Très profond et puissant merci que notre grand DIEU vous garde vous et votre famille et que le sang de Jésus vous couvre comme un linteaux de protection amen
C est plaisant pour le chiffre 6 qui correspond à mon prénom..et c est exact! Une fois connecté à Jésus en esprit! on reçoit la personne du St esprit et Notre père ( mon Époux! c est personnel........Muriel.
Les trois premiers jours de la Création s’accordent avec la mentalité spirituelle de l’orient _ tout est statique : lumière, ciel, mer, terre, végétation… puis viennent trois derniers jours qui représentent l’esprit de l’occident _ tout est mouvement : astres, oiseaux, poissons, animaux, l’homme… Le septième jour est la synthèse.
En francais cest joli aussi VAV ca donne aussi des fleches contre le bas et au centre vers le haut 😊🔽🔼🔽VAV❤ mais ⚠️⚠️⚠️donc on voit qu´il y a un Aleph au centre si on met un autre v🔽on reste sur terre 🔽🔽🔽 ou plus symboliquement sous terre
Chaque jour de la création se termine par la formule « Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le x... jour. ». Cela apparait 6 fois, mais quand arrive le septième jour, où Dieu confie à l’homme le devoir de continuer à développer la création, il n’est pas écrit « Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le septième jour. », ce qui indique que ce jour n’est pas encore terminé. Nous nous trouvons donc encore dans la septième journée de la création. Nous tournons en boucle dans ce jour.
En hébreu, את est une préposition issue de la racine אות Ce mot, את , indique la relation de l'action avec un complément d’objet connu. Si le verset n’avait pas été structuré selon cette syntaxe, la traduction aurait été : Au commencement créa Dieu, les cieux et la terre... (trois créateurs !) Et il se décline : oti, oto, ota, etc … moi, lui, elle Exemple : Marcel l’aime. Ou comme mot de relation, d’ensemble : iti, ito, ita , etc … avec moi, avec lui, avec elle Exemple : Marcel lui parle.
La lettre Vav exprime le pouvoir de connexion dans la création, dans tous les domaines. Par conséquent, elle symbolise la matière dans la création qui est constitué de parties et de particules connectées, et elle est limitée dans six directions : est, ouest, nord, sud, haut et bas. Contrairement à l’esprit qui n'est pas limité. Le monde matériel a été créé en 6 jours. Le mot hébreu qui exprime la valeur 6 de la lettre Vav (ו) s’écrit : שש Et il est composé par 6 Vav . Elle représente des rayons de lumière.
On ne pouvait pas écrire ’’Le Premier jour’’, parce que c’était encore le seul jour du monde, et on ne peut être premier que par rapport à un autre, un second. Donc : ‘’Jour un’’. Yom hachichi _ ‘LE sixième jour’ était le dernier des jours de la création, car le chabbat est une anormalité, est extérieur et contraire aux jours de la semaine _ en quelque sorte : un coup de théâtre … Le sixième jour évoque aussi le fameux 6 Sivan, le jour du don de la Torah.
la valeur (codée) numérique en hébreu des lettres du nom du créateur biblique : ELOHIM (86) est égale à la valeur numérique du mot HATEVA (86) = La nature
Très intéressant parce que si tu regardes mon commentaire plus haut 8+6 ça fait 14 2x7. Ce qui correspond à la perfection de la creation tu as aussi le 8 et 6 l´homme ....voir mon commentaire. Et l´homme avec Christ serait en harmonie équilibre avec la perfection de la creation
Tres interessant. J´ai toutefois pas toute a fait la même lecture.... pour moi 6 ça reste l' homme + le pied de la menorah ça fait 7 l' homme qui rentre dans la perfection de la creation en Dieu qui nous amène dans le 8eme jour Éternel. D' ailleurs valeur du tetragramme est 26 2+6=8 Yeshua donne 386 sauf erreur(10+300+6+70) 3+8+6=17 ce qui peu également nous amener à 8 mais surtout 10+7 le yod + la perfection de la création. Par contre ce qui est intéressant c´est qu´il y a tjs le 6.....nous voyons plusieurs choses la circoncision le 8eme jours, Noé déluge 8 survivants,valeur de torah 611(6+1+1=8) etc etc....donc pour moi le 7 chiffre de la perfection de la creation,le 8 plénitude en Christ et 9 complétude en Dieu. Nous voyons aussi que le 3 symbolise ce qui vient des cieux et 6+3 = 9. Comme Dieu et 9 mais également 1 on revient à la valeur du Yod ❤Bref toute la Bible amène à CHRIST la parole faite chair le chemin,la vérité et la vie❤
‘’Dieu dit: Que la lumière SOIT! Et la lumière FUT.’’ Que la lumière SOIT ( YEHI = Futur du verbe Etre) ! Et la lumière FUT ( VA-YEHI = Passé).’’ L’emploi du verbe ETRE/EXISTER indique ici que la réalité de cette créature est perpétuelle. Mais alors, si la lumière est créée immuable et constante (SOIT) dans ce monde, pourquoi rajouter une deuxième fois le verbe être (FUT): c’est pour faire allusion à une seconde existence intangible_ le monde futur. Par contre, ‘’Dieu dit: Qu'il SOIT des luminaires dans l'étendue du ciel … Dieu FIT les deux grands luminaires …’’ Au début de l’étape _ nous trouvons le verbe être, mais à la fin c'est le verbe faire (qui signifie qu’on accomplit une restauration, une amélioration). Le firmament et les luminaires sont bien des créatures permanentes dans ce monde _ mais seulement dans ce monde. Le quatrième jour Dieu fit le soleil, la lune et les Etoiles ... alors qu’arriva-t-il à la lumière du premier jour ? Dieu l’éclipsa, la cacha, car elle était trop puissante. Où fut-elle dissimulée? Dans la Torah.
. ‘’ Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure … La terre produisit de la verdure …’’ ‘’ Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre … Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance …’’‘’ Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants … du bétail, des reptiles et des animaux terrestres… Dieu fit les animaux de la terre …’’ Toute la création biologique est éphémère et provisoire, aussi il n’y a pas l’emploi du verbe être. - - - - Par contre, Eternité face à Temporalité ''Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image … il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme FUT un être vivant. '' (‘Faisons’ : Dieu et la terre.) Dans ce monde, l’homme est temporaire _ mais le verbe être (FUT) montre que dans le monde futur l’homme sera éternel. Donc dans le monde futur il n’y a que la lumière et l’homme.
Isaac est le seul patriarche qui n'a jamais quitté la terre d'Israël. Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac … Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! ... Dans la Bible, C’est Dieu lui-même qui ordonne le sacrifice d’Isaac, mais c’est un ange qui annule ce sacrifice. Dans les deux cas il s’agit de visions prophétiques, mais être en contact avec Dieu est un état de spiritualité supérieure à celle d’être en contact avec un ange subalterne. (Par exemple, si le président de la république lui-même confie à quelqu’un une mission secrète sensible et capitale_ c’est d’une autre gravité, d’une autre ampleur, que lorsqu’apparait un simple agent-double qui vient lui annoncer que cette mission est annulée.) Il s’est passé quelque chose en chemin. On peut percevoir ici une chute, infériorité, un échec, par rapport au premier moment de l’épreuve initiale. Au niveau du commandement du Dieu suprême il fallait accomplir ce sacrifice qui aurait sauvé le monde et terminé le cours de l’Histoire: car Isaac, ce n'était pas un prochain aimé _ c’était, à ce moment précis, le peuple d’Israël tout entier, unique, qui se donnait totalement à Dieu. Abraham et Isaac étaient certainement au plus haut niveau d’union avec le divin. L’histoire naturelle de la décadence du monde du monde devait cesser sa course dans cette apothéose, et le plan originel de l’Adam et Eve de vie en paradis pouvait se rétablir. Pourquoi ça a échoué ? Peut-être ... Qui pouvaient être les deux jeunes hommes/ serviteurs qui avaient accompagné Abraham et Isaac? Apparemment Ismaël et Eliezer, très proches d'Abraham, qui représentent le top du reste de l’humanité. Or Abraham leur a dit de rester au bas de la montagne, avec l’âne … l’âne qui représente la matérialité … ce qui décrit une humanité qui ne méritait pas encore le Salut…
Qu’est-ce qu’une bénédiction ? Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent … il créa aussi tout oiseau ailé … Dieu les BENIT en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. (1, 21-22) Dieu créa l'homme … Dieu les BENIT, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (1, 27-28) Dieu BENIT le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. (2, 3) La bénédiction donne le pouvoir à celui qui est béni sur ce qu’il y avait avant lui : Les poissons et les oiseaux sont les maitres des eaux et du ciel. Puis, l’homme devient le maitre de tous ce qui a été créé. Puis, le septième jour devient le maitre de l’homme.
L’homme entre dans l’histoire quand il n’est pas encore fini. Les animaux sont parfaitement adaptés à leur environnement et leurs modes de vie, sauf l’homme qui doit tout inventer pour survivre. Ses ressources naturelles sont insuffisantes. Son évolution se situe dans l’espace culturel, et pas dans le biologique. L’homme d’aujourd’hui ne comprend pas l’homme d’il y a cent ans. Donc l’homme est la seule créature continue à se développer, car il est imparfait. Quand sera-t-il enfin mené à son terme ? Quand s’inscrira le verset qui manque ici : ‘Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le septième jour.’ En attendant nous sommes dans le septième jour, Dieu est en retraite, la Nature est pilote automatique. Dieu est en mode pause et c’est l’homme qui oeuvre. Jusqu'à ce que commencera enfin le huitième jour.
Mr le pasteur vous parlez comme un initié... de Dieu ...
Très profond et puissant merci que notre grand DIEU vous garde vous et votre famille et que le sang de Jésus vous couvre comme un linteaux de protection amen
C est plaisant pour le chiffre 6 qui correspond à mon prénom..et c est exact! Une fois connecté à Jésus en esprit! on reçoit la personne du St esprit et Notre père ( mon Époux! c est personnel........Muriel.
Les trois premiers jours de la Création s’accordent avec la mentalité spirituelle de l’orient _ tout est statique : lumière, ciel, mer, terre, végétation…
puis viennent trois derniers jours qui représentent l’esprit de l’occident _ tout est mouvement : astres, oiseaux, poissons, animaux, l’homme…
Le septième jour est la synthèse.
MERCI JACQUES
Un trés Grand Merci ! ❤
Très intéressant
En francais cest joli aussi VAV ca donne aussi des fleches contre le bas et au centre vers le haut 😊🔽🔼🔽VAV❤ mais ⚠️⚠️⚠️donc on voit qu´il y a un Aleph au centre si on met un autre v🔽on reste sur terre 🔽🔽🔽 ou plus symboliquement sous terre
🙏🤍💙🕊️
Chaque jour de la création se termine par la formule « Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le x... jour. ».
Cela apparait 6 fois, mais quand arrive le septième jour, où Dieu confie à l’homme le devoir de continuer à développer la création, il n’est pas écrit « Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le septième jour. », ce qui indique que ce jour n’est pas encore terminé.
Nous nous trouvons donc encore dans la septième journée de la création. Nous tournons en boucle dans ce jour.
En hébreu, את est une préposition issue de la racine אות
Ce mot, את , indique la relation de l'action avec un complément d’objet connu.
Si le verset n’avait pas été structuré selon cette syntaxe, la traduction aurait été :
Au commencement créa Dieu, les cieux et la terre... (trois créateurs !)
Et il se décline :
oti, oto, ota, etc … moi, lui, elle
Exemple : Marcel l’aime.
Ou comme mot de relation, d’ensemble :
iti, ito, ita , etc … avec moi, avec lui, avec elle
Exemple : Marcel lui parle.
La lettre Vav exprime le pouvoir de connexion dans la création, dans tous les domaines. Par conséquent, elle symbolise la matière dans la création qui est constitué de parties et de particules connectées, et elle est limitée dans six directions : est, ouest, nord, sud, haut et bas.
Contrairement à l’esprit qui n'est pas limité.
Le monde matériel a été créé en 6 jours.
Le mot hébreu qui exprime la valeur 6 de la lettre Vav (ו) s’écrit : שש
Et il est composé par 6 Vav . Elle représente des rayons de lumière.
Le sixième jour, l’homme et la femme furent créés unis dans un seul corps.
On ne pouvait pas écrire ’’Le Premier jour’’, parce que c’était encore le seul jour du monde, et on ne peut être premier que par rapport à un autre, un second.
Donc : ‘’Jour un’’.
Yom hachichi _ ‘LE sixième jour’ était le dernier des jours de la création, car le chabbat est une anormalité, est extérieur et contraire aux jours de la semaine _ en quelque sorte : un coup de théâtre …
Le sixième jour évoque aussi le fameux 6 Sivan, le jour du don de la Torah.
Bonjour et merci enormément pour cette vidéo sur le vav. En avez vous fait sur les autres lettres ?
Merci pour le partage.
Je ne comprends pas parcontre si le shabbat est aussi important pourquoi aller rendre un culte à Dieu le dimanche ?
la valeur (codée) numérique en hébreu des lettres du nom du créateur biblique : ELOHIM (86) est égale à la valeur numérique du mot HATEVA (86) = La nature
Très intéressant parce que si tu regardes mon commentaire plus haut 8+6 ça fait 14 2x7. Ce qui correspond à la perfection de la creation tu as aussi le 8 et 6 l´homme ....voir mon commentaire. Et l´homme avec Christ serait en harmonie équilibre avec la perfection de la creation
Tres interessant.
J´ai toutefois pas toute a fait la même lecture.... pour moi 6 ça reste l' homme + le pied de la menorah ça fait 7 l' homme qui rentre dans la perfection de la creation en Dieu qui nous amène dans le 8eme jour Éternel. D' ailleurs valeur du tetragramme est 26 2+6=8
Yeshua donne 386 sauf erreur(10+300+6+70) 3+8+6=17 ce qui peu également nous amener à 8 mais surtout 10+7 le yod + la perfection de la création.
Par contre ce qui est intéressant c´est qu´il y a tjs le 6.....nous voyons plusieurs choses la circoncision le 8eme jours, Noé déluge 8 survivants,valeur de torah 611(6+1+1=8) etc etc....donc pour moi le 7 chiffre de la perfection de la creation,le 8 plénitude en Christ et 9 complétude en Dieu. Nous voyons aussi que le 3 symbolise ce qui vient des cieux et 6+3 = 9.
Comme Dieu et 9 mais également 1 on revient à la valeur du Yod ❤Bref toute la Bible amène à CHRIST la parole faite chair le chemin,la vérité et la vie❤
Jacques, vav vaut 6 le malé vaut 22 et le malé de malé vaut 64 , valeur d’Adam 45 et Hava 19 , CQFD !!!
‘’Dieu dit: Que la lumière SOIT! Et la lumière FUT.’’
Que la lumière SOIT ( YEHI = Futur du verbe Etre) ! Et la lumière FUT ( VA-YEHI = Passé).’’
L’emploi du verbe ETRE/EXISTER indique ici que la réalité de cette créature est perpétuelle.
Mais alors, si la lumière est créée immuable et constante (SOIT) dans ce monde, pourquoi rajouter une deuxième fois le verbe être (FUT): c’est pour faire allusion à une seconde existence intangible_ le monde futur.
Par contre, ‘’Dieu dit: Qu'il SOIT des luminaires dans l'étendue du ciel … Dieu FIT les deux grands luminaires …’’
Au début de l’étape _ nous trouvons le verbe être, mais à la fin c'est le verbe faire (qui signifie qu’on accomplit une restauration, une amélioration).
Le firmament et les luminaires sont bien des créatures permanentes dans ce monde _ mais seulement dans ce monde.
Le quatrième jour Dieu fit le soleil, la lune et les Etoiles ... alors qu’arriva-t-il à la lumière du premier jour ?
Dieu l’éclipsa, la cacha, car elle était trop puissante.
Où fut-elle dissimulée?
Dans la Torah.
. ‘’ Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure … La terre produisit de la verdure …’’
‘’ Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre … Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance …’’‘’ Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants … du bétail, des reptiles et des animaux terrestres… Dieu fit les animaux de la terre …’’
Toute la création biologique est éphémère et provisoire, aussi il n’y a pas l’emploi du verbe être.
- - - -
Par contre, Eternité face à Temporalité
''Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image …
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme FUT un être vivant. ''
(‘Faisons’ : Dieu et la terre.)
Dans ce monde, l’homme est temporaire _ mais le verbe être (FUT) montre que dans le monde futur l’homme sera éternel.
Donc dans le monde futur il n’y a que la lumière et l’homme.
Isaac est le seul patriarche qui n'a jamais quitté la terre d'Israël.
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac …
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! ...
Dans la Bible, C’est Dieu lui-même qui ordonne le sacrifice d’Isaac, mais c’est un ange qui annule ce sacrifice.
Dans les deux cas il s’agit de visions prophétiques, mais être en contact avec Dieu est un état de spiritualité supérieure à celle d’être en contact avec un ange subalterne.
(Par exemple, si le président de la république lui-même confie à quelqu’un une mission secrète sensible et capitale_ c’est d’une autre gravité, d’une autre ampleur, que lorsqu’apparait un simple agent-double qui vient lui annoncer que cette mission est annulée.)
Il s’est passé quelque chose en chemin. On peut percevoir ici une chute, infériorité, un échec, par rapport au premier moment de l’épreuve initiale.
Au niveau du commandement du Dieu suprême il fallait accomplir ce sacrifice qui aurait sauvé le monde et terminé le cours de l’Histoire: car Isaac, ce n'était pas un prochain aimé _ c’était, à ce moment précis, le peuple d’Israël tout entier, unique, qui se donnait totalement à Dieu. Abraham et Isaac étaient certainement au plus haut niveau d’union avec le divin.
L’histoire naturelle de la décadence du monde du monde devait cesser sa course dans cette apothéose, et le plan originel de l’Adam et Eve de vie en paradis pouvait se rétablir.
Pourquoi ça a échoué ?
Peut-être ...
Qui pouvaient être les deux jeunes hommes/ serviteurs qui avaient accompagné Abraham et Isaac?
Apparemment Ismaël et Eliezer, très proches d'Abraham, qui représentent le top du reste de l’humanité. Or Abraham leur a dit de rester au bas de la montagne, avec l’âne … l’âne qui représente la matérialité … ce qui décrit une humanité qui ne méritait pas encore le Salut…
Qu’est-ce qu’une bénédiction ?
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent … il créa aussi tout oiseau ailé … Dieu les BENIT en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. (1, 21-22)
Dieu créa l'homme … Dieu les BENIT, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (1, 27-28)
Dieu BENIT le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. (2, 3)
La bénédiction donne le pouvoir à celui qui est béni sur ce qu’il y avait avant lui :
Les poissons et les oiseaux sont les maitres des eaux et du ciel.
Puis, l’homme devient le maitre de tous ce qui a été créé.
Puis, le septième jour devient le maitre de l’homme.
jacques colant vous avez dit que le messie n'a jamais sorti d'israel mais c'est faux car il est allé en egypte etant jeune.
Il parle du temps de son « ministère » de trois ans et demi
Merci de la réponse!
L’homme entre dans l’histoire quand il n’est pas encore fini. Les animaux sont parfaitement adaptés à leur environnement et leurs modes de vie, sauf l’homme qui doit tout inventer pour survivre. Ses ressources naturelles sont insuffisantes. Son évolution se situe dans l’espace culturel, et pas dans le biologique. L’homme d’aujourd’hui ne comprend pas l’homme d’il y a cent ans.
Donc l’homme est la seule créature continue à se développer, car il est imparfait.
Quand sera-t-il enfin mené à son terme ?
Quand s’inscrira le verset qui manque ici :
‘Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le septième jour.’
En attendant nous sommes dans le septième jour, Dieu est en retraite, la Nature est pilote automatique.
Dieu est en mode pause et c’est l’homme qui oeuvre.
Jusqu'à ce que commencera enfin le huitième jour.
🙏🤍💙🕊️👑🇮🇱