avoir de la bouffe, faut juste pas espérer tenir qu'avec ça.

  • @samirbeth-heri968
    @samirbeth-heri968 9 лет назад +5

    Bien évidement,il faudra être vigilant"se pointer dans la rue avec son sac a dos",trop fort,en tous cas,en cas de besoin,sans argent,je ne connait que trois alternatives:
    1:la production personnelle,qui demande trop de temps si le besoin est urgent.
    2:le vol,risqué et immoral.
    3:le troc,a pratiquer en cercle fermé,et avec prudence bien sure.
    Ha pardon,j'oubliais 4: mendier,a savoir que la charité est déjà rare,en cas d'anarchie,ça peut coûter une jambe,voir+

  • @saraknosdufeuxetduvent9250
    @saraknosdufeuxetduvent9250 9 лет назад +8

    Dans ton coin en grande ville oui ce sera un danger de faire du troc rien que rester en grande ville et un danger
    il ne faut surtout pas y restais en cas de kaos toute habitation serra des cibles
    moi je suis en campagne et je suis connu dans le village le troc pour les legume ou autre est fessable a mon avis en cercle fermer bien entendu
    j'espere qu'il y aura vite fans mon village une organisation et une cohabitation qui ce metra en place un peux a la Geriko mais bon il y as toujours des cons
    d'ou l'interet d'etre entourais par des vieux amis proche comme moi
    a troquer aussi il y as une chose importante dont tu ne parle pas la
    c'est tes connaisance et tes competences bricolage par exemple

    •  9 лет назад +2

      Saraknos Du feux et du vent Dans mon coin c'est sure le troc ne ce sera pas possible. Vivement que je déménage de ma grande ville pour emménagé à la campagne. Par contre troqué mes connaissance je n'y avait pas penser ... Merci à toi pour cette idée !

    • @rom5557
      @rom5557 9 лет назад

      +Saraknos Du feux et du vent Mais apres je trouve que sa ferait mal au cœur ( si vraiment la situation est dégrader )de troqué des médicament contre par exemple la seul chose qu'il reste a quelqu'un qui a absolument besoin de ses médoc enfin tu vois...

    • @saraknosdufeuxetduvent9250
      @saraknosdufeuxetduvent9250 9 лет назад

      +rom555 ben tu peux toujours lui donner si tu en manque pas pour toi meme
      apres c'est la consience et la moral de chaqu'un qui entre en jeux
      personne ici a dit que t'on devais profiter de la situation
      j'ai un peux de mal a suivre ton commentaire sur ce que j'ai dit ;)
      j'ai juste dit que le troc sera j'espere possible dans certaine campagne
      et que l'on as aussi comme moyen de trocs noe propres competence personel
      comme des connaisance pour favriquer ou reparais des chose , des competence de je sais pas moi de secourisme; de plombier et autre
      c'est meme une monaie d'echange actuel en ce moment ,)

  • @capricornecapri2832
    @capricornecapri2832 28 дней назад

    Le troc fo le faire apres la grosse crise biensur !
    Quand la marche normale sera revenue !
    Survivaliste de pacotille !😂😂😂

  • @wongsifu460
    @wongsifu460 4 года назад

    L'argent en cas d'effondrement ?? à part servir de PQ, je vois pas l'intérêt d'avoir un matelas de billet

  • @TheMadsenmads
    @TheMadsenmads 4 года назад

    mouais... le marché noir à très bien fonctionné pendant l'occupation...

  • @audreylabranche7595
    @audreylabranche7595 8 лет назад +1

    Autant ce qui est dit n'est pas mal (même si ça ne m'intéresse pas plus que ça parce que ça me semblait logique à la base), autant le débit de parole est bien trop lent, trop d'hésitations, trop de "heu", du coup ça a tendance à ennuyer, dommage.

    •  8 лет назад +1

      +Audrey Labranche Merci pour ton retour Audrey . Et je m'excuse pour la mauvaise qualité de cette vidéo. Effectivement elle fait partie des premières vidéos que j'ai posté sur la chaine . Depuis j'essaye d'améliorer ma diction et mon débit de parole sur les nouvelles vidéos. J'espère arriver à faire des vidéos moins confuse avec moins de "heuu". cordialement

  • @Sentenza540
    @Sentenza540 9 лет назад

    Le mec qui te presente quelques produits pour troc ensuite il te raconte faut pas troc mdr ok d'accord

    •  9 лет назад

      +alex kliff C'est pour illustrer mes dires .
      D'ailleurs ces marchandises ne sont pas destiné aux troc mais font partie de mon stock .
      je pense avoir été claire dans la vidéo.

  • @joshuashapira69000
    @joshuashapira69000 9 лет назад

    serieux tant qu'on sera pas dans la vraie merde on peut pas savoir ce qu'il va se passer!

    •  9 лет назад

      Le Collectionneur je suis d'accord avec toi cependant rien ne nous empêche d'imaginé des scénarios en fonction de notre expériences et de notre lieux de vie afin de se préparée et de ne pas être pris au dépourvue. C'est la que citoyen prévoyant prend tout son sens, plus que tu te prépare au pire tout en souhaitant que cela n'arrive pas. c'est comme cela que les états, les association humanitaire, les millitaires etc... s'organisent . Ils prévoie tous des scénarios catastrophe et ils essayent de trouvé des solutions en amont pour résoudre ce fameux problème. C'est juste de l'anticipation mon ami. IL faut être prêt a tout. A +

  • @relaxnamaste553
    @relaxnamaste553 5 лет назад

    Je suis pas sur qu'il a cerveau moi je pense qu'il en a deux . Il malin et il a raison.

  • @animalcompany7284
    @animalcompany7284 7 лет назад

    la nouvelle monnaie sera la monnaie électronique. fini les espèces. Tous ca pour 2018 apparemment.

  • @romualdvercruysse3124
    @romualdvercruysse3124 8 лет назад

    t est affaire ne cervirra à rien on arrivera pas jusque là à faire du troc

  • @garyg.d5435
    @garyg.d5435 9 лет назад

    il faut sur tout cacher la boufe

    •  9 лет назад

      Gary Golden Dark oui et surtout ne parler de ses réserves à personnes même pas à ça famille.

  • @dictaturemerci9162
    @dictaturemerci9162 8 лет назад

    Pas faux

  • @lamarmitedu59
    @lamarmitedu59 9 лет назад

    le mieux en cas de chaos si vous avez fait des stocks c est de fermer sa gueule! pas de troc trop dangereux!

    •  9 лет назад

      david renard je suis d'accord !

  • @baabouchemalk9051
    @baabouchemalk9051 9 лет назад

    ta réson il faut rien troqué en survie

  • @Corben57
    @Corben57 6 лет назад

    Tu as complètement raison.
    En cas de grosse crise, à long terme, même tes voisins direct qui sont en temps normal tes meilleurs amis deviendront tes meilleurs ennemis. Si eux crèvent de faim et que toi tu as a bouffer, à un moment donné, ils voudront faire vivre leur famille, ce que je comprends bien sûr mais on a aussi une famille à faire vivre. A un moment donné ma famille compte plus que celle du voisin, et ce qu'ils peuvent pas avoir en demandant gentillement, ils le prendront de force.
    Ma famille d'abord

  • @stephouni
    @stephouni 5 лет назад

    pas vraiment d'accord avec cette analyse

    •  5 лет назад +2

      J’ai fait cette vidéo il y’a 4 ans , depuis mon avis sur le troc à bien changer sur le sujet.

    • @microondes3904
      @microondes3904 4 года назад

      @ quel est ton nouvel avis ?

    •  4 года назад +1

      Tout dépend où on habite . Le troc sera plus facile à la campagne qu’en ville.le troc à la campagne ou en ville peut se faire entre voisin . Mais jamais je ne ferrai de troc avec un inconnu. Par exemple on peut troquer certaine choses comme un surplus de tomate ou d’œuf , ou une bouteille de rouge . Mais je ne troquerais rien d’essentiel à ma survie ou à celle de ma famille comme par exemple en ce moment du gel hydroalcolique ou des masques .

    • @microondes3904
      @microondes3904 4 года назад

      @ merci 👍

  • @TheVal4584
    @TheVal4584 8 лет назад

    apres ça depend ou tu vis, si c'est en milieu urbain ou personne se connait, personne ne s'aime, c'est sur,mais ds un village de campagne, je pense que ça peut se passer autrement!

  • @nadirhammi129
    @nadirhammi129 7 лет назад

    Bandes de bolossss