Excellent !!!! En plus la synthèse qui est déjà bien faite, claire et précise, j'aime beaucoup les illustrations et la pédagogie de ces vidéos. Dorénavant, j'appellerais l'apôtre Jacques par son nom originel : JACOB Merci Bible Projet !!! J'aimerais être un des vos donateurs pour le travail magnifique que vous faites Continuer comme ça et que Le Seigneur de l'univers vous bénisse 🙏🏽🔥
Vidéo intéressante mais je ne rejoins pas BibleProject sur l'énoncé : "Jacob est le demi-frère de Jésus". Jésus n'a pas de demi-frère, ni par Marie, ni par Joseph. Il y avait déjà trois "Jacques" dans l'entourage du Seigneur : Jacques, fils d'Alphée, est aussi l'un des douze apôtres ; Jacques, dit le majeur, frère de Jean, fils de Zébédée et de Salomé ; Jacques, dit le mineur, ne fait pas partie des Douze mais aura un rôle important à la tête de la jeune Église de Jérusalem. La confusion vient du verset : Mt 13:55 "N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ?" Mais un verset vient préciser que la mère de Jacques, n'est pas la Mère de Jésus, mais une autre Marie : Mt 27:56 "Parmi elles se trouvaient Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée". Ou encore Mc 15.40 "Il y avait aussi des femmes, qui observaient de loin, et parmi elles, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques le Petit et de José, Salomé,..." Ils ne sont pas les "frères" de Jésus, tel que l'on entend... Et puis, si Jésus avait eu des frères, il n'aurait pas confié sa Mère à Jean (frère de Jacques le majeur et fils de Zébédée et de Salomé), mais plutôt à Jacques ou Joseph ou Simon ou Jude... Car comme on le sait, en ce temps-là et dans la société juive, les femmes ne pouvaient pas avoir de droit social sans mari ou fils. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'Ecriture utilise le même mot "frère" pour désigner la parenté (frère, cousin, neveu), mais aussi ami, prochain, voisin, gens de même nationalité. Un exemple dans l'Ancien Testament : Gn 14:12 "Loth était le neveu d’Abram" Gn 14:16 "[Abram] ramena aussi son frère Loth" On notera dans le Nouveau Testament que le mot "frère" revient 102 fois, pour saluer (notamment Paul, quand il s'adresse aux communautés juives), lorsque Jésus parle d'une manière générale ("ceux qui écoutent et font la volonté de mon Père sont pour moi : une mère, une sœur, un frère", ou encore "pardonne à ton frère"...)
Félicitations je trouve vraiment ces résumés explicatifs très intéressant. Mais étant donné que ces vidéos sont accessibles à tout le monde, je pense qu'il serait plus intéressant de présenté Dieu comme celui de qui toute parole est inspirée. Je le dis ainsi car pour quelqu'un qui ne connait pas la bible et son Dieu, l'accent pourrait semblé être plus mis sur la personne qui fait le récit que celui de qui il est inspiré. Comme quoi il pourrait semblé que ces mots sont de JACQUES comme produit de sa propre sagesse et pas forcément reçu de Dieu. Juste l'impression que j'ai eu en me mettant à la place de quelqu'un qui rencontre la bible pour la première fois. Soyez bénis de Christ Jésus
Vidéo intéressante mais je ne rejoins pas BibleProject sur l'énoncé : "Jacob est le demi-frère de Jésus". Jésus n'a pas de demi-frère, ni par Marie, ni par Joseph. Il y avait déjà trois "Jacques" dans l'entourage du Seigneur : Jacques, fils d'Alphée, est aussi l'un des douze apôtres ; Jacques, dit le majeur, frère de Jean, fils de Zébédée et de Salomé ; Jacques, dit le mineur, ne fait pas partie des Douze mais aura un rôle important à la tête de la jeune Église de Jérusalem. La confusion vient du verset : Mt 13:55 "N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ?" Mais un verset vient préciser que la mère de Jacques, n'est pas la Mère de Jésus, mais une autre Marie : Mt 27:56 "Parmi elles se trouvaient Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée". Ou encore Mc 15.40 "Il y avait aussi des femmes, qui observaient de loin, et parmi elles, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques le Petit 📍 et de José, Salomé,..." Ils ne sont pas les "frères" de Jésus, tel que l'on entend... Et puis, si Jésus avait eu des frères, il n'aurait pas confié sa Mère à Jean (frère de Jacques le majeur et fils de Zébédée et de Salomé), mais plutôt à Jacques ou Joseph ou Simon ou Jude... Car comme on le sait, en ce temps-là et dans la société juive, les femmes ne pouvaient pas avoir de droit social sans mari ou fils. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'Ecriture utilise le même mot "frère" pour désigner la parenté (frère, cousin, neveu), mais aussi ami, prochain, voisin, gens de même nationalité. Un exemple dans l'Ancien Testament : Gn 14:12 "Loth était le neveu d’Abram" Gn 14:16 "[Abram] ramena aussi son frère Loth" On notera dans le Nouveau Testament que le mot "frère" revient 102 fois, pour saluer (notamment Paul, quand il s'adresse aux communautés juives), lorsque Jésus parle d'une manière générale ("ceux qui écoutent et font la volonté de mon Père sont pour moi : une mère, une soeur, un frère", ou encore "pardonne à ton frère"...)ruclips.net/user/sgaming/emoji/7ff574f2/emoji_u1f4cd.png📍
c'est bien, beau montage, ce sont des oeuvres, tout autant que les suporters de l'OM qui se maquillent en bleu, par contre leurs oeuvres ne les sauve pas, même s'ils sont beaux en bleus, mais ce sont les joueurs de l'OM quand ils marquent un but qui les sauve, et ce qui nous sauve c'est la résurrection de Jésus, et sans qu'il soit nécessaire d'afficher des croix, quand l'OM marque alors le but est compté aussi en dehors du stade, c'est pareil pour la résurrection de Jésus, sa victoire dépasse l'église comme le temple, et même si des personnes disent parfois le contraire dans leur catéchisme.
Mais, cessez de parler des frères de Jésus ! Jacques n’est pas frère de Jésus, sinon il aurait hébergé sa mère veuve ! Vous ignorez donc qu’en hébreu , il n’y a pas de mot ‘cousin’ ! Et vous voulez donner des enseignements en étant si mal formé ? Prenez donc le 1er chapitre des Actes, la liste des 11 Apôtres : ‘Jude’ ou ‘José ‘, fils de Jacques . Si Jude est apôtre, il est déjà adulte et Jacques son père a plus de 40 ans ! Non? En plus, vous ne comprenez pas ce que vous lisez ! Quelle misère! Il en va de même avec les 3 Marie dont on dit de l’une qu’elle est la sœur de la Vierge… Expliquez - moi donc comment , dans cette famille, on a donné le même prénom à deux sœurs ! Faites donc fonctionner vos petites cellules grises ! C’est lamentable .
je comprend mieux la bible maintenant avec vous grâce à vous
Juste EXCELLENT! Autant sur la forme que sur le fond! Bravo & merci !
Pur sans mélange. Merci pour avoir obéi à la demande du Saint-Esprit
AMEN!
Merci bcp
Franchement trop fort cette façon d'illustrer la bible et un don de Dieu merci soyez béni 🙏
Quel beau travail ces synthèses! J'ADORE. C'est clair, super instructif et vraiment amusant à regarder! Merci!
Merci beaucoup vos enseignements nous donne envie de croquer la BIBLE.
Excellent !!!!
En plus la synthèse qui est déjà bien faite, claire et précise, j'aime beaucoup les illustrations et la pédagogie de ces vidéos.
Dorénavant, j'appellerais l'apôtre Jacques par son nom originel : JACOB
Merci Bible Projet !!!
J'aimerais être un des vos donateurs pour le travail magnifique que vous faites
Continuer comme ça et que Le Seigneur de l'univers vous bénisse 🙏🏽🔥
Merciii encore que Dieu vous bénisse réellement 🙏🏾🙏🏾
Merci pour vos vidéos très fortifiant
merci
Super vidéo, très claire et direct à l'essentiel. Bravo continuez ainsi! Soyez bénis.
Merci 🙏🏽
Merci beaucoup !!!
que Dieu vous garde
Vidéo intéressante mais je ne rejoins pas BibleProject sur l'énoncé : "Jacob est le demi-frère de Jésus".
Jésus n'a pas de demi-frère, ni par Marie, ni par Joseph.
Il y avait déjà trois "Jacques" dans l'entourage du Seigneur : Jacques, fils d'Alphée, est aussi l'un des douze apôtres ; Jacques, dit le majeur, frère de Jean, fils de Zébédée et de Salomé ; Jacques, dit le mineur, ne fait pas partie des Douze mais aura un rôle important à la tête de la jeune Église de Jérusalem.
La confusion vient du verset : Mt 13:55 "N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ?"
Mais un verset vient préciser que la mère de Jacques, n'est pas la Mère de Jésus, mais une autre Marie :
Mt 27:56 "Parmi elles se trouvaient Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée". Ou encore Mc 15.40 "Il y avait aussi des femmes, qui observaient de loin, et parmi elles, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques le Petit et de José, Salomé,..."
Ils ne sont pas les "frères" de Jésus, tel que l'on entend... Et puis, si Jésus avait eu des frères, il n'aurait pas confié sa Mère à Jean (frère de Jacques le majeur et fils de Zébédée et de Salomé), mais plutôt à Jacques ou Joseph ou Simon ou Jude... Car comme on le sait, en ce temps-là et dans la société juive, les femmes ne pouvaient pas avoir de droit social sans mari ou fils.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'Ecriture utilise le même mot "frère" pour désigner la parenté (frère, cousin, neveu), mais aussi ami, prochain, voisin, gens de même nationalité.
Un exemple dans l'Ancien Testament :
Gn 14:12 "Loth était le neveu d’Abram"
Gn 14:16 "[Abram] ramena aussi son frère Loth"
On notera dans le Nouveau Testament que le mot "frère" revient 102 fois, pour saluer (notamment Paul, quand il s'adresse aux communautés juives), lorsque Jésus parle d'une manière générale ("ceux qui écoutent et font la volonté de mon Père sont pour moi : une mère, une sœur, un frère", ou encore "pardonne à ton frère"...)
Félicitations je trouve vraiment ces résumés explicatifs très intéressant. Mais étant donné que ces vidéos sont accessibles à tout le monde, je pense qu'il serait plus intéressant de présenté Dieu comme celui de qui toute parole est inspirée. Je le dis ainsi car pour quelqu'un qui ne connait pas la bible et son Dieu, l'accent pourrait semblé être plus mis sur la personne qui fait le récit que celui de qui il est inspiré. Comme quoi il pourrait semblé que ces mots sont de JACQUES comme produit de sa propre sagesse et pas forcément reçu de Dieu.
Juste l'impression que j'ai eu en me mettant à la place de quelqu'un qui rencontre la bible pour la première fois.
Soyez bénis de Christ Jésus
C'est bien fait mais petit erreur Jacques est le frère de Jésus pas son demi-frère.
Pourquoi "demi frère" de Jésus ?
Bonjour, car ils n'ont pas le même père ;
Le Père de Jésus : Dieu.
Le Père de Jacques : Joseph.
@@Ezekiass merci beaucoup
@@asheley741 Avec plaisir.
Vidéo intéressante mais je ne rejoins pas BibleProject sur l'énoncé : "Jacob est le demi-frère de Jésus".
Jésus n'a pas de demi-frère, ni par Marie, ni par Joseph.
Il y avait déjà trois "Jacques" dans l'entourage du Seigneur : Jacques, fils d'Alphée, est aussi l'un des douze apôtres ; Jacques, dit le majeur, frère de Jean, fils de Zébédée et de Salomé ; Jacques, dit le mineur, ne fait pas partie des Douze mais aura un rôle important à la tête de la jeune Église de Jérusalem.
La confusion vient du verset : Mt 13:55 "N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ?"
Mais un verset vient préciser que la mère de Jacques, n'est pas la Mère de Jésus, mais une autre Marie :
Mt 27:56 "Parmi elles se trouvaient Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée". Ou encore Mc 15.40 "Il y avait aussi des femmes, qui observaient de loin, et parmi elles, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques le Petit 📍 et de José, Salomé,..."
Ils ne sont pas les "frères" de Jésus, tel que l'on entend... Et puis, si Jésus avait eu des frères, il n'aurait pas confié sa Mère à Jean (frère de Jacques le majeur et fils de Zébédée et de Salomé), mais plutôt à Jacques ou Joseph ou Simon ou Jude... Car comme on le sait, en ce temps-là et dans la société juive, les femmes ne pouvaient pas avoir de droit social sans mari ou fils.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'Ecriture utilise le même mot "frère" pour désigner la parenté (frère, cousin, neveu), mais aussi ami, prochain, voisin, gens de même nationalité.
Un exemple dans l'Ancien Testament :
Gn 14:12 "Loth était le neveu d’Abram"
Gn 14:16 "[Abram] ramena aussi son frère Loth"
On notera dans le Nouveau Testament que le mot "frère" revient 102 fois, pour saluer (notamment Paul, quand il s'adresse aux communautés juives), lorsque Jésus parle d'une manière générale ("ceux qui écoutent et font la volonté de mon Père sont pour moi : une mère, une soeur, un frère", ou encore "pardonne à ton frère"...)ruclips.net/user/sgaming/emoji/7ff574f2/emoji_u1f4cd.png📍
le jacob assassiné c'est plutot le disciple c est marqué dans actes 12: 2
Ce Jacques là à été battu et jeter du haut des murs de Jérusalem et non tué par l'épée.
Ac 12:02 "Il supprima Jacques, frère de Jean, en le faisant décapiter."
Il s'agit de Jacques le Majeur, fils de Zébédée et de Salomé.
c'est bien, beau montage, ce sont des oeuvres, tout autant que les suporters de l'OM qui se maquillent en bleu, par contre leurs oeuvres ne les sauve pas, même s'ils sont beaux en bleus, mais ce sont les joueurs de l'OM quand ils marquent un but qui les sauve, et ce qui nous sauve c'est la résurrection de Jésus, et sans qu'il soit nécessaire d'afficher des croix, quand l'OM marque alors le but est compté aussi en dehors du stade, c'est pareil pour la résurrection de Jésus, sa victoire dépasse l'église comme le temple, et même si des personnes disent parfois le contraire dans leur catéchisme.
Attendez un instant ,le Jacob assassiné était plut l'autre , le disciple de Jésus.
Ce Jacques là a été battu et jeter du haut des murs de Jérusalem et non tué par l'épée.
Mais, cessez de parler des frères de Jésus ! Jacques n’est pas frère de Jésus, sinon il aurait hébergé sa mère veuve ! Vous ignorez donc qu’en hébreu , il n’y a pas de mot ‘cousin’ ! Et vous voulez donner des enseignements en étant si mal formé ? Prenez donc le 1er chapitre des Actes, la liste des 11 Apôtres : ‘Jude’ ou ‘José ‘, fils de Jacques . Si Jude est apôtre, il est déjà adulte et Jacques son père a plus de 40 ans ! Non? En plus, vous ne comprenez pas ce que vous lisez ! Quelle misère! Il en va de même avec les 3 Marie dont on dit de l’une qu’elle est la sœur de la Vierge… Expliquez - moi donc comment , dans cette famille, on a donné le même prénom à deux sœurs ! Faites donc fonctionner vos petites cellules grises ! C’est lamentable .