La tante d'un ami travaillait pour une famille d'ultra riche. Elle faisait soi disant partie "de la famille". Dès qu'elle a eu un cancer elle s'est fait jeter comme une malpropre.
@@chawarma1048 Oui c'était un traumatisme dans la famille de mon ami. Et comble de l'horreur ils n'arrivaient pas à récupérer les affaires personnelles de sa tante. Elle avait passer sa vie à s'occuper d'eux, de leurs enfants... Elle n'avait eu aucune vie personnelle.
Merci pour les mises à jour continues, je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne beaucoup d'argent par semaine même si je fais à peine du trading moi-même.
Eh ben... Ca m'a bien déprimée ! Loin de moi ce monde même si ça m'intrigue toujours de savoir comment ça se passe ailleurs, pour cela merci pour cette émission !
Ouais il y a une dimension psychologique et symbolique très forte où la subordination peut-être poussée jusqu'à l'absurde. Le domestique est au service mais fait un peu "partie de la famille" malgré tout. C'est quand même surprenant au XXIeme siècle...
@@pompom7x728 Ils se laissent faire car ils sont en situation d'infériorité de fait, seul de surcroît, et bien obligés de subvenir à leurs besoins ; par ailleurs peu de secteur d'activités ne connaissent pas d'exploitation ; ce qui explique le fait que certains restent tient ici à la spécificité des relations qui s'instituent entre les employés et les "riches" qui visiblement sont ambivalentes et complexes, entre dépendance et salaires parfois élevés, comme le démontre la sociologue. La domination est aussi symbolique et nécessité de faire sentir aux employés qu'ils ne sont pas du même monde ; mais qui est dépendant de qui, le domestique ou le maitre : lisez la dialectique du maitre et de l'esclave de Hegel.
Ce qui est surprenant c'est que ça leur plaît puisqu'ils continuent à travailler pour eux. Soit ils sont maso, soit ils préfèrent ça que d'aller travailler à l'usine.
Je connais une personne qui a travaillé 1 an dans une famille à kinshasa où elle faisait tout pour 100$ par mois. Elle est juste rester 1 an et devait s' occuper des enfants en plus.....esclavage 😢
Ce n'est pas qu'une affaire de moyens financiers. De façon générale, il faut juste refuser tout lien, privé et/ou professionnel, avec toute personne dont vous considérez qu'elle vous tire vers le bas. Le RESPECT ne s'achète pas et c'est trop souvent là le paradoxe et que le bât blesse. Il suffit d'écouter autour de soi combien certains sont effectivement heureux de servir des personnes d'une condition sociale élevée. Observez le nombre de personnes qui éprouvent un sentiment de supériorité voire d'arrogance à juste soi-disant connaître un illustre personnage... C'est très attristant ! Se faire respecter, c'est d'abord se respecter soi-même et savoir dire NON y compris à ces classes dominantes... Ce n'est que mon point de vue et je sais par avance que nombreux ne seront pas de cet avis... à chacun de voir !
Mais le besoin de marquer sa domination à ce point relève de cas psycatrique hein … ces gens sont complexés quelque part ce besoin de dominer est maladive … Je pense que les personnes qui acceptent ça sont aussi matérialistes que leur employeur on attire ce qu’on est … finalement ils sont content car ils sont bien payés et ils côtoient des riches l’argent et est une valeur supérieure pour eux …
Bonjour, super interview, merci beaucoup ça m'ouvre à la réflexion. Merci encore. Par contre, serait-il possible de mettre le nom de la personne dans le titre de la vidéo ? J'ai dû rechercher pas mal en profondeur dans la description pour trouver. J'ai remarqué que cet oubli arrivait souvent, et pourtant c'est quelque chose d'important, de mettre ces personnes en avant.
Le restaurant c'est aussi des domestiques, les oreillettes sont fabriqués par des domestiques, les ordinateurs aussi... Ils devraient parler du côté luciférien qui consiste à contrôler son entourage, le pouvoir génère une perversion que l'absence de pouvoir ne peut pas générer, c'est la vraie différence.
Chacun est libre de travailler où il veut, ce ne sont pas des esclaves, si ce boulot ne leur convient pas ils n'ont qu'à aller à l'usine ou ramasser les poubelles à 4h du matin pour un salaire 3 fois moindre si ça leur convient. Si les employeurs sont trop exigeants et trop méprisant et que personne ne veut travailler pour eux alors ils devront revoir à la baisse leurs exigences.
J'écoute le début de votre vidéo et voici une première question qui m'arrive en tête : lorsque Alizé dit que Marianna et certains domestiques travaillent quasi non, stop, veut-elle dire que leurs patrons ne respectent pas de loi du travail limitant les excès et permettant aux travailleurs d'avoir certains droits ? ... bref, veut-elle dire que ce sont des esclaves ?
Tous sont pas comme ça. J’ai mon amie qui a bossé pour des nouveaux riches et elle n’a jamais eu de soucis. Bien sûr ils avaient des exigences mais pas extravagants et pourtant ils vivent entre la Côte d’Azur, l’Espagne. Quand ils étaient sur la Côte d’Azur ils avaient plus de 10 personnes à leurs ordres
Une copine coloc avec qui je vivais à Londres était babysitter. Son employeur en profitait pour la prendre comme bonniche, ils étaient insupportables avec elle, même les gamins. Elle a fini par rompre ses relations avrc eux. On lui disait tous qu'elle devait trouver autre chose
il y a une différence de degré mais pas de différence de nature entre la relation ultra-riches/domestiques et les relations de services entre des employés de bureau et leur femme de ménage - ce que alizée dit à la fin d'ailleurs. une société où beaucoup travaillent dans le tertiaire, c'est une société de service. derrière il y a aussi la question de l'autonomie - cf. dialectique du maître et de l'esclave, hegel.
C’est dingue cette obsession de croire que tous les riches maltraitent les pauvres ou ici leurs domestiques. Il y en a plein qui les payent correctement, leur font faire des horaires corrects et les laisse vivre à leur propre domicile.
Mesurer l’espace entre les couverts, c’est normal (pour les réceptions officielles, dans les palaces) et ça s’apprend. Ce n’est pas humiliant, contrairement à d’autres requêtes totalement inappropriées.
Pas besoin d'aller en Afrique pour être payé une misère en tant que domestique. Son discours est un peu approximatif sur bien des points sur la réalité. Même s'ils sont riches, ils sont aussi très radins et payent bien souvent à ras les pâquerettes en France et logent les domestiques dans des conditions pas toujours décentes, etc... Il y a une convention collective de l'employé de maison, un syndicat de l'employé de maison et les prud'hommes pour défendre leurs droits. Ne pas hésiter à s'en servir en cas de non respect de l'employeur vis à vis de son employé. Les humiliations ne sont pas acceptables, on ne peut pas mettre n'importe quoi dans un contrat de travail! Elle ne le précise pas, c'est bien dommage...
@@MonaLisa-rk7bi bien consciente, que malheureusement vous avez totalement raison que l'exploitation est bien pire en Afrique. Je m'exprime peut-être pas très bien, je voulais simplement dire qu'en France aussi les riches exploitent les plus pauvres, malgré qu'ils en ont pleins les poches... Mais qu'il ne faut pas les laisser faire, sinon ils en profitent...😉
@@shickshockgyal763 je soulignais juste l’universalité du comportement des gens qui ont des domestiques … Si c’est le mot Afrique qui vous gêne essayez de le remplacer par états-unis ou Australie lol
Quelle tristesse mon Dieu ! Le fric, toujours le fric qui pourrit tout si vite. Il vaut mieux avoir un petit salaire et ne pas être esclave à ce point là ! Le respect, la dignité c’est tellement important pour l’estime de soi. Je reconnais que le sujet est complexe parce que rien n’est noir ou blanc. Plusieurs points m’ont fait penser au mariage, aux femmes au foyer. Je n’ai pas aimé être femme au foyer et être dans un rapport inégal, de subordination et finalement de domination. Aujourd’hui je suis divorcée et j’assume courageusement mes choix de vie. Le prix est très élevé mais je suis en accord avec mes valeurs.
Je ne trouve pas très constructif comme reportage 🤷🏼♀️ Chacun est libre… heureusement qu’il existe des gens riches comme des gens moins riches ! Les abus cités sont je pense vraiment très rares ! Par ailleurs il y a des abus absolument dans tout les domaines malheureusement !
Exactement c est comme ça il y en a eu et en aura toujours c est la loi du plus riche , rien de surprenant j ai été au pair je faisais absolument tout et peu payer mais j ai pris cela comme une expérience, c est pas le pire que j ai vécu je faisais cela chez mes parents je suis l aîné et sans aucun remerciement, je suis française et pourtant très belle mais je me suis pas dit c est une tâche pour les autres je voulais passer par la et travailler dure j ai tenu 2 ans sans avoir d amis et voir ma famille mais je suis dans la gratitude d avoir eu cette expérience..
en observant les riches comme ça sous couvert de faire de la sociologie on est finalement des voyeurs. J'ai vécu à l'étranger et j'ai été de l'autre côté et je peux vous dire que nous faisons la même chose quand nous avons des gens sous nos ordres jf
- Bien à vous, - N'est-il pas ? Si cela peut vous satisfaire, nous sommes tous mortels, aussi bien les gens de bonnes compagnies et les indifférents. (légère plaisanterie). . Le libéralisme dans tous ses excès et jouissances ! - Sincèrement, .
Bonjour, tout cela est une affaire d'offre et de demande pour 6000 à 10 000 euros par mois, c'est mieux que pour le smic dans une usine de poisson 40 heures par semaine s'ils ne sont pas contents, ils s'en vont. Bonne journée jf
DU fait de mon APA je bénéficie d'une auxiliaire de vie payée en partie par le département du Lot. Es ce de l'exploitation, de la domination ? Pas question pour moi de faire porter des couches à Julie. Jean-Michel Verdier
Rapport de dominant à dominés terrible ! Aussi: Ça me fait penser à cochemard en cuisine quand Etchbete n'est pas contant en début et qu'il désapprouve la qualité douteuse de la nourriture et du service, que tout est sale et avarié dans la cuisine, et que les patrons, aussi en position de faiblesse ne sont pas à la hauteur,(pour X raisons) mais cela en les humiliants à l'écran comme si c'était un scénario bien rodé d'avance, mais fini par les gratifiés au final en grand seigneur qu'il est donc, mais quel sale enflure ce type ! Serait bien si les rôles étaient inversés par fois😢
Dire à la fois exploitation et "ils y trouvent leurs intérêts" dans les mêmes phrases, ça montre clairement la dissonance cognitive des gauchistes, c'est fascinant sociologiquement cette interview. Merci pour ça 👍
Analyse à la hauteur des droitardé dans votre genre, c'est à dire au niveau zéro. Digne du philosophe juju, la petite pensée de pacotille. Mouahah la honte...
Rien de nouveau sous le soleil : l suffit de regarder Downton Abbey pour retrouver l'intégralité de ces comportements. Le côté vraiment intéressant est : y-a-t-il auglentatioin de ces situations salariales avec l'augmentation du nombre de milliardières, et quelles sont les différences entre pays. J'imagine qu'en Chine cela se passe différemment. Sinon, attention à ne pas parler les 2 en même temps, et ne pas accélérer le débit, cela devient inaudible. Cordialement.
Bah moi je travaille en PME? dans le bâtiment. En aucun cas mes clients ne sont mes amis. Et il n'y a a pas un client riche , ou pas, qui ne me donnera le moindre ordre inacceptable (ou il prendra cher), riche ou pas. Mais bon, on se doit de se comporter comme leur larbin, selon le reportage. Et dans cet environnement, cela semble être un ascenseur social. Les boules, l'esclavage. Ils sucent aussi pour le même prix?
Au lieu de trouvez c est qui qui a pirater ma page vous dite moi je dois allez en prison c est très facile et surtout quand c est un complot contre.moi
Ca sent bien la jalousie......nous sommes tous les domestiques de quelqu un.....et ils ne sont pas enchaînés......j ai travaillé pour ces gens là....avec des tres bons et d autres moins,ben ,j ai démissionné.
Woke, sans analyse de classe malgré un verbiage évocateur... La norme c'est l'hétérosexualité, il est évident que la plupart des ultra riche soient hétéro, mais lier la richesse à l'hétérosexualité est aussi absurde que lier la pauvreté à l'hétérosexualité... Cette remarque, comme d'autres n'a rien à voir avec les caractéristiques d'exploitation que montre dans l'ensemble ce reportage. Tant qu'au racisme structurel dans le monde du travail... Quand vous l'aurez prouvé on en parlera.
J’ai travaillé à l’usine et mon chef préférait m’appeler Josef parce qu’il n’aimait pas les arabes mais moi oui car je n’étais pas comme les autres 😅…et j’ai des collègues qui quand ils ont su que finalement je m’appelais finalement youssef mon dit qu’ils ne sans doutaient pas car pour eux je n’avais pas une tête de mort 😢 donc les pauvres ou les gens de la classe moyenne sont pas mal dans la connerie
Comment faire un livre ... pour devenir riche !😅😅😅 maintenant y a autant de cons et peut etre moins en proportion que chez les pauvres et ... en France c est quoi être pauvre ? 😊😊😊
De fait ils ont le Pouvoir , personne vous oblige a poursuivre le Job mais trop bien rémunéré , vous étes a la meme hauteur , l'Argent pour l'Argent mdr !!!!!!!!!!!!
Je lui ai pose la question puis l'ai coupée au montage car c'est absurde de comparer a de l'esclavage. Ils sont consentants, grassement payés et libres de partir quand ils le souhaitent. Il y a un fossé infranchissable avec l'esclavagisme.
@@soifdesens Dans certains cas, ces riches se voient comme "propriétaires exerçant un pouvoir absolu sur quelqu'un ou quelque chose (meuble) qui, justement, leur appartient". Dans ce(s) cas-là, on peut parler d'esclave(agisme). On peut être enlevé, capturé (captif/ve) sentant la cave sans être esclave, comme on peut se retrouver esclave "con(ne) sentant" le Chanel et arrivé(e) sans menottes ni cordes.
@@soifdesens En tout cas, on est d'accord sur l'essentiel: belle discussion, très intéressante. Je n'ai pas pu faire 2mn sur les autres vidéos sur ce sujet. Quelqu'un vous a reproché d'avoir trop parlé, mais je pense que c'est juste que la personne n'a pas compris le concept, et puis il ou elle n'a pas votre professionnalisme. Mais, après votre explication, elle "s'est excusée". C'est une bonne personne, disons. En fait, tu as porté nos questions, nos étonnements et autres sentiments tout au long de la discussion. Bravo!!
A mettre aussi en parallèle de l'interview de Monique Pinçon-Charlot. Merci Pierre pour tes émissions.
Tous ces sociologues qui se répètent.
@@clincpb8903ils se répètent peut-être que c'est que rien ne change.
La tante d'un ami travaillait pour une famille d'ultra riche. Elle faisait soi disant partie "de la famille". Dès qu'elle a eu un cancer elle s'est fait jeter comme une malpropre.
Quelle horreur...
@@chawarma1048 Oui c'était un traumatisme dans la famille de mon ami. Et comble de l'horreur ils n'arrivaient pas à récupérer les affaires personnelles de sa tante. Elle avait passer sa vie à s'occuper d'eux, de leurs enfants... Elle n'avait eu aucune vie personnelle.
@@chawarma1048
Les serviteurs de riches souffrent du syndrome du larbin......
ruclips.net/video/1BzS0k2qhDA/видео.html
@@chawarma1048 oh c est comme ça les utra riches je suis bien dans mon quartier.
Mais vous vous attendiez à quoi.....ils ont besoin de prières surtout
Merci pour les mises à jour continues, je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne beaucoup d'argent par semaine même si je fais à peine du trading moi-même.
Je suis favorisé financièrement, merci Jésus, bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la gravité de l'économie.
Je suis favorisé financièrement, merci Jésus, bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la gravité de l'économie.
Comment
..? Je suis un débutant dans l'investissement cryptographique, pouvez-vous me guider sur la façon dont vous avez réalisé des bénéfices ?
Merci à Mme Florence.
Elle est une courtier agréée ici aux États-Unis
Eh ben... Ca m'a bien déprimée ! Loin de moi ce monde même si ça m'intrigue toujours de savoir comment ça se passe ailleurs, pour cela merci pour cette émission !
Ouais il y a une dimension psychologique et symbolique très forte où la subordination peut-être poussée jusqu'à l'absurde. Le domestique est au service mais fait un peu "partie de la famille" malgré tout.
C'est quand même surprenant au XXIeme siècle...
On a l’impression qu’ils ont acheté un esclave !
@@pompom7x728 Ils se laissent faire car ils sont en situation d'infériorité de fait, seul de surcroît, et bien obligés de subvenir à leurs besoins ; par ailleurs peu de secteur d'activités ne connaissent pas d'exploitation ; ce qui explique le fait que certains restent tient ici à la spécificité des relations qui s'instituent entre les employés et les "riches" qui visiblement sont ambivalentes et complexes, entre dépendance et salaires parfois élevés, comme le démontre la sociologue. La domination est aussi symbolique et nécessité de faire sentir aux employés qu'ils ne sont pas du même monde ; mais qui est dépendant de qui, le domestique ou le maitre : lisez la dialectique du maitre et de l'esclave de Hegel.
Ce qui est surprenant c'est que ça leur plaît puisqu'ils continuent à travailler pour eux. Soit ils sont maso, soit ils préfèrent ça que d'aller travailler à l'usine.
@@nonolambert745oui, le patron de l’usine n’est pas forcément plus correct.
Je connais une personne qui a travaillé 1 an dans une famille à kinshasa où elle faisait tout pour 100$ par mois. Elle est juste rester 1 an et devait s' occuper des enfants en plus.....esclavage 😢
Malheureusement c'est très courant en Afrique.
Ce n'est pas qu'une affaire de moyens financiers. De façon générale, il faut juste refuser tout lien, privé et/ou professionnel, avec toute personne dont vous considérez qu'elle vous tire vers le bas.
Le RESPECT ne s'achète pas et c'est trop souvent là le paradoxe et que le bât blesse. Il suffit d'écouter autour de soi combien certains sont effectivement heureux de servir des personnes d'une condition sociale élevée. Observez le nombre de personnes qui éprouvent un sentiment de supériorité voire d'arrogance à juste soi-disant connaître un illustre personnage...
C'est très attristant !
Se faire respecter, c'est d'abord se respecter soi-même et savoir dire NON y compris à ces classes dominantes... Ce n'est que mon point de vue et je sais par avance que nombreux ne seront pas de cet avis... à chacun de voir !
- Merci à toi !
Est-ce que l'on peut connaitre la méthode de faire cuire un demi œuf au plat s'il vous plait ? 🙂
Mais le besoin de marquer sa domination à ce point relève de cas psycatrique hein … ces gens sont complexés quelque part ce besoin de dominer est maladive …
Je pense que les personnes qui acceptent ça sont aussi matérialistes que leur employeur on attire ce qu’on est … finalement ils sont content car ils sont bien payés et ils côtoient des riches l’argent et est une valeur supérieure pour eux …
Jamais bosser chez eux! Les laisser dans leur merde!
Bonjour, super interview, merci beaucoup ça m'ouvre à la réflexion. Merci encore.
Par contre, serait-il possible de mettre le nom de la personne dans le titre de la vidéo ? J'ai dû rechercher pas mal en profondeur dans la description pour trouver. J'ai remarqué que cet oubli arrivait souvent, et pourtant c'est quelque chose d'important, de mettre ces personnes en avant.
Excellente interview d'Alizée qui est un complément de celle de Blast.
Conclusion : ça pue ces inégalités
Le restaurant c'est aussi des domestiques, les oreillettes sont fabriqués par des domestiques, les ordinateurs aussi... Ils devraient parler du côté luciférien qui consiste à contrôler son entourage, le pouvoir génère une perversion que l'absence de pouvoir ne peut pas générer, c'est la vraie différence.
Vive ma liberté !!! la vraie richesse est la famille et la santé
La liberté existe t-elle ?
Chacun est libre de travailler où il veut, ce ne sont pas des esclaves, si ce boulot ne leur convient pas ils n'ont qu'à aller à l'usine ou ramasser les poubelles à 4h du matin pour un salaire 3 fois moindre si ça leur convient.
Si les employeurs sont trop exigeants et trop méprisant et que personne ne veut travailler pour eux alors ils devront revoir à la baisse leurs exigences.
Et nono tu te contredit ,tu ne sais pas ce que tu veux toi,tu es macronidte toi c'est sûr ça pue
Ah ouais t'as bien compris l'interview toi c'est bien
Tout salarié sert son employeur qui devient de plus en plus riche. Donc en quoi être domestique serait different
Sans ses esclaves, le maître n' est rien..
Quelle proportion des domestiques auraient eux-même des domestiques s'ils gagnaient au loto? Expérience compliquée à réaliser.
Analyse proche du néant...
@@joshualampa9441 Mon propos peut-être éventuellement nul mais il n'a rien d'une analyse. Aurais-tu la politesse d'expliquer ta critique?
Quand les gents ne defendent pas leurs liberté et leurs droits ils sont mûrs pour l esclavage
"les gens" ne veulent pas être libres ils veulent con-sommer
J'écoute le début de votre vidéo et voici une première question qui m'arrive en tête : lorsque Alizé dit que Marianna et certains domestiques travaillent quasi non, stop, veut-elle dire que leurs patrons ne respectent pas de loi du travail limitant les excès et permettant aux travailleurs d'avoir certains droits ? ... bref, veut-elle dire que ce sont des esclaves ?
Les très riches ou la cage dorée des domestiques bien payés = The devil in a Sunday hat(too good to be true).
Tous sont pas comme ça. J’ai mon amie qui a bossé pour des nouveaux riches et elle n’a jamais eu de soucis. Bien sûr ils avaient des exigences mais pas extravagants et pourtant ils vivent entre la Côte d’Azur, l’Espagne. Quand ils étaient sur la Côte d’Azur ils avaient plus de 10 personnes à leurs ordres
Elle n'a pas dit "tous"
Une seule solution, INSPECTION DU TRAVAIL 😉
Une copine coloc avec qui je vivais à Londres était babysitter. Son employeur en profitait pour la prendre comme bonniche, ils étaient insupportables avec elle, même les gamins. Elle a fini par rompre ses relations avrc eux. On lui disait tous qu'elle devait trouver autre chose
On travaille déjà plus de 12h dans la Gastronomie en General pour beaucoup moins.
il y a une différence de degré mais pas de différence de nature entre la relation ultra-riches/domestiques et les relations de services entre des employés de bureau et leur femme de ménage - ce que alizée dit à la fin d'ailleurs. une société où beaucoup travaillent dans le tertiaire, c'est une société de service. derrière il y a aussi la question de l'autonomie - cf. dialectique du maître et de l'esclave, hegel.
C’est dingue cette obsession de croire que tous les riches maltraitent les pauvres ou ici leurs domestiques. Il y en a plein qui les payent correctement, leur font faire des horaires corrects et les laisse vivre à leur propre domicile.
#NotAllRich
Mesurer l’espace entre les couverts, c’est normal (pour les réceptions officielles, dans les palaces) et ça s’apprend. Ce n’est pas humiliant, contrairement à d’autres requêtes totalement inappropriées.
En Afrique c’est pareil !
Les domestiques souffrent et sont payées une misère!
Pas besoin d'aller en Afrique pour être payé une misère en tant que domestique. Son discours est un peu approximatif sur bien des points sur la réalité. Même s'ils sont riches, ils sont aussi très radins et payent bien souvent à ras les pâquerettes en France et logent les domestiques dans des conditions pas toujours décentes, etc...
Il y a une convention collective de l'employé de maison, un syndicat de l'employé de maison et les prud'hommes pour défendre leurs droits. Ne pas hésiter à s'en servir en cas de non respect de l'employeur vis à vis de son employé. Les humiliations ne sont pas acceptables, on ne peut pas mettre n'importe quoi dans un contrat de travail!
Elle ne le précise pas, c'est bien dommage...
@@jpaca5081 si si parce qu’en Afrique cette même situation que vous décrivez prend des proportions inimaginables…
@@MonaLisa-rk7bi bien consciente, que malheureusement vous avez totalement raison que l'exploitation est bien pire en Afrique. Je m'exprime peut-être pas très bien, je voulais simplement dire qu'en France aussi les riches exploitent les plus pauvres, malgré qu'ils en ont pleins les poches... Mais qu'il ne faut pas les laisser faire, sinon ils en profitent...😉
Quel rapport avec l’Afrique… sérieux qui à dit que c’est différent ailleurs ? Puff c’est fatiguant ce or sujet …
@@shickshockgyal763 je soulignais juste l’universalité du comportement des gens qui ont des domestiques …
Si c’est le mot Afrique qui vous gêne essayez de le remplacer par états-unis ou Australie lol
Quelle tristesse mon Dieu ! Le fric, toujours le fric qui pourrit tout si vite. Il vaut mieux avoir un petit salaire et ne pas être esclave à ce point là ! Le respect, la dignité c’est tellement important pour l’estime de soi. Je reconnais que le sujet est complexe parce que rien n’est noir ou blanc. Plusieurs points m’ont fait penser au mariage, aux femmes au foyer. Je n’ai pas aimé être femme au foyer et être dans un rapport inégal, de subordination et finalement de domination. Aujourd’hui je suis divorcée et j’assume courageusement mes choix de vie. Le prix est très élevé mais je suis en accord avec mes valeurs.
Je ne trouve pas très constructif comme reportage 🤷🏼♀️
Chacun est libre… heureusement qu’il existe des gens riches comme des gens moins riches !
Les abus cités sont je pense vraiment très rares ! Par ailleurs il y a des abus absolument dans tout les domaines malheureusement !
Allez voir comment certaines gens lambdas traitent les livreurs Uber...
Exactement c est comme ça il y en a eu et en aura toujours c est la loi du plus riche , rien de surprenant j ai été au pair je faisais absolument tout et peu payer mais j ai pris cela comme une expérience, c est pas le pire que j ai vécu je faisais cela chez mes parents je suis l aîné et sans aucun remerciement, je suis française et pourtant très belle mais je me suis pas dit c est une tâche pour les autres je voulais passer par la et travailler dure j ai tenu 2 ans sans avoir d amis et voir ma famille mais je suis dans la gratitude d avoir eu cette expérience..
Bonne émission mais vous devriez inviter aussi Monique pinçon charlot
Bon commentaire mais vous devriez regarder les autres interviews :) ruclips.net/video/2v0vXN3pAkM/видео.html
Oui vous avez raison j ai réagi dans l émotion un peu vite
@@rollandfraysse2558 je vous charrie :) y a beaucoup d'épisodes !
Ok je prospecterais
en observant les riches comme ça sous couvert de faire de la sociologie
on est finalement des voyeurs.
J'ai vécu à l'étranger et j'ai été de l'autre côté et je peux vous dire que nous faisons la même chose
quand nous avons des gens sous nos ordres
jf
Ils sont simplement à vomir
Qui a dit que l'esclavage est aboli ? Puisque le Code du travail existe.
7:45 a minuit? De quel siècle parlez-vous? Et les prud’hommes en font quoi?
XXIe
Ton français n est pas top....quelques fautes....
- Bien à vous,
- N'est-il pas ? Si cela peut vous satisfaire, nous sommes tous mortels, aussi bien les gens de bonnes compagnies et les indifférents. (légère plaisanterie).
. Le libéralisme dans tous ses excès et jouissances !
- Sincèrement,
.
Bonjour,
tout cela est une affaire d'offre et de demande
pour 6000 à 10 000 euros par mois, c'est mieux que pour le smic dans une usine de poisson 40 heures par semaine
s'ils ne sont pas contents, ils s'en vont.
Bonne journée
jf
c'est un boulot de merde mais bien rémunéré.....
Comme tant d'autres
N importe quoi ce n est pas parce-que on travaille chez les riche que ils vont nous demandez de coucher avec ??
Elle n a pas été chez les arabes c est encore plus horrible.
Ah les arabes fallait bien en parler. Ceci dit les pays arabes que l occident aime tant est esclavagiste et donc non musulmane.
DU fait de mon APA je bénéficie d'une auxiliaire de vie payée en partie par le département du Lot. Es ce de l'exploitation, de la domination ? Pas question pour moi de faire porter des couches à Julie. Jean-Michel Verdier
Rapport de dominant à dominés terrible ! Aussi: Ça me fait penser à cochemard en cuisine quand Etchbete n'est pas contant en début et qu'il désapprouve la qualité douteuse de la nourriture et du service, que tout est sale et avarié dans la cuisine, et que les patrons, aussi en position de faiblesse ne sont pas à la hauteur,(pour X raisons) mais cela en les humiliants à l'écran comme si c'était un scénario bien rodé d'avance, mais fini par les gratifiés au final en grand seigneur qu'il est donc, mais quel sale enflure ce type ! Serait bien si les rôles étaient inversés par fois😢
le milieu de la restauration c'est next level niveau toxicité en cuisine, y a qu'à voir le compte insta instagram.com/jedisnonchef
J'ai fait jardinier en cesu chez des clients pas très riches et des plus confortables, tous des abrutis...
Raconte des anecdotes 😂
et le mépris de classe, le gamin qui ne nettoie pas son wc, il y a quelqu'un pour ça ...
L'exploitation des travailleurs
Dire à la fois exploitation et "ils y trouvent leurs intérêts" dans les mêmes phrases, ça montre clairement la dissonance cognitive des gauchistes, c'est fascinant sociologiquement cette interview. Merci pour ça 👍
Analyse à la hauteur des droitardé dans votre genre, c'est à dire au niveau zéro.
Digne du philosophe juju, la petite pensée de pacotille. Mouahah la honte...
après si tu as débranché ton cerveau après "intérets" c'est pas la faute des gauchistes 🤷♀
Seulement 6000€ pour 12h de boulot, non merci
Rien de nouveau sous le soleil : l suffit de regarder Downton Abbey pour retrouver l'intégralité de ces comportements. Le côté vraiment intéressant est : y-a-t-il auglentatioin de ces situations salariales avec l'augmentation du nombre de milliardières, et quelles sont les différences entre pays. J'imagine qu'en Chine cela se passe différemment. Sinon, attention à ne pas parler les 2 en même temps, et ne pas accélérer le débit, cela devient inaudible. Cordialement.
Bah moi je travaille en PME? dans le bâtiment. En aucun cas mes clients ne sont mes amis. Et il n'y a a pas un client riche , ou pas, qui ne me donnera le moindre ordre inacceptable (ou il prendra cher), riche ou pas. Mais bon, on se doit de se comporter comme leur larbin, selon le reportage. Et dans cet environnement, cela semble être un ascenseur social. Les boules, l'esclavage. Ils sucent aussi pour le même prix?
Bonjour,
vous croyez que les orgies n'existent pas chez les pauvres ?
merci
jf
Au lieu de trouvez c est qui qui a pirater ma page vous dite moi je dois allez en prison c est très facile et surtout quand c est un complot contre.moi
Alors là, le coup de la couche culotte...!!! 🤮
En même temps chaque personne si elle était riche ferai la même chose.
Ca sent bien la jalousie......nous sommes tous les domestiques de quelqu un.....et ils ne sont pas enchaînés......j ai travaillé pour ces gens là....avec des tres bons et d autres moins,ben ,j ai démissionné.
Des ordures ces traders
Bonjour,
si nous étions à la place des riches, nous ferions la même chose
jf
Mais nous ne sommes pas riches’´ il faut kidnappé Macron. Et le plonger dans le purin
Bonjour,
elle ne lavait pas les préservatifs, elle les jetait ?
jf
Non non jamais..
Pauvres riches !!!
Woke, sans analyse de classe malgré un verbiage évocateur...
La norme c'est l'hétérosexualité, il est évident que la plupart des ultra riche soient hétéro, mais lier la richesse à l'hétérosexualité est aussi absurde que lier la pauvreté à l'hétérosexualité... Cette remarque, comme d'autres n'a rien à voir avec les caractéristiques d'exploitation que montre dans l'ensemble ce reportage.
Tant qu'au racisme structurel dans le monde du travail... Quand vous l'aurez prouvé on en parlera.
J’ai travaillé à l’usine et mon chef préférait m’appeler Josef parce qu’il n’aimait pas les arabes mais moi oui car je n’étais pas comme les autres 😅…et j’ai des collègues qui quand ils ont su que finalement je m’appelais finalement youssef mon dit qu’ils ne sans doutaient pas car pour eux je n’avais pas une tête de mort 😢 donc les pauvres ou les gens de la classe moyenne sont pas mal dans la connerie
Une tête de mort ? 😳😳😳☠️☠️☠️
Cher Youssef, face à la sombre méchanceté humaine alias racisme, seuls toi, les tiens (et un très grand nombre de gens) seront un rempart.
maller sur bs avant etre exploiter comme ayon yen a prenne pour autre
Comment faire un livre ... pour devenir riche !😅😅😅 maintenant y a autant de cons et peut etre moins en proportion que chez les pauvres et ... en France c est quoi être pauvre ? 😊😊😊
heureux de servir les riches
donc tout est bien
jf
De fait ils ont le Pouvoir , personne vous oblige a poursuivre le Job mais trop bien rémunéré , vous étes a la meme hauteur , l'Argent pour l'Argent mdr !!!!!!!!!!!!
L'interviewer parle trop !!
Désolé, c'est une discussion pas une interview 😂
@@soifdesensje retire
@@Flortilege972 haha bonne soirée
Et pas trop de vraies réponses
C'est cela oui.....
Salut les gauchistes :o)
Aborder l esclavagisme moderne est elle une thématique essentiellement gauchiste...
le verre d'eau à 4 heures du matin
encore une fois si elle n'est pas contente elle part
jf
Commence par dire ,
auteur
ça prouvera déjà ,
que t'es pas 1 domestique des wokistes ...
commencez par être aimable ?
"Domestique" ou esclaves?
Je lui ai pose la question puis l'ai coupée au montage car c'est absurde de comparer a de l'esclavage. Ils sont consentants, grassement payés et libres de partir quand ils le souhaitent. Il y a un fossé infranchissable avec l'esclavagisme.
@@soifdesens
Dans certains cas, ces riches se voient comme "propriétaires exerçant un pouvoir absolu sur quelqu'un ou quelque chose (meuble) qui, justement, leur appartient". Dans ce(s) cas-là, on peut parler d'esclave(agisme).
On peut être enlevé, capturé (captif/ve) sentant la cave sans être esclave, comme on peut se retrouver esclave "con(ne) sentant" le Chanel et arrivé(e) sans menottes ni cordes.
@@soifdesens
En tout cas, on est d'accord sur l'essentiel: belle discussion, très intéressante.
Je n'ai pas pu faire 2mn sur les autres vidéos sur ce sujet. Quelqu'un vous a reproché d'avoir trop parlé, mais je pense que c'est juste que la personne n'a pas compris le concept, et puis il ou elle n'a pas votre professionnalisme.
Mais, après votre explication, elle "s'est excusée". C'est une bonne personne, disons.
En fait, tu as porté nos questions, nos étonnements et autres sentiments tout au long de la discussion. Bravo!!
@@Hakim-9393 haha merci Hakim et très belle journée !
oui bien sûr, ça dépend si on parle d' "esclave" au sens métaphorique ou au sens propre @@Hakim-9393