Le Projet ANRU du Bois l'abbé de Chennevières sur Marne

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 сен 2024
  • Lors du dernier conseil municipal, le Maire a demandé au Conseil de voter pour son projet de rénovation urbaine du quartier du Bois l’Abbé sans avoir pris la peine de le présenter clairement ni de consulter sérieusement les principaux concernés, les Canavérois. Aujourd’hui ce projet sacrifie les espaces verts et les espaces sportifs comme si plus de béton était la réponse aux besoins des habitants. Le groupe Les Canavérois a voté contre ce projet.
    Le terrain de foot Armand Fey va être cédé pour y construire 370 nouveaux logements privés, éloignant un peu plus du quartier les lieux de loisirs des jeunes. Alors qu'aujourd’hui il ne faut que 5 minutes pour se rendre au stade, demain, il en faudra au moins 20 ou 30.
    La Colline Verte qui offrait un horizon de verdure aux habitants, va, elle, être amputée pour y construire 143 logements supplémentaires.
    A l’image du reste de la ville, des constructions vont sortir de terre sans s'inquiéter des besoins essentiels des Canavérois. Aujourd’hui le maire décide d'augmenter le nombre d'habitants, de déplacer dans de nouveaux immeubles le peu de commerces et services déjà présents et de réduire les équipements sportifs au cœur du quartier alors que nous attendions tous quelque chose de plus ambitieux : la mise en place de transports fiables, le développement des commerces locaux et des services, une réponse aux problèmes de sécurité. Bref, tout ce qui peut rendre le quartier attractif et lui permettre d’évoluer.
    Le groupe Les Canavérois continuera de défendre l’idée que le béton n’est pas la solution et qu’un quartier tourné vers l’avenir, animé et sûr est possible au Bois l’abbé.

Комментарии •