Cinq éleveuses de Skoura racontent leur parcours

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 янв 2025
  • Ce film dresse le portrait en regards croisés de cinq éleveuses de la palmeraie de Skoura, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Ouarzazate, au Maroc.
    Parmi elles, se trouve Hafida, qui espère s’établir bientôt à son compte. Le faible revenu qu’elle perçoit pour s’occuper des animaux de son oncle n’est plus suffisant pour le nouveau départ qu’elle s’est choisi avec sa fille. Plutôt isolée, elle n’a pas encore eu l’opportunité de rencontrer les éleveuses des villages alentours.
    Le film nous guide ensuite dans le quotidien d’Aïcha et sa fille Hafida, de Siham et de sa voisine Halima pour mieux connaître leur trajectoire. De générations et origines sociales différentes, elles nous racontent ce qui les a amenées à choisir ce métier d'éleveuse, ce que leur installation a changé pour elles et l’avenir qu’elles envisagent.
    Elevages Sans Frontières et ROSA soutiennent l’activité d’élevage familial porté par les femmes dans la région de Ouarzazate par un accompagnement technique et l’organisation de débouchés économiques. L'appui à cette activité d'élevage est également un puissant levier d'autonomisation des femmes en milieu rural. Au-delà de l'amélioration de la sécurité alimentaire, c'est donc également le long chemin vers l'autonomie et la reconnaissance des femmes en milieu rural que Elevages sans frontières et ROSA tente de dessiner et d'emprunter.
    --------------------
    🤝 Projet soutenu par l'association de solidarité internationale Elevages sans frontières.
    👉 Découvrez le projet "Envol des femmes" : elevagessansfr...
    ✔️ Financé par la Fondation ALSTOM et le Fonds de dotation Bien Nourrir l'Homme.

Комментарии •