Je suis de la génération club Dorothée, et honnêtement Daima c'est une grosse madelaine de Proust. C'est magnifique à regarder, c'est drôle, ça se regarde tout seul, et on sent qu'il y a du gros boulot derrière et une réelle intention. J'etais pourtant sceptique au début face au rajeunissement des personnages, mais au final maintenant je pense sincèrement qu'un Goku adulte n'aurait pas fonctionné sur ce format aventure/humour. Donc agreablement surpris. C'est à des années lumières de DB Super qui cherchait vraiment juste a casher sur de la nostalgie à pas cher, la plupart des épisodes etant d'une médiocrité qui faisait mal à voir. Alors oui Daima est un peu lent, mais je pense que c'est dû à ce que j'appelle le syndrome "netflix": Une grande histoire découpée en épisodes plutôt qu'une "vraie" série pensée en plusieurs episodes indépendants et connectés à la fois. Le format de diffusion est le point faible, et ça nous laisse sur notre faim. Je pense qu'une fois la mini serie finie, on verra tout ça dans son ensemble d'un autre oeil. Perso le rythme ne me dérange pas trop, j'aime bien le côté un peu pépère et chill du truc. Merci pour votre travail qui rajoute de la profondeur aux épisodes, toujours intéressant à écouter. Après, il ne faut juste pas tout prendre trop au sérieux, ça reste DB, et ça reste une série pour enfants.
J'ai adoré l'épisode pour ma part 😊 C'était cool de voir Shin combattre et d'en apprendre plus sur lui ! Pour Bulma, d'après ce que j’avais compris via l'opening, c'est pour avoir 2 femmes bricoleuses de technologie dans l'équipe+le fait qu'elles vont sans doute bien s'entendre grâce à ça ?
Pour le passage avec Gokū qui dit qu'il n'a pas vraiment élevé ses enfants, c'est juste un fait. Je pense que les fans n'ont juste pas compris la position qu'on a les lecteurs de Dragon Ball : on a jamais dit que Gokū représentait l'idéal en tant que père, ni même qu'il était le meilleur ou remplissait son rôle à merveille (d'un point de vue il est plutôt un père défaillant et négligeant, de par les situations et sa personnalité propre qui fait que Gokū est en réalité un personnage relativement centré sur lui-même, aussi héroïque qu'il peut être). La seule chose de tenable qu'on dit, c'est que c'est un père aimant réellement ses fils, certes il n'a offert aucune éducation digne d'un père, mais il a offert de l'amour, de la protection quand il le pouvait, à sa manière, à la manière de Gokū, un saiyan particulier
Ben c'est sûr que quand tu as passé la moitié de la vie de ton fils aîné et la totalité de la vie de ton deuxième fils dans l'au-delà, c'est assez difficile de dire que Goku a élevé ses gosses. Surtout qu'il s'est surtout contenté de les entraîner. Pour l'éducation et les nourrir, c'est clairement Chichi qui a fait tout le taf. Je ne vois donc pas non plus pourquoi les gens débattent sur ça
18:39 si au moins il nous précisait que c'est sûrement a cause de la bouffe du makai qui active le transit de goku lol, mais non même pas, avec son comportement et la manière qu'il a l'air carrément content d'aller iéch a chaque fois, a croire que il a toujours autant iéch depuis le début alors que c'était pas du tout le cas comme vous l'avez dis
Ça ramène Bulma pour faire sa princesse au Makai mais ça oublie de ramener et de penser à Son Gohan alias LE VRAI plus puissant de la Terre (miskine Toriyama l'a oublié)
Je remarque qu'avec Daima, on en est réduit à devoir commenter des points de détails pour parler de l'épisode. Car au niveau de l'histoire, du traitement des personnages ou de la qualité d'animation, il n'y a rien qui nous fasse tomber de notre chaise. Ça prouve bien le vide de cette série pour le moment. Au delà du fan service réussi du premier épisode, mais qui n'apportait rien de neuf, on en est déjà à l'épisode 7 en se disant que tout ça aurait dû rentrer dans 2 épisodes seulement. Car avec un temps d'antenne digne d'un (très) long métrage, on touche à peine à la fin de l'introduction.
@imranebendahli5795 Des combats de sparing ou complètement déséquilibrés, aucun sentiment d'urgence ni de danger, la moitié du temps est passée à marcher, manger ou chier... Il y a clairement un problème d'écriture et de rythme. On a beau sentir la patte de Toriyama, j'en viens à me demander si cette mollesse ne viendrait pas de lui qui aurait perdu son mojo ? Ce qui est possible, quand on fait le cumul des boulettes qu'il a accumulé sur la fin. Mzis ça peut aussi être le résultat de show runners qui font de leur mieux avec un scénario à trou, un peu comme avec Super. À moins que ce soit une accumulation d'incompétence, voire de je m'en foutisme, à tous les étages ? L'âge d'or de Dragon Ball est encore et toujours derrière nous. Très très loin derrière nous.
Je vous rejoins totalement et c'est ce que j'avais prédit et ressenti pour l'épisode 03 de Dragon Ball Daima. Goku j'ai vraiment l'impression que dans cette série il n'existe pas en tant que personnage, mais en tant que mascotte, en tant qu'instrument parce que c'est le protagoniste et parce qu'il est bon au combat et produire un peu de l'humour pipi caca. Et de même je n'ai rien contre cet humour, les blagues, mais mon problème c'est le traitement de Goku, A CHAQUE FOIS qu'il apparaît à l'écran c'est pour faire le pitre, lâcher sa blague, dire qu'il a faim, le montrer se fight... C'est creux, oui c'est le mot. J'espère que ça va s'améliorer, mais ça ne remontera pas son traitement dans ce début malheureusement, pour moi
19:01 Sauf si, au-delà de la blague (si on veut vraiment chercher une raison plus sérieuse), c'est un indicatif qu'à cause de son rajeunissement, il ne contrôle pas forcément tout ce qui se passe dans son corps au point d'avoir régulièrement des problèmes digestifs ; surtout qu'il mange quasiment pareil qu'avant le rajeunissement. Ou alors c'est la nourriture locale qui a un effet sur son corps (Il mange tout ce qu'il voit sans réfléchir). Théorie: Au-delà même de la digestion, ça peut avoir un effet sur ses pouvoirs. Pourquoi pas un nouveau SSJ4 à cause de toute l'énergie magique qui peut se trouver dans tout ce qu'il a mangé. Parmi les 4, Goku est le seul qui n'est pas un majin (sauf preuve du contraire dans les prochains épisodes). Un saiyan qui mange de la nourriture destinée aux majin, qu'est-ce que ça donne?🤔 Ça pourrait expliquer pourquoi, même s'il est plus fort que lui, il a neutralisé l'attaque magique de Glorio aussi facilement (ce n'est pas du ki). Je pense que Goku a un peu d'énergie magique en lui.
Je ne pense pas et même si c'est ça c'est juste pour donner une justification et se donner à coeur joie de faire ses gags. Faut pas oublier aussi que toriyama a toujours aimé écrire des prétextes pour intégrer ses propres trucs
Tout est résolu tellement facilement dans Daima, on a jamais le temps de ressentir un semblant de pression, et même le tamagami déçu de la première impression et pas très rassuré sur le teaser pour le prochain épisode goku en forme normal à l'air de pas trop mal se débrouiller, bref on verra ce que ça donne mais j'en attend vraiment plus en terme de difficulté dans les intrigues et les combats
Votre façon de critiquer ce que vous n'avez pas aimé dans l'épisode est agréable, vous restez constructifs et posés, ça change des énormes haters qu'on voit parfois sur RUclips et qui ne savent rien faire d'autre que gueuler "c'est de la merde" sans une seule phrase constructive mdr. Je vous rejoins sur tous les points (ou presque, perso je n'ai pas été choquée par le fait que Shin ait un autre nom, j'ai trouvé ça plutôt logique et je me suis dit que c'était génial d'avoir cette info). même si j'ai plus apprécié l'épisode que vous apparemment (ma partie préférée était Shin qui se bat, j'ai adoré!) C'était TRÈS redondant, encore la police qui débarque, encore la police qui vide l'avion, encore l'avion qui est détruit... c'était vraiment juste pour ralentir le rythme et ça se voit (et je dis ça en temps que personne que le rythme lent de Daima ne dérange pas du tout habituellement). L'humour comme vous l'avez dit était redondant aussi, le tout était très peu recherché et assez inutile. J'ai aussi pas compris pourquoi au denier moment, c'est Bulma qui est montée dans le vaisseau et pas Kibito - et j'ai été surprise que les autres acceptent de suivre le gars du Daima Kaï aussi facilement. En fait il n'y a pas grand chose à dire sur cet épisode, il était moyen selon moi. Par contre je suis hypée de FOU pour le prochain, j'espère que le combat va être incroyable! J'ai trop hâte ! Bref, encore une fois merci pour votre travail de qualité, vos reviews sont géniales à chaque fois! Hâte de voir votre prochaine vidéo !
L'avenir de notre monde, incertain comme jamais, vous imposera de fait la patience. Dragon Ball Daïma, vous prépare donc à prendre votre temps et à l'apprécier à sa juste valeur. Comme au temps de mon enfance, où il fallait patienter une longue semaine pour avoir notre épisode le mercredi matin dans notre Club Dorothée. Que de souvenirs... et c'est justement ce qu'évoque en nous, ce nouvel animé. Dragon Ball Daïma serait donc, malgré le rajeunissement de nos héros, l'œuvre de la maturité. Celle qui a pris assez d'âge au travers de versions plus ou moins réussies, pour vous rappeler, de ne jamais oublier l'enfant qui sommeil en vous.
Pour la révélation du vrai nom de Shin, à savoir « Nahare », perso... Je considère vraiment ça comme : la petite anecdote livrée par Toriyama pour les fans, pour faire style d'ajouter du lore à chaque épisode. J'ai un peu levé les yeux vers le ciel. Surtout que, pourquoi Shin a tout ce temps caché son vrai nom, du coup ?
Après je pense que si Kibito n'est pas là, la vraie raison c'est qu'il pourrait facilement téléporter tout le monde et donc c'est pour conserver le côté "aventure" qui n'existerait plus si tous les persos pouvaient se TP par le biais de Kibito.
un truc que j'ai pas compris c'est que je pensais que les 3 makai étaient des mondes uniques, ou l'équivalent d'une planète unique. C'est ce qu'on a l'air de voir dans ce 3eme makai. Alors pourquoi il y aurait une planète des kaioshin dans le 2eme makai ? Ce sont finalement des mondes à plusieurs planètes ?
Ce qui ne devrait pas être assez pou le caller ce goinfre normalement, il doit tourner à dix repas au moins et même avec un corps d'enfant comme dans DB
Vraiment pas compris pour Bulma, en soit si on réfléchit juste en terme logique, efficacité et stratégique : qu'est-ce qu'elle va apporter Bulma dans le royaume des démons ? Ça risque juste d'être un poids pour l'équipe, et malheureusement faut le dire dans un monde dangereux comme Dragon Ball, une princesse en détresse. Pour faire la rencontre avec Panzy et montrer le hasard des choses : elles se ressemblent, y a des parallèles entre majin et humaine, l'écrituuuuuuure 😅... Kibito reste au sanctuaire pour... ? Pour protéger de qui, quoi, en fait ? Et d'ailleurs : ils ont aucune crainte de suivre Hybris comme ça, au calme ? On ne sait même pas comment il a fait pour les convaincre. Ramener Kibito aurait pu être une sécurité en + pour les personnages, mais tout le monde semble faire une confiance aveugle envers qqn qu'ils ne connaissent pas
Ta tout dit, on est vraiment à des années lumières d'un semblant de tension qu'on avaient à chaque instant au niveau intrigue durant la saga Androïdes/Cell. Je sais ça sert à rien de comparer mais je peux pas m'en empêcher on reste quand même dans Dragon Ball
Déçu aussi que Kibito ne soit pas du voyage, qui plus est, je déplore le fait que l’on ne voit pas la bande de Vegeta passer le Warp, pourtant un enjeu crucial pour eux ! Comment ont-ils réussi à berner sa vigilance sans la magie du serviteur de Shin ?! La magie de Ibis ?! Peut-être mais c’est dommage de ne pas nous montrer ça !
jusque-là je trouve que ça a vraiment du mal à décoller, j'ai trop l'impression que c'est de l'écriture qui veut trop se rouler dans du lore pour du lore (c'est l'argument de vente de daima). Le prochain épisode est hypant mais c'est du combat au final, du coup on retombe un peu sur ce truc où les combats dans dragon ball c'est vraiment ce qui se fait de mieux et qui va créer de la hype
Ma supposition c'est que comme Toriyama-sensei a écrit les grandes lignes (comme d'hab), mais qu'on irait beaucoup trop vite à n'adapter que les infos et scripts qu'il a fourni... Tōei a rallongé de sorte à ce que ça tienne sur une série d'une 20aine d'épisodes. C'est aussi à ça que sert Yūko Kakihara, à la composition et à l'écriture de la série. Elle est donc chargée d'écrire DAIMA depuis ce qu'à laissé Toriyama-sensei. Et je trouve que sur cet épisode 07 ça se sent particulièrement. Car si on a eu autant de "sensations de déjà vu" c'est sûrement car elle a repris des bouts de scénarios utilisés dans les épisodes précédents (qui étaient amenés par l'auteur) et les a modifié pour les ressortir différemment ici (vanne de Gokū qui doit ENCORE aller chier, la police militaire qui REVIENT, etc). La sensation de longueur est donc sûrement inhérente à la durée que doit avoir la série pour le diffusion (et le studio).
@@DBTimes c'est probable oui, et aussi je pense qu'ils rallongent à mort les scènes pour que ça finisse tout pile au moment attendu. Ils font ça à chaque épisode, faut que ça se termine sur un point précis, du coup ça donne un épisode ultra calibré mais moins naturel et du coup super mal rythmé
Je trouve que ça pose beaucoup de problème ce lore de Glinds, déjà comment et pourquoi tous les Glinds sont promus au rang de Kaioshin ? Car c'est pas juste Shin en tant que Glind il a passé l'épreuve pour être Kaioshin, dans DBS tous les Kaioshins ont des apparences de Glinds. C'est le problème de l'écriture de Toriyama depuis déjà Dragon Ball en vérité, c'est que comme il ne pense jamais tout à l'avance, et que les ajouts se font a posteriori, ça vient tout perturber dans l'univers de Dragon Ball
C'est pas fou, c'est pas nul mais au moins cest magnifique. J'ai hate au prochain episode pour la baston. Par contre quand Goku dit qu'il a pas élevé ses enfants j'avoue avoir éclaté de rire 😂
Pas d’accord avec vous concernant Gokū et ses enfants certes c’est Chichi qui a majoritairement élevé les enfants mais après la défaite de Ma Junior Gokū a passé 5 ans avec Chichi et Gohan avant l’arrivée de Raditz puis 3 ans avec lui avant l’arrivée de N°20 et N°19 puis 1 ans dans la salle de l’esprit et du temps et 10 ans avec Gohan et Goten après la défaite de Majin Boo pur donc il était présent la manière que c’est dit t’as clairement l’impression que Gokū est un père indigne… 👀 Concernant Kibito par contre je pense comme vous il aurait dû partir au Makai à la place de Bulma. J’ai beaucoup aimé voir Shin en avant combattre et détruire le collier de Panzy. Globalement l’épisode est sympa merci pour la review l’équipe 🔥🔥
Première grosse déception personnelle. Il y a lent, et puis il y a Dragon Ball Daima... Sérieusement, arrivé à l'épisode 7, on reste toujours sur notre faim avec un schéma narratif qui répète encore et encore celui des épisodes précédents. D'accord, c'est sympa d'essayer d'approfondir un peu (mais vraiment très peu) le lore, mais à part ça, c'est vide. D'ailleurs, je suis le seul à en avoir assez de l'OST qu'ils collent à chaque scène d'action ? Elle commence sérieusement à me taper sur les nerfs. J'ai l'impression qu'elle revient dans chaque foutu épisode... C'est frustrant quand on sait que la série a d'autres musiques d'action plutôt bonnes (comme celle utilisée dans la première partie du combat contre Girlo). Espérons simplement que tout ce build-up ne mène pas à un gros étron.
Il se peut qu'il y ait au final relativement peu de BGM pour cette série. On verra comment ça évolue, mais effectivement on entend grosso modo les mêmes depuis le début. Cela dit je ne trouve pas que ce soit plus un défaut que ça. C'était pareil sur DB et DBZ avant qu'il n'y ait les compositions additionnelles pour la série et les BGMs des films qui viennent s'y greffer (on a d'ailleurs fait une vidéo sur le sujet ^^)
Y a une disproportion entre entre la baisse effective de qualité de cet épisode par rapport aux autres et la dureté de la critique. Le rythme était tout aussi lent au 3 ou au 5, en plus il s'est passé dans cet épisode ce que vous aviez envisagé qu'il se passe, c'est pas comme si vous vous attendiez à d'avantage en terme d'avancée dans l'histoire. Les blagues sont celles qu'on a déjà eu tout du long, oui ça agace à force, mais ça commençait a être lourd déjà bien avant celui-ci. Quand à l'animation oui c'est plus modeste mais c'est pas "niveau dbs", y a pas d’aberration, 99% des séries animés ont des épisodes de transitions moins bien animés que d'autres. Ici y a rien de scandaleux. Après c'est peut-être l'agacement accumulé qui explose ici, mais l'épisode en lui-même reste correct et surtout dans le ton et avec le rythme des précédents.
Très bonne review ! 🙂👍 je me demande le fait que Goku a rajeunit, est-ce que cela a affecter son côté intellectuelle,c'est-à-dire qu'il réfléchi,agit et parle comme un enfant?🤔
J'ai bcp aimé le fait que Shin serve à qqchose car son running gag de victime dans DBS, ça va 5mn, je me souviens dans le manga quand il disait que lui et ses compares avaient la force de battre Freeza en un coup.
6:33 du coup j'aimerai bien savoir le rapport avec les dieux de la destruction, c'est à dire que si shin kaio meurt le dieu de la destruction meurt aussi.
Bah j'ai adoré perso la scène de combat avec shin ( nahare infos en plus ) un peu d'humour une qualité au top c'était super, faut vraiment arrêter de critiquer tout et n'importe quoi 🫤🫤
Faut arrêter de dire qu'il faut arrêter de critiquer, une critique c'est subjectif et ça peut-être positif ou négatif c'est selon chacun, si ta aimé tant mieux pour toi tu a le droit, mais laisse le droit aussi à ceux qui n'ont pas aimé de pouvoir le dire.
@@AbdoulAzizShamoDiallo si mon com paraît tranché, c'est principalement un coup de gueule aux haters de la série qui critique tout sans faire aucune analyse contrairement aux travaux de Léo et Max qui donnent de vrais raisons sur le oui et le non donc effectivement il faut souligner le bon et le moins bon perso j'ai aimé mais j'entends vos arguments 👌👌
Épisode en dessous je trouve, un peu lent , et l'humour avec Goku redondant, par contre j'ai bien aimé que kaïo Shin s'appelle Naharé, je suis friand de savoir des années après que Shin à un prénom. Sinon review tip top, vous êtes les seuls à proposer cette qualité, pour le bonheur de nos esgourdes et nos mirettes 🤩
Personnellement je pense que votre patience a juste atteint ses limites bien que vous ne soyez pas les seuls RUclipsrs a penser que cet épisode est le pire. Perso je lai trouvé sympa comme pour les autres épisodes rien de transcendant mais ça fait le café et même si l'animation est un peu en deçà de d'habitude ca reste très quali pour du Db. Et puis le rythme est comme pour les autres épisodes assez lent.
Ah non c'est pas le pire, il est exactement aussi merdique que les autres 😂 sinon bonne vidéo comme d'habitude en te remerciant pour ton travail et ton avis. Force à toi
En vrai pour moi ça allait l’épisode j’ai pas été déçu perso (pcq je me refais DB et DBZ et j’peux vous dire que cet épisode c’est rien du tt à côté de freezer qui charge son ki 😭[j’suis traumatisé à vie 8 minutes bordel] même si ça n’a rien à voir avec Daima mais j’ai remarqué que tte la licence DB est suuuuuuper lente) ce qui m’a juste déplu c’est les toilettes (après bon on peut se dire comme il a rajeunit et qu’il mange des quantités astronomiques son corps n’arrive pas à suivre et du coup a besoin d’éliminer beaucoup plus qu’avant etc mais bon ce genre de détails n’est pas nécessaire j’ai trouvé ca lourd à force) et autre pt négatif goku a mangé 2 Manpuku-gan soit 4 repas et même pas qlq h après (si ce n’est pas qlq minutes) il dmd a remanger… ça fait bcp trop bcp trop. Après je crois que j’ai été le seul à être aigris avec ça mais Panzy qui tase le gendarme j’trouve ça abuser quand même c’était vrm le seul indice à donner pour qu’ils sachent que le gosse a la bombe c’était toi… pas très futé
Kibito qui ne fait finalement pas partie du voyage, un peut dégouté même si l'expliquer du pourquoi s'entend. Mais Bulma c'est vraiment nécessaire qu'elle vienne ? Utile surement pour piloter le vaisseux pour le retour mais bon, ils auraient pu trouver une autre solution pour ça, c'est pas que j'aime pas Bulma mais elle est un peut de trop je trouve la, mais d'un autre côté ça rappelle un peut sa présence sur namek lol
Je sais bien que c'était le trip de Toriyama, mais là leur délire sur "les odeurs/toilettes" et cie c'est vraiment too much (et soyons honnête, passé un certain age c'est pas drôle du tout) 😓 Sinon, comme pour les épisodes précédents, c'est toujours l'ennui le plus total pour moi ce Daima. Le setting présenté avant que la série ne commence ne m'enthousiasmait guère, et malheureusement ça confirme mes craintes. Aussi, l'équipe qu'on suit fait pas rêver honnêtement, quitte à jouer sur la nostalgie, j'aurais préféré qu'il y aille avec Bulma et Krilin ^^ Y'a malgré tout de l'espoir avec le prochain épisode, qui apportera sans doute de l'action (parce que pour le moment en terme de péripéties, je trouve ça assez nul), et qui lancera j'espère pour de bon la série. Wait & see 👍
@@7963none Bah le début de Dragon Ball il était libre nan ? Et c'était beaucoup mieux équilibré que ça, j'ai pas souvenir qu'il faisait des "blagues" sur les toilettes tous les deux chapitres ^^
Dites-moi si je me trompe, mais on nous avait pas dit que le Ki Divin n'était perceptible que par ceux qui en possèdent ? Comment Goku a pû se téléporter en captant le Ki de Shin alors ? Sinon, l'épisode je l'ai trouvé somnolant, déjà que Daima c'est pas non plus le festival. Et puis trop de raccourcis, trop de facilités scénaristiques depuis le début. Et scènes inutiles aussi, en attente du prochain pour remonter la pente
Il serait bientôt temps de se rendre compte que Toriyama a quand même changé quelque peu son fusil d'épaule par rapport à ce qu'il a pu faire à la grande époque. Revenir aux sources d'accord mais il y a des différences évidentes en ce qui concerne le rythme et l'humour, et pas en bien. Le pitch de base est correct mais le story telling est mauvais. Ce n'est pas du tout intéressant, pour le moment je n'ai été pris à aucun moment. Je ne suis pas impliqué. Faire du lore pour faire du lore ça n'apporte rien si ce n'est pas pour faire avancer l'histoire. Ce n'est même pas du fan service selon moi, qui en a vraiment quelque chose à foutre de comment Kaioshin est né ? Pour l'instant il y a juste la tige-fusée et le minotaure qui m'ont plu, j'ai retrouvé de bonnes vibes à ces moments, mais c'est tout. Ya vraiment rien, c'est vide. Et encore une fois la menace est trop insignifiante, les enjeux trop légers, les ennemis pas charismatiques. C'est vraiment une série pour enfants, même au niveau du style graphique, je n'arrive pas à cacher ma déception. J'en suis presque à me dire que DBS est supérieure bon sang c'est tellement dur 😭
Pareil, l'un des moins bons épisodes, voire le plus mauvais. L'épisode était centré sur le collier, c'est le titre de l'épisode. Et bah paye ton scénario, y a même pas d'intrigue autour du collier, on nous explique même pas l'histoire autour du collier (j'aurais tellement aimé). Motif du collier ? Parce que Gomah est méchant et que les majins du monde 3 sont problématiques. D'ailleurs pourquoi Panzy n'en parle pas avant aux héros de son collier, ça aurait évité les gendarmes. Et paye ton utilité, Shin il détruit le collier après l'embuscade, bah super mais même s'ils vont être moins faciles à retrouver, ça change pas qu'ils sont maintenant certainement recherchés dans les 3 mondes. Et autre chose, Shin qui détruit le collier en deux secondes parce que c'est "magique" et que tout le monde peut le faire, j'ai jamais vu une si grosse facilité d'écriture que là
Je suis dégoûté de la police personnellement, j'aurais aimé une police plus forte, plus résistante. Au final elle est faible et caricaturale, bon c'est l'écriture de Toriyama qui veut ça, mais ça donne la couleur de l'armée de Gomah et ça enlève toute tension. A part les Tamagamis, tout le monde semble être d'une grande faiblesse dans le monde des démons
Le plus gros problème de Daima pour moi, au-delà du fait que ça soit long, mou et contradictoire avec certaines choses, c'est surtout la cible a laquelle l'anime s'adresse...c'est pour les enfants😐. Pour fêter les 40 ans de l'oeuvre, Toriyama aurait pu nous sortir quelque chose à destination des premiers fans, ceux des années 90. Je trouve ça vraiment dommage que ça ne soit pas le cas, parce que du coup on se fait chier et on a encore plus la sensation que DB c'est juste devenu une machine a cash et rien de plus. Sortir du lore, c'est bien, mais ça n'a aucune intérêt 30 ans plus tard. Et puis du lore qui ne raconte rien, c'est encore pire.
Épisode incohérent , faut vite aller se battre . Non finalement faut vite manger alors que j ai déjà mangé double portion . Ah non faut vite faire caca. On sent le remplissage et fourrer au max pour tenir 20 min… histoire de faire prochain épisode uniquement combat..
Salut dbtime, est-ce que la licence db est plus destiné au public occidentaux qu'au public japonais avec cette infantilisation et des blagues pipi caca. Où on remarque un déclin du côté du Japon pour db, quand un média japonais fait un sondage pour savoir le top 10 des animés d'automne que les japonais préfèrent, db daima n'est pas dans le top 10 des japonais sui ont participé. Deplus, si on prend l'audience de db daima en général et pas par épisode, on remarque qu'il n'est pas dans le top 10 des animé à un plus gros audience. Pour finir, depuis début 2024, la licence Gundam vient de dépasser db dans tout les domaines financières (licence, produits dérivés, autre). Et ce que cela est dû qu'ils avaient personne qui tenaient tête ou corriger Akira comme l'ancien agent de Akira quand il faisait db, de dire faire moins ou voir plus blague de pipi caca soit plus sérieux et plus de dramatique car le public aime plus ce genre de choses. Et vu qu'aujourd'hui personne n'a tenue tête ou corriger Akira, quand il prenait des mauvais décisions ou que la décision ne pourra pas plaire au public. Donc le fait que tout cela a entraîné le déclin des japonais envers db.
Ce n'est pas le moins bon épisode, les moins bons épisodes c'est les épisodes 3 à 6, celui-ci est moins ennuyeux et moins vide que les quatre précédents. Les deux premiers épisodes sont les seuls bons. Ici, les gens jugent sévèrement cet épisode, parce qu'ils accusent enfin le coup du néant qu'ont été les épisodes 3 à 6. Donc ils passent leurs nerfs sur l'épisode 7, alors qu'il est moins mauvais, moins vide, moins inutile que les quatre précédents. Je suis désolé, mais le minotaure ce n'était pas du niveau de Oolong en oni, robot samouraï. Il faut arrêter sur Toriyama le roi de la blague où Daima fait revivre les blagues de la série originale. D'abord, Toriyama n'est pas le meilleur humoriste pour les traits d'esprit, on admirait une certaine façon de blagues où l'auteur était à fond dans ses délires dans les premiers DB. Battle of gods était drôle avec Beerus qui veut de la crème caramel et gronde Trunks, mais les blagues autour du minotaure et d'autres, le pipi caca ici il est basique on est loin du brin de folie de Dr Slump. D'ailleurs, les blagues marchaient aussi parce que les personnages réagissaient viscéralement. Ici, une Panzy blasée qui envoie un PQ à la tête de Goku, ça ne fait pas se dire qu'on regarde du pipi caca trop fendant. L'aventure; elle n'y est pas du tout. Où on renoue avec la série originale ? L'épisode 7 était l mieux scénarisé et le plus utile des cinq derniers épisodes, même s'il n'est pas vraiment bon bien sûr. On revoit aussi Bulma et les autres, alors que rien des épisodes 3 à 5. Malheureusement, vu comme c'est parti, les gens vont continuer de déchanter avec les moments épiques attendus... ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure.
belle musique d'intro (playstation) Dragon ball AF est bien mieux que ce que vous dites de dragon ball super, pourtant, je n'aime pas forcément dragon ball GT. vos discussions me saoul, vous avez oublié de parler des problèmes de ménopause de Bulma et des problèmes de prostate de Végéta. Akira s'en foutait de Daima, il était malade et en avait marre de DB A bon entendeur, salut, continuez de débattre votre prose, je ne vous écoute plus Un fan de 45 ans ... Bande de na.... e
Depuis Dragon Ball Z (et GT), c'est la décadence. Pas étonné que cet animé soit un flop. Pour le reste, il faudrait peut être faire une suite à un anime "décent" de Dragon Ball : Super, plutôt que d'essayer de faire revivre Dragon Ball en rajeunissant les personnages et avec une histoire éclatée. Déjà que c'était devenu la guerre des stylistes (couleurs de cheveux) cette franchise, il faudrait peut être commencer à écouter ce que veut le public.. Ce n'est que mon avis...
Si on écoute ce que veut le public on va dans le mur 😅 Je trouve, au contraire, qu'ils ont bien fait de tenter un truc. Même si c'est juste "un cadeau" pour l'anniversaire du manga. Il ne faut pas donner aux gens ce qu'ils attendent, au risque de les décevoir... Mais plutôt ce qu'ils n'attendent pas. D'ailleurs tu sembles parler en mal de DBS mais tu réclame DBS. Je ne comprends pas trop ton point de vue sur ça du coup. Car le combo 'fan-service abusif, arcs de bagarres only, nouvelles transfos dans chaque arcs et scénarios bateaux', n'a jamais été aussi culminant que sur une partie de DBS, justement. C'est pas pour rien qu'il n'y a qu'un seul Arc "référence" que tout le monde est capable de monter en épingle.
On voit pas mal de gens se plaindre de Daïma, pourtant il me semble que la majorité des fans apprécie la série... Dont moi... Les gens sont trop impatients et veulent des trucs de fous alors que la série vient de commencer. Et non c'est très bien qu'ils aient stoppé DB Super et tout ses cheveux multicolore et tout les problèmes que contient cette série.
les youtubeur vous allez vraiment décortiquer chaque épisode ? surtout pour donner un avis subjectif ça n'a pas de sens, à l'époque on appréciais une oeuvre sans avoir besoin de l'avis des autres. Vous pensez que aujourd'hui les gens attendent des avis pour avoir le leurs ? ça serait bien triste. On a pas besoin que quelqu'un nous disent si c'était le meilleur ou le pire épisode, c'est une aventure qui va durer peut-être sur plusieurs années, cest pas un épisode qui déterminera quoi que ce soit, cest une continuité, une seule histoire, fragmentée en épisode. Donnez un avis a la fin si vous voulez sur l'histoire complète, mais pas sur chaque épisode. Je trouve que cest toxique de donner sont avis sur tout et pour tout. Je kiff votre contenu habituellement, cest rien de personnel.
J'avoue c'est trop toxique d'expliquer les références, citer les personnes ayant bossé sur l'épisode (réalisation, bande son etc...)... tu t'es trompé de chaîne youtube pour le coup.
Hello many, si nos avis ne t'intéressent pas, ça tombe bien cette review est aussi une analyse. Donc tu as plus que ça ; Tu as du contenu objectif en complément qui revient sur du factuel -> des infos. Maintenant si aucune des deux facettes des DBReviews ne t'intéresse (que ce soit les avis ou le factuel), alors je ne sais même pas ce que tu fais sous la vidéo du 7ème épisode en train de commenter en réalité... 😅
@@DBTimes l'analyse c'est intéressant quand ce n'est pas mélangé à une vidéo avis.. faudrait séparer les deux contenus, je sais faire mon propre avis comme un grand contrairement à d'autres ici visiblement qui ont besoin qu'on réfléchissent pour eux 😅
Rolala les français toujours a critiquer négativement peu importe ce qu'on leurs donnent 😂😂 avec des titres ridicule qui insulte toujours un peu plus gratuitement la licence 😂😂 pas étonnant quand 80% de votre audience sont des pseudos fans qui on jamais lus le manga 😂😂 PS : pas la peine de chialer dans les commentaires 😬😬
Il y a un littéralement un point d'interrogation dans le titre, et si t'as vu l'intro, ils font leur analyse pour voir si l'avis général des gens sur Internet est véridique ou non, comme quoi ça serait le "pire épisode"
On a chacun notre avis sur la question. Pourquoi desuite LES Français? Ça s’appelle faire des généralités et si tu fais ça avec n’importe qui sauf les Français tu sera traité de tout les noms, voire du bruit des bottes! Si tu as une opinion avec des arguments, laisse les! Sinon laisse une population entière tranquille
Un épisode décevant ?! Dîtes-nous ce que vous en avez pensé en commentaires 😉
On se retrouve ce weekend à la TGS de Toulouse : tgs-toulouse.fr/ ^^
Clairement décevant oui, le seul bon point pour moi c'est que Nahare brille dans cette épisode, mais à part ça..
Il ne se passe rien et ça fait déjà 7 épisodes que ça dure ...
Je suis de la génération club Dorothée, et honnêtement Daima c'est une grosse madelaine de Proust. C'est magnifique à regarder, c'est drôle, ça se regarde tout seul, et on sent qu'il y a du gros boulot derrière et une réelle intention. J'etais pourtant sceptique au début face au rajeunissement des personnages, mais au final maintenant je pense sincèrement qu'un Goku adulte n'aurait pas fonctionné sur ce format aventure/humour. Donc agreablement surpris. C'est à des années lumières de DB Super qui cherchait vraiment juste a casher sur de la nostalgie à pas cher, la plupart des épisodes etant d'une médiocrité qui faisait mal à voir. Alors oui Daima est un peu lent, mais je pense que c'est dû à ce que j'appelle le syndrome "netflix": Une grande histoire découpée en épisodes plutôt qu'une "vraie" série pensée en plusieurs episodes indépendants et connectés à la fois. Le format de diffusion est le point faible, et ça nous laisse sur notre faim. Je pense qu'une fois la mini serie finie, on verra tout ça dans son ensemble d'un autre oeil. Perso le rythme ne me dérange pas trop, j'aime bien le côté un peu pépère et chill du truc. Merci pour votre travail qui rajoute de la profondeur aux épisodes, toujours intéressant à écouter. Après, il ne faut juste pas tout prendre trop au sérieux, ça reste DB, et ça reste une série pour enfants.
Totalement d’accord 👍🏻
Ah!!! Je l'attendais cette review!!! 😁😁😁
Dégoûté? Oui DÉGOÛTÉ que l'épisode se termine au moment du Combat!!! Abusé!!! Hâte du prochain épisode!!!
J'ai adoré l'épisode pour ma part 😊 C'était cool de voir Shin combattre et d'en apprendre plus sur lui !
Pour Bulma, d'après ce que j’avais compris via l'opening, c'est pour avoir 2 femmes bricoleuses de technologie dans l'équipe+le fait qu'elles vont sans doute bien s'entendre grâce à ça ?
Pour le passage avec Gokū qui dit qu'il n'a pas vraiment élevé ses enfants, c'est juste un fait. Je pense que les fans n'ont juste pas compris la position qu'on a les lecteurs de Dragon Ball : on a jamais dit que Gokū représentait l'idéal en tant que père, ni même qu'il était le meilleur ou remplissait son rôle à merveille (d'un point de vue il est plutôt un père défaillant et négligeant, de par les situations et sa personnalité propre qui fait que Gokū est en réalité un personnage relativement centré sur lui-même, aussi héroïque qu'il peut être). La seule chose de tenable qu'on dit, c'est que c'est un père aimant réellement ses fils, certes il n'a offert aucune éducation digne d'un père, mais il a offert de l'amour, de la protection quand il le pouvait, à sa manière, à la manière de Gokū, un saiyan particulier
Ben c'est sûr que quand tu as passé la moitié de la vie de ton fils aîné et la totalité de la vie de ton deuxième fils dans l'au-delà, c'est assez difficile de dire que Goku a élevé ses gosses. Surtout qu'il s'est surtout contenté de les entraîner. Pour l'éducation et les nourrir, c'est clairement Chichi qui a fait tout le taf. Je ne vois donc pas non plus pourquoi les gens débattent sur ça
Merci pour ce long commentaire, l'ami !
18:39 si au moins il nous précisait que c'est sûrement a cause de la bouffe du makai qui active le transit de goku lol, mais non même pas, avec son comportement et la manière qu'il a l'air carrément content d'aller iéch a chaque fois, a croire que il a toujours autant iéch depuis le début alors que c'était pas du tout le cas comme vous l'avez dis
Ça ramène Bulma pour faire sa princesse au Makai mais ça oublie de ramener et de penser à Son Gohan alias LE VRAI plus puissant de la Terre (miskine Toriyama l'a oublié)
C'est trop, même Majin Buu aurait était tellement plus pertinent que Bulma
Je pense que si les auteurs ne ramène pas son gohan c est pour respecter le canon de db super.
Dbreview plus attendu que les épisodes eux mêmes 😅❤
Merci pour les reviews ! Faut pas lire les aigris qui commentent à propos des titres sans avoir vu la moindre de vos vidéos !
Je remarque qu'avec Daima, on en est réduit à devoir commenter des points de détails pour parler de l'épisode. Car au niveau de l'histoire, du traitement des personnages ou de la qualité d'animation, il n'y a rien qui nous fasse tomber de notre chaise. Ça prouve bien le vide de cette série pour le moment.
Au delà du fan service réussi du premier épisode, mais qui n'apportait rien de neuf, on en est déjà à l'épisode 7 en se disant que tout ça aurait dû rentrer dans 2 épisodes seulement. Car avec un temps d'antenne digne d'un (très) long métrage, on touche à peine à la fin de l'introduction.
La cruelle vérité. 0 enjeu, 0 tension,… A aucun moment, on ne sent Goku ni ou autres en danger. L’histoire est d’un vide abyssal.
@imranebendahli5795 Des combats de sparing ou complètement déséquilibrés, aucun sentiment d'urgence ni de danger, la moitié du temps est passée à marcher, manger ou chier... Il y a clairement un problème d'écriture et de rythme.
On a beau sentir la patte de Toriyama, j'en viens à me demander si cette mollesse ne viendrait pas de lui qui aurait perdu son mojo ? Ce qui est possible, quand on fait le cumul des boulettes qu'il a accumulé sur la fin. Mzis ça peut aussi être le résultat de show runners qui font de leur mieux avec un scénario à trou, un peu comme avec Super. À moins que ce soit une accumulation d'incompétence, voire de je m'en foutisme, à tous les étages ? L'âge d'or de Dragon Ball est encore et toujours derrière nous. Très très loin derrière nous.
Je vous rejoins totalement et c'est ce que j'avais prédit et ressenti pour l'épisode 03 de Dragon Ball Daima. Goku j'ai vraiment l'impression que dans cette série il n'existe pas en tant que personnage, mais en tant que mascotte, en tant qu'instrument parce que c'est le protagoniste et parce qu'il est bon au combat et produire un peu de l'humour pipi caca. Et de même je n'ai rien contre cet humour, les blagues, mais mon problème c'est le traitement de Goku, A CHAQUE FOIS qu'il apparaît à l'écran c'est pour faire le pitre, lâcher sa blague, dire qu'il a faim, le montrer se fight... C'est creux, oui c'est le mot. J'espère que ça va s'améliorer, mais ça ne remontera pas son traitement dans ce début malheureusement, pour moi
Goku de daima en fait c'est un personnage de sitcom américain. Il manque juste les rires enregistrés
19:01 Sauf si, au-delà de la blague (si on veut vraiment chercher une raison plus sérieuse), c'est un indicatif qu'à cause de son rajeunissement, il ne contrôle pas forcément tout ce qui se passe dans son corps au point d'avoir régulièrement des problèmes digestifs ; surtout qu'il mange quasiment pareil qu'avant le rajeunissement. Ou alors c'est la nourriture locale qui a un effet sur son corps (Il mange tout ce qu'il voit sans réfléchir).
Théorie: Au-delà même de la digestion, ça peut avoir un effet sur ses pouvoirs. Pourquoi pas un nouveau SSJ4 à cause de toute l'énergie magique qui peut se trouver dans tout ce qu'il a mangé. Parmi les 4, Goku est le seul qui n'est pas un majin (sauf preuve du contraire dans les prochains épisodes). Un saiyan qui mange de la nourriture destinée aux majin, qu'est-ce que ça donne?🤔 Ça pourrait expliquer pourquoi, même s'il est plus fort que lui, il a neutralisé l'attaque magique de Glorio aussi facilement (ce n'est pas du ki). Je pense que Goku a un peu d'énergie magique en lui.
Je ne pense pas et même si c'est ça c'est juste pour donner une justification et se donner à coeur joie de faire ses gags. Faut pas oublier aussi que toriyama a toujours aimé écrire des prétextes pour intégrer ses propres trucs
Tout est résolu tellement facilement dans Daima, on a jamais le temps de ressentir un semblant de pression, et même le tamagami déçu de la première impression et pas très rassuré sur le teaser pour le prochain épisode goku en forme normal à l'air de pas trop mal se débrouiller, bref on verra ce que ça donne mais j'en attend vraiment plus en terme de difficulté dans les intrigues et les combats
Votre façon de critiquer ce que vous n'avez pas aimé dans l'épisode est agréable, vous restez constructifs et posés, ça change des énormes haters qu'on voit parfois sur RUclips et qui ne savent rien faire d'autre que gueuler "c'est de la merde" sans une seule phrase constructive mdr.
Je vous rejoins sur tous les points (ou presque, perso je n'ai pas été choquée par le fait que Shin ait un autre nom, j'ai trouvé ça plutôt logique et je me suis dit que c'était génial d'avoir cette info). même si j'ai plus apprécié l'épisode que vous apparemment (ma partie préférée était Shin qui se bat, j'ai adoré!) C'était TRÈS redondant, encore la police qui débarque, encore la police qui vide l'avion, encore l'avion qui est détruit... c'était vraiment juste pour ralentir le rythme et ça se voit (et je dis ça en temps que personne que le rythme lent de Daima ne dérange pas du tout habituellement). L'humour comme vous l'avez dit était redondant aussi, le tout était très peu recherché et assez inutile. J'ai aussi pas compris pourquoi au denier moment, c'est Bulma qui est montée dans le vaisseau et pas Kibito - et j'ai été surprise que les autres acceptent de suivre le gars du Daima Kaï aussi facilement. En fait il n'y a pas grand chose à dire sur cet épisode, il était moyen selon moi. Par contre je suis hypée de FOU pour le prochain, j'espère que le combat va être incroyable! J'ai trop hâte !
Bref, encore une fois merci pour votre travail de qualité, vos reviews sont géniales à chaque fois! Hâte de voir votre prochaine vidéo !
L'avenir de notre monde, incertain comme jamais, vous imposera de fait la patience. Dragon Ball Daïma, vous prépare donc à prendre votre temps et à l'apprécier à sa juste valeur. Comme au temps de mon enfance, où il fallait patienter une longue semaine pour avoir notre épisode le mercredi matin dans notre Club Dorothée. Que de souvenirs... et c'est justement ce qu'évoque en nous, ce nouvel animé. Dragon Ball Daïma serait donc, malgré le rajeunissement de nos héros, l'œuvre de la maturité. Celle qui a pris assez d'âge au travers de versions plus ou moins réussies, pour vous rappeler, de ne jamais oublier l'enfant qui sommeil en vous.
Pour la révélation du vrai nom de Shin, à savoir « Nahare », perso... Je considère vraiment ça comme : la petite anecdote livrée par Toriyama pour les fans, pour faire style d'ajouter du lore à chaque épisode. J'ai un peu levé les yeux vers le ciel. Surtout que, pourquoi Shin a tout ce temps caché son vrai nom, du coup ?
Tout simplement parce que depuis qu'il est en fonction de KaioShin son vrai prénom n'est plus utilisé 🤷🏻♂️
Le teaser de l’épisode prochain m’a trop donné envie !!
Il a l’air sublime !! Enfin un vrai enjeu !
Après je pense que si Kibito n'est pas là, la vraie raison c'est qu'il pourrait facilement téléporter tout le monde et donc c'est pour conserver le côté "aventure" qui n'existerait plus si tous les persos pouvaient se TP par le biais de Kibito.
un truc que j'ai pas compris c'est que je pensais que les 3 makai étaient des mondes uniques, ou l'équivalent d'une planète unique. C'est ce qu'on a l'air de voir dans ce 3eme makai. Alors pourquoi il y aurait une planète des kaioshin dans le 2eme makai ? Ce sont finalement des mondes à plusieurs planètes ?
2:54 1 seul correspond à 2 repas 🙂
Euh, concernant les manpuku, Panzy dit qu'un seul fait 2 repas, pas un seul. Donc Goku a mangé l'équivalent de 4 repas
Ce qui n'est pas grand chose pour Goku !
@benjaminf.6187 ben ça fait un repas pour un Saiyan 🤣
Ce qui ne devrait pas être assez pou le caller ce goinfre normalement, il doit tourner à dix repas au moins et même avec un corps d'enfant comme dans DB
Effectivement, bien vu Fox ! Le "2 repas" a mal été placé dans ma phrase visiblement 😅Ça fait donc bien l'équivalent de 4 au total.
Vraiment pas compris pour Bulma, en soit si on réfléchit juste en terme logique, efficacité et stratégique : qu'est-ce qu'elle va apporter Bulma dans le royaume des démons ? Ça risque juste d'être un poids pour l'équipe, et malheureusement faut le dire dans un monde dangereux comme Dragon Ball, une princesse en détresse. Pour faire la rencontre avec Panzy et montrer le hasard des choses : elles se ressemblent, y a des parallèles entre majin et humaine, l'écrituuuuuuure 😅... Kibito reste au sanctuaire pour... ? Pour protéger de qui, quoi, en fait ? Et d'ailleurs : ils ont aucune crainte de suivre Hybris comme ça, au calme ? On ne sait même pas comment il a fait pour les convaincre. Ramener Kibito aurait pu être une sécurité en + pour les personnages, mais tout le monde semble faire une confiance aveugle envers qqn qu'ils ne connaissent pas
Ta tout dit, on est vraiment à des années lumières d'un semblant de tension qu'on avaient à chaque instant au niveau intrigue durant la saga Androïdes/Cell. Je sais ça sert à rien de comparer mais je peux pas m'en empêcher on reste quand même dans Dragon Ball
Déçu aussi que Kibito ne soit pas du voyage, qui plus est, je déplore le fait que l’on ne voit pas la bande de Vegeta passer le Warp, pourtant un enjeu crucial pour eux !
Comment ont-ils réussi à berner sa vigilance sans la magie du serviteur de Shin ?!
La magie de Ibis ?! Peut-être mais c’est dommage de ne pas nous montrer ça !
jusque-là je trouve que ça a vraiment du mal à décoller, j'ai trop l'impression que c'est de l'écriture qui veut trop se rouler dans du lore pour du lore (c'est l'argument de vente de daima). Le prochain épisode est hypant mais c'est du combat au final, du coup on retombe un peu sur ce truc où les combats dans dragon ball c'est vraiment ce qui se fait de mieux et qui va créer de la hype
Ma supposition c'est que comme Toriyama-sensei a écrit les grandes lignes (comme d'hab), mais qu'on irait beaucoup trop vite à n'adapter que les infos et scripts qu'il a fourni... Tōei a rallongé de sorte à ce que ça tienne sur une série d'une 20aine d'épisodes. C'est aussi à ça que sert Yūko Kakihara, à la composition et à l'écriture de la série. Elle est donc chargée d'écrire DAIMA depuis ce qu'à laissé Toriyama-sensei. Et je trouve que sur cet épisode 07 ça se sent particulièrement. Car si on a eu autant de "sensations de déjà vu" c'est sûrement car elle a repris des bouts de scénarios utilisés dans les épisodes précédents (qui étaient amenés par l'auteur) et les a modifié pour les ressortir différemment ici (vanne de Gokū qui doit ENCORE aller chier, la police militaire qui REVIENT, etc). La sensation de longueur est donc sûrement inhérente à la durée que doit avoir la série pour le diffusion (et le studio).
@@DBTimes c'est probable oui, et aussi je pense qu'ils rallongent à mort les scènes pour que ça finisse tout pile au moment attendu. Ils font ça à chaque épisode, faut que ça se termine sur un point précis, du coup ça donne un épisode ultra calibré mais moins naturel et du coup super mal rythmé
@@yannick-in
Entièrement d'accord
Je trouve que ça pose beaucoup de problème ce lore de Glinds, déjà comment et pourquoi tous les Glinds sont promus au rang de Kaioshin ? Car c'est pas juste Shin en tant que Glind il a passé l'épreuve pour être Kaioshin, dans DBS tous les Kaioshins ont des apparences de Glinds. C'est le problème de l'écriture de Toriyama depuis déjà Dragon Ball en vérité, c'est que comme il ne pense jamais tout à l'avance, et que les ajouts se font a posteriori, ça vient tout perturber dans l'univers de Dragon Ball
Que le rythme soit très long, ça ne me dérange pas du moment qu’on a toujours des informations sur l’univers de Dragon Ball
28:42 Oh ! Le Seiyu royal qui double un personnage qui a mon prénom 👌🏾😂❤️🔥
Le code 1022 vous pensez qu'ils y a une références, par rapports a une sortie autour de dragon ball le 22 octobre ou pas du tout ?
C'est pas fou, c'est pas nul mais au moins cest magnifique. J'ai hate au prochain episode pour la baston.
Par contre quand Goku dit qu'il a pas élevé ses enfants j'avoue avoir éclaté de rire 😂
Pas d’accord avec vous concernant Gokū et ses enfants certes c’est Chichi qui a majoritairement élevé les enfants mais après la défaite de Ma Junior Gokū a passé 5 ans avec Chichi et Gohan avant l’arrivée de Raditz puis 3 ans avec lui avant l’arrivée de N°20 et N°19 puis 1 ans dans la salle de l’esprit et du temps et 10 ans avec Gohan et Goten après la défaite de Majin Boo pur donc il était présent la manière que c’est dit t’as clairement l’impression que Gokū est un père indigne… 👀
Concernant Kibito par contre je pense comme vous il aurait dû partir au Makai à la place de Bulma.
J’ai beaucoup aimé voir Shin en avant combattre et détruire le collier de Panzy. Globalement l’épisode est sympa merci pour la review l’équipe 🔥🔥
Première grosse déception personnelle. Il y a lent, et puis il y a Dragon Ball Daima... Sérieusement, arrivé à l'épisode 7, on reste toujours sur notre faim avec un schéma narratif qui répète encore et encore celui des épisodes précédents. D'accord, c'est sympa d'essayer d'approfondir un peu (mais vraiment très peu) le lore, mais à part ça, c'est vide.
D'ailleurs, je suis le seul à en avoir assez de l'OST qu'ils collent à chaque scène d'action ? Elle commence sérieusement à me taper sur les nerfs. J'ai l'impression qu'elle revient dans chaque foutu épisode... C'est frustrant quand on sait que la série a d'autres musiques d'action plutôt bonnes (comme celle utilisée dans la première partie du combat contre Girlo).
Espérons simplement que tout ce build-up ne mène pas à un gros étron.
Il se peut qu'il y ait au final relativement peu de BGM pour cette série. On verra comment ça évolue, mais effectivement on entend grosso modo les mêmes depuis le début. Cela dit je ne trouve pas que ce soit plus un défaut que ça. C'était pareil sur DB et DBZ avant qu'il n'y ait les compositions additionnelles pour la série et les BGMs des films qui viennent s'y greffer (on a d'ailleurs fait une vidéo sur le sujet ^^)
Y a une disproportion entre entre la baisse effective de qualité de cet épisode par rapport aux autres et la dureté de la critique. Le rythme était tout aussi lent au 3 ou au 5, en plus il s'est passé dans cet épisode ce que vous aviez envisagé qu'il se passe, c'est pas comme si vous vous attendiez à d'avantage en terme d'avancée dans l'histoire. Les blagues sont celles qu'on a déjà eu tout du long, oui ça agace à force, mais ça commençait a être lourd déjà bien avant celui-ci. Quand à l'animation oui c'est plus modeste mais c'est pas "niveau dbs", y a pas d’aberration, 99% des séries animés ont des épisodes de transitions moins bien animés que d'autres. Ici y a rien de scandaleux.
Après c'est peut-être l'agacement accumulé qui explose ici, mais l'épisode en lui-même reste correct et surtout dans le ton et avec le rythme des précédents.
Très bonne review ! 🙂👍 je me demande le fait que Goku a rajeunit, est-ce que cela a affecter son côté intellectuelle,c'est-à-dire qu'il réfléchi,agit et parle comme un enfant?🤔
J'ai bcp aimé le fait que Shin serve à qqchose car son running gag de victime dans DBS, ça va 5mn, je me souviens dans le manga quand il disait que lui et ses compares avaient la force de battre Freeza en un coup.
6:33 du coup j'aimerai bien savoir le rapport avec les dieux de la destruction, c'est à dire que si shin kaio meurt le dieu de la destruction meurt aussi.
Dommage que vous êtes pas a la japan touch de Lyon se wk j'aurais adoré vous rencontrer après 10 ans à suivre vos vidéo
Bah j'ai adoré perso la scène de combat avec shin ( nahare infos en plus ) un peu d'humour une qualité au top c'était super, faut vraiment arrêter de critiquer tout et n'importe quoi 🫤🫤
Perso la qualité n'était pas désastreuse
Faut arrêter de dire qu'il faut arrêter de critiquer, une critique c'est subjectif et ça peut-être positif ou négatif c'est selon chacun, si ta aimé tant mieux pour toi tu a le droit, mais laisse le droit aussi à ceux qui n'ont pas aimé de pouvoir le dire.
@@AbdoulAzizShamoDiallo si mon com paraît tranché, c'est principalement un coup de gueule aux haters de la série qui critique tout sans faire aucune analyse contrairement aux travaux de Léo et Max qui donnent de vrais raisons sur le oui et le non donc effectivement il faut souligner le bon et le moins bon perso j'ai aimé mais j'entends vos arguments 👌👌
Bonjour les extraits manga en couleur français ca vient d'où ? Svp
Épisode en dessous je trouve, un peu lent , et l'humour avec Goku redondant, par contre j'ai bien aimé que kaïo Shin s'appelle Naharé, je suis friand de savoir des années après que Shin à un prénom.
Sinon review tip top, vous êtes les seuls à proposer cette qualité, pour le bonheur de nos esgourdes et nos mirettes 🤩
Personnellement je pense que votre patience a juste atteint ses limites bien que vous ne soyez pas les seuls RUclipsrs a penser que cet épisode est le pire.
Perso je lai trouvé sympa comme pour les autres épisodes rien de transcendant mais ça fait le café et même si l'animation est un peu en deçà de d'habitude ca reste très quali pour du Db. Et puis le rythme est comme pour les autres épisodes assez lent.
Ah non c'est pas le pire, il est exactement aussi merdique que les autres 😂 sinon bonne vidéo comme d'habitude en te remerciant pour ton travail et ton avis. Force à toi
Daima serait un bien meilleur animé si on condensait 3 épisodes en un seul.
20:15 j’ai tlm ris 🤣😭
En vrai pour moi ça allait l’épisode j’ai pas été déçu perso (pcq je me refais DB et DBZ et j’peux vous dire que cet épisode c’est rien du tt à côté de freezer qui charge son ki 😭[j’suis traumatisé à vie 8 minutes bordel] même si ça n’a rien à voir avec Daima mais j’ai remarqué que tte la licence DB est suuuuuuper lente) ce qui m’a juste déplu c’est les toilettes (après bon on peut se dire comme il a rajeunit et qu’il mange des quantités astronomiques son corps n’arrive pas à suivre et du coup a besoin d’éliminer beaucoup plus qu’avant etc mais bon ce genre de détails n’est pas nécessaire j’ai trouvé ca lourd à force) et autre pt négatif goku a mangé 2 Manpuku-gan soit 4 repas et même pas qlq h après (si ce n’est pas qlq minutes) il dmd a remanger… ça fait bcp trop bcp trop. Après je crois que j’ai été le seul à être aigris avec ça mais Panzy qui tase le gendarme j’trouve ça abuser quand même c’était vrm le seul indice à donner pour qu’ils sachent que le gosse a la bombe c’était toi… pas très futé
Kibito qui ne fait finalement pas partie du voyage, un peut dégouté même si l'expliquer du pourquoi s'entend. Mais Bulma c'est vraiment nécessaire qu'elle vienne ? Utile surement pour piloter le vaisseux pour le retour mais bon, ils auraient pu trouver une autre solution pour ça, c'est pas que j'aime pas Bulma mais elle est un peut de trop je trouve la, mais d'un autre côté ça rappelle un peut sa présence sur namek lol
les boulettes c'etait 2 repas donc 4 au total dans la traduction
Je sais bien que c'était le trip de Toriyama, mais là leur délire sur "les odeurs/toilettes" et cie c'est vraiment too much (et soyons honnête, passé un certain age c'est pas drôle du tout) 😓
Sinon, comme pour les épisodes précédents, c'est toujours l'ennui le plus total pour moi ce Daima. Le setting présenté avant que la série ne commence ne m'enthousiasmait guère, et malheureusement ça confirme mes craintes. Aussi, l'équipe qu'on suit fait pas rêver honnêtement, quitte à jouer sur la nostalgie, j'aurais préféré qu'il y aille avec Bulma et Krilin ^^
Y'a malgré tout de l'espoir avec le prochain épisode, qui apportera sans doute de l'action (parce que pour le moment en terme de péripéties, je trouve ça assez nul), et qui lancera j'espère pour de bon la série. Wait & see 👍
C’est l’humour de Toriyama, dans Dr. Slump, il n’y a que ça. Si tu lui donnes la liberté d’écriture, il te donnera exactement ça
@@7963none Bah le début de Dragon Ball il était libre nan ? Et c'était beaucoup mieux équilibré que ça, j'ai pas souvenir qu'il faisait des "blagues" sur les toilettes tous les deux chapitres ^^
C'est aussi un truc de Saiyan de s'en foutre un peu de ses gosses je crois 😂
Dites-moi si je me trompe, mais on nous avait pas dit que le Ki Divin n'était perceptible que par ceux qui en possèdent ? Comment Goku a pû se téléporter en captant le Ki de Shin alors ? Sinon, l'épisode je l'ai trouvé somnolant, déjà que Daima c'est pas non plus le festival. Et puis trop de raccourcis, trop de facilités scénaristiques depuis le début. Et scènes inutiles aussi, en attente du prochain pour remonter la pente
Moi je viens la juste pour écouter les musiques de dragon ball et dragon ball z
La fusion goku végéta Gohan on aurait pue avoir
Si Goku doit chier à chaque épisode ça va commencer à être lourd. Là ça m'a vraiment frustré que le combat ne commence pas à cause de ça
Au contraire, il va se sentir plus léger... 🤭
Allez, c’est tout pour moi...
L'anime se regarde bien mais rien de transcendant, ça restera pas dans les mémoires
Il serait bientôt temps de se rendre compte que Toriyama a quand même changé quelque peu son fusil d'épaule par rapport à ce qu'il a pu faire à la grande époque. Revenir aux sources d'accord mais il y a des différences évidentes en ce qui concerne le rythme et l'humour, et pas en bien. Le pitch de base est correct mais le story telling est mauvais. Ce n'est pas du tout intéressant, pour le moment je n'ai été pris à aucun moment. Je ne suis pas impliqué. Faire du lore pour faire du lore ça n'apporte rien si ce n'est pas pour faire avancer l'histoire. Ce n'est même pas du fan service selon moi, qui en a vraiment quelque chose à foutre de comment Kaioshin est né ? Pour l'instant il y a juste la tige-fusée et le minotaure qui m'ont plu, j'ai retrouvé de bonnes vibes à ces moments, mais c'est tout. Ya vraiment rien, c'est vide. Et encore une fois la menace est trop insignifiante, les enjeux trop légers, les ennemis pas charismatiques. C'est vraiment une série pour enfants, même au niveau du style graphique, je n'arrive pas à cacher ma déception. J'en suis presque à me dire que DBS est supérieure bon sang c'est tellement dur 😭
Pareil, l'un des moins bons épisodes, voire le plus mauvais. L'épisode était centré sur le collier, c'est le titre de l'épisode. Et bah paye ton scénario, y a même pas d'intrigue autour du collier, on nous explique même pas l'histoire autour du collier (j'aurais tellement aimé). Motif du collier ? Parce que Gomah est méchant et que les majins du monde 3 sont problématiques. D'ailleurs pourquoi Panzy n'en parle pas avant aux héros de son collier, ça aurait évité les gendarmes. Et paye ton utilité, Shin il détruit le collier après l'embuscade, bah super mais même s'ils vont être moins faciles à retrouver, ça change pas qu'ils sont maintenant certainement recherchés dans les 3 mondes. Et autre chose, Shin qui détruit le collier en deux secondes parce que c'est "magique" et que tout le monde peut le faire, j'ai jamais vu une si grosse facilité d'écriture que là
Je suis dégoûté de la police personnellement, j'aurais aimé une police plus forte, plus résistante. Au final elle est faible et caricaturale, bon c'est l'écriture de Toriyama qui veut ça, mais ça donne la couleur de l'armée de Gomah et ça enlève toute tension. A part les Tamagamis, tout le monde semble être d'une grande faiblesse dans le monde des démons
Le plus gros problème de Daima pour moi, au-delà du fait que ça soit long, mou et contradictoire avec certaines choses, c'est surtout la cible a laquelle l'anime s'adresse...c'est pour les enfants😐.
Pour fêter les 40 ans de l'oeuvre, Toriyama aurait pu nous sortir quelque chose à destination des premiers fans, ceux des années 90. Je trouve ça vraiment dommage que ça ne soit pas le cas, parce que du coup on se fait chier et on a encore plus la sensation que DB c'est juste devenu une machine a cash et rien de plus.
Sortir du lore, c'est bien, mais ça n'a aucune intérêt 30 ans plus tard. Et puis du lore qui ne raconte rien, c'est encore pire.
Gohan il ai enfant aussi cet lui qui aurait dû partir Gohan enfant à toujours combattu et c est le plus puissant de la team z décevant
Épisode incohérent , faut vite aller se battre . Non finalement faut vite manger alors que j ai déjà mangé double portion . Ah non faut vite faire caca. On sent le remplissage et fourrer au max pour tenir 20 min… histoire de faire prochain épisode uniquement combat..
Salut dbtime, est-ce que la licence db est plus destiné au public occidentaux qu'au public japonais avec cette infantilisation et des blagues pipi caca. Où on remarque un déclin du côté du Japon pour db, quand un média japonais fait un sondage pour savoir le top 10 des animés d'automne que les japonais préfèrent, db daima n'est pas dans le top 10 des japonais sui ont participé. Deplus, si on prend l'audience de db daima en général et pas par épisode, on remarque qu'il n'est pas dans le top 10 des animé à un plus gros audience. Pour finir, depuis début 2024, la licence Gundam vient de dépasser db dans tout les domaines financières (licence, produits dérivés, autre). Et ce que cela est dû qu'ils avaient personne qui tenaient tête ou corriger Akira comme l'ancien agent de Akira quand il faisait db, de dire faire moins ou voir plus blague de pipi caca soit plus sérieux et plus de dramatique car le public aime plus ce genre de choses. Et vu qu'aujourd'hui personne n'a tenue tête ou corriger Akira, quand il prenait des mauvais décisions ou que la décision ne pourra pas plaire au public. Donc le fait que tout cela a entraîné le déclin des japonais envers db.
Goku l'oqtf de daima.
Je trouve que max ne donne pas assez d'avis concret ça serait bien si il parlait en premier 🔥!
Peut-être que je me trompe.
une video qui est plus longue que l'episode lui meme?
j'espère qu'on en a fini avec le Goku qui fait que de faire caca.
Oui, le moins bon…..pour le moment
Ce n'est pas le moins bon épisode, les moins bons épisodes c'est les épisodes 3 à 6, celui-ci est moins ennuyeux et moins vide que les quatre précédents. Les deux premiers épisodes sont les seuls bons. Ici, les gens jugent sévèrement cet épisode, parce qu'ils accusent enfin le coup du néant qu'ont été les épisodes 3 à 6. Donc ils passent leurs nerfs sur l'épisode 7, alors qu'il est moins mauvais, moins vide, moins inutile que les quatre précédents.
Je suis désolé, mais le minotaure ce n'était pas du niveau de Oolong en oni, robot samouraï. Il faut arrêter sur Toriyama le roi de la blague où Daima fait revivre les blagues de la série originale. D'abord, Toriyama n'est pas le meilleur humoriste pour les traits d'esprit, on admirait une certaine façon de blagues où l'auteur était à fond dans ses délires dans les premiers DB. Battle of gods était drôle avec Beerus qui veut de la crème caramel et gronde Trunks, mais les blagues autour du minotaure et d'autres, le pipi caca ici il est basique on est loin du brin de folie de Dr Slump. D'ailleurs, les blagues marchaient aussi parce que les personnages réagissaient viscéralement. Ici, une Panzy blasée qui envoie un PQ à la tête de Goku, ça ne fait pas se dire qu'on regarde du pipi caca trop fendant.
L'aventure; elle n'y est pas du tout. Où on renoue avec la série originale ? L'épisode 7 était l mieux scénarisé et le plus utile des cinq derniers épisodes, même s'il n'est pas vraiment bon bien sûr. On revoit aussi Bulma et les autres, alors que rien des épisodes 3 à 5. Malheureusement, vu comme c'est parti, les gens vont continuer de déchanter avec les moments épiques attendus... ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure.
Mais arrêtez avec votre rythme ceci cela orlala
belle musique d'intro (playstation)
Dragon ball AF est bien mieux que ce que vous dites de dragon ball super, pourtant, je n'aime pas forcément dragon ball GT.
vos discussions me saoul, vous avez oublié de parler des problèmes de ménopause de Bulma et des problèmes de prostate de Végéta.
Akira s'en foutait de Daima, il était malade et en avait marre de DB
A bon entendeur, salut, continuez de débattre votre prose, je ne vous écoute plus
Un fan de 45 ans ...
Bande de na.... e
Shin qui dit "goku est le plus fort de l'univers".
Je suis ptdr
Pareil, même réaction, c'est d'une lenteur incroyable, déjà 7 épisodes pour si peu
Depuis Dragon Ball Z (et GT), c'est la décadence.
Pas étonné que cet animé soit un flop.
Pour le reste, il faudrait peut être faire une suite à un anime "décent" de Dragon Ball : Super, plutôt que d'essayer de faire revivre Dragon Ball en rajeunissant les personnages et avec une histoire éclatée. Déjà que c'était devenu la guerre des stylistes (couleurs de cheveux) cette franchise, il faudrait peut être commencer à écouter ce que veut le public..
Ce n'est que mon avis...
Si on écoute ce que veut le public on va dans le mur 😅 Je trouve, au contraire, qu'ils ont bien fait de tenter un truc. Même si c'est juste "un cadeau" pour l'anniversaire du manga. Il ne faut pas donner aux gens ce qu'ils attendent, au risque de les décevoir... Mais plutôt ce qu'ils n'attendent pas. D'ailleurs tu sembles parler en mal de DBS mais tu réclame DBS. Je ne comprends pas trop ton point de vue sur ça du coup. Car le combo 'fan-service abusif, arcs de bagarres only, nouvelles transfos dans chaque arcs et scénarios bateaux', n'a jamais été aussi culminant que sur une partie de DBS, justement. C'est pas pour rien qu'il n'y a qu'un seul Arc "référence" que tout le monde est capable de monter en épingle.
On voit pas mal de gens se plaindre de Daïma, pourtant il me semble que la majorité des fans apprécie la série... Dont moi... Les gens sont trop impatients et veulent des trucs de fous alors que la série vient de commencer.
Et non c'est très bien qu'ils aient stoppé DB Super et tout ses cheveux multicolore et tout les problèmes que contient cette série.
les youtubeur vous allez vraiment décortiquer chaque épisode ? surtout pour donner un avis subjectif ça n'a pas de sens, à l'époque on appréciais une oeuvre sans avoir besoin de l'avis des autres. Vous pensez que aujourd'hui les gens attendent des avis pour avoir le leurs ? ça serait bien triste. On a pas besoin que quelqu'un nous disent si c'était le meilleur ou le pire épisode, c'est une aventure qui va durer peut-être sur plusieurs années, cest pas un épisode qui déterminera quoi que ce soit, cest une continuité, une seule histoire, fragmentée en épisode. Donnez un avis a la fin si vous voulez sur l'histoire complète, mais pas sur chaque épisode. Je trouve que cest toxique de donner sont avis sur tout et pour tout. Je kiff votre contenu habituellement, cest rien de personnel.
J'avoue c'est trop toxique d'expliquer les références, citer les personnes ayant bossé sur l'épisode (réalisation, bande son etc...)... tu t'es trompé de chaîne youtube pour le coup.
Le mec découvre l'analyse, rassure-moi, tu en as fait à l'école en cours de français ?
Hello many, si nos avis ne t'intéressent pas, ça tombe bien cette review est aussi une analyse. Donc tu as plus que ça ; Tu as du contenu objectif en complément qui revient sur du factuel -> des infos. Maintenant si aucune des deux facettes des DBReviews ne t'intéresse (que ce soit les avis ou le factuel), alors je ne sais même pas ce que tu fais sous la vidéo du 7ème épisode en train de commenter en réalité... 😅
@@DBTimes l'analyse c'est intéressant quand ce n'est pas mélangé à une vidéo avis.. faudrait séparer les deux contenus, je sais faire mon propre avis comme un grand contrairement à d'autres ici visiblement qui ont besoin qu'on réfléchissent pour eux 😅
@@yannick-in En parlant d'école, t'as appris à lire ? Parce que personne critique l'analyse 🤣
Au fait, qu'est-ce que le "royaume des démons", car il n'a pas grand chose de démoniaque, ni de maléfique.
Dans la plupart des mangas de Toriyama les démons ne sont pas forcément "maléfiques". Il en existe de nombreux types, allant du plus vil au plus doux.
Rolala les français toujours a critiquer négativement peu importe ce qu'on leurs donnent 😂😂 avec des titres ridicule qui insulte toujours un peu plus gratuitement la licence 😂😂 pas étonnant quand 80% de votre audience sont des pseudos fans qui on jamais lus le manga 😂😂
PS : pas la peine de chialer dans les commentaires 😬😬
Tu n'es pas français ?
Il y a un littéralement un point d'interrogation dans le titre, et si t'as vu l'intro, ils font leur analyse pour voir si l'avis général des gens sur Internet est véridique ou non, comme quoi ça serait le "pire épisode"
Tu viens te plaindre que ça critique gratuitement pour finir en critiquant les fans. Bizarre
On a chacun notre avis sur la question.
Pourquoi desuite LES Français?
Ça s’appelle faire des généralités et si tu fais ça avec n’importe qui sauf les Français tu sera traité de tout les noms, voire du bruit des bottes!
Si tu as une opinion avec des arguments, laisse les!
Sinon laisse une population entière tranquille
"Rolala les français toujours à critiquer" - Un français qui critique.