Y'a 2 solutions pour effacer la dette : 1) soit refuser de la rembourser, à la façon des bolcheviks en 1918 avec les "emprunts russes" émis par le Tsar que les souscripteurs français se sont carrés dans le cul pou pour dire les choses clairement...2) Le Frexit, suivie d'une dévaluation dans la foulée du nouveau franc puisqu'on serait sorti de l'Euro. C'est cette solution que préconise l'UPR de François Asselineau, car miser sur l'Inflation avec l'appauvrissement dramatique de la population qui en serait le corollaire et qui a d'ailleurs largement commencé, est totalement exclu et irresponsable, où bien alors ce sera vraiment la guerre civile que semble prévoir l'imposteur de l'Elysée...
Bonjour Alain, merci pour votre retour; La solution 1 est simple à comprendre, ok mais très impopulaire, donc en pratique jamais appliqué (De plus faillite = perte de confiance totale donc impossibilité de reemprunter avant un moment). Concernant la solution 2, c'est exactement celle décrite dans ma vidéo. Le passage de l'euro au Franc n'y change rien (si ce n'est récupérer 100% de possibilités sur la création monétaire). Cette solution induira une inflation immense (comme dans les années 40), et la banque de France devra maintenir des taux artificiellement bas pour éviter la faillite de l'état (exactement comme dans la video). L'épargne des Français sera dépréciée à la même vitesse que celle de la dette... par l'inflation. L'appauvrissement de la population sera dramatique (comme dans les années 40) contrairement à ce que vous dites, puisque l'inflation dépréciera de facto toute épargne au passage euro=> franc, puis une seconde fois lors avec l'inflation du nouveau franc utilisée pour réduire la dette. Qu'en pensez vous? En quoi la solution proposée par Asselineau est différente de la solution 2 ? En quoi évite-t-elle l'appauvrissement massif des français ? Au plaisir !
Cher monsieur tout d’abord merci pour votre vidéo. La solution proposée par Asselineau revient à un transfert richesse du fonctionnaire vers l’entrepreneur. Je m’explique imaginons que la France sorte de l’euro et dévalue (même là ce n’est pas si sûr que ça vu l’épargne colossale de la France). Il suffit de préparer très fortement les épargnants français à mettre de l’argent dans des entreprises françaises qui n’ont rien à voir avec l’état français, puis de baisser la fiscalité sur la détention d’action (détention plus rapide du PEA sous certaines conditions, etc.), combiné à une recommandation des banques à le faire. Résultat au moment où le frexit tombe la monnaie se dévalue en revanche, l’épargne ayant été diversifiée en action d’entreprises internationales solides, l’épargnant français n’aura plus de problème. Le citoyen local vivra de la même manière voire mieux, en revanche, le fonctionnaire qui lui dépend de la planche à billet sera lui ruiné puisqu’il ne peut pas quitter aussi facilement d’emploi que le salarié du privé.
* Solution 1 : N'y pensez même pas. Une dette, ça se rembourse, point. Sinon, on ne vous reprêtera jamais. * Solution 2 : Asselineau a raison à propos de la perte de notre souveraineté. Mais alors on va remplacer la planche à billet de la BCE par la planche à billet de la banque de France... et la dette et l'inflation continueront.
La France a fait le choix de la mondialisation et d'en dépendre. Elle ne génère plus suffisamment de richesses, elle a perdu son industrie, sa technologie, sa recherche, son artisanat, elle perd son agriculture et bientôt ce sera son tourisme... Aucune vision politique à long terme, avec un reset gouvernemental tous les 5 ans.
@@Mmarcowski Le principal c'est que le capital en profite ;-) et ça, pour en profiter, il en profite ! Ainsi que ceux ayant des emplois à forte valeur ajoutée. Les perdants sont ceux n'ayant pas de compétences très techniques et qui sont en concurrence avec les pays à bas coûts.
Précise dans ton com que si la France a perdu autant justement c’est qu’elle a été sabotée de l’intérieur .. tous nos actifs, nos entreprises les plus puissantes tel dans le nucléaire ou l’acier ont été sabotées. Sinon on avait de quoi se défendre. La plupart des politiques élus sont directement ou indirectement des agents des États Unis, mis en place sciemment pour nous piller et nous saboter. Et les gens pensent qu’aller voter dimanche va changer quoi que ce soit.. le seul moyen de changer c’est déjà la prise de conscience, je vois qu’on en est loin quand je vois 70% des gens aller voter droite ou gauche.
@@TheRem11111 faux aujourd hui c est l emploi qui voyage plus le capital avec l arrivée de s gauchistes au gvnmt le s entreprises vont se barrer vite fait bien fait la France sera mise sous tutelle et les français qui ont votés gauche vont se retrouver chomeurs on parie ??? regardez bien la bourse demain
@@TheRem11111 Les personnes avec des emplois à forte valeur ajoutée en France n'en profitent pas du tout, ils sont soit exploités par des parasites (aucune valeur ajoutée justement) qui se positionnent en intermédiaires (la liste est longue), soit deviennent eux-mêmes des parasites en faisant moins que le minimum syndical et dépérissent. La seule solution viable pour eux est d'émigrer dans des pays plus honnêtes, et il le font en masse, le solde de départ net ajusté des retours est de 100'000 par an depuis plus de 10 ans (natifs français).
Facile pour Sandrine Rousseau chiper l'épargne des français rembourserait la dette de la France cela va sans dire que ça se fera sans leurs consentements bien-sûr 😂, votez NFP et vous l'aurez bien profond🎉🎉😂😂
En meme temps ( sic ) le résultat risque d'etre le meme de pompage des épargnes francaises avec le RN et sans sa volonté . RN élu majorité relative ou absolue, Macron l'arbitre prophéte Néron qui écrit l'histoire " l'extreme droite c'est le chaos " .. réaction violente activée de la gauche ou pire des banlieues en réaction au RN.. Le probleme est que la dette externe n'est pas une dette souveraine , de résidents du pays comme les USA ou Japon , mais détenue par des étrangers , Blackrock US .. Les investisseurs étrangers qui évidemment veulent des garanties de prets , souhaitent une sécurité politique et surtout pas de gros désordres et encore moins d'une guerre civile . Ils ne pretent plus , PLOUF , la France s'effondre , défaut de paiement , c'est 20 % du PIB européen , donc chutes financieres en cascades .. Les capitaux fuient dans un premier temps vers le $ refuge , la zone euro et l'euro explose , et tout bénéf pour les US qui voit leur concurrent européen coulé a pic et eux refaire surface . Donc en résumé , d'une maniere ou d'une autre bien profond pour la France , et sans smileys de rire , vraiment pas de quoi ...
La France n'a manifestement plus les moyens d'avoir le budget social le plus élevé du monde avec 850 milliards annuels et 6 millions de fonctionnaires pour un coût exorbitant en 2023 de 530 milliards! Il faut rappeler que ceux-ci bénéficient de privilèges invraisemblables: jour de carence 1 contre 3 pour le privé, congé de maladie ordinaire pour 1 an+ congés de longue maladie pour 3 ans + congés de longue durée de 5 ans! Avec de tels avantages il est évident qu'il faut employer 2 fonctionnaires pour en avoir 1 actif! La fonctionnariste Lucie Castets se propose de renforcer encore davantage ces privilèges qui de surcroit coûtent au Budget 50 milliards annuels pour couvrir le déficit causé par leurs retraites à la grecque comme à la SNCF!
Sans oublier le fait que la fonction publique d'état s'est dispensé de payer des cotisations patronales qui sont, dans le privés, supérieures aux cotisations salariales Si elles étaient payées les retraites ne seraient plus en déficit et la masse salariale de la fonction publique serait à son vrai coût très largement supérieur à celui qui est affiché de nos jours. Pour eux, la notion même de salaire brut n'existe pas.
@@juleslaunay8873 C'est bien ce qui a été fait pour la Grèce en 2011, car il fallait "sauver la zone euro". Par contre, les plans d'austérité ont étés massifs pour ce pays.
@@jacquesmarco88 sauf que la Grèce n’avait que 300 Meuros et non 3000 Meuros comme la France. A l'époque pour la Grèce, l'Allemagne ne voulait pas renflouer ... alors pour la France .... c'est pas gagné !!!
Très bonne vidéo ! L'inflation un impôt déguisé ! Et depuis l'euro la France n'est plus souveraine sur la contrôle de sa monnaie et de sa dette...nos politiques français sont bien embêtés ils sont obligés de faire la quête auprès de la BCE pour obtenir de l'argent en contrepartie de mesures qui vont a l'encontre de la volonté des Français.
Non c'est faux ! La BCE n'est pas une banque.et l'état français emprunte sur les marchés financiers .et sachez que les prêteurs sont eux mêmes endettés. La macroéconomie ce n'est pas le chaperon rouge. Sachez que les emprunteurs sont les propriétaires de bien réel (voitures machine outil ) ceux qui reçoivent l'argent n'ont que du papier dans leur coffre. On dit que payer les autres c'est les faire travailler et tu es propriétaire des biens produits mais de travailler c'est recevoir de l'argent. L'allemand vend son travail,en échange de papier monnaie. Ceux qui ont perdu la guerre WW2 allemagne et japon travaillent et reçoivent de l'argent tandis que les gagnants sont endettés mais ont tout ..la dette c'est l'argent réel... .
Vos tableaux sont très intéressants ! Par contre la planche à billets a fonctionné aussi pour rembourser les détenteurs de la dette par ce que d"après votre tableau la dette/PIB a en fait fortement chuté en même pas deux ans : fin 1947 le rapport n'est plus que de 50 %. Et puis une dette rémunérée à 4% les épargnants ont dû vite vouloir récupérer leurs billes... Argument supplémentaire, comme par miracle, une fois la dette/PIB fortement réduite à 20 % il n'y a plus d'inflation à 50 % (réduite à 10 %). Mais globalement vous avez raison puisque prix multipliées par 5 et PIB multiplié par presque 2 en 4 ans fait globalement diviser la dette/PIB par 10 sans remboursement.
Oui les epargnants ont rapidement récupéré leur argent, mais en récupérant 4%/an sur 5 ans, cela fait qu'ils ont récupéré leur 100F initiaux + 20Francs d'interets. Pendant ce temps là valeur de cet argent à dans le même temps été divisé par 4... donc ils ont bien récupéré 120 F mais qui n'avait un pouvoir d'achat qui le valait en réalité plus que 30 Francs (je simplifie). Ils ont été les grands perdants, et globalement tous ceux qui détenaient des Francs. Au plaisir
@@micheldancinBonjour et merci pour votre commentaire très pertinent. Les taux bas et QE n'ont pas provoqué d'inflation car l'argent est directement transmis aux entreprise via des rachats de titres de dette (etat/entreprises). Donc le citoyen lambda n'en voit pas la couleur, sauf longtemps après lorsque celui ci vend ses actions d'entreprises pour financer sa retraite, des études ou autre. Mais l'argent créé est bien réel, c'est juste que le mécanisme de QE empêche un transfert direct à l'économie reele : nous avons donc le meilleur des 2 mondes en réalité : On créé des montagnes d'argent à partir de rien, cela fait grossir nos entreprises (et donc soutiens le PIB) sans toutefois provoquer d'inflation. Le problème (ou pas) est que tout ceci est très lent, et se pilote comme un paquebot plutôt que comme une formule 1 (ce qui avait été le cas dans les années 40). Je pense donc que l'on est sur la bonne voie. Preuve en est : durant la crise covid, cet argent a été directement donné au contribuable (aux US et en France). Résultat, 1 an plus tard l'inflation a bondi car c'est argent s'est retrouvé directement dans l'économie réelle. Pour moi le mécanisme est le même qu'en 40, simplement beaucoup plus finement ajusté et moins violent (je mentionne d'ailleurs cela dans la video). Je ne pense pas que la mondialisation ait quelque chose à faire la dedans. (si vous avez des arguments directs je suis preneur). Le boulanger pris en exemple ne fermera pas, car toutes les structures feront de même, laissant aucun choix au consommateur (sauf si certains boulangers travaillent à perte pour éliminer la concurrence, mais normalement cela est interdit !) Au plaisir
Arguments peu convaincants. Dans les années quarantes la France était souveraine pour décider de sa politique monétaire ce n'est plus le cas aujourd'hui. De même à l'époque la France était un empire colonial et profitait bien des richesses des pays colonisés, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Enfin la population de la France était jeune et dynamique à l'époque, aujourd'hui c'est autre chose.
Dans les années 40, la France n'a pas remboursé 1 centime de sa dette. Celle ci a été réduite à néant avec la combinaison inflation/taux artificiellement bas. Rien à voir donc avec les colonnies. Puisque aucune richesse n'a été injectée dans la dette ! Pour la politique monétaire, vous avez raison. Cependant, le BCE est loin d'être opposée à l'injection monétaire (voir la période 2015-2022 décrite dans la vidéo); et il n'est pas non plus exclu une sortie de l'euro (voulue ou subie) si le poids de la dette poursuit son ascension ainsi et devient insoutenable. Cela redonnerai à la banque de France tous les pouvoirs (et la ruine des epargnants Francais). Au plaisir
@@JulienLR Nous sommes totalement dominés par les États-Unis. La BCE est sur le papier indépendante... mais la FED l'est bien aussi mais indépendante de l'ÉTAT et pourtant ils sont contrôlés par des actionnaires riches fortunes qui détiennent la dette américaine. C'est le sommet de la pyramide avec leurs projets douteux et pour moi la BCE n'est pas étrangère à ce genre d'institutions corrompues.
@@momo76morgan54 exactement trop de corruption actuellement nous sommes dans une republique bananiere donc faire une comparaison avec les annees 40 la bonne blague ! preparez vous a manger de la terre ca va bien piquer !
@@shinobikyojune1849 Les États-Unis ont exercé une influence majeure sur la création de l'Union européenne à travers divers moyens. D'abord, ils ont soutenu financièrement la reconstruction de l'Europe après la Seconde Guerre mondiale via le Plan Marshall, favorisant ainsi une collaboration économique et politique plus étroite entre les pays européens. De plus, les États-Unis ont promu l'idée d'une Europe unie comme rempart contre l'influence soviétique pendant la guerre froide, encourageant la mise en place de structures telles que la Communauté européenne de défense (CED) et la signature du traité de Bruxelles en 1948. Enfin, la diffusion du modèle économique et social américain en Europe, notamment à travers les échanges commerciaux et les idées néolibérales, a contribué à façonner les politiques européennes et à renforcer les liens transatlantiques. Ainsi, les États-Unis ont joué un rôle crucial dans l'émergence et le développement de l'Union européenne.
tentation d'autant plus grande que ce sont les épargnants en contrat d'assurances-vie qui financent en partie le déficit de l'Etat via les fonds en euros
Et le lavage de cerveau à déjà commencé. On voit émerger des discours à gauche du type "les français ont trop d'épargne" "il faut mobiliser l'épargne des français" Quand on entend pas parler "d'exit taxe" pour ceux qui voudrait mettre leur argent hors de France. Le scénario est donc écrit, les travailleurs bons gestionnaires vont se faire dépouiller pour continuer d'entretenir les autres, par mesure de justice sociale comme ils aiment l'expliquer.
Imprimer de l'argent c'est aussi une façon de ponctionner l'épargne. C'est juste plus discret que d'aller ponctionner de l'argent directement sur nos comptes. En fait ce qu'il feront en plus d'imprimer de la monnaie, c'est d'échanger nos euros contre des obligations à terme avec un taux bien en dessous de l'inflation.
La solution c'est aussi de creer plus de richesses. Le probleme c'est que la France a un enorme deficit commerciale (ie on importe plus qu on exporte), qui s'est aggrave depuis ses dernieres annees Au final c'est comme la gestion d'un bon pere de famille, quand on a un credit on reduit les depenses et on cherche a augmenter ses revenus/salaire
Oui complètement vous avez raison; Mais au niveau d'un état, c'est plutôt l'impression monétaire et les taux qui jouent ce rôle de stabilisateur. Mais effectivement, tant que les comptes ne sont pas à l'équilibre... pas de magie ! Au plaisir
Oui, en remplaçant un à un les cerveaux français par des cerveaux suédois par exemple, ça marchera, mais il faudra du temps pour remettre en route pas mal de chose, mais déjà la corruption tombera à 0 au lieu de dépasser les 30 % du PIB : chiffre totalement au pif, mais difficile de prouver que ce soit faux.
aucune information sur la "répudiation de dette publique" qui s'est pratiquée a maints lieux et à toutes époques pour dette inique : collusion entre le demandeur qui choisit systématiquement la facilité de l'endettement et pratique la "cavalerie financière", et le prêteur(loueur) d'argent qui prête aveuglément à un surendetté, s'accommode de la "cavalerie financière" de son partenaire, et de toute façon touche des intérêts qui sont officiellement une "prime de risque". Prime de risque et absence de risque sont incompatibles. Par ailleurs,la "cavalerie financière" pratiquée par le pouvoir est passible, pour le privé d'amendes,voire de prison pour escroquerie. Merci de rechercher les expressions entre astérisques. La "répudiation de dette publique " est notamment traitée par Médiapart et Libération. Dernier détail : entrent dans le PIB de grosses dépenses d'état qui n'ont aucun caractère de production de biens et services, ce sont des coûts : Bidouille par gonflette .
Vous avez raison; pour autant cela n'empêche pas la BCE de faire tourner la planche à billets en masse depuis 2015 ! (voir le bilan de la BCE à 9 000 milliard, soit 3 fois la dette Française... en moins de 10 ans !)
Et pourtant... l'état n'a pas remboursé un centime à l'époque. Tout s'est fait par l'inflation. Les colonies ou l'or n'ont rien à voir la dedans 😅 Au plaisir !
Effacer la dette est impossible, en revanche un cumul de forte croissance et/ou de forte inflation réduit effectivement la dette. La croissance c'est impossible pour la France, et l'inflation est purement importée donc subie. La France n'a aucune chance de survie à terme, elle sera gobée par un consorsium de créanciers (52%) de la dette publique. Les privés ne paieront pas, ils suivront le mouvement. Un gouvernement technique obéissant aux créanciers, simple et efficace, restera les émeutes, les manifestations, les blocages interminables avec chantages de toutes parts, etc... Ca se terminera donc en dictature militaire... L'avenir est simpliste en fait, impossible qu'il en soit autrement à terme pour la France.
Il n'est pas certain que l'on n'experimente pas de gains de productivité (et donc de croissance) dans les années à venir : notemment avec le développement de l'IA. Mais cela reste spéculatif ! Pour le reste, inflation et/ou austérité semblent inévitables. Le problème est que selon que ce soit l'un ou l'autre, les solutions pour protéger son épargne ne sont pas exactement les mêmes (quoique...) Au plaisir !
@@JulienLR L'IA est utilisable aussi par les pays en voie de developpement, donc la France devrait y perdre en moyenne logiquement. Si inflation forte, impossible de protéger son épargne hormis miser sur l'or. Si austérité, la baisse de PIB fera baisser aussi l'immobilier par exemple, mais également les valeurs des boites en local. Une dictature militaire c'est plus rapide, car il y aura inflation et austérité, mais pas dit que le PIB baisse dans ce cas là.
L'IA permettra un gain de productivité mondial. Comme internet dans les années 2000. D'ailleurs le dernier excédent budgétaire que la France a connu fut liée à cela lorsque Jospin était premier ministre. Pour ce qui est de la dictature, je ne me souviens pas dans l'histoire avoir rencontré une dictature militaire maintenant le PIB d'un pays. Avez vous des exemples ? Et pour ce qui est des solutions : or >si hyper-inflation obligations d'état > si austérité Et un portefeuille boursier diversifié géographiquement dans tous les cas (sans surexposition à la France qui représente 3% de la capitalisation mondiale).
@@JulienLR Dictature militaire avec PIB qui monte : Tunisie, Argentine... C'est la loterie dans ce cas. Oblig d'état si austérité, après l'austérité imposée alors, en Grèce les oblig ont fait -50% en valeur lors de la décote imposée par la Toïka. D'ailleurs actuellement les oblig anciennes européennes à 0% sont à plus de -50% vu la hausse des taux, ca fait mal aux gestionnaires de fonds euros qui vont vider leurs réserves pour maintenir des taux acceptables. Pour les actions, le CAC est plus exposé à la France que 3%, mais au pif si je dis 20% je dois pas être loin vu que ce sont des multinationales. Perso, je mise plus sur mes petits business mondiaux pour l'avenir que sur mon épargne qui sera en risque même en diversifiant un max, un subprime V2 peut effacer 50% des épargnes à travers le monde.
Il ne s'agit pas là de payer la dette : la cessation de paiement est une forme de faillite et actuellement, l'actif net est négatif; ce qui pénalise doublement la situation bilantielle de la France car, cet état de fait constitue une faillite.
Si seulement ils étaient assez forts pour s'être constitué des patrimoines conséquents ^^ mais je ne pense pas que leur richesse soit suffisantes pour quoi que ce soit :p Au plaisir
SUPPRIMER PRIVILÈGES AVANTAGES ET CUMUL DE POSTES POUR TOUS POLITICHIENS ET SANS OUBLIER IL Y A AUSSI TOUS LES PAYAGES AUTOROUTES QUI PEUVENT REMBOURSER
Encore un kéké qui pense que les autoroutes suffiraient à combler un trou de 3.000 milliards d'euros... Retourne à l'école et apprends à compter avant d'oser poster tes conneries.
L’état français ne contrôle plus la création monnaitaire elle seule ! Et la « création monétaire européenne » n’agit absolument pas de la même façon. J’ai rarement vu une vidéo aussi mal construite sur ta chaîne ! Et tout ça pour faire la promotion d’une société régulé à Chypre. Déçu
Si, si, la BCE agit de la même façon. Une planche à billet ça reste une planche à billet. La vidéo est très claire et très instructive. Et pour le sponsor, je te rappelles que la vidéo est gratuite et que tout travail mérite salaire.
@@jacquesmarco88 Non, les allemands et d'autres ne seront jamais d'accord de faire baisser la valeur de l'euro. On est tous lié, on peut pas décider tout seul.
Je ne suis pas sur que ça soit bien juste puisque aujourd'hui c'est l'Europe qui décide et plus la banque de France... Donc si cette arbitrage se fait ça serait au détriment de l'Allemagne et donc il va falloir mettre dans la balance quelque chose qui intéresse les allemands...
C'est pourtant ce qui se produit depuis la création de l'euro, particulièrement depuis 2015 avec les politiques monétaires accomodantes de la BCE : plusieurs milliers de milliards d'euros ont ete injectés ainsi en rachetant de la dette d'etat. Donc que ce soit la Banque de France ou la BCE, le resultat est proche. Egalement, La France est la deuxième économie de la zone euro, donc oui il faut que les allemands acceptent, mais ils n'ont également guère le choix, sauf à sortir de l'euro. D'autant qu'ils bénéficient de la mauvaise gestion française au travers de leurs entreprises. Et la France n'est pas seule dans ce cas. La 3eme économie (l'Italie) est dans une situation encore pire ! Au plaisir
C'est vrai ! Mais l'Allemagne n'a jamais réussi à imposer une politique d'austerlié aux pays du sud de l'Europe depuis la création de l'euro. Par contre les pays du sud ont réussi à vraiment imprimer MASSIVEMENT de l'argent à la BCE depuis 2015, avec un repi temporaire depuis 2 ans ! N'êtes vous pas d'accord ? Au plaisir !
Oui je parle de la 2eme moitié des années 40 ici (post guerre donc). Cela va de soit que de 39 à 45, l'économie était une économie de guerre donc encore différente ! Au plaisir
A un moment donné, l'impôt devient contreproductif lorsqu'il est trop élevé. Cela a été largement documenté. Après est ce que nous gouvernants connaissent ces études...? (j'imagine que oui tout de même ^^) Au plaisir
Cette vidéo passe sous silence un contexte TOTALEMENT différent des années 1940 : La France a abandonné sa souveraineté monétaire à la BCE : elle est donc TOTALEMENT soumise puisque la BDF n'a plus le privilège exclusif de création monétaire : et OUI, nous sommes dans la zone EURO et sommes en position d'esclave ! Seule solution pour redonner le pouvoir à la BDF : le FREXIT. Dans l'UE, ce n'est pas le gouvernement Français qui gouverne la France, mais la BCE et le FMI. Quand les Français auront compris que SEULS les SOUVERAINISTES ont une solution, nos malheurs s'arrêteront ! malheureusement le niveau des Français en économie frôle le 0 absolu !
Tout ceci est connu, mais n'est possible que si un pays contrôle SA monnaie. L'ennui, c'est que la France est dans la zone Euro, et qu'un "scénario à la grecque" (politique de rigueur terrifiante) est plus que probable SI LA FRANCE NE SORT PAS DE L'UNION EUROPÉENNE.
Je me demandais où passe le pognon. Eh bien merci à la loi Pompidou-Rotschild de 1973. Tant que Rotschild écrira les lois on n'est pas sortis du sable.
Je ne suis pas certain qu'il y eu de la demande pour le Franc avec une inflation à plus de 50% et des taux d'interets réels à-54% !! Qui aurait bien voulu de cette monnaie à ce moment là ?? Au plaisir !
nous n'avons plus aucune souveraineté monétaire a cause de l'UE. La france doit donc ce plier aux exigences de l'empire même si c'est négatif pour nous et notre économie
C'est bien expliqué merci, mais je n'ai pas compris le conseil d'investir dans l'or. Aujourd'hui on peut acheter 1 Kg 73000€ mais le vendre seulement 70000€ c'est une blague?
@@tanakadingdong9170 Bonjour, vous pouvez investir dans l'or avec 0 frais d'achat/revente et 0.15% de frais annuels à peine via des ETFs. J'en ai dans mon portefeuille que vous pouvez retrouver en ouvrant un compte Shares (courtier Francais) : ►Suis mon portefeuille GRATUITEMENT avec le Compte titre FRANÇAIS Shares (5 Transactions offertes : Parrain JLR5): bit.ly/CompteShares Au plaisir !
Une chose est sûre. Tant que les Français ne recommencent pas à faire plus d'enfants, l'immigration sera nécessaire au maintient de notre population (et donc de notre économie, retraite, etc.) Au plaisir !
@@JulienLR C'est bon ! tu es bien endoctriné toi, on ne pourra plus te déformater, une fois qu'ils vous ont mis ça dans le cerveau s'est foutu. Sache que l'on ne parlerait même pas d'immigration, cela n'aurait plus existé depuis que toutes les colonies, on mit la France à la rue et sans rien en retour. La France, une chance pour les colonies, en leur fournissant du travail sur place et des infrastructures qu'ils n'avaient pas jusque-là. Mais pas une chance en ce qui les hauts fonctionnaires gouvernementaux Européens, qui ont abusé et réa, busé en exploitant ces pauvres bougres à son époque, se sont cela les seuls responsables de ces révoltes. Se sont ceux là qui se sont enrichis et qu'en suite les jeunes de 20 ans ont dû aller sauver. Les hauts fonctionnaires sont repartis avec des coffres remplis de richesses, pendant que le pauvre appelé au service militaire prenait tous les coups. Depuis, grâce à eux, c'est une guerre froide qui se mène, entre le peuple Européen et le Maghreb. Tu les vois toi ce qui est au pouvoir depuis 70 ans se prendre la tête dans toute cette M%%%E actuelle, eux ne s'encombrent pas, ne se salisse pas, ils bouffent du caviar et des petits fours chaque fois qu'il entame une discutions, sans ces mets, que serait-il 🤣 une fois, mais deux fois rien ! On peut ajouter le 28 juin 1940 où le gouvernement Français a fui, laissant le peuple à son exode. L'Europe avait le droit de véto en gagnât la guerre de 14/18. Si elle en avait usé en temps et en heures, l'Allemagne n'aurait pu s'armer. Pour les colonies, c'est pareil ! On aurait dû supprimer l'immigration, dès notre sortie de ces colonies, cela s'appellerait l'intérim, actuellement. En ne fessant que des contrats d'un an non renouvelable, vu le nombre de populations et de natalité. Dans ces pays du Maghreb. L'Europe au niveau de ce contrat, elle n'aurait pas manqué de mains d'œuvres pour autant et tout en fessant des économies ... Mais bon l'histoire nous en est témoin, l'Europe a Le syndrome de Stockholm en plus d'être maso.
Sur quels aspects pensez vous que quitter l'UE serait favorable à la France ? Je vais citer un aspect sur lequel se serait un terrible desavantage: nous perdrions la monnaie unique, sa stabilité, et la garantie implicite apportée par l'Allemagne pour financer notre dette à bas coût. Peut être y a-t-il des avantages, mais surpassent-il l'inconvénient que je viens de citer ? Au plaisir !
Pas d’agrément AMF, protection maximale de 20000€. Flat tax à 30% car pas d’enveloppe fiscale, donc taux net en euro à 2,7%, ça fait tout de suite moins rêver.
Il y aurait une autre solution qui consisterait à mutualiser l'ensemble des dettes des Etats européens à l'instar des USA. Le seul danger avec cette fusion est qu'elle inciterait les dirigeants politiques à toujours accroitre l'endettement à coups de mesures démagogiques, sauf si l'on vote une loi constitutionnelle leur interdisant d'accroitre le déficit
Oui construire une nation européenne permettrait de régler un certain nombre de problème. Par contre la dette est déjà plus ou moins mutualisee puisque nous avons une unique banque centrale et une monnaie unique. C'est d'ailleurs pour cela que les taux Français restent bas : intervention de la BCE + caution allemande. Donc de ce point de vue la, je ne suis pas certain que mutualiser la dette européenne changerait quelque chose ? Merci pour votre retour ! Au plaisir !
@@JulienLR Vs êtes passé à la construction du Camp de l occident justement parce que votre nation européenne n' a convaincu personne à l' UE !! et si les taux n' ont pas encore explosé c'est parce que l' impôt est relevé, pour le moment !!
Black rock devient en effet incontournable dans la gestion d'actifs. Pour éviter de rajouter à leur hégémonie, vous pouvez vous diriger vers des ETFs français Amundi et BNP :) Au plaisir
Le clown va encore se casser les dents .Faites des élections Zelenski n'est plus président. Il faut penser à la paix maintenant, comme Orban veut le faire. Il est temps
Vous oubliez que 1 c'est la bce qui contrôle la planche 2 que le système actuel date des 1973 pas des années 40 3 qu'il y a d'abord des économie à faire Ect
Bonjour et merci pour votre commentaire ! 1) Oui la BCE contrôle la planche à billet et en fait fortement usage (excluant les 2 dernières années). 9000 milliards d'euros imprimés en 15 ans, soit 3 fois le montant de la dette Française ! 2) Est ce que cela change quelque chose ? 3) Sur le fond je suis d'accord. Mais dans la pratique cela n'est pas le cas : dans les années 40, la dette est passée de 200% du pib à 20% sans que le gouvernement de l'époque ne dégage une seule année d'excellentes budgétaire ni remboursé un seul franc ;) Qu'en pensez vous? Au plaisir !
@@JulienLR la question est la bce à imprimer MAIS PAR POUR L'ÉCONOMIE REEL MAIS POUR LES MARCHÉS ça n'a rien à voir...bref dans quelle main va l'argent, c'est toute la différence
@@yannduchnock ya des centaines de milliards à récupérer nda à fait un livre sur le sujet et c'est logique, fraude fiscal, social, budget de L'UE, l'otan maintenant l'Ukraine, le coût de la délinquance importée, subventions à des médias et associations inutiles, ect
Ce sont les bas salaires et les classes moyennes qui ont dérouillé dans l'histoire. Les travailleurs, les artisans, les producteurs ceux sur laquelle toute la richesse du pays repose.
La quasi totalité des revenus en France sont déjà indexé sur l'inflation : les salaires du privé le sont mécaniquement (il n'y a qu'à voir les augmentations depuis 3 ans qui ont déjà largement rattrape l'inflation), les retraités aussi ainsi que les minima sociaux sont augmentes suivant l'inflation. Les grands perdants de l'histoire sont les fonctionnaires car ils ont été augmenté de 4% en 4 ans. La France a fait le choix de privilégier les non productifs. Après nous allons rentrer dans des considérations politiques, ce que je ne veux pas ;) Et indexer les pensions sur l'inflation ne va en aucun cas faire disparaître cette dernière : je ne vois pas par quelle magie cela se produirait ! (au contraire même : vous augmentez les salaires donc plus d'argent en circulation / plus de dette , donc plus d'inflation !) Qu'en pensez vous? Au plaisir
Pour ma part, vu le merdier post 2008, j'ai filé à Bruxelles acheter des pièces d'or. On peut le faire anonymement et en cash sous un certain plafond, alors que tout est fliqué et déclaré en France... Aujourd'hui, mes Nap' et onces d'or ont pris 60 % ! Ou plutôt, ils n'ont pas bougé (l'or stocke la valeur, c'est son rôle), mais l'euro s'est dévalué de 60 % depuis... Le vrai souci avec l'or, c'est de le stocker en sécurité. Mais pour des sommes limitées (on ne parle pas en millions), c'est une excellente solution pour préserver son épargne ! 🙂
Pour un investissement à 1000€, rien ne sert de compliquer à mon avis. Tout dépend de votre appétence au risque et votre horizon d'investissement pour le choix du support ! Au plaisir
🇫🇷 Par ce vote contestataire pour le RN, On veut surtout rebattre les cartes dans ce système politique véreux, remplie d'escrocs pour malheureusement en replacer d'autres, vive les ananas 🍍❤️🍍
Oui! Vendre à -40/-60% à souvent été un très mauvais plan pour l'investisseur, durant l'histoire. Pour éviter de telles baisses sur votre portefeuille il vous faut absoluement diversifier correctement. Vous pouvez par exemple regarder cette vidéo (le portefeuille présenté à la fin de la video vous donnera une bonne idée de ce que vous pouvez obtenir) : ruclips.net/video/-5748t7booM/видео.htmlsi=M3KhDCFiD_jzgcBt/?sub_confirmation=1 N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Au plaisir !
Les dirigeants peuvent faire payer la dette aux Français par l'inflation et comme le niveau global de formation a été négligé et ne correspond plus à celui d'un pays développé, la production évoluera vers les produits de gamme inférieure et le niveau social risque de correspondre de plus en plus à celui d'un pays sous développé où l'on travaille moins et moins longtemps que les autres.
Oui mais cela est très dangereux dans un pays social comme la France car si plus personne pour financer les dépenses au même niveau qu'avant, cela risque de dériver vers des revoltes/guerres civiles. Au plaisir
En 2002 il a eu l'euro qui a détruit l'économie française avec des réglementations préjudiciables l'euro est augmenté 6 fois demi pour 1 franc 2002 c'est une monnaie surrevaluer par rapport notre économie qui a augmenté notre dette 3200 milliards d'euros avec Macron en 7 ans 1000 milliards d'euros dettes pour reconstruire notre monnaie l'ECU serait une bonne opportunité car basser sur l'or plus stable que l'euro les monnaies les meilleurs au monde c'est le franc Suisse est le dollars
Le problème c pas la dette c les banques courant qui ne pourront plue tenir grace a sariro qonto et d'autre banque sérieux qui pourrait remonter la pente vous adresser au plus riche du monde
Du coup laisser la BCE contrôler ça c’est pas génial, car les pays qui n’ont pas d’inflation forte n’ont pas d’intérêt à ce que la BCE imprime. Mais je cherche à comprendre alors, comment ça se fait que malgré l’inflation , la France s’est encore plus endetté , ça aurait dû aider la France à payer sa dette avec de l’argent fictif ?
Vous avez tout à fait raison, merci pour votre commentaire pertinent. Ol s'agit en effet d'une bataille continue entre les pays economes du nord de l'Europe et les cigales du sud. Jusqu'à présent la BCE a tout de même assez fortement imprimé. Les allemands laissent faire, probablement car leur industrie vend beaucoup au reste de l'Europe donc profite indirectement des largesses de la BCE. Concernant l'inflation covid, celle ci n'a pas permis de réduire la dette à cause du quoi qu'il en coûte. Avec moins de largesses et de protectionnisme de la part du gouvernement, nous aurions en effet pu voir notre dette significativement chuter. Au plaisir !
@@JulienLR merci ça fait du sens donc si je comprends c’est la combinaison d’avoir imprimer des billets pendant qu’on ne produisait plus rien pendant la covid plus le fait que nos gouvernement dépensent sans compter qui renforcent la dette. On s’est donc servi de l’impression de billet non pas pour rembourser la dette mais pour la renforcer encore plus. Ça sent le roussi
Sardine Ruisseau viendra ponctionner les quelques piécettes qui restent encore dans vos fouilles et hypothéquer votre maison. Vous n'aurez rien mais vous serez heureux, il ne faut pas avoir peur
@@marie-francoiseennaert2783 vous pouvez par exemple investir comme dans cette vidéo : ruclips.net/video/-5748t7booM/видео.html Cela est une bonne base pour débuter ! Au plaisir !
Au moins en partie en tous cas. Et les créanciers sont français à hauteur de 50%. Mais la proportion d'impôts pour les financer est très clairement à la hausse actuellement ! Au plaisir !
Pour ma part j’ai choisi d’investir dans les nouvelles SCPI européennes, dont les actifs sont situés à 100% hors de France. D’une part leur valeur va s’apprécier avec la dévaluation monétaire. D’autre part, elles ne sont pas soumises à la CSG, et ont un traitement fiscal beaucoup plus doux.
Bonjour, je pense également que les nouvelles SCPI européennes sont une carte intéressante à jouer... à crédit ! En cash les foncières cotées performent historiquement mieux (mais non investissables à crédit !) Au plaisir !
Dans ce cas vous avez tout à fait raison ! (même si la volatilité implicite est la même puisque le sous jacent est identique à savoir de l'immo commercial, la volatilité affichée est moindre
Il suffit de mettre en œuvre la taxe Tobin sur les transactions financières , mettre fin ou, au moins , réduire les niches fiscales et les grandes subventions qui profitent aux grands groupes sans grands effets sur le chômage et la hausse des prix . Certaines dépenses de l’état qui ne réalisent pas les objectifs qui lui sont définies ou dont la contrepartie est insignifiante doivent être réviser à la baisse ou annuler... la rigueur budgétaire, le patriotisme du capital et la justice sociale sauveraient le système qui le veut
Tout à fait, vous avez raison, beaucoup trop de largesses en France. Les grands groupes sur-subventionnés, l'optimisation fiscale, la fraude fiscale, mais également de l'autre côté : prestations sociales qui n'incitent pas à travailler, et sont versées sans contrôle aucun ni contrepartie. Malheureusement les travailleurs qui font la richesse du pays sont écrasés entre ces 2 extrêmes... Au plaisir
Bonjour et merci pour le commentaire; Historiquement l'or c'est inflation+2%/an, les marchés c'est inflation+5%/an Donc même mesuré en or, la bourse monte :) Attention simplement à la période de l'observation ! Au plaisir
@@JulienLR pr faire plus simple l'or et la bourse, c la même perf sur 100 ans "sauf" les div, ce qui n'est pas rien. Sur la période rcte, la brse fait bien moins que l'or, même avc les div. Le jeu consiste à faire des arbitrages au bon moment. J'utilise pour ça uniquement le ratio cac/or. Je fais des ecrètements tous les 6 mois pr revenir à la répartition des allocations initiales et je bats le CAC. 😊
Merci super vidéo. Avec l’europe, est-ce encore probable que la banque centrale utilise la carte de la planche à billets pour répondre aux besoins d’un seul état membre ?
La Suisse n'a rien de magique, le pays est mieux géré mais ton argent n'est pas beaucoup plus protégé contre l'inflation. La Suisse dépend énormément du marché européen donc en bref si l'Europe sombre, y'a de fortes chances que la Suisse soit aussi secoué. L'or à la limite si tu veux vraiment préserver ton capital contre l'inflation, mais ça soulève d'autres problèmes :)
Il n'y a rien. A prendre en Suisse de la monnaie comme au Japon c'est de la désinflation permanente ( voir la courbe de natalitéet l age moyen...) . Tu te prends des actions berkshire au moins tu es sur du résultat et de ne pas être en négatif dans 10 ans.
Oui... jusqu'à "la BCE imprimera de l'argent pour sauver la France" => En apparence, oui. En réalité, non car l'Allemagne s'y opposera (c'est anticonstitutionnel, chez eux). Donc on aura un peu d'aide au début et après on aura : soit une très grave crise / conflit avec l'Allemagne, soit nous devrons sortir de l'Euro pour pouvoir récupérer le droit de battre monnaie et réaliser ce que vous décrivez dans la fin de la vidéo.
Oui tout à fait. Sauf que l'Allemagne accepte cela depuis 2015 avec 9000 milliards d'euros imprimés à partir de rien, comme montré dans la vidéo. Il ne faut pas oublier que l'Allemagne est le premier bénéficiaire de la zone euro avec ses exportations. Donc ils jouent aux équilibristes entre rigueur et soutient. Mais il est vrai que par ces injections monétaires ce sont eux qui paient indirectement pour nous. Jusqu'à quand ? probablement lorsque la France sera au bord de la cessation de paiement, à l'image de la Grèce en 2014. A ce moment là : rigueur ou sortie de l'euro comme vous dites ! Au plaisir
@@JulienLRtrès intéressant mais on est plus en 1940 ? On fait comment qd la France n'a plus de planche à billets et emprunte sur les marchés financiers ?
@@JulienLR c'est pas faux. Nous sommes les premiers clients de l'Allemagne. Nos dettes sont leurs excédents (pas leurs créances). Il faudra effectivement qu'ils trouvent une solution avec nous, où ils tomberont indirectement avec nous.
Tu oublie ou plutôt fait exprès d'oublier que l'état n'est plus souverain contrairement à ce qui était le cas a l'époque. Peut être que tu fais exprès de l'oublier afin que les gens mettent leurs économies dans les actions ou du moins les sites d'action tel que tu le décris dans ta vidéo.
Interessant . l investissement se fait a long terme avec les aleas de la bourse . L immobiler est a l arret car les loyers pratiquement plafonnes et les frais croissanrs . Les obligations d etat etaient relativement sures jussu à present couvrant l inflation . A voir
les allemands laisseront pas faire une montée de l'inflation qui grignotte leur epargne et le pouvoir d'achat des retraités, y a pas que la France en europe...
Vous faites une erreurs, quand la dettes est trop importante, l'inflation ne suffit pas. Dans l'inflation, ses le produit et les entreprises qui le fabrique, le transporte et le vende qui vont récupérer le plus d'argent. Donc l'état récupéra une partie de cette inflation et donc ils sera obligé de prendre sur les comptes pour la rembourser.
@@JulienLR Au lieu de s'endetter d'avantage voir une formule adéquate avec le Fond Monaitaire International pour un crédit. Cette institution aide les pays confrontés à des difficultés financières .Mais là, il faut suivre de près la situation financière avec des plans financiers ( budgets et autres ) de manière à suivre les flux financiers. Les pays sont actuellement déficitaires et ne peuvent accorder facilement des crédits. Avant toute chose, il faut analyser les causes du déficit ; peut etre que c'est dû à une mauvaise gestion et là, il faut prendre les mesures qui s'imposent.Voilà mon idée. Merci
Quasiment sans armée, sans matériel ni munitions, la bonne guerre risque de ne guère durer ! Mais c'est un bon choix si vous souhaitez vous mettre au russe en immersion...
Bonjour, Votre vidéo est juste mais comporte quelques lacunes, et pas des moindres ! 😱 Primo, pour pouvoir faire marcher la planche à billets, il faut remplir 2 conditions : 1. Être maître de sa monnaie, ce qui n'est pas notre cas puisque nous avons l'euro, monnaie commune. 2. Pouvoir racheter sa dette : dans notre situation (UE et euro) les traités européens interdisent le rachat de la dette, donc impossible pour la France de racheter sa dette. Ces deux conditions ne sont donc pas réalisables sauf à quitter l'UE et l'euro (vous n' en parlez pas si non votre chaîne saute avec les algorithmes de youtube. 😉😁) Secundo, autre point que vous n'évoquez pas, dans les années 50 nous n'avons pas que fait courir la planche à billet, nous avons aussi industrialisé le pays (les années 50 fut le début des trente glorieuses). Or, l'Allemagne veut détruire l'industrie française et elle y arrive bien, aidée par nos dirigeants incapables. Et sans industrie, pas de PIB. C'est d'ailleurs ainsi que nous sommes passé de 24% d'industrie dans le PIB fin des années 90 à 9% aujourd'hui (valeur de la Grèce en 2010). Vous ajoutez à cela la méthode de calcul du PIB en France qui tient compte de la rémunération des fonctionnaires. Cela signifie clairement que plus vous embauchez de fonctionnaires, plus le PIB augmente. Or, un salaire est une charge, pas un produit. Cette part salariale des fonctionnaire comptant pour 50% de notre PIB, cela signifie que notre PIB réel est la moitié de celui que présente les autorités. Donc, votre proposition est viable sous 3 conditions : 1. Quitter l'UE, 2. Quitter l'euro, 3. Reindustrialiser le pays. Or, nos politiques actuels n'ont aucune de ces intentions. Leur solution : tailler dans les dépenses et vendre tout ce qui peut être vendu. En résumé, le dementellement de la France.
Bonjour, Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les lacunes (vous vous en doutez ^^) : 1. Nous ne sommes pas maîtres de la planche à billet, mais la BCE la fait tourner à plein régime depuis 2015 (avec une petite pause depuis 2 ans lié au contexte inflationniste). Et il s'agit de plus d'un faux choix : la France ne peut pas quitter l'euro sans le faire exploser. Qui fut le plus grand bénéficiaire de l'euro ? L'allemagne. Donc un équilibre sera trouvé, impliquant l'impression monétaire. Nous la contrôlons toujours plus ou moins (avec dans notre camp toutes les cigales du sud comme l'Italie...3eme économie de la zone euro). 2) interdit de racheter sa dette : pour l'état, mais c'est pourtant exactement ce que fait la BCE depuis de nombreuses années, pour éviter notemment que le différentiel de taux entre l'Allemagne et l'Italie par exemple ne s'envole. Elle rachete donc articiellement de la dette italienne, ce qui fait monter son prix et donc baisser son taux. Donc oui je suis d'accord, nous n'avons plus directement le contrôle de notre monnaie. Mais nous le conservons indirectement, car 1) nous représentons une bonne part de l'euro avec l'Italie / 2) la menace implicite de faire exploser la zone euro incite les autres pays à la concession. Pour ce qui est de l'industrialisation, je dirai tout simplement qu'en partant de 0 (après guerre), il est facile de progresser. Plus facile qu'aujourd'hui en tous cas. Après je ne sais pas si cela est forcément lié à la proportion d'industrie ou de service dans le PIB (les US dominent le monde avec leurs services par exemple) Je pense donc que l'on n'est pas si loin des années 40, toutes proportions gardées bien sur (tout se fait plus lentement, sans que l'on ne s'en rende compte) Merci pour votre commentaire, Au plaisir
@@JulienLR bonjour. Oui, la BCE rachète de la dette outrepassant les traités justement. Mais elle n'autorisera pas la France à le faire, sauf à sortir des instances européennes qui nous permettrait de retrouver notre souveraineté, donc la possibilité de faire nos lois et règlements. De plus, le rachat des dettes par la BCE n'est pas fait pour relancer l'économie (française), mais pour sauver les banques et l'euro, ce qui est bien différent. Quant au contrôle de la monnaie, il n'y a pas de à peu prêt. Comme une femme n'est pas à moitié enceinte, la souveraineté (monétaire qui nous occupe ici) n'est pas approximative. Nous l'avons ou pas. Et l'un des fondement de l'euro est justement de nous enchaîner dans une économie que nous ne maîtrisons pas. D'ailleurs, dans les dernières élections que nous avons vécues, aucun parti ne parle de reindustrialiser le pays. Ils (les partis) évoquent tous des mesures de gestion, mais aucun programme pour redresser le pays. En effet, le commerce et l'agriculture sont des competences exclusives de l'UE. Tant que nous seront affiliés à l'UE, nous continuerons de sombrer. Mais peut-être est-il necesssire de touche le fond pour s'en rendre compte.
@@npsy773 Ne pas totalement contrôler sa monnaie est une arme à double tranchant : effectivement, on ne peut plus autant jouer avec; mais d'un autre cote, je pense au contraire que l'UE est notre planche de salut. Sans l'UE, la prise de pouvoir communiste aux dernières élections Françaises aurait été cataclismique (effondrement du franc, et de la bourse). Là rien n'a vraiment changé grâce à la stabilité apportée par l'euro. Tout n'est jamais noir ou blanc. Si vous contrôlez l'impression monetaire mais que vous avez une arme sur la tempe, qui contrôle reelement la planche à billet : vous ou celui qui vous tient en joue ! (je prends volontairement un exemple fort, qui est j'en entendu une métaphore, à ne pas prendre au 1er degré 😅😅). Et pour finir sur les rachats de dettes, si cela est fait indirectement pour sauver l'économie française. Car si nous faisons faillite, c'est toute la zone euro qui fait faillite (puisque nous utilisons la même monnaie). On peut imaginer une sortie de l'euro poussée par nos partenaires, mais les pertes à l'instant T seront bien présentes pour eux; Au plaisir !
Bonjour et merci pour votre commentaire ! Oui tout pourrait passer à zéro.... notre épargne avec ! Si les dettes ne valent plus rien, il en sera de même que notre épargne non investie, il ne faut pas l'oublier ! Au plaisir !
Moi je ferais si j'étais riched sais de retiré mon argent de les beanques de france et au plus vites possible se melenchon alcolique me boufera mont argent
Gagnez jusqu'à 8,76% avec les nouveaux plans d'épargne et obtenez jusqu'à 20 actions cadeaux : freedom24.club/JulienLR
Certes certes...mais quelle garantie que freedom continue a payer les interets et ne fasse pas faillite? Il est couvert par quelle banque?
:/ pour avoir 5,9% il faut placer 100000€ // alors que seulement 20.000€ sont sous « garantie « :/
Moi, je mets ma confiance dans l'attente des évènements au jour le jour pour ne pas me faire entuber deux fois, une fois sera déjà de trop.
@@JulienLR plan d'épargne pour se le fait racler par manu certainement jamais je ne suis pas tomber sur la tête comme les cons de français picouses
Le livret A suit l'inflation plus ou moins, donc le livret A protège.
Y'a 2 solutions pour effacer la dette : 1) soit refuser de la rembourser, à la façon des bolcheviks en 1918 avec les "emprunts russes" émis par le Tsar que les souscripteurs français se sont carrés dans le cul pou pour dire les choses clairement...2) Le Frexit, suivie d'une dévaluation dans la foulée du nouveau franc puisqu'on serait sorti de l'Euro. C'est cette solution que préconise l'UPR de François Asselineau, car miser sur l'Inflation avec l'appauvrissement dramatique de la population qui en serait le corollaire et qui a d'ailleurs largement commencé, est totalement exclu et irresponsable, où bien alors ce sera vraiment la guerre civile que semble prévoir l'imposteur de l'Elysée...
Bonjour Alain, merci pour votre retour;
La solution 1 est simple à comprendre, ok mais très impopulaire, donc en pratique jamais appliqué (De plus faillite = perte de confiance totale donc impossibilité de reemprunter avant un moment).
Concernant la solution 2, c'est exactement celle décrite dans ma vidéo. Le passage de l'euro au Franc n'y change rien (si ce n'est récupérer 100% de possibilités sur la création monétaire).
Cette solution induira une inflation immense (comme dans les années 40), et la banque de France devra maintenir des taux artificiellement bas pour éviter la faillite de l'état (exactement comme dans la video). L'épargne des Français sera dépréciée à la même vitesse que celle de la dette... par l'inflation.
L'appauvrissement de la population sera dramatique (comme dans les années 40) contrairement à ce que vous dites, puisque l'inflation dépréciera de facto toute épargne au passage euro=> franc, puis une seconde fois lors avec l'inflation du nouveau franc utilisée pour réduire la dette.
Qu'en pensez vous? En quoi la solution proposée par Asselineau est différente de la solution 2 ? En quoi évite-t-elle l'appauvrissement massif des français ?
Au plaisir !
On dévalue, les exportations vont grimper. Avec l euro, on bénéficie des taux d interet bas de l Allemagne. Ta stratégie = Argentine demain !!!
Cher monsieur tout d’abord merci pour votre vidéo.
La solution proposée par Asselineau revient à un transfert richesse du fonctionnaire vers l’entrepreneur.
Je m’explique imaginons que la France sorte de l’euro et dévalue (même là ce n’est pas si sûr que ça vu l’épargne colossale de la France). Il suffit de préparer très fortement les épargnants français à mettre de l’argent dans des entreprises françaises qui n’ont rien à voir avec l’état français, puis de baisser la fiscalité sur la détention d’action (détention plus rapide du PEA sous certaines conditions, etc.), combiné à une recommandation des banques à le faire. Résultat au moment où le frexit tombe la monnaie se dévalue en revanche, l’épargne ayant été diversifiée en action d’entreprises internationales solides, l’épargnant français n’aura plus de problème.
Le citoyen local vivra de la même manière voire mieux, en revanche, le fonctionnaire qui lui dépend de la planche à billet sera lui ruiné puisqu’il ne peut pas quitter aussi facilement d’emploi que le salarié du privé.
@@raoulhery Alors c'est quoi la tienne gros malin ? Il reste plus que la première solution, bcp plus risquée celle-ci...
* Solution 1 : N'y pensez même pas. Une dette, ça se rembourse, point. Sinon, on ne vous reprêtera jamais.
* Solution 2 : Asselineau a raison à propos de la perte de notre souveraineté. Mais alors on va remplacer la planche à billet de la BCE par la planche à billet de la banque de France... et la dette et l'inflation continueront.
La France a fait le choix de la mondialisation et d'en dépendre.
Elle ne génère plus suffisamment de richesses, elle a perdu son industrie, sa technologie, sa recherche, son artisanat, elle perd son agriculture et bientôt ce sera son tourisme...
Aucune vision politique à long terme, avec un reset gouvernemental tous les 5 ans.
Non ont à m'y la France d'office dans le mondialisme à cause de l'UE
@@Mmarcowski Le principal c'est que le capital en profite ;-) et ça, pour en profiter, il en profite ! Ainsi que ceux ayant des emplois à forte valeur ajoutée. Les perdants sont ceux n'ayant pas de compétences très techniques et qui sont en concurrence avec les pays à bas coûts.
Précise dans ton com que si la France a perdu autant justement c’est qu’elle a été sabotée de l’intérieur .. tous nos actifs, nos entreprises les plus puissantes tel dans le nucléaire ou l’acier ont été sabotées. Sinon on avait de quoi se défendre.
La plupart des politiques élus sont directement ou indirectement des agents des États Unis, mis en place sciemment pour nous piller et nous saboter.
Et les gens pensent qu’aller voter dimanche va changer quoi que ce soit.. le seul moyen de changer c’est déjà la prise de conscience, je vois qu’on en est loin quand je vois 70% des gens aller voter droite ou gauche.
@@TheRem11111 faux aujourd hui c est l emploi qui voyage plus le capital avec l arrivée de s gauchistes au gvnmt le s entreprises vont se barrer vite fait bien fait la France sera mise sous tutelle et les français qui ont votés gauche vont se retrouver chomeurs on parie ??? regardez bien la bourse demain
@@TheRem11111 Les personnes avec des emplois à forte valeur ajoutée en France n'en profitent pas du tout, ils sont soit exploités par des parasites (aucune valeur ajoutée justement) qui se positionnent en intermédiaires (la liste est longue), soit deviennent eux-mêmes des parasites en faisant moins que le minimum syndical et dépérissent.
La seule solution viable pour eux est d'émigrer dans des pays plus honnêtes, et il le font en masse, le solde de départ net ajusté des retours est de 100'000 par an depuis plus de 10 ans (natifs français).
Facile pour Sandrine Rousseau chiper l'épargne des français rembourserait la dette de la France cela va sans dire que ça se fera sans leurs consentements bien-sûr 😂, votez NFP et vous l'aurez bien profond🎉🎉😂😂
En meme temps ( sic ) le résultat risque d'etre le meme de pompage des épargnes francaises avec le RN et sans sa volonté . RN élu majorité relative ou absolue, Macron l'arbitre prophéte Néron qui écrit l'histoire " l'extreme droite c'est le chaos " .. réaction violente activée de la gauche ou pire des banlieues en réaction au RN.. Le probleme est que la dette externe n'est pas une dette souveraine , de résidents du pays comme les USA ou Japon , mais détenue par des étrangers , Blackrock US .. Les investisseurs étrangers qui évidemment veulent des garanties de prets , souhaitent une sécurité politique et surtout pas de gros désordres et encore moins d'une guerre civile . Ils ne pretent plus , PLOUF , la France s'effondre , défaut de paiement , c'est 20 % du PIB européen , donc chutes financieres en cascades .. Les capitaux fuient dans un premier temps vers le $ refuge , la zone euro et l'euro explose , et tout bénéf pour les US qui voit leur concurrent européen coulé a pic et eux refaire surface . Donc en résumé , d'une maniere ou d'une autre bien profond pour la France , et sans smileys de rire , vraiment pas de quoi ...
C'est ce que fait déjà Macron sans le dire avec la CSG et RDS sur tous les revenus.
@@mchic7354mais avec, par exemple le programme économique du NFP ce sera le mur dans la tronche 😭
C’est les banques qui vont piquer ton fric blaireau
@@felixmora665 Autrement dit macron et ses amis du RN ..
La France n'a manifestement plus les moyens d'avoir le budget social le plus élevé du monde avec 850 milliards annuels et 6 millions de fonctionnaires pour un coût exorbitant en 2023 de 530 milliards! Il faut rappeler que ceux-ci bénéficient de privilèges invraisemblables: jour de carence 1 contre 3 pour le privé, congé de maladie ordinaire pour 1 an+ congés de longue maladie pour 3 ans + congés de longue durée de 5 ans! Avec de tels avantages il est évident qu'il faut employer 2 fonctionnaires pour en avoir 1 actif! La fonctionnariste Lucie Castets se propose de renforcer encore davantage ces privilèges qui de surcroit coûtent au Budget 50 milliards annuels pour couvrir le déficit causé par leurs retraites à la grecque comme à la SNCF!
Ah qu’il était bon l’ancien régime… pour les châtelains
@@felixmora665vous avez oublié l assurance chômage reversée même pour ceux qui ne recherchent pas d'emploi ...
Sans oublier le fait que la fonction publique d'état s'est dispensé de payer des cotisations patronales qui sont, dans le privés, supérieures aux cotisations salariales
Si elles étaient payées les retraites ne seraient plus en déficit et la masse salariale de la fonction publique serait à son vrai coût très largement supérieur à celui qui est affiché de nos jours.
Pour eux, la notion même de salaire brut n'existe pas.
en 40 on était en franc, comment augmenter la création de monnaies puisque ce n'est pas nous qui la contrôlons?
C'est la BCE qui le fait pour nous.
@@jacquesmarco88 en entraînant tout les pays européens juste pour nous ?
@@juleslaunay8873 C'est bien ce qui a été fait pour la Grèce en 2011, car il fallait "sauver la zone euro". Par contre, les plans d'austérité ont étés massifs pour ce pays.
@@jacquesmarco88 sauf que la Grèce n’avait que 300 Meuros et non 3000 Meuros comme la France. A l'époque pour la Grèce, l'Allemagne ne voulait pas renflouer ... alors pour la France .... c'est pas gagné !!!
En 40 c'est l'Allemagne qui gérait je suppose la main dans la main avec les Petainistes. Super exemple
Très bonne vidéo ! L'inflation un impôt déguisé ! Et depuis l'euro la France n'est plus souveraine sur la contrôle de sa monnaie et de sa dette...nos politiques français sont bien embêtés ils sont obligés de faire la quête auprès de la BCE pour obtenir de l'argent en contrepartie de mesures qui vont a l'encontre de la volonté des Français.
on a échappé aux rapaces US pendant 30 ans 😢
Non c'est faux ! La BCE n'est pas une banque.et l'état français emprunte sur les marchés financiers .et sachez que les prêteurs sont eux mêmes endettés.
La macroéconomie ce n'est pas le chaperon rouge.
Sachez que les emprunteurs sont les propriétaires de bien réel (voitures machine outil ) ceux qui reçoivent l'argent n'ont que du papier dans leur coffre.
On dit que payer les autres c'est les faire travailler et tu es propriétaire des biens produits mais de travailler c'est recevoir de l'argent.
L'allemand vend son travail,en échange de papier monnaie.
Ceux qui ont perdu la guerre WW2 allemagne et japon travaillent et reçoivent de l'argent tandis que les gagnants sont endettés mais ont tout ..la dette c'est l'argent réel... .
@@yannduchnock 🙄🤦🏼♂️
Vos tableaux sont très intéressants !
Par contre la planche à billets a fonctionné aussi pour rembourser les détenteurs de la dette par ce que d"après votre tableau la dette/PIB a en fait fortement chuté en même pas deux ans : fin 1947 le rapport n'est plus que de 50 %. Et puis une dette rémunérée à 4% les épargnants ont dû vite vouloir récupérer leurs billes...
Argument supplémentaire, comme par miracle, une fois la dette/PIB fortement réduite à 20 % il n'y a plus d'inflation à 50 % (réduite à 10 %).
Mais globalement vous avez raison puisque prix multipliées par 5 et PIB multiplié par presque 2 en 4 ans fait globalement diviser la dette/PIB par 10 sans remboursement.
Oui les epargnants ont rapidement récupéré leur argent, mais en récupérant 4%/an sur 5 ans, cela fait qu'ils ont récupéré leur 100F initiaux + 20Francs d'interets. Pendant ce temps là valeur de cet argent à dans le même temps été divisé par 4... donc ils ont bien récupéré 120 F mais qui n'avait un pouvoir d'achat qui le valait en réalité plus que 30 Francs (je simplifie). Ils ont été les grands perdants, et globalement tous ceux qui détenaient des Francs.
Au plaisir
@@micheldancinBonjour et merci pour votre commentaire très pertinent. Les taux bas et QE n'ont pas provoqué d'inflation car l'argent est directement transmis aux entreprise via des rachats de titres de dette (etat/entreprises). Donc le citoyen lambda n'en voit pas la couleur, sauf longtemps après lorsque celui ci vend ses actions d'entreprises pour financer sa retraite, des études ou autre.
Mais l'argent créé est bien réel, c'est juste que le mécanisme de QE empêche un transfert direct à l'économie reele : nous avons donc le meilleur des 2 mondes en réalité : On créé des montagnes d'argent à partir de rien, cela fait grossir nos entreprises (et donc soutiens le PIB) sans toutefois provoquer d'inflation.
Le problème (ou pas) est que tout ceci est très lent, et se pilote comme un paquebot plutôt que comme une formule 1 (ce qui avait été le cas dans les années 40).
Je pense donc que l'on est sur la bonne voie.
Preuve en est : durant la crise covid, cet argent a été directement donné au contribuable (aux US et en France). Résultat, 1 an plus tard l'inflation a bondi car c'est argent s'est retrouvé directement dans l'économie réelle.
Pour moi le mécanisme est le même qu'en 40, simplement beaucoup plus finement ajusté et moins violent (je mentionne d'ailleurs cela dans la video).
Je ne pense pas que la mondialisation ait quelque chose à faire la dedans. (si vous avez des arguments directs je suis preneur). Le boulanger pris en exemple ne fermera pas, car toutes les structures feront de même, laissant aucun choix au consommateur (sauf si certains boulangers travaillent à perte pour éliminer la concurrence, mais normalement cela est interdit !)
Au plaisir
Arguments peu convaincants. Dans les années quarantes la France était souveraine pour décider de sa politique monétaire ce n'est plus le cas aujourd'hui. De même à l'époque la France était un empire colonial et profitait bien des richesses des pays colonisés, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Enfin la population de la France était jeune et dynamique à l'époque, aujourd'hui c'est autre chose.
Dans les années 40, la France n'a pas remboursé 1 centime de sa dette. Celle ci a été réduite à néant avec la combinaison inflation/taux artificiellement bas. Rien à voir donc avec les colonnies. Puisque aucune richesse n'a été injectée dans la dette !
Pour la politique monétaire, vous avez raison. Cependant, le BCE est loin d'être opposée à l'injection monétaire (voir la période 2015-2022 décrite dans la vidéo); et il n'est pas non plus exclu une sortie de l'euro (voulue ou subie) si le poids de la dette poursuit son ascension ainsi et devient insoutenable. Cela redonnerai à la banque de France tous les pouvoirs (et la ruine des epargnants Francais).
Au plaisir
@@JulienLR Nous sommes totalement dominés par les États-Unis. La BCE est sur le papier indépendante... mais la FED l'est bien aussi mais indépendante de l'ÉTAT et pourtant ils sont contrôlés par des actionnaires riches fortunes qui détiennent la dette américaine. C'est le sommet de la pyramide avec leurs projets douteux et pour moi la BCE n'est pas étrangère à ce genre d'institutions corrompues.
@@momo76morgan54 exactement trop de corruption actuellement nous sommes dans une republique bananiere donc faire une comparaison avec les annees 40 la bonne blague ! preparez vous a manger de la terre ca va bien piquer !
@@momo76morgan54 c’est incompréhensible mec exprime toi mieux
@@shinobikyojune1849 Les États-Unis ont exercé une influence majeure sur la création de l'Union européenne à travers divers moyens. D'abord, ils ont soutenu financièrement la reconstruction de l'Europe après la Seconde Guerre mondiale via le Plan Marshall, favorisant ainsi une collaboration économique et politique plus étroite entre les pays européens. De plus, les États-Unis ont promu l'idée d'une Europe unie comme rempart contre l'influence soviétique pendant la guerre froide, encourageant la mise en place de structures telles que la Communauté européenne de défense (CED) et la signature du traité de Bruxelles en 1948. Enfin, la diffusion du modèle économique et social américain en Europe, notamment à travers les échanges commerciaux et les idées néolibérales, a contribué à façonner les politiques européennes et à renforcer les liens transatlantiques. Ainsi, les États-Unis ont joué un rôle crucial dans l'émergence et le développement de l'Union européenne.
La réponse est simple : les français ont plus de 4000 milliards d épargne...ils vont ponctionné l épargne.
Faites moi mentir.
@@lezebreat3314 Là c'est une spoliation, et donc nous serions tous en droit d'attaquer l'Etat en justice.
tentation d'autant plus grande que ce sont les épargnants en contrat d'assurances-vie qui financent en partie le déficit de l'Etat via les fonds en euros
Et le lavage de cerveau à déjà commencé. On voit émerger des discours à gauche du type "les français ont trop d'épargne" "il faut mobiliser l'épargne des français"
Quand on entend pas parler "d'exit taxe" pour ceux qui voudrait mettre leur argent hors de France. Le scénario est donc écrit, les travailleurs bons gestionnaires vont se faire dépouiller pour continuer d'entretenir les autres, par mesure de justice sociale comme ils aiment l'expliquer.
Imprimer de l'argent c'est aussi une façon de ponctionner l'épargne.
C'est juste plus discret que d'aller ponctionner de l'argent directement sur nos comptes.
En fait ce qu'il feront en plus d'imprimer de la monnaie, c'est d'échanger nos euros contre des obligations à terme avec un taux bien en dessous de l'inflation.
Ils n ont pas le droit de le faire a moins de changer la Constitution 😊
Ouvrir un compte en Suisse comme je l'ai fait et changer en devises étrangère. Votre pognon est en toute sécurité. Perso je suis chez YUH en Suisse
En fait, c est comme si vous gagnez 2000 euros et vous dépensiez 3000 euros ! Donc, il faut dépenser moins !
Il faut... Et comment finance-t-on les copains, sa réélection et sa gamelle par le clientélisme ? Vous en avez de bonnes, vous...
Comment dépenser moins
La solution c'est aussi de creer plus de richesses. Le probleme c'est que la France a un enorme deficit commerciale (ie on importe plus qu on exporte), qui s'est aggrave depuis ses dernieres annees
Au final c'est comme la gestion d'un bon pere de famille, quand on a un credit on reduit les depenses et on cherche a augmenter ses revenus/salaire
Oui complètement vous avez raison; Mais au niveau d'un état, c'est plutôt l'impression monétaire et les taux qui jouent ce rôle de stabilisateur. Mais effectivement, tant que les comptes ne sont pas à l'équilibre... pas de magie !
Au plaisir
On a donné toute notre industrie et savoir faire a la chine le reste à.l.UE
Oui, en remplaçant un à un les cerveaux français par des cerveaux suédois par exemple, ça marchera, mais il faudra du temps pour remettre en route pas mal de chose, mais déjà la corruption tombera à 0 au lieu de dépasser les 30 % du PIB : chiffre totalement au pif, mais difficile de prouver que ce soit faux.
aucune information sur la "répudiation de dette publique" qui s'est pratiquée a maints lieux et à toutes époques pour dette inique : collusion entre le demandeur qui choisit systématiquement la facilité de l'endettement et pratique la "cavalerie financière", et le prêteur(loueur) d'argent qui prête aveuglément à un surendetté, s'accommode de la "cavalerie financière" de son partenaire, et de toute façon touche des intérêts qui sont officiellement une "prime de risque".
Prime de risque et absence de risque sont incompatibles.
Par ailleurs,la "cavalerie financière" pratiquée par le pouvoir est passible, pour le privé d'amendes,voire de prison pour escroquerie.
Merci de rechercher les expressions entre astérisques. La "répudiation de dette publique "
est notamment traitée par Médiapart et Libération.
Dernier détail : entrent dans le PIB de grosses dépenses d'état qui n'ont aucun caractère de production de biens et services, ce sont des coûts : Bidouille par gonflette .
Mais c’est la BCE qui contrôle l’Euro aujourd'hui !
Et la BCE est à Francfort (😂), or les allemands se souviennent de l’hyperinflation de 1923...
Vous avez raison; pour autant cela n'empêche pas la BCE de faire tourner la planche à billets en masse depuis 2015 ! (voir le bilan de la BCE à 9 000 milliard, soit 3 fois la dette Française... en moins de 10 ans !)
1940 la France avait un empire coloniale qui disposait beaucoup d'or et des ressources.... Donc facile de rembourser sa dette
Et pourtant... l'état n'a pas remboursé un centime à l'époque. Tout s'est fait par l'inflation. Les colonies ou l'or n'ont rien à voir la dedans 😅
Au plaisir !
Certes certes, mais en 1940 on avait le contrôle de notre monnaie le franc alors qu'avec l'euro on ne peut rien faire.
Ce sont les USA qui contrôlent l'Euro à travers l'UE.
En quarante c'était le Deutsche mark. ... 😂.
@@0600ACor non, le franc était toujours d'actualité.
@@stephanesommer6822
Il ne valait plus faire..
Effacer la dette est impossible, en revanche un cumul de forte croissance et/ou de forte inflation réduit effectivement la dette. La croissance c'est impossible pour la France, et l'inflation est purement importée donc subie.
La France n'a aucune chance de survie à terme, elle sera gobée par un consorsium de créanciers (52%) de la dette publique. Les privés ne paieront pas, ils suivront le mouvement. Un gouvernement technique obéissant aux créanciers, simple et efficace, restera les émeutes, les manifestations, les blocages interminables avec chantages de toutes parts, etc... Ca se terminera donc en dictature militaire... L'avenir est simpliste en fait, impossible qu'il en soit autrement à terme pour la France.
Il n'est pas certain que l'on n'experimente pas de gains de productivité (et donc de croissance) dans les années à venir : notemment avec le développement de l'IA. Mais cela reste spéculatif !
Pour le reste, inflation et/ou austérité semblent inévitables. Le problème est que selon que ce soit l'un ou l'autre, les solutions pour protéger son épargne ne sont pas exactement les mêmes (quoique...)
Au plaisir !
@@JulienLR L'IA est utilisable aussi par les pays en voie de developpement, donc la France devrait y perdre en moyenne logiquement.
Si inflation forte, impossible de protéger son épargne hormis miser sur l'or. Si austérité, la baisse de PIB fera baisser aussi l'immobilier par exemple, mais également les valeurs des boites en local.
Une dictature militaire c'est plus rapide, car il y aura inflation et austérité, mais pas dit que le PIB baisse dans ce cas là.
L'IA permettra un gain de productivité mondial. Comme internet dans les années 2000. D'ailleurs le dernier excédent budgétaire que la France a connu fut liée à cela lorsque Jospin était premier ministre.
Pour ce qui est de la dictature, je ne me souviens pas dans l'histoire avoir rencontré une dictature militaire maintenant le PIB d'un pays. Avez vous des exemples ?
Et pour ce qui est des solutions :
or >si hyper-inflation
obligations d'état > si austérité
Et un portefeuille boursier diversifié géographiquement dans tous les cas (sans surexposition à la France qui représente 3% de la capitalisation mondiale).
@@JulienLR Dictature militaire avec PIB qui monte : Tunisie, Argentine... C'est la loterie dans ce cas.
Oblig d'état si austérité, après l'austérité imposée alors, en Grèce les oblig ont fait -50% en valeur lors de la décote imposée par la Toïka. D'ailleurs actuellement les oblig anciennes européennes à 0% sont à plus de -50% vu la hausse des taux, ca fait mal aux gestionnaires de fonds euros qui vont vider leurs réserves pour maintenir des taux acceptables.
Pour les actions, le CAC est plus exposé à la France que 3%, mais au pif si je dis 20% je dois pas être loin vu que ce sont des multinationales.
Perso, je mise plus sur mes petits business mondiaux pour l'avenir que sur mon épargne qui sera en risque même en diversifiant un max, un subprime V2 peut effacer 50% des épargnes à travers le monde.
Il ne s'agit pas là de payer la dette : la cessation de paiement est une forme de faillite et actuellement, l'actif net est négatif; ce qui pénalise doublement la situation bilantielle de la France car, cet état de fait constitue une faillite.
Les 55 milliards sont à prendre sur le patrimoine de Sarko, Bouffi, Marcon et leurs ministres.
Si seulement ils étaient assez forts pour s'être constitué des patrimoines conséquents ^^ mais je ne pense pas que leur richesse soit suffisantes pour quoi que ce soit :p
Au plaisir
Avec l'argent des travailleurs français 😅 toujours pareil c'c'est nous travaillons pour faire vivre et enrichir l'oligarchie 😢
Sauf si vous investissez votre argent intelligemment :)
C'est justement mon objectif sur cette chaîne RUclips !
Au plaisir !
SUPPRIMER PRIVILÈGES AVANTAGES ET CUMUL DE POSTES POUR TOUS POLITICHIENS ET SANS OUBLIER IL Y A AUSSI TOUS LES PAYAGES AUTOROUTES QUI PEUVENT REMBOURSER
Et la fraude ...les aides aux assos....aides à la presse
Ça suffira pas .
Faut déjà diminuer les aides sociales.
Et qui décide des avantages et privilèges des politiciens ?
Les politiciens... 🙃
Encore un kéké qui pense que les autoroutes suffiraient à combler un trou de 3.000 milliards d'euros...
Retourne à l'école et apprends à compter avant d'oser poster tes conneries.
Tout usage des majuscules décrédibilise le propos ...
il faut revoter mais cette fois ci
Blanc il faut 84 % des votes blanc voir philippe pasco💪💪💪
Bonjour, je vous laisse nous éclairer : qu'approteraient 84% de votes blancs ?
Au plaisir
@@JulienLR sa va se faire le peuple en a ras-le-bol le gouvernement pourri😂😂😂😂
Il faut sortir de l'Europe c'est pour ça que j'aime bien Asselineau
N'avez vous pas peur d'une d'évaluation massive en sortant de l'Europe? Ainsi qu'un déclassement géopolitique ? Au plaisir !
L’état français ne contrôle plus la création monnaitaire elle seule !
Et la « création monétaire européenne » n’agit absolument pas de la même façon.
J’ai rarement vu une vidéo aussi mal construite sur ta chaîne ! Et tout ça pour faire la promotion d’une société régulé à Chypre.
Déçu
Si, si, la BCE agit de la même façon. Une planche à billet ça reste une planche à billet. La vidéo est très claire et très instructive. Et pour le sponsor, je te rappelles que la vidéo est gratuite et que tout travail mérite salaire.
@@jacquesmarco88 Non, les allemands et d'autres ne seront jamais d'accord de faire baisser la valeur de l'euro. On est tous lié, on peut pas décider tout seul.
Chypre cela craint tout cela... pas de grosse banque derriére?
l'allemainsi que plusieurs autres pays, dony le mien, le Luxembourg ne laisseront jamais faire une hérésie pareille.@@jacquesmarco88
La seule création monétaire qu'il contrôle, c'est celle que rapportent les RADARS, ça tombe dru et tout seul.....
Je ne suis pas sur que ça soit bien juste puisque aujourd'hui c'est l'Europe qui décide et plus la banque de France... Donc si cette arbitrage se fait ça serait au détriment de l'Allemagne et donc il va falloir mettre dans la balance quelque chose qui intéresse les allemands...
C'est pourtant ce qui se produit depuis la création de l'euro, particulièrement depuis 2015 avec les politiques monétaires accomodantes de la BCE : plusieurs milliers de milliards d'euros ont ete injectés ainsi en rachetant de la dette d'etat. Donc que ce soit la Banque de France ou la BCE, le resultat est proche. Egalement, La France est la deuxième économie de la zone euro, donc oui il faut que les allemands acceptent, mais ils n'ont également guère le choix, sauf à sortir de l'euro. D'autant qu'ils bénéficient de la mauvaise gestion française au travers de leurs entreprises. Et la France n'est pas seule dans ce cas. La 3eme économie (l'Italie) est dans une situation encore pire !
Au plaisir
Si on résume : forte inflation qui fera baisser en valeur l'épargne ou ponction directe de l'épargne pour rembourser la dette de la France.
C'est bien cela. Historiquement 99% des gouvernements ont choisis la 1ere option !
Au plaisir
Aujourd'hui avec l'europe, ce n'est plus l'état français qui décide.
Les allemands ne seront pas d'accord...
C'est vrai ! Mais l'Allemagne n'a jamais réussi à imposer une politique d'austerlié aux pays du sud de l'Europe depuis la création de l'euro. Par contre les pays du sud ont réussi à vraiment imprimer MASSIVEMENT de l'argent à la BCE depuis 2015, avec un repi temporaire depuis 2 ans !
N'êtes vous pas d'accord ?
Au plaisir !
Ce'nest'la'frances''cest' leurope'qui'gouvernes'notres'pays'est'm''kinsey' les'amis'de'ce'macron'est'zelinski'grand'amis'a'ce'macron''' lhorreur'encore'3'annees'a'le'supporter'il'faut'le'foutre'dehors'de'lelysees'avec'toutes'ca'racailles'descrocs'corrompus'voleurs
Et la guerre ? En 40 !!! Un détail ...
Oui je parle de la 2eme moitié des années 40 ici (post guerre donc). Cela va de soit que de 39 à 45, l'économie était une économie de guerre donc encore différente !
Au plaisir
Dites à tous ses gens qui nous gouvernent de divisé leurs salaires par deux.et de manger moins de caviars. 😂😅
Ou de boire des bouteilles de vin moins Onéreuses 😅😅
Au plaisir !
C'EST TOUT VU EN NOUS CRIBLANT D'IMPÔTS !!!
A un moment donné, l'impôt devient contreproductif lorsqu'il est trop élevé. Cela a été largement documenté. Après est ce que nous gouvernants connaissent ces études...? (j'imagine que oui tout de même ^^)
Au plaisir
C est pourquoi micron veut la guerre
Je ne pense pas que la guerre soit profitable à qui que ce soit...
Que répond la FRANCE INSOUMISE a ta vidéo ???
J'attends justement leurs commentaires 😂😂
Au plaisir !
Cette vidéo passe sous silence un contexte TOTALEMENT différent des années 1940 : La France a abandonné sa souveraineté monétaire à la BCE : elle est donc TOTALEMENT soumise puisque la BDF n'a plus le privilège exclusif de création monétaire : et OUI, nous sommes dans la zone EURO et sommes en position d'esclave ! Seule solution pour redonner le pouvoir à la BDF : le FREXIT.
Dans l'UE, ce n'est pas le gouvernement Français qui gouverne la France, mais la BCE et le FMI. Quand les Français auront compris que SEULS les SOUVERAINISTES ont une solution, nos malheurs s'arrêteront ! malheureusement le niveau des Français en économie frôle le 0 absolu !
Et l’inflation elle est payée par qui?
Tout ceci est connu, mais n'est possible que si un pays contrôle SA monnaie. L'ennui, c'est que la France est dans la zone Euro, et qu'un "scénario à la grecque" (politique de rigueur terrifiante) est plus que probable SI LA FRANCE NE SORT PAS DE L'UNION EUROPÉENNE.
Je me demandais où passe le pognon. Eh bien merci à la loi Pompidou-Rotschild de 1973.
Tant que Rotschild écrira les lois on n'est pas sortis du sable.
En provoquant la guerre en France
Tu aurais pu préciser qu'à l'époque il y avait une demand pour le franc avec le contexte, et beaucoup de capital à recréer
Je ne suis pas certain qu'il y eu de la demande pour le Franc avec une inflation à plus de 50% et des taux d'interets réels à-54% !! Qui aurait bien voulu de cette monnaie à ce moment là ??
Au plaisir !
Je crains fort que nous soyons les dindons obliger de payer l incompetence et l ideologie de nos politicards depuis quarante ans .
nous n'avons plus aucune souveraineté monétaire a cause de l'UE. La france doit donc ce plier aux exigences de l'empire même si c'est négatif pour nous et notre économie
La France est déjà en faillite. Notre épargne va être ponctionnée.
Malheureusement je pense comme vous et cela me fait bouillir
C'est bien expliqué merci, mais je n'ai pas compris le conseil d'investir dans l'or.
Aujourd'hui on peut acheter 1 Kg 73000€ mais le vendre seulement 70000€ c'est une blague?
@@tanakadingdong9170 Bonjour, vous pouvez investir dans l'or avec 0 frais d'achat/revente et 0.15% de frais annuels à peine via des ETFs. J'en ai dans mon portefeuille que vous pouvez retrouver en ouvrant un compte Shares (courtier Francais) :
►Suis mon portefeuille GRATUITEMENT avec le Compte titre FRANÇAIS Shares (5 Transactions offertes : Parrain JLR5):
bit.ly/CompteShares
Au plaisir !
Il reste une chance pour la France,😵💫 l'immigration.
Une chose est sûre. Tant que les Français ne recommencent pas à faire plus d'enfants, l'immigration sera nécessaire au maintient de notre population (et donc de notre économie, retraite, etc.)
Au plaisir !
@@JulienLR C'est bon ! tu es bien endoctriné toi, on ne pourra plus te déformater, une fois qu'ils vous ont mis ça dans le cerveau s'est foutu.
Sache que l'on ne parlerait même pas d'immigration, cela n'aurait plus existé depuis que toutes les colonies, on mit la France à la rue et sans rien en retour.
La France, une chance pour les colonies, en leur fournissant du travail sur place et des infrastructures qu'ils n'avaient pas jusque-là.
Mais pas une chance en ce qui les hauts fonctionnaires gouvernementaux Européens, qui ont abusé et réa, busé en exploitant ces pauvres bougres à son époque, se sont cela les seuls responsables de ces révoltes. Se sont ceux là qui se sont enrichis et qu'en suite les jeunes de 20 ans ont dû aller sauver.
Les hauts fonctionnaires sont repartis avec des coffres remplis de richesses, pendant que le pauvre appelé au service militaire prenait tous les coups. Depuis, grâce à eux, c'est une guerre froide qui se mène, entre le peuple Européen et le Maghreb.
Tu les vois toi ce qui est au pouvoir depuis 70 ans se prendre la tête dans toute cette M%%%E actuelle, eux ne s'encombrent pas, ne se salisse pas, ils bouffent du caviar et des petits fours chaque fois qu'il entame une discutions, sans ces mets, que serait-il 🤣 une fois, mais deux fois rien !
On peut ajouter le 28 juin 1940 où le gouvernement Français a fui, laissant le peuple à son exode.
L'Europe avait le droit de véto en gagnât la guerre de 14/18. Si elle en avait usé en temps et en heures, l'Allemagne n'aurait pu s'armer.
Pour les colonies, c'est pareil ! On aurait dû supprimer l'immigration, dès notre sortie de ces colonies, cela s'appellerait l'intérim, actuellement.
En ne fessant que des contrats d'un an non renouvelable, vu le nombre de populations et de natalité. Dans ces pays du Maghreb. L'Europe au niveau de ce contrat, elle n'aurait pas manqué de mains d'œuvres pour autant et tout en fessant des économies ...
Mais bon l'histoire nous en est témoin, l'Europe a Le syndrome de Stockholm en plus d'être maso.
La solution est frexit quitter union européenne
Sur quels aspects pensez vous que quitter l'UE serait favorable à la France ?
Je vais citer un aspect sur lequel se serait un terrible desavantage: nous perdrions la monnaie unique, sa stabilité, et la garantie implicite apportée par l'Allemagne pour financer notre dette à bas coût. Peut être y a-t-il des avantages, mais surpassent-il l'inconvénient que je viens de citer ?
Au plaisir !
Tout à fait
Pas d’agrément AMF, protection maximale de 20000€. Flat tax à 30% car pas d’enveloppe fiscale, donc taux net en euro à 2,7%, ça fait tout de suite moins rêver.
Ce qui est certain c'est qu'on a pas encore connu le pire nous allons vers de bien triste jour
Je ne sais pas. Mais la connaissance aide à s'y préparer ;)
Investir est devenu plus que jamais indispensable !
Il y aurait une autre solution qui consisterait à mutualiser l'ensemble des dettes des Etats européens à l'instar des USA. Le seul danger avec cette fusion est qu'elle inciterait les dirigeants politiques à toujours accroitre l'endettement à coups de mesures démagogiques, sauf si l'on vote une loi constitutionnelle leur interdisant d'accroitre le déficit
Oui construire une nation européenne permettrait de régler un certain nombre de problème.
Par contre la dette est déjà plus ou moins mutualisee puisque nous avons une unique banque centrale et une monnaie unique. C'est d'ailleurs pour cela que les taux Français restent bas : intervention de la BCE + caution allemande.
Donc de ce point de vue la, je ne suis pas certain que mutualiser la dette européenne changerait quelque chose ?
Merci pour votre retour !
Au plaisir !
Ce serait la fin de la France.
À bas l'union européenne !
C'est surtout que les allemands ne devrait pas être chaud du tout...
😂💪
@@JulienLR
Vs êtes passé à la construction du Camp de l occident justement parce que votre nation européenne n' a convaincu personne à l' UE !! et si les taux n' ont pas encore explosé c'est parce que l' impôt est relevé, pour le moment !!
L'hydrogène blanc est une curiosité géologique connue de longue date, mais sa découverte en Moselle est une surprise.
A voir comment l'exploiter ;)
Au plaisir !
Les black rock nous la mette jusqu'à l'OS..
Black rock devient en effet incontournable dans la gestion d'actifs. Pour éviter de rajouter à leur hégémonie, vous pouvez vous diriger vers des ETFs français Amundi et BNP :)
Au plaisir
Le clown va encore se casser les dents .Faites des élections Zelenski n'est plus président. Il faut penser à la paix maintenant, comme Orban veut le faire. Il est temps
A voir ...
Vous oubliez que
1 c'est la bce qui contrôle la planche
2 que le système actuel date des 1973 pas des années 40
3 qu'il y a d'abord des économie à faire
Ect
Bonjour et merci pour votre commentaire !
1) Oui la BCE contrôle la planche à billet et en fait fortement usage (excluant les 2 dernières années). 9000 milliards d'euros imprimés en 15 ans, soit 3 fois le montant de la dette Française !
2) Est ce que cela change quelque chose ?
3) Sur le fond je suis d'accord. Mais dans la pratique cela n'est pas le cas : dans les années 40, la dette est passée de 200% du pib à 20% sans que le gouvernement de l'époque ne dégage une seule année d'excellentes budgétaire ni remboursé un seul franc ;)
Qu'en pensez vous?
Au plaisir !
@@JulienLR la question est la bce à imprimer MAIS PAR POUR L'ÉCONOMIE REEL MAIS POUR LES MARCHÉS ça n'a rien à voir...bref dans quelle main va l'argent, c'est toute la différence
@@yannduchnock ya des centaines de milliards à récupérer nda à fait un livre sur le sujet et c'est logique, fraude fiscal, social, budget de L'UE, l'otan maintenant l'Ukraine, le coût de la délinquance importée, subventions à des médias et associations inutiles, ect
La sardine rousseau qu elle fasse attention a son collet
Investissez, vos avoir seront alors insaisissables, même par Sandrine :)
Au plaisir !
😂😂😂
D'ici 2028 ils auront encore augmenté cette dette de quelques milliers de milliards
Mais l’euro et le Dollard s’effondre alors comment ça va se passer
Bonjour et merci pour votre commentaire ! L'euro et le dollar s'effondrent par rapport à quoi?
Au plaisir !
Ce sont les bas salaires et les classes moyennes qui ont dérouillé dans l'histoire. Les travailleurs, les artisans, les producteurs ceux sur laquelle toute la richesse du pays repose.
Il est certain que le niveau de vie d'alors n'était absoluement pas le même qu'aujourd'hui !
Une petite indexation des salaires et des pensions, feraient fondre les capitalistes, et la comme par magie fin de l'inflation.
La quasi totalité des revenus en France sont déjà indexé sur l'inflation : les salaires du privé le sont mécaniquement (il n'y a qu'à voir les augmentations depuis 3 ans qui ont déjà largement rattrape l'inflation), les retraités aussi ainsi que les minima sociaux sont augmentes suivant l'inflation. Les grands perdants de l'histoire sont les fonctionnaires car ils ont été augmenté de 4% en 4 ans.
La France a fait le choix de privilégier les non productifs. Après nous allons rentrer dans des considérations politiques, ce que je ne veux pas ;)
Et indexer les pensions sur l'inflation ne va en aucun cas faire disparaître cette dernière : je ne vois pas par quelle magie cela se produirait ! (au contraire même : vous augmentez les salaires donc plus d'argent en circulation / plus de dette , donc plus d'inflation !)
Qu'en pensez vous?
Au plaisir
Julien jai 1000 euro comment parquois je commence🤩🤩🤩
Pour ma part, vu le merdier post 2008, j'ai filé à Bruxelles acheter des pièces d'or. On peut le faire anonymement et en cash sous un certain plafond, alors que tout est fliqué et déclaré en France...
Aujourd'hui, mes Nap' et onces d'or ont pris 60 % !
Ou plutôt, ils n'ont pas bougé (l'or stocke la valeur, c'est son rôle), mais l'euro s'est dévalué de 60 % depuis...
Le vrai souci avec l'or, c'est de le stocker en sécurité. Mais pour des sommes limitées (on ne parle pas en millions), c'est une excellente solution pour préserver son épargne ! 🙂
Pour un investissement à 1000€, rien ne sert de compliquer à mon avis. Tout dépend de votre appétence au risque et votre horizon d'investissement pour le choix du support !
Au plaisir
🇫🇷 Par ce vote contestataire pour le RN, On veut surtout rebattre les cartes dans ce système politique véreux, remplie d'escrocs pour malheureusement en replacer d'autres, vive les ananas 🍍❤️🍍
La dette s'élève a 7 trillions, hors bilan inclu !!!
Tout dépend de quelle dette l'on parle 😄
Merci pour votre retour,
Au plaisir !
Et si y a un krach en bourse ?? Genre un bon -40% -60% On fait quoi avec nos actions , on garde ??
Oui! Vendre à -40/-60% à souvent été un très mauvais plan pour l'investisseur, durant l'histoire. Pour éviter de telles baisses sur votre portefeuille il vous faut absoluement diversifier correctement.
Vous pouvez par exemple regarder cette vidéo (le portefeuille présenté à la fin de la video vous donnera une bonne idée de ce que vous pouvez obtenir) :
ruclips.net/video/-5748t7booM/видео.htmlsi=M3KhDCFiD_jzgcBt/?sub_confirmation=1
N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Au plaisir !
Les dirigeants peuvent faire payer la dette aux Français par l'inflation et comme le niveau global de formation a été négligé et ne correspond plus à celui d'un pays développé, la production évoluera vers les produits de gamme inférieure et le niveau social risque de correspondre de plus en plus à celui d'un pays sous développé où l'on travaille moins et moins longtemps que les autres.
Oui mais cela est très dangereux dans un pays social comme la France car si plus personne pour financer les dépenses au même niveau qu'avant, cela risque de dériver vers des revoltes/guerres civiles.
Au plaisir
Vous avez aucunes garanties dès que vous faites des placements, c’est la loterie
En 2002 il a eu l'euro qui a détruit l'économie française avec des réglementations préjudiciables l'euro est augmenté 6 fois demi pour 1 franc 2002 c'est une monnaie surrevaluer par rapport notre économie qui a augmenté notre dette 3200 milliards d'euros avec Macron en 7 ans 1000 milliards d'euros dettes pour reconstruire notre monnaie l'ECU serait une bonne opportunité car basser sur l'or plus stable que l'euro les monnaies les meilleurs au monde c'est le franc Suisse est le dollars
Le problème c pas la dette c les banques courant qui ne pourront plue tenir grace a sariro qonto et d'autre banque sérieux qui pourrait remonter la pente vous adresser au plus riche du monde
Du coup laisser la BCE contrôler ça c’est pas génial, car les pays qui n’ont pas d’inflation forte n’ont pas d’intérêt à ce que la BCE imprime. Mais je cherche à comprendre alors, comment ça se fait que malgré l’inflation , la France s’est encore plus endetté , ça aurait dû aider la France à payer sa dette avec de l’argent fictif ?
Vous avez tout à fait raison, merci pour votre commentaire pertinent. Ol s'agit en effet d'une bataille continue entre les pays economes du nord de l'Europe et les cigales du sud. Jusqu'à présent la BCE a tout de même assez fortement imprimé. Les allemands laissent faire, probablement car leur industrie vend beaucoup au reste de l'Europe donc profite indirectement des largesses de la BCE.
Concernant l'inflation covid, celle ci n'a pas permis de réduire la dette à cause du quoi qu'il en coûte. Avec moins de largesses et de protectionnisme de la part du gouvernement, nous aurions en effet pu voir notre dette significativement chuter.
Au plaisir !
@@JulienLR merci ça fait du sens donc si je comprends c’est la combinaison d’avoir imprimer des billets pendant qu’on ne produisait plus rien pendant la covid plus le fait que nos gouvernement dépensent sans compter qui renforcent la dette. On s’est donc servi de l’impression de billet non pas pour rembourser la dette mais pour la renforcer encore plus. Ça sent le roussi
Merci pour tout ces renseignements
Avec plaisir ! Merci à vous pour le commentaire!
A bientôt sous une autre vidéo :)
Sardine Ruisseau viendra ponctionner les quelques piécettes qui restent encore dans vos fouilles et hypothéquer votre maison.
Vous n'aurez rien mais vous serez heureux, il ne faut pas avoir peur
Sauf si votre argent est investi de façon pertinente :)
Merci pour le commentaire, au plaisir !
Et comment svp@@JulienLR
@@marie-francoiseennaert2783 vous pouvez par exemple investir comme dans cette vidéo : ruclips.net/video/-5748t7booM/видео.html
Cela est une bonne base pour débuter !
Au plaisir !
Facile à dire 😅😅😅
On attend les actions
Avec la nouvelle composition de l'hémicycle, bon courage pour mettre en place quelque chose !
Au plaisir !
En réalité, les impôts ne sont pas pour l etat mais pour les creanciers.
Au moins en partie en tous cas. Et les créanciers sont français à hauteur de 50%.
Mais la proportion d'impôts pour les financer est très clairement à la hausse actuellement !
Au plaisir !
très instructif, merci !!
Avec plaisir 😄
Pour ma part j’ai choisi d’investir dans les nouvelles SCPI européennes, dont les actifs sont situés à 100% hors de France. D’une part leur valeur va s’apprécier avec la dévaluation monétaire. D’autre part, elles ne sont pas soumises à la CSG, et ont un traitement fiscal beaucoup plus doux.
Bonjour, je pense également que les nouvelles SCPI européennes sont une carte intéressante à jouer... à crédit ! En cash les foncières cotées performent historiquement mieux (mais non investissables à crédit !)
Au plaisir !
@@JulienLRLe problème des foncières cotées c’est que justement elles sont cotées, et donc très volatiles. Moi ça me met mal à l’aise.
Dans ce cas vous avez tout à fait raison ! (même si la volatilité implicite est la même puisque le sous jacent est identique à savoir de l'immo commercial, la volatilité affichée est moindre
Il suffit de mettre en œuvre la taxe Tobin sur les transactions financières , mettre fin ou, au moins , réduire les niches fiscales et les grandes subventions qui profitent aux grands groupes sans grands effets sur le chômage et la hausse des prix . Certaines dépenses de l’état qui ne réalisent pas les objectifs qui lui sont définies ou dont la contrepartie est insignifiante doivent être réviser à la baisse ou annuler... la rigueur budgétaire, le patriotisme du capital et la justice sociale sauveraient le système qui le veut
Tout à fait, vous avez raison, beaucoup trop de largesses en France. Les grands groupes sur-subventionnés, l'optimisation fiscale, la fraude fiscale, mais également de l'autre côté : prestations sociales qui n'incitent pas à travailler, et sont versées sans contrôle aucun ni contrepartie. Malheureusement les travailleurs qui font la richesse du pays sont écrasés entre ces 2 extrêmes...
Au plaisir
Ben non, les marchés, mesurés avc la seule monnaie qui ne bouge pas, l'or, se pètent la gueule 😊.
Bonjour et merci pour le commentaire;
Historiquement l'or c'est inflation+2%/an, les marchés c'est inflation+5%/an
Donc même mesuré en or, la bourse monte :)
Attention simplement à la période de l'observation !
Au plaisir
@@JulienLR pr faire plus simple l'or et la bourse, c la même perf sur 100 ans "sauf" les div, ce qui n'est pas rien. Sur la période rcte, la brse fait bien moins que l'or, même avc les div. Le jeu consiste à faire des arbitrages au bon moment. J'utilise pour ça uniquement le ratio cac/or. Je fais des ecrètements tous les 6 mois pr revenir à la répartition des allocations initiales et je bats le CAC. 😊
La rentrée va être chaude , intense , surtout qu'ils envisagent de se servir dans l'épargne des français , alors anticipons devant cette menace!!!
Si tu as au dessus de 100000 euros oui tu as des risques
Il faut que l'UE nous mette sous tutelle ! Personne ne sait faire en Fra nce pour redresser la dette.
Merci super vidéo. Avec l’europe, est-ce encore probable que la banque centrale utilise la carte de la planche à billets pour répondre aux besoins d’un seul état membre ?
La Grèce, pandémie, Ukraine... Mais pas pour vs.. !
La création monétaire ne vas elle pas plomber l euro et donc plomber notre pouvoir d achat de biens produit hors europe dont nous sommes si friand?
Sinon on peu aussi mettre son argent en franc suisse pour les plus frileux. Et vous attendez.
La Suisse n'a rien de magique, le pays est mieux géré mais ton argent n'est pas beaucoup plus protégé contre l'inflation. La Suisse dépend énormément du marché européen donc en bref si l'Europe sombre, y'a de fortes chances que la Suisse soit aussi secoué.
L'or à la limite si tu veux vraiment préserver ton capital contre l'inflation, mais ça soulève d'autres problèmes :)
Il n'y a rien. A prendre en Suisse de la monnaie comme au Japon c'est de la désinflation permanente ( voir la courbe de natalitéet l age moyen...) . Tu te prends des actions berkshire au moins tu es sur du résultat et de ne pas être en négatif dans 10 ans.
Très bonne vidéo, extrêmement pertinent, merci
Merci à vous pour le commentaire sympa ! Au plaisir !
Que peut-on faire avec un PEA s’il vous plaît ?
Merci pour cette vidéo qui traite un sujet serieux et dont le contenu n a rien de "clownesque" en aucun moment assurement !!!!!!
Oui... jusqu'à "la BCE imprimera de l'argent pour sauver la France" => En apparence, oui. En réalité, non car l'Allemagne s'y opposera (c'est anticonstitutionnel, chez eux). Donc on aura un peu d'aide au début et après on aura : soit une très grave crise / conflit avec l'Allemagne, soit nous devrons sortir de l'Euro pour pouvoir récupérer le droit de battre monnaie et réaliser ce que vous décrivez dans la fin de la vidéo.
Oui tout à fait. Sauf que l'Allemagne accepte cela depuis 2015 avec 9000 milliards d'euros imprimés à partir de rien, comme montré dans la vidéo. Il ne faut pas oublier que l'Allemagne est le premier bénéficiaire de la zone euro avec ses exportations. Donc ils jouent aux équilibristes entre rigueur et soutient. Mais il est vrai que par ces injections monétaires ce sont eux qui paient indirectement pour nous. Jusqu'à quand ? probablement lorsque la France sera au bord de la cessation de paiement, à l'image de la Grèce en 2014. A ce moment là : rigueur ou sortie de l'euro comme vous dites !
Au plaisir
@@JulienLRtrès intéressant mais on est plus en 1940 ? On fait comment qd la France n'a plus de planche à billets et emprunte sur les marchés financiers ?
@@alister865 on ne fait pas bien. C'est bien ça le problème. c'est une première et malheureusement, on devra le vivre.
@@JulienLR c'est pas faux. Nous sommes les premiers clients de l'Allemagne. Nos dettes sont leurs excédents (pas leurs créances). Il faudra effectivement qu'ils trouvent une solution avec nous, où ils tomberont indirectement avec nous.
@freeproc Oui, cela reflète totalement ma pensée ;)
Merci pour votre retour, Au plaisir !@@freeproc
Tu oublie ou plutôt fait exprès d'oublier que l'état n'est plus souverain contrairement à ce qui était le cas a l'époque. Peut être que tu fais exprès de l'oublier afin que les gens mettent leurs économies dans les actions ou du moins les sites d'action tel que tu le décris dans ta vidéo.
Interessant . l investissement se fait a long terme avec les aleas de la bourse . L immobiler est a l arret car les loyers pratiquement plafonnes et les frais croissanrs . Les obligations d etat etaient relativement sures jussu à present couvrant l inflation . A voir
les allemands laisseront pas faire une montée de l'inflation qui grignotte leur epargne et le pouvoir d'achat des retraités, y a pas que la France en europe...
Les allemands seront les dindons de la farce comme avec l'immigration
Vous faites une erreurs, quand la dettes est trop importante, l'inflation ne suffit pas. Dans l'inflation, ses le produit et les entreprises qui le fabrique, le transporte et le vende qui vont récupérer le plus d'argent. Donc l'état récupéra une partie de cette inflation et donc ils sera obligé de prendre sur les comptes pour la rembourser.
Aller au FMI c'est plus indiqué
@@nacersarecan51 bonjour et merci pour votre commentaire : que voulez vous dire exactement ?
Au plaisir
@@JulienLR Au lieu de s'endetter d'avantage voir une formule adéquate avec le Fond Monaitaire International pour un crédit. Cette institution aide les pays confrontés à des difficultés financières .Mais là, il faut suivre de près la situation financière avec des plans financiers ( budgets et autres ) de manière à suivre les flux financiers. Les pays sont actuellement déficitaires et ne peuvent accorder facilement des crédits. Avant toute chose, il faut analyser les causes du déficit ; peut etre que c'est dû à une mauvaise gestion et là, il faut prendre les mesures qui s'imposent.Voilà mon idée. Merci
Recette miracle, une bonne Guerre !;;!
Quasiment sans armée, sans matériel ni munitions, la bonne guerre risque de ne guère durer !
Mais c'est un bon choix si vous souhaitez vous mettre au russe en immersion...
Miracle, je ne sais pas... et recette, je ne pense pas non plus ^^
Au plaisir !
Tout le monde s'en fout de cette vidéo car il veut simplement avoir de quoi vivre !
Je n'ai plus d'épargne , ils ont déjà tout pris..😕
c la cavalerie ou ponzi chain etatique.
Bonjour,
Votre vidéo est juste mais comporte quelques lacunes, et pas des moindres ! 😱
Primo, pour pouvoir faire marcher la planche à billets, il faut remplir 2 conditions :
1. Être maître de sa monnaie, ce qui n'est pas notre cas puisque nous avons l'euro, monnaie commune.
2. Pouvoir racheter sa dette : dans notre situation (UE et euro) les traités européens interdisent le rachat de la dette, donc impossible pour la France de racheter sa dette.
Ces deux conditions ne sont donc pas réalisables sauf à quitter l'UE et l'euro (vous n' en parlez pas si non votre chaîne saute avec les algorithmes de youtube. 😉😁)
Secundo, autre point que vous n'évoquez pas, dans les années 50 nous n'avons pas que fait courir la planche à billet, nous avons aussi industrialisé le pays (les années 50 fut le début des trente glorieuses). Or, l'Allemagne veut détruire l'industrie française et elle y arrive bien, aidée par nos dirigeants incapables. Et sans industrie, pas de PIB. C'est d'ailleurs ainsi que nous sommes passé de 24% d'industrie dans le PIB fin des années 90 à 9% aujourd'hui (valeur de la Grèce en 2010). Vous ajoutez à cela la méthode de calcul du PIB en France qui tient compte de la rémunération des fonctionnaires. Cela signifie clairement que plus vous embauchez de fonctionnaires, plus le PIB augmente. Or, un salaire est une charge, pas un produit. Cette part salariale des fonctionnaire comptant pour 50% de notre PIB, cela signifie que notre PIB réel est la moitié de celui que présente les autorités.
Donc, votre proposition est viable sous 3 conditions :
1. Quitter l'UE,
2. Quitter l'euro,
3. Reindustrialiser le pays.
Or, nos politiques actuels n'ont aucune de ces intentions.
Leur solution : tailler dans les dépenses et vendre tout ce qui peut être vendu. En résumé, le dementellement de la France.
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les lacunes (vous vous en doutez ^^) :
1. Nous ne sommes pas maîtres de la planche à billet, mais la BCE la fait tourner à plein régime depuis 2015 (avec une petite pause depuis 2 ans lié au contexte inflationniste). Et il s'agit de plus d'un faux choix : la France ne peut pas quitter l'euro sans le faire exploser. Qui fut le plus grand bénéficiaire de l'euro ? L'allemagne. Donc un équilibre sera trouvé, impliquant l'impression monétaire. Nous la contrôlons toujours plus ou moins (avec dans notre camp toutes les cigales du sud comme l'Italie...3eme économie de la zone euro).
2) interdit de racheter sa dette : pour l'état, mais c'est pourtant exactement ce que fait la BCE depuis de nombreuses années, pour éviter notemment que le différentiel de taux entre l'Allemagne et l'Italie par exemple ne s'envole. Elle rachete donc articiellement de la dette italienne, ce qui fait monter son prix et donc baisser son taux.
Donc oui je suis d'accord, nous n'avons plus directement le contrôle de notre monnaie. Mais nous le conservons indirectement, car 1) nous représentons une bonne part de l'euro avec l'Italie / 2) la menace implicite de faire exploser la zone euro incite les autres pays à la concession.
Pour ce qui est de l'industrialisation, je dirai tout simplement qu'en partant de 0 (après guerre), il est facile de progresser. Plus facile qu'aujourd'hui en tous cas. Après je ne sais pas si cela est forcément lié à la proportion d'industrie ou de service dans le PIB (les US dominent le monde avec leurs services par exemple)
Je pense donc que l'on n'est pas si loin des années 40, toutes proportions gardées bien sur (tout se fait plus lentement, sans que l'on ne s'en rende compte)
Merci pour votre commentaire,
Au plaisir
@@JulienLR bonjour. Oui, la BCE rachète de la dette outrepassant les traités justement. Mais elle n'autorisera pas la France à le faire, sauf à sortir des instances européennes qui nous permettrait de retrouver notre souveraineté, donc la possibilité de faire nos lois et règlements. De plus, le rachat des dettes par la BCE n'est pas fait pour relancer l'économie (française), mais pour sauver les banques et l'euro, ce qui est bien différent.
Quant au contrôle de la monnaie, il n'y a pas de à peu prêt. Comme une femme n'est pas à moitié enceinte, la souveraineté (monétaire qui nous occupe ici) n'est pas approximative. Nous l'avons ou pas.
Et l'un des fondement de l'euro est justement de nous enchaîner dans une économie que nous ne maîtrisons pas.
D'ailleurs, dans les dernières élections que nous avons vécues, aucun parti ne parle de reindustrialiser le pays. Ils (les partis) évoquent tous des mesures de gestion, mais aucun programme pour redresser le pays. En effet, le commerce et l'agriculture sont des competences exclusives de l'UE.
Tant que nous seront affiliés à l'UE, nous continuerons de sombrer. Mais peut-être est-il necesssire de touche le fond pour s'en rendre compte.
@@npsy773 Ne pas totalement contrôler sa monnaie est une arme à double tranchant : effectivement, on ne peut plus autant jouer avec; mais d'un autre cote, je pense au contraire que l'UE est notre planche de salut. Sans l'UE, la prise de pouvoir communiste aux dernières élections Françaises aurait été cataclismique (effondrement du franc, et de la bourse). Là rien n'a vraiment changé grâce à la stabilité apportée par l'euro.
Tout n'est jamais noir ou blanc. Si vous contrôlez l'impression monetaire mais que vous avez une arme sur la tempe, qui contrôle reelement la planche à billet : vous ou celui qui vous tient en joue ! (je prends volontairement un exemple fort, qui est j'en entendu une métaphore, à ne pas prendre au 1er degré 😅😅). Et pour finir sur les rachats de dettes, si cela est fait indirectement pour sauver l'économie française. Car si nous faisons faillite, c'est toute la zone euro qui fait faillite (puisque nous utilisons la même monnaie). On peut imaginer une sortie de l'euro poussée par nos partenaires, mais les pertes à l'instant T seront bien présentes pour eux;
Au plaisir !
@@JulienLR et pourtant nous sommes déjà dans une économie communiste, avec des prix administrés (le rôle des subventions).
Au plaisir.
Mince, il va falloir que je me trouve une planche a billets tout en évitant la prison.....🤣
Haha vous pouvez toujours essayer ;) Le film "Arrête moi si tu peux" peut potentiellement vous inspirer 😅😅
Au plaisir
@@JulienLR Je suis démasqué....mais pas encore pris !!! 🤣
Wow vous êtes un vulgarisateur hors pair. J'ai presque tout compris 😅👍
Ahah je m'efforce de faire de mon mieux en tous cas !
Merci pour le commentaire, au plaisir !
supprimer les aides aux étrangers dans un premier temps
Si beaucoup de pays passent au ... xit les chiffres seront remis à zéro.
Bonjour et merci pour votre commentaire !
Oui tout pourrait passer à zéro.... notre épargne avec ! Si les dettes ne valent plus rien, il en sera de même que notre épargne non investie, il ne faut pas l'oublier !
Au plaisir !
@@JulienLR vs avez raison, mais ça risque d etre le cas, si ce qui se profile nous fait arriver au niveau de la Grèce.
Merci, bonne journée
c est toujours les populations qui y perdent de plus la retraite par répartition à été mise en place par roosevelt sinon les américains crevaient
Les américains un système par répartition? Je pense que vous faites erreur concernant le pays du capitalisme :)
Au plaisir!
@@JulienLR roosevelt la mis en place et c est ou c etait 40 % du salaire en 1934 je crois pendant la grande dépression
@@rivedom6167Merci pour l'information, en effet je l'ignorais !
Au plaisir
❤ vaut mieux dépenser son épargne en bouteilles et caviar avec des putes...❤
Ça c'est lorsque vous avez déjà un patrimoine hors de danger. Au plaisir
Moi je ferais si j'étais riched sais de retiré mon argent de les beanques de france et au plus vites possible se melenchon alcolique me boufera mont argent