شيخ معزوز بوعجاج ثرات تفتخر به الجزائر في موسيقى وغناء وقصيد من قلائل جدا الذين ألفوا القصيد بطريقة سليمة وصحيحة ودليل على ذالك هذه تحفة التي امامنا قمة في تاليف وتلحين واحساس العالي في غناء واداء
Je peux déclarer que le Cheikh Mâazouz Bouadjadj est parmi les plus grands artistes non seulement du genre du Châabi seulement mais, mieux encore, un des plus grands artistes dans tous les genres musicaux algériens, maghrébins et arabes si l'on tient compte de ses capacités physiques et techniques sur le plan musical (compétences vocales et instrumentales). C'est un chanteur calme, éveillé, placide, sérieux, discipliné et extrêmement rigoureux dans l'ouvrage. Un artiste compétent et doué autant dans la voix, qui s'illustre par une diction parfaite, teintée de douceur et une articulation incomparables, que dans le jeu de l'instrument à travers un doigté original, net et dépouillé. En plus, il réunit tous les critères dont doit disposer un Cheikh digne de ce nom, à savoir une voix belle voix marbrée, un excellent sens du rythme (mizan), une maîtrise de l'harmonie musicale (justesse dans l'intonation des paroles et dans la transposition des tons et modes musicaux sans détoner). Ce maître possède une qualité que rares sont les artistes à disposer, à savoir la connaissance mentale des textes chantés (lahfadha) et leur signification (terminologie des mots et connaissances du contexte historique des qacidaettes, en résumé et c'est le plus important, à mon sens, le Cheikh contrairement a beaucoup, sait ce qu'il chante et il travaille ses textes avant de les déclamer en faisant des recherches approfondies d'où la richesse de son répertoire textuel, c'est pour cette raison qu'il plaît à l'oreille des vrais mélomanes du fait qu'il s'imprègne des textes qu'il chante à l’instar du Cardinal El Anka à titre d'édifiant exemple. Sans omettre de souligner que Mâazouz Bouadjadj a composé des mélodies (airs musicaux ou mrèmatte) propres à lui. En conclusion, c'est un homme de classe, raffiné et talentueux et seul l'auditoire qui réunit ces qualités est en mesure d'apprécier cet artiste et donc il n'est pas accessible à n'importe quel auditeur venu.
Sansai ALLAH ALLAH ALLAH yahafdou Qacid de Ben Msayeb rahimahou ALLAH Merci hbibna pour ce regal ALLAH yahafdak Merci pour le grand effort Merci pour le partage
شيخ معزوز بوعجاج ثرات تفتخر به الجزائر في موسيقى وغناء وقصيد من قلائل جدا الذين ألفوا القصيد بطريقة سليمة وصحيحة ودليل على ذالك هذه تحفة التي امامنا قمة في تاليف وتلحين واحساس العالي في غناء واداء
L'oeuvre musicale colossale de notre Cheikh est la fierté des mostaganemois.
Un grand merci à lui
Fatema de mostaganem
من لا غنمهم يا حجاج واش اغنم.... ان شاء الله نزورو الكعبة ... الله يحفظك و يطول عمرك شيخنا 🤲
le roi de l'interprétation
Interprétation magistrale
Je peux déclarer que le Cheikh Mâazouz Bouadjadj est parmi les plus grands artistes non seulement du genre du Châabi seulement mais, mieux encore, un des plus grands artistes dans tous les genres musicaux algériens, maghrébins et arabes si l'on tient compte de ses capacités physiques et techniques sur le plan musical (compétences vocales et instrumentales).
C'est un chanteur calme, éveillé, placide, sérieux, discipliné et extrêmement rigoureux dans l'ouvrage. Un artiste compétent et doué autant dans la voix, qui s'illustre par une diction parfaite, teintée de douceur et une articulation incomparables, que dans le jeu de l'instrument à travers un doigté original, net et dépouillé.
En plus, il réunit tous les critères dont doit disposer un Cheikh digne de ce nom, à savoir une voix belle voix marbrée, un excellent sens du rythme (mizan), une maîtrise de l'harmonie musicale (justesse dans l'intonation des paroles et dans la transposition des tons et modes musicaux sans détoner).
Ce maître possède une qualité que rares sont les artistes à disposer, à savoir la connaissance mentale des textes chantés (lahfadha) et leur signification (terminologie des mots et connaissances du contexte historique des qacidaettes, en résumé et c'est le plus important, à mon sens, le Cheikh contrairement a beaucoup, sait ce qu'il chante et il travaille ses textes avant de les déclamer en faisant des recherches approfondies d'où la richesse de son répertoire textuel, c'est pour cette raison qu'il plaît à l'oreille des vrais mélomanes du fait qu'il s'imprègne des textes qu'il chante à l’instar du Cardinal El Anka à titre d'édifiant exemple.
Sans omettre de souligner que Mâazouz Bouadjadj a composé des mélodies (airs musicaux ou mrèmatte) propres à lui.
En conclusion, c'est un homme de classe, raffiné et talentueux et seul l'auditoire qui réunit ces qualités est en mesure d'apprécier cet artiste et donc il n'est pas accessible à n'importe quel auditeur venu.
شكرا جزيلا على هذه التقييم والتحليل والشهادة
Notre patrimoine culturel auquel nous devons nous attacher
Merci pour le partage
Sansai ALLAH ALLAH
ALLAH yahafdou
Qacid de Ben Msayeb rahimahou
ALLAH
Merci hbibna pour ce regal
ALLAH yahafdak
Merci pour le grand effort
Merci pour le partage
Le Maître.
Notre patrimoine
Notre identite
Merci encore pour le partage
Mazaouz bouadjaj c'est un grand
@@abdelgh2762 a
Notre identite a laquelle nous devons nous accrocher
Merci pour le partage
الشعبي المستغالمي ❤
Bravocheikh
Je suis un fan du Chaabi,a mon avis ces l'unique hafadh et qui chante lkhazna elkibira son ktab
قصيدة خزنة كبيرة كتبها سيدي لخضر بن خلوف خصيصا لمعزوز بوعجاج باش لحنها وغنيها
لا خويا لخضر بن خلوف مات قبل ما يزيد معزوز بوعجاج كيفاش هاذي كتبهاله@@moradmohamed2088
Le Maitre Etternelle
Yahya chaabi
Yahya chaabi
Yahya chaabi