Donald Trump va-t-il virer tous les fonctionnaires ?|LCI
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- Donald Trump a menacé, lors d’une conférence de presse, de "virer" les fonctionnaires qui s’obstinent à télétravailler. Les employés fédéraux ont jusqu’au 6 février pour reprendre le chemin de leur bureau.
📺 Retrouvez LCI sur le canal 26. Le meilleur de l'info, de l'analyse, du décryptage et tous les grands événements en direct.
Comment ils le poussent le petit Sarko c'est trop visible 😂
Le facho qui voulait exterminer tous les Palestiniens...
Je te jure. C’est honteux même
On fait le contraire en France, on augmente sans cesse le nombre de fonctionnaires et on crée des postes inutiles pour recaser les anciens politiciens.
Là vous parlez du Sénégal sous Wade et Macky SALL.
Quand tu parles de coupe budgétaire des fonctionnaires ils parlent direct des hôpitaux et de La Défense pour faire taire , mais ce n’est pas la qu il faut économiser ! Au contraire !
Moi j’ai souvent entendu mes patrons dans le privé dire aux employés tire au flanc d’aller travailler à la mairie si ça ne leur convient pas … ça veut dire ce que ça veut dire , bref regardons plutôt du coter de l’argentine et coupons dans ce qui n’est clairement pas indispensable ! Quelle scandale quelle mafia !
@@Laurent-qu2xm c'est en territorial qu'il y a eu n'importe quoi, surtout pas en fonction publique d'état qui a déjà été bien ratissée.
Que vient faire le fils Sarko dans ce sujet ? Il n'est ni expert ni journaliste .....Qu'est ce qu'il fout là ?
C'est clair. C'est un fils à papa qui n'a pas connu le service national. Il joue les français sans en être et les américains sans en être non plus.
Surtout que la place de sarkojuif est dans un charter
prendre son cachet...
Son parrain est Bouygues , patron de TF1 !!!!
@@fabiomongiovi2982 ça je le sais ; n'empêche qu'il n'est ni journaliste ni expert ; donc ça n'a aucun sens ici, dans le cadre de l'information ...Pour le reste, c'est un secret de Polichinelle lol
Les fonctionnaires ne branlent rien , c'est connu
Vous ne tiendrez pas 2h à la place d'un policier ou d'une infirmière sans vous mettre en arrêt maladie derrière😂😂
En fait, sur votre plateau, plusieurs personnes affirment sans preuve ce qu'ils veulent, comme Donald Trump. Les télétravailleurs travaillent beaucoup ou pas du tout, selon l'idéologie de qui en parle.
Exactement. Et le type qui félicite le nazi est bourgeois. Tous les bourges finissent dans le lit des nazis.
Exactement, il justifie en disant « c’est un patron il sait ce qu’il dit », moi j’ai toujours travailler en télétravail on se voit en visio et tous le monde est productif, on voit bien les vieux complètement à l’ouest qui adorent exploiter les pauvre jeunes, ils ont souffert donc ils doivent faire souffrir tous le monde mdr
Des gens de droite riche qui jugent les pauvres. Ça paraît crédible…
La vie est tellement facile pour eux ils sont complètement deconnectés
Quelle équipe de réac'. Ils avancent leurs petits avis sans citer aucune source sérieuse, et ce faisant, tentent de faire passer leur petite opinion pour des vérités générales. Que le télétravail soit une excuse pour ne pas travailler est un mythe, au mieux une hypothèse qu'il faut corroborer. Encore une fois démonstration qu'un costard ne rend pas les propos sérieux. à quand des intervenants sérieux, peut-être via zoom et en short pour nous parler chiffres à l'appui ? Pathétique
J'ai vu de près un retraité militaire haut gradé qui avait presque les larmes aux yeux en me disant qu'il risquait de ne pas avoir son poste de pdg dans une société proche de l'industrie de l'hélicoptère sans donner de nom.
J'ai trouvé ça lamentable et pathétique.
Ce sont ces retraités de luxe qu'il faut taxer de toute urgence !!
oui ils ont 4000 e / a 40 ans et ne font pas dans l' altruisme , ca donne envie de vomir
@benjaminfontaine56 On a les poings qui démangent.
Audit des fonctionnaires et licenciement des Inutiles et des bulleurs ! VIVE le Président TRUMP !
Au USA Ils ont 7.5 millions de fonctionnaire pour 350 millions d habitants. En France on a 5,7 millions pour 65 millions d'habitants.
Merci pour l'argument simple et factuel
Vous vous trompez d'un ordre de grandeur :
The BLS identifies approximately 20.5 million employees of state and local government as of December 2024. Local governments, which include most school districts, account for nearly three-quarters of total state and local employment, with state governments accounting for around one-quarter...
Vous trouverez toute seule la Source
Je rajoute que les fonctionnaires aux Etats Unis sont beaucoup mieux payer. Et que certaines tâches faites par des fonctionnaires en France le sont aux US par le privé à un coup prohibitif
@ABVL-q9j attend je rêve ou en France tu as compter tout les fonctionnaires d'état et de regions etc..
et aux usa que les fonctionnaires d'état 🗽😘
Tu as raison mais abuse pas 🤣
@@sangoku4770exactement. Tu as raison. Ce qui est une erreur. Mais veut dire beaucoup. Je crois qu’un américain ma corriger. Il sont 7.5 millions au global. Par contre je ne fait que transférer une info de François Langlet sur France Info il y a 2 jours. Au journaliste de vérifier leur source.
La France a 90% de fonctionnaires en vacanciers de Gauche.vive Trump.
C'est frappant comme les mots peuvent être manipulés. Au ministère de l'éducation nationale, il n'y a pas que des bureaucrates comme le dit M Sarkosy, il y a surtout des enseignants. Je dis bien enseignants et pas prof! Moi je ne suis pas essayiste né avec une cuillère en argent. Mais on n'a qu'à diminuer le nombre d'enseignants ou augmenter encore les effectifs des classes. Ça ne gênera pas les gens comme M Sarkosy qui ne vont certainement pas à l'école publique.
Les profs sont une classe sociale pétrie d'idéologie qui ne joue plus son rôle depuis bien longtemps
@@mehdibouchelaghem1376 Si vous le dite, ça doit être vrai.
@@sylvainboos5340 le classement international, les comparaisons decennales, sont la pour le prouver.... vous seriez pret a dire qu'il n'y a pas d'idéologie chez les profs ?
@@mehdibouchelaghem1376 Je ne vois pas le rapport entre classement et idéologie. C'est quoi l'idéologie de l'Islande qui est loin derrière la France à PISA. D'ailleurs, vous pourriez préciser quelle est l'idéologie DES profs ? Comme si tous les profs pensaient la même chose...
@@sylvainboos5340 malheureusement pour vous j'ai bien connu les "salle des profs".... et bien tous de gauche, je dirai même extrêmement.
Une culture de l'excuse systématique, un rejet de ce qui fonctionnait jusqu'à lors, bref du wokisme avant l'heure.
Ne vous ridiculisé pas en m'expliquait qu'il ya de "tout" chez les profs.
Vous êtes des ringards😅. Le télétravail n'a jamais réduit la productivité. Le monde évolue et il faut l'accepter.
Qu'est ce que ça peut vous foutre que le salarié travaille en caleçon ou qu'il prend 3 cafés ? La question c'est : est-ce ces livrables sont à jour et bien fait ?
Le télétravail améliore les conditions de vie des salariés et les rend plus autonome plus responsable et plus productif. Il réduit aussi les arrêts maladies de complaisance.
Pour ma part, je trouve que que je travaille plus en télétravail que quand je en présentiel . Car je sais que je dois produire et je peux travailler samedi voir dimanche pour rattraper mon retard et même à des heures tardives. Alors qu'en présentiel nous sommes contraint par un temps de travail ce qui peut être source de stress parfois et peut impacter la qualité de notre production.
Pas nécessairement moi je télé travaille sérieusement mais certains en abusent et se font virer ici aussi
ils savent qu' avec l' i a le teletravail sera diferent .
@isabellefaes8639 il y aura toujours des abus quelque soit la situation. N'aviez vous jamais vu des collègues qui posent des arrêts maladie pour des raisons farfelues ? Ou ceux qui squattent les machines à café à longueur de journée ? Heureusement que les personnes qui abusent d'un système ne sont pas nombreux.
Pas toujours, il faut être conscient et souvent ceux qui disent que le télétravail est productif , c'est toujours ceux qui font le moins , une maladie française. Toujours ce plaindre.
Le télé- chômage !!! Tu connais ???
Trump vient de l'inventer..😂😂😂
Le télétravail c’est top pour les taches plus réflexives - fini les interruptions incessantes : une bénédiction pour les activités nécessitant de la concentration sur des heures. 1 jour de télétravail par semaine, c’est parfait 👌🏻
NB. Petit rappel aux patrons : un-e employé-e heureux-se, c’est un réel partenariat win-win, pour tout le monde.
vas dire ça à manolo, le maçon du village.
@ retraite flexible pour les travaux physiques et cours de pilâtes et/ou abonnement de gym du dos offert pour moitié par l’employeur, avec aménagement par rapport aux horaires de travail, qu’en dites-vous? Interessant comme contrepartie, non ?
✊Je dirais qu'il faudrait mettre davantage l'accent sur le day trading car il est moins sensible à la nature imprévisible du marché.✊ J'ai réalisé plus de 6,7 BT C en day trading et j'ai commencé avec seulement 0,9 BT .C en 6 semaines avec les insights et les signaux de John Felix. Il avait une longueur d'avance sur les autres analystes. Il a évolué au fil des années pour devenir le meilleur.🚀🚀🚀
J'ai vu beaucoup de messages positifs sur cet John Felix. S'il vous plaît, comment puis-je le joindre°?🔥
IL EST SUR TELEGRAMS;(...🚀🚀🚀
@JohnCsignal ✊🤙✍ ⭐
Merci pour l'info... Je le contacterai dès que possible. Je veux aussi acquérir de bonnes connaissances et arrêter de perdre. 🙏🙏
Ce qui m'impressionne le plus chez John Felix, c'est la façon dont il explique bien le concept de base de la victoire avant de vous laisser utiliser ses signaux de trading. C'est ce qui garantit dans une large mesure des transactions réussies.
Je ne suis ni pour ni contre les fonctionnaires en tant que tels. Cependant, force est de constater que dans certains secteurs clés, le modèle public semble offrir des avantages significatifs pour les citoyens. Prenons l'exemple de la gestion de l'eau en France : les régies publiques, qui sont des structures gérées par les collectivités locales, fournissent souvent l'eau la moins chère aux consommateurs. Cela démontre que, dans ce domaine, le système public peut fonctionner de manière plus efficace et plus équitable que le privé.
Le même constat s'applique aux secteurs de l'électricité et du gaz. Depuis leur privatisation, les coûts pour les consommateurs ont explosé. Cette hausse des prix s'explique en partie par la priorité donnée aux profits des actionnaires, souvent au détriment de la qualité du service. Par exemple, la maintenance des centrales nucléaires a été négligée, ce qui pose des risques majeurs pour la sécurité et la fiabilité de l'approvisionnement énergétique. Cette logique de rentabilité à court terme, caractéristique des entreprises privées, peut avoir des conséquences désastreuses pour l'intérêt général.
L'hôpital public, quant à lui, est un autre exemple frappant des effets néfastes des politiques de réduction des moyens alloués aux services publics. Sous-financé et sous-équipé, il peine à remplir sa mission de service universel, impactant gravement la santé des classes populaires et d'une partie de la classe moyenne. Ces politiques d'austérité, souvent justifiées par des arguments budgétaires, semblent en réalité répondre à une logique de privatisation progressive, au profit d'intérêts privés.
Les figures emblématiques du capitalisme contemporain, comme Donald Trump ou Elon Musk, incarnent cette dynamique. Ces milliardaires, dont les actions sont principalement motivées par la défense de leurs propres intérêts et de ceux de leur classe, cherchent à accroître leur influence et leur richesse. Leur vision du monde, centrée sur la maximisation des profits, s'oppose à celle des fonctionnaires, dont la vocation est de servir l'intérêt général, indépendamment des revenus ou du statut social des usagers.
Si les services publics étaient massivement privatisés, comme certains le préconisent, les conséquences seraient dramatiques. Le personnel privé, motivé par la recherche de profits, ne répondrait plus aux besoins de tous, mais prioriserait les clients solvables. De nombreux citoyens, en particulier ceux aux revenus modestes, se verraient exclus de services essentiels devenus trop coûteux. Cette logique de marchandisation des services publics aggraverait les inégalités sociales et creuserait le fossé entre les plus riches et le reste de la population.
Depuis la chute de l'Union soviétique, on observe une concentration croissante des richesses entre les mains d'une infime minorité. En France, par exemple, les 500 plus grandes fortunes possédaient 5 % du PIB en 2022, contre 42 % aujourd'hui. Cette tendance, qui s'accompagne d'une privatisation accrue des services publics, ne sert qu'à enrichir davantage les milliardaires, au détriment de la classe moyenne et des plus démunis. Cette concentration de pouvoir économique représente un danger majeur pour la démocratie, car elle permet à une poignée d'individus d'influencer les décisions politiques et de modeler la société à leur avantage.
En ce qui concerne les fonctionnaires, il est vrai que certains peuvent être critiqués pour leur manque d'efficacité, comme c'est le cas dans tous les secteurs, y compris le privé. Cependant, la solution ne réside pas dans une remise en cause globale du statut de fonctionnaire, mais dans une gestion plus rigoureuse et transparente. Dans le privé comme dans le public, les employés qui ne remplissent pas leurs missions doivent être sanctionnés, voire licenciés. Mais cela ne justifie pas pour autant la privatisation des services publics, qui répond à une logique bien différente : celle de la marchandisation de biens communs au profit d'une minorité.
Quand tu dis que l'eau, l'électricité ou l'hopital sont mieux gérés par le public, est-ce que tu as mis dans la balance les impôts et les taxes payés par les citoyens pour leur gestion ?
Pour les gens comme toi, il vaut mieux qu'un citoyen paye 1000 d'impôts et 100 pour sa facture d'eau/élctricité/santé géré par le public, plutôt que de payer 100 d'impôts et 200 pour sa facture à une entreprise privé.
Toi, tu compares le 100 de la facture d'un côté et les 200 de la facture de l'autre, et tu conclues que c'est mieux pour les gens de payer 100 que de payer 200.
Sauf que dans la réalité, les premiers ne payent pas 100 mais 1100 au total et les seconds ne payent pas 200 mais 300 au total.
@@Piteur_par_CoeurSauf que tes chiffres sortent du Q d' une chèvre, donc bon ...
En France la multiplication des fonctionnaires qui font la même chose est un réel problème, mais en cas de problème, c'est pas moi c'est l'autre. De plus certains ne sont pas jaloux de ceux qui en font plus qu'eux 😂😂😂 .
voir les resultats de la grande bretagne le privè dans les sevices c est catastrophe annoncèe voyez dans les ephad en france mais avons nous besoin de fonctionnaires territoriaux
Le mec aux cheveux blancs avec sa cravate bleue… Aucun argument… Le pire du pire des dirigeants.
Ma femme est en télétravail. Elle gagne deux heures de transport par jour… Elle est donc en meilleure forme pour travailler toute la journée. De plus, elle déborde bien plus sur ses horaires que lorsqu’elle est au bureau.
Vraiment ce vieux boomer dit n’importe quoi. Et il ment lorsqu’il parle de cessation de paiement. C’est lamentable d’entendre ce genre de gus
Entendre le fils de Sarkozy… Quand on sait que son père est toujours au frais de l’État, et le sera toujours… C’est quand même un comble.
J'ai un exemple parmi d'autres, Il y a quarante ans dans mon unité, je payais une vingtaine de secrétaires pour réponde au téléphone, dactylographier les rapports des ingénieurs, des architectes, des techniciens, des comptables, etc. Lorsque les ordinateurs sont devenus disponibles pour tous ses professionnels, je n'avais besoin que de 3 secrétaires. La technologie nous a permis de réduire les budgets du secrétariat de plus de 80%. Par contre, les salaires des professionnels ont augmenté de 3% à 6% par année. On a aussi privatisé certains services. Au début, beaucoup d'économies mais après un certain temps, c'est devenu plus couteux en raison de la corruption,contractuelle et du manque d'expertise. Il faut travailler sur au moins une centaine de solutions à la fois pour produire plus avec moins. La Chine, la Suisse, le Vatican (pays), Taiwan, etc.
Le style Trump permettrait en France, de tous vous remettre à l'équerre.
Attendons la suite du super-heros idiot Trump qui va se prendre le premier mur !
Il faudrait un homme politique comme lui en France pour faire le ménage.
Si tu veux vivre dans un état fasciste contrôlé par une oligarchie tu peux te barrer chez papy trump, on te retient pas
💯
On pourrait vous balayer
Medor à besoin d'avoir un maître 😂
@trolldetector6948 quand les documents que j'ai collectés durant des années seront publiés je pense que tu changeras de registres peut-être es t concerné si c'est le ça nul doute que tu verras ton identité s'afficher car les documents concernent des milliers d'enseignants entre autres. Je suis né à Lyon j'ai bientôt 68 ans je me nomme Patrick Blanc
Génial, c’était vraiment passionnant.
c'est vraiment un plateau de BOOMERS !!!
Tu ne sais même pas c est quoi inventer boomer
@@Tams7134la trolle ukrianienne n'a pas d'argument pour ce sujet comme pour l'Ukraine😂😂😂😂😂
@@Tams7134vous avez un problème avec le Français ? Peut être qu'on devrait réduire le coût des fonctionnaires en arrêtant l'école obligatoire. Les trolles ukrianiennes montrent que c'est de l'argent gâché pour rien 😆😆😆😆😆
C'est clair ils ont rien compris. Télétravail en short à prendre 3 café lol les raccourcis
je ne suis pas d'accord avec Jean Sarkozie, le problème ce n'est pas moins de fonctionnaire, c'est plutôt réorganiser intelligemment et couper à ce moment la... c'est débile de couper pour couper.
C'est sur que c'est beaucoup beaucoup plus facile de couper que d'optimiser. Couper bêtement sans réfléchir ça désorganise complètement des services, met sous pression des gens qui n'ont pas eu le temps de s'adapter et de se former au départ de fonctionnaires qualifiés, ensuite ça engendre des burnout, arrêts maladie...le boulot est encore moins bien fait et ça grossit en plus le déficit de la CPAM...Exactement ce qui se passe dans l'hopital public. Imaginez le carnage à l'échelle nationale si on coupe partout sans réfléchir,.
Quelle sottise et quelle ignorance de la réalité dans cette vidéo. On a droit à tous les préjugés et stéréotypes dignes des piliers de comptoirs du café du commerce. La plupart des fonctionnaires ne font pas de télétravail. Vous croyez que les policiers font du télétravail ? Vous croyez que les gardiens de prison gardent les prisons depuis chez eux ? Vous croyez que les enseignants enseignent depuis chez eux ?
Là en effet vous parlez des fonctionnaires de terrain. Mais si vous entrez dans les bureaux, arrières bureaux,ministères mairies etc... le nombre de parasites est légion .
@@majax6833 les enseignants travaillent majoritairement de chez eux. Il y a eu récemment une proposition pour qu'ils effectuent 35h/semaine, mais tout à l'école.
@@GilbertFINIDORI-yc9vdle fait que personne n'ait entendu parler de cette pétition rend votre commentaire caduc 😂😂😂😂😂
@@GilbertFINIDORI-yc9vdvous voulez que les enseignants travaille à l'école 35h par semaine ? Va falloir chauffer les bâtiments en hiver alors. Payer l'électricité. Vous êtes sûrs?
@lemecreant2430 vous etes vous même un parasite incapable
C’est faux l’histoire de patrons français qui pensent que les gens ne travaillent pas en télétravail.
Gallagher a raison.
Le télétravail c est une liberté pour les employés (liberté d’organiser sa journée) et pour certains patrons et managers c’est une perte de contrôle sur leurs employés et ca les dérange.
Vraiment la génération boomers est insupportable.
La ou il y a 20 fonctionnaire pour un travail il y a 5 travailleur dans le privé c'est la que l'état provoque le déficit
Du coup ça explique pourquoi à travail équivalent les fonctionnaires sont bien moins payés que le secteur privé
@toto-yf8tc sa explique surtout que le fonctionnaria c'est pour les fainéant dans bpc de secteurs
@@bertrandlesage4598Ça n'explique pas non plus des commentaires respirant à plein tube des poncifs et généralités sortis d'une haute réflexion intellectuelle.
Et tu sors ça d' où ?
Pas culotté le sarkozy de venir nous donner des leçons....
va falloir garder des fonctionnaires pour les proces des sarkozy , avec toute la delinquance qu'ils vehicule .
Le bateau France coule mais on va regarder et faire des leçons aux autres….
Exactement 👍 et ça se permet mdr
06:32 Il aurait suffit qu'un algérien dise qu'il est français de papiers et algérien de cœur, c'est tout ce plateau qui lui serait tombé dessus. Cnews allait en faire une grosse affaire. Les racistes qui ne sont courageux que derrière leurs claviers en feraient une affaire personnelle dans les commentaires.
@@eddie-desiretchicaya9391 si le cœur n'y est pas, pourquoi s'entêter à rester et à se morfondre dans la souffrance psychologique?
Moi un allemand qui est américain de papier et travaille aux Etats-Unis et qui vient me parler en me disant qu'il est allemand de cœur je lui répondrais que si il était allemand de cœur il ne vivrait pas aux Etats-Unis.
Pourquoi le licenciement dans le privé correspondant à un besoin réel de la société
n'émeut pas grand monde alors que celui des fonctionnaires (déjà plétoriques)
fait un grand tolé général sans faire la démonstration de leur utilité et intérêt général ?
On a beau être habitué…chacune de ses prises de parole sont hallucinantes. Sa vision du TT au delà d’être minimaliste et stupide en dit long sur sa névrose licenciatoire 😂
C'est Elon qui a du lui souffler ça à l'oreille.
Non uniquement ceux qui ne se présentent pas au bureau ce qui semble être la moindre des choses...
La conclusion magnifique, fonctionnaire = feignants... Bref comme d'hab complètement déconnecté et plein de préjugés..
Non bien sûr mais ils y en a trop en France notamment dans l'administration c'est évident
@@edda3017c'est surtout que l'État a la main sur beaucoup d'activités que le privé voudrait récupérer. Exemple : l'électricité. Et on a vu le résultat.
Osez dire que le système électrique est meilleur aujourd'hui que lorsqu'il était entièrement nationalisé
Toutes les privatisation des entreprises publiques historiques (je ne parle pas des nationalisation de Mitterrand) ont été catastrophique
@MrStrocks arrête l'hypocrite j'ai travaillé dans un sp local les gats s'occuper des festivités bref 80% du temps on se branler leur chef est venu dire d'autre ont besoin !
Non ont sort pas de nos fonctions voila c'est quoi un fonctionnaire !
Et heu sont pas dans l'administration qui est PIRE !!
Trump un grand patron 😂😅😅😅
Ne me dis pas que tu préfères le big boss sleepy Biden.
Moi je suis plus productif en télétravail. Souvent, je ne respecte pas les horaires. Parfois, à midi, je prends ma pause tardivement et le soir, j’essaie toujours de finir mes taches en cours
Nous on attend que le président s'occupe des gaucho et des centristes.
Des politiques et éditorialistes qui vivent ou ont vécu de l'argent publique parler de réduire les fonctionnaires pourtant essentiels alors qu'eux mêmes on s'en passerait bien. C'est la maladie qui veut tuer l'antidote.
Il a quoi Louis Sarkozy pour qu’on l’invite sur ce plateau?
2 fils de bourges (dont un criminel de guerre) qui s'expriment au nom du peuple français soit disant...
Afuera
Quelque chose de plus que toi. C’est la la différence.
J'ai bien une petite idée...
@jeanvaljean4876 oh la punchline 😂😂😂 ca ne vole pas tres haut.
Quelle violence ce Darius et encore il invite le fils a papa qui n'a jamais travaillé de sa vie pour donner son avis sur un sijet qui connaît même pas et de dire qu'il est expert des affaire américaines. Ça me fait rappeler les experts de la guerre qui ont parlés de l'Ukraine pendant 3 ans et maintenant ils se sont éclipsés et personnes ne les voient plus.
C'est faux le télétravail a beaucoup d'avantages, réduction du trafique routier, et donc de l'émission de carbone, réduction des frais de transport, réduction des retards, réduction des frais de location de bureau, ce n'est pas vrai de dire que ke télétravail ce n'est pas productif, il suffit que l'employé ait des comptes à rendre périodiquement, un employé qui a des taches a faire et qui ne les fait pas ça ne va pas échapper a ses supérieurs, il faut arrêter avec cette intox.
pourquoi donner la parole au fils sarkosi ? qu'as t il fais , qui est il pour qu'on ai besoin de son avis ...a part d'etre le fils d'un ancien président corrompu et portant bracelet electronique (avant de prendre du ferme) ?
chaine de télé hors sol....anti poutine....anti trump ....c'est fatiguant...
Je te rappelle que Poutine tue des milliers d'ukrainiens! Ou alors tu approuves ses assassinats?
Le télétravail c'est comment faire payer à ses salariés leur espace de bureau, le mobilier, les fournitures, les consommables toner etc , l'électricité, le chauffage, la clim, le coût des cantines d'entreprise ... plus besoin de donner des tickets repas, des remboursements des trajets travail.... et parfois c'est même l'ordinateur personnel du salarié qui est utilisé avec son imprimante et sa ligne téléphonique. Et les salariés sont à l'heure et pas fatigué du temps de transport, ni sujet aux grèves, ils ne se regroupent plus à la machine à café pour se plaindre, ils sont coupés de leurs syndicalistes.... Plus de frais de déplacement, ils passent par visio pour les réunions... les patrons font des économie par le télétravail et le salariés est perdant ... sauf en qualité de vie. Certains se sont même expatriés au soleil et travaillent à distance les pieds dans l'eau turquoise. Ceux là vont avoir du mal à revenir.
Si je ne m'abuse en France dans la santé, le nombre du personnel non soignant n'a cessé d'augmenter inutilement. Pareil dans l'enseignement où le personnel administratif est pléthorique. Alors on pourra toujours évoquer le budget affecté à ces ministères, ils resteront insuffisants parce que trop consommés par des fonctionnaires non utiles. C'est ce que le doge veut corriger aux USA dans tous les ministères.
Il fait le ménage , les médias en auraient aussi bien besoin...
Et ceux qui travaillent depuis leur golf ? 😂😅😅
Je suis en télétravail depuis 5 ans et je bosse plus qu’au bureau
ancien fonctionnaire ici et maintenant a la retraite depuis bien avant la pandémie. Or avant la pandémie, le télétravail n'existait quasiment pas sauf dans certaines entreprises de haute technologie. Mais mon travail aurait facilement pu être en très grande partie être effectué a partir de mon ordinateur et de n'importe lequel endroit desservi par un réseau Wifi.
Donald Trump doit plutôt imposé les droits de douane a ses fonctionnaires 😂😂😂😂😂😂
Entre 2017 et 2023, la France a créé plus de 170 000 postes de fonctionnaires, financés par les salariés du secteur privé. Ce sont ces derniers qui supportent les retraites généreuses des fonctionnaires. La France compte désormais plus de 3 millions de fonctionnaires de plus que l'Allemagne. Quand l'État va-t-il commencer à réduire les dépenses publiques et à diminuer le nombre de fonctionnaires, afin de soulager les contribuables français du privé qui travaillent dur ?
Sans un jour de télétravail c'est la banqueroute pour beaucoup en France
La crèche est trop chère...
Bien vrai. Mais le problème n’est tant le prix de la crèche mais la taxation exagérée sur les salaires pour entretenir des légions de paresseux. Mais c’est un débat pour lequel les français ne sont pas prêts car trop attaché au sacro saint “services publiques” qui les trahiront à la première opportunité.
@@jeremieyvars3235le petit libertarien, non le problème c'est qu'il n'y a pas assez d'impôts pour les heures revenus et trop d'aides aux entreprises. Je rappelle aux demeurés libertariens que l'âge d'or pour les citoyens américains ce sont les 30 glorieuses et leur très forte imposition.
Plus d'impôts égale plus service public
@@pierrevallet6188 C'est une réussite depuis 51 ans en France 😂😂😂😂
@inluxuriâ effectivement cela fait combien de temps que les tenants de l'ultra libéralisme sabotte la France, quel était le besoin de casser EDF, d'ouvrir a la concurrence la production et distribution d'électricité, de privatiser les autoroutes, etc.
C'est ce que l'on devrait faire en France. Virer tous les hauts fonctionnaires et autres fonctionnaires de second rang inutiles qui nous coûtent une blinde !!
On sait tous que la productivité est meilleure depuis le télétravail généralisé , bcp moins de temps en transport, moins de fatigue , moins de bruit pour se concentrer , il n'y a que les managers nuls qui reportent la faute sur le télétravail par que ça leur évite d'expliquer leur mauvais chiffres , le mode hybride est nécessaire pour garder un lien social
Les dépenses publiques ne devraient jamais dépasser les 15% du PIB pour que l'État soit protégé du déficit.
Il faut arrêter de comparer un État et une entreprise... C'est vraiment un raccourci intellectuel qui biaise totalement le débat...
Faites confiance au chef d'entreprise qui a managé des centaines d'entreprises et qui conclut que le télétravail ne fonctionne pas. Et c'est évident. Etre dans un endroit où on ne peut que travailler et interagir entre collègues fait qu'on travaille et qu'on interagit entre collègues.
Franchement quand des fonctionnaires travaille sous un cocotiers fraîchement payer par les impôts ça donne envie de leur demander de se bouger le cul.
8 mois de salaire, et après, rien du tout. pas de chômage.Un vent de fraîcheur? !! c'est quoi qui est surpourvu? comment on trie?
Il va virer tous ceux servant à rien qui indument vivent des impôts des citoyens contribuables!
Ses gardes de corps sont fonctionnaires!
Trump va t il réduire aussi le nombre de ses gardes de corps qui sont fonctionnaires ?
Peut-on être ignare à ce point ?
C'est le TROP PLEIN de fonctionnaires qu'il faut dégager pas tous !!! Dans notre pays fossilisé on ferait mieux de se bouger pour faire pareil !!! Vive Milei !!! Vive MONSIEUR Trump !!! Cette république franchouillarde, socialo communiste bureaucratique et CGTiste, RAS LE BOL !!! 😡😡😡
Aucun rapport. Et il a assez d'argent pour se payer des gardes du corps.
@@penzorphallos3199il est fonctionnaire et sa sécurité va au delà de sa propre personne. Faut vous instruire.
@ Les gardes de corps du président sont fonctionnaires payés par le con tribuable.
Eh oui....un rejeton de ... qui né hier, inviter sur une chaine de télé, on voit bien le poids et l'influence du « PEUPLE ÉLU » sur les Francs et gaulois de FRANCE à méditer .....
Je suis patron, j'ai presque 20 salariés : Le télétravail est une arnaque je valide totalement. Bravo Trump
Un État n'est pas une entreprise capitaliste. Ça prend des fonctionnaires, souvent beaucoup, pour contrôler.
Le télétravail peut être un bon compromis pour des personnes qui souffrent de certaines pathologies, ou handicap . Il est vrai aussi que quelqu’un qui ne fait rien sur site, n’en fera pas plus en télétravail.
C est normal qu' en France il y a autant de fonctionnaire, ils sont comptabilisés dans le PIB du pays et comme la France compte de moins en moins d'entreprise et de création de valeur, la balance est compensée par des personnes inutiles mais qui font grimper le PIB
Si il pouvait se virer lui même ce serait tellement bien 😅
Pleure, gauchiste.
@@Piteur_par_Coeur rigole pas trop fasciste
@@alexishaas7095 inshallah le vrai fascisme arrivera
@@penzorphallos3199 Le fascisme est de gauche. La droite veut moins de pouvoir pour l'état, le fascisme veut plus de pouvoir pour l'état, comme la gauche.
@Piteur_par_Coeur gauche droite, peut importe. Il faut du nettoyage très vite
C'est pas la masse, Gallagher, ça s'appelle le Mammouth !
Le Sarkosi Jr.... Il n'est pas sec derrière les oreilles, il a papa qui lui remplit les poches, heujreusement que les Sarkos ont rouvé une belle-mère riche à souhait.... De qui se fout-il ?
Le télétravail permet déjà de polluer moins, le télétravail n’empêche pas les gens de travailler bien ni le bureau les gens de ne pas travailler. On pourrait dire beaucoup de chose sur le travail. La question est : Y-a-t-il assez de travail pour tout le monde ? Le cas contraire, que deviennent ceux qui n’ont pas un travail essentiel ?
On a assez de problème en France, est-ce qu'on est obligés de se farcir les leçons de gestion et de vie du fils Sarkozy ?
J'ai peut-être raté des épisodes, mais Louis Sarkozy a eu une jeunesse dorée qu'il a contribué à documenter lui-même au travers des réseaux sociaux, et continue de bénéficier du réseau de ses parents.
Je ne vois pas quelle est son expérience concrète d'une gestion et optimisation d'une administration ou entreprise.
Je ne crois pas que son père ait eu particulièrement le nez fin lorsqu'il a démoli les services de l'état avec le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux et le démantèlement de l'armée française sous sa présidence (l'un des épisodes les plus violent qu'ait eu à subir ce ministère).
Démantelement qu'on continue de subir tellement la pente de la formation des cadres et réapprovisionnement en matériel est longue à remonter.
Alors il ya certainement des coupes à opérer du fait de nos difficultés financières, mais par pitié qu'on n'interroge pas quelqu'un qui a si peu d'expérience de l'impact des politiques sur le réel de ses compatriotes. Et il ne paiera jamais aucun des pots cassés de ses éventuelles erreurs d'appréciation.
Je doute fortement que cet individu se frotte aux problèmes du quotidien des français.
Ce que dit Trump n’est que la pure vérité. Là dessus, je suis d’accord avec trump .
plusieurs fonctionnaires a qui on a permis le télétravail depuis quelques années se sont installés loin en banlieue ou même a la campagne et devraient renoncer a leur emploi si on les obligeait a retourner au bureau a temps plein comme la demande faite par Trump. .
le nombre de réunion ou d'"atelier de travail sur des sujets précis" où des gens autour de la table ne disent et ne proposent rien. Ils attendent que ça passe. "débat" inutile.
Moralité : laissez-nous , nous les ultra-riches, gérer les biens et les services publics et nous les partagerons entre nous , en famille .
Les vampires salivent .
On doit la même chose en france tous ceux qui sont a la télé qui foute rien
Les fonctionnaires est un sujet tabou en France. Ca ne serait pas bon pour les chiffres du chaumage de sortir tous ceux qui sont dans les placards... Sans parler de la caste mafieuses des haut-fonctionnaires qui nous coutent un bras tous les jours...
C'est le moment de virer ces bureaucrates millionnaires à Washington D.C
et les politiques , ils travaillent gratuitement???
Qu’on prenne de la graine en France
"On" ?
Purée la mentalité... Pour moi le télétravail devrait être favorisé, après toutes les professions ne sont pas idéales en télétravail mais désolé si on veut justement réduire les dépenses, avoir de employés sur place: payer des bureaux, des parkings, cantine etc ...
À l’hôpital ! Y’a des administrateurs qui gagnent mieux que plusieurs infirmières réunis. Il y’a des emploi de bureau dans tout les sens …
Un gars pour les imprimantes
Un gars pour les claviers
Un gars pour les ordinateurs
Un gars pour les fauteuils
C'est surtout une supercherie qui a été mis en place pour les cas contacts et les personnes en obésité morbide pendant le covid et qui demeure cinq ans après, j'aurais aimé entendre ça...
On ne fera rien; on attendra que d'autres viennent comme en Grèce et tranchent franchement.
IL A ENCORE RAISON !!!!!! une autre astuce est de payer un etudiant a faire le boulot a la maison! tout est bon dans le cochon!!
On se verra tous sur le plancher BIENTÔT 😂
Il y aussi des « consultants « comme McKinsey qui sont payés grassement et font le boulot des fonctionnaires qui sont payés parallèlement !!!
Vue la radinerie des patrons on n’est pas étonné du manque de motivation des employés.
Payés plus tout simplement
Un plateau très engagé ! Et quand un de vos intervenants, défend les fonctionnaires, vous le cassez ! Ce n'est pas un débat, c'est un discours politique.
La fin de l'intervention de Trump est mal traduite ; c'est "réduire le poids de l'Etat" et pas "réduire la taille du gouvernement".
Cette émission a été chaotique, avec tout le monde parlant en même temps, sans raisonnements aboutis. Changez cette façon de mener des discussions sérieuses.
Monsieur le Préfet est déconnecté de la réalité. Il n'a pas compris qu'il faut réduire le nombre de bureaucrates dans les bureaux, qui ne servent à rien à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle. Il ne s'agit pas de licencier les gendarmes, les infirmières ou ceux qui sont sur le terrain.
Sur ce plateau, on rigole bcp et on se moque bien et pas assez sérieux, Mr Trump est en train de faire un travail magnifique pour son pays
Il va rien faire, il n'a rien fait depuis le 20 janvier, il avait dit qu'il ferait plein de choses le premier jour. On voit bien que c'est que du blabla
Il en a fait bien plus que toi.
@@padovaniroland non
@@charabotte1 Tu fais quoi dans ta vie , pauvre crétin gauchiste.
Donald Trump en quelques jours a déjà
mis en place plusieurs centaines de mesures , mais faut te renseigner gamin.
@@charabotte1 waouw , quelle réponse argumentée.Cela prouve bien que tu es un immense branleur.
Des centaines de mesures Trump a mis en place dès son investiture..pendant que toi tu te branlais sur youporn.
Trump est le seul vrai politicien du monde, le seul qui fait ce qu'il dit . Merci, que le monde ait plusieurs Trump pour que les choses avancent.
C'est du grand n'importe quoi, stupide et d'un mépris.. Il suffit de donner des objectifs et ça roule... Qu'est-ce ca fait si le gars prend deux cafés et si les objectifs sont atteints ? Et puis, ce n'est pas le télétravail à 100 %, ça n'existe PAS sauf certains jobs spéciaux... Normalement, c'est deux jours par semaines, max 3... Simplement, les patrons aiment bien SURVEILLER leurs esclaves... Pourquoi demander au fils Sharko son avis ? Quelle est sa légitimité à part être le fils du prévenu ?
Les vendeurs de pétrole veulent que vous repreniez votre quotidien dans les embouteillages ! Leurs revenus ont trop chuté, et en plus ils n'achètent plus de voitures !
De toute manière, si vous ne faites rien, c'est le FMI qui va s'occuper de la France, et cela va faire très mal, encore plus mal que pour la Grèce.
Chers français, ce n'est pas le moment des fantasmes, des aventures politiques, et des folies...3...
Make America Great Again!