C'est un exemple illustratif qui permet de parler ratio, création de valeur et distinguer deux sociétés (l'une que tu aurais aimé être long, et l'autre en short)
@@AHStrategis en effet, j’avais pris ue ligne de Visiomed ALVMG en 2023, le titre avait bien monté avec la pub et le Pump de Yann Darwin / Greenbull ... puis ce fut la 2eme phase : le Dump ... petite perte pour moi au final en sortant avant le vrai effondrement du titre ... et avant qu’ils ne changent de nom en Klea Holdings. Les small caps de biotech / médical sont l’un des pires segments du marché
Petit rappel : quand vous achetez une action en bourse, vous n’injectez PAS de capital dans les fonds propres de l’entreprise. Vous ne faites qu’acheter un titre d’occasion à un autre investisseur qui veut la vendre. L’injection de capital se fait lors de l’IPO ou des augmentations de capital. Ou alors il faut aller sur le private equity / non côté lors des levées de fonds par exemple pour soutenir directement une entreprise. L’investissement ESG ou dans des secteurs controversés en bourse n’apporte donc aucun capital directement, et ne sauvera pas les ours polaires ou ne détruira donc pas la planète.
🖥️ : Le logiciel développé par Rémi pour trouver ses pépites en un claquement de doigt : bit.ly/screener-bourse
Remi de Truchis de Varennes est un excellent vulgarisateur sur l’investissement boursier. Son screener est puissant. Merci pour cette vidéo :-)
Merci pour ton commentaire
Très intéressant, comme toujours 👍
Un grand merci Nolwenn pour le commentaire
Excellent comme dhab'
Merci beaucoup pour ton commentaire
Ahhhhh Visiomed et Yann Darwin .....
C'est un exemple illustratif qui permet de parler ratio, création de valeur et distinguer deux sociétés (l'une que tu aurais aimé être long, et l'autre en short)
@@AHStrategis en effet, j’avais pris ue ligne de Visiomed ALVMG en 2023, le titre avait bien monté avec la pub et le Pump de Yann Darwin / Greenbull ... puis ce fut la 2eme phase : le Dump ... petite perte pour moi au final en sortant avant le vrai effondrement du titre ... et avant qu’ils ne changent de nom en Klea Holdings.
Les small caps de biotech / médical sont l’un des pires segments du marché
Merci pour ton retour d’expérience
Petit rappel : quand vous achetez une action en bourse, vous n’injectez PAS de capital dans les fonds propres de l’entreprise.
Vous ne faites qu’acheter un titre d’occasion à un autre investisseur qui veut la vendre.
L’injection de capital se fait lors de l’IPO ou des augmentations de capital.
Ou alors il faut aller sur le private equity / non côté lors des levées de fonds par exemple pour soutenir directement une entreprise.
L’investissement ESG ou dans des secteurs controversés en bourse n’apporte donc aucun capital directement, et ne sauvera pas les ours polaires ou ne détruira donc pas la planète.
Si 100% des titres sont cotés (ce qui est rare)