Quel hasard heureux que de regarder ce film en ce week-end de fête du patrimoine ! Car le patrimoine c'est aussi ça : la création, le savoir-faire, la volonté et croire en son métier, l''équilibre, la beauté et la transmission. de belles armes. Merci Monsieur Briano. Coup de chapeau admiratif au client qui fait construire une carabine pour un calibre 600 nouveau dont il obtient la certification CIP et qu'il destine au tir à la cible. Respect absolu pour ce niveau de passion.❤
bravo tonton un grand reportage, magnifique un des plus grands ours mal léché de France, un grand monsieur surtout un professionnel un vrai bisous des petits cailloux
Super sympa, je me retrouve en lui,il reste sur sa ligne de conduite. Des gens comme on en voit de moins en moins, sa qualité se paie, et c est bien normal. Magnifique reportage, merci.
Un savoir faire et du bel ouvrage , pas pour ma bourse mais content de savoir que quelques uns peuvent faire tourner un atelier où ce savoir vie et se transmet. Un jour peut-être... on peux bien rêver 😉 . Merci pour cet énième beau reportage.
grande admiration pour le mr qui vas reprendre l affaire et qui a travailler 16 ans avec cet énergumène ..... ca n a pas du etre simple tout les jours !
Je souhaite un grand succès au successeur, Marc Servant, qui, après s’être imprégné de la philosophie de travail de monsieur Briano va pouvoir tirer la quintessence de cet artisanat !
Bravo mr Briano, personne ne peux comprendre ces dizaines de milliers d'heure consacrées à une passion afin de contentés des clents qui ne comprennent pas la difficulté d'un travail d'artisan et surtout malheureusement pas rétribué à l'aulne du professionnel, vive la france des artisans, vive Briano!
Bravo pour ce reportage et bravo à Mr Briano pour cette carrière et ce savoir faire incroyable, cette personnalité attachante, ou les gens on leurs métiers dans leurs coeur, dans leur corps, on l’écouterai pendant des heures, ces personnes qui croient en les nouvelles générations, et qui on l’envie de transmettre leurs savoir, en sachant récompenser ses ouvriers, ça devrait être un modèle pour beaucoup dans n’importe quelle métiers.
Beau reportage. Encore une fois. Arme de légende et personnages passionnant. Les armes artisanale ont un certain charme il est vrai mais les prix il font que le commun des mortels ne peuvent pas ce payer. Après les tarifs contrairement a de gros industriel est justifiée pour moi . Et puis il y a un sav sérieux. Car ils ont une image a tenir. Un gros industriel si il perd un client s'en congne royalement et je sais de quoi je parle. Continuez à nous faire vivre l'artisanat français. Salutations des Pyrénées centrales.
Magnifique reportage 😊 Ce sont de grands maîtres dans leur art. Animés par une passion et une rigueur qui laisse admiratif. Superbe métier qui mérite d’être mieux connu
Finalement, peu importe le métier, ce qui est sublime c’est l’artisan qui s’exprime avec passion et dévouement, que ce soit avec sa bouche ou ses mains.
Bonjour j’aime les vrais personnes comme vous ,j’aime aussi les armes les très belles armes comme vous sortez de vos ateliers ,dommage que très bon artisans comme vous se raréfient j’ai adoré votre documentaire bravo et merci pour ce moment .
Super reportage un professionnel comme on les aime franç du colliers passionné et qui connais sont métier. Moi qui aime les armes à feu je suis ravi de continuer à m’instruire merci à vous et me briano de vous avoir reçu
La parfaite doublure de Robert Deniro, en plus un caractère bien trempé. Bravo pour l'ensemble de votre œuvre et la transmission de votre savoir. Bonne retraite Monsieur Briano.
J'ai cru que c'était Robert de Niro! Sérieux tu lui met un grain de beauté sur la joue et crois moi personne ne le braque! Incroyable, je vais faire le déplacement rien que ça! Je lui achèterais quelque chose bien sur (evec un petit selfi svp mr franck Nikki)! Total respect!
J'ai une 7rm Eric Briano qu'il a fabriqué début des années 2000, j'ai 36ans c'est mon père qui l'avait fait fabriquer, aujourd'hui, elle m'appartient et je ne la vendrais jamais... mon père étais un passionné d'armurerie il ma transmis la passion et un gros patrimoine armurerier (une paire de Holland&Holland, un magnifique fusil Abbiatico & Salvinelli, deux express Borovnik, une carabine en 7RM Eric BRIANO, 2 carabines Jean Paul RIDON, une carabine Joel Dorleac, un fusil Purdey et pas mal d'autres choses) une quarantaine d'armes et j'essaie de transmettre la passion à mes enfants afin qu'à leurs tours, ils puissent plus tard récupérer cette collection. Quelqu'un m'a proposéil n'y a pas longtemps de mettre quelques armes en ventes aux enchères et notamment la paire de H&H en me faisant miroiter de belles sommes, j'ai refusé catégoriquement, la vente ne se fera jamais, ce n'est pas une option, c'est un patrimoine.
Votre commentaire me fait énormément plaisir car je partage cette envie de transmettre à mes enfants. Cela devient compliqué avec la réglementation française. Je vois bien souvent autour de moi des héritiers qui dispersent des collections familiales, ou simplement les armes de chasse du grand-père car ils ne sont pas tireurs ni chasseurs.
@@bibideschenos oui c'est pour ça que je vais faire passer le permis de chasser à mon aîné qui a 15ans. Même si un jour il ne souhaite plus chassé, il aura juste à prendre sa validation le jour où je voudrais lui transmettre des armes.. Après sinon vous leurs faite prendre une licence, du moment qu'il paye la licence même sans aller tiré, vous pouvez leurs transmettre de l'armement en catégorie C qu'ils pourront garder légalement même sans reprendre de licence.
C'est un vrai régal d'écouter ce monsieur passionné et très professionnel - son passage de départ à Liège, capitale du travail du métal et temple discret de l'armurerie de très haut niveau (FN, Francotte et autres), l'a certainement amené à rechercher la perfection, seule ambition valable dans le travail.
Je ne vous connais pas mais je vois une très belle personne , sur le plan humain surtout , et je pense sur le plan professionnel , dommage que vous arrêtiez .....il en faudrait beaucoup comme vous . Bonne continuation ................
Très bon reportage sur ce beau métier armuriers, mais des armuriers comme Mr Briano et c'est deux collaborateur ce font de plus en plus rare merci pour ce partage à bientôt
Mon ours mal léché préféré. ;) Eric est mon frère ainé, je ne suis pas chasseur, ni même amoureux des armes, mais j'ai toujours été fasciné par la passion de son métier et sa maitrise. Je connais la plupart de ses clients et amis qui sont comme lui des passionnés. Bon allez... Je vous lâche une anecdote rigolote ? Quand il dit que lors de ses études à Liège, il a été travailler chez Dumoulin, c'est vrai... Par contre, quand il dit que c'était parce qu'il était dispensé des cours généraux, c'est pas vrai. La raison c'est que Eric vivait en Belgique... Et que en 3 mois il avait dépensé tout son fric en faisant la fête avec les autres étudiants. 😂 Du coup, il s'est trouvé un boulot sur des heures de cours non obligatoire. Le roublard.
Bonjour Mr Briano , je me rappèle bien de vous , à l'époque j'étais venu avec un ami tireur , nous étions au stand de tir de Malakoff , mon ami s'appelait Jean-Charles Morel , et à l'époque nous vous avions achetés deux fusils Mas 45 en calibre .22 LR , bonne retraite à vous et profitez bien.🙂
franchement ta chaîne elle est super intéressante. Continue à nous faire partager des rencontres avec ses excellents professionnels. Vraiment merci à toi pour le travail. Merci à ce confrère pour t’avoir reçu dans sa boutique. Et merci pour le partage.
Ça serait marrant de voir Franck de Thorn Bike rencontrer ce monsieur. 2 passionnés de mécanique avec du caractère, en mode moto, chasseur, bonne bouffe, bon délire
Je confirme le côté ours mal léché, mais j'adore ! J'y suis allé quelques fois, faut pas être susceptible, mais quand on brise la glace, c'est un personnage drôle et sympathique. Je préfère ces rapports humains authentiques, avec parfois quelques excès, au faux cul commercial ambiant.
Encore un bel épisode ! Les artisans armuriers vont se faire rare malheureusement, un art qui ne doit pas tomber dans l’oublie..
Grand monsieur de l armurerie, l écouté, c est comme sont travail, de l art, un homme un vrai, il nous fait rêver.
Les armuriers comme Mr Briano vont se faire de plus en plus rare ! Très bon reportage comme d'habitude !
totalement
Quel hasard heureux que de regarder ce film en ce week-end de fête du patrimoine ! Car le patrimoine c'est aussi ça : la création, le savoir-faire, la volonté et croire en son métier, l''équilibre, la beauté et la transmission. de belles armes. Merci Monsieur Briano.
Coup de chapeau admiratif au client qui fait construire une carabine pour un calibre 600 nouveau dont il obtient la certification CIP et qu'il destine au tir à la cible.
Respect absolu pour ce niveau de passion.❤
Nous pourrions vous écouter pendant des heures ! çà c'est du reportage !! Quelle belle passion ....
magnifique reportage, un grand monsieur de l'armurerie française.Que du bonheur, milles MERCI 👍👍👍
Bravo pour votre reportage et merci a vous d'exister encore
bravo tonton un grand reportage, magnifique un des plus grands ours mal léché de France, un grand monsieur surtout un professionnel un vrai bisous des petits cailloux
Super sympa, je me retrouve en lui,il reste sur sa ligne de conduite.
Des gens comme on en voit de moins en moins, sa qualité se paie, et c est bien normal.
Magnifique reportage, merci.
Un savoir faire et du bel ouvrage , pas pour ma bourse mais content de savoir que quelques uns peuvent faire tourner un atelier où ce savoir vie et se transmet.
Un jour peut-être... on peux bien rêver 😉 .
Merci pour cet énième beau reportage.
La chasse c'est pas un résultat c'est un état d'esprit voilà il faudrait que cette phrase soit à l'examen de chasse. Magnifiques armes
grande admiration pour le mr qui vas reprendre l affaire et qui a travailler 16 ans avec cet énergumène ..... ca n a pas du etre simple tout les jours !
Un vrai artisan des armuriers comme ça ce sont des vrais horloger 👍🏻et en plus ce monsieur à un vrai caractère 😉.
Encore un beau reportage
Je trouve spectaculaire le travail de ces artisans qui passent leurs vies à leur passion !!
Je souhaite un grand succès au successeur, Marc Servant, qui, après s’être imprégné de la philosophie de travail de monsieur Briano va pouvoir tirer la quintessence de cet artisanat !
Bravo mr Briano, personne ne peux comprendre ces dizaines de milliers d'heure consacrées à une passion afin de contentés des clents qui ne comprennent pas la difficulté d'un travail d'artisan et surtout malheureusement pas rétribué à l'aulne du professionnel, vive la france des artisans, vive Briano!
Je ne vous ai rencontré qu'une fois il y a quelques années, j'ai apprécié et en garde un très bon souvenir, vous êtes quelqu'un d'entier !
Quel reportage, quel personnage. Merci beaucoup pour cet interview qui m appris encore beaucoup de choses ! Presque humaniste, merci merci
Bravo pour ce reportage et bravo à Mr Briano pour cette carrière et ce savoir faire incroyable, cette personnalité attachante, ou les gens on leurs métiers dans leurs coeur, dans leur corps, on l’écouterai pendant des heures, ces personnes qui croient en les nouvelles générations, et qui on l’envie de transmettre leurs savoir, en sachant récompenser ses ouvriers, ça devrait être un modèle pour beaucoup dans n’importe quelle métiers.
Bonsoir, bravo, très beau reportage ! Un Artisan comme on aime. Un très bel esprit. Bravo et merci.
petit message, je n'ai pasa l'habitude de le faire. Cette chaine youtube est d'utilité public. UN GRAND BRAVO. MERCI L'EQUIPE.
@@amiroudineguaje95 merci beaucoup
Beau reportage. Encore une fois. Arme de légende et personnages passionnant. Les armes artisanale ont un certain charme il est vrai mais les prix il font que le commun des mortels ne peuvent pas ce payer. Après les tarifs contrairement a de gros industriel est justifiée pour moi . Et puis il y a un sav sérieux. Car ils ont une image a tenir. Un gros industriel si il perd un client s'en congne royalement et je sais de quoi je parle. Continuez à nous faire vivre l'artisanat français. Salutations des Pyrénées centrales.
Très beau reportage, on en demanderait plus! Un regal! Merci aussi pour les conseils de chasse 👍👍
Magnifique reportage 😊 Ce sont de grands maîtres dans leur art. Animés par une passion et une rigueur qui laisse admiratif.
Superbe métier qui mérite d’être mieux connu
très beau reportage . Je souhaite le meilleur au successeur d'Eric , et une bonne retraite "au vieux" .
Beau reportage. Bel artisan, il m’avait préparé une Brno en 375 HH. Un grand monsieur.🙏🏼
Un reportage que j'ai dégusté à la petite cuillère. Un délice merci beaucoup ❤
Merci Félix... Un Homme passionné et passionnant ❤
Finalement, peu importe le métier, ce qui est sublime c’est l’artisan qui s’exprime avec passion et dévouement, que ce soit avec sa bouche ou ses mains.
Bonjour j’aime les vrais personnes comme vous ,j’aime aussi les armes les très belles armes comme vous sortez de vos ateliers ,dommage que très bon artisans comme vous se raréfient j’ai adoré votre documentaire bravo et merci pour ce moment .
Dites moi si je suis le seul à voir Robert De Niro ?! c’est fou de profil 🔥, très beau reportage !!!
Oui en plus jeune !
Bonjour, j'ai également fait cette remarque il y a trois jours et je me sentais un peu seul dans mon observation. Me voilà rassuré. Arnold Ziffel.
Non, tu n’es pas le seul
C'est toujours passionnant de voir un professionnel parler de son métier. Merci pour ça.
Bravo Monsieur et merci ! Une vie accomplie. Respect.
l'ARTisanat dans toute sa splendeur !
Heureusement il y a encore des artisans qui partage encore l’amour du métier.
Magnifique, respect et merci pour ce beau reportage et pour ton partage 👍👏🐗
Super reportage un professionnel comme on les aime franç du colliers passionné et qui connais sont métier. Moi qui aime les armes à feu je suis ravi de continuer à m’instruire merci à vous et me briano de vous avoir reçu
Magnifique vidéo. Bonne retraite à Mr Briano et félicitations à son successeur.
La parfaite doublure de Robert Deniro, en plus un caractère bien trempé. Bravo pour l'ensemble de votre œuvre et la transmission de votre savoir.
Bonne retraite Monsieur Briano.
J'ai cru que c'était Robert de Niro! Sérieux tu lui met un grain de beauté sur la joue et crois moi personne ne le braque! Incroyable, je vais faire le déplacement rien que ça! Je lui achèterais quelque chose bien sur (evec un petit selfi svp mr franck Nikki)! Total respect!
Superbe video, comme d habitude. Bravo Félix !
J'ai une 7rm Eric Briano qu'il a fabriqué début des années 2000, j'ai 36ans c'est mon père qui l'avait fait fabriquer, aujourd'hui, elle m'appartient et je ne la vendrais jamais... mon père étais un passionné d'armurerie il ma transmis la passion et un gros patrimoine armurerier (une paire de Holland&Holland, un magnifique fusil Abbiatico & Salvinelli, deux express Borovnik, une carabine en 7RM Eric BRIANO, 2 carabines Jean Paul RIDON, une carabine Joel Dorleac, un fusil Purdey et pas mal d'autres choses) une quarantaine d'armes et j'essaie de transmettre la passion à mes enfants afin qu'à leurs tours, ils puissent plus tard récupérer cette collection. Quelqu'un m'a proposéil n'y a pas longtemps de mettre quelques armes en ventes aux enchères et notamment la paire de H&H en me faisant miroiter de belles sommes, j'ai refusé catégoriquement, la vente ne se fera jamais, ce n'est pas une option, c'est un patrimoine.
Votre commentaire me fait énormément plaisir car je partage cette envie de transmettre à mes enfants. Cela devient compliqué avec la réglementation française. Je vois bien souvent autour de moi des héritiers qui dispersent des collections familiales, ou simplement les armes de chasse du grand-père car ils ne sont pas tireurs ni chasseurs.
@@bibideschenos oui c'est pour ça que je vais faire passer le permis de chasser à mon aîné qui a 15ans. Même si un jour il ne souhaite plus chassé, il aura juste à prendre sa validation le jour où je voudrais lui transmettre des armes..
Après sinon vous leurs faite prendre une licence, du moment qu'il paye la licence même sans aller tiré, vous pouvez leurs transmettre de l'armement en catégorie C qu'ils pourront garder légalement même sans reprendre de licence.
Très belle personne et beau travail . Néanmoins ce genre de prestation n’est pas à la portée de tous les budgets mais laisse rêver
Belle vidéo ! En tout cas il a l'air passionné et ca fait plaisir à voir
Tres beau reportage 😊 sur un homme passionné avec un grand caractère 😊
Ces carabines sont MAGNIFIQUES !
Très belle vidéo merci ! Et bonne retraite à Monsieur Briano !
@@Geneticandy merci beaucoup
Je venais à l’armurerie tout petit avant la rénovation. Le tigre, c’est mon papa qui l’a fait! Amitiés.
Bravo Mr Briano pour l’intégralité de votre œuvre!!!
Merci pour cette vidéo, ça fait du bien.
vraiment un magnifique reportage !!! 👍👍👍
C'est un vrai régal d'écouter ce monsieur passionné et très professionnel - son passage de départ à Liège, capitale du travail du métal et temple discret de l'armurerie de très haut niveau (FN, Francotte et autres), l'a certainement amené à rechercher la perfection, seule ambition valable dans le travail.
Très beau reportage, c’est MONSIEUR respire la passion.
Très beau reportage 👍🏻👍🏻
Bel interview d’un homme haut en couleur, avec un savoir faire , un art isan 👍 bonne retraite méritée cher monsieur et bon courage au successeur 🤞
Merci pour ce beau reportage !
Bonjour, reportage exceptionnel pour passionné d'arme, un grand merci a vous de faire un excellent travail sur ce sujet.
quelle magnifique vidéo superbe un vrai reportage félicitations au pluriel
Merveilleux, merci beaucoup !
Bravo pour la qualité de cette vidéo !
M.Briano parle vrai et franc, c'est passionnant de l'écouter !
Super manufacture! Sinon les boitier FN de Belgique sont de qualité absolument incroyable rien à dire....
Merci monsieur, pour ce beau métier que j adore et bonne retraite la relève est là
Merci pour ce beau portait.
Beau reportage . Bravo à cet homme pour son travail .
Du vrai travail d'artisant , ça fait plaisir , pourvue que ça dure
Super reportage avec des gens passionnants
Je ne vous connais pas mais je vois une très belle personne , sur le plan humain surtout , et je pense sur le plan professionnel , dommage que vous arrêtiez .....il en faudrait beaucoup comme vous . Bonne continuation ................
Très bon reportage sur ce beau métier armuriers, mais des armuriers comme Mr Briano et c'est deux
collaborateur ce font de plus en plus rare merci pour ce partage à bientôt
Superbe video, merci pour ce boulot 🍻
belle emission c'est la première fois que passe sur la chaine et hop un abonné de plus
Magnifique, merci beaucoup
Très joli reportage et des armes qui ont une histoire. Bravo
@@GuillaumeDexterProd merci
Salut Felix tres tres joli reportage jadore a plus 😉
Fantastique reportage , très intéressant. Bravo à eux , bravo à vous 👏🏼.
Magnifique reportage sur un très beau métier 👍
magnifique témoignage... et vie !
C'est toujours bien d'avoir affaire à un vrai professionnel
Un armurier comme lui , ça doit pas courir les rues, ça doit être rare, super pro
Mon ours mal léché préféré. ;)
Eric est mon frère ainé, je ne suis pas chasseur, ni même amoureux des armes, mais j'ai toujours été fasciné par la passion de son métier et sa maitrise. Je connais la plupart de ses clients et amis qui sont comme lui des passionnés.
Bon allez... Je vous lâche une anecdote rigolote ?
Quand il dit que lors de ses études à Liège, il a été travailler chez Dumoulin, c'est vrai... Par contre, quand il dit que c'était parce qu'il était dispensé des cours généraux, c'est pas vrai.
La raison c'est que Eric vivait en Belgique... Et que en 3 mois il avait dépensé tout son fric en faisant la fête avec les autres étudiants. 😂
Du coup, il s'est trouvé un boulot sur des heures de cours non obligatoire.
Le roublard.
@@ombreombre8491 génial. Bizarrement je ne suis pas surpris 😂😉
Je lui avais acheté une carabine en 7.08 dans les années 90. Il m'avait parfaitement conseillé.
Impressionné de l'expertise
Je pensais que c'était tout le temps de l'industriel.
Respect monsieur 🤩🤩🤩
Bravo pour vos vidéos 👍
Un métier de précision(s) . Et, dont l'amour par le savoir et la connaissance, sont une référence en soi bien enviable par le commun des mortels ;-)
Bonjour Mr Briano , je me rappèle bien de vous , à l'époque j'étais venu avec un ami tireur , nous étions au stand de tir de Malakoff , mon ami s'appelait Jean-Charles Morel , et à l'époque nous vous avions achetés deux fusils Mas 45 en calibre .22 LR , bonne retraite à vous et profitez bien.🙂
Superbe reportage !!!
Très bon reportage bravo.
C est magnifique, vraiment un beau metier .
J imagine que les mécaniciens qui bossent dans ce domaines ne sont pas au SMIC .
Top comme reportage ! Je préfère une carabine industrielle car je suis un petit c on
Ahaha sa fait plaisir de te voir ici moi aussi je suis un petit con mais apres j'ai pas le budget pour ne pas l'être
franchement ta chaîne elle est super intéressante. Continue à nous faire partager des rencontres avec ses excellents professionnels. Vraiment merci à toi pour le travail. Merci à ce confrère pour t’avoir reçu dans sa boutique. Et merci pour le partage.
Du bel ouvrage manuel de précision et fin d’intelligence 🎉
Beau reportage ! Merci
Excellent reportage très intéressant !
Ça serait marrant de voir Franck de Thorn Bike rencontrer ce monsieur. 2 passionnés de mécanique avec du caractère, en mode moto, chasseur, bonne bouffe, bon délire
Le plus beau, c'est de voir la relève à la trentaine aussi passionnée et avec l'esprit d'une maison qui ne s'éteindra pas.
Magnifique reportage !
quel plaisir de regarder cette video
bravo pour ce partage
Que c'est beau. Moi qui suis de la génération consommation unique. Je comprends mieux.
Je confirme le côté ours mal léché, mais j'adore !
J'y suis allé quelques fois, faut pas être susceptible, mais quand on brise la glace, c'est un personnage drôle et sympathique.
Je préfère ces rapports humains authentiques, avec parfois quelques excès, au faux cul commercial ambiant.
Excellente travail